Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 09:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 62 : The Awaited One

Le côté messianique de Fushi est très drôle ! Effectivement la multiplication des pains lui va bien^^
Et finalement il change son apparence habituelle du « garçon » pour celle de Parona… qui a un beau succès auprès de son nouvel ami. Intéressant ce développement… donc il va développer des sentiments amoureux pour Fushi, vu que ce dernier va garder le corps de Parona pour cet arc ? Ou alors Fushi va changer directement au prochain chapitre vu qu’il est découvert ? Ce serait intéressant quand même qu’il garde l’apparence de Parona^^
Et donc début d’un « vrai » arc maintenant ? Curieux de voir qui est cette mama !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 20:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Assez amusant comme chapitre au final, ça fait du bien un petit break sur le pathos ;)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 18:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 63 : A Pleasant Prince

Cela vire à la comédie pour le moment et c'est plutôt fun. Le Prince semble être un brave gars mais son armée et la puissance de son royaume sont un real deal. Curieux de voir ce que donne ses parents : soit ils sont aussi innocents que lui, soit il s'agit de tyran. Je dirai que classiquement cela devrait être le second cas. Fushi aura-t-il un royaume comme allié à l'issue de cet arc ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 13:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
64

Je ne l'avais pas vu venir du tout! Le Prince semble doté d'un pouvoir de double-vue. Je pensais qu'il plaisantait en annonçant cela, mais manifestement pas! Et la monarchie en question semble beaucoup plus équilibrée/gentille que je ne l'avais également imaginé: un roi plutôt sage, un frère qui passe devant pour de bonnes raisons, et juste une mère un peu bizarre mais peut-être juste bigote. Surprenant et intéressant!

Pour les chapitres non commentés auparavant:
- dégoûté de voir Tonari revenir pour repartir aussitôt: cruel!
- la suite des ellipses autour de la descendance d'Hayase m'a sidéré, au point que je me demandais si je ne manquais pas des pages parfois.
- le dernier héritier est prometteur et évite l'écueil "union" au profit d'une classique amitié: plus facile à gérer.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 14:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh effectivement c'est un portrait très intéressant ! Ainsi il peut voir et parler avec les morts : le gars dans les cuisines, le soldat, la jeune fille et Tonari !
Cela ouvre des perspectives même si la suite directe reste encore mysterieuse : sa mère va vouloir brûler le démon immortel ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 10:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Vu qu'il semble être le prochain candidat pour les formes de Fushi, cela ouvre pas mal de possibilités pour lui, surtout qu'il se sentait bien seul.
A voir si on va avoir droit à un schéma "qu'on lui coupe la tête" - "apparition des knockers" - "hécatombe" - "fushi save the day" - "nouvelle forme de fushi"

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Mer 9 Mai 2018 19:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre 65 : A Warm Welcome

A l'image des titres des derniers chapitres, c'est ambiance bon enfant que cette arrivée à la Capitale et au Palais. Tout le monde est plutôt bienveillant, très informé de l'histoire de Fushi avec une tendance au burlesque. Il y a bien les gars de l'église qui ne doivent pas vouloir du bien à Fushi mais même eux j'ai du mal à les voir comme une véritable menace.
Est-ce que tout va basculer dans le drame et la destruction un moment ?^^ C'est très curieux comme arc avec en toile de fond la crainte de la répétition des tragédies pour Fushi (avec cette terrible promesse) et le Prince qui lui dit et répète que tout va bien, qu'il est prêt à l'aider, etc. Alors on va avoir droit à une répétition ou à une rupture ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 20:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre 66 : Life in the Castle

C'est un peu les jours heureux avec Fushi qui s'intègre à sa vie de château c'est ma foi pas désagréable. On prend le temps de se poser quelques questions cruciales. Le coup de la construction de la maison et de l'apprentissage à monter à cheval sont d'ailleurs très sympas ! Hâte de voir si notre héros va obtenir un cheval ou non.
Le jeune serviteur amène la question de l'amour et pour Fushi est-ce qu'elle se pose en genre ? En tout cas certains sont intéressés ! Sans doute un peu tôt pour la question amoureuse.
Pleins de pistes lancés et la menace du clergé rappelée ! Toujours très curieux de voir où cela va mener !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 13:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Des développements intéressants, mais amenés sur un mode très léger: étonnant! Du coup, même le clergé me semble une menace en trompe-l’œil (bon, on sait aussi que seuls les knockers constituent une vraie menace...). Et puis il y a cette "promesse" de se laisser mourir si des amis disparaissent encore une fois: alors versant shonen et enfin des camarades qui s'en sortent ou bien versant "dark" et enfin apprendre à faire son deuil?

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 19 Mai 2018 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 14:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Amusant ce chapitre, c'est le temps des amours adolescents, avec un Fushi ni mâle ni femelle, ça ouvre bien des perspectives...
La promesse de l'homme en noir si Fushi rempli son objectif est ambigüe bien comme il faut, Bon a peut-être soulevé un lièvre intéressant.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 11:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre 67 : The Saint's Expedition

Et Voilà l’expédition est lancée ! Tout cela a un goût de parodie étonnante ! Une parodie dans le bon sens du terme mais Bon reste un personnage totalement improbable à l'image de son look. Et il y a même la petite soeur qui suit cachée la troupe dans un tonneau car elle s'ennuie !
Bon (!) et sincère même si un peu déphasé, le prince possède un sacré magnétisme, c'est sûr ! Même s'il est dépourvu de toute réelle ambition (on va dire ça comme ça).
Ooima joue beaucoup avec les attentes du lecteur là je trouve, c'est anti-tragique à mort, tout en commençant à aborder le thème de l'amour de Fushi de façon nette désormais. Je mise toujours que le grand amour de Fushi sera une Pyoran réincarnée... on verra !
L'aspect Messianique est joué à fond ici, même si je me demande encore quel rôle jouera le don du prince : il voit a priori l'homme à la cape noire.
Pour le prochain chapitre, comment ils vont s'y prendre car j'imagine que tous les plus grands médecins s'y sont déjà essayés ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 18:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai rattrapé la parution hebdo donc je me permets de me joindre à la discussion ^_^

Hmm je n'avais pas été convaincu à 100 % par les ellipses qu'on a eues depuis le départ de l'île-prison (et surtout déçu qu'Hayase et le reste de la famille "Guuguu" soient éjectés du récit) donc je suis content que l'on soit reparti sur une nouvelle intrigue. Le personnage de Bon est assez amusant il faut bien le dire. C'est cool que des personnages un peu inattendus comme Pyoran ou lui soient sur le devant de la scène.

Sur le thème de l'amour entre un personnage immortel et un autre qui se réincarne éternellement, ça me fait quand même rudement penser à un autre manga publié lui aussi dans le magazine. Atchoum ! Enfin j'espère que Fushi va continuer à repousser les avances des descendants de Hayase pour apporter une variation à ce thème.

On a les grandes lignes de ce manga mais encore un manque cruel de révélation. Que sont exactement les knockers ? Quel est le but de "black hood" ? Etc...
On a au moins appris que "black hood" comptait rendre sa liberté à Fushi une fois sa tâche accomplie. Mais comment ? En le rendant mortel ?

En tout cas j'aime bien cette relation du créateur avec sa créature. C'est en fin de compte une mise en abyme du mangaka et de ses personnages. Au départ ce n'est qu'une page blanche, puis elle prend vie peu à peu au gré de l'imagination de l'auteur ^^

Sinon il y a un passage que j'ai eu vraiment du mal à comprendre, ce sont les chapitres 58/59 c'était assez chelou :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 14:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic donc.

Oui tu rattrapes la série à un moment très particulier, après des tragédies assez lourdes, et qui se terminaient souvent tragiquement, là nous sommes dans une étonnante ambiance décontractée et humoristique ! Bizarre !

Qu'est-ce qui t'as gêné sur la fin de Tonari ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 14:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Bienvenue sur le topic donc.

Oui tu rattrapes la série à un moment très particulier, après des tragédies assez lourdes, et qui se terminaient souvent tragiquement, là nous sommes dans une étonnante ambiance décontractée et humoristique ! Bizarre !

Qu'est-ce qui t'as gêné sur la fin de Tonari ?_?


Merci ^_^

Ce qui m'avait gêné c'était ce passage http://fanfox.net/manga/to_you_the_immortal/c058/17.html. Fushi reconnaît Tonari alors qu'en fait il ne la reconnaît pas avant et après ce passage. D'ailleurs la note de traduction me semble vraiment étrange. En plus ils ne mettent pas le chapitre 59 en entier derrière. Mangafox s'est lourdé j'ai l'impression. Mais j'ai trouvé la même traduction du passage du chapitre 58 sur un autre hébergeur. Étrange !

La tonalité est plutôt bon enfant ici c'est vrai, ça change et c'est surprenant, j'aime bien cette dynamique ! Mais Bon possède aussi un ressort tragique évident et cela ne m'étonnerait pas qu'il passe lui aussi à la casserole à la fin. A voir avec l'ultimatum de Fushi.

Sinon j'avais oublié de le dire mais le passage avec Guuguu et Rynn était superbe, magistral même. J'ai adoré !
Merci de m'avoir conseillé ce manga, je n'ai même pas avancé sur Doctor Stone en attendant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fumetsu no Anata e [To Your Eternity] Weekly Shônen Maga
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le chapitre 58 c'est une erreur de trad et la team avait fait une V2. J'en ai parlé ici :
viewtopic.php?p=370844#p370844

Après le souci c'est que les sites agrégateurs prennent uniquement la première version publiée par les teams de scantrad. Lorsqu'une team fait des corrections et produit des V2, V3, elles ne sont pas reprises, ce qui est normal vu le boulot que ça représenterait de passer son temps à vérifier. Du coup une erreur en première trad se propage partout.
C'est un peu la même histoire que pour les pages de gardes de NNT qui pendant une période étaient ajoutées par Mangastream 2 à 3 jours après : on se retrouve avec plusieurs dizaines de chapitres de NNT sans page de garde sur tous les sites agrégateurs, ce qui peut faire penser au lecteur que Suzuki avait arrêté d'en faire, alors que non, c'était un problème de RAW^^

Pour revenir à To Your Eternity je me demande combien d'années se sont écoulés depuis l'île prison : cela doit pouvoir se calculer avec les descendants d'Hayase car je ne pense pas que cela ait été dit explicitement.

Sinon pour l'univers, je me suis souvent demandé si c'était de la SF avec une planète type Eden protégée par une civilisation avancée ? Le souci c'est tout ce qui a trait à l'âme mais bon^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com