Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 20:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
bon je me suis maté les 10 épisodes en une traite.
Voici mon avis.

- Inégalité de charisme : le héros est ININTÉRESSANT, il est MOU. Tandis que 02 est tout le contraire : intrigante, mystérieuse, flippante, rigolote.
Quant aux autres enfants, notre attention se porte trop sur Goro et Ichigo (ma préférée :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: ) mais qui sont les amis d'enfance du héros.
Les autres sont trop effacés... les deux qui se démarquent à la limite sont 666 et sa coéquipière Miku mais pour une seule raison : ils gueulent sans arrêt...

- Inégalité de puissance : personne ne me contredira je crois, le robot principal mène la danse tandis que les autres se contentent de suivre...Du coup tu te demandes à quoi les autres membres de l'équipe servent à part pour du back up.

- Univers général : à creuser on est qu'au 10ème épisode et ça commence à prendre notamment le 10 qui montre ses habitants sous le vrai jour.

- J'adore le ecchi et j'ai trouvé que c'est une bonne idée des enfants qui ne connaissent pas la sexualité (jusqu'à l'épisode 8)
Du coup je ne comprenais pas comment un baiser ne leur faisait rien (ichigo) ou les positions (hum hum :sanjiamoureux: ) dans les robots avec les mecs juste au dessus.

- j'ai trouvé que c'est une excellente idée de mettre des visages aux robots : on se sent plus proche d'eux. Je pense que j'aurais laché très vite la série si les robots n'avait pas de visage.

-Opening bof
mais j'adore la Ending 1 !

Bref à voir.
Et vive Ichigo !!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Partner Shuffle

Et un épisode sur Mitsuru et Kokoro histoire de continuer à explorer le casting. J'avoue que je ne m'étendais pas à avoir un échange de partenaires aussi vite. Finalement les gros perdants au niveau couple sont pour l'instant Futoshi et Ikuno : c'est vraiment sans espoir pour eux ! Nous avons donc la confirmation que Ikuno en pince pour Ichigo ! Les sous-entendus n'étaient pas des vues de l'esprit. Pour Futoshi il a un peu trop pris les choses pour acquises. Au moins il a fait sa déclaration même si c'est en pleurant^^
Le flashback de Mitsuru me fait poser de plus en plus de question sur Hiro - Il a vraiment dû se passer un truc. En tout cas Mitsuru m'est finalement devenu sympathique. Il a un caractère de merde mais ses sentiments pour Hiro étaient sincères. J'ai bien cru un moment qu'il était gay mais au final c'est a priori uniquement de l'admiration. En tout cas il doit plaire à Kokoro !
La partie combat avec le gros monstre du jour et la prestation de Genista étaient bien sympa. Boulot efficace comme toujours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 19:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Les enfants... retenez bien la morale de cette histoire :namipe:

Quand vous êtes gros : vous n'avez pas de meuf :pappugdeprime:

Par contre, je ne m'attendais absolument pas à ce que la fille à lunette soit là pour le yuri...
Et Grognon quant à lui (vous voyez de qui je parle), lui il a l'air là pour une relation très ardente avec le héros !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 18:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Episode 12

Mouais retournement de dernière minute.
Tandis que dans les premiers épisodes Zero Two était raide dingue du héros, maintenant c'est limite c'est elle veut le tuer ou s'en débarrasser au plus vite...
Je déteste quand un personnage change comme ça de caractère...
C'est le principe des Yandere je suppose ? (folles)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 19:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : The Garden Where It All Began

Oh un épisode très intéressant ! On revient là où tout a commencé, le "Jardin" où sont fabriqués les Parasites.
Bon le coup de blues de 02 débuté à l'épisode 10 explose ici ! Sa transformation en "ogre" est désormais clairement visible et elle commence à perdre les pédales. Son pouvoir consiste à absorber la vie de ses partenaires... et son objectif est de retrouver son véritable Darling ? J'imagine que c'est Hiro et qu'ils ont tous les deux perdus la mémoire de cette époque. La perte de mémoire d'Hiro expliquerait également pourquoi il a oublié la promesse faite à Mitsuru.
On voit à la toute fin une 02 enfant avec l'apparence d'un ogre à la peau rouge. Du coup je me demande si Hiro sera l'ogre bleu, vu qu'on nous dit qu'il mute lui aussi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 21:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Hum un parallèle du conte de l'ogre rouge et bleu ?
Mouais à voir...

La vraie question est : qu'était Zero Two à l'origine.
Si c'était une humaine à la base, ok, Hiro peut devenir comme elle.

Mais sinon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 18:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
EPISODE 13

Bon a plusieurs explications :

- Si hiro a tout oublié c'est à cause d'une injection

- Sil a un lien avec 02 et le virus qui est en lui c'est certainement dû au fait qu'il a léché le sang mutant de 02 (j'adore les gens qui lèchent le sang : et si elle avait eu le sida il aurait fait comment ce con XD?)

- Pourquoi le nom 02 a été choisi : O (zéro) NI (deux en japonais) = ONI = OGRE

Comment n'y avais je pas pensé auparavant...

- Le conte est étrange, se pourrait il qu'il y ait un lien avec le sort des enfants ? Pourquoi la femme a donné un livre aussi cruel à une enfant ? (j'ai lu tout le conte grâce à l'ending)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : The Monster and the Prince

Ah c'était extraordinaire : j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors de la seconde partie !
C'est donc un épisode flashback qui nous conte l'enfance de Hiro et de 02, ainsi que leur rencontre. Une bonne partie des pièces du puzzle se mettent en place, que ce soit le fait qu'Hiro ait bu du sang de 02, le terme "Darling" et l'effacement de la mémoire. Le conte qui sert de filigrane à l'épisode me semble une version ré-imaginée de la Petite Sirène.
Vu la façon dont les enfants sont traités, comme des objets par Papa, on peut supposer que nous allons bien aller vers une Révolution, avec les Nine comme antagonistes.
A la fin de l'épisode Hiro a retrouvé la mémoire et 02 comprend qu'il est son "vrai" Darling. Alors quel genre d'épisode nous allons avoir ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 21:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je suppose que tu as aussi remarqué que dans le conte qu'un terme a été effacé : il est possible que ce soit DARLING

Mais je trouve que ce mot est stupide pour un conte "de fée".
Une princesse ne dit pas "darling" à son prince...

Notez aussi que Hiro dit à 02 : je serai ton "......" et il finit par DA.
Or si c'était DARLING ce serait "DA........" et pas ".........DA" non ?

Après pleurer pour cet épisode j'ai vu mieux perso ^^' est ce que c'est moi qui suis un coeur de pierre ou ange qui est un grand sensible ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 18:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : Punishment and Confession

Ah tout ce drama après l'émouvant épisode précédent ! Donc le secret est révélé mais c'est trop tard : Zero Two est allée trop loin et Hiro a failli mourir. Ils sont donc séparés par Ichigo et Cie, l'un dans sa chambre d'hôpital et l'autre dans sa chambre au manoir.
Zero Two a bien pété un câble en tabassant Ichigo et Cie. Du coup nous avons une séparation consommée entre Hiro et Zero Two qui rejoint les Nine. Et évidemment Ichigo en profite^^
Je me demande combien de temps cette séparation va durer, car sans mecha et donc absent du champ de bataille, la position de Hiro va vite devenir limitée. J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps ou alors qu'ils lancent une sous-intrigue sur le destin des enfants !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 07:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ben ange la position de Hiro va revenir au point de départ de l'épisode 1 à savoir que logiquement il va se faire virer.
Sauf si par miracle il arrive à se combiner avec ichigo-chan.
Mais alors du coup c'est binoclard qui devient inutile...

Perso j'ai détesté l'épisode dans ses 9/10 : ça tourne autour du pot "non non tu n'iras pas voir Hiro" "je veux lui parler" "ok tu peux lui parler" "ah ben non il est pas dans sa chambre"
C'était clairement du remplissage.

perso la baston à l'hopital aurait du se produire dès le début quand zero two commençait déjà à serrer les poings. On aurait gagné du temps.

Mais qui dit que j'ai détesté les 9/10 de l'épisode dit que j'ai a d o r é le 1/10 restant avec ichigo qui fait
qui fait
qui fait
une HOKUHAKUUUUUUUUUUUU (déclaration)
avec le respect de tous les codes :
"je te regardai depuis toujours (ça c'est fait) et le je t'aime, il ne manquait plus que le TSUKIATTEKUDASAI !!! (sors avec moi!!!)
Sans oublier un double baiser à qui je donne 7 voire 8/10 pour la prestation olympique.
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 06:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En tout cas une partie du fandom japonais a détesté au plus haut point cet épisode : le producteur et la doubleuse d'Ichigo ont reçu de très nombreux messages d'insulte et de mort :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... de/.130524
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ag/.130508

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 07:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bah ça peu se comprendre (même si perso les fanatiques qui se déchaînent sur la pauvre seyu m'ulcèrent au plus au point) mais pour moi la dégringolade a été d'une "facilité" chiante à suivre.
Je n'étais même plus énervé j'étais blasé de voir que l'on pouvait amener à cette situation avec de telles "circonstances scénaristiques" ! Faire du personnage de Ichigo un genre de charognard qui n’attend même pas que la carne soit refroidi pour se jeter dessus à la moindre occasion? Le coup du timing qui fait que Hiro en a marre d'attendre et s'échappe parce que 02 est "assignée à domicile" juste le temps qu'il faut pour que ça dérape ? 02 qui pète un plomb sans remarquer les indices de fuite? Sérieux? Juste à temps pour que Hiro arrive au pire moment! (comme les filcs dans les films hollywoodien tiens!!) et bien évidement tout ça pour le bien de la sacro-sainte frustration hebdomadaire des fans?... Je vois mal le niveau se relever d'ici là mais pour le moment c'est juste M......que de mon point de vue.

J'avais un com sur crunshyrol mais comme ils aiment bien retirer les com sans raison (c...) je pense que c'est mieux ici.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 16:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Great D. Thonyzuka a écrit:
Bah ça peu se comprendre (même si perso les fanatiques qui se déchaînent sur la pauvre seyu m'ulcèrent au plus au point) mais pour moi la dégringolade a été d'une "facilité" chiante à suivre.
Je n'étais même plus énervé j'étais blasé de voir que l'on pouvait amener à cette situation avec de telles "circonstances scénaristiques" ! Faire du personnage de Ichigo un genre de charognard qui n’attend même pas que la carne soit refroidi pour se jeter dessus à la moindre occasion? Le coup du timing qui fait que Hiro en a marre d'attendre et s'échappe parce que 02 est "assignée à domicile" juste le temps qu'il faut pour que ça dérape ? 02 qui pète un plomb sans remarquer les indices de fuite? Sérieux? Juste à temps pour que Hiro arrive au pire moment! (comme les filcs dans les films hollywoodien tiens!!) et bien évidement tout ça pour le bien de la sacro-sainte frustration hebdomadaire des fans?... Je vois mal le niveau se relever d'ici là mais pour le moment c'est juste M......que de mon point de vue.

J'avais un com sur crunshyrol mais comme ils aiment bien retirer les com sans raison (c...) je pense que c'est mieux ici.


hein ? HEIN ? HEEEEEEEIN ?
Comment ça Ichigo chérie une charognard ?
Là je ne te suis pas...

De 1) Dans les règles du manga/anime romantique "l'amie d'enfance" (ce qu'est parfaitement Ichigo) a autant de droits que l'héroine principale (main love character) d'où son intérêt dans les scenarii romantiques car du coup on ne sait jamais comment l'histoire finira (jurisprudence MAHOROMATIC).
Donc je vois pas en quoi Ichigo serait une charognard puisque, par définition, elle était là avant Zero Two (même quand ils étaient enfants et que zero two était un démon rouge), d'autant plus que c'était clair dès le premier épisode que Ichigo était dingue de Hiro, c'est pas comme si cela avait été rajouté au dernier moment.
De plus le fait que Zero Two ait, sans raison, usé de violence contre Ichigo a provoqué une réaction de rejet de Hiro qui tout à fait logique (après la traiter de MONSTRE direct j'avoue que c'est pas sympa non plus)
Comme je l'ai dit dans mon poste précédent, la scène aurait pu être mieux amenée à savoir que dès l'hopital quand Ichigo a dit que Zero Two ne verrait pas Hiro, la bagarre aurait du commencer de suite et non pas laisser place à un jeu de cache cache.

De 2) En quoi ichigo était une charognard puisque c'est Zero Two qui a jeté Hiro à la base ?
Je vous remémore au cas où vous auriez oublié.
Certe Zero Two était dingue de son "darling" au début.
Mais depuis l'épisode 11 pour être précis (celui sur Mitsuru et Kokoro), elle commençait à tirer la gueule comme genre "bon c'est bon lache moi la grappe, j'ai fini de jouer avec toi maintenant je veux un nouveau jouet".
Tirage de gueule qui atteint son paraxoysme dans l'épisode 12 quand elle tente clairement de tuer Hiro...

Ma question est la suivante : en quoi c'est mal qu'une rivale tente sa chance quand la main character jette carrement le main character ? C'est comme dans la réalité...
C'est d'ailleurs repris dans d'autres trucs : jurisprudence SUZUKA, HANTSU & TRASH

Et d'ailleurs depuis quand les Yandere (comme zéro two) ont la priorité sur les amie d'enfance ? C'est quoi cette grogne sans queue ni tête ?

ange bleu a écrit:
En tout cas une partie du fandom japonais a détesté au plus haut point cet épisode : le producteur et la doubleuse d'Ichigo ont reçu de très nombreux messages d'insulte et de mort :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... de/.130524
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ag/.130508


Rumeurs stupides pour relancer l'anime qui, reconnaissons le, a perdu sa hype (il y a qu'à voir ce topic pour s'en rendre compte, on est plus que deux à y poster jusqu'à ce que cette rumeur débarque).
Si encore l'anime était un chef d'oeuvre d'animation, j'aurais pas dit, mais là ça ne vaut même pas la peine de s'y intéresser...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 18:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mouais ce doit être que je suis pas un grand amateur du genre. Mais cette suite d’événement où j'ai eu le sentiment que l'on faisait de Ichigo un genre de charognard (pas dis qu'elle en était un, c'est une image de style pour donner mon ressenti sur ce que les circonstances et les réactions du personnage m'ont donné comme impression.) Rien ne l’empêche en effet de profiter de la situation elle a le droit à son bonheur elle aussi et tout (même si entre l'amie d'enfance et le premier amour (d'enfance aussi) il y a comme un schéma classique récurant mais bon) mais là aussi l’enchaînement des circonstances et malchances et bad timing m'ont donné un arrière gout de marche forcé vers une descente en flèche, comme si Murphy/l’entropie avait eu une transe et que Ichigo était posée là au milieux de tout ce "fratra" pour bloquer la moindre incartade à ce plan diabolique du destin et en profiter pleinement pour placer ses dés tel un rapace (encore une fois impression personnelle, elle est gentille au fond mais bon......).

En soit avec un peu de recule on pourra se dire que elle n'a réagi que par amour et instinct protecteur et que ZeroTwo a aussi de toute façon merdé comme jamais et l'a un chouia cherché, merci la pression (c'est pas comme si elle avait eu une petite enfance joyeuse et actuellement elle semble être assez en danger par rapport à "l'ami d'enfance")

...D'une certaine manière je repense à Kiznaiver... Je sais pas pourquoi. Je me souviens pas que ça m'ai blasé de cette façon au contraire même. Sans doute parce que le couple évident potentiel s'est avéré ne pas être celui qu'on croyait...? Non ça peut pas être la finalité mais la façon dont ça a été amené en fait. Bon là il commençait a y avoir de sérieux doutes à un moment aussi...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com