Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 35%  35%  [ 6 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 24%  24%  [ 4 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 41%  41%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 17:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Image


Bourre pifs bon enfant, véritable institution, ode à la joie et la bonne humeur, source de créativité intarissable, prétexte à toutes les folies et gentilles bêtises ludiques, Super Smash Bros est un jeu qui possède en son ADN toutes ces qualités et plus encore. En son sein, l'on retrouve toute la philosophie de jeu de Masahiro SAKURAI, papa de la licence Kirby. Difficile en effet de ne pas faire un pont entre les deux séries tant elles ont en commun en plus de leur géniteur. Des jeux qui, sous couvert de simplicité et de prise en main immédiate, révélera pour qui s'en donnera la peine une deuxième lecture autrement plus retorse et/ou technique. Cependant, le génie de SAKURAI sera aussi de ne pas stigmatiser ceux qui en auront une lecture plus légère, c'est même tout le contraire. Kirby et Super Smash Bros ont en commun d'avoir le plaisir des variations à chaque partie. Refaire une partie avec un pouvoir/personnage différent et voilà tout un nouvel univers qui s'offre pour autant d'approches et de secrets révélés.

Le plaisir, voilà bien le précieux ADN de Super Smash Bros. Un plaisir qui jamais ne se dément, chaque annonce d'un jeu de cette licence entraînant un torrent de joie digne d'un stade de foot.








Depuis maintenant une semaine environ, un nouveau Super Smash Bros a été annoncé, entraînant comme vous pouvez l'imaginer toujours autant de réactions de joie et de fêtes.


Gaffe à vos oreilles.



Le plaisir et le jeu, nous ne le réalisons peut-être pas toujours, mais en vérité, nous sommes déjà au cœur de ces deux éléments fondamentaux de SSB alors même que nous n'y avons pas encore poser nos pattes. Des quatre coins d'internet, on spécule et on rêve. Quels seront les prochains combattants? Leur nombre? Pourquoi untel serait plus cohérent SSB qu'un autre? Qui aura son moveset modifié ou non? Et les arènes? Et les invités? Les nouveaux objets fous? Le retour d'un mode histoire? Etc...

LE JEU AVANT LE JEU!


Par ces aspects, SAKURAI a déjà gagné son pari et il n'y a guère qu'un jeu au fort potentiel communautaire comme Super Smash Bros pour concrétiser une telle effervescence. La longue histoire de Nintendo n'y est forcément pas étrangère...



Comme vous pouvez vous en doutez, ce topic servira à concentrer toutes les annonces à venir concernant l'épisode Switch.
Et comme toujours avec la série, si vous avez des rêves et des envies, débattre sur l'intégration de certains personnages, c'est ici aussi que ça se passera. ^^

Je vous demanderai juste, s'il vous plait, d'être un tantinet plus complet qu'une simple liste de Noël avec vos personnages, histoire de ne pas tomber dans un nid à floods. Un perso, c'est bien, mais quid de ses attaques? Son Final Smash? Son histoire avec la firme de Kyoto? Possiblement son arène associée? Il y a vraiment de quoi faire et pas forcément besoin d'un long speech sauf si vous êtes un acharné. ;p


READYYYY?

GO!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Lun 22 Mar 2021 00:08, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 21:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je voudrais aussi revenir sur le nouveau smash et faire ma liste de personnages qu'on retrouvera. Déjà au vu des experts, c'est bien un nouveau et non une version deluxe qu'on aura en 2018. Après voici mes supputations concernant les personnages :

Les vétérans :

On le sait tous c'est bien sur : Mario/Link/Bowser/Samus/DK/Captain Falcon/Fox/Ganondorf/Kirby/Luigi/Marth/Ness/Pit/Peach/Pikachu/Rondoudou/Samus SA/Sheik/Zelda/Wario/Yoshi/Ice Climbers.

Eux, ils seront proposés dés le départ et Link et Mario verront leurs coups changés avec le succès de BOTW et Odyssey. Les autres resteront tel quel. Les Ice Climbers sont de retour dans le roster officiel

Les revenants:

Ceux qui revient sont ceux qui sont là depuis Melee/Brawl : Diddy Kong/Dracaufeu/Falco/Mewtwo/Lucario/Ike/Link Cartoon/Lucas/Meta Knight/Roi dadidou/Mr.GW/Olimar/ROB/Wolf.

Pas de changement aussi de ce coté la (pas de DLC, inclus dans le jeu) et retour de Wolf avec si possible de nouveaux coup.

Retour et Nouveau:

Amphinobi : Sa popularité n'a cesser de grandir, et avec la série et le "Sachanobi", il sera de retour avec la Synergie comme Final smash.

Série Pokemon : Je pensais un rajout de Red et Blue avec leurs physiques de S/L et ayant pour Red Dracaufeu/Herbizarre/Carapuce et Blue Evoli/Rhinoféros/Alakazam mais Pokemon est déjà sur-représenté donc ni ajout ni disparition, on reste avec 6 pokemon.

Shulk : je pense qu'il ne changera pas il reste avec Monado et son FS est le même.

Série Xenoblade : En plus de Shulk, nous aurions pour nouveauté Rex et Pyra (désolé n'ayant pas fais Xenoblade 2, je ne peux prédir de coup même si je sais que Pyra
Spoiler: Montrer
est une blade donc office d'arme
.

Bowser Jr : Ici également il fait son retour et son moveset ne change pas SAUF un : son Final Smash qui serait le Bowser Mecha, qui est mieux en adéquation avec sa panoplie de coup.

Harmonie : Idem elle fait son retour avec tout son moveset et FS, peut être la rendre en tant que perso lourd si ça n'a pas déja été fait.

Daraen : Celui-ci revient avec l'ensemble de ses coups et son FS.

Série Fire Emblem : Là le choix est nombreux mais si on veut être "logique", je verrais Camilla en remplacement de Corrin (avec une scène assez drôle, vu leurs relations) en tant que personnage lourd avec une grosse attaque et une grosse défense via sa hache et en tant que Belliciste, et son FS serai de chevaucher sa Wyverne fantomatique et d'utiliser la magie sur le terrain via également des tomes . Camilla est très populaire (et pas que pour son physique ^^) et la doubleuse de Daraen fait également la voix de Camilla donc cela peut-être marrant.
Sinon on a Tiki, présente en tant que trophée sur Wiiu/3ds, présente a part quelque exceptions dans toute la série de FE et de classe Menekete et surement la plus puissante d'entre eux en tant que Dragon.

Duo Duck Hunt : je les vois toujours là, ce duo foufou ne bouge pas d'un poil et irons très bien avec les nouveaux perso que j'y est pensé (plus de détails plus tard).

Little Mac : souvent mésestimé comme série dans la franchise de Nintendo, son apparition sur wiiU est parfait ! Rien a changer ni son FS qui est Giant Mac.

Palutena : Elle aussi revient avec Pit, ses coups proviennent du dernier Kid Icarus( et sans customisation).

Série Kid Icarus: Le seul qui viendra sera Hadès en tant que personnages lourd ayant une puissance de frappe monstrueuse (c'est un Dieu après tout, comme Palutena).

Villageois : Même moveset + FS, des tenues qui le remplace par Resetti/Noot, etc...

"Ce n'est qu'un au revoir mes frères !": Corrin/Dr.Mario/Dark Pit/Wii Fit/Mii/Lucina/Roy sont soit remplacés par des personnages originaux ou ne fait plus partis de cette ère (Wii Fit/Mii).

Les petits Nouveaux :

Inkling : Officiellement présenté le 08/03 pour le nouveau Smash, ces petits chenapans mettant de la peinture partout, seront des persos léger, utilisant leur pistolet en B et les différentes peintures pour sauter plus haut/ralentir leur ennemi ou utiliser une bombe peinture pour un effet de zone. Leur Final Smash serait peut-être bombe H de peinture ou un escadron de Calamar aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Spring Man/Min Min : Personnages de Arms, ces perso au poids moyen auront une allonge de fou, mais très fragiles au niveau physique. Même si Spring est le protagoniste principal de la série, Min Min est la plus populaire de toute et avec son jeu de jambes Kung Fu en plus de ses bras dragons crachant des lasers, elle serait une redoutable combattante donc un des deux).

Rex et Pyra : Héros principaux de Xenoblade 2, Rex utilisera avec Pyra le système de Blade pour combattre ses adversaires.

Hadès : Antagoniste principal de KIU, ce personnage lourd utilisera toute la puissance du Cosmos pour écraser ces adversaires (appeler seiya pour l'éliminer ^^).

Camilla : Princesse de Nohr dans Fire Emblem, elle est une mère poule avec Corrin son frère adoptif et une déesse de la guerre sur le champ de bataille ! Personnage lourd avec sa hache et sa classe Belliciste, elle utilisera sa hache enchantée pour bruler/électrocuter/tailler en pièces tout ennemi imprudent qui veulent se confronter à elle ! son FS est sa wyvern fantomatique qu'elle chevauche et crachant des flammes maudites.

Impa/Midona/Vaati : Au vu de sa célébrité, ce serait Midona qui compléterait le casting de Zelda en montant Link Loup sur son dos et utilisant sa Magie Noire de son univers. Le FS serait sa vraie forme ou elle utilisera sa Magie Noire à 100%.
Mais si c'était moi, ce serait Vaati : 2eme antagoniste de cette univers, ce Minish mégalomane utilise le Vent et d'autres Magies pour affronter Link Cartoon sur au moins 3/4 jeux de la franchise. Et son FS est sa forme finale dans le combat de boss final.

Gandrayda : Apparu dans MP3, cette chasseuse de primes métamorphe est la rivale directe de Samus et à de l'animosité envers celle-ci. En tant que métamorphe, le bouton B servirait à se transformer en l'ennemi en face d'elle (ou en Samus de base) et utiliserai le panel de coup de la cible qu'elle à choisis. Étant un personnage léger, elle sera facile de la repousser hors du ring.

Chibi-Robo : Devenue très célèbre suite à son "praise the sun" avant l'apparition du mini-direct, ce mini robot de ménage dont l'apparition date de la GC sera le plus petit et le plus léger des combattants. Utilisant les ustensiles de la série pour ce battre, son FS peut-être un orage électromagnétique.

Anti-Mario : Vous voyez le FS de Bowser Jr ? Il a pris vie ! Ce perso remplace Dr.Mario en tant que "clone" de Mario. Utilisant un pinceau magique pour attaquez, ce personnage lourd utilise de la peinture pour paralyser ses adversaires ou lancer une boule de peinture nocif avec B. Son FS est l'ancien de Bowser Jr.

Captain Rainbow (Nick) : Utilisant à la perfection le yoyo, Captain Rainbow est un personnage vif et puissant à l'instar de Captain Falcon.Ses coups sont basés sur les personnages de Mimin et Shadow de son jeu Captain Rainbow (possible de piocher des personnages méconnu de Nintendo dans ce jeu également ^^). Son FS est l'ancien de Luigi, la Zone Négative : Captain Rainbow crée une zone qui ralentit et brûle/empoisonne/endors/blesse les persos prit dedans.

Baito (Arcade Bunny) : Lapin Rose crème déjanté de Badge Arcade, il utilise les badges pour se battre. Pour cela, je le vois bien utiliser le système de badges utiliser dans le mode Aventure de Brawl. Ce système lui permettra de se customiser à l'infini et remplacera le système des Mii. Son FS est une représentation de lui en un vrai lapin qui serai rose et énorme, en badge, et qui saccage tout le terrain.

Les personnages Tiers :

Bon là, j'ai pas d'idées de coup ni de Final Smash, mais on peut dire que :

- Sonic/Megaman/Pacman sont dans le jeu et se débloque facilement.
- Bomberman et Rayman sont les nouveaux persos tiers qui se débloque (assez difficile à les avoirs)
-Bayonetta/Snake/Ryu/Geno (remplace Cloud) et les 2 nouveaux qui sont Shantae et Shovel Knight => 8€ chacun avec leurs stages inclus ^^.

Bon ben je crois que j'ai fais le tour.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 19:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Bien, temps pour moi de rentrer dans la danse et de vous faire part de mes petits espoirs pour la prochaine version de Super Smash Bros. ^^

Ce post sera potentiellement réédité de nombreuses fois dans la mesure où je vais classer en deux ou trois catégories les personnages que j'ai sélectionné. Sachez aussi qu'actuellement, je ne me suis concentré que sur les personnages de Nintendo, ma liste grimpant actuellement à 25 combattants potentiels, me laissant pour plus tard le loisir des persos d'éditeurs tiers. Pour ces derniers, limite, cela demandera un post à part, leurs statuts sonnent tout de même un peu différent pour moi. Rassurez-vous, vous n'aurez pas ma liste complète dans la mesure où c'est la plupart du temps assez obscur même pour moi ou alors un fond de tiroir assez nébuleux. ^^'


Donc, pour commencer, je vais partager avec vous les six personnages de ma liste qui, selon moi, auront la quasi-certitude de faire partie du prochain casting de SSB. On ne va pas se mentir, je vais vous sortir des noms qui sont assez souvent répétés. Je réserve mes choix plus "originaux" pour un edit ou un autre post suivant les potentiels réponses qui suivront.

C'est donc tipar pour...


Les Favoris
Selon son auteur



Rex et/ou Pyra (Xenoblade Chronicles 2)

Spoiler: Montrer
ImageImage


Alors, je commence d'office avec du lourd. Tellement lourd qu'en vérité, pour ce personnage, je n'ai pas vraiment pris la peine de faire de recherches véritablement poussées. ^^' Xenoblade Chronicles premier du nom était déjà une oeuvre absolument tentaculaire aux multiples possibilités de gameplay et j'ai cru comprendre que la série a continué à gagner en complexité avec le temps. Du coup, Rex possède t'il lui aussi cette faculté à prédire le futur comme le fut en son temps Shulk? Pour moi, c'est un mystère. Cependant, je ne vois pas Shulk remplacé par Rex dans la mesure où Sakurai a toujours tendance à garder les premiers héros de chaque licence quand bien même un nouveau venu de la série fait son entrée. C'est le cas avec par exemple Marth. J'imagine que Pyra pourrait intervenir le temps du Final Smash de Rex histoire d'insister sur la relation unissant les deux protagonistes. Mais cependant, je n'évacue pas non plus le fait qu'elle soit elle-même un personnage jouable. Après tout, elle est d'une nature un peu particulière dans l'histoire de XC2, ça pourrait faire sens et on éviterait potentiellement un Shulk-Bis. Il faudrait hélas outrepasser ce fan-service assez nauséabond entourant le personnage. =_=

Enfin, ce qui me fait dire que l'on aura droit à ces persos, bah c'est tout simplement que Sakurai a à priori retourné le jeu durant ses congés et qu'il a apprécié. De là à dire qu'il cherchait de la doc, il n'y a qu'un pas...


Archeduc (PoKéMoN Soleil/Lune/Ultra Soleil/Ultra-Lune)

Spoiler: Montrer
Image


Arguments:

Archeduc, ou le PoKéMoN Brindibou dans sa forme finale. Certainement un des PKMN les plus populaires de cette 7G tant les joueurs fans du petit oiseau ont été nombreux. Au-delà de son extrême popularité, il compléterait à merveille le duo Dracaufeu/Amphinobi dans la mesure où l'on aurait à l'écran de sélection de ce nouveau Smash trois starters représentant chacun un élément de ce célèbre triangle élémentaire. Sakurai pourrait parfaitement pousser le détail jusque là, il en serait absolument capable. Et puis, il faut bien un nouveau PKMN pour accompagner la mise à jour de la série. ^^

Moveset:

B: Tisse Ombre

Attaque signature d'Archeduc dans PKMN SM et USUL. En jeu, cette attaque empêche l'adversaire de fuir. Dans SSB, je la vois bien paralyser un bref instant la cible, un peu comme le B neutre de Corrin.

Avant B: Lame Feuille

Un coup pour se dégager d'un ennemi un peu trop collant. Il pourrait se servir du plumage de ses ailes pour effectuer cette attaque.

Haut B: Hantise:

Dans PKMN, c'est une attaque en deux tours. Le premier, le PKMN disparait et réapparaît au second en attaquant l'adversaire dans le dos, l'abri n'ayant pas d'efficacité sur cette attaque. Pour SSB, je l'imagine comme étant assez proche du Haut B de Sheik.

Bas B: Coup Bas

Un coup dans la grande tradition des contres. ^^

Final Smash: Fureur des Plumes Spectrales

Pas de surprise, quoi de plus naturel que son Attaque Z personnalisée? ^^
En jeu, Archeduc prendrait son envol, tomberait en piqué, lâcherait une salve de flèches avant de reprendre de l'altitude. Ce FS n'aurait pas nécessairement une grande puissance de frappe mais beaucoup de portée.

Gameplay général:

Je le vois comme un peso globalement équilibré avec cependant un déficit en vitesse. Comme ses stats dans PKMN e vérité. Son combo A A A pourrait par exemple déclencher son attaque feuillage, libérant ainsi quelques feuilles de son plumage augmentant ainsi la portée de ses coups.


Paper Mario (série des Paper Mario)

Spoiler: Montrer
Image


Arguments:

Oui, j'y tiens toujours à mon Paper Mario, mais il faut croire que Nintendo aussi. Outre l'épisode 3DS qui, il est vrai, remonte depuis un sacré moment déjà, Nintendo a tout de même vu naître deux nouveaux jeux avec l'intervention de ce personnage: Mario et Luigi Paper Jam et Paper Mario Color Splash. Au-delà des qualités peut-être en deçà du légendaire et formidable La Porte Millénaire, Paper Mario continue de jouir d'une aura de popularité exceptionnelle.

Moveset:

B: Coup de Marteau

Un coup de marteau tout ce qu'il y a de plus classique. Parfait pour repousser l'adversaire.

Avant B: Marteau Toupie

Dans l'idée, c'est l'attaque cyclone de Link. Sauf qu'ici, il n'y a pas de charge possible et Mario avance vers l'avant tout en frappant.

Haut B: Avion de Papier

Mario se transforme en avion pour revenir avec facilité sur le terrain. Beaucoup plus proche des Hauts B du trio Pit/Meta-Knight/Dracaufeu de Super Smash Bros Brawl sur Wii.

Bas B: Charge au Sol

Un coup dans la grande tradition des Mario. Mais comme notre héros est en papier, il ne pèse pas bien lourd pour espérer faire de gros dégâts d'éjection. Cependant, je lui vois bien un effet ajoutant un rebond à sa charge, faisant de ce coup une technique à combo.

Final Smash: Papier Craft Mario

Coup tiré de Mario et Luigi Paper Jam. Grâce à la surpuissance du papier kraft, Paper Mario invoquerait un alter ego géant tel un puissant Mégazord fonçant sur ses ennemis. Quelque chose d'assez proche de Giga Bowser mais sans forcément avoir le move set du perso à disposition.

Gameplay Général:

Personnage léger et limite flottant, il compensera ce défaut par sa formidable capacité de retour sur le terrain.


Dixie Kong (Donkey Kong Country Tropical Freeze)

Spoiler: Montrer
Image


Arguments:

La Kong family possède mine de rien une assez grande tribu avec une histoire clairement non négligeable. Cette dernière a longtemps été mise entre parenthèses si ce n'est pour des jeux un peu mineurs ou vite oubliés. Dixie cependant a toujours gardé une petite place même si très discrète depuis le départ de Rare chez Microsoft, comme par exemple, en étant présente dans Donkey Konga 2 sur GameCube. Mais elle a fait un come-back sur l'épisode Wii U de la dernière aventure de Donkey Kong, sans oublier que ce même jeu va avoir droit à son retour sur Switch dans une version plus. Ce qui n'est clairement pas négligeable en terme d'exposition.

Moveset:

B: Queue de Cheval

Dixie frappe avec sa queue de cheval. Cependant, je l'imagine avec un très léger temps de chargement. Au Sol, si le coup touche l'adversaire, il est enfoncé. En l'air, il aura un effet Météor Smash. En gros, je l'imagine comme le avant B de Donkey Kong.

Avant B: Tourniquet

Une charge vers l'avant. Dixie tourne sur elle-même et fonce dans le tas en provoquant des dégâts légers. Si le coup est effectué dans les airs, il dure plus longtemps pour permettre de revenir sur le terrain.

Haut B: Hélicoptère

Dixie fait tourner ses cheveux pour revenir avec aisance sur le terrain.

Bas B: Chute Vrillée

Dixie chute à grande vitesse sur ses opposants en provoquant des dégâts à combo.

Final Smash: Tonneau Blast

Un coup un peu technique dans l'idée du FS de Snake et Samus. Enfermé dans un tonneau dans un coin de l'écran, Dixie serait propulsée dans un autre tonneau à l'autre bout de l'écran. Bien sûr, le joueur aurait à loisirs de déclencher la propulsion du canon et influerait aussi sur sa direction. L'idée serait que les personnage percutés par Dixie en mode boulet de canon subiraient de lourds dégâts ou même seraient éjectés de l'arène. Les coups de tonneaux seraient à un nombre limité de trois ou quatre en plus d'être limité dans le temps quand-bien même il resterait des propulsions à effectuer.

Gameplay général:

Dixie serait un autre personnage léger avec elle aussi un fort potentiel de retour sur le terrain. Comme vous avez pu le constater, son gameplay repose pour beaucoup sur le principe de la rotation sur elle-même. Mais à la différence de Sonic, elle aurait une allonge un peu plus importante grâce à sa queue de cheval.


Captain Toad (Captain Toad Treasue Tracker)

Spoiler: Montrer
Image


Arguments:

Il y a encore peu, on m'aurait proposé un Toad dans SSB, j'aurais dit un grand non. Après tout, Toad, il y a en a des dizaines et des dizaines dans la garde de la princesse, un Toad pouvant largement se substituer à un autre (si ce n'est ce bon vieux papi champi). Mais là, la roue tourne, et ce Toad n'est pas n'importe quel Toad puisqu'il fait partie d'une équipe d'exploration de renom. D'abord apparu dans le premier Super Mario Galaxy, il continuera ses aventures dans l'épisode suivant avant d'être pour la première fois jouable dans Super Mario 3D World. Il finira par avoir son propre jeu avec Captain Toad Treasure Tracker, jeu faisant office de prélude à Super Mario 3D World par ailleurs. De plus, Captain Toad refera son apparition sur 3DS et Switch avec le portage de son aventure Wii U. Si ça, ce n'est pas de l'exposition de personnage... Et en plus, on continue de rajouter un perso du Marioverse.

Moveset:

B: Radis

Notre Toad déterre un radis de ses p'tits bras puissants et envoie le légume en pleine poire.

Avant B: Crocs de Fleur Piranha

Toad sort un pot de cette fleur carnivore, la mâchoire puissante de cette plante occasionnant d'importants dégâts. Le coup perdrait en efficacité au corps à corps et marcherait plutôt à moyenne distance. Peut aussi servir à s'accrocher sur le rebord du terrain comme l'avant B de Samus sans armure.

Haut B: Plate Forme élévatrice

Une plate-forme temporaire en forme de colonne élevant notre vaillant aventurier. Une plate que tout le monde pourrait emprunter tant qu'elle existe. En outre, il ne serait pas possible de la traverser latéralement, c'est une plate-forme "dure" pouvant bloquer les joueurs tant qu'elle existe.

Bas B: Lampe Torche

Toad utilise la lampe torche de son front pour aveugler l'adversaire. Effet de paralysie temporaire

Final Smash: Colonne Tombante

Notre champignon champion escalade une longue colonne qui finit par tomber vers l'avant écrasant tous les adversaires se trouvant dessous. KO immédiat.

Gameplay Général:

On est dans l'idée d'un Little Mac: peu de puissance dans les airs mais très bon au sol. à ceci, ajoutez qu'il serait très mauvais sauteur. Cependant, il compenserait par d'autres atouts. Car son très lourd sac l'empêchant de sauter convenablement en fait un personnage lourd difficile à éjecter. De plus, la portée de ce personnage serait en réalité plutôt raisonnable car il aurait sa petite pioche pouvant provoquer un A A A proche de celui de Pikachu, enchaînant les dégâts graduels à grande vitesse.


Spring Man (Arms)

Spoiler: Montrer
Image


Arguments:

Spring Man est à Arms ce que Ryu est à Street Fighter: son personnage iconique et équilibré. Nouvelle licence de Nintendo portant sur la boxe d'un nouveau genre, il serait absolument fou qu'il n'y ait aucun représentant de ce jeu dans SSB. De plus, Arms possède la même fraîcheur que Splatoon et Nintendo a porté son bébé avec des MàJ régulières, le gravant avec plus d'aisance dans l'inconscient des joueurs.

Moveset:

B: Changement d'armes

Un peu de la même manière que Shulk, Spring Man peut passer d'un poing à un autre par simple pression du bouton B. Comme dans Arms, il aurait accès à trois poings différents: Toaster (élément Feu), Boomerang (élément Vent) et Trident (élément Choc). Chaque arme donnerait une variation différente pour ses coups normaux A, tout comme Olimar et ses Pikmin.

Avant B: Projection

Spring Man s'empare de son adversaire mais sur une plus grande distance au contraire d'une chop standard (qui resterait une chop de courte portée standard). Cette chop serait suivie directement d'un uppercut.

Haut B: Rebond Ressort

C'est un homme ressort... Valà valà...

Bas B: Esquive et Contre

Encore une fois, un grand classique.

Final Smash: Rafale de poings

Spring Man matraque son adversaire de coups, à ceci près que l'effet du FS dépendra de l'arme sélectionnée, faisant ainsi de Spring Man un personnage avec pas moins de trois FS aux effets différents. Le FS se déclenchant avec un B neutre, il faudra que le joueur utilise la bonne arme avant de frapper la balle smash au risque de se trouver avec un effet non voulu.

FS Toaster: Ne touche qu'un ennemi mais l'expulse automatiquement
FS Boomerang: Provoque une tornade touchant tous les personnages se trouvant sur le passage de celle-ci. Dégâts graduels
FS Trident: Un coup davantage portée sur le Corps à Corps. Entoure Spring Man de tridents et repousse tous les adversaires

Gameplay général:

Spring Man possède la plus grande allonge du jeu mais faisant de lui un très mauvais personnage au CàC. Comme Marth, ce serait l'extrémité de ses poings qui occasionnent le plus de dégâts, d'où la nécessité de le laisser loin de la foule.
Son changement d'armes B transformerait ses coups normaux donnant un effet mais aussi une trajectoire sensiblement différente lorsque ses coups de poings seront lancés.
Toaster (Feu): Coup droit
Boomerang (Vent): Tendant vers le haut
Trident (Choc): Coup portant vers l'horizontal bas quand SPring Man est en l'air
Tout comme Lucario et son aura augmentant la puissance de ses coups lorsqu'il a pris beaucoup de dégâts, Spring Man aurait un effet semblable mais donnant des coups élémentaires à chaque poing.
Attention, le Toaster générant du feu, une interaction avec les caisses enflammées sont à prévoir.


Pfiou!


Voilà, pour moi! En attendant un prochain post avec des persos plus atypiques. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 1 Avr 2018 13:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 13:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Donc, un tournoi Super Smash Bros Switch sera tenu à l'E3 2018.

En soi, pas de réelles surprises pour un jeu sortant en fin d'année. Mais je continue d'avoir beaucoup de craintes sur cette version. Sakurai a arrêté de fournir Smash 4 en contenu en 2016. Un Smash qui l'aura épuisé physiquement et moralement. Et il aurait repris presque aussitôt? Oui, je radote, mais on parle de SSB, le jeu qui pense aux joueurs solitaires comme moi avec un contenu énorme. Je doute VRAIMENT à une cartouche aussi remplie de base et adoptant un système à la Street Fighter V (au pire) ou à la Splatoon 2 (au mieux) et privilégiant un peu trop la scène e-sport. J'espère de tout cœur me tromper concernant ce dernier point.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 18:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'arrive!!!

Le dernier opus m'a beaucoup déçu et je suis nostalgique des trois premiers opus, surtout le premier.

Je veux une résurrection du mode aventure, encore plus important. Mais, le personnage principal jouable pourrait être notre Mii aux compétences configurables.

Voici ma proposition des personnages disponibles au début du jeu (un consensus général) :
Mario
Luigi
Yoshi
Kirby
Link
Fox
Peach
Donkey Kong
Capitane Falcon
Ness
Pitt
Ice Climbers
Olimar
Pikachu (adieu Rondoudou que je hais jouer)
Samus
Marth ou Ike
Inkling

Cependant, pour les personnages secondaires à débloquer, je ne veux rien savoir de personnages payants. C'est de l'arnaque à l'état pur. Le mieux serait de débloquer plein de personnages en remplissant des missions de plus en plus difficiles. Aussi, ils doivent avoir un style propre à eux. Et à quoi ça sert de débloquer des trophées, des CD et d'autres objets à répétition. Ça devient lassant. Le mieux est de débloquer des nouvelles missions, des nouvelles arènes et de nouveaux personnages. J'espère ne pas voir Nintendo fixer un déséquilibre entre les personnages des franchises comme avec les Pokémon.

Voici mes propositions de personnages secondaires (maximum de deux supplémentaires par franchise, sauf exception de l'entourage proche de maître Mario) :
Bayonetta
Sonic
Knuckles
Tails
Pacman
Megaman
Rayman
Bomberman
Metaknight
Dadidou
Wario
Waluigi
Bowser Père et Bowser Jr
Zelda
Ganondorf
Game Watch
Mewtwo
Dracefeu
Shulk
Diddy Kong
N'importe quel personnage principal de Fire Emblem (un seul)
Une entente avec Sony pour amener ce bon vieux Crash

Si j'ai d'autres idées, je les ajouterai ultérieurement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 01:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Petite réflexion personnelle après avoir repasser en revue la liste de tous les personnages existants dans les différents opus de la série (ce qui m'a permis de redécouvrir qu'il existait un pack DLC comprenant les 7 personnages + 3 arènes pour le prix d'un jeu neuf).

Je ressors très souvent le nombre de persos présent dans chaque épisode, à savoir 12/26/39/51 (58)*.

Cependant, je n'avais jamais réellement recensé le nombre de personnages jouables inédits d'un épisode à un autre. Après comptage et allant de Melee jusqu'au duo 3DS/Wii U, nous avons donc:

Melee: 14
Brawl: 18
3DS/Wii U: 17 (21)*

*Les nombres entre parenthèse comprennent les DLC

On peut potentiellement dégager une moyenne un peu grossière de 16 persos inédits par épisode (sans DLC). Alors, ça ne sera jamais que mon avis (et surtout mon envie à vrai dire), mais pour que le jeu ne soit pas trop frustrant sur son casting, il faudrait qu'il y ait autant de nouveaux venus en plus de garder (quasi) tous les présents depuis Smash 4. Et forcément, c'est du taff tout ça! Surtout que Sakurai est connu pour reprendre tout de zéro. Par exemple, il semble y avoir un monde entre le Mario de Brawl et celui des 3DS/Wii U si j'en crois certaines tiers list. Brrrrrrrr... tiers list...

Bref, mes interrogations et mes craintes habituelles sur la question du contenu de ce Smash. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 19:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Suite de ma petite liste de personnages que j'aimerais bien voir arriver dans ce tout nouveau tout beau Smash! Cette fois-ci, je causerai de combattants infiniment plus "atypiques". On ne va pas se mentir, ce sont des choix nettement plus personnels, mais je me dis qu'ils ont tout une petite chance dans la mesure où ils restent tout de même assez iconiques dans leur genre respectif.

On repart donc pour...

Les Outsiders
De mon cœur


Heu... Lapin du Badge Arcade? (Nintendo Badge Arcade)

Spoiler: Montrer
Image


Arguments:

Possiblement mon personnage coup de cœur depuis l'ère 3DS. ^^
Forcément, il est totalement atypique mais rentre dans la catégorie toute trouvée des personnages "bizarres", celle où on trouve les Mr Game and Watch, R.O.B. et l'entraîneuse Wii Fit. Catégorie où Nintendo n'hésite jamais à regarder en face et avec tout le sérieux du monde l'ensemble de son héritage. Il est d'ailleurs un des rares personnage véritablement inédits à être sorti d'une des applications gratuites de la firme. J'ajouterai aussi qu'à la fin de la dernière fournée de badges inédits, notre lapin a déclaré qu'on le retrouverait pour une autre occasion. étrange, étrange... Pis il est rose. Dans le pire des cas, je le veux AU MOINS en trophée aide! >_<

Moveset:

B: Lancer de Badges

Dans le Nintendo Badge Arcade, il faut récupérer les badges en les faisant tomber. La taille influe grandement sur la manière de les récupérer. Ainsi, la taille des badges lancés par notre lapinot influerait sur la puissance de cette attaque. Il existe même certains badges "puzzles" formant un plus gros modèle comme Bowser version pixel, ce dernier pourrait avoir une force exceptionnelle au détriment de la portée.
Pour obtenir différents badges, je propose deux solutions qui ont déjà été vus dans SSB:

*La charge du bouton B à l'instar de Daraen. Une charge plus ou moins longue permettant le sortir un badge, et donc une attaque, à la puissance proportionnelle à la charge.
*Le défilé des badges de la même manière que Pac-Man. Chaque badge ayant cette fois un effet très différent.

à vrai dire, j'aurais tendance à privilégier la dernière solution, dans la mesure cela retranscrirait assez bien le large éventail de badges disponibles dans l'application.

En vrac, je propose ceci:

*Badge Goomba: Badge à la puissance la plus faible. Le premier à sortir de la sélection.
*Badge Bloups: Badge avec un effet de rebond.
*Badge Mario Kart: un badge filant tout droit et suivant la route qu'il suit au sol. Une fois tombé de la plate forme où il se trouve, il poursuivrait sa route jusqu'à sa chute dans le vide. Dégâts faibles mais possibilité d'interagir avec les objets sur le terrain en les déclenchant ou les poussant.
*Badge Frère Marto: Lancer en cloche du badge.
*Badge Flamme de Bowser: Autre badge filant droit mais contrairement au précédent, resterait en suspension dans les airs. Effet de feu pouvant déclencher les caisses enflammées.
*Badge Bowser: Gros badge très lourd et puissant. Son lancer n'a qu'une courte portée.

Une liste qui gagnera peut-être en propositions via un edit.

Avant B: Grappin Poussoir

Le grappin en tige s'allongerait et repousserait les opposants sans occasionner de dégâts. Pratique par exemple pour pousser un ennemi vers une mine cachée.

Haut B: Extase de joie

Notre ami lapin devient tellement heureux qu'il peut flotter quelques instants dans les airs.

Bas B: Grappin Bombe

Un lancer de bombe pouvant rebondir avant d'exploser. Cette dernière aurait un effet à retardement. Concrètement, se faire toucher par la bombe occasionnerait des dégâts comme n'importe quel objet lancé sur un opposant mais cela ne voudra pas dire qu'elle explosera au contact. Il sera donc potentiellement possible de la récupérer facilement avant qu'elle n'explose. Au lanceur de bien calculer le timing avant le lancer.

Final Smash: Badge Arcade

Tous les personnages sont figés et sont transportés dans une des machines du Badge Arcade. L'idée serait exactement la même que pour l'application: récupérer les opposants avec le grappin pour les faire tomber et ainsi gagner des points de KO. La machine pourrait contenir aussi différents objets à faire tomber comme de la nourriture pour le soin. Il serait aussi possible de réaliser des combo pour faire tomber autant d'objets et d'ennemis que possible, le grappin n'étant disponible que pour deux essais.

Gameplay général:

Un personnage pas forcément robuste, mais tout de même assez équilibré dans l'ensemble. J'imagine son smash Haut sous sa forme "bodybuildée" et prenant la pose. Avec son combo A A A, il utiliserait un grappin standard qu'il ouvrirait et fermerait avec plus ou moins de force. Le visuel de ses Smash de côté serait la pince se refermant sur elle même avec plus ou moins de force. Ce même grappin lui permettrait de se saisir des autres persos pour une prise classique. Et pour ses moqueries, je propose son petit clin d’œil complice, les instants où il est choqué et sa forme "réaliste". ^^


"Teen" Link (A Link to the Past/A Link between Worlds)

Spoiler: Montrer
Image


Alors, pour celui-là, je sens bien que vous allez me regarder d'un drôle d’œil, et pour dire la vérité, je suis moi-même un peu moins convaincu depuis l'annonce d'un Link version BotW. Mais je vais tout de même vous présenter un de mes chouchous de cœur, surtout qu'il fut le personnage que j'avais proposé pour le scrutin qui a vu la victoire de Bayonetta.
Forcément, la première chose qui va vous frapper, c'est l'aspect "clone" du personnage, élément que tout fan de jeux de baston a en horreur absolue. Il est vrai que c'est un détail contre lequel je peux difficilement m'opposer, tant le procédé a de quoi faire grincer des dents, surtout qu'un certain Pit Maléfique doit encore être resté en travers de la gorge de certains. Mais, il est tout de même bon de rappeler que depuis la version Brawl, Sakurai a fait en sorte de donner aux clones un gameplay suffisamment unique pour se distinguer des originaux. Lucas, sous couvert d'attaques spéciales relativement proches de Ness, possède tellement de coups normaux et de smashs différents qu'il serait fou de le considérer comme un clone pur de ce dernier, où seul la physique du perso aurait éventuellement fait la différence. Et que dire du trio de StartFox? Entre un Fox vif et rapide, un Falco aérien et un Wolf aux coups secs et puissants dans un rapport à mi-distance, nous sommes bien en présence de trois gameplay différents en dépit de coups spéciaux en commun.
Pour en revenir à la proposition de mon "Teen" Link, il faut en revenir à l'historique de la saga Zelda et plus particulièrement sur un détail qui en temps normal ne m'a jamais fait frétillé, sa chronologie. Depuis Brawl, le Link adulte et le Link Cartoon sont chacun les représentants d'une timeline particulière. Dans les deux cas, le héros du temps (OoT) a triomphé de son adversaire, mais le sort d'Hyrule est différent, entre sa préservation du côté du Link Adulte et de son engloutissement chez Link Cartoon. Seulement, ce serait oublié la troisième timeline, une des plus intéressantes puisque cette fois-ci, elle s'ouvre sur la défaite du héros du temps et de l'avènement des forces du mal. Et quels jeux peut-on trouver dans cette branche? Rien de moins que la quasi-totalité des jeux Zelda en 2D dont on peut retrouver rien de moins que les quatre premiers Zelda de la franchise, soit une formidable base de travail pour appréhender sous un autre angle le gameplay d'un personnage vétéran depuis la N64.
Mais pour moi, un problème se pose, le Link de BotW se situerait dans quelle chronologie? Après recherche, Aonuma aurait dit que ce jeu se situait après OoT mais dans un univers différent de celui du monde scellé par les eaux (hors Link Cartoon et Wind Waker donc). Tout le reste ne serait que suppositions et mystères.
En bref, je vois mal Sakurai prendre deux Link d'une même chronologie surtout quand on connait le souci du détail chez lui, tout comme je vois mal la disparition complète d'un skin plus classique pour Link.
Je vais cependant considérer ma proposition comme étant possible même si très incertaine. Côté design, je pencherai pour le Link de A Link Between Worlds, une des versions les plus récentes parmi les épisodes 2D et présentant un Link pile entre deux âges, ceux du Link TP et WW. D'où le petit jeu de mots "Teen Link". ^^

Moveset:

B: Arc

Dans la majorité des Zelda 2D, l'arc ne demande pas à être chargé pour pouvoir décocher une flèche. Je vois la chose de la même façon pour Teen Link. Les flèches auraient donc toutes la même puissance de frappe et parcourraient aussi la même distance. La fréquence de tir oscillerait entre les blasters de Fox et Faclo.

Avant B: Boomerang Magique

Le boomerang le plus robuste et le plus costaud des trois. Il compenserait la relative baisse de puissance brute des flèches.

haut B: Attaque Circulaire

Attention, changement notable pour cette attaque dans la mesure où l'on s'inspire des épisodes 2D avec vue du dessus. Dans ces épisodes, cette attaque dessine un cercle à l'écran et je vois exactement la même chose pour Smash. Cela donnerait un pseudo champ de force pouvant repousser de manière plus globale les adversaires. Une telle portée aurait cependant un prix et ne repousserait que mollement l'adversaire, juste le temps de pouvoir respirer un peu. Elle garderait sa possibilité de charge une fois au sol et de troisième saut une fois en l'air.

Bas B: Bombes

Des bombes portées cette fois à bout de bras juste au dessus de la tête. Teen Link serait le héros d'Hyrule pouvant envoyer ses bombes le plus loin.

Final Smash: Attaque de la Triforce

éventuellement, un design portant davantage sur la 2D avec un aspect plus pixel.

Gameplay général:

Un Link finalement à mi-chemin entre les deux autres, potentiellement le plus équilibré donc. Je le vois très bien avec un Dash A fonçant toute pointe de son épée droit devant, exactement comme s'il avait chaussé les bottes de Pégase. Il pourrait embrocher plusieurs adversaires dans sa course.


Fjorm (Fire Emblem Heroes)

Spoiler: Montrer
Image


Fire Emblem, la série qui a su renaître de ses cendres afin d'éviter la banqueroute, le nouveau cheval de bataille de Nintendo. Vous en avez marre de voir un personnage de cette saga? Trop d'épéistes à votre goût mais pas question de toucher à votre main Lucina? Roy reste votre boy? La nouvelle qui sonnera mauvaise pour certains, c'est qu'il me semble absolument évident qu'on va encore avoir droit à au moins un nouveau personnage de cette série au même titre que l'on va avoir au moins un nouveau PKMN. Comme d'habitude, on prend en compte le personnage du jeu sorti le plus récemment. Mais cependant, avec Fjorm, on sort de la logique des épéistes puisque cette princesse de son royaume de glace manie la lance, un élément qui devrait ravir les fans, et surtout ceux qui attendaient Ephraim de The Sacred Stones. ;) De plus, mon choix de choisir un combattant de Fire Emblem Heroes n'est absolument pas dû au hasard, il est mûrement réfléchi. Je parlais plus haut de Nintendo et de sa volonté de prendre en compte ses applications au sein de sa propre histoire, une logique que je reprends ici mais sur le marché des jeux mobiles, ou le nouveau terrain de chasse que Nintendo essaie de conquérir et dont il a obtenu le plus gros succès avec justement Fire Emblem Heroes.
à noter que je présente Fjorm qui a clairement ma préférence au niveau des personnages inédits de ce jeu, mais il pourrait aussi y avoir Sharena, princesse d'un autre royaume, et détentrice d'une hallebarde que ça ne me dérangerait pas non plus. L'avantage de Fjorm est cependant de manier une lance aux pouvoirs liés à la glace, ce qui ne manquerait pas de subtilités dans ses coups spéciaux.

Moveset:

B: Projectile de Glace

Tout est dans le nom. Un projectile plus ou moins puissant suivant si le bouton est chargé ou non. à cela s'ajoute un effet de congélation qui durera plus ou moins longtemps suivant les dégâts de l'ennemi. Plus les dégâts seront hauts, plus long sera l'effet.

Avant B: Chute en avant

Histoire de varier un peu des contres classiques chez les héros de FE. ^^
Je m'inspire de ce coup un peu particulier d'un des mes personnages préférés de The Sacred Stones, Amelia (<3) dans sa classe recrue, soit la classe en dessous de chevalier ou cavalier.
Son utilisation serait assez subtile car proche de ce qu'on peut réaliser avec le Bas B de Rondoudou. En clair, Fjorm porterait sa lance à bout de bras, le poids de cette arme la faisant chuter en avant. Si la pointe de l'arme touche l'adversaire, alors les dégâts seront très importants. Dans le cas contraire, Fjorm tomberait à terre et serait vulnérable quelques instants. Une technique à double tranchants.

Haut B: Plate Forme de Glace

Là encore, un coup que je récupère de Brawl puisque je l'imagine exactement comme le Haut B de Carapuce. Fjorm sur un monticule de glace qui partirait vers le haut (et donc troisième saut classique) tout en provoquent des dégâts. Le même effet de glace du B neutre serait reconduit ici aussi.

Bas B: Moulinet

Dans l'idée, on est assez proche de l'Avant B de Pit version Brawl. Fjorm ferait tourner sa lance au point de provoquer des combos à répétitions.

Final Smash: Mur de Glace

Exactement comme dans le trailer mettant en scène Fjorm à vrai dire.
Quelque chose d'assez proche du FS de Mario, mais avec de la glace.

Gameplay général:

Combattante avec une plutôt bonne allonge, ses coups seraient secs avec peu ou pas de possibilités de faire des attaques à répétion, si ce n'est justement l'avant B. Comme Marth, Fjorm serait réellement efficace tant qu'elle se tiendrait à une certaine distance de ses opposants, la pointe de sa lance occasionnant le plus de dégâts.


Thout/Tetty (Ever Oasis)

Spoiler: Montrer
Image


Arguments:

Héros et héroïne d'un jeu sorti l'an dernier sur 3DS. Un jeu très frais qui sent bon l'été, à mi-chemin entre Zelda et Animal Crossing, par le papa de la série des Mana, Kōichi Ishii. Vous incarnez un ou une jeune Granéen.ne, petit être ayant le pouvoir de créer une oasis en plein désert pour peu que vous fassiez une rencontre avec un génie de l'eau. Sur fond de forces du mal à combattre, vous faites prospérer votre oasis entre deux explorations dans les grottes et les donjons. Ever Oasis fut mon petit jeu de l'été et possède quelques jolies subtilités pour faire de Thout et Tetty de redoutables combattants. De plus, on rajouterait un personnage d'une licence complètement inédite, ce qui n'est pas forcément un luxe.

Moveset:

B: Bourrasque de vent

L'attaque spéciale propre aux granèens créant des oasis. Une Bourrasque de vent qui peut se charger en trois niveaux. Plus la bourrasque est chargée, plus elle durera longtemps sur le terrain. Portée moyenne.

Avant B: Arbalète

Une attaque à distance avec une longue portée.

Haut B: Parafleur

Un pouvoir spécial propre à certains de vos compagnons granéens. Il revêt exactement la même fonction que Link Mojo dans Majora's Mask. Le personnage est propulsé dans les airs et retomberait tout en douceur avec un effet parachute.

Bas B: Mur Végétal

Un contre un peu particulier. Sans le bon timinig, il ferait office d'un bouclier assez classique ne protégeant que l'avant du personnage. Mais dans le cas contraire, non seulement les dégâts seraient annulés, mais en plus, l'opposant se prendrait une pluie de feuilles ralentissant temporairement ses mouvements.

Final Smash: Bénédiction d'Esna

Thout/Tetty invoque Esna, le génie de l'eau de son oasis. Dans Ever Oasis, augmenter le niveau d'Esna via certains artefacts augmente temporairement sa puissance en plus de renforcer votre oasis des forces obscures. Dans Smash, Esna bénirait une zone de l'arène, toute personne s'y trouvant se prendrait de sérieux dégâts.

Gameplay général:

Un autre personnage plutôt petit, mais plein de ressources. Bien qu'il puisse manier différentes armes dans Ever Oasis, je le vois clairement comme un épéiste (oui, oui! Encore un :p ). Pour l'animation de ses esquives, je l'imagine bien se transformer en graine et rouler sur les côtés à l'instar de Samus et de sa morphball.


Voilà pour cette fois avec mes personnages plus originaux. Il n'est pas impossible que je revienne pour une troisième sélection de personnages Nintendo avec une toute dernière rubrique avant d'entamer l'autre grand fantasme des fans. Je parle bien sûr des invités d'honneurs venant d'autres éditeurs. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 01:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
En général, je n'aime pas des masses regarder les vidéos type "personnages voulus dans SSB", se limitant justement beaucoup trop à une simple évocation du personnage sans forcément aller plus loin. Mais là, je fais une énorme exception. Matthew Taranto, l'auteur de feu Brawl in the Family a sorti une vidéo donnant sa vision d'un seul combattant potentiel, mais avec force de détails puisque presque tous ses coups imaginés sont en cohérence totale avec l'univers dont il est tiré. Place donc à sa vision du...

Spoiler: Montrer


Bravo à lui, je crève d'envie de jouer avec ce personnage maintenant. T_T


Et pour ceux que ça intéresse, je continue de taffer sur ma liste de persos, j'ai juste un peu moins de temps en ce moment. ^^'


Edit:

Sans rire, c'est juste la deuxième vidéo centré sur les movesets des persos probables de SSB que je regarde, et je suis de nouveau très fan de la mécanique de gameplay d'un perso que j'avais proposé plus haut. Place donc cette fois-ci à Gamexplain pour la présentation de...

Spoiler: Montrer



Par ailleurs, la présentation de Nintendo lors de l'E3 2018 aura lieu le 12 Juin à 18H. Forcément, le bourre pifs sera grandement mis à l'honneur. En croisant les doigts pour avoir cette même débauche de fan-service et d'ascensions émotionnelles propres aux présentations du jeu.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 22:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je n'ai pas compris le but du sondage...

Quant aux persos de smash, cela ne sert asolument à rien de spéculer puisque ABSOLUMENT TOUT peut arriver (j'ai joué à tous les smash sans exception)
- entre les doublons : pikachu/pichu, fox/falco, mario/luigi/dr mario, link/cartoon link, toute la famille Fire Emblem... etc
- entre les persos qu'on s'en fout mais totalement : ness (le jeu est bon mais le perso... voilà quoi... qui le connaissait franchement avant qu'il apparaisse pour la première fois en tant que perso secret sur 64 ?)
Dois-je aussi mentionner la prof de fitness sur WII U :mais ce perso injouable et inutile quoi...
- entre les persos qui passent en coup de vent : snake
- ceux qui reviennent après avoir été oubliés : mewtwo

par contre j'ai des remarques à formuler.
Image
1) STOP LES PERSOS FIRE EMBLEM : on a compris, il y en a suffisamment !
2) Ils disent ne pas vouloir mettre Ridley de Metroid parcequ'il est trop gros à la base, or je vois pourquoi Ridley serait trop gros quand Bowser qui est censé être énorme par rapport à mario est bien présent.
3) Mettre au moins un perso de l'univers de falcon : depuis le tout premier épisode sur 64, il est bien seul le pauvre à représenter sa franchise...
4) Pourquoi pas le perso d'Ashley de Wario Ware : sa popularité monte au fil des épisodes... (sa propre chanson et trophée aide). De toute façon, après Wario c'est le second perso que l'on cite pour wario ware.
5) Quid de K ROOL de Donkey Kong qui pourrait faire un excellent poids lourd ?
6) Ils doivent mettre un perso de la saga xenoblade vu le succès phénoménal que la franchise apporte... la fille robotique du 1 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 18:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Le but du sondage était de prendre la température de la VDD, histoire de savoir si les membres voyaient davantage arriver (ou même désiraient) un nouveau SSB que l'on pourrait qualifier d'épisode "5" ou une version Deluxe comme on a pu avoir avec Mario Kart 8 ou Pokken, pour ne citer que deux exemples flagrants. Dans la mesure où il y a eu des empoignades assez rudes ces derniers temps sur le sujet, la question est donc à mon sens parfaitement légitime. Pour la forme du sondage, comme d'hab, c'était histoire d'y apporter une petite touche de légèreté, mais je ne pensais pas que ça aurait été aussi abscons. Tant pis! Au moins, les choses sont maintenant claires. ^^


De mon côté, outre tes considérations somme toutes personnelles (chose avec laquelle je n'ai absolument aucun souci, c'est justement dans cette optique que j'ai créé ce topic), il me semble qu'au contraire savoir que TOUT peut arriver est une raison suffisante pour justement spéculer, chose que tu fais à la fin de ton post soit-dit en passant. ;p C'est d'ailleurs bien pour ça que tout le monde se met à rêver d'avoir un ou plusieurs persos fétiches dans le prochain jeu. Car c'est bien de cela dont il est question, cette espèce de parenthèse enchantée où l'on cherche et devine pour, au final, avoir la surprise de persos auxquels on ne s'attendait pas, et forcément, dans les très grosses surprises, l'entraîneuse/entraîneur Wii Fit et le Duo Duck Hunt sont dans le peloton de tête des trucs que PERSONNE n'avait vu venir. Je me suis amusé à faire des sets pour mes persos, on peut donc légitimement considérer que j'ai des attentes précises, mais, quelque part, quel pied de savoir que Sakurai prépare à n'en pas douter un perso auquel je n'aurais JAMAIS pensé, comme par exemple Nikki quitte à proposer quelque chose de totalement improbable. Personnage qui s'inscrirait aussi dans l'histoire de Nintendo, au même titre que Mr Game and Watch, R.O.B. et Wii Fit. C'est ça aussi l'ADN de SSB, et comme je le disais dans mon premier post, "le jeu avant le jeu" et je ne vois guère que Sakurai et la licence qu'il a créée pour générer une telle ébullition.

En bref, pourquoi se priver? ^^
Et si en plus, c'est étayé comme dans les deux vidéos que j'ai postées, c'est encore mieux!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 14:10 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Suite à l'annonce de ce nouveau SSB ,j'ai réfléchi à 2 nouveaux personnages représentant la licence MH:

1)Le chasseur:
Il s'agit d'un perso particulier dans le sens où ses costumes alternatifs changent son arme et armure,mais aussi sa façon de le jouer.
Exemple:
-Le lancier:
https://vignette.wikia.nocookie.net/mog ... -prefix=fr
Le principal défaut du lancier sera sa lenteur, défaut compensé par sa puissance moyenne ,son poids élevé (donc dur à dégager) et la présence d'un contre sur le B+Bas.
-l'artilleur:
https://vignette.wikia.nocookie.net/mon ... 0310093157
Il utilise un fusarbalète léger lui conférant mobilité et puissance de feu,mais à l'inverse du lancier,il est léger comme un MR G&W . Ses deux particularités sont la possibilité de tirer de nombreuses sortes de balles telles que les munitions de feu, eau, glace, foudre, perçantes, grenailles, antiblindages, poison, paralysie, sommeil. (les normales sont les munitions par défaut) (Un peu comme Pac-man,sauf que le menu déroulant des jeux originaux apparait)
L'autre spécificité sont les chargeurs dont la taille dépend des balles et qu'il faudra surveiller sous peine de voir le chasseur regarder son arme avec un air bête et de se faire dégommer, il est heureusement possible de les recharger.

Le deuxieme personnage est un monstre,mais pas n'importe lequel: veuillez applaudir l'arrivée du ......................................................:

2)Rajang! ( :pappugdeprime: )
https://vignette.wikia.nocookie.net/mon ... 0303050008
( Je l'ai surtout mis pour le délire ) Nous avons donc un singe-taureau bodybuildé et pouvant lancer des laser, que de nombreux joueurs considèrent comme leur bête noire (Aparté: personnellement il s'agit pour moi du Brachydios depuis 4U, du Kushala Daora, de la Gammoth et surtout du najarala du déluge et du dalamadur :Sandji sur le cul: )
Le rajang serait comme captain Falcon:rapide,assez lourd mais avec une force légèrement inferieure à Ganondorf,mais en contrepartie possederait le grab le plus lent du jeu (comme dans les jeux originaux)
On pourrait avoir comme attaques spéciales:
B+Haut:imitation de sonic: le rajang saute en l'air, se roule en boule,puis s'écrase violemment un peu plus loin. Effet de smash météore sur les ennemis en l'air.
B+Coté:genkidama:Il se redresse sur ses pattes arrieres,prend son souffle,puis crache une boule de foudre. Même portée que le B+Haut.
B+Bas:toupie:Le rajang se tasse, puis tourne sur lui même. Touche des deux cotés.

Final Smash: Rage
http://michibiku.com/wp-content/uploads ... 00x445.jpg
Le pélagus voit rouge! Sa crinière se dresse,sa force augmente et ses attaques changent:

B+Haut:le personnage fait deux impacts que l'on peut orientés pour cibler un adversaire.
B+Coté:Le genkidama devient un Kaméhaméha surpuissant à portées infinie!
B+Bas:la toupie peut être utilisée en la faisant glisser sur le terrain,comme la forteresse toupie de Bowser .

Et voila ,c'est tout! N'hésiter à me dire ce que vous en pensez ,parce que cela ma quand même pris 1 heure pour faire tout ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 01:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je réponds SUPEEEEEEEEEEEEER en retard. Pour ma part, j'aime beaucoup. Je n'ai jamais joué à un Monster Hunter, donc ça me parle un peu moins, mais j'aime bien l'idée de l'artilleur qui doit changer et charger ses armes.


Bon, j'étais supposé faire la suite de mes persos, mais comme j'étais très pris ces derniers temps et que c'est demain (au moment d'écrire ces lignes, c'est devenu aujourd'hui) le Nintendo Direct spécial E3, je propose une version globalement plus légère de ce que j'avais prévu de faire à la base avec potentiellement des sets moins complets. Il n'est donc pas improbable que je fasse des MàJ sur ce post. En avant pour...

Les Oubliés


Vlad (Golden Sun 1/2)

Spoiler: Montrer
Image


Pas forcément une surprise dans la mesure où le perso est très souvent demandé. Présent dans l'opus Wii en tant que trophée aide, il fut ensuite complètement ignoré sur 3DS/Wii U, le "succès" de l'épisode DS y étant peut-être pour quelque chose...
Sa présence assurerait une augmentation du nombre de protagonistes issus de la période GBA, console globalement oubliée dans le casting, même si Roy et Lucas y ont vu le jour (et la version "Ware" de Wario si on pousse le bouchon).


Aeron (Pandora'S Tower)

Spoiler: Montrer
Image


Un personnage issu d'un jeu Wii vachement sympa à jouer mais au propos hélas plutôt toxique. L'aventure proposait de parcourir une douzaine de donjons afin de récupérer un remède pour le compte d'Elena, une prêtresse ayant subi une malédiction la transformant progressivement en monstre (syndrome princesse Peach avec une touche de "je me sacrifie pour mon chéri). Pour se faire, nous disposions d'une chaîne pouvant interagir avec les éléments du décor et les ennemis. Le jeu était aussi particulièrement violent pour une production Nintendo, à base d'arrachage d'entrailles de monstres, soit le remède pour Elena.

Moveset:

B: Charge de la chaine et emprisonnement

à la manière du chevalier d'Andromède, la chaîne se dirige automatiquement vers l'ennemi le plus proche. Suivant la puissance de la charge, la chaîne peut entraver plus ou moins longtemps l'opposant, ralentissant ses mouvements. Cependant, la chaîne devient inutilisable pour les autres coups spéciaux tant qu'elle accroche un adversaire. L'emprisonnement ne marche que sur un ennemi à la fois.

Avant B: Chaîne ondulante

Se contrôle de la même manière que l'ancien Avant B de Sheik. Peut aussi servir pour se rattraper aux bords du terrain.

Haut B: Chaîne grappin

La chaîne part vers le haut ou en diagonal pouvant faire chuter au sol un ennemi en plein vol. Permet de s'accrocher aux bordures.

Bas B: Bombe écarlate

Une bombe éclatant aux pieds d'Aeron. Paralyse temporairement l'ennemi.

Final Smash: Pieu Explosif

Aeron troque son épée pour un puissant pieu. Le personnage est contrôlable à travers tout de stage et il est toujours possible d'effectuer des sauts mais sa mobilité est en contrepartie très réduite. De plus, il n'est plus possible d'effectuer les autres coups à part de déclencher le pieu. Cependant, la puissance du pieu est absolument dévastatrice, provoquent un KO direct.

Gameplay Général:

Personnage plutôt complet avec une bonne allonge grâce à son épée et sa chaîne, il serait aussi plutôt lourd et rigide. Il subira aussi les assauts au corps à corps.


King Hippo (série Punch Out)

Spoiler: Montrer
Image


Alors, lui, c'est un peu ma réponse à tous ceux désirant King K Rool. Comprenons-nous bien, si le croco devait arriver un jour, j'en serais vraiment heureux. Mais pour ma part, j'y crois globalement peu. K Rool avait de la notoriété sur la trilogie Country et l'épisode 64 sous l'égide de Rare. Seulement, depuis le départ du développeur chez Microsoft, les Kremlings ont beaucoup perdu en mise en lumière. Sans avoir complètement disparu, K Rool n'était plus présent que dans des jeux un poil plus confidentiels comme Donkey Kong Jungle Climber sur DS avant de disparaître complètement lui et ses sbires depuis l'arrivée de Retro Studios aux commandes. En bref, avec seulement Nintendo aux commandes, les Kremlings, héritage de Rare, sortent doucement des productions. Et il n'y a guère que dans SSB que l'ombre des reptiles plane encore un peu.
Du coup, j'imagine bien King Hippo comme étant une solution de "secours". Déjà parce que le boxeur est certainement l'un des opposants les plus iconiques de la série en plus d'avoir le design le plus cartoonesque, le seul issu d'un pays imaginaire contrairement aux autres. C'est obviously le roi de son île et il est clairement à classer dans la catégorie des persos poids lourds. De plus, DK 64 offrait un long boss battle face à K Rool sur... un ring de boss. Comme quoi! ^^

Moveset:

B: TKO

Coup à charge. Un punch si puissant qu'il peut mettre KO automatiquement s'il est au max.

Avant B: Moulinet

Rotation des poings permettant d'enchaîner les combo.

Haut B:Uppercut

Un coup de poing filant vers le haut. La retombée de King Hippo peut provoquer quelques dégâts.

Bas B:Charge au Sol

Charge classique au sol provoquant une petite onde sismique. Prend du temps pour que le boxeur se relève après son exécution.

Gameplay général:

Forcément, personnage très lourd et très lent. Avec son Dash Attack, il foncerait tête baissée vers l'adversaire et toute couronne devant, tel un taureau enragé.


Andy (Advance Wars 1 et 2)

Spoiler: Montrer
Image


Et on finit sur un personnage très demandé mais qui reviendrait vraiment du fond des tiroirs, tant l'actualité de la série des Wars est au point mort. Andy serait lui aussi un représentant de la période GBA, les épisodes de cette génération étant d'une popularité sans égale. De plus, ça ferait un chouette petit contre-pied avec les soldats de Fire Emblem.

Moveset:

B: éclaireur

Coup à charge. Andy chevauche une moto parcourant une distance plus ou moins importante suivant la charge.

Avant B: Lance-Roquette

Tir à distance et en feuille morte. Il est possible d'influer sur son parcours en inclinant le joystick.

Haut B: Hélicoptère de transport

Andy saisit un hélicoptère lui permettant de flotter dans les airs quelques instants. Les hélices de l'hélicoptère provoquerait quelques dégâts. Une fois le parcours de l'engin effectué, Andy retomberait au sol. Cependant, l'hélicoptère effectuerait encore un bout de parcours seul, pouvant ainsi interagir avec les éléments du décor ou les combattants avant de disparaître pour de bon.

Bas B: Submersible

Andy plonge dans le sol avant de réapparaître à l'endroit souhaité. Surgir du sol provoque des dégâts.

Final Smash: Bombardier

Andy monte dans un bombardier et arrose le terrain de missiles le temps d'un aller.

Gameplay général:

Lorsqu'il utilise ses coups normaux, Andy utiliserait ses clés pour frapper. Pour son attaque puissante Avant A, il utiliserait des armes d'infanterie provoquant des coups à répétition. Enfin, avec son Smash, il utiliserait un Bazooka. La portée de ses deux dernières attaques serait moyenne.


Voilà! Je voulais aussi faire un post centré sur les persos éditeurs tiers et un autre sur les personnages revus et corrigés. Comme d'hab, à voir si la motiv sera présente. ^^'



Cependant, je vais me permettre un pronostic pour aujourd'hui. Dans le cadre de la présentation du Smash, on devrait avoir deux ou trois persos nouveaux. Après tout, à l'annonce de l'épisode Wii, on a eu cinq persos dont un tiers à la génération suivante, trois persos dont un tiers. Donc, après Snake de Konami et Mégaman de Capcom je parie sur... Rayman!
Je ne prends pas beaucoup de risque, surtout après la collaboration entre Ubisoft et Nintendo pour leur dernier tactical (surtout au regard de Mario et Sonic aux JO), l'arrivée du héros sans bras et jambes me parait comme une évidence.

Après, à voir comment prendra la forme des présentations des persos, mais j'imaginerai très bien voir un Lapin Crétin faisant le foufou à l'écran avant de se faire éjecter par un Rayman revanchard.

EDIT:

Ah... J'avais COMPLETEMENT zappé la conférence d'Ubisoft, je viens juste de voir pour Fox et Starlink. Du coup, oui, un Rayman dans SSB me semble à ce stade complètement obligatoire histoire de faire un échange de bons procédés.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros (Switch)
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 21:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Bah voilà! Boum! Les réponses aux questions sont là!



Edit à venir, le temps de remater la vidéo et autres choses.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 17:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Ils ont mis Ridley... Je ne pensais pas le voir parmi les perso jouable, même si au fond je le voulais. Les devs avaient dit qu'ils ne voulaient pas le mettre, et sa taille imposante habituellement n'aidait pas, et pourtant... Et il a l'air violant ! Son attaque où il chope un perso avant de le rapper contre le sol m'a l'air bien abusé.

Ah et Bomberman en trophée aide... Je suppose que je vais devoir m'en contenter, ça serait égoïste d'en demander plus après tous ce qu'ils ont déjà mis, mais l'avoir en perso jouable aurait été tellement bon, ses bombes auraient fait un malheur. Du coup je me demande si Rayman fera une apparition. Il a bien eu le droit à son trophée dans le jeu précédent, donc j'espère qu'il réapparaitra avec un rôle autre que simple trophée, trophée aide au moins.

Par contre, entre les esquives aériennes modifiées, les boucliers parfais et autres modifications et ajouts, les compétitions vont passer au niveau supérieur. Les combats pro vont être dingue ! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 17:59 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Au niveau strictement compétitif, le jeu n'a pour l'instant pas l'air suffisant pour rallier la communauté melee à sa cause, ce qui a pourtant l'air d'être l'un des soucis de Nintendo. On aura donc sûrement encore 2 compétitions distinctes, melee et smash 5. Le jeu peut évidemment encore changer d'ici décembre avec les nombreux feedback qu'ils ont dû recevoir.

A titre personnel j'attends plus de nouveaux persos pour avoir une vraie hype (c'est quand même ça qu'on aime dans les révélations smash), chose qui devrait arriver tout le long de l'année, même si Sakurai nous a prévenu qu'il n'y en aurait pas énormément. Le site officiel est d'ailleurs disponible, avec un blog faisant un petit focus chaque jour sur un élément du jeu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com