Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 12%  12%  [ 6 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 19 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 11 ]
2/5 : Bof 20%  20%  [ 10 ]
1/5 : Nul 8%  8%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 16:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Concernant Sanji, il n'y a pas de grands faits d'arme pour l'instant. Mais ça n'en participe pas moins à sa reconstruction. Et c'est ma foi tout aussi bien (si ce n'est mieux, même si en mettre plein la vue n'est pas déplaisant non plus). Avoir Sanji qui brave les dangers pour sauver son capitaine, un juste retour des choses.
Pekoms est donc laissé derrière... Et Pound n'est toujours pas réapparu. J'ai hâte de lire le passage où Sanji redemandera où est Pedro. Que les mugis fassent le bilan de leur aventure, et que Nami se réconcilie avec Sanji explicitement.

Schrödinger a écrit:
Au passage, je croyais que leurs balles-bonbons étaient prévues pour transpercer les Vinsmokes? Pourquoi là ça marche pas, au juste?
Parce qu'ils ne les ont pas.

Skiourocs a écrit:
Je reste très en attente par rapport à cette situation de mêlée, en espérant qu'Oda ne cède pas à faire du chapitre 900 une pure débâcle du côté BM, car là c'est quand même très mal parti pour eux...
Les mugis sont en voie de s'enfuir, ce qui doit nécessairement arriver... Comment procéder autrement les concernant qu'en leur apportant la victoire (annoncée par Luffy lors de son entretien escargophonique avec BM 51 chapitres plus tôt par ailleurs) ? Sauf sacrifice/blessure de Luffy je ne vois pas bien ce qu'il pourrait leur arriver pour contrebalancer la défaite des big mom pirates.
Concernant le royaume de la Germa, je ne vois pas bien ce qu'ils tentent de faire. Engager des représailles et "remercier" leurs sauveurs... mais encore ? Ils espèrent vraiment pouvoir gagner contre l'armée de BM présente ici ? En fait c'est leur but à présent que Jajji est absent qui me questionne.

L'organisation a pris du plomb dans l'aile. Elle entendait ne plus siéger au conseil des rois, du fait de son alliance et de son ambitieux projet de conquête. Mais à présent, tout serait tombé à l'eau ? Quoique, l'alliance n'était pas une condition au succès de reconquête, mais un moyen d'en garantir le succès. Le royaume de la Germa pourrait se passer du soutien d'un empereur, mais ce sera beaucoup plus difficile. Autrement, je me fais la réflexion, en réponse à ma question précédente, que cette bataille pourrait être une manière aussi de se faire bien voir par le GM. Après tout, son avenir va se jouer sur ce que rapportera Morgans et Stussy. L'un dans son journal, l'autre dans son rapport. Je ne sais pas s'ils sont conscients qu'il y a deux observateurs, mais ils pourraient justifier la défaite des big mom pirates, en valorisant leur intervention. Histoire de garder leur statut ? Enfin, quid de Jajji ? A priori, il est "mort" (ou convalescent). Ce serait donc Ichiji qui commanderait à présent ? (sans parler de la couronne) Enfin, les enfants Vinsmoke ont-ils l'intention de reprendre l'héritage de leur famille et celui de leur père particulièrement ? (la reconquête de North Blue est toujours dans les cartons ? Ou bien ils vont continuer leur activité de mercenariat ?).

Guillou D Bois a écrit:
je suppose au passage que jaji est resté sur les bateaux pour diriger la flotte.
Il est "mort". L'intrigue le concernant est terminée. Il est sorti pour couvrir la fuite des héros avec ses enfants. Suite à quoi, il s'est interposé pour sauver Sanji et Luffy... enfin, plutôt pour régler ses comptes avec BM, et il a fini par "perdre la vie". Son masque se brise symboliquement. Je doute qu'on le revoit de sitôt. Maintenant, il semble que ce soit Ichiji qui commande.

Skiourocs a écrit:
pouarf, le tableau est quand même très noir, si on s'imagine que toute l'armée de BM est en train d'être exploitée ><
Je m'étais fait la réflexion il y a quelques chapitres que l'équipage allait connaître une remise en question avec des luttes de pouvoir. Conformément à la finalité recherchée par Capone. Ce qui pourrait permettre d'exploiter cette défaite.

Monkey.D.Louis a écrit:
Sérieusement, un équipage d'empereur qui ne dispose même pas de flingues/balles (mélangées à du haki?) pouvant égratigner un cyborg... [...] Et je ne parle même pas d'Oven qui se fait littéralement One shot. Il a quoi une prime de 800 M non? Alors je suis d'accord la prime ne fait pas tout mais quand même. Le gars aura juste réussi à tuer un random et encore je suis sûr que Pound n'est pas mort, tout comme Pedro ne l'est pas.
Tu sembles tomber des nues... et pourtant. Combien de personnes sont capables d'imprégner leur balles de haki ? Et y a-t-il eu ne serait-ce qu'une personne qui en soit capable ? De mémoire, c'est quelque chose qui n'a jamais été montré. C'est théoriquement possible, et on devine que Benn Beckman pourrait en être capable (pourquoi menacer Kizaru avec une arme à feu sinon ?), mais c'est tout.
Quel one-shot ? Il lui porte une attaque qui fait mouche. Oven est à genoux mais pas vaincu.
Ils sont donnés comme mort et les héros y croient. C'est surtout ça l'important et l'aspect symbolique. Qu'ils soient effectivement morts ou pas importe peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 16:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
On voit Oven appeler Snack, Brownie et Joconde pour stopper Sanji, on peut encore espérer une confrontation de haut rang si Sanji affronte Snack l'ex 4e Sweet Commander...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 17:03 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Sanji veux s'enfuir au plus vite et pas se lancer dans un duel d'hommes, peut-être qu'il se frottera à Daifoukou en escarmouche rapide en mer.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 17:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
Bon comme je m’en doutais le chapitre n’est pas là pour permettre à Sanji de briller mais pour prendre la fuite. C’était prévisible même si j’avais un peu d’espoir. En particulier quand Sanji fait son Moonwalk et que celui qui l’avait mis à terre au dernier chapitre commence à attaquer, mais non sauvé par son frère.
Alors on peut se rappeler que quand à Drum il fallait sauver Nami, Sanji disais à Luffy de ne pas combattre pour pas la blesser et donc c’est pour ça qu’il est à l’ecart mais quand ça fait 20 tomes qu’on attend qu’il brille on arrête d’espérer. Ange Bleu disait que le retour des 1vs1 serait à wano, je l’espère parce que quand on voit la réussite que c’est pour Alabasta et Enies Lobbie on ne peut qu’etre impassient mais pour ce qui est de Sanji je pense qu’on peut plus attendre grand chose, peut être le chapitre 900 mais on dit à chaque chapitre que ce sera pour le prochain donc j’espere plus. Comme dis plus haut je pense que c’est pour laisser la place à Jinbe et le nouveau Monster Trio et c’est pour ça que j’ai toujours été contre sa venue dans l’équipage.
Ça me dérange pas que des personnages soient plus fort que certains peu importe l’affections que j’ai pour eux mais quand ça faut 60 tomes qu’on nous présente un personnages comme un pur monstre de puissance et d’intelligence et qu’ensuite il ne fait que fuir et faire des gâteaux ça frustre.

Surtout que pourquoi fuir comme ça à la limite puisque rien que le germa à l’air d’avoir le niveau pour battre toute l’ile, si c’est le cas et vu ceux qui sont déjà tombés et l’état de Big Mom il y a plus grand chose à craindre. D’ailleurs niveau rapport de force entre sanji et ses frère, Sanji paraissait bien plus fort qu’eux quand il s’était battu avec mais après ce chapitre on pourrait en douter.

Sinon pour le chapitre lui-même il était très sympa et aurait été un excellent chapitre pour moi si c’était n’importe qui d’autre que Sanji qui avait du prendre la fuite (si il y avait eu un autre membre de l’equipage pour porter Luffy pendant que Sanji se bat). Mais l’action était cool et le Germa classe.


Dernière édition par Magnus le Ven 16 Mar 2018 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 17:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Enitu a écrit:
Schrödinger a écrit:
Au passage, je croyais que leurs balles-bonbons étaient prévues pour transpercer les Vinsmokes? Pourquoi là ça marche pas, au juste?
Parce qu'ils ne les ont pas


Bah justement, pourquoi ils les ont pas? ^^'
Pour tuer les migis, ils assemblent plusieurs flottes, font venir des dizaines de membres de la famillent, forment un blocus autour d'une île entière...mais ils prennent pas leurs balles les plus puissantes, que Perospero fabrique à la pelle, pour être encore plus sûr de s'en débarrasser?! Gné? O.o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 18:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bon avec Oven qui est hors course à son tour (vu sa blessure) y en a qui croient encore que Luffy va revenir exploser Big Mom ?
Non parceque quel intérêt de revenir exploser un équipage...
...qu'on a déjà explosé auparavant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 18:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
En résumé ce chapitre :

- Sanji est 5 fois moins fort que les vinsmokes
- Sanji a eu un power up (geppou) sauf qu'on voit qu'un paquet de random l'ont aussi du coup il n'a plus rien de spécial pour lui
- Sanji aurait dû donner Luffy à son frère qui va 100 fois plus vite que lui

Et je conclus par : Sanji est vraiment surcoté, comment peut-on croire qu'il peut être mis en valeur quand il était incapable de sortir Vergo d'un arc et qu'on avait tous vu que Vergo était plus fort que lui ?

A partir de là...

Bref le trio monster est bel et bien de l'histoire ancienne.

Et je mentionnerais vite fait l'équipage de Big Mom qui est RIDICULE. Mais c'est incroyable à quel point Oda les fait passer pour des gros nazes (sans dire autre chose). J'aurais aimé Zoro ici il aurait one shot tout le monde jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 19:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
shankavieL a écrit:
Et je conclus par : Sanji est vraiment surcoté, comment peut-on croire qu'il peut être mis en valeur quand il était incapable de sortir Vergo d'un arc et qu'on avait tous vu que Vergo était plus fort que lui ?


Ben Sanji est comme Brook : il ne sert à rien mais il sait cuisiner (brook son utilité c'est la musique).
Sauf que sanji est plus fort que Brook sur tous les points.


shankavieL a écrit:
Et je mentionnerais vite fait l'équipage de Big Mom qui est RIDICULE. Mais c'est incroyable à quel point Oda les fait passer pour des gros nazes (sans dire autre chose). J'aurais aimé Zoro ici il aurait one shot tout le monde jusqu'à la fin.


Euh toi tu as oublié la branlée de ichiji par katakuri. (bon après Ichiji n'avait pas sa technologie)
Après les équipages dans One Piece c'est partout la même chose : tu as le capitaine, les officiers et le reste ben de la merde.
Sauf que tu exagère car déjà qu'on a Mom et ses lieutenants qui se sont avérés très puissants, les sous fifres qui les accompagnent (mont d'or, oven, Amande) sont tous de redoutables adversaires... Pour preuve : ces mêmes sous fifres ont suffit à aplatir Luffy dans la plaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 20:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Bref le trio monster est bel et bien de l'histoire ancienne.


C'est pour que Jinbe est aussi là pour le remplacer dans la hiérarchie ? A voir, mais pour l'instant et vu le passif de Jinbe, celui-ci est clairement top 3 dans l'équipage niveau puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 20:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
psykoli a écrit:
Ben Sanji est comme Brook : il ne sert à rien mais il sait cuisiner (brook son utilité c'est la musique).
Sauf que sanji est plus fort que Brook sur tous les points.


Sanji est plus fort que Brook d'accord, mais la comparaison nous emmène où ? Sanji n'a pas du tout pris le dessus face à Vergo, son seul "réel" combat dans le nouveau monde (et il s'est fait éclaté par Doflamingo). C'est assez triste pour un lieutenant d'un futur empereur (si on peut dire ça comme ça). Tu remarques qu'il ne fait que décevoir mais on a trop d'attentes sur lui. Le truc c'est que quand Oda va lui offrir un moment de gloire face à un personnage ultra balèze, ce sera sans aucun doute hyper incohérent si aucun power up n'est annoncé.

psykoli a écrit:
Euh toi tu as oublié la branlée de ichiji par katakuri. (bon après Ichiji n'avait pas sa technologie)
Après les équipages dans One Piece c'est partout la même chose : tu as le capitaine, les officiers et le reste ben de la merde.


Attends, tu parles de Katakuri... c'est trop facile. Je te l'accorde, Katakuri, Cracker, Big Mom et Perospero ont montré du lourd. Smoothie on a rien vu. Mais les autres justement ? On a 5 personnes citées, dont 2 définitivement out de l'arc, Perospero qui maintient son capitaine en vie (et là je préfère pas parler de BM qui me déçoit totalement) et le 5ème cité qui ne fait strictement RIEN, même si on a l'habitude du traitement des persos féminins par Oda. Mais en parlant de leur technologie, c'est assez incroyable de voir à quel point ils sont supérieur à l'équipage de BM. Donc il faut attendre Smoothie pour qu'ils aient du mal ?

psykoli a écrit:
Sauf que tu exagère car déjà qu'on a Mom et ses lieutenants qui se sont avérés très puissants, les sous fifres qui les accompagnent (mont d'or, oven, Amande) sont tous de redoutables adversaires... Pour preuve : ces mêmes sous fifres ont suffit à aplatir Luffy dans la plaine.


Donc tu parles d'une scène où Luffy n'est pas du tout à 100% après s'être battu contre Cracker et avoir pris de gros coups gratuitement, en plus d'avoir faim, et surtout de ne pas être libre de ses mouvements vu que quoi qu'il advienne il restera dans la zone. Tu crois pas que si Luffy avait eu la force d'utiliser son haki des rois et sa pleine puissance ils n'auraient jamais pu l'arrêter ? Luffy en gear 4 par exemple, 10 minutes sont largement suffisantes pour les éclater... Contrairement à ce que tu penses je trouve qu'ils n'ont rien montré de bien fou. Oven se fait éclater par Sanji, il se fait one shot par les vinsmokes, Amande ? Elle n'a rien montré non plus, c'est simple de s'en prendre à Nami quand on est un super sabreur du nouveau monde mais qui nous dit qu'elle aurait tenu face à Zoro ? Mont d'or pareil, à part parler fort et se faire prendre par surprise pendant tout l'arc il est totalement à l'ouest.

Alors oui je suis dur avec eux mais on parle des lieutenants d'un Yonkou, c'est pas n'importe qui là, et pourtant on a l'impression qu'ils ne valent rien vu à quel point ils galèrent depuis le début de l'arc. Ils sont surclassés et ça on peut pas le nier, et c'est assez abusé quand il s'agit d'une demi bande de pirates qui ne font que fuir dans un terrain totalement inconnu/hostile et qui ont débarqué il y a à peine 2 ans dans le NV...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 21:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Tome 81 et 82 des méga bombes qui pour moi sont la véritable entrée dans le nouveau monde
Tome 83 rafraichissant comme jamais avec Whole Cake et Cracker
Mais deja tome 84 le combat est éludé et finit n'importe comment, c'est a dire que Luffy a beau douiller il gagne sans panache, crédibilité, inventivité
Avec le gear 4 il aurait dû ecraser Doflamingo comme le gear 2 avec Blueno
Oda n'a pas su géré la force des persos, on dirait qu'il joue en equilibre sur un fil quant a la gestion des power up, et encore quand les persos se battent, alors que la question devrait meme pas se poser, le Nouveau Monde c'est censé etre la jungle maritime
Et donc il ecraserait Doflamingo ( pourquoi pas au lieu d'avoir toujours de la difficulté, surtout apres avoir plus graille en gear 2 et 3, ç'aurait été mieux )
Jai connu Maitre Oda plus simple

Tome 84 85 ça prepare le terrain pas trop lentement ça va

Tome 86 une bombe

Derriere la debacle la fuite est tro longue, Big Mama tro instable pour etre credible
Oda aurait dû expédier la preparation du gateau
Sa gestion est calamiteuse

SANDY il avait un adversaire tout trouvé en la personne d'Oven, chaleur contre chaleur !!! Un bon vieux duel a theme comme le premier One Piece savait en offrir
Le one piece sauce nouveau monde est trop long pour rien
L'ile des hommes poissons ç'aurait du etre une routine, tah un nouveau east blue, une mise en bouche
Punk Hazard c limite niveau duree, mais surtout niveau combat
Dressrosa jen parle pas 1000 fois trop long
Au lieu de courir trois lievres par chapitre, oda aurait du s'occuper d'une chose a la fois chaque chapitre, chose qu'il n'a fait que pour les one shot de la Dofla family

Tome 88 89 il se passe la meme chose

Luffy Katakuri quel gachis
Luffy a tellement douillé et si peu fait des dommages a Katakuri ya un gros probleme de coherence
Rien a foutre de la symbolique du match nul, meme ça ne passe pas

Je disais donc, dites moi, si vous en avez envie, si vous etes d'accord :
- ecrase Doflamingo au gear 4
- galere contre Cracker en gear 4
- galere moins contre Katakuri en eveil
- galere contre Kaido en eveil

Bref jattends l'inter arc pour me regaler pck là c'est la crise en plus Lyon est éliminé de la ligue europa

Mais Sandy jsuis mille fois d'accord quel gachis
Pas un combat honnete depuis Luffy Rob Lucci
J'exagere mais vous voyez la difference entre les deux epoques

L'oeuvre de Oda est trop grosse pour lui
Il va tous nos epoustoufler avec le monde qu'il a créé mais plus avec ce qui sy passe

J'arrete One Piece pendant un an le temps que les tomes sortent, ptet que là One piece sera redevenu genial, a partir du chapitre 899 et de la fin de ce foutu tome 89 de mes c******

Vivement 2019 !

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 21:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Un chapitre incoherent, comme beaucoup de chapitres de cet arc. J'en suis arrive au point ou j'ai failli oublier que One Piece existe. J'ai du mal a comprendre comment ca puisse arriver, tous les arcs auxquels je m'etais plaint jusqu;a present semblent des chefs-d'oeuvres compares a celui-ci. Enfin bref je me repete.

En somme, j'ai l'impression qu'Oda voulait veritablement exploiter certains themes dans cet arc, tels que la puissance d'un empereur, le passe cache de Sanji, le self-sacrifice ou le mariage, et repondre a certaines intrigues du passe telles que Lola, Pudding ou Jinbe. Ca avait plutot bien commence, on nous presentait un concept interessant du systeme d'ames, du reve de Big Mom, de ses iles themees nourriture, du mariage arrange et non-refusable, etc...

Mais a un moment donne c'est parti en c***, d'un coup on nous presente des ennemis aux primes exorbitantes ridiculisant les gros morceaux qu'on connaissait jusqu'a present - Mihawk, Marco ou Doflamingo -;
puis on nous presente une armee gigantesque ridiculisee par une poignee de pirates. Certes un tel theme nous avait deja ete presente a Enies Lobby et m'avait derange a l'epoque, mais la presence de la Franky Family + Galleyla Company + Kokoro company + Going Merry ont rendu ca plutot explicable; mais ici on parle de pirates aux super primes quand meme.

Du coup ca perd de son sens - des gros bourrins censes etre intouchables se faisant malmener par une poignee de pirates sans que ceux ci ne se foulent non plus. On n'a pas eu un seul combat valant le coup mis a part Luffy, et j'ai deja exprime mon sentiment sur ce fight cheate a souhait. Nami ne sert quasiment a rien mis a part se prendre pour Big Mom avec son papier; Chopper est quasi inexistant; Carrot n'a vraiment shine qu'a un moment donne et l'espace de cinq minutes; Pedro s'est sacrifie pour rien; Jinbe n'a fait que d'esquiver quasiment; et Sanji a joue le debile mental pendant toute la duree de l'arc. Seul Brook a veritablement surpris ici.

Enfin bref je rale encore et encore mais le dernier chapitre que j'ai vraiment kiffe remonte au moment ou on decouvre que Raizo etait vivant de la part des Minks...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 21:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On en revient toujours à ce sujet, sur la place des mugi dans les combats et sur ce que ça en dit sur leur place dans le récit. On en avait pas mal parlé lors du chapitre 881 et je reste sur le même avis :
RED au chapitre 881 a écrit:
Là c’est la dernière partie (de Grand Line), il y a bien trop de gros bonnets pour que seul l’équipage de Luffy suffise. Il a besoin d’alliés et d’alliés forts, indispensables, donc oui, bien plus indispensables que certains des membres de son équipage, il n’y a pas de mal à ça, et là je parle sur le plan combatif, face à des empereurs et leurs lieutenants. On en revient toujours à ce qu’a dit Mihawk lors de Marine Ford sur le fait que Luffy était un fédérateur. Après qu’il ait fédéré les membres de son équipage qui l’accompagneront jusqu’au bout, là dans le Nouveau Monde, il fédère (et il a besoin de le faire) les plus grands (sur le plan combat, réseau... etc.) afin d’arriver à son ultime but. La géopolitique si je puis dire du Nouveau Monde l’exige. Cela ne relègue pas au deuxième plan son équipage pour autant qui reste décisif dans les combats pour certains membres (Zoro, Jinbe et Franky voire Sanji plus tard) et qui peut l’être tout autrement pour les autres membres (Usopp et les alliés de Dress Rosa voire les géants d’Erba plus tard, Brook et le poneglyphe, Nami et la fuite face à Big Mom, Sanji et le gâteau, Chopper et le monde des miroirs, Robin et sa capacité à lire les poneglyphes).

Dans cette histoire, pour moi ce serait plus bizarre que TOUT l’équipage de Luffy arrive forcément à un niveau de lieutenant. Faire une fixette sur le fait que certains Mugi se doivent d’être très forts ou d’être obligatoirement mis en scène dans des situations de combats c’est un peu excessif à mon avis. Maintenant je comprends que les situations dans lesquelles ils se sont montré décisifs et par lesquels le dénouement de l'arc est arrivé ou arrivera, ne rassasient pas certains lecteurs, mais leur donner des adversaires juste pour ça, pour la « tradition », là par contre je ne suis plus.

Là avec la fin de cet arc, je pense toujours que l'on aura l'intervention de Big Mom et que tout le monde pensera à raison que ce sera synonyme de fin pour les Mugi, alors que non, le gâteau de Sanji aura préalablement sauvé la mise et carrément la fin de l'arc. Sanji ayant été décisif grâce à ses capacités professionnelles et non pas combatives (bien qu'il ait tout de même botté quelques derrières).

Comme on peut aussi être sûr et certain que Nami sera décisive après réunification des 4 Road Poné et que ce sera elle qui montrera le chemin vers Rough Tell. Après la traduction de Robin qui aura aussi été décisive.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 22:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour te répondre RED la même chose, un personnage qui ne combat pas va avoir du mal à exister dans One Piece car quoi qu'en en dise, dans le manga on passe plus de la moitié du temps sur de la baston, que ce soit en escarmouche, en mêlée ou en combat plus traditionnel. Un personnage écarté de ces moments, ou réduit au minimum, perd forcément en présence et en importance dans l'aventure.
Cela couplé à des arcs très long (deux ans et demi pour Dressrosa et deux ans pour Totland), cela met sur la touche certains mugiwas de façon radicale.
Après soyons honnête, des personnages comme Brûlée on peut en trouver dans n'importe quel équipage d'Empereur et Nami a tout à fait le niveau pour avoir un duel shonesque avec ce type de personnage. Si Nami ou simili n'a pas de combat, ce n'est pas pour des raisons de cohérence de force ou autre, mais parce que ça n'intéresse pas Oda. Je me rappelle très bien à l'époque d'Enies Lobby, plein de lecteurs pensaient que Nami n'avait aucune chance de participer aux combats contre le CP9 après leur introduction très "hot" à Water Seven... "Impossible que Nami soit de taille contre le Sixième Style"... on sait ce qui s'est passé après.
Je le répète : si certains personnages ne sont pas mis en avant dans les combats c'est avant tout un choix de récit d'Oda car s'il le voulait, il pourrait très bien leur donner un duel classique shonesque.
Pour le reste, on verra si Oda s'est "réservé" les mugiwaras pour Wano.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 22:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est sûr que c'est un choix d'Oda. Mais je suis sûr également que si on avait gardé le même schéma de combat, à savoir du 1 Vs 1 ou du 2 Vs 2, on se serait vite lassé et on aurait tous crié au style répétitif, ce qui aurait été légitime.

Je trouve qu'Oda innove bien sur le plan combat (avec d'autres acteurs, différentes manières d'opposer des persos... etc.) et qu'il le justifie habilement par l'environnement Nouveau Monde. D'ailleurs justement ce choix de ne pas donner "forcément" à chaque mugi un combat reste une bonne trouvaille et qu'il ne s'est pas menotté à ce comme qui dirait "dogme". Par contre des faiblesses plus marquées existent pour cet arc (la mise en scène de Sanji et son rapport avec sa famille, la présentation de Totland et les différents surplaces, la gestion du temps...) et ce n'est pas en donnant des combats à tous les mugi qu'Oda rendra son histoire plus palpitante (comme lors de Sabaody, Impel Down ou Zou où il n'y avait pas de combats pour tous les mugis mais qui furent tout de même des arcs de qualité, de mon point de vue du moins).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com