Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 12 ]
4/5 : Bien 60%  60%  [ 25 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 20:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai bien aimé ce chapitre. Je pensais que l'arrivée du Germa 66 me laisserait indifférent tellement c'était prévisible à souhait, mais pourtant... quelle entrée ! C'est tellement rare une bataille navale entre deux flottes dans One piece que je ne boude pas ce plaisir de voir une telle mêlée se produire.
Luffy dort. Bon point. Pekoms vient de compromettre son avenir chez les Charlottes. Bon point aussi. Personnellement je suis content que le Germa revienne dans l'intrigue, ils avaient le mauvais rôle tout du long et c'est vraiment une bonne chose de proposer autre chose.
En revanche j'en attends beaucoup de Smoothie qui a encore plusieurs chapitres pour nous montrer autre chose que sa nonchalance exaspérante.

C'est probablement bientôt qu'on saura si Luffy sera de la rêverie ou pas. Le coup du miroir tombe plus ou moins à l'eau. Reste la séparation Luffy/Sanji/Germa et le Sunny d'une manière ou d'une autre.

Et finalement ça ne m'étonne pas que le cas Big Mom se règle à la toute fin, en tant que conclusion de l'arc. Même si tout de même je m'interroge beaucoup quant au plan de Bege et ses répercussions, sur l'avenir à court terme en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 09:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- Bon ben comme quoi le spoil qui circulait comme quoi Pekoms devenait SU LONG et butait tlm est un gros fake : il est bien minable le Pekoms là...

D'ailleurs, le fait qu'il ait grillé sa couverture d'être un ami des Mugi renforce d'autant plus l'idée qu'on ne reverra plus jamais Big Mom par la suite car en quelque sorte cela fait un nouveau membre de Big Mom "d'éliminé"...

- Je trouve Sanji drôlement détendu : du coup je ne pense pas qu'il ait reçu un baiser de Pudding : on l'aurait au moins vu plus barbouillé.

Par contre il se pourrait que Pudding ait effacé sa mémoire à son sujet, ce serait plus crédible.

- Je sais pas vous mais quand j'ai vu la tête (cachée) de Snack, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est Atom le Robot.

ImageImage

- Sinon j'aimerais faire un commentaire sur la transformation en SU LONG.
Je sais pas s'y quelqu'un si connaît en folklore japonais mais pour moi le SU LONG est l'inspiration directe de ça qui existait bien avant One Piece :

A savoir Keine qui quand c'est la PLEINE LUNE, se change en HAKUTAKU à savoir un monstre cornu avec une queue touffue.
Le hakutaku étant un youkai repris dans nombre d'anime.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 11:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
J’ai trouvé le chapitre bon, j’ai eu un bon espoir pour Sanji lorsqu’il suave Luffy et que ce dernier s’endort, ce qui montre sa confiance, il sait que Sanji le protégera ... puis deux pages plus tard Sanji est à terre ... C’est dommage surtout que sa spécialité c’est le Haki de l’observation et que pendant une fuite il devrait être particulierement attentif, il avait réussi à esquiviez le coup de Katakuri mais la il n’y arrive pas c’est étrange. J’espère que dans les prochains chapitre il ne va pas juste fuir pendant que le germa 66 le couvre mais qu’il participera au combat pour nous montrez ce qu’il vaut.

Le Sanji prévoyant toutes les éventualités pour aider l’équipage à Enies Lobbies ou Alabasta, et faisant parti du monster trio parait loin. Quand on compare son traitement à celui de Luffy ou Zoro ça fait quand même posé des questions, là où les deux ne cessent de paraître de plus en plus fort, au même titre que le reste de l’équipage avec leurs nouvelles techniques d’ailleurs, Sanji ne fait aucune autre attaque de sa diable jambe qu’il faisait déjà avant l’ellipse et n’a pas gagné un coup 1vs1 depuis l’ellispe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 14:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Magnus a écrit:
il sait que Sanji le protégera ... puis deux pages plus tard Sanji est à terre ... C’est dommage surtout que sa spécialité c’est le Haki de l’observation et que pendant une fuite il devrait être particulierement attentif, il avait réussi à esquiviez le coup de Katakuri mais la il n’y arrive pas c’est étrange.


Étant un gros fan(et c'est un euphémisme) de sanji j'ai trouvé ça dommage aussi après relecture mais je vois 2 raisons(excuse?!) à ça.

La première c'est que sanji a priorisé la protection de luffy avant tout et à fait écran avec son corps pour faire au plus rapide

Et la deuxième c'est que si sanji réussissait à s'évader dans ce chapitre cela aurait signifiée que pekoms était définitivement perdu et que le Germa 66 n'aurait pas fait leur entrée en scène car inutile.
En gros il a pas trop briller pour faciliter (et rendre stylée) l'entrée en scène des derniers pions pour enfin finir la partie.
Et Raisin est là pour "compenser" le fait que Sanji se fait avoir juste après. J'espère d'ailleurs qu'on ne reverra pas raisin jusqu'à la fin l'arc, histoire de donner un peu de crédit (et de quoi manger pour les fans comme moi^_^) à la force de Sanji.

Par contre, maintenant luffy est endormi ,sa famille est là, il n'y a plus aucune "menace" sur les gens qu'il aime, toute sa déconstruction est terminé et le sunny est bientôt au large de l'île pour finir et conclure cette arc.
Donc Oda n'as plus AUCUNE raison de pas le faire briller, que se soit pour démontrer son potentiel à sa famille et qu'il merite sa place sur le sunny ou satisfaire les fans en montrant qu'on est maintenant dans une reconstruction du personnage(pour revenir puis dépasser le sanji d'avant grâce à ce qu'il a vécu dans cette arc)
J'ai garder espoir pour le personnage jusque là mais je risque de m'énerver si ça bouge pas.

Comme le luffy vs kata est finit, on pourrait avoir un exploit de sanji sur le champ de bataille offrant la porte de sortie par exemple, au même moment où mama est neutralisé par le gâteau.
Une scène mettant en avant simultanément les talents de cuisinier et de combattant de sanji, le tout devant les yeux du CP0 à travers Stussy et du monde à travers Morgans, lui offrant son titre de "pire menace pour le gouvernement" autoproclamé il y a longtemps et cela pourrait lui permettre d'avoir une prime plus proche de celle de zorro(ou au moins au dessus de ussop...) même si la prime c'est surtout décoratif :pappugdeprime:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 18:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
J’espere que tu as raison et qu’il va effectivement briller par la suite, on sera fixé au prochain chapitre, à savoir est ce qu’il combat ou prend la fuite. Étant moi même très fan de Sanji cette mise de côté l’ellipse est très frustrante. J’aime beaucoup l’idée du power up ami par certains ici du Memories Paradise, que se sooit ça ou autre chose j’espere qu’on montrera un peu plus ce qu’il vaut comme pour Zoro et ses 1Vs1 (Monet et Pica), parce que pour lui même si il n’a pas dévoilé son potentiel maximum et qu’on l’a jamais vu en situation de faiblesse on a bien vu ces progrès. J’espere un même traitement pour Sanji dont pour l’instant on a rien vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 21:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La fin de l'arc sera donc centrer sur la fuite cette fois qui réussira mais surtout de ce qui entoure Big mom , le gateau, Bege qui a priori a toujours et encore l'ambition de prendre la " téte " de la yonkou, je crois qu'il a été clair là dessus , il y a quelques chapitres !!! a voir !!!

Mais Oda peut nous réservé tout autre chose....Bege veut faire tomber Big mom, mais est il le seul ???

Mais a l'heure qu'il est, qui pourrai savoir que la situation est favorable a une attaque , voir siége et annexion de Totland , alors soit les parties intérréssées surveille et espionne de prés Big mom....la marine, kaidou voir Barbe noire ou autre qui sait.....

La question est qui pourrai savoir ou plus précisément comment ....eh bien Big news Morgan est dans la place et ca a son importance , le CP0 est présent aussi par l'intermédiaire de stussy....en plus on nous les montre présent non loin de l'action...

Alors qui pourrai profiter de la situation car on n'est en plein dedans, c'est le moment révé pour tout d'ennemis de big mom de prendre l'ascendant sur celle ci...

Alors nous pouvons prendre les paris.....et en plus un sujet brulant serai a l'ordre du jour de la réverie : la chute de big mom et ses conséquenses, et celui ou ceux qui ont tirés les marrons chaud du feu !!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 21:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Guillou D Bois

En même temps Oda n'est pas con, il sait très bien que le fans et les lecteurs en générale en ont marre qu'il joue avec cette attente...
Y a un moment ou la ficelle a été utilisé a outrance et il est plus que temps d'en finir.
On a vu juste pour le germa qui fini par se remontrer comme prévu donc je pense que la prochaine étape c'est que Sanji se salisse un peu les pattes.

Oda sait aussi que le personnage se doit de se racheter au travers un affrontement ou il montre sa détermination a sauver son capitaine de tout ce bordel que Sanji lui même a provoqué.

C'est pour ça qu'Oda sait pertinemment que le gateau n'est qu'un bonus (qui fermera définitivement la bouche de sa famille qui critiquait sa cuisine) et j'aimerais qu'a travert cela Sanji ou sa famille fasse en sorte qu'il en soit le leader ou qu'ils aient une dette envers lui de quoi les ajouter a la flotte de Luffy.

Pour moi c'est quasi sur qu'un chapitre entier sera dédié a Sanji de même que c'était quasi sur qu'on aurait droit a une mise en avant du Germa avant la fin tel qu'on la voit en ce moment.



PS: Smootie...c'est pas parce qu'un perso a une grosse prime qu'il doit forcément être mit en avant...Sa prime est juste la pour dire qu'il y a 3 gros balèze parmi les lieutenants et que le lecteur se rende compte de la composition d'un équipage a base de capitaine et 3 lieutenants chef et une poignée d'autre combattant loin d'être dégueu. En cela la prime n'est pas décorative...elle sert juste a hiérarchiser l'équipage et les gros balèze, enfin ici en tout cas c'est clairement le cas.
Mais Oda l'écarte des combats par facilité scénaristique et peu être quelques soucis concernant les femmes mais c'est peu être qu'une grosse coincidence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 22:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Je trouve cet arc assez dingue. Je remet en question le niveau supposé du nouveau monde, c'est assez étrange de voir à quel point ça semble "facile".

Evidemment c'est un manga, les personnages principaux alliés du héros survivent et surpassent les défis, mais là quand même...

Dressrosa était assez loufoque et on a ressenti que les mugi avaient du mal, même si Luffy a tout éclaté avec son power up et que Zoro n'a pas semblé avoir de problème durant tout l'arc, les mugis ont avancé lentement et leurs alliés s'y sont repris à 2 fois avant de réussir à aller au bout. Ok, tout n'était pas toujours clair mais il y avait une logique, Doflamingo n'était pas un Yonkou et son royaume ne voulait plus de lui, il se retrouvait d'un coup seul contre tous.

Là on est dans une situation totalement opposée.

On a une poignée de mugis, un Luffy complètement HS depuis le début de l'arc qui comme on dit dans le jeu vidéo, est en situation totale de 1vs9 face aux pirates de Big Mom et pas vraiment d'alliés. Sérieusement, c'est un équipage de Yonkou. Un yonkou pour moi c'était quelqu'un d'incroyable, de terrifiant, de froid et censé, capable de tout détruire sur une pensée. J'avais cet image d'un équipage surpuissant qui déséquilibre les rapports de force d'un combat à tout moment. Cette image me vient de Shanks et de Barbe Blanche.

Mais là ? Ils ont l'air très fort, y a pas à dire, avec des pointures monstrueuses (Perospero et Katakuri). Mais le reste ? Clairement à la portée des mugis, ou même à la portée de l'équipage de Doflamingo... c'est l'image qu'on en a, sans doute que ce n'est pas le cas mais dans le rapport de force qui devrait résulter sur une victoire écrasante de Big Mom, on a ici une Yonkou qui ne pense qu'à manger depuis 50 chapitres, qui se fait promener depuis 30 chapitres et un équipage à la ramasse totale hormis encore une fois, Perospero et Katakuri (le premier sauve la vie de son capitaine depuis le début et le deuxième tient en respect la principale menace).

Mais franchement... tout ça pour dire que cet arc a tout changé pour moi. Si Luffy était venu avec les mugiwaras au complet et toute sa flotte je suis convaincu qu'ils auraient gagné cette bataille. Il y a des personnages qu'on a jamais vraiment vu en action. Mais là pour moi tu met Zoro dans cet arc il fait un carnage et il aurait fallu un duel Smoothie / Zoro pour qu'il galère enfin dans le nouveau monde puisque pour l'instant c'est des vacances.

Franchement déçu de cette supposée Yonkou. Son équipage passe pour une bande de guignols incapables de gérer 5 types alors que le capitaine est absent depuis 24h et BigMom est totalement à l'ouest. J'espère que c'est la Yonkou la plus faible des 4 et la plus proche de Doflamingo en terme de puissance parce que ça va pas du tout si Kaidou est kiff kiff. Et la Germa passe pour un royaume aussi puissant que les yonkous (là ça me dérange moins, ils étaient présentés comme étant incroyables). Mais que ce soit la germa ou la flotte alliée de Luffy pour moi ça aurait été pareil et du coup j'ai aucun doute sur la victoire face à Kaidou, ils vont lui rouler dessus (en exagérant pas mal).

Non mais ce chapitre c'est une plaisanterie, c'est sympa et classe mais l'équipage de Big Mom rolala Oda les fait passer pour des faibles depuis le début ça suffit à un moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 13:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
Je suis d’accord avec toi, quand on voit que l’equipage de barbe blanche rivalise avec toute la marine + les 7 corsaire c’est vrai que voir la moitié de l’equipage de Luffy affronter la totalité de l’équipage de Big Mom sur son territoire et s’en sortir sans problème avec le poneglyphe qui devrait être ultra protéger ça peut paraître trop facile. On peut toujours dire qu’ils affronte pas Big Mom directement et que Luffy a juste battu un lieutenant ce qui est le nouveau nécessaire si il veut finir par être roi des pirates mais à Marineford barbe blanche ne s’est pas vraiment battu non plus, il a juste repoussé quelques attaques et la Marine a galéré contre tout son équipage, alors soit il y a une différence énorme entre les équipages de barbe blanche et big Mom soit luffy n’a plus besoin d’alliance pour affronter les empereurs quand son équipage est au complet.
Surtout que comme d’autres je vois mal comment l’esuipage pourrait affronter Big mom une nouvelle fois au vu des personnages qu’on a déjà vu tomber, si il ne s’affronte pas à nouveau ça veut dire que la moitié de l’équipage de luffy est capable de faire reconnaître à un empereur sa défaite je trouve que ça fait une progression très rapide, mais bon faut bien que le manga finisse un jour donc tôt ou tard luffy devra pouvoir réussir à rivaliser avec des empereurs.
Le problème c’est que ça marque vraiment la fin du époque si les seuls adversaires valable pour les Mugi sont les empereurs, surtout qu’il y a encore quelques tomes l’alliance Law et Luffy avait du mal à vaincre un corsaire alors voir luffy de taille à affronter un Yonku c’est très rapide. Mais encore une fois le manga doit avancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 14:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il faut bien retenir que dans l'équipage de BM il y a énooormément de sous fifres et no name (ou presque) qui servent à rien et aurait probablement servi à rien à Marine Ford.
D'un autre coté le "demi-équipage" de Luffy est quelque peu secondé par une belle brochettes d’énergumènes + les coups de chances abusés dans tout ce qui se résume à une course poursuite. Nombre de fois des signaux ont été montrés comme quoi ils ne sont pas à la hauteur et ont juste eu des coups de chances au timming abusé donc faudrait surtout fait attention à ne pas tout résumer à une tenue en échec d'un équipage dont seul les lieutenants principaux sont vraiment exploitables (mais bon la bonne blague est qu'ils ont juste fait quelque démonstrations de force au compte gouttes donc...).

Sans compter le fait qu'ils (l'équipage de BM) ne sont jamais venus faire leur preuves à MF et ont en face l'équipage de Luffy qui n'est pas non plus complètement composé d’andouilles qui se sont tournée les pouces depuis leur débuts; c'est que à chaque fois j'ai l'impression que cet aspect des chose est sous évalué, voire, dévalué sciemment ou pas pour une argumentaire qui descend Oda en flèche. (mode fan nobrain on)Si seulement ce dernier pouvait faire ne serait-ce que le 1/10 des idées qu'il a en tête à mon avis on serait même pas fichu de rattraper le coup ^^ (mode fan nobrain off).

Alors oui Oda est certainement pas con et s'il participait au débat sur ce fofo (genre qui ne fait que réfléchir à l'idée et débattre après coup) m'est avis que ça serait un interlocuteur particulièrement plaisant à lire :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 15:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne pense pas que le problème vienne de la cohérence. Oda peut mettre tous les éléments pour « relativiser » cette défaite… cela reste une défaite.
On vient de passer deux ans (à quelques semaines près) sur Big Mom, et nos héros ont atteint tout leurs objectifs et ont mis un bordel monstre dans son domaine comme sans doute jamais vu, se payant même le luxe de mettre au tapis leur meilleur gars après Big Mom.
Tout est préparé, sauf surprise, pour avoir la défaite de Big Mom écrit en gros dans l’épilogue. Si on ajoute à cela qu’on a passé en revue la moitié des Charlotte et que l’autre moitié sera certainement présentée dans un Data Book comme pour les Commandants et les Alliés de Barbe Blanche, c’est fini pour eux en tant qu’antagoniste principal.
On les reverra certainement, comme on va revoir la clique à Barbe Blanche à Wano, et leur retour redorera sans doute leur prestation présente, mais en tant qu’antagonistes du récit, c’est fini pour eux à mon sens. Et c’est certainement cela qui déçoit en partie les lecteurs : que leur arc ne soit pas un vrai arc de bataille et qu’ils vont être « battu » dans de telles conditions, et si « vite ».
Pour les rapports de force, il y a toujours eu le fantasme de la toute-puissance des Empereurs. Or Oda ne change pas et ne semble pas vouloir changer sa façon de faire les antagonistes : les Empereurs sont tout simplement en moyenne plus fort que les autres équipages (avec les meilleurs capitaines et lieutenants) et sont extrêmement nombreux. Pour le reste ils sont construits comme n’importe quel équipage pirate de One Piece : ils sont juste plus forts et plus nombreux que tous ceux que nous avons vu jusqu’à présent.
Ce que je veux dire, c’est que comme ils ne sont qu’une version XXL du modèle classique, leur traitement lui aussi n’est qu’une version XXL du traitement classique. Luffy et Cie vont les battre comme d’habitude, c’est juste qu’ils vont avoir besoin de davantage d’alliés que d’habitude pour les battre puisqu’avec le Nouveau Monde nous sommes entrés dans une ère de « force militaire » si je puis dire.
Je pense que c’est ce mélange entre un arc « Big Mom spécial » et un équipage d’Empereur « qui ressemble trop à un équipage normal », qui est à l’origine de la réception mitigé de cet arc.

Après pour donner mon avis s’il y avait une bataille classique entre Luffy et Big Mom, comme déjà dit je fais partie de ceux qui pensent que si Luffy venait avec tous ses alliés alors ils auraient gagnés contre les Big Mom Pirates.
Après faire un tour de chauffe chez un Empereur avant d’en faire tomber un m’a toujours semblé logique et faire sens, permettant de préparer le palier symbolique pour aller après chez Kaido.
Le seul bémol c’est que seul Luffy a bénéficié véritablement d’un entrainement/préparation, c’est un peu dommage – je doute par exemple que Nami puisse garder Prométhée une fois Big Mom revenu à elle.
C’est pour ça que durant toute la première partie de l’arc je pensais qu’on allait avoir un combat entre Big Mom Berserk et les mugiwaras, histoire de préparer nos héros. Finalement le boss que j’imaginais a été remplacé par Katakuri et seul Luffy a eu droit à sa « préparation ». Et même si l’arc n’est pas encore tout à fait fini, je doute qu’on ait droit à autre chose en terme de préparation mais bon tant que ce n’est pas fini…
La bonne chose serait que Nami et Cie prennent conscience qu’ils ont un level de retard et se préparent sérieusement pour Wano, avec de nouvelles techniques ou autre. Après tout ce n’est pas un Empereur qu’ils vont potentiellement affronter, mais des lieutenants de second cercle (le premier cercle étant réservé à Zoro et cie, aux Roi de Zou, etc.).
Cependant Oda a sans doute choisi de « préparer » uniquement Luffy car il n’était qu’avec son demi-équipage – quid de la préparation d’Ussop et de Robin par exemple, si Nami et Chopper avaient eu un entrainement/préparatoire ?
On verra… De toute façon j’ai toujours pensé que cet arc allait servir à préparer la victoire de Luffy à Wano, à démystifier en quelque sorte les Empereurs. Reste à voir si la méthode utilisée par Oda pour cela convainc ou pas ses lecteurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 17:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@shankavieL

Si on se réfère au one piece mag vol 1, le système familiale de Big mom est décrit comme obsolète et inefficace au point de se retourne contre eux, ils sont limite livré a eux même a cause d'une capitaine folle a lié et qui est parfois un boulet !

Et cela trouve pleinement son sens dans le manga surtout si on ajoute a cela les facilités scénarisés (les nombreuses trahisons, le Germa et son armée a gérer et la boite qui explose)
Et en plus c'est loin d'être une victoire totale vu qu'il n'y a pas eu de véritable choc frontale.


Conclusion la survie des héro passe bien mieux sous cet angle et que cela ne remet pas forcément en cause la force individuel de big mom ainsi que des membres de son équipage mal qui, soyons clair... atomise Doflamingo et ses sbire en long en large et en travers !!!


Cela dit même en tenant compte de ça le lvl va clairement montrer par la suite car oui l'équipage le moins efficace est celui de big mom et en plus il repose sur des FDD pas forcément tip top et qu'ils ont une folle inconstante pour chef (même en tan que combattante)
Donc pour la suite il y aura moins de facilité, pas de points faibles sur des zoans, plus d'ennemis a la mâchoire fragile, un empereur au top forcément dans un choc frontale il auraient pulvérisé l'aliance de whole cake...mais sur Wa il y aura un équipage au complet et des alliés puissant ça promet des affrontements au sommet loin du jeu du chat infirme poursuivant la souris de l'arc en court.



En gros Big mom est ce que Shiki aurait du être, un empereur en fin de carrière. Quel que soit celui qui va la sortir, elle sera vite expédiée. Oda avait parlé du faite qu'on verrait barbe noir bientôt, peu être qu'il viendra tranquillement achever cet empereur et voler ses richesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 18:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
Je suis d’accord avec Ange Bleu pour la façon dont s’est traité, c’est aussi pour ça que j’aiemrai que Sanji ait son moment de gloire ça permettrai de le préparer. Avec Zorro dont on devine la force par le fait qu’il n’ait jamais été mis en difficulté dans le nouveau monde le monster trio serait au moins prêt à affronter Kaido.
En fait le petit problème que j’ai avec la victoire de luffy c’est que même si il a quelques alliés ils sont moins fort que l’euipage de law (Sanji est largement plus fort que le germa 66 et Capone n’a pas fait grand chose depuis la fuite). De plus dans cette moitié d’equipage Il y a Nami et Chopper qui même si ils sont fort forme le trio des faibles avec ussopp ce qui veut dire que par rapport à l’equipage ce n’est même pas la moitié la plus forte. Pourtant ils réussirent sans vraiment de problème, pour un gros combat luffy n’est pas si épuisé que ça en comparaison d’enies lobies par exemple. Puis le gros problème c’est que je trouve pas que law soit si faible comparé à luffy tout comme Kid etc alors certes il a encore progressé avec son dernier combat mais imaginons qu’il soit proche de Kid et Law en force ça veut dire que déjà 3 pirates qui a eux seuls peuvent faire très mal à un empereur et meme peut être le renverser. Pour des empereurs qui représente un ordre garantissant l’équilibre du monde avec les corsaires et la Marine et rivalisant avec ces deux derniers réuni je trouve ça limite et ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas été renversé plus tôt. Bien sûr les Mugi ont joué de chance (les renseignements de Capone qui demandait une infiltration le gâteau etc ça rend plus légitime mais quand même) Alors je comprend les arguments et avec du recul on l’accepte plus facilement mais c’est vrai que sur le coup tout ça semblait trop facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 20:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Trop facile mais heureusement que le tamatebako a explosé et au bon moment dieux merci car à ce moment là ils étaient à 1 cheveux du game over , à part Luffy qui a combatu les autres se sont beaucoup cachés fuis et joué de la chance sur un bon timing. La Dofy famili fait quand-même pâle figure à côté de celui de BigMum et pourtant parmi les corsaires c'était l'équipage le plus fort. Moi je trouve justement que l'équipage de Mama équivaut celui de BB.
J'ai adoré ce chapitre car Pekoms ne peux définitivement plus rester affiliés à la mama. Luffy lui aura voler un mink lion-tortue tout mignon et un homme poissons requins baleines!!' Pekom viens sur le Sunny malgré que Carrot soit aussi une bonne concurante.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 21:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
skalpeurman a écrit:
La Dofy famili fait quand-même pâle figure à côté de celui de BigMum et pourtant parmi les corsaires c'était l'équipage le plus fort. Moi je trouve justement que l'équipage de Mama équivaut celui de BB.


Justement je ne trouve pas que Luffy a plus galérer contre l’équipage de Big Mom ( même si l’a pas affronté big mom et qu’il a eu de la chance) que contre celui de Doflamingo, au contraire meme certains comme Franky et usopp avait bien galérer alors que la seul Luffy est blessé. Après je dis pas c’était pas une promenade de santé mais au départ lorsqu’ils sont parti Luffy dit bien qu’il y va seul pour s’infiltrer parce qu’il ne peut pas battre un empereur, au final il part avec la moitié de l’equipage (Et pas les plus forts), se bat et arrive à tout ses objectifs la menace que représente big mom et son équipage a quand même bien diminuée, j’espère que Kaido sera plus à la hauteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com