Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 12 ]
4/5 : Bien 60%  60%  [ 25 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 06:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 897 : Pekoms' Cacao Island Escape Plan
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #15

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 897/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/897

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 08:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Bon chapitre,

mais j'aurai quand même aimé voir Sanji faire quelques dingueries avant que la germa débarque, même si le one shot sur Madara était plutôt cool,

bref pour moi le faite qu'un combattant expérimenté en la personne de Pekoms ne puisse pas contrôler sont mode sulong, mais que Carrot une jeune guerrière débutante puisse y arriver pendant quelques minutes, démontre que celle-ci a un bon potentiel, c'est dommage d'ailleurs que pekoms n'ait pas eu l'occasion de ce déchaîner, j'aurai bien aimé voir la puissance dévastatrice de son mode sulong,

pour finir on dirait que le padre vinsmoke, le raté judge est de retour car vu que la fratrie est sur cacao island, il ne reste que ce minable pour diriger la flotte germa à moins que l'armé de clone germa ait des lieutenants général ou similaire parmi eux qui puisse leurs données des ordres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 10:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bon chapitre avec quelque détails plaisant

Le 1er membre de l'équipage des géant qu'on découvre est banal dans le design mais quand même cool, sà fait le taf.

Le fait que pekoms porte luffy et que ce dernier s'endort une fois dans les bras de sanji montre qu'il est vraiment mort et heureusement !

L'intervention de sanji fait toujours plaisir(j'ai ien rit en voyant la référence à madara pour raisin dans le 1er commentaire, c'est vrai qu'il y a un air de famille^_^) même si trop court pour le moment et j'espère qu'il mettra d'autre coup de savate avant de quitter l'île.
Le fait que oda n'oublie pas le roukushiki et nous laisse voir que certain membre de la famille le maitrise(au moins le pas de lune)est stylée et cela donne de la crédibilité à l'équipage je trouve.
P'tit détails sur le pouvoir d'oven puisqu'on voit qu'il chauffe le flingue de pekoms à distance!

Et smoothie apparaît!! :Luffy hilare:

Et l'arrivée du germa est pas mal et on peut espérer, vue comment le chapitre se finit,quelques courts combats ou passe d'arme pour que sanji et luffy réussisse à sortir de cacao island.

Par contre on peut sacrément se demander se qui va advenir de pekoms après tout ça car il est maintenant considérée comme un traître au yeux de tous et il vaut mieux pour lui qu'il ne reste pas sur le territoire et qu'il parte avec les mugis.

Mention spéciale à ichiji qui veut faire croire qu'ils sont là par pour coïncidence à sanji, ça ma fait rire .

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C’est clair que la situation de Pekoms n’est plus tenable – il n’avait pas de plan en fait, juste sortir en mode bourrin. Du coup on se demande pourquoi il s’était masqué. Le pauvre s’en prend quand même plein la tête et la Germa apparaît très rapidement.
L’escalade rapide du chapitre me donne le sentiment que ça va partir en live et en violence : la seule façon d’arrêter tout ceci viendra sans doute du gâteau car là ça va être une nouvelle exfiltration et la première à la Tea Party n’avait pas fonctionné… mais il y avait Big Mom et Katakuri sur place et la Germa n’avait pas son armée, même si côté Charlotte ils sont également davantage préparé là.
Reste aussi à savoir ce que compte faire Pudding : est-ce que son pouvoir sur la mémoire va bel et bien jouer un rôle ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 11:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Le plan de Pekom? Y'a pas de plan je fonce dans le tas! Ca me fait plaisir qu'il se fasse défoncer assez rapidement! Il y'a quand-même toute l'armée de Big Mom ici. En soi ce qui veut aussi dire des mecs de son calibres voir supérieur. Et ils ont déjà pu expérimenter son Sulong.

Le Geppo maîtrisé aussi de nombreux soldats de Big Mom est aussi une bonne chose. Face à tant d'homme, l'évasion de Sanji est impossible. Certains diront "oh il est décevant Sanji" mais il ne peut rien faire et c'est un fait, y'a trop de gars probablement extrêmement primé et donc très dangereux. Cette issue me plaît! Au passage, j'ai adoré le fait que Sanji se prenne le coup et décide lui et se retourne afin que ce soit lui qui encaisse la chute au lieu de Luffy. Totale protection de son capitaine.

Pour les Vinsmokes, on savait qu'il serait là à ce moment précis. C'était obligé! Maintenant, j'attends surtout des hommes-poissons qui vont probablement créer la merde dans l'océan pour donner une avance conséquente aux Muggys.

L'équipage de Big Mom me fait tout de même poser des questions. J'ai vraiment la sensation que les plus puissants ne sont pas les SC mais plutôt Oven, Daifuku, Perospero, la première fille aussi. Bref c'est bizarre! Mais c'est cool car 2nd round va être palpitant lorsque tout le monde sera au niveau.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 12:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Un chapitre bien dynamique qui envoie bien le bois, je suis aussi d'avis que ça va partir en baston générale comme on aime .
Pekoms qui n'a pas le temps d'achever sa forme Sulong, il apparait que les Charlotte n'en serait pas à leur 1ere fois dans ce cas avec lui, ce qui explique leur réactivité face au danger et sa neutralisation rapide avant qu'il n'ait pu achever sa métamorphose.
Pour la comparaison de maîtrise avec Carrot, je pencherais plutôt sur le fait que les Nox pirates c'était il y a fort longtemps, et que apprendre à maitriser la forme Sulong doit demander pas mal de temps. Puis la jeunesse de Pedro et Pekoms à l'époque, ce dernier n'a pas du avoir le temps d'apprendre à dompter cette compétence depuis qu'il a tourné le dos à sa fratrie et qu'il a rejoint les BM pirates.

La Germa qui arrive à point nommé, on s'en doutait un peu. Le fait aussi que Sanji ne réussisse pas à s'enfuir si aisément était aussi à prévoir, si il n'y a que des gros bonnets...
Il serait intéressant que la Germa offre une combinaison à Sanji pour l'aider à fuir et à affronter l'armée des Charlotte, ne serait-ce qu'en guise de merci et d'au-revoir. Ils doivent la vie à Luffy tout de même. Une espèce de power up (même pour cette seule occasion) pour notre cuistot, et, pour une fois dans l'histoire des Vinsmoke, voir les 5 au complet, rien que pour l'image, ça serait une tuerie :p
Mode Sentaï ON !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 12:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/897

Ange Bleu a écrit:
il n’avait pas de plan en fait, juste sortir en mode bourrin


Je me suis dit exactement la même chose :Luffy hilare:
Et oui il à prit vite cher mais on peut supposer qu'il à du activer sa carapace de tortue avant d'encaisser comme il n'a pas encore perdu ma raison.

Et sachant que sanji, luffy et les germa sont au sol à côté de lui il faut espérer que tout ce beau monde s'enfuit ensemble sans laisser personne derrière après une bonne baston générale!

Et comme tu le dit Ange Bleu, l'absence de mama et kata devrait changer la donne en la faveur des mugis et leur alliés.

Es que dans le joyeux bordel arrivant, pudding pourrait utiliser la même technique que dans les bois de la séduction?!
Mais elle va/doit forcément faire quelque chose !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 9 Mar 2018 13:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 12:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Début de la fuite avec l'arrivée très prévisible des Germa qui devrait donc lancer la fin de Totland. Ils vont protéger Sanji qui va sans doute défourailler Snack au passage vu que ce dernier est en retrait au niveau de la flotte, on dirait, tandis que ses frères s'occuperont de Oven et cie. Avec peut être un Sanj qui protège Judge de Snack au passage pour la symbolique ?

Par contre je pense que, hélas, Smoothie n'aura pas le droit à un combat, mais c'était quelque peu prévisible là aussi. Hélas.
A moins que l'équipage ne l'affronte en attendant Sanji, mais je n'y crois pas.

J'attend aussi le retour de Pudding. Son pouvoir de mémoire me semble peu exploitable à une telle échelle mais je m'attend à ce que son "last wish" ressorte en flash back pour révéler le power up de Sanji. Une combinaison de la Germa ne lui apporterait rien qu'il ne sait déjà faire. En revanche je maintiens mon "Paradise Memories" qui serait un genre de power up très Sanjiesque tout en conservant le comique propre à Oda dans le traitement de son personnage.
En tout cas Pudding a clairement encore trop de choses à faire et à montrer pour disparaitre maintenant du récit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 13:00 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Guillou D Bois a écrit:
Ange Bleu a écrit:
il n’avait pas de plan en fait, juste sortir en mode bourrin


Je me suis dit exactement la même chose :Luffy hilare:
Et oui il à prit vite cher mais on peut supposer qu'il à du activer sa carapace de tortue avant d'encaisser comme il n'a pas encore perdu ma raison.



D'ailleurs en ce qui concerne les minks, je me demande si la transformation sulong des minks peut aussi modifié ou altéré les transformation zoan de pekom par exemple !.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 13:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
deadier a écrit:
je maintiens mon "Paradise Memories"


TON paradise memories?! Je partagerais la propriété de cette hypothèse entre nous si tu le veux bien car tu as trouvé le nom qui en jette mais j'ai penser au contenu :namipe:

@Mugi.D.wara, c'est intéressant comme idée mais comme pekoms est le seule minks avec un zoan je sais pas si on aura une réponse à cette question mais il y a du potentiel!!!!

J'espère d'ailleurs que les prochains chapitres vont redorer le blason des germa qui est assez mitigé pour le moment.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 14:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Bon chapitre je trouve, maintenant que le combat est fini, le dernier but est de fuir l'île, rien de plus.

Déjà, quelque chose m'a frappé en fin de chapitre:
Spoiler: Montrer
ImageImage


Ichiji aime bien taper la pose en fin de chapitre et sortir une phrase badass. :Luffy hilare: D'ailleurs, il est possible qu'il en ait déjà fait auparavant, ou qu'il réitère.

Bref, ce qu'on peut remarquer c'est que Snack a vraiment une sale tête, et désolé de juger à ça mais ça m'étonne pas qu'Urouge l'ait vaincu, il a pas l'air très futé. Allez, je ne dois pas juger à l'apparence c'est vrai.

Leur arrivée était attendue mais c'est quand même bien sympa. Pour moi tout se dessine maintenant, ils vont aider Sanji et Luffy à partir, ces derniers vont monter à bord du Sunny, puis les HP vont désordonner la flotte de Smoothie avec des courants marins peut-être et permettre au Sunny de partir. Puis quand on connaît la nonchalence (si on peut appeler ça comme ça) de Smoothie, je doute qu'elle joue un rôle important, à l'image de l'arc entier. Inutile de bout en bout. Quand on y repense, elle a été leurrée par un tour vieux comme le monde. Pedro qui joue l'appât et Brook qui vole les Ponéglyphes... comment elle a pu se laisser berner. :Ussop tien tien:

Comme vous l'avez dit, les BM pirates doivent connaître le Sulong et savoir comment le maîtriser mais je pense que là, Oda nous montre clairement que le Sulong a des faiblesses et n'est pas aussi incroyable qu'on pouvait le croire. En quelque sorte, il nous en montre les deux visages. Un côté monstrueusement fort et un autre qui montre certains points faibles. On peut aussi remettre ça sur la maîtrise de ce mode qui doit être plus accrue côté Carrot, mais malgré tout, le Sulong de Pekoms est un échec ici et je ne pense pas que ce soit un hasard. De plus, n'oublions pas que Carrot n'a eu aucun adversaire de choix lorsqu'elle s'est déchaînée. Si ça se trouve, Daifuku n'en aurait fait qu'une bouchée. Après, sa vitesse restait extraordinaire. Donc bon, on peut spéculer sur le Sulong, je pense qu'on aura une démonstration de la vraie force de ce mode très bientôt.

On peut remarquer que l'éveil du FDD de Oven est assez spectaculaire. Brûler à distance, faut se rendre compte à quel point ça peut être dangereux. Par contre, la question c'est pourquoi il ne le fait pas directement sur les ennemis et pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt ? :robin:

A mon avis, cet arc va très vite se terminer pour les Mugis maintenant. Mais est-ce qu'on aura un retour sur Bege ? Ou un suspense jusqu'à plus tard ? Parce que ce serait intéressant de la part d'Oda de ne pas nous montrer la partie Bege pour l'instant, pour que le lecteur se demande ce qu'il s'est passé. Cela peut être dans quelques chapitres ou même dans un futur arc. Après quel intérêt ? Aucune idée.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 14:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Le coup porté à Pekoms me laisse perplexe. Leur intention est de lui cacher momentanément les yeux pour enlever son état de sulong et ainsi lui donner un coup, ou avaient-ils l'intention de lui entailler les yeux ? Par ce qui est montré, c'est la première option que je retiendrai, mais de ce qui est dit, si j'ai bien compris ce serait plutôt la deuxième option. Quelque chose de définitif ! OO
Je me demande si par cette scène signe sa fin. J'aurai bien voulu le voir s'expliquer devant son capitaine. Et voir Luffy donner un coup à Capone comme il l'a promis.

ange bleu a écrit:
mais il y avait Big Mom et Katakuri sur place et la Germa n’avait pas son armée, même si côté Charlotte ils sont également davantage préparé là.
Daifuku n'est pas là non plus, et Smoothie est située à l'extérieur. D'un autre côté, on a de nouvelles pointures qui n'étaient pas présentes avant.
Je trouve curieux qu'il y ait autant de monde rassemblé en un même endroit. Certes ils avaient prévu le coup de la retraite aérienne, mais toute les forces sont concentrées au sol. Personne sur les toits ! Et à réfléchir, je me dis que tout ce beau monde fait une cible facile pour l’artillerie lourde de la flotte de la Germa. Pour peu que les navires situés autour de l'île ne fassent plus barrage, ça va être un carnage. Enfin bon, Smoothie assure les arrières et devrait occuper la flotte (j'ai bien aimé la première page avec les réflexions sur le positionnement de part et d'autre).

Les lunettes qui permetten à Pekoms de se protéger de la lumière lunaire (à l'instar du chapeau de Carrot). Oda avait-il prévu le coup depuis tout ce temps ?
En tout cas, pour Pedro oui : seul Pedro peut arrêter Pekoms dans cet état.
Le moonwalk se met bien en cette nuit de pleine lune ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 15:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai pas lu le chap mais on dirait que ce que j'espérais se réalise, le germa entre en action et il y a une mêlée bien cool.
Allez un joli bonus sur Sanji et on aura vraiment conclus cet arc de manière satisfaisante.

Sinon Oda aura vraiment poussé le parallèle jusqu'au bout avec ce double Ko de Luffy et Katakuri. quand je pense que les fanboys se battent pour savoir QUI a gagné...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 18:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'adore cette situation chaotique où tout un tas de combattants experts dans la finition sont rassemblés dans une zone relativement restreinte, parce que, précisément, plus rien n'est prévisible ^^
Mais d'un autre côté j'ai peur qu'on soit tous très vite douchés... Oda a-t-il vraiment décidé de faire 1, 2, voire 3 chapitres de mêlée, et nous donner satisfaction vis-à-vis de Sanji en particulier ? (et chopper ? et nami ??) Est-ce qu'il prévoit le gâteau pour le 900ème chapitre ? Si c'est le cas, on aura peut-être de quoi grignoter, avec des chapitres réservés au combat et à l'introduction de nouveaux combattants. Mais Oda disait bien qu'il ne ferait plus des combats sa priorité...
Je vois déjà certains évoquer le cas Smoothie et le fait qu'elle puisse encore, par un tour de magie somptueux, se révéler parfaitement inutile. Son cas sera très intéressant à évaluer à la fin de l'arc : l'archétype du personnage mis en avant par son statut/sa prime mais systématiquement mis en retrait dans le récit. Ce sera juste une manière, de rappeler, pour moi comme pour d'autres, que la prime, ça a aussi une fonction décorative et ça peut se limiter à cette fonction-là.

Juste un élément : la forme Sulong de Pekoms m'a fait penser au Monster Point de Chopper. Les deux transformations sont assez peu performantes finalement : l'un a besoin d'une pleine lune pour se transformer et d'un tiers pour se contrôler et l'autre a besoin d'une rumble ball pour se transformer et a une endurance très faible. Tout ça pour dire qu'ils font pâle figure à côté de la démonstration de Carrot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 897 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 18:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Enitu a écrit:
Les lunettes qui permetten à Pekoms de se protéger de la lumière lunaire (à l'instar du chapeau de Carrot). Oda avait-il prévu le coup depuis tout ce temps ?
En tout cas, pour Pedro oui : seul Pedro peut arrêter Pekoms dans cet état.

Je me posais aussi cette question. Quand Oda a-t-il imaginé la forme sulong ? Bien vu pour Pédro! Par contre les lunettes de soleil, il n'est pas le seul à en porter, il y a aussi ses acolytes Tamago et Bege qui ont le même style de mafieux. Il y a aussi le running gag avec ses petits yeux mimis.
Je viens de m'apercevoir que Zepo et Inurachi portent aussi des lunettes...

J'ai bien aimé ce chapitre sinon, ça fait bizarre de voir l'intrigue avancer si vite . Au moins Pekoms ne s'est pas pris la tête pour imaginer un plan complexe pour se tirer de là ^^. Il a officialisé son départ de l'équipage de Big Mom, j'espère qu'il ne va pas se sacrifier à son tour et qu'il va pouvoir s'échapper avec les autres.
L'introduction de sa forme sulong est à l'opposé de celle de Carot. On ne voit quasiment rien et il est mis hors d'état de nuire rapidement ce qui contraste avec la démonstration de la lapine. Je suis étonné qu'elle arrive à maîtriser cette forme et pas lui ?_?

J'aime bien le personnage de Yuen! Je me demande comment il fait pour grandir sa masse. Oven est vraiment une brute aussi!

Bon l'arrivée annoncée et re-annocée de la germa n'a surpris personne. J'espère que leur intervention sera rapide parce que je ne suis pas vraiment fan d'eux. La fuite dans deux chapitres avant un chapitre 900 qui claque ?

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 9 Mar 2018 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com