Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 20 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 15 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 15%  15%  [ 7 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 07:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 896 : Last Request
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #14

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 896/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/one-piece/896

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 07:54 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 08:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Un bon chapitre après cette pause de 2 semaines.
Stylée le harjurdin, mais se serait sympa de nous présentait ses nakamas aussi.
On arrive à la fin du délai enfin avec un petit tour d'horizon de chaque axe de l'intrigue et tout va finalement à peu près se goupiller en même temps.

Je me demande bien ce que peut être la requête de pudding?
Ne pas la haïr?
Ne pas l'oublier?
Ou un baiser peu être? :sanjiamoureux:

Comme annoncé, nous avons le résultats du duel luffy/kata(que j'attendais de voir ça dans 1 ou 2 chapitre mais tant mieux on l'a déjà!)
On ne pourra pas dire qu'Oda ne cherche pas a rendre son oeuvre cohérente en terme de rapport de force!!
Je pense que ce final devrait contenter la majorité d'entre nous, pour ma part c'est satisfaisant. :baggyvictory:
Je voyais bien l'image du kata au dessus de luffy mais je ne m'attendais pas du tout à cette suite derrière ^_^.
Le dialogue à la fin du combat Était là comme pour vérifié que la détermination de luffy est bien sans faille?! La réponse de luffy venant "achevée" katakuri qui comprend qu'il ne pourra pas vaincre la détermination de luffy.

D'ailleurs on ne peut pas vraiment dire que le palmarès du SC est entaché après ce duel puisque c'est lui qui décide de s'affaler sur le sol et non luffy qui le colle au sol grâce à un coup.
Donc personne (luffy compris) n'a réussi à coucher katakuri.


Et j'ai trouvais absolument magnifique le geste de luffy avec le chapeau!
une véritable marque de respect pour venir clôturer un duel déjà bien encadré par le respect mutuel!
Juste beau! :frankype:

cette arrivée de pekoms! (A noter que luffy ne reconnaît pas ussop en sniperking, hésite au niveau de gastino pour césar mais par contre il reconnaît pekoms dans la second! C'est qu'il s'améliore le capitaine!^_^)
Comment il est entré dans le miroirworld?
Il a Réceptionné brûlée avant qu'elle s'enfuit peut être? J'aimerais bien quelques cases d'explication pour ça surtout qu'aux dernière nouvelles pekoms était avec tamago,mont d'or, etc comment il a pu s'éclipser sans éveiller les soupçons?

Plus que 5 min avant la fin du délai et je me demande si pekoms n'a pas prévu un miroir de secours?! Ou alors un miroir qui est dans l'océan comme certain l'on envisagé?
Il ne reste plus que l'entrée en scène du Germa 66.
Et faire briller Sanji aussi car tout ça commence a me faire peur...
Sachant en plus qui ne participera même pas à la dégustation de son gâteau...
je t'attend de pieds ferme pour ça ODA ne deconne pas!!! :Zoro cri du sabre:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 09:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
Il me semble simplement que Pudding demande à Sanji d’arrêter de fumer non?
La semaine où le paquet de cigarettes passe à 8€ en France en plus (fort le Oda^^ )

Je pensais à ça car sur la dernière page Sanji n’a pas de cigarette dans la bouche mais plutôt une sorte de cure-dent.

Ça me fait penser à l’evolution de Lucky Luck qui avait dû arrêter de fumer dans ses BD et qui est représenté avec un brin de paille dans la bouche maintenant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pensais qu’on aurait le résultat au chapitre suivant, mais Oda a fait un deux en un, ce qui est appréciable.
Donc victoire de Luffy. Les deux adversaires se relèvent pour un dernier échange respectueux puis Katakuri s’effondre KO sur le dos. Le mythe est brisé. Très jolie image avec le chapeau.
Par contre pas de synchro avec le gâteau. Il faut dire que depuis la séparation et la prise en charge par Capone, on allait vers autre chose. J’ai toujours du mal à voir la dégustation se faire à l’écart des forces rassemblées. Il va sans doute y avoir un dernier rebondissement.
Du côté de Mont d’Or je me demande vraiment si Stussy va jouer un rôle dans l’enchainement avec la Rêverie.
C’est donc Pekoms qui va aider Luffy. La grande question est de savoir s’il y a un miroir à lui dans le secteur. On imagine que la Germa va intervenir ici aussi ?
Pour Pudding, le baiser reste l’option la plus logique, mais ce n’est pas très One Piecien… alors arrêter de fumer ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 09:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
ange bleu a écrit:
Donc victoire de Luffy. Les deux adversaires se relèvent pour un dernier échange respectueux puis Katakuri s’effondre KO sur le dos.

Tu le voit comme une victoire?
Dans les faits oui tu as raison, kata reste au sol et luffy avance, donc oui c'est une victoire en soit mais le combat se clôture sur une égalité d'un point de vue capacité physique. Luffy l'achevant avec les mots!

Dans tout les cas cette conclusion reste magnifique de beauté en terme de respect mutuel.
Si match retour il y a un jour je pense que kata va serrer les fesses car maintenant que luffy a atteins son niveau.

Pour la demande de pudding je n'avais pas du tout penser à l'arrêt de la clope! Pourquoi pas ?!
Mais pourquoi vouloir qu'il arrête?
Sa ferait bizarre de voir Sanji qui fume pas :enerpeur:
Sinon solution inverse, elle lui demande sa clope pour qu'elle se mette a fumer elle aussi pour avoir "une partie" de son fiancé toujours avec elle a partir de maintenant comme pour ne pas oublier le seul homme qui a réussit à la toucher en plein coeur :sanjiamoureux:
Mais c'est vrai que cette demande est intriguante!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 09:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon le combat finit de cette façon, pourquoi pas. L'image symbolique à la fin avec le chapeau et Katakuri sur le dos est très jolie, ça me rappelle Amazon Lily quand Luffy avait caché la marque sur le dos de Boa Sandersonia.
Je suis curieux de savoir l'avis de Mattpiece depuis le temps qu'on attend l'issue de ce combat ! ;)

Luffy qui reconnaît pour la première fois un type déguisé :Luffy hilare: Le pauvre Pekoms a fait flop. Content qu'il vienne aider Luffy en tout cas, je me disais que ce serait dommage de ne pas le revoir.

Alors les pronostics sont ouverts pour la dernière requête de Pudding ! Je mise sur l'option arrêter de fumer (ce qui serait un grand changement pour le personnage quand même) mais un petit bisous ferait aussi du bien à notre cuistot...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 10:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Pudding chwaaaaan.... ! <3

C'est de toute évidence un baiser, c'est quoi cette idée d'arrêter la clope ? Un baiser serait pas One Piecien mais un message anti-tabac si, alors qu'on a toujours eu un tas de persos fumant comme des pompiers ? Et puis tu parles d'une évolution pour Sanji de le faire "arreter de cloper". Ce serait pas plus symbolique de puis le temps d'enfin lui faire avoir un smack et une femme qui l'aime (et éventuellement l'attend) ? De le voir plutôt faire évoluer son perpétuel et quelque peu lassant running gag de le voir tomber in love de toutes les femmes qui passent ?

En plus pour moi il a clairement toujours sa clope à la bouche sur le dernier plan dans le chapitre.

Le coup d'enlever la cigarette, puis ensuite le plan sur le ciel avec les onomatopées ne laisse pas de place au doute. C'est en plus une gestuelle "romantique" assez habituelle.

Image

Effacer la mémoire ce serait un peu idiot vu que tous les autres Mugis se souviendront d'elle et vont surement demander à Sanji où elle est passé, et donc lui rappeler les évènements. Reste qu'en plus on sera surement amené à revoir Pudding dans la fin de l'arc voir dans un éventuel round 2 des BM pirates vu qu'il reste toujours le mystère de son troisième oeil.

En plus je reste suspect quant au fait qu'elle demeure sur Totland vu qu'elle a été montré comme attachée au rêve de libertée de Lola et qu'on voit bien avec Chiffon que Mama ne pardonne pas à ses enfants de rater leur mariage.




Pour le combat Kata/Luffy j'adore cette fin de combat en respect mutuel, en mode égalité. Luffy se relève parce que le récit lui impose de rejoindre son équipage mais il est bien le premier à être tombé des deux. Clairement un genre d'adversité/Rivalité s'est installé entre les deux, et je pense qu'on peut être sur qu'ils se reverront à l'avenir, et que Katakuri progressera surement lui aussi d'ici là.



Le final s'approche et ça promet une grande action avec l'arrivée évidente du Germa pour forcer le blocus et Sanji qui va s'illustrer dans la bataille pour en mettre plein la vue à sa famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 10:31 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Guillou D Bois a écrit:
Pour la demande de pudding je n'avais pas du tout penser à l'arrêt de la clope! Pourquoi pas ?!
Mais pourquoi vouloir qu'il arrête?
Sa ferait bizarre de voir Sanji qui fume pas :enerpeur:


La clope, de mémoire, ça altère l'odorat et le goût, pour un cuisinier ou une cuisinière, ça peut être perçu comme une nuisance, non ? Vu qu'ils ont pour lien principale la cuisine, peut-être qu'elle lui demande de mettre fin à un de ses défaut comme cuisinier?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 10:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Arrêter de vous triturer les méninges, Pudding à bien embrasser Sanji au vu du geste et de la case après qu'elle à enlever sa clope (la jeune femme ouvrant enfin son coeur à celui qu'elle aime, c'est plus réaliste qu'être une pub anti-tabac ^^).

Sinon le combat est enfin terminer, Luffy à gagner mais sans panache et c'est une victoire forcé, le mérite revient à Katakuri. Dans les spoils avant la venu du chapitre, le geste de Luffy de poser le chapeau sur la bouche de Kata, j'ai eu un rire nerveux en trouvant ce geste déplacé et insultant sur le coup mais avec le chapitre, oui je remarque que c'est vraiment une forme de respect et comme on a dit c'est la même réaction face au tatouage de Sandersonia.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 10:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Je suis ému, ce combat m'a ému!!! Trop de classe!

Le combat en lui-même est une égalité. Les 2 sont K-O et les 2 se lèvent à peu près au même moment. Mais voilà, Luffy gagne par la volonté et démontre à Katakuri qu'il a atteint son niveau car il répond à une question posée dans le futur. Face à cette détermination intacte, il décide que la victoire est le sien et se laisse tomber de dos. La symbolique est forte.

Le geste de Luffy lui couvrant la bouche avec son chapeau aussi est ouf. Sa témoigne tout le respect qu'il a pour lui. C'est bien ce que j'avais ressenti 2 chapitres plus tôt, ni Luffy, ni Katakuri ne voulait réellement défoncer l'autre. En parlant de Katakuri, il souhaitait que Luffy le surpasse. C'est pour cela qu'il l'encourageait à se relever en faisant parler plus d'une fois sa déception. D'autant plus, qu'il n'avait de cesse de lui dire qu'il l'estimait.

Comment Pekoms est arrivé là? Bon vu le temps imparti, il a eu tout le temps de se barrer et arriver ici. Je pense que Pudding entre temps faisait rentrer les personnes qui le souhaitait, comme pour Flambée qui n'était pas là au tout début du combat. Les chefs cuistot non plus pour la merienda. Donc Pekoms a dû entrer dans l'un de ses moments. Ou même après. Ce qu'on sait en tout cas, c'est que probablement Brûlée faisait des va et vient.

Pour la dernière requête. Le plus probable pour moi, c'est un baiser. Je suis curieux de connaître le sens des onomatopées. Mais je crois qu'ils se sont belle et bien embrassés. Elle lui a ensuite prit ses cigarettes, pour avoir un bout de Sanji avec elle puisqu'ils se séparent. Elle est amoureuse de lui. Et Sanji parle en plus des circonstances de leurs rencontre. Elle ne s'attendait absolument pas à tomber dans ses bras car c'était le choix de sa mère et non le sien. Mais finalement, au vu de la bonté du cœur de Sanji, ce choix est finalement le sien. C'est lui qu'elle a choisi comme époux. Ah c'est beau l'amour!!!! :sanjiamoureux:

Hé Sanji en tout cas, depuis l'ellipse, il a du succès auprès de la gente féminine. Les sirènes, Viola, maintenant Pudding et même Nami l'enlace. Non il a eu raison de se barrer en fait! Et il doit une fière chandelle à Kuma. Car sans lui et son passage à Okama land, il n'aurait chopé personne aujourd'hui mdrr.

Allez je me lance dans les couples : Ussop x Kaya. Zoro x Tashigi (c'est obligé). Sanji x Pudding. Chopper je le vois avec la minks Rennes infirmière.

Pour le reste c'est compliqué. Les gens voient une Nami x Luffy. Mais j'y crois pas. Même avec Hancock, Luffy j'y crois pas. Il s'en fout beaucoup trop et contrairement à Zoro qui perd un peu les pédales avec Tashigi, Luffy lui rien du tout.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 11:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Nyctalopus a écrit:
Guillou D Bois a écrit:
Pour la demande de pudding je n'avais pas du tout penser à l'arrêt de la clope! Pourquoi pas ?!
Mais pourquoi vouloir qu'il arrête?
Sa ferait bizarre de voir Sanji qui fume pas :enerpeur:


La clope, de mémoire, ça altère l'odorat et le goût, pour un cuisinier ou une cuisinière, ça peut être perçu comme une nuisance, non ? Vu qu'ils ont pour lien principale la cuisine, peut-être qu'elle lui demande de mettre fin à un de ses défaut comme cuisinier?


Oui ça peut être une solution, Zeff avait déjà engueuler Sanji petit pour ça mais sachant que malgrès qu'il soit fumeur il a été présenté comme un cuistot exceptionnelle durant la préparation du gâteau et cela a été accentué avec les effets sur les différents gouteurs. donc je voit pas pourquoi elle voudrait qu'il soit encore meilleur en lui demandant d'arrêter alors qu'il est déjà un maître dans l'art de la cuisine.

Et ça ne représente pas vraiment une avancée pour le perso d'arrêter la clope... ou alors je voit pas :Luffy hilare:

Le baiser semble le plus probable effectivement et sa pourrait donner une "force d'enfer" à Sanji.
Et en parlant de force pour Sanji je mise toujours pour le fait que sa relation avec pudding va influencer l'effet de son "hell memories" et le rendre plus puissant .
Car je suppose qu'en terme d'émotion,l'ascenseur émotionnelle que pudding lui a fait subir tout le long de l'arc est plus "fort" que le souvenir de se faire courser par des travelos. Surtout avec ce chapitre si ils se sont embrassés :sanjiamoureux:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 11:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Guillou D Bois a écrit:

Le baiser semble le plus probable effectivement et sa pourrait donner une "force d'enfer" à Sanji.
Et en parlant de force pour Sanji je mise toujours pour le fait que sa relation avec pudding va influencer l'effet de son "hell memories" et le rendre plus puissant .
Car je suppose qu'en terme d'émotion,l'ascenseur émotionnelle que pudding lui a fait subir tout le long de l'arc est plus "fort" que le souvenir de se faire courser par des travelos. Surtout avec ce chapitre si ils se sont embrassés :sanjiamoureux:



J'avoue c'est une idée des plus intéressantes. Ou alors on pourrait voir une variante "Paradise Memories" avec beaucoup de vent au lieu des flammes vu que dans son running gag habituel, lorsque Sanji est in love il forme une mini tornade avec ses jambes. ^^
En tout cas ce serait quelque chose de chouette que de convertir cette histoire avec pudding en power up pour Sanji. Et puis lier une attaque "memories" à Pudding vu son pouvoir c'est logique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 12:02 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/o ... 896/1.html

Moi aussi à la 1ère lecture j'avais compris que Puding voulais que Sanji arrête de fumée mais va savoir peut-être un bisous :sanjiamoureux:
Quelle classe ce Katakuri!!!!!!
Moi j'ai toujours rêvé de voir Pekoms rejoindre l'équipage, c'est un personnage que j'ai toujours kiffé donc je suis bien content de le revoir!!!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 12:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Crackerjack a écrit:
Arrêter de vous triturer les méninges, Pudding à bien embrasser Sanji au vu du geste et de la case après qu'elle à enlever sa clope (la jeune femme ouvrant enfin son coeur à celui qu'elle aime, c'est plus réaliste qu'être une pub anti-tabac ^^).

Bon vous m'avez convaincu. C'est vrai que les personnages qui fument dans One Piece sont légion et ça concerne même des personnages populaires comme Rosinante. Donc clairement Oda n'est pas là pour faire une campagne anti-tabac je suis d'accord.
Par contre je ne vois pas Sanji arrêter ses gags avec Nami et Robin (et les autres femmes) pour autant , c'est impossible ^^.

Sinon je rentre en désaccord avec ceux qui parlent de match nul entre Luffy et Katakuri. On voit clairement que Luffy a évité la dernière attaque de Katakuri alors que la sienne pointe clairement sur le torse de son adversaire, d'où l'ultime remarque de Katakuri qui reconnaît sa défaite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com