Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 08:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le manga en France nous sommes effectivement à niveau avec l'animé ce mois-ci (arc des Hommes-Lézards).

Pour le LN, il y a actuellement 12 tomes au Japon. La saison 2 devrait aller jusqu'à la fin du tome 6.
En France les tomes sont des éditions doubles. Le tome 2, dernier sorti, couvre donc les tomes 3 et 4 japonais, donc l'arc de Shalltear et celui des Hommes-Lézards. On aura la suite en animé avant la sorti du tome 3 Fr (correspondant aux tomes 5 et 6 JP).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 14:37 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Merci beaucoup Ange bleu, plus qu'a s'y mettre, mais vu que 1 saison est égale a environ 3 tomes, y a déjà assez de contenus pour 4 saisons, pas mal :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 18:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ainz Ooal Gown a écrit:
Mais selon moi,cela ressemble vaguement à ça:
Albedo =>Shaltear>Sebas=>Autres gardiens


En réalité, officiellement (source wiki overlord qui se base sur de réelles données du livres ou de l'anime)

Les 4 persos les plus puissants de Nazarick sont
- albedo
- Sebas
- Cocytus
- X (je cache le nom car c'est un perso spoil mais ce n'est pas un perso qui est encore apparu)

Encore officiellement, si on met de coté X :
- Cocytus has the advantage against Albedo, but not against Sebas.
- Sebas is strong against Cocytus, but not against Albedo.
- Albedo can probably win against Sebas, but not against Cocytus."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 04 : Army of Death

Un épisode plutôt simple et sans action mais très intéressant... et puis toute la mise en scène de l'arrivée d'Ainz et des Gardiens était fabuleuse !
Donc en première partie un bilan des activités des Gardiens avec en particulier Cocytus et sa défaite qui a appris beaucoup sur la préparation et la gestion d'une bataille. Après une petite discussion il est donc décidé de faire une expérience avec les Hommes-Lézards : Cocytus doit les gouverner sans user de la peur. C'est reste toujours une meilleure option à long terme plutôt que d'en faire une armée de mort-vivants !
Et donc la seconde partie est dédiée à leur présentation très fastueuse aux Hommes-Lézards^^ Les pauvres ils pensent vraiment être foutus et donc ils vont devoir affronter Cocytus : glace contre glace !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 21:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
En même temps t'es niveau 20 et tu affrontes un boss lvl 100, tu as de bonnes raisons de penser que t'es foutu :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 01:08 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
psykoli a écrit:
Ainz Ooal Gown a écrit:
Mais selon moi,cela ressemble vaguement à ça:
Albedo =>Shaltear>Sebas=>Autres gardiens


En réalité, officiellement (source wiki overlord qui se base sur de réelles données du livres ou de l'anime)

Les 4 persos les plus puissants de Nazarick sont
- albedo
- Sebas
- Cocytus
- X (je cache le nom car c'est un perso spoil mais ce n'est pas un perso qui est encore apparu)

Encore officiellement, si on met de coté X :
- Cocytus has the advantage against Albedo, but not against Sebas.
- Sebas is strong against Cocytus, but not against Albedo.
- Albedo can probably win against Sebas, but not against Cocytus."


En effet,je ne comptais pas X dans mes calculs....Sinon,l'affaire est réglé ^^ Elle est l’entité la plus puissante de Nazarick...
Phrase qui vient de Emissary of kings si jme souviens bien ? Mais tu oublie un détails....Ils sont considérés comme les plus forts guerrier or Shalltear n'est pas une guerrière mais une "divine magic caster" sois...une prêtresse de guerre peut-être ? Paladine ? Je connais pas la trad vf xD
Je connais déjà la trinité Albedo-Cocytus-Sebas...Mais il faut se rappeler que Shalltear possède des capacités de régénération supérieur en combat de groupe grâce à sa lance et rappelons également qu'elle peut ressusciter une fois(ou elle ne peut plus depuis sa défaire contre Ainz ? )
De plus il est dit que Albedo est inférieur en terme d'intelligence à Demiurge et inférieur en terme de capacité de combat à Shalltear
Aussi Shalltear possède les stats les plus important de nazarick (un total de 732,albedo à 690,sebas 626 et cocytus 657) hormis Gargantua(mais vu qu'il est un golem et donc sans volonté il est considéré comme moins fort) et X(OP apparemment mais on la pas encore vraiment vu xD )
J'ai fait mes petites recherches ^^ D'ailleurs...HOLY SHIT Mare est à 690 ?! Et selon Sebas,il pourrait compéter avec Shalltear pour la 1ere et 2nd place...
Cela donne donc(si on enlève X et Gargantua) : Shalltear >= Mare =>Albedo<=>Sebas<=>Cocytus>Demiurge>Flora(sans ses familiers) >Victim

Maintenant parlons de l'ep ^^ Qui était sympathique....Cela me rappel mes vieux jours sur mes MMO...Quand un HLs venait emmerder un BLs....fichu PKs...
Bon...Je dois avouer que la dernière phrase "fait moi tomber enceinte" que j'avais oublié ma presque faillit faire tomber de ma chaise xD
C'est drôle que je trouve une histoire d'amour entre 2 lézards (qu'on a vu depuis 4eps )meilleur que certaines sur qui on passe je ne sais trop combien d'heures inutiles dessus ? Sérieusement....
Bref,le prochain ep devrait être le dénouement de l'arc voir limite le prologue du prochain
...
...
...
Pauvre reptile qui ne demandaient rien quand même xD Se manger ainz&co dans la figure....Pas d'bol....

"Oui mais j'ai l'irrésistible envie de taper sur quelqu'un et c'est tombé sur toi. Pas d'bol "

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 01:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Episode énorme, juste grâce a l'arrivée d'Ainz et ces gardiens, par contre, pour le coup, sans terreur c'est pas trop ça, encore un épisode et c'est le prochain arc, par contre déjà l'épisode 4, ça va trop vite, un tier de la saison de passée :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 11:55 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Ce show... Les lézards qui n'en reviennent pas de voir Ainz utiliser des armées mythiques, un damné titan et quelques sorts légendaires simplement pour se mettre à l'aise. Quel panache, quelle préparation !

Je pensais sincèrement qu'après une saison et quatre épisodes, Overlord finirait par me lasser. La loyauté indéfectible des gardiens, le running gag de Momonga qui est hyper-respecté même quand il ne fait rien d'exceptionnel, le rapport de force absolument injuste entre Nazarick niveau 100 et ce nouveau monde où le niveau 40 est déjà plus rare qu'un grain d'or dans un bol de lait... C'est une surenchère difficile à maintenir en permanence sans lasser le public. Mais pourtant, Overlord réussit à préserver l'intérêt et à fasciner dans ses phases de dialogue et de stratégie !

Je ne suis même pas là spécialement pour les phases d'actions, au final, ce qui m'amuse le plus, c'est le lore, les personnages et leurs interactions.

En vrac :
-> Les Gardiens peuvent donc apprendre de leurs expériences et évoluer dans leur mode de pensée. Très dangereux. Comme l'a justement souligné Ainz, leur loyauté ne lui sera peut-être pas toujours acquise. Une mutinerie aurait des conséquences désastreuses.
Après, les NPC sont conscients de leur programmation et semblent considérer que c'est immuable. Demiurge fait remarquer qu'Eclair (le pingouin majordome) a été programmé comme un "traître ambitieux" qui désire un jour prendre le contrôle de Nazarick, et que donc nulle raison de s'en inquiéter. Est-ce que l'empirisme offert par ce nouveau monde serait suffisant pour permettre aux NPC d'interpréter avec une pincée de sel leur programmation ? Après tout, ce n'est que du texte et du code. L'interprétation peut créer des textes là où il n'y en a pas.

-> On sent le sacrifice des leaders lézards. Hâte de voir Cocytus en action, le bougre est sensé être le Gardien le plus axé en combat (je veux dire par là le plus orienté "guerrier"). Il a fait preuve de plus de clémence et de respect envers des formes de vies qui lui sont inférieures que la plupart des autres Gardiens, alors peut-être va-t-il épargner Zaryusu si il le juge digne ?

-> Victim est donc une petite boule rose trop mignonne. C'est... surprenant et adorable. A entendre Ainz, sa seule utilisé serait de provoquer quelque-chose en mourant. Ce qui expliquerait son nom ! Plus qu'à voir quels sont les effets qu'il peut causer.

-> Le générique du SPOIIIIIIIL UlTIIIIME récidive. Déjà que celui de la saison 1 nous montrait Shaltear et Ainz se battre. Enfin bon, il faut croire que c'est une marque de fabrique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 13:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
En fait elle vient d'où la lame de Zaryusu? Je suis pas sûr que ça a été évoqué dans l'anime et si ce n'est pas le cas, ignorez ma question hein.

Mais j'ai l'impression que Cocytus n'y est pas pour rien... Serait-ce le motif de son attachement aux hommes Lézards ...?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 20:06 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Great D. Thonyzuka a écrit:
En fait elle vient d'où la lame de Zaryusu? Je suis pas sûr que ça a été évoqué dans l'anime et si ce n'est pas le cas, ignorez ma question hein.

Mais j'ai l'impression que Cocytus n'y est pas pour rien... Serait-ce le motif de son attachement aux hommes Lézards ...?


Nay,c'est juste que Zaryusu est un voyageur et il est tombé dessus au fil de ses aventures...Cocytus n'a rien avoir avec lui....
L'attachement de Cocytus vient du fait qu'il respecte les guerriers,et par leur victoire sur lui,les lizardman ont gagner son respect....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 23:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Thony et Ainz : il faut suivre voyons :namipe: (nami colère)

Le sabre de glace a appartenu à un homme lézard qui a d'ailleurs coupé le doigt au chef de la tribu des draconiques.
Du coup si Zaryusu est en sa possession c'est qu'il a vaincu cet homme lézard (ce qui vu son intelligence est faisable) ou bien l'a hérité.

Porito : si Cocytus est si "conciliant" avec les hommes lézards contrairement aux autres personnages c'est très simple.
Officielement (dans le livre original), les persos ont un alignement positif ou négatif.
Je me suis amusé tout seul à les regrouper.

Sebas +300
Yuri +150
Robot Maid +100
Cocytus +50
Pandor Actor-50
Insecte Maid-100
Mare-Fiore -100
Loup Maid -200
Naberu Gamma -400
Solution -400
Vampire Shaltea -450
Alberd -500
Demiurgos -500

Vous noterez ainsi que Cocytus est plutot "gentil" (+50) Donc il est plus enclin à cotoyer d'autres espèces "inférieures".
Tandis que Nabe, Solution, Shalltear et Albedo nous ont prouvé maintes fois qu'ils sont des enfoirés de la pire espèce...
On remarque tout de même que Nabe n'est pas une totale insensible puisque lors de la scène finale contre Kajit, elle poignarde ce dernier avec l'un des poignards noirs de la bande d'aventuriers que ce dernier a massacré. Je doute que ce soit un hasard. Elle a certainement été touchée un minimum par ce groupe.

Vous noterez également que, au sommet de cette pyramide, se tient Sebas...
Est ce une information importante à retenir ? Je vous laisse le découvrir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 10:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
sur le dernier épisode, il y a un point qui m'a interpelé (ça avait déja été le cas à la lecture du LN, mais je me disais que c'était peut-etre lié à un problème de traduction) : quand momonga lui demande quel est le matériau qu'il utilise pour produire des parchemins, demiurge parle de moutons bipèdes, et momonga a l'air d'accepter ça... mais à son comportement, j'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'une manière de dire qu'il s'agit d'humains et qu'il considère momonga comme assez intelligent pour le comprendre (ce qui n'est évidemment pas le cas). je suis le seul à avoir pensé ça, ou c'est une évidence pour tout le monde ?

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 21:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Il faudrait que je lise le livre original mais dans l'anime Momonga explique qu'il s'agit de créature d'yggdrasil que momonga connaît mais un poil altérés...
D'où le fait qu'il ne se pose pas plus de questions que cela.
Aucune référence à d'humains dépecés ça n'aurait aucun intérêt vu qu'il ont déjà capturé pas mal d'humain dans Nazarick et ils n'ont aucun intérêt à faire parler d'eux vu qu'il veulent rester cachés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai aussi compris que Demiurge pense s'être fait comprendre d'Ainz, alors qu'évidemment ce n'est pas le cas de ce que j'ai également saisi. Après ce n'est pas facile vu que c'est une discussion construite autour d'un sous-entendu. En fait je pensais qu'on allait revenir dessus plus tard, mais pour ceux qui sont à jour sur le LN, ce n'est finalement pas le cas et c'est juste un petit élément de "détail" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 09:39 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
j'ai pensé moi aussi que c'était un élément qui allait avoir des conséquences par la suite, mais là où j'en suis dans le LN (tome 10) ce n'est toujours pas ressorti, d'où mon interrogation... ceci dit, l'histoire n'est pas terminée !
pour donner un peu de contexte, de mémoire, la raison pour laquelle demiurge avait été envoyé chercher des matériaux pour faire du parchemin, c'est que les sorts puissants n'étaient pas supportés par la peau des animaux "normaux" trouvables à nazarick. à partir du moment où les parchemins humains sont plus efficaces (ce qui me semble évident, mais j'ai peut-être juste lu trop de lovecraft ? ^^ ), vu l'alignement extrêmement maléfique de demiurge, on imagine que ce n'est pas l'éthique qui le fera hésiter, bien au contraire. et comme il est aussi extrêmement compétent, le fait de se procurer les ingrédients de manière discrète me semblerait tout à fait à sa portée.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com