Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 09:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le premier PV de la saison 2 qui sera diffusée en janvier !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 9 Jan 2018 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 2 !

Image

Episode 01 : The Dawn of Despair

Bon c'est un épisode de Build-up où on fait le tour de beaucoup de personnages et de lieux, avec pas mal d'explications. Le début était un peu brutal avec ces nouveaux personnages qui parlent de beaucoup de choses qui nous échappent un peu (du moins pour moi). En tout cas les premiers sont a priori des "méchants", alors que les deux autres ont plutôt l'air d'être des "héros". Au moins on sait qui a attaqué Shalltear !
Pour le reste :
- un point politique du royaume où se trouve le Donjon,
- Aura en train de construire une replique du Donjon,
- Demiurge et Sebas en mission,
- Albedo toujours raide dingue d'Ainz,
- Shalltear qui noie son chagrin au bar du Donjon, avec la présentation de quelques nouveaux personnages sympas,
- Cocytus qui part lui aussi en mission,
- Enfin la découverte des Hommes-Lézards sur lesquels tombent une étrange menace !
Voilà c'était un épisode de remise en route avec beaucoup de drop d'information. Vivement un peu d'action et l'entrée dans le vif !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 00:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange bleu < c'est sauce ketchup Ainz et sa bande qui sont les méchants plutôt ^^' tous les autres persos de l'histoire ne font que se défendre sauf les persos genre clémentine qui étaient des pourritures :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 01:01 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Un très bon début pour cette saison 2 ! Certains élément du début me semble différent du LN,mais je peux me tromper vu que sa remonte à +2 ans ma dernière lecture de ce passage...
L'opening montre certains moment intéressant,ce qui me permet de voir jusqu'où à peu près cela devrait adapter....Autant dire que l'on ne vas pas s'ennuyer !

Les premiers épisode vont donc s'attaquer au lézard...Je spoil rien si jdis que la chose qui leur tombe dessus....Bah c'est Ainz Ooal Gown ? xD 'fin pas lui mais vous m'avez compris(Cocytus qui part en guerre et tout....c'mon j'spoil rien on le voit dans l'opening...et sûrement dans l'ep 2....)


Je pense d'ailleurs me relire le LN,car beaucoup d'éléments du début me semble différent....Je ne me souviens pas d'un dragon....
Tout se que je peux dire c'est....Well,on va pas s'faire ch*er xD

....C'est quand même dur de faire la review d'un épisode sans rien "spoil" ....D'ailleurs j'ai les fiches des perso si sa intéresse quelqu'un....Après elles sont facilement trouvables(voir quelqu'un les a déjà peut-être posté....) mais j'propose....

Bref content de retrouver ma guilde de fou furieux ! Albedo est toujours incroyable....dans bien des sens....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 23:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Sans spoiler : le passage provient d'un passage avancé du Ligh Novel (le v7 ou 8 je sais plus)

Quant au passage de shaltear contre le "dragon", il s'agit d'une scène qui était rajoutée dans le film 2 si je ne m'abuse.

Enfin, si je ne me trompe pas et s'il font comme dans la saison 1 à savoir une saison = 3 livres de lignt novel, cette saison portera sur l'arc sur des hommes lézards et ensuite sur un gros arc (qui fait deux volumes de light novel)

Un arc assez palpitant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci psykoli de ces précisions !

Image

Episode 02 : Departure

Presque 100% centré sur la découverte des tribus d'Hommes-Lézards ! Deux petits passages du côté de Nazarick, mais presque de la figuration à ce niveau-là ! Donc beaucoup de discussions et d'explications sur la situation géopolitique des cinq tribus ! On suit donc Zaryusu, le voyageur des Green Claw qui va tenter de convaincre les autres tribus de s'allier contre la puissance qui menace leur territoire.
Chez les Red Eye il fait la connaissance de leur chef, Cursch Lulu, une albinos dont il tombe immédiatement amoureux ! C'était bien marrant ! Et on termine l'épisode chez les Dragon Tusk qui demandent une épreuve de force.
Bien qu'il ne se passe pas grand chose et que ce sont essentiellement des discussions j'ai trouvé ça fascinant *_*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 21:09 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Alala....J'aime bien ce lézard...Sa réaction le fait qu'il soit complètement déboussolé en rencontrant Crusch lulu est mignon
Overlord est un de mes light novel préféré pour une raisons: Son développement au niveau des personnages...Contrairement à beaucoup d'autres light novel que j'ai lu(ce qui veut dire BEAUCOUP de light novel) il est l'un des rares à consacré autant de temps à ses personnages secondaires et à ne pas juste ce focaliser sur les principaux....Ce qui fait qu'on s'attache à eux et qu'on relativise vachement plus quand une couille massive leur tombe sur la gueule....Cela me fait même regretté quand un personnage meurt alors que la plupart du temps je m'en fiche royalement....

Bref,un épisode de Kalitay pour Overlord ! J'espère que les combats enverront du lourd !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 03 : Lizard Men, Gathering

Le combat contre le chef des Dragon Tusk était bien sympa, permettant à Zaryusu de se faire un second compagnon. La suite m'a surpris car très rapide : Les chef des deux autres tribus répondent à l'appel des Green Claw sans souci et on enchaîne avec la bataille !
Donc Hommes-Lézards contre une armée de squelettes et de morts-vivants, dirigés par un Roi Litch. La bataille était OK, rien d'exceptionnelle mais elle a fait son job et c'était sympa.
Victoire des Hommes-Lézards grâce à la bravoure de Zaryusu mais j'ai été étonné que ce soit si dure car les forces envoyées contre eux ne m'ont pas semblé folles - difficile à évaluer mais bon, à voir pour le Roi Litch.
Curieux de voir comment va être géré ce dénouement !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 20:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Tu dois suivre angy :Luffy hilare:
Les deux dernières tribus ne posent aucun problème à recruter vu que auparavant ils s'étaient alliés avec les green claws lors de la dernière guerre.

Perso pour le moment je suis un peu inquiet, on arrive bientot au 4ème épisode et l'arc n'est pas près de finir.
Ma prévision est que l'arc finira au 5ème épisode et que donc il restera 9 épisodes pour faire 2 LIGHT NOVELS ce qui est court quand on compare la saison 1 qui faisait en moyenne un light novel en 4 épisodes voire 3.

L'ending je la trouve géniale mais l'opening en comparaison je la trouve très naze.
Et elle est remplie de spoils....... (enfin moi ça me pose pas de problèmes je sais ce qu'il se passera mais je pense à vous)

Ah et vu que je détiens les light novels officiels français je vous donne des statistiques :
- Shasha est lvl 20
- Lulu est lvl 17
- Gugu est lvl 18
- La lich suppérieure (commandant) était lvl 22
et pour rappel à titre de comparaison tous les gardiens de niveau de nazarick sont lvl 100...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 21:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Et elle est remplie de spoils....... (enfin moi ça me pose pas de problèmes je sais ce qu'il se passera mais je pense à vous)
Je n'y ai pas beaucoup prêté attention mais désormais je vais l'éviter. Merci de l'alerte :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 21:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Great D. Thonyzuka a écrit:
Citation:
Et elle est remplie de spoils....... (enfin moi ça me pose pas de problèmes je sais ce qu'il se passera mais je pense à vous)
Je n'y ai pas beaucoup prêté attention mais désormais je vais l'éviter. Merci de l'alerte :)


Bah tu sais ils sont du niveau de l'opening de la première saison quoi... pas transcendantes mais quand même...
Comme quand elle te montrait Shaltear dans son armure valkyrie rouge dès les premiers épisodes...

Ah hors sujet
niveau team de traduction.
En tant que traducteur moi-même je recommande les team de traduction de overload saison 2 dans l'ordre suivant :
1) [Ainz Ooal Gown] Très bonne je trouve
2) VOSTFR [720p] (anonyme)
3) Definitlynotme : juste horrible. C'est rempli de hors sujet...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 23:48 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Très sympa comme épisode...A voir comment ils vont adapter le reste...Vu que la saison fait 13ep(vu sur MAL) il est possible qu'ils utilisent 5eps pour cet arc,et le reste pour le prochain !(qui s'étale sur 2 volumes si mes souvenirs sont bons)
Pour rejoindre ce que vous disiez je trouve en effet dommages tout se spoil présent dans les OPs....Bon sa fait monter la hype en se disant "P*tain y'a un truc pareil qui va arriver !" D'ailleurs j'aime pas celui de cette saison...Je préfère largement celui de la saison 1 qui est juste épic !
Pour ceux que ça intéresse ! Voici des fiches perso(en anglais mais franchement jpense vous devez avoir le niveau quand même xD ),j'en ai d'autres que celle-ci mais....Spoil un peu donc je les file pas...Après elles sont trouvables très facilement en cherchant un peu....Puis j'ai la méga flemme....

Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage ImageImageImage


Je pense pas que cela compte comme du spoil(tfacon c'est dans un spoiler...Si vous cliquez dessus,faut pas venir m'engueuler après xD ) vu que je n'ai mis que des perso étant déjà apparu....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 00:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Sebastien est niveau 100 quand même.
Tandis qu'aucune des maids ne l'est.
Dans les bonus blu ray de la saison 1, lorsqu'il est dans le carrosse avec shalltear cette dernière prend mal une de ses remarques et c'est limite si elle veut le tuer sur le champs pourtant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 01:12 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Si mes souvenirs sont bons,il est dit que les maid sont plus de la déco et du fan service que des véritables protectrices...En effet à partir du moment,où une guilde réussi à atteindre le 9e étage,c'est qu'il n'y a plus vraiment grand chose qui peut les arrêter(pourtant y'en a dla baston sur le chemin)...D'où l'effet Maid et autres déco stylé pour "accueillir" les "invités"
De plus,je ne sais plus si c'est dis dans l'anime mais il y'a une limite au niveau des NPCs qu'une guilde peut avoir...Mais je ne sais plus si c'est en terme de lvl ou de nombre total de npc

Pour Sebas,même si Shaltear dit ça,elle est consciente que dans un combat contre lui,elle n'aurait pas forcément l'avantage....
Shaltear est la "floor guardian" (j'aime pas la trad vf,vu que j'ai lu les ln en anglais,et regarde les ep en vosta) la plus puissante au combat,possédant un excellent équilibre en terme de physique et de magie que ce soit pour la def ou l'atk
Sebas est justement le capitaine des pleiades ainsi que la majordome en chef...Ses capacité le rend égal à un "floor guardian" et est aussi fort que la plupart d'entre eux
A l'instar,Albedo est la chef des gardiens et aisément l'une des plus puissantes de Nazarick
On ne peut pas vraiment savoir qui est le plus fort,puisqu'il faut prendre en compte l'affinité avec l'adversaire et autres....et vu qu'on les a pas vraiment vu se castagner sur la gueule,c'est assez dur de les classer....Mais selon moi,cela ressemble vaguement à ça:
Albedo =>Shaltear>Sebas=>Autres gardiens
La différence est minime mais existante...A cela il faut rajouter le gardiens du 4e et 8e étages que l'on a pas encore vu dans l'anime....Et Pandora's Actor....et certains personnage que je ne citerais pas qu'on a pas encore vu....
Bref un beau bordel xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 02:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Bonjour a vous!!

Pas mal intéresser par l'animé, et l'arc actuel ayant l'air plutôt cool, j'ai vu un peu les arcs a venir et voudrais me mettre au LN hors:


Spoiler: Montrer
A l'achat, je trouve 2 choses, le manga, avec le dernier sorti, le 6, avec en couv les hommes lézards, trop court donc, et le roman,
le dernier étant le tome 2, la valkyrie sanglante, je suppose donc qu'il s'agit de Shalltear, ça ne va donc pas beaucoup plus loin ou je me trompe? Vous savez combien de LN sont parus au japon et si le 2 irais beaucoup plus loin que les hommes lézards?



Merci pour votre aide!! :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com