Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 20:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 19 : Answer
Chapitre 20 : Membrane

Bon au moins maintenant la copine sait que quelque cloche avec la mère de Sei, tout comme son père... mais bon comme c'est un père japonais, je ne sais pas s'il va faire quelque chose. Comptons plutôt sur la gamine !
Pour la visite à l'hôpital, est-ce qu'il va se passer quelque chose genre, augmentation du traumatisme de Sei à cause de la culpabilité ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 07:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 21 : Meeting

Bon l'état du cousin de Sei est impressionnant même si on savait à quoi s'attendre. Le pire c'est l'attitude de sa tante, si gentille... la culpabilité de Sei ne va pas s'arranger. Par contre oui sa tante a raison : il serait peut-être temps que son père s'inquiète du trouble de la parole dont souffre son fils depuis plusieurs jours ! Ce n'est pas très grave dit-il mais ça fait plusieurs jours que son fils ne peut plus parler normalement ! Ah ces japonais ou ces auteurs^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 19:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
Chapitre 22 : https://readms.net/r/a_trail_of_blood/22/4891/1

Chapitre 23 : https://readms.net/r/a_trail_of_blood/23/4926/1

Chapitre 24 : https://readms.net/r/a_trail_of_blood/24/4954/1

Le dernier chapitre en date a fait avancer les choses ! Sei ose aborder avec sa mère ce qu'elle a fait a sont cousin et cette dernière lui demande... de la tuer ! Il refuse (normal) et c'est finalement elle qui essaye de l'éliminer. Elle n'ira pas jusqu'au bout et part prendre un bain comme si de rien n'était..

Je commence a me demander si la mère ne serait pas "esclave a ses pulsions", mais finit par reprendre le dessus la plupart du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui on semble avoir franchi un seuil. Espérons qu'on évolue vers une nouvelle direction, plus active du côté de Sei, même si ça m'étonnerait qu'il soit à l'initiative, mais il y a son amie !
Sinon je me demande si le sujet du manga porte sur une maladie mentale particulière et existante ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 18:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
Chapitre 25 : https://readms.net/r/a_trail_of_blood/25/5006/1

Chapitre 26 : https://readms.net/r/a_trail_of_blood/26/5022/1

Chapitre 27 : https://readms.net/r/a_trail_of_blood/27/5050/1

Enfin !! Il a parlé :baggyvictory: et pour dire une phrase qui a sont importance pour la suite !

Le fait qu'il s'exprime a nouveau nous amènera forcément aux règlements de comptes avec sa mère !

Sinon ange bleu, la maladie mentale que tu parlait ( qui concerne la mère évidemment ? ), je pense pas que ce soit l'un des thèmes de ce Manga.
Le comportement de la mère est, a mon sens, simplement l'expression d'un amour maternel très fort pour sont enfant.
Mais je peux me tromper aussi :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mer 9 Mai 2018 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai rattrapé mon retard !
Donc l'histoire progresse grâce à l'amie de notre jeune garçon avec qui il réussit à communiquer. Ah l'amour ! Enfin quand il est équilibré et sain^^ C'était une jolie confession et maintenant à voir la réaction de la mère !
Par contre je trouve que le comportement des profs à son lycée est complètement fantaisiste. Cela sert le scénario et au drame mais dans la vraie vie, Sei aurait depuis longtemps été pris en charge par une psychologue scolaire et on aurait cherché à savoir s'il avait des problèmes familiaux. Nous ne sommes plus dans les années 1980^^ Pour lire régulièrement des articles japonais de société, il y a une grande attention accordée aujourd'hui aux problèmes psychologiques des enfants. Ce qui est dur c'est évidemment lorsque les problèmes ne sont pas détectés car bien cachés mais là un enfant qui ne parle plus et qui a des crises de violence, n’importe quel prof de nos jours et même au Japon aurait des soupçons de maltraitance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 21:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
Chapitre 28 : https://readms.net/r/a_trail_of_blood/28/5068/1

Une page couleur pour démarrer ! Et on apprend que A Trail of Blood s'est écoulé a 300.000 exemplaires ( c'est pas mal pour une histoire qui n'est pas centré grand public ! )
Le contenu en lui même j'ai pas compris grand chose vue que c'est pas de la VF ( :pappugdeprime: ) mais j'ai trouvé la fin du chapitre émouvant : Sei trouve le courage de reparler correctement grâce au visage de sa petite amie :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 10:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
Chapitre 29 : https://readms.net/r/a_trail_of_blood/29/5115/1
Petit rencard entre amoureux :Bon clay bizou bizou:

Sei dit se sentir bien avec elle, ce qui lui permet de reparler normalement, mais surprise : lorsqu'il rentre chez lui et voit sa mère : plus aucun son ne sort de sa bouche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 13:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est l'angoisse! Au sens propre: la gorge qui se sert et le sentiment d'étranglement!

J'ai donc rattrapé la prépublication et c'est vraiment très très bon pris comme ça d'un bloc. On ne sent pas les pauses et le rythme y est là assez excellent, avec toute la tension et la dimension malsaine parfaitement dosées. Je trouve que c'est peut-être ce que Shuzo Oshimi a fait de mieux parmi ce que j'ai lu de lui (Les Fleurs du mal, c'est très bon, et Happiness un peu en deçà).

Pas été choqué par la passivité des profs. Je ne sais pas comment fonctionne le système scolaire japonais, mais ça semble très descendant quand même (ce qui ne facilite pas les interactions avec les élèves) et en soi c'est facile de passer à côté des problèmes d'enfants discrets, gentils et aux résultats convenables.

En tout cas, la confrontation risque d'être tendue!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 16:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 30 : Independence

Cela suit son cours, Sei a trouvé le bonheur à l’extérieur tandis qu’à la maison, maman veut tout savoir et fait peur. A la fin du #30 l'attitude de maman est louche et j'ai peur du mauvais coup !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 31 : Aroma
Chapitre 32 : Voice in the thicket

Waouh sacré enchaînement de chapitres ! J'ai flippé au début mais après je me suis dit que cela devait être une hallucination de stress... mais en fait c'est réel ? Donc coup je termine le #32 encore plus terrifié qu'au début ! Comment une telle rencontre peut-elle finir ? J'espère que cela ne va pas se dégonfler !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 07:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Houla! Super tendu et bien flippant! Effectivement: on se demande comment ça peut tourner. Mais il faut bien trouver un moyen pour que Fukiishi fuie pour ménager la suite: ce n'est que la première, "confrontation" entre les rivales. Ou alors?...

En tout, graphiquement, ces deux derniers chapitres étaient absolument magnifiques : le contact des amoureux dans le précédent, la présence ombrée de la mère dans celui-ci, ça rendait superbement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 14:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
Effectivement maintenant que les 3 principaux acteurs sont réunis, les prochains chapitres seront riches en informations !

Je n'arrive pas a deviné ou l'auteur veut nous emmené avec sont histoire, sont autre manga en cours : Hapiness
est également un plaisir a lire.

Graphiquement aussi j'adore ce manga. C'est ce qui m'a motivé a le suivre d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 21:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 33 : I don't need you
Chapitre 34 : Abandon

Finalement cela a été un mix entre le décisif et la remise à plus tard. Sei reprend sa liberté, et même plus, avec entre autres sa parole, et sa mère se retire tout en actant qu'elle a perdu son enfant. On se demande comment nous allons la retrouver !
En tout cas direction chez la petite copine. Il y a décidément un truc pas clair chez elle... elle est trop comment dire ? Elle réagit trop bien à chaque fois, comme si elle voulait vraiment "voler" Sei. On se doute qu'elle a un trauma mais va-t-elle rester bénéfique jusqu'au bout pour notre héros ? Ou alors elle va mourir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A Trail of Blood -Big Comic Superior-
MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 19:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
The Black Company a entrepris de traduire les scans de A Trail of Blood en VF :baggyvictory:

Pour l'instant le premier chapitre :

https://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/A_Trail_of_Blood

Je vais enfin tout comprendre de l'histoire ^^'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com