Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 12 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 10 ]
3/5 : Correct 37%  37%  [ 17 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 12:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 891 : Believing in Me
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #7

Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/991/4814

Traduction VF : https://scantrad.fr/one-piece/891

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 12:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Du lourd, Oda n'a l'air sensible en rien aux critiques sur le traitements de Sanji, à fond dans le délire il assume totalement son parti pris en mettant en paralléle le combat de Luffy et "celui" de Sanji (son fameux gateau).

Chopper tente quelque chose et ... C'est tout. Il a quand même sorti le Monster Point donc ce serait quand même bien qu'il en fasse quelque chose au chapitre suivant (c'est un temps limité, ça serait triste que ça ne serve à rien).

Bon chapitre sinon, on fait encore monter la tension dans le combat Kata vs Luffy mais on reste dans le même statu quo, j'espère quelque chose de plus marquant que le coup final contre Cracker ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 12:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je pense que j'apprécierais vraiment mieux l'arc en tome relié, parce que là j'ai un peu de mal avec l'organisation des chapitres très répétitive (ça fait depuis combien de temps qu'on a ces pseudos cliff-hangers sur BM qui s'en prend au bateau, Kata qui met une râclée à Luffy, les lieutenants de BM qui managent dans les coulisses etc ?) et l'impression que ça s'éternise (Wa fin 2018 ?).

Je suis assez surpris de ce parallèle Luffy / Sanji comme le-colombien. Oda pousse le curseur à fond et je ne sais pas si tout cela ressortira comme sublime ou grotesque à la fin de l'arc. Tout dépend de la réaction de BM : si elle est conquise par le gâteau de Sanji, symboliquement défaite, et qu'elle laisse une voie de sortie pour les Mugis alors oui on pourra dire que Sanji a gagné son combat mais cela ridiculisera l'Empereur à tout jamais (s'il faut des gâteaux pour la neutraliser, c'est indigne du NM pour ma part... à moins qu'elle ne soit définitivement guérie de sa maladie et insensible aux nouvelles tentations alimentaires, mais cela va à l'encontre de sa caractérisation). Si, à l'inverse, BM n'est pas calmée par ce gâteau, ce qui semble tout de même improbable, alors Sanji aura essuyé son ultime échec et on pourra évoquer un passage imminent au Harakiri.
Du côté de Luffy, cette phrase ("ils croient en moi") va un peu à contre sens de son projet égoïste de battre Katakuri pour s'améliorer. Autant Sanji va sûrement détourner l'attention de BM et sauver ses nakamas (et le Sunny!) autant Luffy je vois pas trop en quoi battre Kata va changer la donne dans l'immédiat. C'est surtout un défi personnel ou j'ai raté un train ? Là, je trouve qu'Oda est un peu frileux et reprend son leitmotiv du combat motivé par et pour le collectif.

La seule bonne surprise pour moi, c'est le design de la nouvelle fille de BM. Ça me fait penser aux Ants de HunterxHunter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 13:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Euh Mangastream a marqué qu’il n’y aura pas de chapitre la semaine prochaine.

Edit ange bleu : ah j'avais pas vu^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 14:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
On verra comment se termine l'arc, le gateau va calmer Big Mum, mais le souci reste le retard que va prendre Big Mum à la course au pouvoir que se livre les empereurs.

Le souci est que ça fait beaucoup d'un, Big Mum perd à la fois l'alliance vers la Germa et son armée de clone, la technologie d’agrandissement promise par césar, les départs des équipages de big mum et jimbei qui affaiblisse son armée et sa crédibilité d'empereur, ça commence à faire beaucoup, est ce que, dos au mur, Big Mum va s'associé aux géants ou Barbe Noire ?

On verra si l'anéantissement de la flotte de Jack et les premiers éclats de zorro auront ralenti même légèrement Kaidou, même dans tous les cas, Big Mum va sortir extrêmement affaibli de cet arc (coucou Barbe Noire ....)

Bon, en tous cas, Oda en profite pour présenter encore de nouveaux membres de la famille Charlotte .... on verra la finalité pour la suite, mais je reste assez perplexe.

Ah oui, power up de Luffy, bon ben Go, défonce Katakuri maintenant mon petit ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 14:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
J'aime beaucoup aussi le design de Flambée, mais personne n'a remarqué qu'elle est la 33ème fille de BM et a 15 ans... ? Pour rappel Pudding est la 35ème fille...Et elle a clairement plus que 15 ans. Ou alors Sanji est un pédophile... Oda a du faire une erreur quelque part.


Sinon on peut en effet dire que ça s'éternise et je rejoins les avis sur le fait que c'est assez bancal de sortir le leitmotiv de l'amitié pour Luffy alors que clairement il avait réussi à se casser du mirror world avec Brulée et à y coincer Katakuri. S'il voulait vraiment sauver ses amis il fallait les rejoindre et non retourner "égoistement" se battre contre une menace neutralisée.


Même s'il y a un break la semaine pro, on peut au moins se dire que le prochain chapitre devrait enfin faire avancer le schmilblick vu que le Nostra Castello arrive enfin en vue.

Ah oui et Chopper a tenté de se suicider. Quelqu'un a compris le but de sa manoeuvre en monster point... ? Au delà de l'idée bancale je comprend même pas trop ce qu'il fait. Il saute vers la boule de feu dans l'espoir d'attraper Mama ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 14:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Skiourocs a écrit:
Je pense que j'apprécierais vraiment mieux l'arc en tome relié, parce que là j'ai un peu de mal avec l'organisation des chapitres très répétitive (ça fait depuis combien de temps qu'on a ces pseudos cliff-hangers sur BM qui s'en prend au bateau, Kata qui met une râclée à Luffy, les lieutenants de BM qui managent dans les coulisses etc ?) et l'impression que ça s'éternise (Wa fin 2018 ?).

Je suis assez surpris de ce parallèle Luffy / Sanji comme le-colombien. Oda pousse le curseur à fond et je ne sais pas si tout cela ressortira comme sublime ou grotesque à la fin de l'arc. Tout dépend de la réaction de BM : si elle est conquise par le gâteau de Sanji, symboliquement défaite, et qu'elle laisse une voie de sortie pour les Mugis alors oui on pourra dire que Sanji a gagné son combat mais cela ridiculisera l'Empereur à tout jamais (s'il faut des gâteaux pour la neutraliser, c'est indigne du NM pour ma part... à moins qu'elle ne soit définitivement guérie de sa maladie et insensible aux nouvelles tentations alimentaires, mais cela va à l'encontre de sa caractérisation). Si, à l'inverse, BM n'est pas calmée par ce gâteau, ce qui semble tout de même improbable, alors Sanji aura essuyé son ultime échec et on pourra évoquer un passage imminent au Harakiri.
Du côté de Luffy, cette phrase ("ils croient en moi") va un peu à contre sens de son projet égoïste de battre Katakuri pour s'améliorer. Autant Sanji va sûrement détourner l'attention de BM et sauver ses nakamas (et le Sunny!) autant Luffy je vois pas trop en quoi battre Kata va changer la donne dans l'immédiat. C'est surtout un défi personnel ou j'ai raté un train ? Là, je trouve qu'Oda est un peu frileux et reprend son leitmotiv du combat motivé par et pour le collectif.

La seule bonne surprise pour moi, c'est le design de la nouvelle fille de BM. Ça me fait penser aux Ants de HunterxHunter.



C'est effectivement improbable que le gâteau ne fasse pas son job, bon apres Sanji n'est pas arrivé pres de Mama donc jusqu'au dernier moment il peu y avoir un ou plusieurs obstacles.
Perso j'aimerais bien voir pres du but les lieutenants de mama encercler Sanji et la le germa arrive pour les retenir, quelque chose du genre. L
e germe mérite vraiment un meilleur traitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 15:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Lien pour la vf: https://scantrad.fr/one-piece/891

Assez mitigé sur ce chapitre,le combat luffy /kata avance puisque luffy commence à percevoir l'avenir de façon irrégulière, il lui reste plus qu'à réussir à le maintenir et le couplé au gear 4th .
Par contre le parallèle avec le gâteau et le "combat de sanji" me fait un peu peur,dans s'en plus a Sanji si te plaît ODA.
Mais brûlée, elle est où? Récupérer par ses frères et soeurs? Planqué par luffy?
Vue que le gâteau arrive au nez de big Mom le chapitre suivant devrait amorcer le début des ostilités de ce côtés là de l'intrigue.arrivée imminente du Germa?
On va effectivement espérer que chopper n'a pas enclencher son Monster point pour rien car pour le moment...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 15:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Chapitre de transition cette semaine encore une fois. Je trouve que Oda tire un peu trop sur la corde au niveau narratif, que ce soit le combat Luffy/Katakuri, Sanji/Gateau, Mama/Sunny. Une certaine lassitude s'installe.

Deadlier a écrit:
J'aime beaucoup aussi le design de Flambée, mais personne n'a remarqué qu'elle est la 33ème fille de BM et a 15 ans... ? Pour rappel Pudding est la 35ème fille...Et elle a clairement plus que 15 ans. Ou alors Sanji est un pédophile... Oda a du faire une erreur quelque part.


Le côté le plus logique serait effectivement une erreur de traduction mais j'ai imaginez une théorie : Et si c'était vrai ? Et si elle avait vraiment 13 ans ? Explication : On peut constater plusieurs choses autour de Pudding : via un flashback, on remarque une bonne relation avec Lola et son respect que Lola soit libre d'épouser qui elle veut. On voit son enfance douloureuse face aux rejets qu'amène son troisième oeil et qui amène aujourd'hui une certaine "schizophrénie". Et enfin son rôle de princesse à sauver.

Et c'est là qu'intervient son FDD : Remanier la mémoire corporelle de Pudding pour la rendre adulte ! En effet, sa schizophrénie ne l'est pas, ce sont des sautes d'humeur dut à l'entrée à l'adolescence, de même que sa cruauté qui est a fleur de peau depuis son enfance. Le flashback avec Pudding daterait seulement de quelques années et voudrait prendre exemple sur Lola. Mais elle n'a pas le temps et en rentrant à l'adolescence elle se rebelle donc et avec son FDD manipule son age physique pour devenir une femme et avoir un époux le plus rapidement possible et jouer le syndrome Blanche-neige (l'anime Disney et le conte originale) pour s'échapper comme Lola de l'emprise de sa mère. Ainsi il n'y aura pas seulement une schizophrénie mentale mais également physique, ou en rentrant à l'adolescence, elle veut être une "grande", devenir une femme malgré son immaturité émotionnel et mentale qui la trahissent.

Ce schéma permettrait également de découvrir le pot-en-rose de Pudding à la fin de l'Arc, et libérerais Sanji de son mariage et de ses obligations d'époux.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 15:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/o ... 891/1.html

Luffy commence à surprendre Katakuri par sa résistance, sa faculté à vite progresser et son entêtement.

Le gâteau est enfin là et heureusement car Promethé fait flipper ! !!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 16:03 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Crackerjack a écrit:
Deadlier a écrit:
J'aime beaucoup aussi le design de Flambée, mais personne n'a remarqué qu'elle est la 33ème fille de BM et a 15 ans... ? Pour rappel Pudding est la 35ème fille...Et elle a clairement plus que 15 ans. Ou alors Sanji est un pédophile... Oda a du faire une erreur quelque part.


Le côté le plus logique serait effectivement une erreur de traduction mais j'ai imaginez une théorie : Et si c'était vrai ? Et si elle avait vraiment 13 ans ? Explication : On peut constater plusieurs choses autour de Pudding : via un flashback, on remarque une bonne relation avec Lola et son respect que Lola soit libre d'épouser qui elle veut. On voit son enfance douloureuse face aux rejets qu'amène son troisième oeil et qui amène aujourd'hui une certaine "schizophrénie". Et enfin son rôle de princesse à sauver.



Ce n'est pas une erreur de traduction en tout cas, étant donné que la version originale dit exactement la même chose. Oda s'est déjà trompé auparavant sur les enfants de Big Mom donc on peut penser qu'il s'est trompé à nouveau, on verra si ce sera modifié à la sortie du tome relié...

Quand on y pense c'est pas si illogique qu'elle soit si jeune. Elle est la 35eme fille sur 39 et Big Mom a encore des filles très jeunes comme Anana. Sachant qu'elle a eu au moins un enfant par an, j'imagine que Pudding n'est pas beaucoup plus vieille qu'Anana...

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 16:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Skiourocs a écrit:
Du côté de Luffy, cette phrase ("ils croient en moi") va un peu à contre sens de son projet égoïste de battre Katakuri pour s'améliorer.


Il dit ça juste après avoir dit "je sortirais de ce monde du miroir". L'enjeu est toujours de rejoindre ses potes "parce qu'ils croient en lui", mais tant qu'il a encore une fenêtre de manoeuvre (une grosse demi-heure là ? plus je ne suis plus très au fait du décompte de temps) il veut s'améliorer. Peut-être ne vaincra t-il même pas Kata, il a déjà son power up apparemment, il s'est donc déjà amélioré, même s'il préférerait sans doute le battre, il sera quoi qu'il arrive au rendez-vous de ses amis, s'il parvient a atteindre son but "égoïste" ç'aura été pour lui indépendamment du fait qu'il reste fidèle a ses potes en étant présent au lieu prévu par eux...

EDIT: j'avais oublié la fin du chapitre, il promet bien au milieu de sortir mais à la fin il insiste, il veut lui botter le cul avant. Donc ouais c'est flou...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 16:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Il est très probable que la victoire sur Katakuri concorde avec celle de Sanji sur BM. Ça ferait sens. Luffy se bat pour protéger ses amis de Katakuri, autant que pour progresser. Il a retourné une situation qui aurait pu passer comme un sacrifice, en un combat choisi. Avec un délai à tenir néanmoins. Il a jusqu'à 1h du matin pour remporter la victoire, et rejoindre les autres. C'est ce qui a été convenu. Et d'une part comme de l'autre, chacun se fait confiance. Ce qui amène au parallèle avec Sanji, qui entend tenir sa promesse et sauver ses amis. D'une certaine manière, oui, ils livrent le même combat. Le parallèle fait d'autant plus sens qu'il permet de mettre en perspective deux combats, non plus au sens littéral, mais au sens figuré. Car en ce début d'arc, Sanji avait choisi autant qu'il s'était enfoncé par la force des choses ensuite, dans une lutte solitaire. Sans recours souhaitables. Ici, c'est tout l'inverse. Justement parce qu'il combat avec Luffy dans un but en commun, mais aussi, parce qu'il a trouvé des alliées dignes de confiance pour mener à bien son combat en la qualité de Pudding et Chiffon. Je trouve bien trouvé que le gâteau soit non pas de son seul fait, mais soit réalisé collectivement. D'autant plus d'ailleurs que cela permet de mettre en lumière Pudding et Chiffon, pour qui le combat est tout aussi valable. Ça n'a pas encore été explicité dans les chapitres, mais je pense bien qu'il sera question à un moment ou un autre de leur émancipation. Une nouvelle fois. Les deux voulant partir, s'affranchir de l'autorité et tutelle de leur mère. Et le gâteau étant un moyen pour y parvenir ou se faire entendre. A la manière d'un combat shonenesque et de l'opposition de volonté qui l'anime, le poing étant ici remplacé par un gâteau. Ce serait j'y pense plus sympathique encore, si Sanji aidant les deux sœurs (qui entendaient l'aider initialement), il finissait par s'illustrer malgré lui dans son rôle de chevalier servant (de manière subtile et légère j'espère). Le tout donnant l'ultime dernier coup à BM : la priver de son atout pour prétendre au titre de reine des pirates.
Pour en revenir au parallèle entre Luffy et Sanji, la conclusion de leur combat respectif permettrait aussi, c'est assez évident, d'entamer l'épilogue de l'arc.

J'ai bien aimé l'intervention de Chopper dans sa forme monster point, rappelant les heures sombres de l'équipage à EL et Sabaody. Notamment parce qu'il se propose de se sacrifier. Ni plus ni moins !
BM est impressionnante. Je serai curieux de voir la scène en couleur. Cette boule lumineuse géante dans le ciel alors que la nuit est tombée. Ça doit faire encore plus effet si c'est bien fait.
Stussy et Morgans sont de retours ! Oh la saleté, elle divulgue l'information sur le Tamatebako. Ce qui est très certainement calculé. De l'envie de monter encore plus les Big mom pirates contre les mugis ? Empêchant par là-même tout statut quo ou accord ? Ça fait les affaires du GM de toute façon. Je trouve en fait plus étonnant que Morgans ait voulu garder l'info pour lui. Je ne pense pas du tout que ce soit par considération pour les mugis, donc... histoire de s'en servir ultérieurement comme atout ? Ou simplement de s'en garder l'exclusivité pour balancer la révélation via son journal ?
Flambe serait en fait une espèce d'ange gardien de l'image publique de Katakuri ? Ce qui expliquerait le pourquoi de sa renommé (cf Brûlée).

le-colombien a écrit:
une grosse demi-heure là ? plus je ne suis plus très au fait du décompte de temps
Il reste 3h30 avant l'horaire prévu. Ça lui laisse encore une petite marge. De même que pour le reste de l'équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 17:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est donc bien le combat long (qui entrera forcément dans la légende), d'endurance et surtout d'apprentissage. Il sonne comme un entrainement pour moi. Le combat me rappelle vraiment les Rocky et le fameux "Going in one more round when you don’t think you can. That’s what makes all the difference in your life". Je me demande même si les fans de Katakuri ne vont pas soutenir vers la fin Luffy, ce dernier dépassant son adversaire sur tous les plans. Et ce simili entrainement me laisse encore penser que Kata donnera des infos ou aidera Luffy à éveiller son fruit.

Sinon l'intervention de Chopper en mode Monster est vraiment une mauvaise idée. Oda aurait dû assumer le fait de ne pas lui avoir donné un rôle offensif précédemment. Là on a l'impression qu'il s'est senti obligé de nous sortir le monster point presque pour la forme et pour montrer que Chopper il en jette et qu'il est même conscient sous cette forme pour ceux qui l'auraient oublié et que donc l'ellipse a vraiment servi à quelque chose du moins pour le renne... c'est maladroit... voire gênant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 17:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Du vide, du vent, du flan? C'est un peu le sentiment que ça m'a donné, parce qu'au final on n'a que peu bougé par rapport à tout ce qui avait déjà été montré auparavant:
- Sanji vient de mettre la touche finale à son gâteau et d'arriver sur zone? J'ai l'impression que c'est la troisième fois.
- Luffy se prend des mandales de Katakuri, mais on comprend qu'il va apprendre à deviner le futur? Ben, ça fait déjà un certain nombre de scène qui ont la même fonction.
- Big Mam va enfin défoncer l'équipage du Sunny? Ça fait combien de fois qu'on nous fait le coup, en cliffhanger qui plus? Déjà au précédent chapitre...

Côté nouveauté, une nouvelle fille de Big Mam, dont on se contrefiche complètement (il y avait besoin d'ajouter un personnage, de fan de Katakuri qui plus est, quand on voit le nombre de personnages déjà étalés et non utilisés?...). Si on ajoute le problème de son âge, ou plutôt de son numéro dans la liste des filles de Big Mam (à vrai dire, c'est certainement Pudding qui devrait être plus "haut" dans la numérotation)... Pour moi, c'est une erreur d'Oda, qu'on verra corrigée en tome relié ou via un sbs. Le seul truc qui m'interpelle, si j'ai bien compris, c'est qu'un des frères n'a pas voté pour elle. Ce serait drôle que ce soit Katakuri, et qu'il ait voté pour Pudding.

Sinon, pour Chopper, pareil que RED: je trouve ça maladroit et gênant. Presque pitoyable pour un tel personnage en termes de traitement narratif...

Reste Big Mam, sur son soleil géant, que je trouve vraiment chouette.

EDIT: sinon, on ne parle guère des mini-aventures. Pourtant celle de Leo me semble un peu meilleure que les précédentes (on a discuté de celle d'Ideo??)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com