Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 44 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 02:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Chapitre 890 : Big Mom on deck
_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (chapitre en avance)
Weekly Shônen Jump #6

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 890/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/one-piece/890

Le chapitre est sorti très tôt dans la nuit, je me permets de faire le post !


Dernière édition par TheSora le Ven 29 Déc 2017 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 09:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'était du bon, ok ils sont encore tiré d'affaire mais il a fallut tout le chapitre pour ça et les dégâts commencent à faire mal. C'est sans doute vrai qu'en enchaînant tous les chapitres en tomes reliés on soit vraiment sous tension tout au long de cette poursuite.

La part belle a Jinbei et (encore) à Brook. Actions minimes de chopper, Nami qui maintient son coté dominatrice sadique découvert au début de l'arc ^^. Pas de Germa à la rescousse, il ne devrait plus tarder mais contrairement à ce qu'on pensait les mugis se sont débrouillés solo, Peropero est dans la mouise pour avoir menti à sa maman.

Je trouve que le chapitre fonctionne bien, la tension y est et les retournements de situation son agréables à suivre mais y a tellement de chose en suspend et la frustration règne encore. Ca n'aide pas que l'arc soit relativement long alors qu'il s'annonçait cours (merci sugita d'influencer n'importe comment nos attentes).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 09:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En voilà un chapitre qu'il est bon qu'il est bien!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 09:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre d'anthologie pour Moi!!

Loué soit ODA quand il nous sort un chapitre comme ça.

Déjà super surprise, moi qui m'attendait à un twist facile en 2 pages, j'ai été très agréablement surpris!

Tout pète la classe ici! Big mom, jimbei, les mugis ils assurent tous et en plus au détriment de personne voilà ce qui fait plaisir!
Si au chapitre dernier l'action de Brook m'avais pas trop hypé, celle de ce chapitre par contre ma totalement conquis!

Nami va t'elle réussir à domestiqué Zeus finalement et avoir son énorme power up?!

Et la cerise sur le gâteau pour moi le maître fait référence à ma ville natal :luffy youpi: ça fait vraiment plaisir !!!
Ce chapitre se place au top des chapitres de cette année 2017 dans mon classement perso.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 10:18 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Tiens, il me semblait qu'il ne devait pas y avoir de chapitre avant janvier?

Jamais j'aurais pensé qu'un empereur puisse prendre aussi cher face à Jinbei et les autres. Ses "attaques" sont neutralisées et elle se fait défoncer :Sandji sur le cul: .

Et cette facilité avec laquelle Nami contrôle Zeus qui a une part de l'âme de Big Mom en lui.

Je ne comprends plus rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 10:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre excellent ! J'ai pris grand plaisir à suivre ce combat. Linlin est plus que jamais à la hauteur de son statut et les mugis tentent de protéger leur navire (et par là leur équipage, leur rêve, leur unité). Je note d'ailleurs le combat en groupe et la solidarité dont ils font preuve (attaque comme défense). Et puis les éléments comiques, les répliques. Vraiment super !

Je me demande dans quelle mesure Nami pourrait-elle garder Zeus après l'arc ? Vu leur relation, je serai d'avis que le hommie finira par la trahir à un moment donné ou un autre. Ou alors leur relation évoluera-t-elle ? De l'amitié ?
Est-ce qu'il aurait épargné Nami pour viser Brook à la place d'ailleurs ? Ou celui-ci s'est interposé ?
Oh, Linlin peut monter sur Prometheus ! Chouette !

Noctis a écrit:
Ses attaques sont neutralisées et elle se fait défoncer
Repoussée seulement. Et toutes ses attaques ne sont pas neutralisées. Le Sunny subit des dommages et Jinbe est propulsé au loin après avoir perdu un duel de force. Ce n'est pas parce qu'elle est puissante qu'elle est invulnérable.
Nami n'a pas le contrôle de Zeus. Elle essaye de l’assujettir, avant en usant de sa gourmandise (récompense), ici en profitant qu'il soit déchargé et donc vulnérable, en faisant peser sur lui une menace (mourir ou la rallier = pacte). Il ne lui manque plus que de trouver un moyen de pression à exercer dans la vie de tous les jours (punition) pour finir de le soumettre.

J'imagine d'ailleurs que si Zeus reste avec Nami il fera office de mouchard éventuel au profit des pirates de BM, et surtout, il fera office de balise de localisation, leur permettant de chasser les mugis à travers les mers (comme une vivre carte). Zeus et Prometheus avait ainsi retrouvé Linlin plus tôt en se dirigeant vers la présence de Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 11:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Bon je peux vous avouer mon secret, je suis scénariste pour Oda ...

Non plus sérieusement tout l'amont narratif a été calculé ( ou (mal)adroitement réutilisé, je vais satisfaire aussi les détracteurs de l'arc actuel) pour qu'on devine le déroulement de l'assaut de BM sur le Sunny :
- on sait que Jinbei est le plus efficace sur l'eau, on est sur l'eau, ça tombe bien.
- Jinbei connait très bien BM, son introduction dans l'arc Totland nous l'a bien prouvé, donc à mon avis il savait très bien qu'il pouvait bloquer l'attaque de la Yonkou dans l'état où elle est actuellement
- Brook est le seul qui a réussi à blesser Zeus. Donc aucune raison qu'il n'eusse pas réitérer l'exploit ici.
- Le Sunny est ouvert comme une coquille de noix, comme prévu aussi

Le fait est que BM ne se soucie que de trouver son p****n de gâteau.

Je vous prédis pour le prochain chapitre que BM n'ira pas loin puisqu'elle chevauche Prométhéus, sans se rendre compte qu'elle chevauche un homie de feu... au-dessus de l'eau, et qui a été neutralisé de la même manière 5mn avant.



Petite edit : Ceci n'était pas une critique, j'aime aussi le chapitre, je ne me sens pas non plus lésé par autant de prévisibilité. Tant que Oda ne devient un féru de twist comme Kubo ou Mashima...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 11:31 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Enitu

Désolée, mais son coup est arrêté par Jinbei. Un empereur dont le coup n'est pas capable de fendre ce qui s'apparente à une forme de Haki de l'armement, alors qu'un Zoro le ferait les doigts dans le nez, c'est assez naze. Après, certes, elle utilise son élan pour propulser un homme poisson dans l'eau... Stratégie!
Et je ne parle même pas de Chopper qui l'arrête avec... un guard point! Bon au moins, il aura réussi quelque chose!

Et, non, elle se fait défoncer : non seulement elle ne sait pas anticiper une attaque, mais elle se prend tout en pleine poire, sans parer. Il est où sont Haki de l 'observation? Un vrai punching ball!

Donc s'attaquer à un bateau, soit quelque chose qui ne peut pas répliquer, c'est pas faire montre de sa puissance ^^.

Pour Zeus : ouais donc on aurait un homie qui obéirait à Nami sans qu'elle ait besoin de la vivre card. Un homie qui se retournerait contre sa créatrice juste par peur de Nami. Moi je dis que Nami sera empereur à le fin du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 12:21 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Noctis a écrit:
@Enitu

Désolée, mais son coup est arrêté par Jinbei. Un empereur dont le coup n'est pas capable de fendre ce qui s'apparente à une forme de Haki de l'armement, alors qu'un Zoro le ferait les doigts dans le nez, c'est assez naze. Après, certes, elle utilise son élan pour propulser un homme poisson dans l'eau... Stratégie!
Et je ne parle même pas de Chopper qui l'arrête avec... un guard point! Bon au moins, il aura réussi quelque chose!

Et, non, elle se fait défoncer : non seulement elle ne sait pas anticiper une attaque, mais elle se prend tout en pleine poire, sans parer. Il est où sont Haki de l 'observation? Un vrai punching ball!

Donc s'attaquer à un bateau, soit quelque chose qui ne peut pas répliquer, c'est pas faire montre de sa puissance ^^.

Pour Zeus : ouais donc on aurait un homie qui obéirait à Nami sans qu'elle ait besoin de la vivre card. Un homie qui se retournerait contre sa créatrice juste par peur de Nami. Moi je dis que Nami sera empereur à le fin du manga.


Je te trouve un peu dur là, jimbei la bloque en mode full défense et de fait dégager après alors qu'elle n'utilise pas de haki du Tout! Zorro y arrive oui mais avec confrontation de haki!
Et elle reste en mode plus ou moins lucide ,toujours bersek donc mise a part se demander comment trouver le gâteau elle ne réfléchit a rien

Et pour nami, je dit peut être une bêtise mais il me semble qu'il lui reste un bout de vivre card justement.
Elle le mentionne et s'en sert dans les bois pendants la fuite après la tea party,Non?
Donc vivre card+climat tact+esprit malsain de nami rend cela possible ou du moins envisageable.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 12:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Noctis a écrit:
Et je ne parle même pas de Chopper qui l'arrête avec... un guard point! Bon au moins, il aura réussi quelque chose!


Est-ce qu'on a déjà vu une seule attaque qu'un guard point ne pouvait pas absorber ? Elle aurait attaqué avec son épée ok c'est invraisemblable mais là elle voulait juste écraser Nami, pourquoi un guard point recouvrant depuis l'ellipse tout le bateau ne pourrait pas être efficace ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 13:02 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Guillou D Bois a écrit:

Je te trouve un peu dur là, jimbei la bloque en mode full défense et de fait dégager après alors qu'elle n'utilise pas de haki du Tout! Zorro y arrive oui mais avec confrontation de haki!
Et elle reste en mode plus ou moins lucide ,toujours bersek donc mise a part se demander comment trouver le gâteau elle ne réfléchit a rien

Et pour nami, je dit peut être une bêtise mais il me semble qu'il lui reste un bout de vivre card justement.
Elle le mentionne et s'en sert dans les bois pendants la fuite après la tea party,Non?
Donc vivre card+climat tact+esprit malsain de nami rend cela possible ou du moins envisageable.


Hey, j'ai dis que je prendrai de bonnes résolutions à la nouvelle année. On n'y est pas encore, alors je ne vais pas mentir sur mon ressenti...

Est-ce qu'elle connait les mecs qui travaillent pour elle au moins? Elle fait face à Jinbei et elle ne sait pas de quoi il est capable? Elle l'attaque sans haki alors que lui en a?

A un moment faudrait savoir: c'est une teubé en mode tank, ou c'est un empereur impressionnant de puissance?

M'enfin, quand on réfléchit au sort qu'on réserve à son fils qui vous a menti, surtout dans le cas de Big Mom, on est lucide. Donc à elle sait ce qu'elle fait mais Oda la montre sans aucun reflexe.

Oui, c'est vrai! J'avais oublié que c'est grâce à ce coup de cul énorme que les boulets de canon n'avaient pas touché le Sunny la dernière fois. Suis-je bête ^^ La vivre card change tout!

le-colombien a écrit:
Noctis a écrit:
Et je ne parle même pas de Chopper qui l'arrête avec... un guard point! Bon au moins, il aura réussi quelque chose!


Est-ce qu'on a déjà vu une seule attaque qu'un guard point ne pouvait pas absorber ? Elle aurait attaqué avec son épée ok c'est invraisemblable mais là elle voulait juste écraser Nami, pourquoi un guard point recouvrant depuis l'ellipse tout le bateau ne pourrait pas être efficace ?


Ah, mais pour être efficace il a été efficace! Peu importe qu'il s'agisse d'un empereur ou d'un quidam, l'effet est le même. Et je trouve ça formidable :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 13:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
De toute façon, si Big Mom les avait ridiculisé en détruisant le Sunny, tu aurais été la première à pester en disant qu'ils sont absolument inutiles d'une part, et d'autre part qu'ils sont incapables de protéger leur navire ^^' mauvaise foi 2000 :p Là pour le coup, ce qui est habile de la part d'Oda, c'est le fait que Big Mom s'affaiblie de plus en plus (donc on relativise davantage le fait que Nami et les autres réussissent à contre-attaquer).
C'est la même chose pour le guard point de Chopper qui est la forme de défense de Chopper qui est réputé pour sa capacité à encaisser les coups, tu lançais il y a plus ou moins deux semaines :

Noctis a écrit:
Sauf que même si les facultés de Chopper ne sont pas astreintes à une temporalité ou toute autre contrainte, ils les utilisent tellement peu (depuis quand ne l'avons nous pas vu user de son "brain point" par exemple?) ou quand il les utilisent ça n'a tellement pas d'impact qu'il pourrait ne pas en avoir, on ne verrait pas la différence...

Mais si tu râles quand il les utilise... Et surtout quand c'est efficace ! x) Ah pardon il aurait fallu que ce soit face à un random ! :p
Enfin bref !

Je suis rassuré de voir qu'ils ont réussi à contre-attaquer car ça m'aurait justement dérangé s'ils avaient quitté le navire. Ils ont les aptitudes parfaites pour lutter face à elle, que ce soit l'eau de Jimbei, la météo de Nami ou encore les âmes de Brook (peut-être le seul au monde à pouvoir attaquer les homies !). Et ce power-up pour Nami qu'on présageait - ou plutôt qu'on espérait ? - deviendrait donc réalité ? Hâte de voir comment elle utilisera Zeus dans les prochains chapitres ! Je suis également rassuré de voir que le Sunny a subi des dommages, le contraire aurait été étonnant mais tout de même. Des pertes matérielles sans grande conséquence mais ce n'est pas fini, loin de là.
Graphiquement, ça reste toujours aussi appréciable ! Vivement la suite.

edit: j'étais en train de me dire que je les préfère voir combattre de la sorte que de se lamenter de la mort de Pedro.. là on reconnaît bien l'équipage du futur seigneur des pirates ^^ même si ça doit se faire un peu au détriment de Big Mom qui envoie tout de même du lourd même affaiblie je trouve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 13:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Qu'est-ce que c'était bon! Il me semble que l'un des principaux reproches adressés à l'arc Totland était le peu de lumière faite sur l'équipage, en combat principalement: Oda nous régale d'un full Mugiwara (Carott étant dans les choux) VS l'impératrice elle-même! Certes, on pourra toujours, dans les faits exposés, chercher la petite bête, dénicher le moment où, entre deux cases, Big Mom aurait pu découper le navire en deux si elle avait été plus rapide ou plus intelligente...

Mais j'aime cette représentation de l'impératrice justement, à la frontière de la folie, mais pas totalement berserk, sans quoi le Sunny serait certainement déjà par quarante brasses de fond. Cela permet effectivement à l'auteur de mettre ses personnages en avant, et il en profite vraiment bien je trouve. Jinbe et Brook s'en tirent encore une fois haut la main et ça va, Chopper et Nami ne sont pas à la traîne, avec un Chopper toutefois très en réaction.

J'avoue avoir été inquiet pour le Sunny, et être parti un peu loin quant à l'apparition soudaine de son Klabautermann, qu'on attend pour on ne sait quand: sur une scène de destruction, je me suis dit sur le coup que le moment était bien choisi? Mais non, pas encore. Peut-être un peu beaucoup pour le renouvellement de l'équipage, sachant qu'on attend encore l'intégration officielle de Jinbe et qu'a priori, on va bien avoir Zeus! Alors, ça ne me surprend pas tellement, d'autant que je trouve le concept intéressant pour la progression de Nami, c'est plutôt sur son traitement en tant que personnage que je m'interroge (je parle de Zeus): je suppose qu'on peut considérer qu'il ne sera pas traité comme un membre de l'équipage à part entière, et si tel est le cas, doit-on imaginer qu'il ne sera pas présent dans la plupart des scènes avec Nami et qu'elle ne l'"invoquera" seulement lorsqu'elle aura besoin de lui? Sachant qu'il est autant un moyen de combattre qu'un moyen de transport que de faire tomber la pluie, etc...

Bon sang! Moi, je suis vraiment dedans!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah le chapitre est excellent et c'est ce qu'on attendait : les mugis en action. Big Mom a été affaiblie apparemment à cause de sa faim, ce qui permet une passe d'armes conséquente et intéressante. Par contre Carott KO ? Cela veut dire que leur technique Mink Pleine Lune a un point faible classique et après coup, ils sont sans défense.
Pour Zeus, je doute que Nami le garde après la fin de l'arc, mais c'est un atout de moins pour Big Mom pour le moment. Je me demande d'ailleurs s'ils vont la désarmer au fur et à mesure ? En tout cas j'espère que Nami fera un truc avec Zeus d'ici la fin de l'arc.
Pour la Germa, je me demande s'ils ne vont pas ouvrir la voie au navire de Capone et de Sanji jusqu'à Big Mom. Les HP sont peut être conservés pour l'évasion finale, après que Big Mom ait été soignée/rassasiée.

Sur l'illustration du Zodiaque, j'ai deux doutes : Big Mom = cochon et Mansherry = rat, non ?

Noctis a écrit:
Tiens, il me semblait qu'il ne devait pas y avoir de chapitre avant janvier?


Le chapitre devait sortir en avance pour mardi, mais là il est sorti encore plus à l'avance. Du coup pas de chapitre la semaine prochaine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 14:20 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/one-piece/890?page=5

Noctis a écrit:
Hey, j'ai dis que je prendrais de bonnes résolutions à la nouvelle année. On n'y est pas encore, alors je ne vais pas mentir sur mon ressenti...


:Luffy hilare: pardon c'est vrai, je reprend mon "tu es un peu dur "et le change par "j'ai eu un ressenti différent" ;-)

Citation:
A un moment faudrait savoir: c'est une teubé en mode tank, ou c'est un empereur impressionnant de puissance?


Bon ok, ODA reste dans la facilité la dessus et prend ce qui L'arrange si on détail vraiment mais comme je m'attendais à bien pire comme facilitée pour la dégager du bateau, je reste Clement sur ce partie prit

Citation:
Oui, c'est vrai! J'avais oublié que c'est grâce à ce coup de cul énorme que les boulet de canon n'avaient pas touché le Sunny la dernière fois. Suis-je bête ^^ La vivre card change tout!


Hum, je sens le sarcasme à peine dissimulé dans ses phrases, je vais finir par me sentir blessé. :garpoh:
Non je rigole et puis ODA a fait référence à Cognac dans ce chapitre alors même si je doit être de mauvaise fois je pourrais difficilement en dire du mal, ça a beaucoup trop fait kiffé le fanboy en moi. :frankype:

Ça pourrait être intéressant de voir le germa escorter Sanji et le gâteau jusqu'à big mom faisant écho au début de l'arc quand il l'escorte pour le mariage tout en le contraignant.
là se serait eux qui seraient contraint pour assurer leur sécurité futur.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com