Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Sirius-
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 17:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Résumé : Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitée...


Avis : Bien qu'il commence presque comme Re: monster, l'histoire diffère du fait que le héros ne cherche pas à s'imposer aux autres, uniquement à les aider, dans la mesure du possible.

Pour le reste......je vous laisse vous faire votre opinion avec les premiers chapitres : http://mangafox.me/manga/tensei_shitara ... datta_ken/


PS : Volume 1 dispo en Novembre prochain, chez Kurokawa (info icotaku)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 01:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitres 29 et 30 :

https://mangafox.me/manga/tensei_shitar ... 029/1.html


240 vues, sans compter les miennes, et pas un seul commentaire depuis la naissance de ce sujet..........auriez-vous perdus vos doigts ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 22:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 31 : http://mangafox.me/manga/tensei_shitara ... 031/1.html

Rimuru se retrouve avec un nouveau problème sur les bras membre dans son groupe......il va devoir marcher (ramper ?) sur des oeufs. xDD


Pour les intéressés, je rappelle que le volume 1 sort demain chez Kurokawa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 07:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je devrais acheter et lire le tome 1 la semaine prochaine. Suite à quoi je me mettrai à jour niveau scan !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 09:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Personnellement, ce qui m'a beaucoup plu dans ce manga, c'est le principe des noms, je connaissais déjà ce principe de base de la magie dans le monde et dans l'univers mais dans ce manga, on voit clairement le rôle du nom et ce que cela implique : nommer, ici, c'est une récompense pour le héros mais en réalité cela indique une domination dans cette univers puisque le nommé reconnait la supériorité de celui qui le nomme créant un lien de sujétion.
On pourrait penser que c'est anodin mais en réalité, c'est une récurrence dans l'imaginaire et dans notre monde, à près tout dans les religions du livres, le dieu, crée le monde juste par le verbe, mais c'est le cas de certaine variante en mythologie égyptienne (vaguement vérifier sur wiképédia, mais c'est clairement pas le must en histoire).
C'est d'ailleurs aussi le cas de l'univers de Tolkien où l'univers est créer par le chant de anges et du chef suprême.
On a aussi l'idée flagrante dans Eragon, que la magie fonctionne à travers les mots et comment on nomme l'action.

D'un point de vue de l'analyse, je pense qu'on peut dire que nommer quelque chose, c'est acquérir un pouvoir dessus car on le définit, lui impliquant des limites et une nature, on peut donc l’appréhender, le comprendre et le faire comprendre, on lui donne un sens qui nous est propre et surtout une existence comme concept distinct.

Pour le reste du manga, il a une grande qualité, il est drôle et il a deux gros défaut à mes yeux : l’aspect rpg-like de l'univers, pratique pour définir et décrire l'univers, est à mes yeux une facilité et surtout me sort régulièrement de ma lecture et le deuxième est cette tendance à humaniser les monstres qui évolue, on a tout de même dès que c'est humanoïde, une humanisation que je trouve un peu trop pousser.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 18:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai lu le tome 1, et donc les 6 premiers chapitres. C'est effectivement le même concept de base que Re:Monster : un type ordinaire qui meurt et se réincarne en monstre dans un monde d'heroic fantasy, avec une capacité lui permettant d'acquérir les pouvoirs de ses ennemis en les mangeant ! Et on commence même par une tribu de gobelins, avant d'enchaîner assez rapidement avec une cité naine ouverte à toutes les races !
Par contre le titre est bien plus scénarisé que Re:Monster, avec un déroulement plus classique et une intrigue fleuve en toile de fond : L'Héroine et le Dragon. C'est d'ailleurs amusant d'avoir l’héroïne en couverture alors qu'elle n'est pas encore apparue ! Mais j'imagine qu'avec un personnage principal slime c'est pas évident au début^^
En tout cas cette entrée en matière m'a fait une excellente première impression !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 22:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ok alors le pitch que tu en as fait au début m'a donné envie de le tester (le slime qui évolue), mais j'ai décroché.
Le style graphique est plutôt bien, je trouve juste le héros chiant, limite god mode, pas d'aspérité... Il réussit tout, pas de "blessures" psychologique le faisant évoluer etc.
Je vais laisser quelques chapitres passer et reesaierais plus tard, mais merci pour le partage :)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 18:18 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Vous avez un light novel si sa vous intéresse....En anglais cela va de sois....Oh juste quelque petit détails...
@Ange : Sur la couverture,ce n'est pas la fille affrontant Veldora,mais quelqu'un d'autre
Sinon....Le perso de Re:Monster,un mec normal ? Nope xD Le mec était considéré comme un monstre ultra-balèze dans son monde,tandis que Rimuru(version LN de Limuru quoi) était vraiment un mec normal....mais c'est leur seul différence puisqu'il se réincarne vraiment en monstre faible devenant craquer en bouffant leur ennemis(entre autre)

Bon,j'ai bien sûr acheté le T1 et attends le T2 pour le 07/12/17 (plutôt rapide comme Re:Monster,puis sa va mettre du temps...) même si moi ce qui m'intéresse c'est surtout la différence avec le Light novel et bien sûr ! Voir tout sa en illustrés ! Parce que y'a de belle situation qui promettent !

J'me rends compte que à quelque détails pré,et mon message passe aussi pour le Re:monster,où j'ai lu le LN jusqu'à un certain point....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 20:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ainz Ooal Gown a écrit:
@Ange : Sur la couverture,ce n'est pas la fille affrontant Veldora,mais quelqu'un d'autre


Ah tu vois j'avais un doute, mais c'est plus simple comme ça ! Merci^^
Pour info j'ai publié la chronique du tome 1 sur ActuaBD :
http://www.actuabd.com/Moi-quand-je-me- ... e-Kurokawa

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 22:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Y'as pas de soucis ^^ Sur la couverture c'est Shizu,je spoil rien on la voit dans le dernier scan du t1,c'est la fille de la prédiction ^^ Une mage de feu(j'spoil tjrs rien c'est dis xD)
Tu aurais pu tout de suite faire la dif' vu que l'héroïne(qui est terriblement OP sans dec'...)est montré comme étant une épéiste(faut voir l'image où on la voit face à Veldora)
Très propre la review sur ActuBD :thumb up! :

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mar 5 Déc 2017 02:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 32 : http://mangafox.me/manga/tensei_shitara ... 032/1.html

Chapitre 33 : http://mangafox.me/manga/tensei_shitara ... 033/1.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 19:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j'ai lu le tome 2, ce qui m'amène jusqu'au chapitre 11.
Le contenu m'a assez surpris, enfin surtout le dénouement. J'ai été étonné que la rencontre avec l'héroïne se fasse aussi vite et facilement. Bon une fois qu'on arrive au dénouement on comprend le pourquoi du comment. C'était assez touchant en tout cas.
Pour le village, il grandit petit à petit, c'est sympa^^ Mais apparemment il va falloir faire comprendre que la forêt a un nouveau roi ! Curieux de voir la suite.
En tout cas toujours très sympa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 16:00 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Tellement d'informations alléchantes...Tellement de spoil possible....
Bon juste pour trier les infos :
-Shizu,une japonaise invoqué par un des 10 "Demon lord" (oui ils sont 10,juste pour info...Leon est loin d'être le plus fort...) ...Considéré comme une Héros pour certaines raison notamment pour sa maîtrise du feu grâce à Ifrit et son Rang A d'aventuriers...mais surtout car elle était la compagnon d'arme d'une certaine épéiste ayant botté les fesses de Veldora(jdirais pas son nom pour raison de spoil Majeur...)
-Pour les nains c'est pas précisé mais leur Roi est un guerrier redoutable...Il aurait pu aisément tuer Rimuru si l'envie lui avait pris....
-Pour l'orc...Bon si vous savez comment se comporte les Orcs quand ils sont seul,vous pouvez sans difficulté imaginé ce qui se passe quand ils se réunissent autour d'un Roi avide de conquête...Bah sa sera l'objet du tome 3....et 4 aussi...un peu...je crois....

Bref tellement de petit détails qui son bien rendu....Une très bonne adaptation ce manga,bien meilleur que certains que je pourrais citer....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Lun 1 Jan 2018 13:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 34 : http://mangafox.la/manga/tensei_shitara ... 034/1.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi, quand je me réincarne en Slime -Monthly Shōnen Siri
MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 02:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chap 35 : http://fanfox.net/manga/tensei_shitara_ ... 035/1.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com