Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 20 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 13 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 6 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 07:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 887 : Somewhere, Someone is Wishing For Your Happiness
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #1

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 887/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/one-piece/887?page=1

Le programme de fin d'année :

Tout d'abord la réalité des sorties :
04/12 : Jump #1
11/12 : Jump #2-3
18/12 : pause
25/12 : Jump #4-5
01/01 : pause
06/01 : Jump #6 (sortie samedi au lieu de lundi)
15/01 : Jump #7

Ce qui va se traduire en sorties de scan :
semaine du 27/11 : chapitre 887
semaine du 04/12 : chapitre 888
semaine du 11/12 : pause
semaine du 18/12 : chapitre 889
semaine du 25/12 : pause
semaine du 01/01 : chapitre 890 (sortie mardi ou mercredi)
semaine du 08/01 : chapitre 891

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 08:31 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Bien franchement j'ai trouvé ce chapitre vraiment excellent, ça fait longtemps que g pas commenté mais vu que ça me fait bien commencer la journée je vais en faire un petit !!
D'abord la partie sur Bege toujours bien plaisant quand c'est centré sur lui et son équipage, là le coup du bateau tank ben c'était prévisible mais tellement bien amené et dessiné ça passe tout seul et ça rend super bien ! et ça y'est la famille est réunit, le gateau est embarqué et ça avance enfin bien de ce coté là !
Mais le petit côté sauvetage et émotions avec le type à la grosse tête ben c'était bien sympa ! et ça remet un petit côté bien bad à Big Mom et son équipage, ici Oven en l'occurrence qui aura eu quand même un rôle sympa si on ne le revoit plus, ce dont je doute !
Et la fin sur le moment critique : Big Mom arrive !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 12:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Pas mal le chapitre mais un peu long à la détente. Cette partie n'est pas celle qui me plait le plus mais bon, fallait bien passer par là.

Déjà le navire de Bege, alors ça semble logique qu'il soit constitué comme ça mais quand même, il a tellement de ressources, entre son château fort, son navire tank, tous ces ustensiles très utiles, la preuve depuis la tea party. Le personnage devient donc plus intéressant et vraiment, il n'est pas à sous-estimer. Une confrontation face à lui serait très fâcheuse pour n'importe quel Supernova. Il a sorti les Mugis du pétrin maintenant plusieurs fois.

Ensuite, l'alliance était censée se terminer lorsqu'ils se sont séparés plus tôt mais sans accord ou quoi que ce soit, ils sont redevenus "alliés", signe qu'il y a eu une bonne entente et que par l'avenir, ils seront plus tolérant les uns envers les autres. Par exemple, je vois mal Luffy vaincre Bege maintenant. Après, je pense pas que Bege deviendra comme Law mais il restera un allié potentiel. A la fin de l'arc, ils devraient se séparer sur de bons termes mais je verrais bien une phrase de Bege à Luffy (à distance s'ils sont en mer) "la prochaine fois que nous nous verrons, je serai sans pitié" ou un truc du style.

Pour en revenir au chapitre, la mort de Pound est assez étrange et pas trop dans le style de One Piece. Une tête coupée, je me souviens pas avoir déjà vu ça. Surtout que c'est pas de chance quand on pense qu'il avait conservé sa tête grâce à Luffy auparavant puis Sanji lui avait empêché d'avoir le visage brûlé dans le dernier chapitre. Quand bien même, je trouve ça trop étrange pour être vrai. Pound mort, j'y crois pas trop. Cela ne fait pas sens avec ce à quoi on a eu droit dans les arcs précédents. Donc à moins que Oda veuille faire comprendre au lecteur qu'on ne plaisante plus maintenant et que personne n'est à l'abris (ce qui est tout à fait stupide car la mort de Pound est insignifiante aux yeux du lecteur), je pense que Pound a été sauvé de justesse. C'est vrai qu'on voit le "slash" mais connaissant Oda, le coup peut être porté ailleurs ou je ne sais quoi. Mais qui pourrait être sur l'île ? Luffy ? les Germa (je vois pas comment) ? Après, je dis ça simplement parce que ce n'est pas dans le style d'Oda, mais bien sûr que Pound peut être mort, je trouve juste que sa mort n'apporte vraiment rien au récit. Qui est attaché à Pound ? Chiffon et Luffy en oubliant le reste qui n'est pas important. Chiffon ne peut pas combattre Oven et Luffy est voué à combattre Katakuri. Si Bege s'occupe de Oven, il ne trouvera pas l'excuse de la mort de Pound, même s'il apprend que c'est le père de Chiffon, il en a rien à battre au fond de lui.

Enfin, on retrouve Big Mom aux trousses des mugis. J'avoue que là, je trouve ça décevant et tellement facile. Oda écarte Big Mom juste pour avancer ailleurs puis la remet aux trousses des mugis au bon moment. Il y a eu la petite altercation totalement inutile avec Luffy qui n'a servi qu'à mettre Amande en avant dans une moindre mesure. Déception de ce côté là donc.

Pour la suite, on envisage tous la même chose je pense, mais qu'est-ce que les Germa et le reste de l'équipage de Big Mom vont bien pouvoir faire pour se rendre utiles ? Si les mugis sont encerclés après avoir donné le gâteau à Big Mom et que les Germa interviennent et parviennent à couler plusieurs navires de Big Mom pour les aider, je veux même pas y penser. Ça voudrait dire que Smoothie, Compte, Daifuku et autres n'ont rien pu faire face aux Germa et n'auront donc pas eu plus d'utilité que les soldats de Big Mom (même moins). Et puis, reste le combat Luffy/Katakuri qui ne devrait pas tarder à se terminer. Maintenant que les navires sont en route pour se rejoindre et qu'on arrive au bout du but, c'est le moment de mettre un terme à ce combat, et je pense qu'on y aura droit dès le prochain chapitre car maintenant tout est en place.

_________________
Strive for Greatness


Dernière édition par Mattpiece le Ven 1 Déc 2017 12:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 12:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/one-piece/887?page=1

Chapitre sympathique pour ma part mais pas magique non plus.
J'ai l'impression qu'Oda veut nous vendre l'action de sanji comme incroyable mais pour l'instant je reste encore sur la fin...mais le face à face avec perospero ne devrait plus tarder vue que mama arrive au abord du sunny et que la finition du gâteau en mer débute.
Le point qui m'a vraiment marqué dans ce chapitre c'est le sort (sacrifice) de pound!
Si Pedro et pound ne sont pas atteins par le syndrome Pell (nous verrons en fin d'arc) j'aime la tournure que prend la saga des 4emprereurs. Plus sombre et surtout plus punitive! Malgré le talent et la chance des mugis, des sacrifices sont nécessaire pour accomplir à bien leur entreprise.je trouve ça cool ! Ça aide a marqué le cap de difficulté que représentent les empereurs et leur équipage.

Bien aimé aussi le petit échange entre vitto (je crois que c'est ça) et Sanji sur son appartenance au germa cela ma m'a fait rire.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 13:08 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Guillou D Bois a écrit:
Si Pedro et pound ne sont pas atteins par le syndrome Pell (nous verrons en fin d'arc) j'aime la tournure que prend la saga des 4emprereurs. Plus sombre et surtout plus punitive! Malgré le talent et la chance des mugis, des sacrifices sont nécessaire pour accomplir à bien leur entreprise.je trouve ça cool ! Ça aide a marqué le cap de difficulté que représentent les empereurs et leur équipage.

Si Pound revient en mode normal en fin d'arc, y a de quoi péter un câble. :Luffy hilare: Fin tu me diras, qu'est-ce qui est le pire entre se faire trancher la tête et être au contact d'une bombe énorme lorsqu'elle explose ? Bah quand tu te fais couper la tête tu meurs alors que pour la bombe... bah dans One Piece c'est qu'une égratignure.

Pour en revenir aux sacrifices, je n'ai que parlé de celui de Pound mais celui de Pedro va aussi dans le même sens. Je ne suis pas vraiment de ton avis car pour moi, tuer Pedro et Pound est "facile" de la part d'Oda, l'un a été introduis à l'arc précédent et l'autre à l'arc actuel donc l'attachement pour eux n'est pas énorme (dixit le mec qui kiffe Katakuri...). Si Jinbei avait été tué, là ça aurait été incroyable et l'aspect dangereux des empereurs aurait pris tout son sens. Donc si l'intention d'Oda était de rendre plus dangereux l'équipage de Big Mom grâce à ces deux morts, ça passe pas pour moi.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 13:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Mattpiece a écrit:

Pour en revenir au chapitre, la mort de Pound est assez étrange et pas trop dans le style de One Piece. Une tête coupée, je me souviens pas avoir déjà vu ça. Surtout que c'est pas de chance quand on pense qu'il avait conservé sa tête grâce à Luffy auparavant puis Sanji lui avait empêché d'avoir le visage brûlé dans le dernier chapitre. Quand bien même, je trouve ça trop étrange pour être vrai. Pound mort, j'y crois pas trop.


En fait je ne sais pas pourquoi tu le penses mort et encore moins pourquoi tu parles de tête coupée. Tout ce qu'on voit dans le chapitre c'est Oven qui surgit par derrière Pound avec une hallebarde pour le trancher. J'insiste sur le fait qu'il arrive dans le dos de Pound, car pour moi, il a pu simplement lui entailler le dos et rien de plus. De ce que j'en ai compris, on ne suggère pas une décapitation. Lorsque Luffy était à LogueTown et que Baggy voulait le tuer, là on était clairement dans le délire de décapitation, les intentions de Baggy étaient claires, nettes et précises. Or là, je vois juste Oven qui va trancher le dos de Pound, mais ce dernier va survivre je pense. Enfin c'est comme ça que je perçois la scène.

Après, je suis d'accord, la scène peut aussi nous laisser penser à une mort de Pound étant donné qu'il parle dans sa tête, il exprime le regret de ne pas avoir pu serrer dans ses bras ses filles, il accepte son destin etc. Il resserre même sa cravate. Mais franchement une décapitation comme ça, comme tu l'as justement dit, ça ne ressemble pas à One Piece. J'espère vraiment qu'Oven va mettre le mettre KO.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 13:46 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est vrai qu'on peut penser à une simple blessure dans le dos mais tout porte à croire qu'on a droit à une décapitation. Et puis comme on sait qu'une simple blessure au dos ne tue pas un homme dans One Piece, si Pound est mort, la décapitation est plus significative. Sauf bien sûr s'il n'est pas mort. Après, dans les optiques où il est sauvé ou celle où on ne le revoit pas par la suite car il est mort, ce détail importe peu.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 14:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Monkey.D.Louis a écrit:
En fait je ne sais pas pourquoi tu le penses mort et encore moins pourquoi tu parles de tête coupée. Tout ce qu'on voit dans le chapitre c'est Oven qui surgit par derrière Pound avec une hallebarde pour le trancher. J'insiste sur le fait qu'il arrive dans le dos de Pound, car pour moi, il a pu simplement lui entailler le dos et rien de plus.


Le débat est similaire a celui sur la fin de carmel dans le FB de Mom. One pièce est un shonen donc pour les jeunes ados à la base (mais ses qualités en fond une oeuvre pluri-générationnelle) je vous apprend rien mais se sont ce genre d'événement dans l'histoire qui nous montre tout le génie du maître car le découpage des cases et leur contenu laisse une part d'interprétation qui justement évolue en fonction de nos vécus à chacun.
@Mattpiece et moi même (entre autre certainement) y voyont une mort par décapitation car notre culture et notre connaissance/vision du monde nous fait pensée à ça directement mais cela peut être vue autrement si on est moins "pervertie " si j'ose dire :Luffy hilare: comme pour toi @MONKEY D LOUIS par exemple ou alors un jeune lecteur à qui cela ne viendrait même pas a l'esprit .
ODA arrive à nuancer nos interprétations de sous texte et notre vision des événements en fonction de chaque lecteur (à peu près) ...il est fort le maître tout de même :baggyvictory:
Pour carmel c'était similaire avec la question du cannibalisme.

Mattpiece a écrit:
je n'ai que parlé de celui de Pound mais celui de Pedro va aussi dans le même sens. Je ne suis pas vraiment de ton avis car pour moi, tuer Pedro et Pound est facile de la part d'Oda, l'un a été introduis à l'arc précédent et l'autre à l'arc actuel donc l'attachement pour eux n'est pas énorme (dixit le mec qui kiffe Katakuri...).

Sur le côté émotionnel tu a raison ,en soit osef de savoir si pound et mort ou pas :garpoh: , je n'évoque que les faits en eux même et ce que cela implique. Par déjà 2fois dans cette arc (sans compter les fois où se sont la chance de luffy qui a sauvé la situation) il a falut qu' un perso tiers se sacrifié,littéralement, pour que les mugis réussissent,sans ça c'était l'échec pour eux.
Alors si déjà dans un arc ou vaincre l'empereur n'est pas la mission première il faut au moins 2 sacrifice pour s'en sortir tant bien que mal alors que va t'il faloir pour terrasser kaidou ou BN?
Cela laisse imaginer des sacrifices plus poignant pour la suite...( comme l'éventuel sacrifice de jimbe que tu évoquéait MATT)

Du coup je me dit qu'il ne fait pas bon d'avoir un prénom qui commence par un P dans one piece...attention a tes fesses pudding :Luffy hilare:
D'ailleurs en parlant d'elle au vue de ses réactions dans les 2 derniers chapitres il semble que ça dualité semble s'estomper pour laisser pleinement place à son "affection" pour sanji.
Elle c'est fait "sanjinisé" cest trop tard pour elle :enerpeur:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 14:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
@Guillou D Bois

Il ne s'agit pas d'être un jeune lecteur ou un vieux lecteur. Évidemment à la première lecture, la mort de Pound m'a également apparu comme probable, étant donné les dessins, les dialogues etc. Mais en fait, c'est juste qu'on est dans One Piece, et comme je ne crois pas à la mort réelle et physique de Pedro, je ne crois pas à la mort de Pound. Je ne vois pas dans le prochain chapitre, Oda nous montrer le corps de Pound et sa tête détachée de épaules. La suite ça serait quoi? Oven brandit sa tête et la jette sur Bege ? Non je ne crois pas à sa mort. Il sera blessé, il aura les yeux blancs et révulsés et sera KO, point.

Les morts dans One piece c'est un long débat, mais tous les personnages subissent des blessures tellement énormes qu'ils ne devraient même pas se relever. Par exemple, rien que le coup de canon qui touche Oven à la tête, ça devrait le tuer. Donc je ne pense pas qu'Oda a décidé d'intégrer des "vraies morts" dans le manga. Il y a d'autre moyen pour montrer que le niveau est au dessus de tout ce qu'on a connu, et que maintenant on se bat contre des empereurs.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 15:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Monkey.D.Louis a écrit:
Guillou D Bois

Il ne s'agit pas d'être un jeune lecteur ou un vieux lecteur. Évidemment à la première lecture, la mort de Pound m'a également apparu comme probable, étant donné les dessins, les dialogues etc


Loin de moi l'idée de traiter quelqu'un de jeune lecteur c'est un exemple que j'ai mis en plus de ta vision à toi.
C'est pour ça que j'ai mentionné le côté "pervertie" de l'esprit (du moins pour le mien :Luffy hilare: )
C'est question d'interprétation et de ce qui est admissible pour chacun.

Citation:
Je ne vois pas dans le prochain chapitre, Oda nous montrer le corps de Pound et sa tête détachée de épaules. La suite ça serait quoi? Oven brandit sa tête et la jette sur Bege ? Non je ne crois pas à sa mort. Il sera blessé, il aura les yeux blancs et révulsés et sera KO, point.

Et je ne le voit pas non plus arriver.oda ne fera jamais ça, de montrer clairement ce genre de scène. Et c'est en cela qu'il est fort pour moi car il sous entend cette atrocité pour les lecteurs pouvant l'envisager mais oui comme tu le dit la mort dans one piece pièce est un débat houleux :Ace Oulala:
Tu le vois HS, je le voit décapité et pour le moment on a tord et raison tout les deux car cela dépend de ce que chacun veut y voir. Je peux totalement me trompé ,on est d'accord là dessus mais c'est l'interprétation que j'en est eu. On verra si on aura une réponse plus concrète dans les futur chapitres :Sandji wink:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 15:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Monkey.D.Louis a écrit:
Par exemple, rien que le coup de canon qui touche Oven à la tête, ça devrait le tuer.


Voilà, pour moi, le débat sur la mort de Pound est clos avec cette phrase.

J'ai adoré les cases où l'on voit Bege porter Pez, Oda détourne efficacement l'image du "père modèle", qui n'est pas plus protecteur que dangereux en affichant son bambin au front. Et la mère, dans tout ça, elle va jouer quel rôle ?
Castratrice d'aventure ? :Luffy hilare:

Pour le reste, à commencer par Oven, qui joue le rôle du bouffon, ni plus ni moins - tout aveuglé par son désir de vengeance - j'ai trouvé ce chapitre très mou du côté des antagonistes. Les apparitions de BM deviennent redondantes et perdent de leur furie malgré les mises en scène spectaculaires.
Et comme certains j'attends plus de Sanji, qui se limite pour l'instant à son double poste de cuisinier et garde-corps du gâteau.
C'est vraiment la famille Capone qui brille en ce moment, et la question que je me pose concerne l'alliance informelle entre Sanji et Bege, jusqu'où ira-t-elle puisque Bege a tout intérêt à fuir, lui qui ne se soucie que de sa famille biologique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 16:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je suis aussi d'avis que la scène suggère sa mort. Petz qui pleure, les pensées de Pound, la réaction de Chiffon au dernier moment... C'est en tout cas l'idée que j'ai eu sur le moment. Après comme toujours, c'est avant tout une mort symbolique.
Il est à noter que Petz pleure, à la fois parce qu'il serait le seul à avoir reconnu Pound, mais aussi pour en souligner la mort. Cela fait parallèle bien sûr à l’exécution de Pekoms, au cours de laquelle Petz se met à pleurer, mais aussi à rire au début, face à son paternel (remplacé ici par son grand-père).
Au passage, ce n'est pas la deuxième mort de l'arc mais la sixième. Avant Pedro et Pound, il y a eu Luffy, Pekoms, Du Feld et Jajji. Tous n'ont pas la même mise en valeur, mais tous ont une mise en scène relatant leur mort.
- Luffy est symboliquement mort en entrant dans Totland, en mangeant un poisson hautement toxique.
- Pekoms a été exécuté par Capone en haut d'une falaise.
- Du Feld est assassinée par Stussy, à l'aide d'un shingan à distance. Il s'écroulera, faisant choir le Tamatebako.
- Jajji est exécuté par BM pendant la tea party. Son casque se brise.

En tout cas, j'ai bien apprécié ce passage (j'ai versé ma petite larme, je l'avoue). Pound n'a pas eu beaucoup de traitement, à l'image de son invisibilisation. Au point que je me demande si ce n'était pas une manière d'appuyer cette absence, puisque c'est de cela dont il s'agit : l'absence d'un père pour sa fille, au point d'en être oublié. Le motif est identique à celui développé avec Kyros : rejet, invisibilisation et oubli, vie en marge, maintien d'un statut quo... avec toujours une fille avec laquelle il est impossible de maintenir la filiation/le lien. Mais cette situation est pourtant aussi très différente. Oda prend le parti inverse en faisant de Pound un personnage vulnérable, impuissant et burlesque. Le contraire de Kyros quelque part, qui était un monstre de puissance, omniprésent malgré sa mise en retrait (autant narrativement qu'auprès de Rebecca). Pound est seul et le reste jusqu'à la fin, où il finit par se sacrifier dans l'anonymat. C'est terrible à dire mais voilà un personnage que les mugis n'auront peut-être pas sauvé. Alors qu'à considérer le parallèle avec Kyros et Rebecca, ça semblait autrement plus facile de le faire renouer avec sa fille. Se pourrait-il qu'il n'y ait pas de happy end pour Pound ? Et par extension, pour cet arc ? Ce qui me rappelle une chose : un thème majeur dans cet arc est que la liberté a un prix. Et dans la mesure où Luffy ne bat pas BM (Caramel), et ne confronte pas ses valeurs avec les siennes, pour faire tomber l'ensemble... sommes-nous en droit de nous demander si finalement la vision de BM pourrait s'appliquer jusqu'au bout, sans être jamais remise en cause ? Non pas que les morts restent morts, mais que le succès de nos héros soient soumis à cette logique marchande. Que leurs exploits aient un prix. Ici, pour Chiffon, afin de partir de Totland avec sa famille, la mort de son père serait le prix à payer. Pour les mugis, nous avons déjà eu au moins le sacrifice de Pedro. Mais je ne serai pas surpris que Luffy se sacrifie lui-même à terme pour ses amis. Je pense plus particulièrement à des années de vie en moins, à quelque chose qui fasse miroir à sa mort symbolique en rentrant sur le territoire de BM. Histoire de boucler la boucle symboliquement.
Je parlais du parallèle entre Kyros et Pound. Mais le parallèle est aussi bien sûr valable entre Rebecca et Chiffon. Ce que le père semble perdre (assurance, prestance, courage, etc), la fille le gagne ^^


Côté Sanji, le voilà qui reste dans l'élan de la semaine dernière. Ça fait plaisir à voir ^^
J'ai du mal à situer le Sunny. la flotte qui le pourchasse est cette que le baron tomago a dispositionnée comme dernier recours, ou c'en est une autre ? Celle qu'on voit en autre avec Amande ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 17:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Un chapitre de transistion qui appelle a la jonction du nostra Costello et du sunny, mais surtout un chapitre sans luffy eh oui ! alors est ce que le prochain chapitre sera concentré sur la suite et fin du combat luffy versus katakuri ? ca se précise en tout cas, il reste peu de chapitres, est que le mois de décembre verra la fin de whole cake pas sur mais plausible.....

J'ai vu le rajout d'ange bleu pour les sorties et scans : 2 chapitres en decembre, la fin de whole cake n'est pas pour 2017 !!! c'est pas noel !!! :luffydort:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Sam 2 Déc 2017 06:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 18:28 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bon scan
bege de plus en plus classe , j ai aimé quand pez réagissait en fonction des actions de pound
pound était un roi et peut etre encore , cela démontre quand meme le pouvoir d un yonkou
je ne serai pas étonné d apprendre que pound était une personne influente et proche des géants
pourquoi se serai le sang de pound que l on voit sur l arme , quelq un peut se sacrifié pour le sauvé
par exemple ,un retour de lola , mariée avec un mari puissant ou influent qui pourrai permettre à BM de pardonné à lola
la germa absent encore des débats et eux aussi peuvent intervenir pour sauvé pound et en fait on verrai le sang de oven
BM toujours aussi flippantes et déjà à de retour au fesses du sunny , le dénouemlent du gateau ne devrai plus trop tardé
déco du gateau et ensuite sauvetage in extremis du sunny en le faisant bouffé à bm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 18:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Une perte de temps ce chapitre... Cet avis n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com