Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 10:33 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
En fait, le DLC Gladio correspond au moment où il se sépare de l'équipe, soit, la fin du chapitre 6, début chapitre 7.

Par contre, la partie concernant le train correspond au chapitre 13, mais il s'agit d'une MAJ (1.06 je crois) sortie en même temps que le DLC Gladio. Cette MAJ nous permet de savoir ce qui s'est passé du côté d'Ignis et Gladio après leur séparation d'avec Noctis à Gralea.

Pour ce qui est de l'impact des DLC sur le jeu principal, on peut évoquer les nouveaux "costumes" utilisables comme la combinaison de Prompto et dans le cas de Gladio, on gagne le droit de le voir torse nu (mouais...), ainsi que des armes (Lame Genji pour Gladio par exemple ou le "Coeur de Lion" pour Prompto -utilisable par Noctis-). Quant à de nouvelles compétences qui seraient issues des DLC, la prochaine MAJ devrait nous en apporter comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus ^^

Sinon, si les MAJ sont gratuites, les DLC sont payants (sauf celle d'Assassin's Creed) : si tu as acheté le Season Pass, alors tu n'a plus qu'à télécharger les DLC, sinon, il faudra payer chaque épisode sur le Store (5€).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 12:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Ah oui ! C'est exact ! Ma mémoire me fait défaut.
Donc les DLC ont quand même un impact sur le jeu. Après, à voir les caractéristiques des armes. L'épée Genji est en lien j'imagine avec le boss Gilgamesh dont tu parles.
Par contre il n'y a pas d'impact ou d'évolution au niveau des sorts ? Ca aurait pu être assez intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 12:43 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
La Genji Blade a une attaque non négligeable, donc c'est toujours bon a prendre ^^. Par contre qu'est-ce qu'on est lent avec... elle pèse une tonne et ça se voit !

Et oui, cela a un lien avec Gilgamesh!

Pour les sorts, les DLC ne permettent pas de les améliorer. Bien que je ne sois pas très sûre de comprendre ce que tu entends par "améliorer"? Vu que dans le jeu princicpal, il y a moyen de créer des sorts de toute sorte, de tous niveaux et de tous dommages en mélangeant les éléments avec les objets de l'inventaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 14:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Ok merci pour les infos. N'étant vraiment pas à la pointe de l'actualité question jeux vidéo, c'est toujours sympa ce type d'infos. Après pour les sorts, c'était pour savoir si une source avec un élément nouveau avait pu être ajoutée par exemple. Ou tout simplement un "truc" qui aurait pu avoir une incidence sur la magie dans le jeu.

La magie était l'un des points que j'avais le plus apprécié dans ce final. Autant sur le mélange-création que sur les changements qu'elle impactait sur les décors du jeu une fois utilisée. C'était nouveau et vraiment chouette. Après étant passé de FFXII (version ps4) à FFXV (à l'inverse pour dire la vérité) c'était peut-être présent dans les autres numéros du même nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 16:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Personnellement la magie je ne l'utilisais que très rarement: autant je suis complètement d'accord avec toi Briquet concernant le mélange-création et l'impact sur l'environnement, autant la mise en application du sort c'était pas du tout ça :pappugdeprime:
Non seulement j'arrivais pas à bien viser (ou j'en avais pas le temps), mais surtout j'avais toujours l'impression de faire plus de mal à mon équipe qu'aux ennemis ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 08:18 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Pas de quoi briquet ^^

Du point vue de l’impact d’un sort sur l’environnement, non, ça n'a jamais atteint ce niveau dans les anciens FF. Du moins de ce que j'en sais, car j'avoue ne pas avoir joué au XI ni au XIV

Le système de magie est plutôt bien développé. Mais comme le dit Schrödinger, parfois on fait plus de mal que de bien... Si on fait un mélange avec un objet qui provoque poison ou mort subite et que dans la foulée tu vise tes potes, ils ne vont pas sortir indemnes.

Mais il y a des astuces. Par exemple, on peut créer des sorts qui soignent le lanceur ou le groupe entier tout en rétamant l’adversaire. Ensuite, si l’aptitude « regroupement » d’Ignis a été débloqué dans l’arbre des compétences, on peut le déclencher. Du coup, tu mets tes potes à l’abri près de toi et tu peux lancer ton sort tranquille ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 08:57 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
C'est vrai qu'au départ le problème des dégâts magiques sur les autres étaient assez embêtant. Mais finalement, comme le dit Noctis il y a des alternatives pour minimiser voire éviter ça. On peut par exemple lancer le sort au départ du combat. Les autres étant souvent à la traîne derrière (surtout en fin de partie).
Après et surtout, la magie est ultra puissante comparé au reste dans ce final. A tel point qu'il y a un temps de chargement entre deux sorts. C'est le moyen le plus efficace pour dépasser les 9999. Et bonus, on peut créer des chaines qui permettent de lancer le même sort, mais plusieurs fois en un coup. Après j'admets que si on équipe la magie sur un autre personnage que noctis, c'est devient brouillon parce que le sort n'est jamais lancer au bon moment.

Schrödinger a écrit:
Non seulement j'arrivais pas à bien viser

Tu peux cibler les ennemis avec L1 je crois ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 10:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Briquet a écrit:
Schrödinger a écrit:
Non seulement j'arrivais pas à bien viser

Tu peux cibler les ennemis avec L1 je crois ^^


On en parle du système de visée? ^^'
C'est peut-être moi qui sait pas l'utiliser, allez savoir, mais je le trouve vraiment, mais vraiment mauvais:
D'abord, il faut maintenir L1, ce qui est passablement débile.
Ensuite, il faut viser avec la caméra, sauf que les ennemis bougent. Autant, pour les petits ennemis c'est pas vraiment un problème, autant pour les ennemis avec plusieurs cibles, dont une que l'on peut briser (suivant un mécanisme passablement aléatoire d'après mon expérience, au passage), c'est galère.
Et quand j'arrive enfin à viser ce que je veux, il suffit que je pare pour que la cible change... :pappugdeprime:

C'est moi qui fait tout mal ou c'est vraiment mal foutu? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 17:23 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
briquet a écrit:
On peut par exemple lancer le sort au départ du combat. Les autres étant souvent à la traîne derrière (surtout en fin de partie).


Très juste ! C’est encore mieux !

briquet a écrit:
Après j'admets que si on équipe la magie sur un autre personnage que noctis, c'est devient brouillon parce que le sort n'est jamais lancer au bon moment.


Oh, ça sent le vécu :Luffy hilare:

T’aurais pas équipé Prompto par hasard ? Parce que j’ai remarquè qu’il était pas très doué. Un conseil : ne JAMAIS confier des sorts à Prompto. Le meilleur c’est Ignis

Schrödinger a écrit:
Briquet a écrit:
Schrödinger a écrit:
Non seulement j'arrivais pas à bien viser

Tu peux cibler les ennemis avec L1 je crois ^^


On en parle du système de visée? ^^'
C'est peut-être moi qui sait pas l'utiliser, allez savoir, mais je le trouve vraiment, mais vraiment mauvais:
D'abord, il faut maintenir L1, ce qui est passablement débile.
Ensuite, il faut viser avec la caméra, sauf que les ennemis bougent. Autant, pour les petits ennemis c'est pas vraiment un problème, autant pour les ennemis avec plusieurs cibles, dont une que l'on peut briser (suivant un mécanisme passablement aléatoire d'après mon expérience, au passage), c'est galère.
Et quand j'arrive enfin à viser ce que je veux, il suffit que je pare pour que la cible change... :pappugdeprime:

C'est moi qui fait tout mal ou c'est vraiment mal foutu? :Luffy hilare:


Euuuuh… je ne comprends pas pourquoi tu maintiens L1 ? Lorsque tu sélectionne « sort », il faut garder la touche O appuyée et pour viser tu fais bouger la zone bleue avec le joystick gauche (ou L3) et ensuite tu relâches O pour l’envoyer ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 18:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pas pour les sorts, en règle générale ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 15:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Schrödinger a écrit:
On en parle du système de visée? ^^'
C'est peut-être moi qui sait pas l'utiliser, allez savoir, mais je le trouve vraiment, mais vraiment mauvais:


Le gameplay dans les jeux vidéo, c'est comme les goûts et les couleurs... c'est pas évident de contenter tout le monde. Néanmoins je te trouve quand même assez sévère :

Schrödinger a écrit:
D'abord, il faut maintenir L1, ce qui est passablement débile.
Ensuite, il faut viser avec la caméra, sauf que les ennemis bougent.


Pourquoi suivre avec la caméra ? Avec la capacité "éclair jaune de Konoha" de noctis, il va directement à l'endroit demandé. De plus, dans des décors que l'on peut qualifier d'embêtant parce qu'on y voit pas grand chose, genre une zone à arbustes de nuit, un petit coup de L1 et hop ^^.

Après pour les ennemis que l'on peut toucher à plusieurs endroits, ils sont grands et donc en prenant ces distances on a généralement une vue globale ce qui permet de s'orienter vers le point que l'on veut. D'ailleurs, en allant dans les points "recharge de mp" avec noctis, ça facilite souvent les choses et rend les combats assez fluides.
Après, c'est ce qui me reste comme ressenti. J'ai finis le jeu en mars dernier. ^^

Schrödinger a écrit:
Euuuuh… je ne comprends pas pourquoi tu maintiens L1 ? Lorsque tu sélectionne « sort », il faut garder la touche O appuyée et pour viser tu fais bouger la zone bleue avec le joystick gauche (ou L3) et ensuite tu relâches O pour l’envoyer ^^.


Ah bon !? J'ai l'impression d'être passé à côté de cette zone bleue. Ca ne me dit rien du tout ah ah ! On en découvre tous les jours ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 12:16 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Schrödinger a écrit:
Pas pour les sorts, en règle générale ^_^


Aaah, au temps pour moi, j'étais restée bloquée sur les sorts ^^'

Ben, en fait j'avoue que j'ai jamais utilisé L1 pour viser... j'ai toujours préféré le principe de l'attaque éclipse parce que justement ça permet de viser plus simplement, ça provoque des lésions et que justement on récupère plus facilement des éléments (cornes poilues, cornes hélicoïdales, crocs recourbés etc.) et en plus ça peut rapporter des PC.

Quand j'utilise L1 c'est surtout pour les attaques de soutien.

Je ne pense pas que ce soit forcément toi qui t'y prends mal, et peut-être que le système est bancale. il faudra que j'essaies juste par curiosité.

Sinon, tu peux suivre les conseils de briquet ^^

briquet a écrit:
Schrödinger a écrit:
Euuuuh… je ne comprends pas pourquoi tu maintiens L1 ? Lorsque tu sélectionne « sort », il faut garder la touche O appuyée et pour viser tu fais bouger la zone bleue avec le joystick gauche (ou L3) et ensuite tu relâches O pour l’envoyer ^^.


Ah bon !? J'ai l'impression d'être passé à côté de cette zone bleue. Ca ne me dit rien du tout ah ah ! On en découvre tous les jours ^^'


Et oui ^^! C'est ce qui te permet de viser à plus ou moins grande distance, si tu ne veux pas trop t'approcher de l'ennemi.

T'as tout fini? Même le donjon de Pitioss? J'y suis toujours pas arrivé... ce truc a été conçu par satan c'est pas possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 15:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
briquet a écrit:
T'as tout fini? Même le donjon de Pitioss? J'y suis toujours pas arrivé... ce truc a été conçu par satan c'est pas possible...


Ah ah, sûr que c'est l'oeuvre du malin !!
Surprises, stress, colère, larmes, retenues de respiration, patience, impatience, engueulade conjugale (lâche cette pu**** de console ça fait 5h que t'es dessus), pour finalement arriver à la joie... on y laisse plus d'une plume dans ces ruines. Et je te rassure, j'ai abandonné 3 fois avant d'arriver au bout. Je crois que j'ai moins galéré pour arrêter de fumer.
Mais quel temple génial. Et aussi quel temple étrange pour un ff. D'ailleurs la récompense final est vraiment cool. Je t'encourage à le finir juste pour ça. Ca en vaut vraiment la peine. Courage ^^

Chapeau au(x) concepteur(s) parce qu'autant le joueur galère, autant eux ont fait un sacré travail. D'ailleurs un peu au détriment des autres temples je trouve. Je parle surtout des secondes parties des donjons. Le décor et le même à chaque fois. Du coup c'est assez monotone et j'avoue ne pas tous les avoirs finis. Et de ton côté ? Donjons, chasses, quêtes ?? Après c'est ultra rare de finir un final à 100%. Ca ne met même jamais arrivé en faite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 16:31 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bon, ça me rassure un peu ce que tu dis ^^

Ouais, je suis d'accord! Il est très destabilisant, tant par son décor que par la gestion de l'espace qui m'a pas mal perturbée. Les concepteurs se sont bien lachés sur celui-là! Et je te rejoins concernant l'aspect monotone des seconds sous-sols des donjons.

Je ne renonce pas à le finir, il faut juste que je sois mentalement au top, parce que sinon ça va rater. Et si tu dis que la récompense vaut le coup, alors j'ai pas intérêt à louper le truc ^^.

Il me reste des trucs à faire : j'ai pas fini la "chasse au trésor" ; je suis toujours au niveau 8 pour la compétence pêche pour Noctis et du coup, j'ose pas encore faire la quête du seigneur du lac (j'avais essayé au niveau 7 et pas avec le bon matos et j'ai foiré lamentablement). Une fois que j'aurai atteint le niveau 10 et vu que j'ai récupéré le moulinet Llymlaen au jeu Totomonstro, ça devrait le faire.

Sinon, à part Pitioss, j'ai fais tous les donjons. J'en ai chié pour Costlemark mais je l'ai fais! Alors c'est pas un p'tit labyrinthe sans dessus dessous plongé dans le noir avec des faces lugubres qui servent de décor qui va me résister! Je l'aurai un jour... je l'aurai!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 16:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Noctis a écrit:
Sinon, à part Pitioss, j'ai fais tous les donjons. J'en ai chié pour Costlemark


Ok ! T'es au quasi au bout ! Je veux bien te croire pour Costlemark. Il n'est pas évident.
En tout cas c'est cool de voir quelqu'un avec un avis positif sur le jeu ^^. Il n'aura pas fait l'unanimité mais personnellement j'ai passé de bon moment sans voir le temps s'écouler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com