Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 11 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 14 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 6 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 14:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 886 : That's the Way I Live
_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #52

Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/886/4719

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/886/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 15:30 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Waow. Très bon chapitre, comme je n'en ai pas vu passer depuis un bout de temps. La page couleur est drôlement sympa; par contre ai-je la berlue ou est-ce que Jinbei et Zorro en sont absent?

Ca sent le début de la fin de l'arc pour sûr, tout y est: la tension dramatique autour du combat Katakuri/Luffy arrive à maturité quand on apprend qu'il va peut-être y avoir un power-up qui ne sera finalement pas celui que tout le monde attendait; Oda aurait-il décidé de tourner la page du Gear pour se concentrer sur le haki/éveil des fruits du démon de ses héros? Idem pour Sanji, quel plaisir de le voir se déguiser de nouveau, c'est M. Prince que j'ai entrevu le temps de quelques cases, même s'il y a encore du chemin pour sauver le charisme du cuistot de l'arc éprouvant qu'il vient de passer. De même, le traitement de Chiffon en parallèle à la fidélité que Lola a pu vouer à Nami lors de Thriller Bark est bien rendu; j'ai adoré l'entrée en scène de Capone et l'intervention de Sanji. Ce dernier passe du feu à l'éclair pur et simple, est-ce que j'ai mauvaise mémoire (très probable) ou est-ce la première fois qu'il fait usage d'une technique d'une telle "fulgurance" question vitesse? Le fait qu'on ne puisse pas le voir du fait de sa rapidité peut être un clin d'oeil vers le fruit de l'invisibilité mangé par Absalom et qui est apparu également lors de Thriller Bark, ce qui fait un joli looping dans la boucle!

Pudding en miroir féminin de Sanji...je l'ai trouvé vraiment drôle avec les yeux en coeur et le nez qui saigne, elle a une façon de montrer son adoration très différente d'une Hancock pour Luffy, je me demande où ces exagérations vont bien pouvoir nous mener. Allez Oda, ce chapitre apporte un très bon souffle, ça fait du bien, il faut persévérer!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 16:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Chapitre de délaiement un peu je trouve, mais il reste bon. Un peu déçu que Oven n'en montre pas assez mais je pense que ça viendra, finalement contre Bege et pas Sanji ?
Luffy déterminé, on montre bien l'obstacle que représente Katakuri et ça me fais plaisir, finalement c'est bien une défaite, il a du fuir face a l'homme qui valait 1 millions, on reprend ses premieres défaites face au boss d'arc ( Lucci , Crocodile, etc...)

Mais moi le point qui m'interesse le plus, c'est quelque chose qui nous a été teasé depuis Zou !
Que se passe t'il a la pleine lune pour les Minks ? Carrot a l'air de s'en inquieter j'ai vraiment hâte de voir ça !

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 16:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
SanjiArt a écrit:
Mais moi le point qui m'interesse le plus, c'est quelque chose qui nous a été teasé depuis Zou !
Que se passe t'il a la pleine lune pour les Minks ? Carrot a l'air de s'en inquieter j'ai vraiment hâte de voir ça !

Bon on voit un peu tous le truc venir ^^ mais est-ce que c'est pour tous les Minks ou bien seulement spécifique à Carrot ? Non parce que vu le nombre de Minks que contient les îles de Mama, je pense que ça se saurait... Carrot détient peut-être un pouvoir secret hérité de manière royale ou autre à la Shirahoshi. Imaginez une transformation combinée à celle de Chopper, ça serait joli à voir ^^

Pour le reste j'attends la VF comme d'hab ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 17:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/one-piece/886?page=3

Chapitre assez bon pour ma part.

Luffy c'est finalement bien balader d'île en île sans croiser kata dans le monde des miroirs. Du coup les 10min sont plus que largement passer et il va pouvoir revenir frais et dispo pour le second round ,si il a mangé au passage des îles visitées?
Luffy voit kata autant comme un obstacle que comme un entraînement sinon,comme lui suggère brûlée,il serait direct parti sur chocolate town

La petite phrase du seigneur des ténèbres qui vient redistribuer les cartes concernant le haki et son développement ça fait plaisir!

On y a cru , ça partait bien mais non le combat ne sera pas pour Sanji(Même si le coup était stylé ), enfin pas maintenant... :robin:
Je n'ais pas de souvenir non plus d'un coup si rapide qu'il en devient invisible,le cuistot ce rapproche de "l'incision" de son capitaine et du cp9?Il il ne lui manque que le pieds ouragan!
J'avais misé sur un duel sanji/perospero personnellement donc ce déroulement me convient pour le moment^_^
Par contre,si vous plaît oda-sensei, pas de duel pour Sanji en duo avec capone laissais-le se battre seul...

La tête de pudding après le coup de Sanji m'a fait rire :Luffy hilare: ,une Sanji inversé. son mari a déjà autant déteint sur elle?^_^

Pleine lune= carrot bersek?

Et mention spécial au :"je suis timide" de Sanji bien marrant aussi :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 17:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai aussi cette impression de temporisation dans ce chapitre, avec un découpage des scènes un peu confus qui m'a amené à relire certaines pages plusieurs fois pour comprendre le repérage spatio-temporel de chaque événement.

Néanmoins j'ai apprécié le gros du chapitre, pour le traitement de Chiffon. C'est un personnage féminin qui n'a pas de disposition exceptionnelle au combat ni un physique stéréotypé au possible mais qui séduit par sa détermination. Même si c'est successivement Sanji et son homme qui finissent par la sauver (du moins temporairement), pour le coup je trouve qu'Oda s'éloigne de l'utra classique schéma de la princesse en détresse, puisque c'est davantage la force de caractère de Chiffon qui ressort pour moi de cet affrontement contre Oven que la nouvelle fulgurance de Mr.Prince ou bien la punch-line du Mafieux.

Pour ce qui est de Luffy, je trouve cette scène de réflexion sans grande originalité - et le fait de coller deux-trois cases de Rayleigh n'y changera rien. On en revient à un affrontement pur entre Kata et lui, misant sur l'endurance des Hakis respectifs et le dépassement, plus ou moins inespéré, de leurs limites actuelles. J'aurais préféré que l'issue du combat se tourne davantage vers une spécificité des FDD, mais il semblerait que les diverses formes du Haki soient à la mode en ce moment.
Notons quand même l'absence atterrante de BM dans ce chapitre. L'Empereur devient un élément de complication lointain, que je ressens de moins en moins dangereux, à l'inverse de l'armée qui forme une entité collective de plus en plus asphyxiante pour les héros. Dommage que la tête d'affiche perde autant de sa splendeur : lui faire perdre la tête est définitivement une idée à double tranchant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 17:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Tetra-Wisdom a écrit:
Waow. Très bon chapitre, comme je n'en ai pas vu passer depuis un bout de temps. La page couleur est drôlement sympa; par contre ai-je la berlue ou est-ce que Jinbei et Zorro en sont absent?

Si, si, Zoro est là, juste sous le bras de Luffy et juste au dessus de Nami.

Ce chapitre est très sympathique et je rejoins Tetra là-dessus, c'est une vraie bouffée d'air frais. On entrevoit enfin un petit bout du Sanji d'avant, tout masqué et super rapide.
Quelle excellente idée que de faire le parallèle avec Absalom ! Il n'a pas pu avoir le fruit? Pas grave, il a fait mieux et en plus il peut toujours nager !

Capone est vraiment très classe dans ce chapitre. Je crois que ce personnage est mon petit coup de cœur de l'année. J'avais quelques doutes quant à la véracité de ses propos lorsqu'il parlait de Chiffon comme étant celle qu'il aime. Ces doutes sont à présent levés. En plus, c'est lui qui porte le fiston en l'absence de maman, profitant même de l'occasion pour commencer son enseignement de futur chef de gang. Glaçant et très mignon à la fois.
On notera que Pez n'a pas pleuré. Affichant même un rire aux éclats. Le bruit d'un canon lui serait donc moins effrayant que celui d'un pistolet?

Quant à l'annonce de la pleine lune, je pense à quelque chose d'incontrôlable. Peut-être même que Carott pourrait devenir antagoniste, l'espace de cette nuit? Et les autres Minks alors?
Elle annonce ça à Chopper d'une manière étrange, comme si ça l'embêtait elle-même ou qu'elle réalisait que "ça" allait devenir gênant pour la suite.. Enfin. C'est comme ça que j'ai vu la chose en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 17:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, la piste sur la pleine Lune me fait rêver d'un power up énorme pour Carrot et pourquoi pas pour Chopper qui pourrait apprendre d'elle ? Après tout il se rapproche un peu des Minks :)
Luffy tient le bon bout de la corde, et on est bien dans ce que RED avait présagé : Taka est le Mr1 de Luffy.
Et enfin, encore une fois mention géniale pour Bege, le grand vainqueur de cet arc selon moi tant au départ il ne m'inspirait rien et que maintenant il s'est fait un nom dans ma tête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 17:56 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ça se ballade un peu trop à mon gout mais c’est tout de même plaisant. Le petit discours de Chiffon envers les fire tank pirates était vraiment touchant T_T

Sinon nous aurons bien un upgrade de Luffy sur le plan Haki de l’observation à l’issue de cet arc et il semble bien décidé à surpasser Katakuri sur son propre terrain, à savoir voir plus loin que lui et anticiper son anticipation. Un dépassement à la Zoro lors de son combat contre Mr.1 et finalement comme on l’avait prévu.

L’upgrade du fruit éveillé sera donc très probablement pour Kaido.

Sinon la pleine lune risque effectivement de réserver des surprises, dans un style lycanthrope version Mink. Je me demande si Chopper ne sera pas lui aussi influencé ou s’il ne va pas trouver quelque chose à en tirer de cette expérience.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 18:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai récupéré mon ordi après 4 semaines de presque diet, ....enfin et hourah et pour ce chap 886 je ne boude pas mon plaisir, enfin la partie " gateau " devient intérressante, sanji a défault de combattre montre avec 1 seul coup qu'il rivalise avec le top 5 d'un empereur rien que ca....

La partie capone est ultra top, les punchline de bege vont devenir légendaire et dire que c'était la supernova a laquelle je croyais le moins et a présent malgré l'aspect mafieux je le vois bien devenir un alliié sur pour luffy...

Le coup de canon jouissif a souhait, et les dessins sont bien fait, la ptite larme de chiffon et l'espéce d'idiot font leur effet...eh ben j'ai beaucoup aimé ce chapitre et peut etre plus que les 2 derniers..

On nous ressort du Rayleigh avec enfin plus de précisions sur les conditions d'amélioration des hakis, ah ah l'éveil c'est pas pour maintenant et donc réponse cash et direct pour ceux qui croivent que le niveau de luffy est trop loin d'un empereur, eh bien non, mais il va falloir se battre et donc pour ma part la pause des 2 ans n'est qu'un base finalement, et quand j'ai vu rayleigh montré sa main a luffy dans le flash back, enfin la main entiére, les 5 doigts donc j'y ai cru au gear 5....

Mais du coup luffy se demande si lui aussi peut poussé son haki de l'obs dans le futur , mais non de dieu il 'a déjà fait!!!!! et comme précisé par Rayleigh dans un moment extreme, marine ford ; la guerre au sommet , vous vous rappellez luffy voit ses mains tranchés par l'attaque d'œil de faucon, alors ca c'est comme katakuri aujourd'hui c'est évident, et pour pertinent kobby a lui aussi éveillé son haki de l'obs dans un moment extréme a marine ford, il ne devra sa survie que grace a l'intervention de shanks lui méme...

Luffy vs katakuri chap 887 round 2 le round 1 est gagné par katakuri de peu....pour le round 2 place au dépassement de soi et le but est de se rapprocher d'un empereur et donc de faire éclore son haki au max, J'ADORE LA PHRASE DE RAYLEIGH COMME QUOI LE HAKI EST SEMBLABLE A UNE FLEUR ET QUE LE FAIRE éCLORE LE FERA éVOLUé.......

Je suis de retour... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 18:59 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Un bon chapitre j'ai trouvé.

Oven vs Bege à venir ? Ce serait intéressant pour le coup. J'ai remarqué que Oda accélère un peu, je sais pas vous mais pour moi Bege était encore loin de Cacao Island, il y a 3 chapitres, il était encore sur la côte de WCI. Mais du coup c'est pas plus mal, on arrive vraiment à la fin pour le coup. Sanji et co vont s'en aller avec le gâteau, sans danger puisqu'ils ne seront pas attaqués par les bateaux tartes. Ils pourront alors rejoindre le reste des mugis puis se diriger vers Nuts Island ? Le plus simple serait que Sanji aille sur le Sunny et laisse Pudding et Chiffon remettre le gâteau à Big Mom (après l'avoir terminé bien sûr) mais ça ne se passera pas comme ça, on le sait.

Je ne vais pas reparler du Luffy vs Katakuri mais je trouve que Luffy ne pense qu'à lui là. Il ne se soucie même pas de ses compagnons, de comment avance le reste ou je ne sais quoi. Alors d'accord, il veut devenir le seigneur des pirates et pour ça, il doit surpasser Katakuri. Un futur affrontement entre les deux est inévitable après ce que Luffy a dit mais ça me dérange dans le sens où il ne se préoccupe que de son combat, peu importe le temps qu'il peut durer. A tous les coups, il finira son combat lorsque le gâteau aura été donné à Big Mom et tous se rejoindront au bon moment au bon endroit.

Petit bémol là-dessus donc, pour le reste j'ai bien aimé, et j'ai hâte qu'on ait droit à des 1v1 et celui de Bege contre Oven vers lequel on se dirige risque d'être fort intéressant dans le sens où le FDD de Bege est spécial et sûrement difficile à maîtriser en combat singulier. A voir comment Bege s'en sert mais avec ce qu'on a vu précédemment, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il le maîtrise parfaitement. Quand on voit que Luffy maîtrise déjà très bien son FDD, on peut vite se douter que les autres Supernovas le maîtrisent tout aussi bien, ou quasiment.

Carrot-garou vs Smoothie ? Je vote pour. :namipe:

gum a écrit:
On nous ressort du Rayleigh avec enfin plus de précisions sur les conditions d'amélioration des hakis, ah ah l'éveil c'est pas pour maintenant et donc réponse cash et direct pour ceux qui croivent que le niveau de luffy est trop loin d'un empereur, eh bien non, mais il va falloir se battre et donc pour ma part la pause des 2 ans n'est qu'un base finalement, et quand j'ai vu rayleigh montré sa main a luffy dans le flash back, enfin la main entiére, les 5 doigts donc j'y ai cru au gear 5....

En quoi ça montre que le niveau de Luffy est plus proche d'un empereur qu'on le pensait ? Il lui vient simplement l'idée de voir dans le futur comme Katakuri, chose qui va d'ailleurs sûrement lui arriver d'un claquement de doigt.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 19:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Joli chapitre pour la reprise !

Bon c'était juste un coup de pied mais c'était histoire de dire que Sanji était back in business et ça fait du bien. Après le gâteau est-ce qu'il y aura encore un peu de baston pour lui ?

Beau développement pour Chiffon en tout cas même si un peu au détriment d'Oven qui s'en prend un peu trop dans la tronche . Pour Sanji, je pense que c'est parce qu'il ne s'y attendait pas du tout mais pour Bege il est clairement en retard. Il a l'air de vouloir sa revanche, un 1vs1 en perspective !

Carot va avoir un petit développement parce que je ne pense pas que l'histoire de la pleine lune concerne tous les minks. Normalement le garde-fou c'était Pédro mais vu qu'il n'est pas là on va se retrouver avec une "Carotzilla". Ça promet d'être un petit bazar tout ça ! Je suis un peu plus intrigué par le perso du coup.

Luffy veut bien vaincre Katakuri mais bon on s'en doutait. Dans le chapitre d'avant il exprimait son envie d'y retourner alors qu'il pouvait se contenter de fuir. La fin du débat est proche même si la réponse semble de plus en plus évidente.

Mattpiece a écrit:
Je ne vais pas reparler du Luffy vs Katakuri mais je trouve que Luffy ne pense qu'à lui là. Il ne se soucie même pas de ses compagnons, de comment avance le reste ou je ne sais quoi. Alors d'accord, il veut devenir le seigneur des pirates et pour ça, il doit surpasser Katakuri. Un futur affrontement entre les deux est inévitable après ce que Luffy a dit mais ça me dérange dans le sens où il ne se préoccupe que de son combat, peu importe le temps qu'il peut durer. A tous les coups, il finira son combat lorsque le gâteau aura été donné à Big Mom et tous se rejoindront au bon moment au bon endroit.

D'un autre côté je suis content que les membres de l'équipage aient un peu de responsabilités et que ça ne soit pas toujours à Luffy de régler leurs déboires et de se soucier d'eux. J'avais trop l'impression qu'ils étaient des assistés donc c'est une bonne chose pour moi.

gum a écrit:
Je suis de retour... :baggyvictory:


Ah super, c'est enfin réglé ! C'est une super nouvelle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 21:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Le clair de lune ! Je savais bien qu'il y avait un truc autour de ce foutu clair de lune !

Je remets mes interrogations d'alors, qui sont toujours autant d'actualité :
Enitu au chapitre 823 a écrit:
Edit : Petite réflexion à la lumière de chapitres en HQ. Si les présences de Pedro et Carot peuvent se justifier par leur capacité, en lien avec le défi posé par l'île de Whole Cake (furtivité, reconnaissance, répondant à l'infiltration), un autre élément qu'ils ont en commun, les démarque en même temps qu'il les rapproche. On aura noté l'importance de la lune sur Zou, où par deux fois, mention est faite plus spécifiquement de sa lumière. Et les deux passages en question, concernent nos deux minks. Le premier passage est lorsque Luffy est encerclé par Pedro et ses troupes, et Wanda lui rétorque qu'il a de la chance que ce ne soit par nuit de clair de lune. Le second, lui, se situe lors de la transition entre les deux lieux de résidence des ducs. Et encore une fois, il est fait mention de l'opportunité à ce que la lumière de la lune ne soit pas au rendez-vous. Et à cette page, mais aussi à la précédente, est précisé le rôle de Wanda et Carot, en leur qualité de messagères faisant la liaison entre les deux souverains : les "royal bird". Je me dis donc en associant cet élément à la lune, que peut-être, il ne s'agirait pas juste d'un rôle fonctionnel, mais que ce statut pourrait être motivé par en plus, certaines compétences. Serait-ce en lien avec la bestialité dont a fait preuve Carot à ce chapitre-ci ? Pour le premier passage, Pedro fait preuve de raison, prenant en considération la personne de Wanda, et appelle à la retraite de Black Back et Rody, qui l'instant d'avant étaient pourtant hors de contrôle, selon les paroles-même de l'équipage de Law, et qui ont été arrêté par des astuces comparables à celle montrée lors ce chapitre-ci pour Carot ! Faut-il comprendre que cela n'aurait pas été le cas par une nuit de clair lune ? Second passage. Nos protagonistes sont maintenant bien identifiés comme les sauveurs du pays, et jouissent d'une considération particulière. Pour autant, il est bon que le ciel soit couvert... Qu'aurait-il fallu escompter dans le cas contraire ? Luffy & co auraient-ils pu être en danger ? Ou faire face à un comportement déviant de la part des gardiens de la forêt ? A leur arrivée à la whale forest, les deux minks qui avaient attaqué Luffy auparavant s'excusent, et Pedro fait état d'une hypersensibilité concernant les intrus. Que cela ait pu se justifier par la bataille récente, ou par le caractère sacrée de la forêt, soit. Mais je trouve tout les petits détails relevés étranges en dépit du contexte. Et ce passage souffre à présent de la comparaison avec l'action brutale de Carot à ce chapitre-ci.
On notera aussi que ce qui semble l'attaque phare de Carrot s'appelle "electrical luna" (+ tentative avortée ici).


Un chapitre que j'ai bien apprécié.
Les firetank pirates auront fait vite pour le trajet ! On va mettre ça sur le compte des roues à aubes.
Comme vous autres, Chiffon m'a fait forte impression. Je trouve néanmoins triste qu'elle ne reconnaisse pas son père :( Une manière de ménager un dilemme qui autrement se poserait : choisir entre son père et son mari ? Elle précise bien que les firetank pirates sont la seule famille qu'elle a. Quoique... pourquoi Pound n'embarquerait pas avec eux ? Un rôle à jouer auprès de Linlin ? L'amour quand bien même elle l'a rejetée une fois son utilité passée ? Je suis curieux de le voir en face de son ancienne (?) amante. Si tant est qu'elle soit à nouveau lucide.


Dernière édition par Enitu le Jeu 23 Nov 2017 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 21:53 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Très intéressant ce chapitre et Chiffon qui ne connais pas son père, est-ce de même pour lola ?

Est-ce que c'est Pudding qui lui à effacé la mémoire il y a longtemps à la demande de BM ou il bien il à été exilé avant ça naissance et donc que personne n'a pris la peine de lui mentionné une fois, qu'elle avait un père.

J'ai hâte d'en savoir un peu plus...notamment sur le passé du père...mutinerie?, tromperie avec une autre pirates, qui aurait engendré chiffon qui n'est donc en vérité pas la fille légitime de BM(c'est peut-être de la que vient son sentiment de ne pas être à sa place aux sein de la famille de BM).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 22:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
@Enitu tu avais bien vu le truc sur les Minks ^^ (par contre tu confonds Lola et Chiffon ;P)
Du coup tu m'as inspiré et on peut rapidement faire le parallèle avec la mini-aventure d'Ener où l'on voit des pirates de l'espace qui ressemblent à des Minks.
Est-ce qu'il y aurait une malédiction ? Les Minks redeviendraient sauvages à chaque clair de lune et c'est pourquoi les pirates de l'espace voulaient fouiller l'histoire de cet endroit pour empêcher ou comprendre cela ?

Aussi, il y a semble-t-il un lien fort entre la Lune, son énergie et l'électricité... Peut-être s'agirait-il d'un phénomène scientifique ? En tout cas il y a toujours eu plusieurs théories selon lesquelles les 3 anciennes civilisations de la Lune que sont les Bilcans (peuple d'Ener), les Shandias et les Skypieas pratiquaient des expériences sur les animaux.
Peut-être que Zou était une ancienne colonie et l'ancienne civilisation lunaire utilisait l'électricité pour les rendre humains. Ensuite ils voulaient les exploiter pour en faire des esclaves ou une armée en remplacement des robots abandonnés sur la Lune ? A voir...
(Mais alors ? Quid des poissons transformés en Hommes-poissons ^^ ?)

Il y a un meilleur endroit pour discuter de cela et je vous le recommande car ce topic sort vraiment du grenier et n'a pas beaucoup été exploité la faute à un manque de révélations depuis un bail : L'ancienne civilisation lunaire.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 23 Nov 2017 23:44, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com