Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 21:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Quand j'ai commencé Bleach, il y avait environ une dizaine de volumes en France et j'avais à l'époque vraiment accroché, j'y voyais une vraie suite spirituelle de Yuyu Hakusho, l'un de mes mangas préférés.
J'ai été hyper déçu par l'arc des Arrancars (A partir du moment ou Grimmjow réintègre l'espada très précisément, le début de l'arc était sinon très bon à mes yeux).
J'ai eu beaucoup d'espoir avec l'arc fullbringer, que j'avais assez vite considéré comme un parenthèse avant un nouveau "gros" arc, à la manière de Yuyu Hakusho dans le bref arc qui fait suite au tournoi, où l'on rencontre des humains ayant développé des pouvoirs.

Pour le reste malheureusement le dernier arc n'a été qu'une grosse déception, je comprends l'idée d'employer le matériau des Quincy, mais j'ai l'impression que l'auteur ne les a utilisés que comme un prétexte pour sortir de nouveaux persos un peu cheatés. J'aurais préféré qu'il développe la notion d'enfer, teasée avant l'arc de Soul Society (volume 3 ou 4 si je me souviens bien) et qui aurait eu le mérite d'être cohérente avec l'univers.

Bref un gâchis presque au niveau de celui de Rave (pour ceux qui s'en souviennent, ce manga est un cas d'école en matière de pistes scénaristiques teasées puis non exploitées), mais amplifié vu le haut niveau des 20-25 premiers volumes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 22:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Déjà urameshi tu conclues avec Nishima de Rave qui est tout sauf un mangaka de talent (enfin niveau dessin oui il est bon, mais scénario parlant c'est vraiment le raz des paquerette).

Ensuite pour l'arc enfer, disons qu'il a été développé... en film... de manière assez bordélique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 10:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mon article bilan sur Bleach :
http://www.actuabd.com/Bleach-un-adieu-tres-discret
Comme ActuaBD est un site généraliste, j’ai essayé d’être synthétique et de ne pas trop digresser^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 21:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai lu ton article Angel ^^

Effectivement comme tu le dis : j'ai continué à suivre Bleach uniquement pour "savoir comment ça se finissait"

chaque chapitre était pour moi une torture qui m'aurait été amère si j'avais acheté les volumes (tout comme Fairy Tail en ce moment)

Tout comme toi, beaucoup ont interprété le dernier chapitre comme des messages cachés de Kubo : par exemple Kenpachi qui disait perdre son chemin et qu'on "arrête de le faire chier maintenant".

Après dire "les éditeurs ont forcé Kubo à arrêter"
Un éditeur ne peut arrêter un mangaka d'écrire qund ce dernier a le vent en poupe : la preuve flagrante étant Dragon Ball où les éditeurs suppliaient Toriyama de reprendre à chaque fois.
Si Kubo fut pressé vers la sortie c'est tout simplement que les éditeurs ont vu, tout comme nous, que le bateau coulait et qu'il fallait en finir au plus vite.

Perso, étant dans Bleach un grand fan de Tatsuki puis de Hallibel, j'ai été outre du traitement de ces dernières.

Tatsuki : présentée comme parmi les meilleurs amies d'ichigo avec un fort pententiel de pouvoir (kubo l'a même dessinée officiellement en shinigami) : elle ne fut jamais exploitée voire même oubliée.

Hallibel : cette guerrière qui, je le rappelle, s'est battue contre 3 adversaires à la fois (Hitsugaya + 2 Vizards) ne perdait absolument pas mais il a fallu que Kubi la tue de ses propres mains par l'intermédiaire de Aizen.

Par la suite elle devint reine du Hueco Mundo pour de suite se faire capturer par Ywack puis...
puis...
ben plus rien : elle fut complètement oubliée.
Est-elle morte ? Fut elle sauvée ? On ne le saura jamais ! C'est honteux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 22:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Hey bien hey bien.
Moi qui n'avais pas eu envie de parler des derniers chapitres de Bleach sur le topic dédié au moment de leurs sorties en scans, je vais quand même profiter de cette agitation pour la sortie du dernier tome pour donner un petit avis en passant.

J'ai découvert les mangas par One Piece, j'avais ensuite enchainé sur les deux autres membres du Big Three avant de partir sur d'autres choses.
Quand la défaite d'Aizen est arrivé et qu'Ichigo perdit ses pouvoirs, comme d'autres j'ai pensé que le manga été fini. Le grand boss qui manipulait tout avait été vaincu et on avait un épilogue d'arc qui ressemblait à un petit épilogue final. J'ai donc été surpris quand j'ai découvert plus tard que le manga continuait (puisque je ne suivais plus sa sortie vu que j'étais persuadé que c'était fini). Quel déception en voyant le traitement post Aizen.

Je trouve que ton article ange retranscrit bien cette évolution du manga, qui a sut se hisser au sommet avant de patauger petit à petit en perdant en qualité.

Bleach aura vraiment été le manga des mystères non révélés. Même 13 Blades ne répond pas à beaucoup de mystère :
L'éternel a écrit:
On a peu d'informations supplémentaires comme le nom des bankais non dévoilés ou même celui du zanpakuto de Yoruichi. Des simples "inconnu" sont écrit à leur place.

Vu que 13 Blade traite uniquement des shinigamis de la Soul Society, cela restreint encore plus les quelques infos qui s'y trouve.

Ainsi s'achève donc Bleach, bâclé par un rush final, une chute dans l'oubli, une fin signé dans le silence.
J'aurai largement préféré que Bleach là s'arrête où j'ai cru que ça s'arrêtais. Je considère désormais que les 2 arcs suivants (qui ont chacun leur propre style de couvertures, c'est pratique) comme des DLCs ratés.

L'article recouvrant un peu ce que je pense, je n'ai pas grand chose à ajouté.
Je terminerai donc en disant à Bleach de bien dormir. Ce repos est bien mérité après tant de rallongements.
Fais de beaux rêves Bleach

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah c'est vrai que j'avais oublié Harribel^^ Vu le final, il y a beaucoup de choses qui ont été passées par perte et profit^^ Même moi je ne sais pas trop ce que j'attendais comme développement final. Disons que pour Inoue et Ishida cela aurait été sympa d'avoir un truc plus consistant, comme pour Rukia et Renji à la fin. Mais bon Kubo avait peut-être prévu quelque chose mais comme il a été pris de court à la toute fin...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 20:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je crois surtout que "l'œuvre dans son ensemble" s'est vautrée dans son luxe et s'est dit

"les gens sont débiles, il suffit de leur balancer des mecs en toges blanches et leur dire que ce sont des capitaines et ils adorent"

ce qui, il est vrai, à une certaine époque en japan expo était bien le cas.
Du coup l'auteur a du se dire que, comme dragon ball, voire one piece et naruto, il pouvait continuer indéfiniment.

Mais voilà, les gens grandissent,
les œuvres se diversifient
la qualité met la barre à chaque fois de plus en plus haut

et bleach a fait l'erreur de ne rien voir jusqu'à la dernière seconde.

Franchement : vous vous rappelez toute cette merde qu'étaient les HS de la série animée ? (les vampires... les gigai....)
Vous vous rendez compte que l'auteur aurait pu parler d'autres choses, de plus canon ?

Le seul HS qui fut utile : c'est l'arc des zanpakutou.
De ma vie, c'est la première fois qu'un HS révèle des trucs avant le manga original, je pense notamment :
- au pouvoir de foudre du lieutenant de Yamamoto (c'était insinué dans le HS)
- à l'apparence de l'esprit du sabre de kyoraku qui fut apparu pour la première dans les HS BIEN LONGTEMPS avant son apparition officiel dans le combat contre Dieu Sniper Zozio.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Des nouvelles de Kubo qui a été interviewé vendredi dernier (c'est tout frais) :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... de-bleach/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 23:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hum... Kubo, c'est bien celui en survet' rouge? Photos peu flatteuses, très en rupture avec l'esthétisme léché du manga...

Je retiens surtout l'anecdote sur Inagaki et sa longue pause après Eyeshield 21. Je pensais qu'il était parti sur d'autres supports ou travaux, mais apparemment pas: des congés ! Sympa et ô combien raison!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Mar 27 Fév 2018 09:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c’est Kubo^^ Il a pris un coup de vieux je trouve. Pour venir en survêt, il fallait le faire mais bon c’est raccord avec le fait d’être en vacances depuis mi-2016^^
Pour Inagaki, même étonnement !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 03:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Kubo c'est celui avec le t-shirt Adidas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 08:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je sais pas vous mais je me fous totalement de ce qu'il adviendra de ce mangaka.
Il a ruiné son chef d'oeuvre pour faire n'importe quoi à la fin.
Quand on ne respecte pas sa propre oeuvre, on ne mérite pas le respect qui lui est lié.

"ah ben oui tiens Kon qu'est ce qu'il est devenu ? J'en sais rien certainement chez les ichigo..."
"ah bein oui Kisuke qu'est ce qui est devenu ? J'en sais rien certainement dans sa boutique"
Il S'EN FOUT...

Perso je n'ai jamais ressenti autant de déception dans un manga depuis que j'ai vu le traitement de THE MIRACLE.
Vous savez... le mec qui grossit et devient de plus en plus puissant à chaque fois qu'on le blesse ou le tue...

Comment les héros l'ont vaincu ?

Simple : deus ex machina de Kubo lui-même : on va le tuer par la main de son propre chef, comme ça pour le plaisir, alors que THE MIRACLE dominait totalement et purement ses adversaires...
Et pour moi la raison est simple : Kubo ne savait pas comment le tuer logiquement...

ridicule...

EDIT : ah je me rends compte que je me suis fait piéger par Heiji, c'est un sujet enterré à la base XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 08:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Heiji-sama a écrit:
Kubo c'est celui avec le t-shirt Adidas ;)
C'est vrai? On s'est complètement planté alors! En tout cas, il fait effectivement plus soigné. Mais celui en survêt', c'est qui: le présentateur de l'émission? Pas le tantô pitié...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 14:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Dans 2 mois, on apprendra finalement que Kubo, c'est le type au pull à rayures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
My Bad. Je trouve quand même que le gars en rouge a un air de Kubo qui ce serait empatté car dans celui à lunettes j'ai du mal à le reconnaître (lunettes + coupe de cheveux), mais bon cela reste effectivement le plus logique :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com