Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
Genre : série TV
Réalisation : Norihiro Naganuma (Blood-C: The Last Dark, The Ancient Magus' Bride: Those Awaiting a Star)
Script : Aya Takaha (The Ancient Magus' Bride: Those Awaiting a Star)
Musique : Jun'ichi Matsumoto (The Ancient Magus' Bride: Those Awaiting a Star)
Studio : Wit Studio (L'Attaque des Titans, Seraph of the End, Kabaneri of the Iron Fortress)
Diffusion : Automne 2017
Nombre d'épisodes : 24
Adapté du shônen manga du même nom.


Image



Introduction
Je vous épargne une nouvelle présentation de l'oeuvre en vous rappelant le sujet du manga.. L'adaptation animé était très attendue et sur Anime News Network, The Ancient Magus' Bride a été élu animé le plus attendu de la saison ! On retrouve la même équipe qui a réalisé les trois OVA préquelles dont j'ai parlé sur le sujet du manga.



Image
Episode 01 : April showers bring May flowers.

Adaptation très fidèle du premier chapitre, avec la narration du point de vue de Chisé, ultra dépressive et qui ne comprend pas grand chose^^ L'ambiance étrange est très bien restituée, avec un début toujours aussi interpellant^^ En tout cas j'ai adoré alors que c'est une simple exposition. La séquence dans la forêt avec les fées était envoûtante, par contre moins convaincu par la téléportation depuis la salle des ventes, que je voyais mise en scène de façon plus marquée en terme de rupture d'ambiance.
En tout cas c'est fait : Chisé a été achetée par Elias, le très mystérieux sorcier des ronces, qui compte faire d'elle son apprenti et sa femme !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 20:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je viens de voir le premier épisode, et c'est très beau et très apaisant comme anime pour l'instant, j'aime beaucoup l'opening et l'ending que je trouve très beau aussi pour le moment, j'aime l'ambiance qui se dégage de cet anime, la petite bestiole volante qui vient caresser la joue de Chise était trop mignonne, les fées m'avait l'air gentille au premier abord mais en fait elles le sont pas tant que ça, ensuite j'aime bien Elias il est tout gentil et tout doux avec Chise malgré son apparence qui peut être repoussante quand on le voit pour la première fois, j'ai été un peu surpris qu'il annonce à Chise qu'il veut faire d'elle sa femme même si ça n'aurait pas dû me surprendre au vu du titre de l'anime, en tout cas ce premier épisode m'a fait bonne impression et j'espère que le reste de l'anime restera dans le même ton que ce premier épisode c'est à dire apaisant et beau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 07:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ça doit bien faire 1 an que j'attend cet anime. Dès les premières images de trailers j'ai accroché. C'est comme si on nous remaniait les univers de Miyasaki et l'anime Mushishi. Mais j'ai commencé par les 3 ova qui ont précédé l'avant-première.... Bien mal m'en a pris ^^;...
Comme tu sais quand j'ai un coup de cœur j'ai du mal à attendre. Ben là j'ai été servi! plusieurs mois d'attente entre chaque OAV (présentés tels des épisodes classiques sur Crunshy); Bon au final Chaque sortie était un petit bonheur autant qu'une bonne surprise quand l'attente ne se faisait plus. Mais tout ça c'est fini :) Les sorties hebdomadaires vont me sembler courtes en comparaison ! :)

Mais le passé de Chisé qui a été abordé dans les 3 Ova est sensé être un flash-back dans l'oeuvre originale c'est bien ça? Je suppose si c'est le cas que ça devrait pas prendre trop de place dans la série donc.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vois que la hype est réelle ^_^

Pour les trois OVA préquelles, il s'agit d'une histoire originale qui n'existe pas dans le manga et qu'on ne retrouvera donc pas dans la série TV en toute logique. Cela t'avantage donc Great D. Thonyzuka puisque tu sais déjà à quel point la vie de Chisé a été compliquée et sans espoir jusqu'à maintenant^^
Dans le manga il n'y a pas de grand flashback, juste des explications avec souvenirs qui arrivent au fur et à mesure - je ne souviens plus du tout de leur rythme donc on (re-)verra ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 20:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je viens de voir l'épisode 2 et l'épisode était très bon surtout qu'on voit de quoi Chise peut être capable en magie et elle a du potentiel à ce que je vois, et Elias a su bien choisir son apprenti qui sera aussi sa femme en prenant Chise, je me demande comment il a su que Chise avait de tel pouvoir ? Enfin bref dans cet épisode on a aussi pu voir deux nouveaux personnage en la personne de Angelica Burley et de Simon Cullum, et je commence déjà à apprécier le personnage d'Angelica, dans la dernière partie de l'épisode Elias emmène Chise en Islande si j'ai bien compris terre ou résiderait des Dragons, d'ailleurs à la fin de l'épisode Chise se fait enlever par un Dragon contrôlé par un mystérieux personnage dont on saura plus dans le prochain épisode qu'il me tarde de voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 20:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : One today is worth two tomorrows.

Cet épisode adapte le chapitre 2 et un bout du début du chapitre 3. Ils ont voulu finir sur un cliff mais la transition rend un peu bizarre en l'état je trouve^^
On commence à se plonger dans le monde des magiciens et des sorciers avec la présentation de Silkie, une Fée de Maison qui a un jour élue domicile chez Elias, et surtout on rencontre Angelica, fournisseuse officielle d'Elias, et maintenant de Chisé, en équipement magique divers et variés !
Je rappelle que Chisé est une Slay Vega et qu'elle a été vendue à ce titre, ce qui explique que Elias sait très bien ce qu'il a acheté - et c'est d'ailleurs pour ça que les Fées de l'épisode précédent n'ont pas perdu de temps : la tentation était trop forte^^ Sur les caractéristiques précises des Slay Vega et la différence entre magicien et sorcier, il y aura d'autres explications plus précises plus tard. Mais oui comme Angelica ne savait que Chisé était une Slay Vega, elle a fait quelque chose de dangereux : il faut y aller plus doucement avec Chisé^^
En tout cas toute la rencontre avec Angelica était magnifique et les morceaux de comédie fonctionnent bien - Elias est plus facétieux qu'il en a l'air, mais bon ce n'est pas facile de lire son visage^^
La rencontre avec Simon le prêtre est amusante et la prochaine fois Dragon Time !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 18:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh ! Chacun des quatre box Blu-ray de l'animé aura comme bonus un chapitre inédit dessiné par Koré Yamazaki ! Le premier fera 36 pages. Plutôt cool !
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... gus-bride/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 15:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben je viens de regarder les 3 premiers épisodes... enfin ce que je croyais être les 3 premiers épisodes et qui sont donc les 3 OAV si j'ai bien compris: l'intrigue concernant l'enfance de Chise et l'épisode du sorcier de la forêt! Et je ne trouve pas en vostfr les "vrais" 3 premiers épisodes pour le moment...

En tout cas, j'ai bien aimé ce que j'ai découvert, personnages, ambiance et univers.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 19:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui, il est vrai que la préquelle compte trois épisodes : c'était ça^^ Au moins tu l'as vu : elle a été faite de toute façon pour servir de porte d'entrée à la série TV.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 21:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les 2 premiers épisodes vus! Et J'aime beaucoup ! C'est enchanteur, l'univers est séduisant, tout ce qui touche les créatures, en fond, discret, est proprement merveilleux, les personnages apparaissent déjà assez denses (même si pour Chise ça me semble plus cliché/gnangnan que pour Elias et Angie), et une intrigue multiple se dessine déjà.

Bref, C'est chouette et j'ai hâte de voir les dragons. Mais la transition à la fin de l'épisode est manquée, clairement. Gros souci de lisibilité de l'action.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 21:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : The balance distinguishes not between gold and lead.

C'était donc l'épisode qui explique comment Chisé a acquis sa baguette ! On continue donc d'avoir un épisode égale un chapitre, avec ici le troisième.
La rencontre avec les Dragons est toujours aussi étrange, avec des espèces qui rappellent les dinosaures mais c'était ainsi dans les anciens temps lorsqu'on trouvait des os de dinosaures : on pensait qu'il s'agissait de Dragons ! Du coup ça renforce je trouve l'aspect ancienne race qui décline et le lien avec la nature.
Evidemment le clou de l'épisode c'est la fin du vieux Dragon avec son dernier rêve et sa métamorphose, très joliment fait, avec toujours en toile de fond les idées un peu morbide de Chisé.
C'est la première des trois missions confiées par Simon : encore deux !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 20:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Everything must have a beginning.

Nous voici arrivé à la première "vraie" aventure de Chisé. L'épisode couvre les chapitres 4 et 5, qui concluent le premier tome. En fait on s'arrête au tout début du chapitre 6 et quelques moments sont zappés comme les explications autour des magiciens (wizard) et des sorciers (sorcerer ou magus). J'espère que ces explications seront reprises dans la suite.
En tout cas la découverte du royaume des chats (officiellement un village peuplé de beaucoup de chats) est toujours aussi amusante et on arrive rapidement à la menace : une vieille malédiction et un magicien Renfred, venu sur place pour...
Chouette ambiance !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Love conquers all.

Voilà, nous est conté l'histoire tragique de Mina et Mattews, qui ont été leurrés par un mystérieux magicien. La chute est rapide et tragique, je ne me souvenais plus que c'était si abrupt ! Les chats ne rigolent pas !
La fin est très jolie, assez bien rendue. Et nous avons quelques informations supplémentaires sur les Slay Vega : leur courte vie, surtout s'ils utilisent la magie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : The Faerie Queene.

L'épisode est particulièrement magnifique ! Il couvre la seconde partie du chapitre 7 et l'intégralité du chapitre 8, consacré à la rencontre avec les souverains des fées de Bretagne.
L'entrée en scène de Titania est splendide et incroyable : très belle musique ! Quant à Obéron il capte bien le côté espiègle des fées. Le passage est vraiment bien retranscrit. Et le réveil de Chise se révèle lui aussi sublime, avec les lierres et les moutons fées !
Outre les présentations des souverains, nous avons quelques informations supplémentaires sur le restant à vivre de Chise, trois ans, et Elias qui compte bien trouver un moyen de la faire vivre plus longtemps, ainsi que sur sa nature mi humaine, mi fée, et le fait qu'il ne ressente pas beaucoup les émotions même s'il les comprend. Il espère apprendre ce que signifie être humain en "élevant" un humain ^_^

Et de votre côté, vous en êtes où ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mahoutsukai no Yome [The Ancient Magus' Bride]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'en suis à l'épisode 5! Et ça reste très sympa. Je suis très fan du générique. Après, ça n'avance pas des masses et on procède par petites touches, sur l'ambiance et la relation. Il y a un peu de drama pour pas grand chose, mais ça fonctionne bien.

L'épisode Dragons avait une sacré touche miyazakienne j'ai trouvé, et pour les chats, c'était mignon à souhait!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com