Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, [112], 113, 114, 115 ... 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 00:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
C'est très intéressant de pouvoir parler de la qualité d'impression des tomes de glenat avec quelqu'un. Alors d'abord pour le problème que tu évoques sur les dernière page, he ben je dois être chanceux car pour une fois mon tome ne contient pas ce souci, alors que je l'ai eu pour les tomes précédant. J'ai cependant un autre problème concernant l'impression. Je trouve que glenat devrait espacer un peu l'écart entre les deux pages, car j'ai souvent des parties qui sont "mangées" par le plis du milieu. Dans ce tome, c'est carrément des partie de texte qui sont "mangées" et dont je perd la fin d'une phrase par exemple (je ne sais pas si j'ai été clair^^)

Concernant le nouveau papier, je dois être un des seuls satisfaits lol. En effet, souvent quand les mangas ont ce genre de papier souple, le noir en souffre et est moins intenses qu'avec les papiers rigide, comme avec les tomes de nanatsu no tazai. Or pour ce tome, la qualité du noir est la même que pour les tomes a papier rigide. J'ai peut être été chanceux a nouveau. De plus, a force de lire mes OP encore et encore, le papier rigide a tendance a se séparer si j écarte trop les pages, avec dans le pire des cas des pages qui se détachent carrément. Avec le papier souple, ce genre de problème n'arrive normalement pas.

Concernant la partie de thé si cela vient du japonais alors je suis d'accord, même si ca sonne vraiment mal ^^ Mais enfin, ne boudont pas le plaisir qu'offre cet excellent tome !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 09:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai une question concernant le passage de l'ancienne à la nouvelle édition :

En magasin, certains databook (red, blue et yellow) sont encore en ancienne édition (avec pipo, sandy et autres truc). Les DataBook devaient être réédités aussi non ? (en tout cas Green et blue deep le sont) Est-ce juste que les magasins veulent épuiser leurs anciens stock avant ou ces 3 databooks n'ont-ils réellement jamais été réédités ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 09:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il n'y a eu qu'une seule édition pour le moment des datas.
Chollet est "parti" au tome 61 (mars 2012), et la nouvelle traduction officielle est arrivée au tome 67 (juillet 2013).
Le Blue Deep (novembre 2013) et le Green Secret (novembre 2012) n'ont pas été traduit par Chollet. Pour le Blue Deep il tombe forcément dans la nouvelle traduction, pour le Green Secret, même si ce n'est pas officiel, ils ont commencé à utiliser une traduction différente car cela faisait déjà moins de droit à payer à Chollet j'imagine.
J'imagine aussi que les droits des datas et de la série régulière sont différents (c'est même sûr), c'est pour ça qu'il sont passés rapidement à une traduction non-chollet sur les datas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 17:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tout comme le tome 83, le tome 84 a également droit à une couverture limitée "spécial 20 ans", reprenant elle-aussi une couverture récente du Jump :

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... ez-glenat/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 20:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Ces couvertures sont des exclusivités françaises ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le web anglophone.

J'aime beaucoup la couverture spéciale du tome 83, mais celle-ci m'attire pas des masses. J'opterai pour la couverture classique, en plus ils ont gardé les jolies rayures sur le titre ^^

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Dernière édition par Flame le Dim 10 Sep 2017 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 20:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'est une opération Glénat et des éditions spéciales à la publication française.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 13:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Tome 85 en collector et le 1er magazine spécial 20 ans pour janvier 2018 en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 17:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
KyuGeta a écrit:
Tome 85 en collector et le 1er magazine spécial 20 ans pour janvier 2018 en France.


Source pour les magazines ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 18:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
http://m.glenatmanga.com/a_paraitre.asp?page=5

ÉDIT : J'ai lu le tome 84 et Katakuri à été traduit par Dents-de-chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 10:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai acheté le tome 84 et.... comment dire....Dent de chien.......... NOOOOOOOONNNNN

Je ne sais pas comment la traduction est faite franchement. Ils laissent Akainu, Kizaru, ...ect au lieu de chiens rouge et singe jaune par contre ils ne laissent pas Katakuri et Perospero. Ils laissent le "Live or Treat" de BM lorsqu'elle tue Moscato mais par contre ils ne laissent pas le "Leave or Life" de l'impôt de vie de Totland dans le tome 83. Ils laissent tout les noms des villes en anglais (Chocolate town, Sweet city et même châtezu Whole Cake) mais par contre ne laissent pas WCI et mettent "tougateau".

Je me demande si ils ne jouent pas aux dés avant de faire leurs trad pour choisir ce qu'ils laissent ou pas......

D'ailleurs, j'ai ainsi l'impression qu'ils ont pas très bien traduit la présentation de l'armée enragées. Dans la fan trad, Yonji disait "je n'arrive même pas à savoir combien valent toutes leurs têtes réunies" alors que là, dans le tome, il parle juste des 3 cités (Bobin, Mont d'or et Amande) en disant "combien peuvent valoir leurs 3 têtes réunies ?". La fantrad était quand même bien plus classe......

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 11:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Glénat à jamais les meilleurs ! ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 12:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Emissamdeus a écrit:
Je me demande si ils ne jouent pas aux dés avant de faire leurs trad pour choisir ce qu'ils laissent ou pas......


Franchement je ne vois pas d'autre solution, tu as mis le doigt dessus Emissamdeus.

Dent de chien et tougateau ... ARRRRG :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

Ça fait bien mal là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 13:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En même temps c'est la traduction de son nom, non? Ce qui est étonnant c'est qu'officiellement Glénat s'est séparé de Chollet, son traducteur historique, pour que la traduction colle davantage, dans les noms, au japonais (exemple: Pipo/Usopp) (officieusement pour des questions de gros sous) et qu'on en revient là à une traduction complète, type adaptée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 13:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
En même temps c'est la traduction de son nom, non?


Oui mais bon Kuma, ils n'ont pas osé l'appeler "l'Ours" et c'est aussi la traduction de son nom (heureusement d'ailleurs).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 13:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sans doute parce que les noms des Charlotte font tous références à la nourriture (sucrée en général) et sont reconnaissables, et que celui de Katakuri, bien qu'en japonais, est également un nom d'ingrédient en Japonais. S'il y a des Pudding, des Cracker ou des Smoothie, alors par la logique de cohérence des noms des Charlotte qui parlent aux lecteurs, il faut aussi que le nom de Katakuri dans la langue du lecteur lui "parle" - même si c'est un truc bien spécial^^ La Dent-de-Chien est utilisée pour la confection d'une confiserie japonaise dans lequel on retrouve le nom de la plante alors...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, [112], 113, 114, 115 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com