Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Made in Abyss
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Made in Abyss
Genre : série TV
Réalisation : Masayuki Kojima (Monster, Piano no Mori, Black Bullet)
Script : Hideyuki Kurata (Read or Die, L'Autre Monde, Kamichu!)
Musique : Kevin Penkin (Under The Dog, NORN9)
Production : Kinema Citrus (Barakamon, Kuma Miko)
Diffusion : Eté 2017
Nombre d'épisodes : 13
Adapté du seinen manga du même nom.


Image



Introduction
Made in Abyss est un seinen manga d'Akihito Tsukushi. Il est publié en ligne depuis octobre 2012 dans le Web Comic Gamma de Takeshobo. Il compte pour le moment cinq tomes et il est inédit en France.


Image



Argument
Riko, une jeune orpheline, rêve de devenir Cave Raider, une exploratrice de l'Abysse, comme le fut sa mère qui y a disparu. Un jour, alors qu'elle est en exploration dans les niveaux supérieurs en tant qu'apprentie, elle tombe sur une découverte qui va bouleverser sa vie !


Image
Episode 01 : The City of the Great Pit

Sacré épisode !! L’histoire est plutôt simple et classique, mais niveau ambiance, direction artistique, détails de l’univers et musique, c’est très très fort bon sang ! La réflexion du net c’est qu’on dirait du Ghibli et il y a clairement de ça.
En tout cas ce premier épisode m’a fait très forte impression par sa maîtrise de bout en bout, il y a du mystère, de l’action, de l’humour et du merveilleux. Je ne veux pas trop parler de son contenu pour le moment mais vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 22:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Resurrection Festival

De nouveau un super épisode !
J'adore comment ils trouvent le moyen de faire passer Reg pour un orphelin pour qu'il intègre leur école. En tout cas le voici intégré rapidement et officiellement à la communauté : c'est cool.
Pas mal d'infos sur les rangs de Cave Raiders, sur la malédiction de l'Abysse et sur la Cave Raider légendaire, Lyza the Annihilator, qui n'est autre que la mère de Riko. C'est intéressant que Riko ait eu le droit de voir les reliques ramenés par l'expédition qui contenait un message de sa mère. Alors était-elle toujours vivante ?
Et intéressant aussi que le titre de la série ne fait pas référence uniquement à Reg, mais aussi à Riko car sa mère lui a donné naissance au quatrième niveau de l'Abysse, réputé invivable ! Je me demande si cela lui a conféré des capacités spéciales ? A priori non mais il faudra descendre pour savoir.
D'ailleurs cela semble long et difficile avoir le rang le plus élevé de Cave Raider pour descendre à la limite connue : comment cela va se goupiller ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 05:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ambiance chaleureuse et charmante (pour le moment?) pour cet anime dont j'ai gardé les pages en favori depuis des lustres sans pouvoir y revenir! Le langage est assez "libéré" et les apparences seraient trompeuses :)
Je passe un bon moment à rire aux éclats mais aussi à entrevoir une pointe d’angoisse quand nous sont décrits les effets des abysses sur les caves raiders. Je suis profondément (pardon pas fait exprès) intrigué par cet univers très particulier et la nature de ce monde qui me fait penser à Patema dans une certaine mesure.

Me tâte toujours pour voir si j'aurai la force de laisser les épisodes s'empiler pour tout mater en fin de saison. Pas sûr d'y parvenir tant je trépigne pour le suivant tout en sachant que certaines cliffhangers bien vicieux nous attendent peut être au tournant :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 10:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Departure

Riko et Reg partent donc sans perte de temps pour leur voyage vers les profondeurs de l'Abysse ! L'épisode se concentre pas mal sur les séparations émotionnelles avec leurs amis de l'orphelinat et sur quelques informations complémentaires sur les différents niveau de l'Abysse, avec un environnement et des monstres de plus en plus dangereux, et une mystérieuse cité en ruines dont personne n'est jamais revenu ! Classique mais cela n'en reste pas moins très alléchant !
L'épisode est resté étonnamment calme, avec une "évasion" nocturne qui est une simple formalité. Maintenant que notre duo a plongé, les choses sérieuses devraient commencer à arriver !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 22:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : The Edge of the Abyss

Riko et Reg traversent le premier niveau de l'Abysse durant cet épisode, et si c'est un début tranquille et sympatoche (avec pêche par exemple), il ne se passe pas grand chose^^ Nous avons comme climax les adieux avec Habo qui les a rattrapés, ce qui reste tout de même intéressant. Après c'est un peu normal : le premier niveau est le niveau "standard" qui offre peu de particularité à part deux ou trois monstres ponctuels.
Mais bon à la fin de l'épisode notre duo arrive au second niveau, la Forêt de la Tentation, et au début de la véritable aventure ! Personne ne va les poursuivre à partir de maintenant.
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Incinerator
Episode 06 : Seeker Camp

On attaque les choses sérieuses avec un épisode qui mène notre duo au camp de recherche mais sur le chemin ils sont attaqués par des oiseaux carnivores capable d'imiter des cris d'appel à l'aide... c'était aussi gore que flippant ! Reg utilise son rayon et c'était là impressionnant ! Nous avons aussi quelques singes pas sympa lorsqu'ils arrivent à la forêt inversée^^ L'ambiance est bien angoissante quoi^^
L'arrivée au camp, construit à l'intérieur d'un arbre géant, est à moitié reposante ! On fait la connaissance de Ozen the Immovable, une géante de deux mètres assez creepy, et de son apprentie, la charmante Maruruk... qui est un trap^^
C'était Ozen qui avait aidé la mère de Riko a ramener son bébé (Riko) à la surface en l'aidant à porter l'espèce d'immense couveuse ! Par contre Pour Ozen, Lyza est morte et le mot soit disant d'elle a été écrite par une autre personne. Il y a quelqu'un qui désire attirer Riko dans les profondeurs de l'Abysse ?
En tout cas Ozen est un personnage très réussi, plus intimidante que réellement méchante a priori : curieux de savoir ce qu'elle va leur révéler à la fin en les amenant à sa chambre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : The Unmovable Sovereign

Eh ben quel épisode !
Pas mal de révélations : les white whistles sont les détenteurs de reliques uniques et très puissantes, celle d'Ozen lui assure une vitalité exceptionnelle, source de sa force et de sa longévité. La race de robot de Reg est connue d'Ozen. Et le plus important : la relique utilisée pour ramener et protéger Riko lorsqu'elle est née ne sert pas à protéger mais à redonner la vie pour une durée limitée ! Riko était un bébé mort-né qui a été ressuscitée et elle a donc une vie limitée !
Ozen était bien flippante et a manqué de les tuer mais heureusement ce n'était qu'un test... elle est un peu trop dure comme personne^^
Et l'épisode se termine par une session d'entrainement en mode survie dans la forêt inversée !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 14:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ôzen est vraiment flippante -__-
Ce qui m'a surpris après le passage assez dure c'est le fait qu'elle ai carrément été la mentor de la mère de Riko et de plus qu'elle confirme que celle-ci est bien vivante (je n'ose imaginer ce qu'elle est devenue...)
Ôzen m'a aussi faut penser au Zeiram : monstre indestructible dans l'anime IRIA : Zeiram the Animation (pfoui que de bons souvenirs là... Sauf pour Vaelber Saga de Nobuteru Yuuki : gros regret d'avoir perdu le Tome 2 et jamais pu trouver le tome 3 mais c'est un autre sujet) Je sais pas si c'est ce qu'on peu appeler une inspiration directe pour ça car le Zeiram lui-même a sans doute des inspirations + culturelles ou historiques (?)
D'ailleurs c'est l'un des rare animes de cette saison dont les opening et endings se laissent écouter paisiblement; l'ending en lui-même est apaisant car franchement on en a besoin après des épisodes comme ça. :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Survival Training

La partie entrainement aura été rapide et simple, avec un "maître de la forêt" à vaincre, mais ce n'est pas plus mal ! Finalement c'est la seconde partie qui est la plus intense avec le flashback et le départ de notre duo. Et nous avons enfin vu le visage de Lyza, ainsi que le père de Riko (et donc le mari de Lyza). Un bon petit gars bien mignon et sérieux a priori^^ En tout cas la mention sur l'écoulement du temps qui change plus on descend est intéressant. Et Riko qui récupère l'ancienne arme (abîmé) de sa mère !
Le final est très émouvant car là on est face au vrai départ en quelque sorte !
Prochain épisode : le troisième niveau : La Grande Faute !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La séquence de fin de l'épisode 8 sur le flashback Ozen et Lyza (spoil max car l'image de présentation de la vidéo spoile le visage de Lyza !) :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : The Great Fault

L'épisode est donc consacré à la traversée par Reg et Riko du troisième niveau : The Great Fault, un immense gouffre verticale où nos héros passent par un réseau de galeries situé dans les parois. Eh bien c'était sauvage ! Lorsque Riko utilise ces pauvres lapins et les balance dans le vide pour leurrer les monstres volants... cela m'a bien surpris !
La seconde partie lorsque Reg est éteint et que Riko le transporte était bien fun également : ah le passage dans l'estomac du monstre où elle s'en sort au couteau et en le perforant de l'intérieur !
Excellent épisode et à la fin nous sommes arrivés au fond du troisième niveau !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 12:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le treizième et dernier épisode fera une heure ! De quoi terminer cette adaptation en beauté :
https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... al/.120864

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Poison and the Curse

Tant de souffrance dans cet épisode ! C'était horrible !
Riko et Reg arrivent au Goblet of Giants qui constitue le sommet du quatrième niveau et se font rapidement attaquer pour un monstre trop puissant pour eux ! Reg réussit à les évacuer mais Riko a été blessée à la main gauche et en optant pour remonter, Riko est victime en plus de la malédiction de l'Abysse !
Arghf ! Entre le sang qui sort de partout, le main gonflée à mort, Reg qui n'a d'autre choix que d’amputer son amie en commençant pour lui briser l'os du bras avec un caillou... Ah c'était horrible, avec en plus les cris de Riko et les pleurs de Reg ! Il ne lui a pas totalement tranché le bras et c'est à ce moment-là que Nanachi fait sa grande entrée en scène !
Trop d'émotion pour un seul épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 21:09 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Spoiler: Montrer
Image

Eh bien....Je sais pas trop comment dire mais je crois que sur l'échelle de puputerie de "jte fais croire que c'est un anime mignon avant de te la mettre dans le-" on est vachement haut quand même avec cet épisode...
Nan parce que si on compare avec le fait de se faire agresser par une armée de lapin plus ou moins inoffensif de l'ép 9 à sa...Comment dire...On est pas sur la même planète j'crois...
C'était SAVAGE(imaginer le SAVAGE de DMC )
Bref...Je m'attendais pas à ça....Fin si mais pas aussi brutal...C'est quoi cet violence sur Loli là....J'ai vraiment cru que Reg allait lui amputer le bras..Pour prouver que l'abyss sa déconne zéro et que c'est pas parce que t'es un protagoniste que l'armure en scénarium fonctionne toujours....
Brrr...Entre ses cris,le sang qui giclent,la plaie sur le bras...LE BRAS ! Qui prend des proportions non naturelles....
Et puis une loli furry passe dans le coin....Entre donc Nanachi(et pas Nanashi comme j'ai cru sur le coup) 1er chose,elle est un "hollow en anglais car je regarde en vosta" donc...Où est mon Bankai ?
2e...Je me demandais ce qu'étais ce perso sur l'affiche,en 1er plan et tout(et..Dans...Vous savez...Rule 34..)..3e compagnon ? Ou ils vont continuer à 2 ? Je vois pas comment,c'est déjà un miracle qu'ils soient en vie et est atteint le 4e niveau....
Je vois aussi mal comment ils pourraient réussi en une saison de 13 même avec un ep de 1h , à atteindre les profondeurs des abyss....Même Ozen n'en reviendrais pas vivant ..Sûrement...Remarque sa fait 50+ quelle est dans le métier...

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss
MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ainz Ooal Gown a écrit:
Je me demandais ce qu'étais ce perso sur l'affiche,en 1er plan et tout(et..Dans...Vous savez...Rule 34..)..3e compagnon ? Ou ils vont continuer à 2 ?


Le générique de fin répond tout de même largement à cette question ^_^ Sur la fin, étant donné que le manga est toujours en cours et pas très très loin de là où nous sommes, on n'est pas prêt de voir le fond de l'Abysse je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com