Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Princess Principal
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Princess Principal
Genre : série TV
Réalisation : Masaki Tachibana (Real : Tokyo Magnitude 8, Storyboard sur Noir, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, Fullmetal Alchemist)
Script : Ichiro Okouchi (Code Geass, Kabaneri of the Iron Fortress, Berserk: Golden Age Arc)
Musique : Yuki Kajiura (Noir, Xenosaga, Madoka, Fate/Zero, Sword Art Online, Kara no Kyoukai)
Production : studios Actas et 3Hz
Diffusion : Eté 2017
Nombre d'épisodes : ??


Image



Introduction
Princess Principal est un animé original réalisé par les studios Actas et 3Hz. Le premier est connu pour la franchise Girls und Panzer tandis que le second a récemment réalisé Dimension W et Flip Flappers (qu'il faut que je regarde).


Image



Argument
Londres, le XXe siècle. La découverte de la cavorite, matériau aux propriétés anti-gravité, a changé la face du monde et permis au royaume d'Albion d'obtenir la suprématie en Europe. Dix après, suite à une révolution, le royaume s'est divisé en deux, l'est et l'ouest, avec Londres coupé par un énorme mur.
L'histoire suit un groupe d'espionnes infiltrées à Londres Est en tant qu'élèves de la prestigieuse école Queen's Mayfair.





Image
Episode 01 : case 13 Wired Liar

C'est du Hardboiled Moe SteamPunk en gros et ce premier épisode était bien cool !
L'ambiance Hardboiled est parfaitement retranscrite avec un univers d'espionnage cruel et tragique (et ce premier épisode ne se termine pas en Happy End). Du côté SteamPunk c'est un peu discret pour le moment même si l'architecture de Londres est plutôt bien dans le ton. Pour la cavorite (référence à HG Wells), cela reste un peu annexe dans ce premier épisode mais on se doute que c'est pour développer la chose sur la longueur de la série.
Enfin nous avons des personnages Moe, c'est à dire des jeunes filles d'aspect enfantin et innocent - des lolis quoi ! Donc c'est une question de goût ^_^
En tout cas la série a clairement du potentiel !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : case 1 Dancy Conspiracy

Ah une opération durant une soirée avec belles robes et danses ! Super ballet des jeux d'espions... et surtout WTF ce plot twist à la fin !!!!
On revient en arrière avec la première affaire de la future équipe : Ange et Dorothy infiltrent la fameuse école afin d'enlever la Princesse Charlotte, quatrième dans la lignée de succession. J'adore comment Ange joue son rôle d'ingénue tandis que Dorothy qui a 20 ans se fait passer pour une ado^^
Et durant la soirée changement de plan mais surprise venant de la Princesse Charlotte, toujours accompagnée de son amie Beatrice, qui leur fait une proposition inattendue : enfin pas vraiment après avoir vu l'épisode précédent^^ Mais nous apprenons tout de même la raison de la "trahison" de la princesse : intéressant !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 19:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Case 2 Vice Voice

Suite direct du précédent, nous avons quelques éléments sur la relation entre Ange et Charlotte, qui semble aller vers le romantique (mention d'une maison à Casablanca et le désir de faire tomber le mur qui les sépare). En tout cas l'alliance démarre, ce qui n'est pas au goût de Béatrice !
On découvre comment elle a été le cobaye de son père qui lui a greffé des cordes vocales mécaniques ! Très étrange, mais c'est steampunk et cela est utile pour leur mission vu que grâce à ça elle peut imiter toute voix qu'elle a entendu une fois !
Nous avons droit à une mission d'infiltration à bord d'un aircraft de guerre, avec Ange et Béatrice, qui vont apprendre à se connaître ! Avec aussi pas mal d'action comme toujours !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 08:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Case 9 Roaming Pigeons

On fait un nouveau bond dans le temps pour passer du cas 2 au cas 9. Chise la japonaise semble être une membre récente de l'équipe, dépêchée par le gouvernement japonais qui semble encore hésiter sur le camp à soutenir.
Sur le fond c'est une mission classique mais qui travaille l'esprit d'équipe : Peuvent-elles se faire confiance ? Sachant que Ange et Dorothy travaillent pour l'Ouest, la Princesse peut toujours être un agent double (et on sait qu'elle et Ange sont amies d'enfance, mais c'est un secret ^_^), Béatrice est la suivante de la Princesse (c'est tout ?) et Chise est un agent de liaison avec les Japonais !
Dans cet épisode nos héroïnes doivent récupérer les recherches sur un prototype de Cavorite miniature ! Au programme : réception, infiltration dans une mine et attaque d'un navire sur la Tamise !
Toujours aussi sympa !


L'opening en version longue :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 21:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Case 7 Bullet & Blade’s Ballad

Léger retour en arrière avec le cas 7 qui marque l'arrivée de Chise dans l'équipe. La Princesse accueille une délégation japonaise qui est visée par une équipe d'assassinats. Chise est là pour protéger Lord Horikawa contre le samouraï rebelle avec qui elle a un compte à régler.
L'action prend place durant le voyage en train et c'était rondement mené ! Beaucoup d'actions et de superbes combats à l'épée sur fond de Yuki Kajiura ! Et puis le coup où Beatrice échappe à la décapitation grâce à sa gorge mécanique o_O
Chise est un excellent ajout à notre équipe d'espionnes et ses interactions avec Ange étaient bien cool !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Case 18 Rouge Morgue

On fait un bond dans le temps avec cette mission centrée sur Dorothy et Béatrice. Elles infiltrent la morgue de Londres afin de retrouver le corps d'un espion qui cache dans une dent creuse un message codé. Le destin fait que le père de Dorothy est également présent avec la même mission mais pour le Duc de Normandie. On apprend donc l'histoire de Dorothy, de son vrai prénom Daisy, et de sa relation avec son père qui après avoir perdu sa main a sombré dans l'alcool. Comme il la battait régulièrement pour ensuite s'excuser en sanglots, elle a fini par s'enfuir. Il ignore qu'elle travaille comme espionne.
Un épisode à l'ambiance lourde et pas très joyeuse, avec une fin bien triste mais c'était inévitable que cela allait mal finir.
En tout cas c'est le troisième cas de père indigne pour nos héroïnes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Case 16 Loudly Laundry

Un épisode bien plus léger que le précédent : afin de retrouver un assassin qui a été identifié comme membre d'une garnison, nos espionnes infiltrent la société qui s'occupe du blanchissement du linge de la garnison. L'uniforme de l'assassin devant en effet contenir les traces du produit qu'il utilise.
On débute fort avec la présentation des nos héroïnes et en particulier Ange qui décide de jouer le rôle d'une fille au caractère violent ! L'épisode se focalise sur le quotidien de la blanchisserie et la façon dont nos héroïnes vont l'améliorer, se prenant d'affection pour ces jeunes travailleuses.
Très chouette moment de "vie simple".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 17:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Case 20 Ripper Dipper

Et voilà nous avons les révélations et le flashback sur Ange et Charlotte ! Rien de véritablement inattendu mais c'était tout de même très émouvant et réussi ! La princesse et la pickpocket qui se rencontrent, deviennent amies et s'amusent à échanger leur place jusqu'à la révolution !
Le contexte de l'épisode est une mission d’observation au cours de laquelle Ange rencontre une apprentie pickpocket bien maladroite qu'elle va aider !
Un épisode émotionnel avec une touche d'espoir à la fin !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 15:06 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Cet anime est réussi je trouve...Le coté année 40-50 avec un Londres façon Allemagne d'après guerre est intéressant...En plus le côté Steampunk est appréciable car même s'il est présent,il n'est pas non plus trop imposé...Si on rajoute en plus que j'ai rarement vu un style steampunk dans les animes...
La relation entre les personnages est...Normal si on exclu Charlotte et Ange
Le côté sentiment est vachement présent également (mention spécial au cas de Chalortte/ange et a l'épisode 6 qui même s'il était prévisible sur la fin,à quand même fait son petit effet...
Suis quand même tombé sur le cul à l'épisode 8 car je n'avais absolument pas fait attention à la vrai relation entre Charlotte et Ange...J'avais complètement passé le détail de l'épisode 2....Du coup,ce flash back à fait son effet aussi....
Pour résumer ce que je pense: Princess Principal n'est certes ni le meilleur anime de la saison,ni un animes parmi mes favoris,cependant il reste tout de même un excellent divertissement et un que je recommanderais

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 17:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Case 11 Pell-mell Duel

Et on retourne en arrière pour un épisode consacré à l'intégration de Chise à l'école de nos héroïnes et au choc culturel entre occident et Japon. Il y a un petit goût "d'une journée ordinaire" avec beaucoup de séquences amusantes mais on termine tout de même sur un duel à la fin entre Chise et un étudiant qui lui a manqué de respect !
Un duel occidental avec pistolet, arbitre et témoins - la Princesse pour Chise... qui remporte évidemment le duel en dépit de la tricherie de son adversaire.
La fin lorsque les filles fêtent sa victoire est très touchante !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 18:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Case 22 Comfort Comrade

Pour une mission Ange et Dorothy doivent travailler avec une ancienne camarade, de l'époque de leur "école de formation". Seulement elle pourrait être un agent double.
L'épisode est de facture plutôt classique avec une fin dramatique mais avec tout de même une petite surprise sur la caractérisation de leur amie.
Le gros point reste la fin avec le changement de chef de Control qui donne l'ordre à nos deux espionnes d'assassiner la Princesse ! Tout un programme pour les deux derniers épisodes à moins qu'on ait un aparté la semaine prochaine ? En toute logique elles ne devraient pas suivre cet ordre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 19:55 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ah...Je m'attendais pas à ça....Pour leur camarade jveux dire...Le coup qu'ils leur ordonne de tuer la princesse je l'ai vu venir de loin...
Bon commençons par l'épisode: Ancienne camarade éduqué à la "ferme",elle était toujours derrière Ange,et semblait en plus d'être sa rival,vouloir devenir comme elle...SAUF! Quand réalité elle admiré le caractère de Dorothy et voulait devenir comme elle....Petit twist qui ne déplais pas...MAIS !
Le fait qu'elle se suicide reste louche pour moi...Déjà on ne sait rien de ce qu'elle s'injecte ! S'agit d'un calmant ? D'une drogue ? D'un antidote contre un poison qu'il l'infecte et qui la tuera si elle ne s'injecte pas sa dose toutes les X heures ? Ou bien d'un produit qui permet de simuler sa mort ? C'est un peu tiré par les cheveux et je sais que cela semble stupide,mais j'aime bien cet hypothèse...Le fait qu'elle tire avec sa propre arme,le fait qu'elle connaisse le caractère de Dorothy et qu'elle mise sur la chance qu'elle ne vérifie pas la plaie..."une fausse mort" ce n'est pas la première fois que je vois du coup,je suis curieux....
Bon par contre y'a genre 0.001% que se soit le cas,et en faite elle morte et c'est juste moi qui perds mon temps mais on sait jamais xD

Ah sinon,pour le fait d'assassiner la princesse...Est-ce que Ange va se sacrifier en reprennent sa vrai identité afin de sauver son amie(ouais nan parce que y'a genre 0% de chance qu'elle exécute cet ordre...Elle va exécute ses chef plutôt ouais xD )
Ou alors vont elle fuir vers un autre pays pour y vivre en fugitives(le Japon par le plus grand des hasards...)
Ou bien elle va convaincre ses chefs que ce n'est pas une bonne idée(une balle dans la tête,c'est un très bonne argument...plus de général,plus d'ordre...)
Cela me rend curieux...l'anime fait 12 ep on aura sans doute l'action sur le 11e et la fin au 12e...
A voir donc ^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Case 23 Humble Double

Eh ben Control fait retirer Dorothy et Chise de la mission et assigne de nouveaux agents à l'école ! Ange se retrouve bien seule pour protéger la Princesse et elle ne trouve qu'une solution : fuir avec elle dans sa planque de Casablanca^^
Evidemment la Princesse refuse et retourne auprès des autres en se faisant passer pour Ange déguisée en Princesse : plutôt bien vu^^
Bon pour l'épisode final j'imagine que toutes les filles vont revenir pour aider et sauver la Princesse !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 18:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Case 24 Fall of the Wall (fin)

Un épisode au déroulement attendu mais efficace et plutôt bien fichu. Donc Ange retrouve ses amies pour sauver la Princesse embarquée par Zelda à la participation de l'assassinat de la Reine. Pour Zelda et les militaires l'important c'est de provoquer du chaos politique pour favoriser une invasion. Heureusement nos héroines réussissent à faire capoter l'opération.
Au final c'est une fin ouverte : Zelda s'enfuit, Control retrouve son chef initial et la Principal Team prend du repos à Casablanca en attendant leurs prochaines missions. Finalement cela finit bien à Casablanca^^

Une chouette série et j'espère qu'on aura une seconde saison !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Princess Principal
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 19:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah sacrée nouvelle ! En 2019 va sortir 6 films Princess Principal et tous avec des histoires originales !
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 19/.130989

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com