Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 16 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 19 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 12 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 20:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il est vrai que j'ai un peu tiqué quand Nami et Cie se sont fait choper. Mais je rejoint l'avis de shankavieL. Les "faibles" de l'équipage doivent garder une relative fragilité car c'est ce qui fait la force de leurs astuces de survie (sinon ça serait complètement plat à mon avis) Ils ont un potentiel énorme et on juste besoin des bonne préparations; mais mieux vaux pas tirer des plans sur la comète et établir des level up sur les mauvais paramètres. De plus ils se font avoir durant un replis stratégique tiens :) c'est pas comme si ils étaient en condition de combat; non non pour moi c'est préférable de bien maîtriser leur domaine de progression et de garder à l'esprit leur fragilité réelle mais aussi le niveau de danger en face et le fait que les plus faibles se font les plus vite attaquer.

Par contre vu comme c'est parti, soit ils ont des cartes en main pour tenir jusqu'à trouver un porte de sortie, soit on nous sort un potentiel méconnu qui fait qu'ils tiennent tête. Mais là heuu...

ange bleu a écrit:
Pour le Tamatebako, le truc amusant serait qu'après que Big Mom et Luffy fassent la paix (et avec résolution de la dimension "dramatique" des intrigues), la boîte revienne finalement devant Big Mom et qu'elle lui explose à la figure, avec les mugis qui doivent fuir et Big Mom qui se remettrait en colère contre eux, mais sur un tout autre motif, plus burlesque et sans menace directe contre l'île des HP ou Zeff (car résolu lors de la paix "sérieuse").

J'y ai aussi pensé comme probabilité mais du coup ça remet largement en avant le cheminement vers les révélations du passé de BM, et une possible intervention de la "pas encore future-ex-épouse" sur la mémoire de sa mère peut-être.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 21:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Pour la boîte j'ai lu un commentaire drôle.
La boîte est juste un running gag depuis le début, tout le monde veut savoir ce qu'il y a dedans depuis l'ile des hommes poissons mais Oda nous fait toujours un doigt.
Imaginez elle tombe dans l'océan puis c'est Baggy qui tombe dessus et l'ouvre ? x)

Frobenius j'ai clairement précisé que mes 2 solutions c'étaient des blagues. Puis celles que tu proposent j'ai dit pourquoi je pensais qu'il y avait peu de chances que ça arrive. Après oui il y aura forcément une solution. Que ce soit les hommes poissons qui reviennent pour aider Jimbe, que ce soit les clones, ou une autre carte dans la manche de Bege.
Peut être que Blueno était là depuis le début et "hop" il ouvre sa porte. "Quoi mais on a dit pas de Deus" Ouai mais on peut toujours justifier ça par sa présence possible à Dressrosa puis une filature. Enfin bon je dis ça pour rire, j'aimerais pas ce genre de scénario. Mais on connait l'auteur il va nous sortir un truc imprévu (enfin je l'espère, pour le moment j'en ai pas trop vu dans cet arc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 08:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'aime bien la probabilité du running gag aussi pour le tamate bako :)

a-t-on évoqué la possibilité que le mariage au finale soit une vraie sortie diplomatique (si l'épouse se retrouve vraiment éprise cette fois-ci il y a des chances, d'autant qu'elle a un pouvoir concéquant pour arranger les choses)

Du coup ça donnerait un moyen de power up dans la lutte pour la survie (prémices latents de gear nouveau ou de paramecia en phase d'éveil) mais sans victoire sur un plan et en parallèle lutte émotionnelle qui peu déquanter le bousain...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 15:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Un délire à base de "le trésor retombe sur Baggy" voire sur Caribou ce serait top en effet !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 18:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
shankavieL a écrit:
Là j'ai un vrai point de divergence puisqu'à mon sens, ce n'est pas l'image d'une puissance écrasante des forces de BM mais bien de l'incapacité des forces de Luffy/Capone à se retourner et combattre. Qu'auraient décidés l'alliance pirate avec Zoro, Franky, Law et les "lieutenants" de Luffy (si on peut les appeler ainsi) ? Je ne suis pas sûr que s'ils avaient été en queue de colonne ils auraient été attrapés puis sauvés par la germa, ils auraient tout simplement répondus aux coups.
De façon plus générale, on pourrait carrément dire que la puissance des forces de BM est mise en avant par la déroute de l'alliance toute entière. Je ne m'étais représenté que le sort de Carrot, Chopper et Nami en évoquant la puissance des troupes de BM — décrivant par ailleurs cette partie. Parce que c'était pour moi ce qui me semblait le plus symbolique à ce chapitre. Et si effectivement je te rejoins sur cet aspect que je n'avais pas pensé, je trouve néanmoins que la nature des personnages importe peu. Oda se serait débrouillé pour illustrer la même chose, en jouant sur le contexte (par exemple avec l'aide d'un handicap). Même si ça reste embêtant de mon point de vue, pour ces trois-là, de ne pouvoir faire quoi que ce soit (car ils sont la plupart du temps en retrait).
Concernant la présence de la flotte de Luffy, ils sont justement là pour permettre à l'équipage de peser militairement contre des adversaires majeurs. Et leur présence trahirait une nature différente pour cette aventure : peu vraisemblable que ce soit un sauvetage sur fond de mission d'infiltration.

shankavieL a écrit:
Nami et Chopper doivent grandir (là tu as raison), ils doivent s'aguérrir. Mais est-ce la meilleure des manières ? Montrer une fois de plus qu'ils sont inutiles en combat ? Le problème des mugiwaras, c'est qu'ils se sont toujours reposés sur le trio monster. Je n'ai aucun doute que Zoro dans cette situation surpasserait chacun des lieutenants de BM (et puis de toute manière il ne peut plus perdre un seul combat). Mais pour les autres, ils nous laissent à chaque fois cette impression d'être des faibles. En dessous du niveau minimum, pourquoi Oda ne leur a t-il pas donné un réel power-up ?
Ce n'est qu'une idée, je ne suis sûr de rien. Mais ce ne serait pas tant de les illustrer dans une position d'échec que de leur faire affronter la réalité du NM. C'est ce passage tout aussi bien que Nami combattant contre l'armée enragée, puis détenue dans le livre-prison. Je ne concevais pas la différence entre les deux groupes dans le rapport de force les opposant, mais dans leur rapport à l'aventure sur cette partie du globe. D'où l'interrogation sur la continuité éprouvée lors de cet arc.
Autrement, Zoro ne peut perdre aucun combat participant à sa légende. S'il ne met pas son bandana (signe que le combat compte pour sa légende), il peut perdre l'affrontement.

shankavieL a écrit:
Dans le nouveau monde, tu te dois de contrôler les deux types de haki. Ceux qui ne peuvent pas sont la chair à canon.
C'est une plus-valu non négligeable, mais de là à ce que ce soit indispensable ? One piece offre tout un panel de moyens afin de faire la différence. Et certains permettent d'augmenter la force physique.

Frobenius a écrit:
Soluce 3 : Les enfants rebelles : l'auteur nous a montré des velléités de rebellion chez les enfants en particulier Lola et Chiffon. D'autres comme Opera ont caché des choses. Donc, cela ne sort pas du chapeau.
Je verrai en possibilité plutôt l'intervention de Pound, et avec lui, celle pourquoi pas des autres amants de BM.
Au passage, il n'est plus question pour les enfants de BM de récupérer CC vivant. Ce qui fait un moyen de négocier en moins. La seule chance pour qu'il y ait un pourparler serait que Pudding soit dans le château. Elle, doit rester vivante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 20:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
La boîte on savait qu'une fois l'action lancée elle serait usless.

Par contre après coup, unE fois Luffy partie, cela pourrait devenir la goutte d'eau qui fait déborder le vase et Big mom s' en prendra a l'ile hp.

Peu être que big mom sera a ce moment la effectivement le 1er empereur que Luffy vaincra à la loyale (parce que Kaido je le vois mal tomber contre Luffy seul, l'l'alliance avec Marco ne va pas dans ce sens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 13:24 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
bonjourn
dans le chapitre , on voit les germa enfilé les Red Swit (désolé, je me souviens plus du non )

pensez vous qu'il y aurait une armure identique, dans les labos, pour Sanji qui serais en faite sont prochain Level UP ?
et quel pourrais être le nom de sanji avec ? ( bioman Jaune )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 13:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
tuti a écrit:
et quel pourrais être le nom de sanji avec ? ( bioman Jaune )

Sanji est déjà "la Jambe Noire" sachant que dans les sentais (enfin dans ce que j'ai vu), quand il y a un garçon qui arrive au milieu de l'aventure il prend souvent la couleur noire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 14:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En ce qui concerne Zoro par rapport au poste plus haut, je pense qu'il est surtout question de ses duels.

Donc évidemment si un type trop fort débarque et s' en prend aux mugis comme Kuma a TB ou Oz qui s' impose a eux cela ne fait pas partie de ses duels.
Ces duels ce sont ceux qu'il a conte les boss d'arc en 1 vs 1.

Donc oui il peu livrer combat et perdre.

De la même manière Luffy a dit qu'il ne fuirait plus face à Fujitora mais au final il s' est quand même carapaté et plus récemment il a bel et bien fuit en se refugiant a l'intérieur de Capone.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se borner bêtement à résumer le manga a des bout de phrases meme si déclarés par le hero.

Luffy ne vaincra pas les 4 empereurs surtout que scenaristiquement cela serait trop redondant et très peu probable, les choses ne se passeront pas celon le vouloir des héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 13:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Sur internet beaucoup pensent que pour les 20 ans de one piéce et ce jour approche, et que l'analogie des nombres dont Oda est si friand, le 873 serai le dévoilement d'un nouveau gear aprés l'arrivée du gear 2 et 3 au chapitre 387, le jeu des chiffres Gear 2 / 387....Gear 4 / 873.

Moi je pense plutot a une nouvelle forme du gear 4 aprés le Boundman, le Tankman et bien je pense a une nouvelle forme que je baptiserai Giantman et cela ferai sens sur cet arc vue que Erbaf et les géants ont été largement évoqué, et pour combattre Big Mom, Luffy qui se mue en géant injecté de haki ca claquerai un max, d emain le 870 sort et nous serons a 3 chapitres du 873, le jour des 20 de one piéce ca doit etre le samedi avant le 873 qui sorti le jeudi qui suit, alors avec le jeu des chiffres qui donnent un possible power up a luffy pour ce 873 mais surtout avec l'anniversaire des 20 ans de OP.

Oda se priverai t-il d'une grande révélation ou d'un chapitre sublime qui marquerai d'une pierre blanche ce fabuleux anniversaire, je ne le crois pas , le maitre nous prépare quelque chose de grand, de plus nous sommes dans les chapitres ou l'action et la tension grimpe de niveau en niveau, l'arc Big Mom se solderai t-il par une fuite, je n'y crois pas une seconde, Oda ferai t-il cela a son héros ?

Si il le faisait, pour moi cela voudrai dire nouvelle éllispe, et avec l'alliance et la parole donnée de combattre Kaidou, c'est impossible et arrivée et défier kaidou et le shogun et tout un pays de puissants samourais avec le fait d'arme d'avoir vaincu un yonkou en l'occurence Big Mom donnerai un bonne raison a Kaidou de prendre Luffy au sérieux et donc de ne pas le sous estimé, de plus l'alliance mugiwaras/minks/marco et les capitaines et pirates de barbe blanche/une trés possible sorte de résistance samurai/sans oublier Law, voir peut etre la flotte de Luffy....Ca a vraiment de l'allure et sur le papier c'est redoutable.

Pour les 20 one piéce, UNE FUITE ? c'est impensable, une grande victoire avec la maniére et la puissance, pour la suite de l'oeuvre je pense que c'est néccessaire et méme obligatoire.

Qu'en pensez vous les amis, amies ???? :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 19:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
On a meme'pas encore vu la vrai apparence du tankman...j'aurais aimé la voir un peu plus.
Sinon l'autre forme s' appel le furax Luffy l'a dit il me semble.

Le gear 4 a au moins 3 niveau de puissance donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les 10 ans on était en plein arc Thriller Bark et Oda n'avait rien fait de spécial au niveau du récit. Donc je ne sais pas trop : qu'il y ait une cover page spéciale (belle page couleur) ou un clin d'oeil à l'intérieur du chapitre, oui, mais pour faire quelque chose de plus "intrusif", je ne suis pas spécialement convaincu.

Et demain, je ne pourrais pas poster le chapitre, donc lorsqu'il sortira n'hésitez pas à créer le topic.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com