Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 09:59 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Plus on avance, plus je me délecte de cette lecture hebdomadaire qui s'apparente presque à du seinen.
Que de non dits qui viennent surprendre et crééent le suspens, on se croirait dans un vieux film noir hitchcockien où ce qui n'est pas montré est tout aussi (voire plus) important que ce qui l'est.
Quand je compare avec "la soupe onepiecienne" du moment, d'un classicisme et d'une lenteur effrayants depuis déjà un certain temps (je sens qu'Enitu va venir dégommer mes propos), ce manga (conjugué à Nanatsu No Taizai) apporte vraiment de l'air frais dans mes lectures.
Voilà c'est dit. C'était mon coup de gueule face à ma déception de voir One Piece s'embourber alors que The Promised Neverland et les SDS se développent très intelligemment et avec une tension quasi-hebdomadaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 12:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Le nouvel arc commence bien........
Spoiler: Montrer
a peine arrivés dans la forêt et paf, la majorité des "évadés" disparaît !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 13:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un premier arc qui s'est joliment fini, avec donc bien cette évasion rondement mené et une façon de traiter Mama que j'ai trouvée convaincante. C'était chouette! On attaque donc le deuxième arc, normalement quelque chose de l'ordre de la cavale:

http://readms.net/r/neverland/038/4244/1

Et déjà tout ne se passe pas comme prévu. La forêt ne ressemble pas à la leur et la plus grande partie de la troupe disparaît alors même qu'il n'y a, selon Ray, aucune trace de passage, même d'animaux. Une excellente façon de nous remettre dans le bain et de susciter du mystère, avec une nouvelle menace latente.

De manière plus général, j'ai un gros doute sur la chronologie et les dates qu'on veut nous vendre. Le souci, c'est que ça relève de la narration, donc difficile à mettre en doute. Mais je m'imaginais ça plus loin dans le temps, et avec un twist sur une fausse datation. Là, Mama, qui doit avoir 30 ans, serait donc né à notre époque à nous. Je trouve ça juste et ça situerait la "catastrophe" qui conduit les "démons" à organiser ce type de collecte de cerveaux d'enfants de nos jours. Ça a nécessairement un sens pour l'auteur et je suis curieux de le découvrir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 14:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ce premier arc était vraiment génial. Des rebondissements à chaque chapitre quasiment, un univers de désespoir opressant, un schéma de stratégies, mind game... bref, j'ai beaucoup aimé.

Et maintenant on passe d'un endroit (l'intérieur) dont on a découvert les coulisses à travers les enfants à un nouvel endroit (l'extérieur) dont on ne connait rien et qu'on va encore une fois découvrir à travers les enfants.
Ce qui change, c'est l'aspect sécuritaire du lieu qui n'est plus du tout présent, les enfants ne pouvant se raccrocher qu'au personnage de Minerva représentant ici une lueur d'espoir alors qu'avant, l'espoir qu'ils avaient était justement et simplement "l'extérieur" inconnu.

Hâte de voir la découverte de ce monde extérieur ainsi que le background de l'histoire, ce qui est arrivé aux humains etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 07:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Concernant la chronologie, je trouve aussi que l'année 2046 me semble un peu rapproché pour ce qu'on suppose être une prise de contrôle mondiale des démons.
De plus, je n'ai pas l'impression que la forêt qui nous es présenté ici soit "classique". Peut-être que cela est juste du au fait que les enfants n'aient jamais vus de leur propre yeux le monde réel et que le moindre détail accentue leur surprise, mais ces arbres ne me semblent pas naturels.
De par leurs tailles imposantes, ils renvoient directement à la stature des démons et à la menace qu'ils représentent.
D'ailleurs, l'absence du moindre animal est aussi intrigante.
Plus que jamais, ils sont clairement sur leur territoire de chasse et je doute qu'ils aient pour le moment les armes de lutter.
Une aide extérieure devrait, je suppose, pointer le bout de son nez bientôt !

Allez Norman ^^

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 01:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
TPN 39 : http://readms.net/r/neverland/039/4280/1

Spoiler: Montrer
Le groupe se reforme et explore le sous-sol de la forêt, avant de comprendre qu'ils sont tombés dans un piège !
La forêt elle-même est une monstruosité carnivore qui se nourrit a l'aide de ses racine, ce qui explique l'absence d'animaux en surface.

Seule aide apparente : les livres de Minerva, qui semble être également passé par là..........les aurait-il précédés, en tant qu'évadé ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 16:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'adore! De plus en plus! Ca repart bien, et sur les chapeaux de roues pour ce nouvel arc. Avec du classique de SF/post-apocalyptique/survival certes, mais j'adhère complètement. Ça m'a fait songé à 7 Seeds, ce qui est bon signe!

Bon, sinon, il semble de plus en plus probable que la datation s'avère trompeuse. Mais qu'on ait poussé le vice jusqu'à installer ce "mensonge" au cœur de la narration elle-même me perturbe un peu quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 17:16 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Chapitre 40 out!

Haaaa j'ai bien aimé le passage dans la cave, qui se résout de manière différente à ce à quoi je m'attendais. Avec la thématique de la "caverne close", et au vu des carcasses de monstres, je m'attendais plutôt à ce qu'on ait droit à un schéma type "antre du cyclope" avec l'arrivée des démons et l'usage de la ruse pour s'en sortir. Au final, on est plutôt dans un cadre "Harry Potteresque" si vous me passez l'expression qui me rappelle grandement l'épisode du filet du diable dans le tome 1, avec l'idée que la plante est inoffensive pour peu qu'on reste immobile et qu'on ne panique pas. Je remarque qu'une fois de plus, l'accent est mis sur la clarté d'un esprit calme et réfléchit, et la nécessité de ne pas céder à la panique: cela peut se révéler important dans l'intrigue à venir; puisqu'on a déjà vu que panique, négligence et une trop grande confiance en soit sont toujours sanctionnés.

Concernant Mr Minerva, je m'interroge: si les enfants arrivent à déchiffrer les livres, pourquoi les responsables qui glissent ces ouvrages dans les bibliothèques ne s'en rendent-ils pas compte? L'intrigue va-t-elle s'orienter vers un piratage des institutions qui se pilote de l'intérieur? On pourrait y venir; déjà avec la première question et qui concerne le sort de Norman: qu'est-il advenu de lui? Je m'en tiens à la règle shônenesque selon laquelle tant qu'on n'a pas vu le corps, on n'a pas de certitude de la mort ^^ et je me demande si Norman n'a pas été récupéré à des fins de main d'oeuvre, et si Emma et Ray ne vont pas le rejoindre à un moment ou un autre.

Parce que, honnêtement, l'idée du groupe est sympa sur le principe, mais dans les faits je vois mal comment ils vont pouvoir tous en réchapper, et comment l'auteur va gérer l'évolution d'un groupe aussi important à mesure des pérégrination. Dans une configuration comme celle d'Assassination Classroom, c'était efficace parce que chaque chapitre creusait le profil d'un élève particulier et mettait l'accent sur ses caractéristiques, talents propres. Jusqu'à présent rien de tel pour TPN, et vu comme la lumière reste focalisée sur le duo Emma/Ray je vois mal comment le reste de la troupe suivra quand les choses se corseront: et on aura peut être une réponse la semaine prochaine; parce que les démons semblent loin d'être démunis face aux désertions de leurs produits...Hâte de voir ce que ça va donner tout ça!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 21:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
On continue avec le chapitre 41, un peu plus dans le vif du sujet.

C'est intéressant de voir comment l'auteur développe le folklore de son monde post-humanité, très sympa le coup des ané(au)mones! Quant au mystère du stylo, il s'éclaircit et c'est l'occasion de découvrir un peu quel genre de technologie s'est développée après l'arrivée des démons. C'est drôle, parce que mis à part les ordinateurs pour tester les enfants et la puce moucharde dans l'oreille gauche, on n'avait pas encore de démonstration sur le type d'informatique; avec la réunion du livre et du crayon (comme par hasard ^^) on va peut-être découvrir une vie humaine souterraine et résistante, si pas steam-punk au moins un peu futuriste; en tout cas j'aimerai bien.

Et puis première confrontation directe avec un monstre, il était temps! Voyons voir ce que ça donne, si on aura des victimes, si le manga va prendre un tour plus sombre, et surtout si l'ingéniosité et la faculté à anticiper les mouvements de l'ennemi seront toujours de mise face à la force brute.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 22:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est toujours aussi bon et même de mieux en mieux je trouvé, même si parfois les explications me semblent un peu laborieuses. Concernant Minerva, combiné aux questions de chronologies qui me turlupinent, je me demande si on ne va pas avoir aussi quelque chose de l'ordre du voyage dans le temps. Avec un Norman "adulte" qui enverrait ces messages dans le passé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 22:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Ton lien mène directement à la page 18, du coup je me suis un peu spoilé la fin du scan aha. C'est ma faute j'ai pas l'habitude de le lire en passant par ici, mais je pensais que j'avais déjà lu le dernier scan x)
Ça me manque un peu l'atmosphère et les règles de l’orphelinat, car c'était cette bataille d'esprit qui me plaisait le plus dans l’œuvre, mais désormais depuis ces derniers scans où ils sont à l'extérieur, on a perdu ça et on a des explications tirées droit d'un livre dont on ne sait rien, ce qui laisse l'auteur libre de dire et faire n'importe quoi, et donc la réflexion n'est plus vraiment de mise (grosso modo, puisqu'ils nous montrent bien leur intelligence avec les codes déchiffrés et le stylo), mais uniquement le deus ex machina portatible de ce cher Minerva.
Mais c'est quand même plaisant de découvrir une nouvelle facette de l’œuvre, et ma curiosité est toujours intacte ^^

Si on parle un peu plus de ce chapitre, on a donc un monstre. Et c'est là que je me pose des questions. Qu'elle est l'orientation de l'oeuvre ? Pour le moment on a eu que 2 morts et 1 supposé (je reste persuadé que Norman peut être vivant). Le premier mort était un personnage totalement inconnu et nécessaire pour faire avancer l'oeuvre. La petite fille a lancée la quête de sortie de nos héros, donc sa mort ne pouvant nous attrister (on ne la connaissait que depuis ce chapitre) on a eu qu'un déclancheur de curiosité et d'attrait pour ce manga. "Mais que se passe-t-il ?" "Qui l'a tué ?" "Pourquoi est elle morte ?" "Qui sont ces monstres ?"..
La deuxième personne à mourir est la soeur. Une fois de plus elle n'était pas un personnage super attachant, donc sa mort n'est pas choquante mais a plus un rôle de faire avancer l'histoire. En introduisant le rôle de Grandma (enfin en la voyant en vrai) ainsi que de nous montrer la menace des démons et de l'organisation. Puis surtout sa mort avait pour but de lui donner une raison d'aider les petits à s'enfuir.
Si on considère que Norman est mort, une fois de plus sa mort a un intérêt scénaristique qui a poussé et aidé les enfants à réalisé toute leur échappée. Ne voulant plus voir mourir quelqu'un, et voulant rester uni, les héros se sont tous enfuis.
Mais maintenant, est ce qu'on peut réellement voir des enfants mourir ? Qu'est ce que ça apporterait à l'histoire et aux personnages ? Un renforcement de la menace ? Mais dans ce cas là ce serait un échec complet de Emma qui voulait sauver TOUT le monde.
C'est pour cela que je ne pense pas qu'il y aura de mort, du moins pas maintenant. S'il y a des morts, ça ne ferait qu'arrêter Emma. Et si elle s'arrête, c'est sa mort qui suivra. Rey peut continuer après et la sauver si elle est enlevée. Mais les démons ont bien dit qu'ils devaient les tuer sans toucher aux cerveaux, donc se faire capturer = se faire tuer.
Ils vont donc s'en sortir.

Moi ma grande question depuis que j'ai découvert cette œuvre il y a plusieurs mois, est qui est ce Minerva ? Si ce n'est qu'un simple humain lambda, le fait de le cacher ainsi que sa révélation ne serait que des plus normale et sans grandes surprises. Mais ce manga nous offre que ça, des surprises. Donc moi je mise sur un possible Démon ou bien un personnage déjà vu, même si ce n'est pas vraiment lui. Ou bien Minerva est mort ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 02:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Le chapitre 42 est là! Et on continue sur notre une excellente lancée!

En termes d'action, nous avons un chapitre entièrement centré sur la poursuite donc, et franchement, que dire d'autre sinon que ces gosses se débrouillent vachement bien! Je m'attendais à quelque chose d'assez chaotique, mais finalement, tous se montrent capables d'échapper à ce monstre (qui me fait d'ailleurs beaucoup penser à un boss de Dark Souls, allez savoir pourquoi) simplement grâce à de l'astuce et du sang-froid, ce que Ray relève par ailleurs. Une bonne chose à mon sens, qui mérite d'être soulignée plusieurs fois, puisque c'est (pour moi) l'un des écueils du manga "à prodige" que de traiter toute personne "non-douée" comme un vulgaire pion/faire-valoir/poids-mort (je pense à Death Note, par ex, où presque tout ce qui ne s'appelait pas Light, L, N ou Mello tombait dans une de ces catégories).
Ray décide de servir d'appât pour attirer le monstre dans le piège des racines, mais là, twist!, un démon de la plantation one-shot la bête (première fois qu'on voit de quoi est "réellement" capable un démon, et sauf introduction dans l'histoire d'un pouvoir/technologie spécial pour les humains, ça s'annonce très mal pour les protagonistes sur le long terme) et apparaît pour récupérer la marchandise (il me semble qu'il n'ait pas vu Ray, qui m'a l'air caché par un arbre, corrigez-moi si je me trompe). Les cliffhangers de choc ont l'air d'être une marque de fabrique de l'auteur, mais ils sont pour l'instant tous de très bonne qualité (les cliffs forcés de Bleach hantent encore ma mémoire).

Côté intrigue globale, nous avons ici les premiers indices concrets quant à la nature des démons; ils sont bien maigres, certes, mais il faudra s'en contenter pour l'instant, et ils permettent quand même quelques extrapolations. Le monstre serait donc une "race inférieure" selon le démon-chasseur. Intéressant. Surtout si l'on prend en compte la présence de ce docile "démon-chien de chasse" à ses côtés, qui a une apparence clairement plus "bestiale" que celle du chasseur, et n'a pas encore montré qu'il était doué de parole. La principale différence que l'on peut noter entre ces deux-là et le monstre est bien sûr la présence du masque, mais au-delà de ça, le masque des démons "intelligents" semble être connecté à des sortes de tuyaux, contrairement à ceux portés par les chiens de chasse. Se dirige-t-on vers une histoire de type "mutation", où les démons auraient besoin de porter ces masques et de constamment ingérer une "substance" particulière pour éviter de dégénérer en ces formes bestiales? Bien entendu, la conclusion logique est que cette "substance" serait extraite de la chair humaine, et que des parties comme le cerveau et des "produits" de meilleure qualité offrant une plus grande protection contre la dégénérescence (idée supportée par le fait que les démons "ouvriers" du premier chapitre ont une forme moins humaine, plus "monstrueuse", que les démons qui apparaissent comme les contremaîtres). Dans cette optique, le démon-chien de chasse pourrait être un cas de "dégénérescence contrôlée", manière d'obtenir des créatures bestiales qui soient dociles et obéissantes.

Sinon, toujours pas de victime au compteur côté enfants, alors que cela aurait été une occasion rêvée, sur laquelle aurait probablement sauté un manga comme Shingeki no Kyojin pour remplir son cota de CRANES POUR LE TRONE DE CRANES. Ce n'est donc pas ce genre de manga, ce qui est... intriguant pour une histoire de type "survival horror" comme celle-ci, où la vie des personnages secondaires est généralement beaucoup moins précieuse. Je doute vraiment que l'on se dirige vers un grand moment de boucherie (il y a déjà eu trop de bonnes occasions manquées), mais ce n'est pas pour me déplaire. Pour l'instant, la formidable tension créée par la gigantesque disproportion des forces entre les protagonistes et leurs ennemis suffit à me garder pleinement investi, en se mêlant à un petit doute qui subsiste encore, et qui permet de produire cet appréciable effet de "razor's edge", qui me fait dire à chaque fin de chapitre soit "Ouf, là, c'est vrai, j'ai cru qu'ils allaient y passer.", soit "Non, là, c'est pas possible, aucune chance qu'ils échappent à ça!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 18:43 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Ce chapitre m'a bien plus plu que le précédent !
La course poursuite dans la forêt était vraiment bien faite, même si je ne comprends pas pourquoi Emma et Ray qui sont les plus débrouillard en course sont derrière. Ca n'empêchera pas le monstre de manger les plus lents, mais bon j'ai dû rater quelque chose sur leur disposition d'avant course.

Plus on avance et plus Gilda et Don prennent une certaine importance, j'espère que ce n'est pas pour préparer une succession en cas de mort d'Emma et Ray ! Même si j'ai dû mal à envisager Emma mourir. Mais peut être que les héros vont être séparés à un moment et Don et Gilda seront à la tête du groupe d'enfant.

Cela sent mal pour Ray, je pense que le démon l'a vu, il sait que la bête poursuivait des humains. Mais il me semblait que les démons devaient tuer les humains sans toucher au cerveau, alors quel intérêt de ramener Ray en vie ? Peut être pensaient ils qu'il était mort dans l'incendie ? Mais même, seul le cerveau compte :/

Bref pas envie de m'éterniser, surtout que tu as déjà presque tout dit, le mystère autour de ces démons et de ces masques attise bien ma curiosité, hâte de lire la suite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 20:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Aaah Keapstac, j'suis désolée pour la semaine dernière, je ferai attention la prochaine fois promis :'((( !

Sinon encore un très bon chapitre, et on enchaîne les évènements! Quelque chose me dit que le fait qu'on insiste sur les capacités qu'ont développé les petits en deux mois n'est pas anodin; l'auteur est peut être en train d'introduire l'idée qu'il va falloir séparer les groupes. A supposer qu'Emma et Ray soient amenés à partir de leur côté, je crois qu'ils voudraient pouvoir tenir comme acquis que les autres guidés par Don et Gilda sauront se débrouiller sans eux. C'est sympa d'ailleurs, ce jeu de miroir qui renvoie les "couples" chacun à leur spécialité.

Première VRAIE apparition de démon, sacré nous qui avons été berné par la fin de la semaine dernière; comme quoi un démon peut en cacher un autre. Le "comme prévu" par contre est inquiétant, et en même temps réjouissant: on retombe dans une logique de calcul mental des possibilités d'évolution de l'adversaire comme ça a été le cas avec Mama pendant tout le premier arc, on revient à un jeu d'intelligence. Et en passant on tire quelques informations supplémentaires sur la hiérarchie démonique: des êtres inférieurs par opposition forcément à l'élite. Je me demande avec le saut dans le temps, si on est pas là face à une "évolution" monstrueuse de l'espèce humaine qui aurait muté de façon à devenir ceux portant les masques, doués de parole et d'intelligence, tandis que de l'autre côté certains animaux affectés seraient ravalés au rang d'espèces inférieures. La nouvelle caste de démon s'étant formée sur les débris du monde ancien, les êtres humains "normaux" seraient devenus une denrée rare, et seule nourriture délicieuse pouvant satisfaire les démons.

Tout ça continue à faire très Miss Peregrine ^^ mais j'aime bien, voyons comment ils se débrouillent!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 00:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Je ne sais pas si je peux te pardonner Tetra.. Je vais y réfléchir longuement, la souffrance que tu m'as procuré est telle qu'il me faudrait une éternité pour ne serait-ce qu'arrêter les larmes sur mes joues.. C'est bon t'es pardonnée, je n'avais pas la patience pour l'éternité !

Heureux de voir que toi aussi tu penses à une possible séparation. Je vois mal Ray pouvoir fuir de toute manière, et je sens que s'il se fait capturer, Emma voudra partir le chercher et donc elle laissera le groupe à d'autres. Même si elle pourrait juger que ça ne vaut pas le coup et qu'il faut faire avec les survivants, ou bien qu'elle ne le trouve pas et qu'elle n'ait aucunes pistes.
Cependant ce nouvel ennemi ne va pas s'arrêter à Ray, ils vont devoir fuir !

Et je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que la phase de combat intellectuel qui me manquait un peu ces derniers chapitres, va sûrement revenir. Même si j'ignore comment c'est possible à faire puisque je vois mal les démons les laisser en vie et jouer à cette bataille de cerveau avec eux.

Selon toi les démons sont d'anciens humains à cause d'une sorte de virus ? Ou j'ai rien compris ?
C'est vrai que pour qu'ils aient autant parlé des masques, ces derniers doivent être important. Mais j'espère que l'explication pour le changement de ce monde sera bien, compliquée, logique et originale ! Pas juste "des aliens" ou "une force surnaturelle". Pas dans un monde si "rationnel" où les personnages utilisent leur cerveau et les choses du même monde que nous. Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com