Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Wonder Woman
MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 15:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Wonder Woman
par Patty Jenkins



Comment Diana, princesse des Amazones, quitta son île cachée afin d'apporter la paix au monde patriarcal durant la Première Guerre mondiale.


C'était incroyable ! Le film parfait ou presque pour le personnage de Wonder Woman !
Je ne sais pas trop quoi dire là tant il y a tout pour l'amateur de la princesse Amazone. De la mythologie, de l'émotion, de l'action, du féminisme et de l'humour plutôt bien ficelé (la scène dans le bateau est excellente : ne jamais sous-estimer la littérature classique grecque).
Le casting est impeccable, avec évidemment Gal Gadot qui crève l'écran, et une galerie d'adjuvants de haute gamme : de Robin Wright à Chris Pine en passant par Lucy Davis ou encore le frenchy Saïd Taghmaoui qui m'a épaté dans un rôle pourtant ultra-classique.
Je ne sais pas si les trailers spoilaient (j'ai arrêté très tôt toute la promotion du film) mais je me suis fait avoir :
Spoiler: Montrer
que Ludendorff soit la fausse piste c'était facile mais j'avais misé sur Maru pour aller à fond dans la veine féministe mais finalement nope !

La grande scène du film est très certainement le No Man's Land : difficile de faire plus iconique même si le final ne démérite pas en badasseries et en émotions !



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 14:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon ça commence plutôt bien pour le film qui a engrangé pour son premier week-end 223 millions au Box-Office Mondial et 100,5 millions aux US. C'est moins que Man of Steel ou BvS mais nous avons tout de même un record vu que c'est le meilleur démarrage pour un film réalisé par une femme.
A voir maintenant les retours mais avec pour le moment 93% d'avis positif (critique et spectateur) sur Rotten Tomatoes et un 8,3/10 sur imdb, c'est plutôt bien engagé et l'accueil n'a rien à voir avec celui de BvS, ou de Suicide Squad.

Snyder a sans doute beaucoup de défaut mais on ne peut que le remercier d'avoir casté et choisi Gal Gadot :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 20:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai de plus en plus de mal à être enthousiaste sur les films de super-héros (déjà que je n'ai jamais été un franc amateur du MCU et du DCCU, héhé), la formule scénaristique reste globalement la même et les variations n'arrivent pas à retirer cette impression de voir toujours un peu le même film.

La première partie m'a assez plu, les Amazones sont traitées avec respect et il y a des passages à la direction artistique vraiment très bien (l'aspect tableau de la guerre des Dieux). Le second tiers ça va encore. Les tentatives d'humour réussissent à ne pas tomber dans la beaufferie et ça c'est assez chouette. En revanche, les scènes romantiques entre Diane et Steve donnent l'impression d'être sorties d'un autre film vu que ça s'imbrique au forceps dans l'intrigue générale ("j'ai compris l'intérêt des humains grâce à l'amour" :rolling eyes de la salle:) et que toutes les allusions sexuelles entre les deux sur la première partie se résolvent gentiment. Ce n'est pas que j'ai envie de voir une scène de sexe dans un Wonder Woman mais l'insistance sur le sujet dans la première partie et le fait que la scène sentimentale se coupe brutalement et que les implications sur la suite du récit soient trop éparses donnent l'impression d'une mauvaise articulation des deux. Et c'est dans cette partie qu'on entre vraiment dans l'enchainement de tunnels de dialogues qui permettent de faire avancer l'intrigue mais sont mornes comme la pluie.
Quant au final zzzz zz zzz. Déjà les enjeux des scènes d'action n'arrivent pas à être palpitants, Diane affrontant jusqu'au final des soldats allemands avec une technique pour parer les balles qui fait mouche constamment, dans une guerre où, bien qu'on essaye de les présenter comme les Grands Méchants (avant la fin qui veut redistribuer les cartes), l'Histoire nous revient en mémoire pour rappeler l'absence de manichéisme du conflit. La WW2 aurait vraiment trop évoqué Captain America j'imagine, même si l'utilisation de la WW1 ne dégage pas le film de la comparaison narrative et visuelle avec son frère ennemi. Ensuite le méchant du design au rabais (sérieusement l'armure...) dans un plot twist attendu même si étonnant parce que filer le rôle du grand méchant badass à David Thewlis est un choix de casting hasardeux, le bougre ayant une présence plus impressionnante lorsqu'il joue le sournois. J'ai également un problème avec l'utilisation du thème principal totalement raté : là où il aurait, je pense, pu donner un frisson sur la scène dans les tranchés, sa première utilisation est dans une bâtisse contre des allemands où ça manque d'ampleur.

C'est dommage, comme Docteur Strange le film serait sorti plus tôt dans l'exploitation des super-héros il aurait pu vraiment faire mouche avec ses réussites. A l'heure actuelle, la lassitude prend vraiment l'ascendant sur l'impression que j'ai de ces films...
Le dernier projet qui m'intrigue reste Black Panther dont le trailer vient de sortir. Espérons mais ne soyons pas fou (rien que le slogan évoque celui français de WW)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 21:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Le film est pas génial, mais est au moins regardable (oui, je pense à toi, Man of Steel)

Il y a deux-trois trucs à sauver, parmi quelques décombres malheureuses:

  • La relation entre WW et Chris Pine est sympathique.
  • La dernière conversation entre WW et Chris Pine est intelligente et innovante, ce qui a provoqué l'effet émotionnel escompté. C'est assez rare pour être souligné.
  • Chris Pine n'est pas le gros sidekick lourdaud et balourd dont l'impuissance sert à rehausser l'omnipotence de son pendant féminin.
  • WW n'est pas une Mary Sue übermenschen alors qu'on aurait pu facilement tomber dans cet écueil.
  • Le film arrive à extraire quelques passages comiques en exploitant le contraste Amazone/monde moderne. Vraiment la meilleure idée du film.
  • Le tableau était sympa. J'aurais aimé d'autres idées de ce genre.


Mais bon:

  • Les combats sont une horreur visuelle.
  • Le film manque cruellement de résolution des sous-intrigues (l'Ecossais incapable de tirer, l'arabe désirant être acteur, Docteur Poison qui disparaît littéralement etc.), voire de l'intrigue principale: un retour, même passager, sur l'île des Amazones, me semblait nécessaire d'un point de vue narratif (clôture et repères temporels: qu'a-t-elle fait pendant 100 ans ?).
  • Le plot twist à la Disney post-Wreck it Ralph pas convaincant pour deux sous, et un méchant aussi bien casté que Danny DeVito dans le rôle de Black Panther.
  • C'est une bouille visuelle maussade et illisible à la Snyder. C'est parfois plus sombre qu'Harry Potter 6. L'étalonnage fait un peu penser à du JP Jeunet.
  • Le propos politique est borderline, on s'approche de la destruction d'Auschwitz par Magneto dans le dernier nanar X-Men (c'est moi où dans la dernière scène du film en Angleterre, après la fin de la guerre, les civils exhibent des drapeaux anglais et allemands ? il y a une véracité historique ou...?). Et puis gros paradoxe idéologique de WW (une pacifiste... qui choisit son camp... et qui massacre d'autres soldats)
  • Les effets spéciaux sont dégueus. Le montage trailer était parfois meilleur que le montage final (je pense à la scène "I like her, I really like her" de la secrétaire)
  • Gal Gadot a beau avoir été un ancien soldat entraînée par l'armée israélienne, j'ai du mal à outrepasser son regard de bovin et son expression faciale figée.
  • On parle sérieusement de la b*** du héros ? On en est là ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 18:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai vu un truc très sympa sur le film, que certains ont peut-être déjà vu d'ailleurs. C'est sur Huffington Post : l'article évoque un enseignant de maternelle aux US qui a envoyé au producteur du long-métrage une liste d'anecdotes sur les réactions de leurs élèves après avoir vu le film :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/13 ... _22139187/

Voici la liste d’anecdotes extraite de l'article :
Citation:
  • Lundi, un garçon qui était fan d'"Iron Man" m'a dit qu'il avait demandé un nouveau panier-repas "Wonder Woman" à ses parents.
  • Une petite fille a dit: "quand je serai grande, je voudrai parler des centaines de langues comme Diana" (le prénom de l'héroïne).
  • Les parents de cette fillette ont dû bouleverser le programme de sa fête d'anniversaire en trois jours parce qu'elle voulait une fête sur le thème de "Wonder Woman", et non plus sur "La Belle et la Bête".
  • Sept filles qui jouaient pendant la récréation de mardi ont dit que puisqu'elles voulaient toutes être Wonder Woman, elles étaient d'accord pour être des Amazones et ne pas se battre, mais unir leurs forces pour vaincre le mal.
  • Il y a une petite fille qui refuse de vous écouter à moins que vous ne l'appeliez "Wonder Woman".
  • Une autre fille a demandé très sérieusement à l'enseignant si elle pouvait échanger son uniforme avec l'armure de Wonder Woman pour "être prête s'il fallait sauver le monde". Le professeur a ri et lui a dit que c'était possible. Le lendemain, elle est arrivée en classe habillée comme Wonder Woman, et pas un seul élève n'a sourcillé.
  • Ils vont monter un spectacle et ont demandé à leur enseignant s'ils pouvaient venir en super-héros, alors qu'ils vont chanter une chanson sur les lapins.
  • Un enfant s'est mis en colère, a projeté une voiture en plastique au-dessus de sa tête, et une fille a chuchoté "comme dans le film".
  • Un garçon a jeté un emballage de bonbon au sol et une fille de 5 ans a crié "Ne pollue pas, espèce d'idiot! C'est pour ça qu'il n'y a pas d'homme à Themyscira!" (île natale de Wonder Woman).
  • Mercredi, une fille a amené une liste imprimée de toutes les femmes super-héroïnes et de leurs pouvoirs pour organiser des jeux de rôles à la récré.
  • Un jour, j'ai parlé avec une fille qui n'avait pas vu le film. Le lendemain, elle m'a dit très sérieusement: "tu avais raison, 'Wonder Woman' est bien mieux que 'La Reine des neiges'".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 18:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Il a montré le film à des maternelles ? Même si les anecdotes sont sympa, je trouve ça un peu irresponsable quand le film est déconseillé aux moins de 13 ans aux US. Il est assez violent pour des enfants, même si les valeurs inculquées sont nobles.
Surtout si c'est pas ses enfants. Enfin bon c'est son problème !
L'anecdote sur la voiture m'a fait rire car je m'imagine la scène xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 18:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non les enfants ont vu le film en dehors de l'école (avec leurs parents on présume). Il n'y a pas eu de sortie scolaire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 20:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Après une séance ciné qui a fait office de pause en ce dur mois d'examen (ayez pitiiéééé de nos âmessss), je peux à mon tour vous livrer mes impressions du film;

Avant toute chose:

Spoiler: Montrer
WHAAAAAAA DONNIIIIIE COMMENT CA FAIT TROP LONGTEMPS!! :enerpeur:


Maintenant, place à la critique, et je la mets sous la bannière du spoil pour ne prendre aucun risque!

Spoiler: Montrer
J'ai un peu de mal en ce moment avec les films de DC comics. Déception après Batman VS Superman, déception de Suicide Squad que j'attendais avec impatience de puis des mois...alors, déception pour Wonder Woman aussi? Sans être le film de l'année, je dirais que c'est un bon divertissement, mais pas du tout exempt de défaut. Je vais commencer par les points positifs (et il y en a), avant de développer sur ce qui manque à mon sens au film pour être autre chose qu'un blockbuster qui se regarde et s'oublie au sortir de la séance.

Le gros point fort du début du film, c'est évidemment l'île des Amazones. Je l'ai ressenti comme une grosse claque visuelle, et j'ai vraiment eu l'impression d'être transportée dans l'univers d'origine de l'héroïne. Pas façon Thor, avec un Asgard aux décors à la fois trop grands et vides qui donnent une impression de faste paresseux; là le côté vie autarcique et sauvage est bien retranscrit, la présentation de la société amazonienne succincte mais dynamique, avec une jolie bande-son. Chapeau l'intro. D'ailleurs les personnages sont un autre point fort de ce début de film; les deux soeurs qui ne sont pas relayées au rang de "blabla" à cause de leur âge, j'approuve: des guerrières expérimentées, avec une Antiope badass et partie bien trop tôt.Le personnage joué par Chris Pine (désolée, j'arrive pas à me souvenir de son nom...) arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et...c'est là que le film s'égare.

D'abord je veux glisser un mot pour les scènes de combat; je ne suis pas comme vous chers comparses, du tout déçue par les scènes d'action: au contraire, ce sont elles qui m'ont permis de ne pas décrocher du film. Le No Man's Land est génial, mais plus encore j'ai préféré la scène sur la place de l'église (avec explosion de clocher impeccable) qui montrent bien que Diana EST un bon sang de super-héros équivalent à ses collègues masculins, et que quand elle veut elle peut cogner, dur et fort. J'ai particulièrement apprécié ce côté "leadership" qu'elle incarne lors de ces occasions; notamment lors de la grosse scène finale où elle reste à l'initiative: ce côté téméraire-volontaire lui va bien, c'est cohérent avec l'idée qu'on peut se faire d'une personnalité qui a évolué dans un environnement relativement sauvage, dans une société qui valorise plus que tout la force.

Maintenant que j'ai fait le tour des plusses, je vais pouvoir m'atteler aux moins.

Le développement des différences homme/femme....non. Les critiques ont vendus WW comme le film "féministe" (même si je n'aime pas ce terme) de l'année, à voir absolument, qui redonnait une place aux personnages féminins forts. Eh bah oui...mais non, décidément non je ne suis pas convaincue. Je crois qu'Hollywood a du mal à s'extraire des schémas classiques des films qui mettent des femmes en leur centre. Pourquoi Diane doit-elle se trouver au milieu d'une intrigue amoureuse? Je n'ai pas vu Clark Kent courir après les jupons dans Man of Steel, et ça me dérange qu'on inscrive WW dans un cadre qui la renvoie systématiquement à son sexe. Et là je veux parler:

-Des remarques constantes pendant le film sur ses qualités physiques. C'est grossier, c'est lourd, et c'est VRAIMENT du début (l'île) au milieu (parlement) à la fin (le général allemand qui trouve le moyen entre deux coups de lui faire remarquer qu'elle est sublime. Franchement?)

-Du fait qu'elle s'extasie devant les bébés, les enfants, et puis tout le discours qui tourne autour du "il faut sauver les femmes, les enfants et les vieillards" dans les tranchées; plus le fait que ce soit une pauvre mère en sanglot qui arrive à attirer son attention avant le No man's land.

-Sa tenue pas trop couvrante qui quoi qu'on en dise, quila renvoie au rang d'objet sexuel et désirable. Je sais que ça fait partie du folklore autour du personnage, mais pourquoi tant de haine? Black Widow a une combinaison, elle garde quand même son sex appeal.

-Le discours super cliché de Chris Pine avant qu'il ne disparaisse; parce qu'encore une fois il fallait caser un "je t'aime" qui donnera à l'héroïne la force power-upesque de renverser le cours de la situation.

Alors j'entends bien qu'il est normal qu'elle développe de la curiosité pour un univers masculin qu'elle ne connaît pas; à ce titre la scène du bateau est bien réalisée et touchante, mais le reste ce sont juste des ficelles grossières et éculées. J'aurais aimé que WW soit un film avec une super-héroïne qui aurait un traitement équivalent à celui qui serait son pendant masculin et qui laisse apercevoir une autre psychologie, un développement d'un côté plus sombre de la personnalité du héros qui le rend à la fois proche de nous et digne d'être admiré.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 18:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Contre toutes mes attentes, Wonder Woman est un film qui m'a globalement plu ; ou du moins qui m'a semblé beaucoup plus sérieux que les atrocités de la Warner l'année dernière. Certes, le contenu est on ne peut plus classique pour son genre (Marvel nous l'ayant servi la décennie écoulée et ne s'arrêtant pas, je ne jette pas la pierre à Warner qui a besoin de faire la même chose), mais j'ai trouvé que le personnage central était davantage respecté et mis en valeur.

Vu qu'il s'agit du but à atteindre en attendant la réunion de famille, il a été atteint pour moi : le personnage même de Diana m'a carrément pris dans la hype, à des années lumières de ce qu'avait pu provoquer BvS l'année dernière pour moi. Je suis davantage convaincu désormais de l'intérêt que peut créer Gal Gadot avec le personnage, ce qui est rassurant à mes yeux.

Après, en tant que film, mon avis se rapproche de celui exposé par Leto : le premier tiers chez les Amazones, oui, le deuxième à Londres, mouais, le troisième en Belgique, boarf. En gros, passées les scènes d'action, dont le No Man's Land bien spoilé par la bande-annonce, je me suis retrouvé à endurer bien des longueurs en attendant la fin du film (le gros antagoniste du film, il ne m'a pas vendu pas du rêve – et pourtant son acteur...).

Autre chose qui m'a bien fait peur, c'est la restitution de la Première Guerre mondiale sur le front de l'ouest avec un message anglo-saxon qu'on avait déjà eu l'année dernière avec le jeu-vidéo Battlefield 1 : pauvres Allemands qui récupèrent une image anachronique d'une autre guerre presque tout le long du film, pauvres Français qui n'existent littéralement pas (« La première armée du monde » en 1918, tout ça...).

M'enfin, le cahier des charges a été rempli à mes yeux avec ce film et j'espère que les prochains films Warner/DC relèveront encore le niveau.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 17:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'approuve globalement les points cités par Leto et Donnie Darko.
Pour aller plus loin je vais préciser ma position : j'aime bien l'univers DC (surtout Batman, et plus que l'univers Marvel) mais je n'ai vu aucun des films produits par la Warner. Je ne connaissais Wonder Woman que de nom et de vue, avec quelques vagues idées sur le personnage sans m'être jamais penché dessus. Je suis devenu hermétique au genre de film de super héros.
Et pourtant la campagne de promotion autours du film m'a plutôt plu, ce qui est assez notable parce que j'ai appris comme vous à me méfier des annonces.

Au final je ne dirai pas que le film est mauvais, juste plutôt moyen. J'attendais mieux. La première partie est intéressante (même si le Mythe de la guerre des Dieux est assez simpliste, maintenant ca colle peut être à l’œuvre originale) mais après j'ai ressenti ce que je ressens devant tous les films de genre Super Héros parésseux : ca s'enchaîne trop vite, ca veut traiter de thèmes importants mais ca n'y arrive pas (la faute à une subtilité dans le traitement digne d'un éléphant, style "je suis pacifiste mais je démonte tout le monde mais quand les gens continuent de se battre je m'en vais"). Je n'ai pas réussi à être accroché par le film passé le passage de l'île des Amazones.
Le No Man's Land par exemple est trop facilement évacué! Le passage titanesque que devrait être la traversée d'une tranchée est ridiculement expédié : certes Diana est forte, mais comment rendre le tout épique quand toute la difficulté de la traversée est évacuée en 3 coups de bouclier, sans perte visible du côté des "gentils", sans soutien, face à semble t'il 5 allemands et 2 mitrailleuses ...

Quant au final ... Leto a expliqué le problème de choix de casting, l'affrontement est ridicule (c'est Arès Magneto en fait ?), le design est ridicule, la MORALITE est ridicule.
J'abuse sans doute un peu trop du terme ridicule d'ailleurs !

Bref Wonder Woman est une déception selon moi : c'est pas un mauvais film, on a vu pire, mais il aurait du être bien mieux! La faute à une écriture encore une fois absente de toute subtilité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 17:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Impressionnant O_o
Le film est un beau succès public et critique, je vais sur n'importe quel forum et je peux trouver facilement des gens qui ont adoré (exemple sur ritual : il y a 5 avis et qui vont de très sympa à génial) et là sur la volonté je suis le seul à avoir adoré/aimé ? Sérieux ? Je suis désolé mais je trouve le décalage de la réception du film entre ici et le reste du monde/net tellement décalé et improbable o_O On dirait une parodie de la critique du Masque et la Plume à la sortie du premier Starwars.
Qu'il y ait des gens qui n'aient pas aimé OK, il en faut pour tous les goûts, mais sérieusement il n'y a personne sur ce forum qui a adoré ? Ou autrement dit : il n'y a vraiment plus personne sur ce forum ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 11:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Par contre sur un point ce film est une réussite : comme tu l'as écrit ange bleu, le choix de Gal Gadot.
Même si le film en lui même n'est pas mémorable j'ai l'impression qu'on s'en souviendra pour le rôle principal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 12:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je suis allé voir le film sans me prendre la tête, sans attente sur le personnage ni l'univers, sans contrat chez Libé, et j'ai passé un bon moment ^__^

La première partie avec les Amazones fait une excellente accroche : visuellement, déjà, c'est très lumineux, très aéré, bref très agréable. L'arrivée de Steve sur l'île rappelle un certain Luffy catapulté à son insu, et ce qui m'a tout de suite plu ce sont les échanges entre Diana et Steve, qui s'attardent moins sur les différences homme/femme que sur la place des hommes et des femmes dans le monde moderne. On revient aux sources et on questionne la culture, notamment à travers la montre de Steve (la vraie liberté n'est-elle pas de s'affranchir du temps ?), mais aussi le mariage, qui tout d'un coup paraît absurde. Et surtout on pouffe de rire parce que la tension sexuelle est palpable et on ne sait pas quel adulte est le plus naïf des deux !

Evidemment le choix de casting de Gal Gadot restera mémorable : sa silhouette de mannequin athlétique se prête merveilleusement à un film d'action, ses interventions musclées laissent bouche bée et sa relation avec Steve ne tombe jamais dans les clichés sexistes inversant les super héros ni dans le militantisme ultra-féministe. Mais c'est vrai que, dans le développement du personnage, sa notion de pacifisme est très floue, cette question étant vite évacuée par la traque d'Arès qui semble justifier tous les moyens.
Heureusement, Arès, en bon Dieu de la Guerre, n'a pas de camp, il est impartial, enfin, il est plutôt terré dans les arrières-boutiques des deux camps, ce qui rend l'approche du combat beaucoup plus intéressante.
La scène des tranchées était vraiment géniale : j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps, quand on sait l'enfer que représentait ces zones de combat.
Comme j'avais adoré l'île j'aurais aussi aimé qu'on y revienne, peut-être aussi parce que cette île perdue, sortie tout droit de l'imaginaire, agit comme un remède inconscient aux atrocités de la guerre...

Merci ange bleu d'avoir posté les réactions des enfants. Même s'ils sont encore jeunes pour être exposés à ce genre de film, c'est fou de constater l'impact sur eux, l'identification à Diana presque évidente pour les petites filles. Pas plus mal de substituer la Reine des neiges à Wonder Woman =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 12:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ange bleu a écrit:
Impressionnant O_o
Le film est un beau succès public et critique, je vais sur n'importe quel forum et je peux trouver facilement des gens qui ont adoré (exemple sur ritual : il y a 5 avis et qui vont de très sympa à génial) et là sur la volonté je suis le seul à avoir adoré/aimé ? Sérieux ? Je suis désolé mais je trouve le décalage de la réception du film entre ici et le reste du monde/net tellement décalé et improbable o_O On dirait une parodie de la critique du Masque et la Plume à la sortie du premier Starwars.
Qu'il y ait des gens qui n'aient pas aimé OK, il en faut pour tous les goûts, mais sérieusement il n'y a personne sur ce forum qui a adoré ? Ou autrement dit : il n'y a vraiment plus personne sur ce forum ?!


Je viens te rassurer ange bleu car on peut dire que j'ai adoré.
J'avais bien aimé B V S (sauf la dernière demi heure qui été en dessous du reste) et je n'ai pas un bon souvenir de Sucide Squad. Je trouve que WW essaie d'instaurer un pont entre les films Marvel et le style sombre (qui ne part pas dans le "Regardez comme c'est trop dark") de DC (même s'il y a beaucoup d'OAVs DC qui sont meilleurs que BVS et MoS).
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment donc je ne ferai pas une grosse critique mais globalement j'ai bien aimé l'interprétation de Gal Gadot, l'île des amazones, l'humour et la découverte du monde moderne étaient sympa, le côté féministe (je trouve que ça ne part pas trop dans l'excès), l'émotion présente, les batailles ect.
J'ai hâte de voir ce que WW va rendre dans Justice League.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wonder Woman
MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 09:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Personnellement, j'ai vraiment accroché au film jusqu'à son dernier acte.
Il faut dire que je nourrissait beaucoup d'espoir en ce dernier, surtout depuis la parution des premières critiques en ligne.
Au final, je n'ai vraiment pas été déçu concernant le traitement de Wonder Woman et surtout des Amazones.
La première excursion de Diana dans le monde des hommes est d'ailleurs, je trouve, particulièrement réussi. L'humour est savamment dosé et les réactions de Diana, dépitée, sont pleines de sens, sans jamais tomber dans l'excès de niaiserie (du moins jusqu'au dernier acte mais je vais y revenir)

Pour moi le coup de maître du film réside dans le caractère iconique particulièrement réussi du personnage, notamment grâce à la scène du No Man's Land que j'ai vraiment trouvé géniale. Je pense que c'est la scène dont on se souviendra tous car c'est clairement celle qui marque le plus les esprits. L'impact du discours de Diana avant son escapade hors de la tranchée est saisissante. Les réactions de Trevor, pour qui tout cela est normal puisque ces horreurs font partie de son quotidien, ne font que renforcer l’écœurement de Diana.

Bref, le film fait pour moi un sans faute jusqu'au combat final.
Certes, le personnage d'Arès est plutôt bien construit mais alors ce CGI... C'est vraiment trop je trouve.
J'ai également trouvé le discours si sérieux, trop niais.
De ce côté, la concurrence fait bien mieux que ce soit pour le CGI comme pour l'excès de niaiserie.
Il faut cependant dire qu'ils l'ont "facile" puisque Marvel joue beaucoup sur l'humour pour ne pas tomber dans ce travers.
(Le combat final des Gardiens 1 a frôlé le ridicule à mes yeux si celui ci n'avait pas été pris à la rigolade)
J'ose espérer que le film Justice League ne continuera pas sur cette lancée, surtout s'il nous tease un certain Darkseid...
(Je vous en prie, ne ratez pas Darkseid)

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com