Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 13:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est sympatoche, notamment la démesure autour du père et des achats pour nourrir la passion de Senku. Reste que je ne comprends rien au plan de Senku qui se retrouve là "vaincu" sans deus ex machina qui ne saurait manquer d'intervenir. C'est assez décevant en soi. Les comportement s des protagonistes ne correspondent pas à leur "niveau" pour le moment, passant de tout puissant et anticipant outrageusement tout à ridiculement imprévoyant.

Je reste dubitatif sur la série, alors qu'il semble que ce soit celle qui marche le mieux des 6 du dernier lancement...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 14:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai du mal avec cette série pour l'instant. Du mal à accrocher à l'univers, aux personnages, et même au style de dessin qui pourtant est très performant, je peux le dire. L'aspect scientifique ne m'intéresse pas plus que ça non plus donc ça aide pas.
En fait, je n'arrive même pas à avoir de l'intérêt pour la mort possible de Senkuu, c'est peut-être trop rapide, trop soudain, je ne sais pas comment l'expliquer plus que ça...

Je continue de la lire sans réelle attente comme certains mais je risque de définitivement décrocher.
Pour l'instant, je préfère largement Hungry Marie si je dois faire la comparaison avec les nouvelles séries.

Avec ce chapitre 10 qui se finit sur un cliffhanger, ça nous fait un tome complet ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 14:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Plus d'un tome car en général les premiers chapitres sont toujours exceptionnellement long. En général c'est 9 chapitres par tome et le premier chapitre de Dr Stone fait 50 pages.
Bref là on est au début du tome 2.
Tsukasa a fait son entrée au chapitre 3 et depuis 7 chapitres on tourne uniquement autour de son opposition. C'est quand même sacrément délayé !
Si on ajoute que le versant science, c'est en fait surtout de la chimie jusqu'à présent - pas de physique, pas de biologique et pas d'ingénierie - je me demande encore ce que est censé raconter la série^^
Pour l'instant c'est chimie + gérer/combattre Tsukasa

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2017 10:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 11 : Science's Weapon

Le chapitre est dédié donc à deux évènements auxquels on croit moyennement : la mort de Senku et la défaite de Tsukasa.
Pour le premier comme on ne voit pas grand-chose il pourra toujours y avoir un twist : il lui fracasse la tête contre les rochers, c'est ça ? En termes de twist le plus simple c'est que leur pétrification leur a donné des capacités spéciales et que c'est ainsi que Senku va s'en sortir – qui nous expliquera scientifiquement comment c’est possible.
Ensuite le plan improvisé ou pas afin de vaincre Tsukasa : temporairement KO ou indemne, mais pas mort je pense. Peut-être avec le même twist sur la pétrification.
Je ne sais pas quoi penser de ce chapitre car aucune des issues ne changent réellement la donne pour le moment si ce n’est pas d’amener sans doute à un nouveaux pouvoirs – ce qui est déjà ça, je le reconnais.
Reste aussi de voir ce qui va se passer avec les autres aux alentours ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2017 16:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Déjà, le lancer de rocher annonce des capacités physiques hors norme!! Le garçon est costaud, certes, et nous sommes dans un shonen, mais quand même! Le twist autour du plan des trois est bien fichu cela dit et le fait qu'on joue sur l'a priori de la vulnérabilité/passivité de Yuzuriha constitue un bon point je trouve. Reste la "mort" de Senku totalement improbable, de même que celle de Tsukasa. On va en arriver à la révélation de pouvoirs je pense également. Et l'arrivée de l'autre groupe devrait venir rebattre les cartes (soit faire fuir Tsukasa, soit contraindre tout le monde à une trêve face à un ennemi commun).

Sinon, je me demande si le succès de la série, outre la présence de Boichi, ne tient pas aussi au fait que ça va quand même très vite et que ça ne s'embarrasse pas de grand chose, tout étant orienté pour créer des effets immédiats sans réel souci de ce qui vient après.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 10:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 12 : Epilogue of Prologue

Ca délaye toujours autant mais ça reste sympa à lire... même si au bout de 12 chapitres il ne s'est tout de même pas passé grand chose^^
Donc au final Senku a survécu parce que sa nuque était encore pétrifiée ! C'était donc ça son plan apparemment. Donc pas de supers capacités pour l'heure et on semble revenir en arrière pour découvrir les six premiers mois que Senku a vécu seul.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 13:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 13 : Stone World The Beginning

Voilà, nous avons droit aux premiers moments du réveil de Senku : rien de très inattendu mais c'est sympa d'avoir "enfin" ce qui ressemble à de la "survie" dans cette série qui paradoxalement n'a pas encore vraiment exploité ce thème.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 20:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 14 : What You Believe In

C'est la pré-quelle du chapitre 2 et la première partie des recherches de Senku sur le "remède". Je me demande tout de même quel intérêt de faire plus de la moitié d'un chapitre sur un mystère déjà résolu ? Ok on sait que Senku a pensé du temps à réfléchir sans rien trouver et cela montre aussi ses convictions et sa personnalité mais on aurait pu faire la même chose avec un autre mystère, non ? Car depuis le début de la série on tourne toujours autour des mêmes questions, alors que d'autres trucs sont expédiés rapidement (genre la fabrication de la maison de Senku).
Comme toujours je me demande où les auteurs veulent venir si ce n'est aller le plus lentement possible et faire durer >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 10:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je serais un peu moins sévère: en soi j'ai trouvé le chapitre pas mal, avec un focus sur Senku, seul donc, qui le rend nettement plus sympathique. Après, le souci de ce chapitre, c'est son positionnement dans le récit et certains de ses contenus déjà redondant alors qu'on est au tout début du manga. On a du mal à voir une réelle ligne directrice et j'espère que ça va se stabiliser (m'enfin, dans la mesure où on a toujours aucune trace des silhouettes aperçues il y a déjà plusieurs chapitres, ça risque de continuer de manière un peu erratique pendant un petit moment...)

L'autre truc sympa du chapitre, c'est le final plutôt joli. Même si tout cela nous ramène au point de dépar, ou presque.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 13:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
15

Et donc Senku se réveille, et... l'équipe split! Deux cont infiltrer le futur empire de Tsukasa et l'autre va aller recruter une armée révolutionnaire scientifique en comptant... sur la bonne volonté des gens qui avaient allumé un feu, mais qu'ils n'ont jamais rencontrés!!

Le positif, c'est que ça se décante. Le négatif, c'est que je ne comprends toujours pas comment ce récit se structure et avance, avec des personnages qui me paraissent toujours prendre des décisions pas du tout logiques...

La question qui se pose est de savoir comment la narration va procéder à partir de là: les deux actions en parallèle? Ou de gros focus successifs? Ou même un seul camp suivi et l'autre laissé en suspens pour ménager des deus ex machina et autres rebondissements?

Sinon, le drapeau du pays de la science, potache à souhait: ouch!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 18:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je reste septique sur l'utilité de ces deux chapitres de flashback vu que rien de nouveau n'en est sorti - même si c'est sympa d'avoir un focus sur Senku mais bon comme je l'avais dit, on peut faire un focus sur Senku d'autres façons.... mais là on part sur quelque chose de nouveau a priori et c'est cool avec enfin une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages ! On est tout de même presque à la fin du tome 2 qui devrait arriver au chapitre 17^^
Du coup j'espère qu'on va directement aller à la nouveauté avec Senku et les potentiels alliés même si on devrait avoir encore au moins un chapitre entier sur l'infiltration et les trois autres (il faut bien que cela se fasse et un chapitre me semble le minimal au vu du rythme développé jusqu'à présent).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 17:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
16:Kohaku

Ah! Un développement inattendu avec l'introduction de la demoiselle qui ne vient pas d'où on l'attendait venir! Tsukasa continue lui de me sidérer par les choix qu'il opère tandis que notre génie fait la démonstration des grandes étapes de la science. Ça fonctionne, même si ça mouline aussi...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 1 Juil 2017 15:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 18:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cela avance plus vite que je pensais : cool !
Effectivement une "population" qui n'a pas connu la civilisation, avec sans doute néanmoins des "anciens" qui l'ont connu. Il est vrai que cette configuration est idéale à Senku pour déployer tout le potentiel du personnage.
Sinon une blonde combattante à cheveux courts/attachés et chaussures compensées : c'est une pure héroïne de Boichi. On retrouve tout de même assez bien ses archétypes de personnages, en particulier vu dans Sun-Ken Rock !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 15:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
17: A Bad Face

Il y a manifestement un quiproquo sur le fait de "tomber amoureux", qui ne rend pas à la traduction... Ceci mis à part, ça avance donc bien vite avec la découverte d'un village complet. La présentation sur deux pages de l'ensemble des 40 "actifs" m'a assez scotché pour tout dire! C'est un choix étonnant et au-delà du geste, je me demande ce qui va en être fait. En tout cas j'apprécie vraiment! Pas mal de double-page très sympa également durant le chapitre.

Sinon, on a donc un nouveau mystère: comment plusieurs personnes se sont-elles réveillées afin de construire un village entier? Et corollaires: depuis quand date ce village (combien de générations)? Et où sont donc partis ceux qui ont été mis dehors.

A priori il y a un refus des "étrangers" et un niveau technique assez bas. Donc dans ce village a certainement été fait le choix de ne pas développer la technologie et de refuser tout ce qui pourrait ramener à la modernité. Voilà qui constituerait une base résistante pour Senku, et une idéologie plus proche a priori de celle de Tsukasa. Il va falloir que notre héros convainque (un accident, une catastrophe ou une maladie pour démontrer ses capacités?).

À l'inverse, il y a sans doute dehors des noyaux de population ayant fait le pari de la technologie: la question étant de savoir où ils en sont...

Sinon, je me demande si la question du langage va être traitée en tant que telle ou si ça va rester une convention pour que les personnages se comprennent.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 18:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà le genre de chapitre qu'on attendait depuis le début, ou du moins un moment ! Et la présentation des villageois est intéressante et saisissante ! Bonne trouvaille et ça me fait penser à du Togashi.
Par contre l'existence de ce village et d'autres types de "gens" laissent dubitatif sur la vision de ce nouveau monde par Tsukasa... Il arrive pas un peu trop tard ou alors il va vouloir faire une guerre de "purification" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com