Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 22:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Un chapitre que j'ai apprécié, j'ai lâché un peu au niveau des explications, d'autant plus que les soba ne me font pas vraiment fantasmer : j'ai mangé deux ou trois fois japonais (du moins des plats traditionnels) et j'en suis ressortis toujours déçus : c'est pas mauvais, loin de là, mais je trouve que ça manque d'impact gustatif à part le sake que j'avais bien aimé.
Enfin, juste pour dire que le thème du combat me faisait assez peu rêver de base, en plus j'ai un problème avec le fait que c'est la spécialité de Nene, vu qu'on connait presque la fin du duel, ça fait vraiment mise en valeur du personnage pour peu de frais : le personnage de Nene n'étant même pas spécialement sympathique c'est la pseudo-méchante froide et même son origine story commune pour Isshiki ne la rend pas sympathique pour un sous, c'est clairement pas inspirant.
Pour les personnages secondaire, j'avais bien apprécier Alice, qui était vraiment marrante et puis la cuisine moléculaire, c'est la classe même si j'ai trahis la chimie pour l'histoire.

Mais, en réalité, mon vrai problème avec l'oeuvre c'est le but du méchant que je trouve absolument pas crédible et que j'ai aussi du mal à saisir, si on pouvait m'expliquer le délire, et sa relation avec Erina, il ont pas un équivalent de la DASS au Japon parce que à l'époque c'est le grand-père qui est encore le patron, un coups de fils et le type , il se prenait l'interdiction d'approcher sa fille à 50 mètre ou alors se sont des Yakuzas ? Je me suis paumé à un moment, je crois.

Spoiler: Montrer
J'avoue, je lis surtout pour les foodgasme et leur effet intriguant et mystiques : intérêt principale de ce manga

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Avr 2017 10:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De ce que j'avais compris, le grand-père ne savait pas ce qui se passait réellement et c'est une fois qu'il l'a découvert qu'il a banni Azami, reprenant l'éducation d'Erina par la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017 06:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 24 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 19:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 213 : The Cup of Possibility

Présentation du plat de Souma et sa stratégie de "roturier" qui exploite à fond le principe des sauces d'accompagnement. Je ne sais pas si c'est très réaliste mais en tout cas nous avons là l'opposition attendue.
Plus qu'à attendre le résultat : suspense !!!!!!!!!!!!! ou pas :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 21:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Voilà qui donne envie de manger!

Pas trop mal tout ça, je m'attendais un peu à ce que ça se termine en twist visant à sublimer les racines sinon roturière AB., en tout cas populaires de Sôma. Je me demandais s'il oserait le coup des nouilles en paquet, et finalement presque, presque XD En tout cas les saveurs ramènent à quelque chose d'à la fois plus brutal et plus authentique de le plat de Nene, au fond c'est peut-être ce qui fera gagner la partie au cuistot: avoir réussit à retranscrire "l'essence" du plat, c'est-à-dire qu'effectivement le soba c'est l'expression de la vie dans ce qu'elle a de plus simple, et en même temps de meilleur: comme nous le renvoie la double-page de foodgasme du festival, que j'ai particulièrement apprécié. Une fois n'est pas coutume, les graphismes de ce manga m'éblouissent à chaque fois.

...

C'était T-W qui arrive comme un cheveux sur la soupe...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 07:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mouaif... C'est assez modeste, à tous les niveaux. Les Foodgasms auront été assez soft et aucun des deux plats ne fait finalement franchement rêver. Ça commence petit joueur je trouve, alors qu'au final on aura passé presque un volume complet sur ce duel. D'autant que niveau suspense, c'est zéro... Un épisode Nene qui fait le job mais qui aura surtout valu pour le fait d'étoffer le background du numéro 7 à mes yeux.

Sinon, comme on nous annonce clairement que chaque Elite Ten a sa spécialité, je me demande si les astres ne vont pas à chaque fois diriger l'affrontement sur ce terrain là, avec petit à petit une suspicion de fraude, histoire que les pourris soient pourris jusqu'au bout.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 214 : Origin of Strength

Donc voilà c'est terminé, l'inconnu reposait sur ce qui pouvait justifier d'abattre si rapidement un Elite Ten (on va attendre de mettre en avant la "force réelle" de Souma, du moins directement). Ce sont les conditions que Nene n'a pas intégrées, se contentant de faire comme d'habitude. Je ne sais pas si c'est très réaliste mais Nene échoue car elle a manqué de souplesse / de questionnement ^_^
Et sa foodgasm en dernière page pour conclure classiquement un match très classique.
Allez on évacue les autres et on passe à un autre match !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 13:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hum... Petit twist pour justifier quand même la tradition parfaite connaît là une défaite. Le coup de l'adaptation est sympa en soi, puisque c'est bien le trait premier de Sôma. Et qu'à l'inverse le strict respect de la règle apparaissait déjà comme un défaut de Nene. Et que ça permet de remettre sur le tapis l'opposition entre les Rebelles et Central (inventivité contre bête reproduction des modèles). Mais il va falloir trouver autre chose ou on va s'ennuyer ferme, car finalement c'est très off screen comme retournement de situation. Au moins on a eu notre foodgasm, qui confirme que Nene devrait rejoindre le harem.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2017 10:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 215 : Thick is Justice

Cela a un air de déjà vu je trouve : la présentation du plat du faire-valoir méchant dont on sait qu’il va se faire éjecter. Cela me rappelle la première confrontation avec Central et la bande de « génies » de troisième année^^
Ce que je redoute et qui est presque sûr c’est qu’on ait droit au prochain chapitre entièrement dédié à l’analyse de son plat >_<
Ca délaye à mort dans ce premier round en tout cas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2017 15:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi, on est dans le même travers qu'au début de l'arc du Nord, où ça délayer sur des méchants/cas peu attractifs. Après, difficile de faire plus court: il faut bien présenter ce personnage sorti de nulle part et le mettre un peu en valeur. Mais on voit déjà de la retenue chez la jury en chef je trouve et il faut que ce soit ses cojurés qui fantasment à mort pour qu'on ait droit à un foodgasm par projection, sexy et burlesque à souhait! D'ailleurs, tout le traitement de cet adversaire est sur le mode de la caricature, donc de ce point de vue, cette péripétie est plutôt marrante!

La seule surprise de ce tour ne peut donc venir que d'une défaite de l'ex n°3: j'y crois toujours!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 18:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 216 : Taking the Polar Star Dorm on His Shoulders

Donc Isshiki terrasse son adversaire en utilisant les produits préparés par ses camarades du Dortoir ! C'est joli et efficace, j'aime bien !
Allez maintenant on passe au n°3 !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 13:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était rapide mais très sympa! D'autant qu'on découvre d'autres facettes d'Isshiki: le côté mélange des traditions, cuisine française, rappel du kansai et la nature dragonesque du bestiau! Et puis cette idée de faire participer le polar dorm indirectement est très bonne. Un bon chapitre, avec ses foodgasm divers! chouette!

Du coup, je me demande si lors de sa "chute", Isshiki ne sera pas justement sur son terrain de prédilection, à savoir les légumes (c'est bien ça, à l'origine, non?).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 19:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 217 : The 1st Bout Continues

Et Voilà le premier round est fini : il se sera étalé sur 11 chapitres tout de même !
Donc petit combat troll pour le n°3 : c'était le choix le plus logique et les "nouveaux" sont pour le moment de la pure chair à canon ! Si le #1 cuisine au prochain tour, j'imagine que cela implique des victoires pour ré-équilibrer et faire monter la sauce sur le #1 avec Kuga qui va jouter les sacrifices.
Curieux de voir aussi si on aura de la collaboration comme annoncé (pour la fin ?) - espérons que ce ne soit pas pour Megumi reléguée au soutien.
En tout cas vivement le prochain round pour voir les nouvelles têtes d'affiche.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 20:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 218 : 2nd Bout

Grosse montée sur le personnage de Kuga qui devrait perdre ! Le niveau est presque ultime du côté de Central avec le #1, le #2 et le #4 (actuel car avant le départ du #3, il était #5).

Pour faire plus simple voici le classement avec entre parenthèse leur position d'avant la réorganisation :
- Tsukasa - 1 - (1)
- Rindo - 2 - (2)
- Momo - 3 - (4)
- Sōmei - 4 - (5)
- Kaburagi - 5 <= nana à la casquette qui a été éliminée par Megishima (ancien #3)
- Nene - 6 - (6) <= vaincue par Souma
- Eizan - 7 - (9)
- Shiratsu - 8 <= le "menton" vaincu par Isshiki (ancien #7)
- Hayama - 9 <= vaincu par Souma
On ne sait pas si le dixième siège a été remplacé.

Et rappelons qu'Erina (ancien #10) et Kuga (ancien #8) sont aussi du côté des rebelles => un total de 4 anciens Elite Ten.

Donc du côté de Central il reste en tête d'affiche : Tsukasa, Rindo, Momo, Sōmei et Eizan.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Au chapitre précédent, le coup du troll pour Megishima m'a vraiment scotché. J'ai franchement du mal à croire que c'était l'intention initiale du scénariste mais au moins ça accélère un récit qui avait de nouveau réussi à s'embourber.

Quant au présent chapitre, il ne vaut presque que par l'annonce des affiches de ce nouveau round. Et Central sort bien l'artillerie lourde, histoire de réellement mettre en scène et sur orbite ses antagonistes majeurs. Enfin J'ai envie de dire. Difficile de ne pas envisager un 3-0 pour Central. Avec deux duels sur des questions de rivalité (Megishima doit avoir un passif avec Rindou qui possède le siège devant celui qu'il avait). Le 3e duel inspiré nettement moins et on peut craindre une résolution expédiée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com