Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 22:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2017
Messages: 5
Localisation: Perdu d'avance
Ça serait vraiment dommage que BM soit battu par Luffy, ça reste une empereur et elles fait peur à tout le monde. Kidd n'a pas réussi à battre un de ses commandants, Luffy a pas mal galerer alors qu'il n'était pas si fort que ça pareil pour Urouge.
Il reste encore les vrai membre de l'équipage de BM qui sont encore plus forts que les 4 commandants (ils n'en restent que 2 maintenant) et je vois mal Luffy Bege Sandji Chopper Brook Nami et la mink pouvoir battre tout le monde. Et surtout Les Mugi ne peuvent pas partir comme ça sans rien faire après que le plan ait échoué car ça mettrait le Baratie en danger.

Donc :

Soit il y aura l'intervention d'un personnage x qui arrêtera tout, mais cela me semble compliqué Shanks? Ça collerait pas au scénario vu qu'il veut revoir Luffy vers la fin de OP, les minks qui reviennent avec Marco et l'équipage de BB? Peu probable niveau temps, Les révolutionnaires qui s'intéressent aux Germa 66 et leurs technologies et qui résoudrait tout une fois qu'ils seront au courant de l'histoire? Trop redondant avec l'arc Dresserosa et à part les groupes/personnages que je viens de citer, je vois pas qui serai assez fort/influent pour tout stopper

Soit le plan de Bege fonctionne, BM meure, Capon devient Younkou(?) tout le monde repart tranquillement (ça me semble peu probable car BM doit être très forte, influente et elle doit avoir des coups d'avance et si ça se passe comme ça je vois pas pourquoi Oda nous aurait expliquer ce plan des maintenant, ça enlève un certains effets de surprise qu'on aurait eu à la tea party en pensant que Sandjy serait condamné)

Soit jimbei avait tout prévu et va prévenir Big Mom de la trahison de Bege pour sauver Les Mugiwara qui gagneront un puissant allié avant d'aller se battre contre Kaido

Soit mother caramel n'est autre qu'une personne que Les Mugi connaissent (Le Dr qui a 141ans? La sirène de l'arc Water Seven? La femme du bar des Shabondey? Ivankov?) et grâce à cette connaissance, Big Mom les verrai comme des allié et ils battront Bege ensemble (teasing de la force d'un empereur qui pourrait battre un rookie d'un coup?)



Vu la suite des événements (arc Wano Kuni/combat contre le Shogun et/ou Kaido), Les 2 dernières hypothèses me semblent plus plosible car Les Mugi vont avoir besoin d'allier puissant pour continuer sur le nouveau monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 03:01 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
FuckUup a écrit:
Soit mother caramel n'est autre qu'une personne que Les Mugi connaissent (Le Dr qui a 141ans? La sirène de l'arc Water Seven? La femme du bar des Shabondey? Ivankov?) et grâce à cette connaissance, Big Mom les verrai comme des allié et ils battront Bege ensemble (teasing de la force d'un empereur qui pourrait battre un rookie d'un coup?)

Je pense également que Caramel est la mère de Big Mom par contre je ne vois vraiment de liens avec ces personnages hormis le fait qu'elles soient vieilles. Je ne pense pas non plus que ce soit Miss Bakin car elle aurait mis sa relation avec Big Mom en avant pour se faire du fric et on en aurait entendu parler par Kizaru. Bonney correspond très bien aussi étant donné que son véritable âge reste inconnu et tous les liens qu'elle semble avoir avec Big Mom. Cependant j'ai une autre théorie sur Caramel :




Théorie : Le portrait de Mother Caramel est une prison


Cette théorie se base sur le pouvoir de Mont d'Or. Je cite Big Mom au chapitre 847 : "Ceux qui sont conservés dans ce livre ne vieilliront jamais. C'est une évidence ! Peu importe le nombre de fois où on l'ouvre, le contenu d'un livre ne change pas." La théorie veut que Big Mom ait demandé à Mont d'Or d'emprisonner sa vieille mère mourante dans un livre pour la préserver de la mort puis d'arracher la page pour la mettre dans un portrait. Cependant si le portrait est détruit, cela libérera Caramel qui sera amené à mourir.

Pour cette théorie, je me suis inspiré de la légende d'Urashima Tarō car le manga s'en inspire énormément pour l'intrigue avec Big Mom.

Wikipedia a écrit:
Urashima Tarō est un pêcheur qui sauva une tortue se faisant malmener par des enfants. (...) La tortue qu'il avait sauvée était la fille du roi de l'océan, qui voulait le voir pour le récompenser. Il fut récompensé par un séjour à Ryūgū-jō, le palais sous-marin de Ryūjin. La tortue sauvée s'était transformée en jolie princesse, et il passa un long moment à ses côtés. Mais Urashima commença à souffrir du mal du pays. Elle l'autorisa alors à retourner chez lui et lui offrit un coffret incrusté de joyaux, la Tamatebako en lui disant de ne pas l'ouvrir. De retour chez lui, Urashima découvrit que plus de sept-cents ans s'était écoulés depuis son départ et que plus personne ne se souvenait de lui ou de ses contemporains. Dépressif, il retourna sur la plage où il se souvint du coffret qui lui avait été offert avant son départ. Il l'ouvrit, libérant un nuage de fumée noire ; il se mit à vieillir soudainement, se transforma en grue et s'installa sur le mont Horai : le coffret contenait son âge réel.

La tortue de la légende pourrait être Pekoms dans le manga puisque c'est un Zoan de la tortue qui prend le Tamatebako au Royaume Ryujin. Il y a également un parallèle avec Big Mom qui peut prendre l'espérance de vie des autres. Et l'ouverture du Tamatebako est censé faire mourir de vieillesse une personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 14:43 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
C'est les stéroïdes à l'intérieur du Tamatebako qui font viellir!!!! Super ce compte/légende que je connaissais pas du tout (et j'adore tout ce qui touche au folklore japonais), en tout cas c'est clair que Oda s'en est inspiré!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 19:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
En ce qui concerne le nombre de chapitres de la partie bigmom, selon ma théorie l'arc sera plutot court, je m'explique, si on prends au mots ce qu'on nous a dit c'est l'arc vs four empereur, donc la partie big mom , et c'est pour cela que je dit partie devrai faire ce qu'on nous a annoncé c'est a dire 50 chapitres, et Oda s'y tiendra j'ai l'impression, la partie kaidou en ferai 50 voir ce coup ci 70 chapitres, mais vu que les mugis ne sont pas seul, on peut aussi tabler sur 50 chapitres, la derniére partie de l'arc vs four empereur se solderai par le vs barbe noir vs shanks ou luffy sera et donc la réunion tant attendu aura lieu ainsi que la confrontation teasé a marineford au moins 30 chapitres minimum....bon dans tout ca a un certain moment il y aura quelques chapitres couvrant la réverie, donc l'arc vs four empereur est un super arc, avec 3 empereurs vaincus, BM, KAIDOU, SHANKS.... et tout cela mets bien en scéne l'arc final pour celui là, ils nous reste les révolutionnaires, le World gouv + conseil des 5 + MARINE, barbe noir et son équipage....alors est ce que oda fera un ultime arc concernant raftel sa découverte et tout ce que ca implique.......c'est une possibilité....ah je crois que je me suis éloigné du sujet..... :baggyvictory: :Luffy hilare:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 22:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
La théorie du portrait-prison de Mother Caramel est intéressante, mais je trouve qu'il y a un hic: la taille. Parce que les livres de Mont d'Or ne miniaturisent pas ceux qui sont dedans, à ce qu'on a vu: ce sont les livres qui sont géant pour pouvoir contenir des personnes, or, si la photo à la dimension de celle qu'on a vu dans le "flashback", ça coince... A moins que ce soit une naine ou alors...autre chose... (BM en serait capable, en plus, mais sans doute pas Oda...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 22:53 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Schrödinger a écrit:
La théorie du portrait-prison de Mother Caramel est intéressante, mais je trouve qu'il y a un hic: la taille. Parce que les livres de Mont d'Or ne miniaturisent pas ceux qui sont dedans, à ce qu'on a vu: ce sont les livres qui sont géant pour pouvoir contenir des personnes, or, si la photo à la dimension de celle qu'on a vu dans le "flashback", ça coince... A moins que ce soit une naine ou alors...autre chose... (BM en serait capable, en plus, mais sans doute pas Oda...)


Evidemment cette théorie tombe un peu à l'eau avec le dernier chapitre où on ne voit pas le portrait de Caramel devant Big Mom, ce qui laisse supposer qu'il est relativement petit et que c'est donc un portrait "classique". L'autre théorie que j'avais en tête est à propos de Bonney qui présente énormément de points communs avec Big Mom et pourrait être la mère de cette dernière. C'est vraiment très cohérent comme théorie. J'avais aussi fais une théorie sur Bonney qui serait la mère de Luffy, c'est moins évident que pour Big Mom mais ça reste possible. Luffy est l'exact opposé de Big Mom, un peu comme pour Barbe Noire et Barbe Blanche. C'est pour ça que je le vois combattre la Yonkou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 19:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Mother Caramel est donc une religieuse assez dévergondée (clope au bec), très intéressant.
Je pense qu'on peut facilement comprendre que Big Mom était orpheline et qu'elle était sous la responsabilité de cette fameuse Mother Caramel dont elle doit forcément porter tout ces traits.
Je vois bien cette Caramel avoir donné la volonté à BM de fonder une grande famille et je vois bien aussi la notion de puissance qui en découle avoir été appris à BM.
Comme si Mother Caramel aurait un peu perverti l'image de la famille aux yeux de BM, oui je pense que notre chère Caramel cache un visage mauvais. Ainsi elle aurait montré à BM à quelle point elle était abandonné mais aussi qu'il est important de s'entourer d'une famille pour se sentir moins seule.

D'où la double facette de BM qui est entremêlé entre rage(Rage de ne pas avoir été à la hauteur de ses parents qui ont dû la jeter, donc besoin de reconnaissance, de pouvoir)=>Folie meurtière avec son fils. Elle a aussi une haine pour ceux qui lui sont inutiles, ou qui ne sont pas à la hauteur de ses espérances(Reddit la meuf qui peut transformer son corps en armes ?)
Mais aussi une facette aimante, très maman poule !

Que pensez-vous de cette théorie ?

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 18:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur l'idée que j'ai de Mère Caramel, c'est plutôt pour le moment une religieuse qui parcourt le monde pour s'occuper des orphelins. Ce qui me vient à l'esprit c'est une genre de Kaelhula de Gunnm Last Order. Après pourquoi Big Mom a "mal tourné", pas d'idée^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 08:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur la famille et les enfants de Big Mom, je me dis de plus en plus que nous allons aller sur l'adoption. Avec l'introduction de Mère Caramel, je me dis que si ça se trouve, c'est elle qui ramène plus ou moins régulièrement des veufs avec enfants à Totland. Big Mom épouse le veuf pour une raison ou une autre, mais venant sans doute de la volonté de Mère Caramel pour que ces enfants ne grandissent pas sans mère.

Autre grand mystère à résoudre concernant l'arc (disons parce que ça traîne depuis un moment) : ce qui tourne autour des parents de Sanji et pourquoi sa mère porte le nom de Sora, celui du héros de la Justice qui combat la Germa ? Ce point devrait être évoqué lorsque Sanji fera face à son père je présume mais de mon côté je n'ai pas trop d'idée - à part que Sora était une marine qui est tombée amoureuse de Juge mais bon^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mer 19 Avr 2017 14:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
ange bleu a écrit:
Sur la famille et les enfants de Big Mom, je me dis de plus en plus que nous allons aller sur l'adoption. Avec l'introduction de Mère Caramel, je me dis que si ça se trouve, c'est elle qui ramène plus ou moins régulièrement des veufs avec enfants à Totland. Big Mom épouse le veuf pour une raison ou une autre, mais venant sans doute de la volonté de Mère Caramel pour que ces enfants ne grandissent pas sans mère.


D'autant que Mère Caramel est protégée par BM avec une extrême sensibilité, de telle manière que si quelqu'un découvrait ce secret cela engendrerait sa perte, son pouvoir ou quelque chose comme ça. En tout cas l'adoption a peut être permis à BM de créer un empire avec plus de facilité effectivement.
Ou bien Big Mom est stérile et c'est Super Mother Caramel qui fait les enfants ^^

ange bleu a écrit:
Autre grand mystère à résoudre concernant l'arc (disons parce que ça traîne depuis un moment) : ce qui tourne autour des parents de Sanji et pourquoi sa mère porte le nom de Sora, celui du héros de la Justice qui combat la Germa ? Ce point devrait être évoqué lorsque Sanji fera face à son père je présume mais de mon côté je n'ai pas trop d'idée - à part que Sora était une marine qui est tombée amoureuse de Juge mais bon^^


On ne connaît pas la date de parution dans le Times Economique International de la bande dessiné "Sora, le Guerrier des Mers", non ? Si c'est le cas je dirais que la Marine a fait exprès d'appeler son héros "Sora" pour provoquer la Germa et servir de propagande pour accroître le soutien envers les marines. La mère de Sanji est peut-être un symbole d'amour et de paix va savoir ^^

En tout cas cela peut nous montrer que Morgans est complètement corrompu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 09:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Mère Caramel, je pense qu'elle est plutôt une bonne personne et c'est Big Mom qui ne se montre pas à la hauteur. On peut imaginer que Big Mom a été élevée à la dure par Mère Caramel et qu'elle a peur d'elle, ce qui expliquerait que voir sa photo abîmée la mette dans tous ses états (mélange d'adoration et de terreur).
Du coup, si on continue dans cette idée, je me demande si par exemple Mère Caramel pourrait être au courant pour Lola ? Peut-être que cette révélation pourrait mettre Mère Caramel en colère et tout solutionner ?
Quoi qu'il en soit avec les figures de Mère Caramel et de Sora, nous avons l'ombre de "mères absentes" (pas pour les mêmes raisons) qui pourrait sans doute remettre de l'ordre dans ces deux familles qui sont partie en live apparemment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 21:54 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
ange bleu a écrit:
Pour Mère Caramel, je pense qu'elle est plutôt une bonne personne et c'est Big Mom qui ne se montre pas à la hauteur. On peut imaginer que Big Mom a été élevée à la dure par Mère Caramel et qu'elle a peur d'elle, ce qui expliquerait que voir sa photo abîmée la mette dans tous ses états (mélange d'adoration et de terreur).


Je pense que c'est le contraire. Généralement la 1e impression dans les œuvres de fictions est souvent la bonne. On ne sait pas grand chose de Mother Caramel si ce n'est son apparence et qu'elle est la bienfaitrice de Big Mom. C'est rare qu'une "bonne personne" engendre un monstre comme Big Mom, même si parfois le contexte social peut s'en charger (ex : Doflamingo). Si Big Mom est aussi égoïste, c'est certainement qu'elle a été gâtée dans son enfance.
Mother Caramel est présentée comme une bonne sœur qui fume. Son métier et son apparence sont en désaccord et m'amènent à penser que ce n'est justement pas une bonne personne. Nous avons déjà eu une bonne sœur sur Whiskey Peak et c'était en réalité une traîtresse travaillant pour la Baroque Works. Dans un monde où le Gouvernement est corrompu, il faut se méfier des titres et métiers habituellement bons et glorieux car ils sont bien souvent usurpés par de mauvaises personnes.

Je trouve que Luffy est l'antagoniste parfait de Big Mom. Mother Caramel pourrait aussi être l'antagoniste de Dadan. Les 2 femmes fument et ont des traits assez masculins. Mother Caramel aurait un métier honorable mais une personnalité détestable : une bonne sœur corrompue ? Dadan est en revanche un bandit au grand cœur.


Eugène D. Rastignac a écrit:
On ne connaît pas la date de parution dans le Times Economique International de la bande dessiné "Sora, le Guerrier des Mers", non ? Si c'est le cas je dirais que la Marine a fait exprès d'appeler son héros "Sora" pour provoquer la Germa et servir de propagande pour accroître le soutien envers les marines. La mère de Sanji est peut-être un symbole d'amour et de paix va savoir ^^

En tout cas cela peut nous montrer que Morgans est complètement corrompu !


Je ne suis pas sûr que la Marine ait son mot à dire dans le Times. Je pense plutôt que Morgans et ses reporters veulent à tout prix un scoop et ne se soucient pas trop de vérifier leurs sources. Je me demande si la présence de Morgans à la TP n'est pas surtout là pour faire augmenter les primes des Mugiwaras et de leurs alliés ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 22:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Heroe a écrit:
Je ne suis pas sûr que la Marine ait son mot à dire dans le Times. Je pense plutôt que Morgans et ses reporters veulent à tout prix un scoop et ne se soucient pas trop de vérifier leurs sources. Je me demande si la présence de Morgans à la TP n'est pas surtout là pour faire augmenter les primes des Mugiwaras et de leurs alliés ensuite.



Je pense bien qu'il cherche un scoop chez n'importe quel parti pour son propre business. C'est sûr qu'il a répondu présent par simple curiosité et profit. Il est dans tous les coups pour gagner de l'argent même lorsqu'ils ont publié l'histoire de Sora pour la Marine. Et donc il me semble avoir lu que son journal était un journal officiel, propagande de la Marine non ? C'est sûr qu'à première vue il n'a pas l'air d'être à la solde du GM vu ses relations... Ou bien c'est le patron d'un autre grand journal et je confonds les 2, celui de la Marine et le sien qui est un concurrent. Quelqu'un peut éclaircir ?
Pour sa présence à la Tea Party il peut effectivement jouer un grand rôle en informant le monde (une fois de plus) du vrai pouvoir des mugis mais surtout en faisant fructifier les primes des plus "petits" Nami, Chopper et Brook trop souvent sous estimés... Quant à Jinbei, ça va bien faire parler, surtout le GM ^^

Par contre, pourquoi BM l'a invité ?
On sait que BM voulait s'emparer de la Germa, hors Jajji et Morgans sont très proches. Il est possible qu'elle voulait s'emparer du pouvoir de la presse par la même occasion soit en dézinguant son patron soit en le kidnappant pour s'en servir ou bien en négociant avec lui. Peut-être qu'elle l'a invité simplement pour montrer au monde qu'elle va posséder la force Germa en les tuant mais pourquoi pas chercher plus loin. On connaît l'importance et le pouvoir de la presse dans un empire, il est fort possible que BM joue sur tous les tableaux et veuille marquer le coup dans cette Tea Party. Un coup d'état dans une pause thé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 25 Avr 2017 15:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eugène D. Rastignac a écrit:
Ou bien c'est le patron d'un autre grand journal et je confonds les 2, celui de la Marine et le sien qui est un concurrent. Quelqu'un peut éclaircir ?


Non c'est bien le même journal, le World Economic Journal. Pour le reste on sait juste que les liens entre Morgans et la Germa sont profonds. Les origines de la BD « Sora » reste à découvrir mais on ne sait même pas si le GM est impliqué car c’est l'interprétation des lecteurs (incarné Par Vito) qui le voit comme une œuvre de propagande de la Marine.
Rappelons que le Royaume de la Germa fait partie du GM même si ce n’est pas officiel - ou alors le public / la population n’a jamais fait le lien entre la Germa 66 et le Royaume de la Germa^^ Même si je pense que cette dernière solution est la bonne, c'est à dire que la Germa 66 est une organisation secrète tandis que le royaume est connu de tous.
Tout cela est lié a priori à l’arrangement entre la Germa et le GM, arrangement qui reste à ce jour inconnu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 10:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Alors que nous nous approchons à grand pas du dénouement de l'arc, nous allons enfin avoir la réponse à la grande question de totland : BM tombera ou pas ?
Je voudrais donc à cette occasion remettre ici la liste des arguments contre une chute de BM. Oda nous donnera bientôt la réponse et celle-ci risque comme souvent d'être imprévisible. Mais cela ne nous empêche pas de débattre !


1) BM est une Yonkou :
Depuis le temps que l'arc des empereurs est attendu, cela ferais très pétard mouillé si le 1er Yonkou tombait si vite alors que la moitié de l'équipage n'est même pas là. à titre de comparaison :

- Pour Barbe blanche, Il a fallut une grande guerre contre la marine au grand complet + les capitaines corsaires pour le battre et ce n'est même pas eux qui ont portés le coup final (mais BN et ses 9 commandants, dont des évadés du Niv 6). L'équipage de Barbe blanche n'a d'ailleurs même pas été intégralement détruit.
- Pour Kaido, une grande alliance se prépare avec Law + luffy + Minks + clan Kozuki + équipage de Marco. La guerre de Wano promet d'être une guerre encore plus violente que celle de Marinford.

Et BM... rien ? un simple commando durant une Tea party ? Et le tout 1er Yonkou affronté par Luffy qui plus est, c'est même pas comme si on avait déjà eu Kaido avant et que la chute d'un Yonkou n'était plus une première.


2) Tout le monde agit comme si elle sera encore là :
Depuis le début de cet arc, tout le monde se comporte comme si BM ne serait pas vaincu. C'est très différent de Dressrosa où dofla était destiné à la défaite dès le départ et quoiqu'il arrive. D'abord car le plan prévoyait que Kaido le tue pour le punir d'avoir perdu les Smilles, et ensuite car Luffy s'est très vite mis à dire qu'il défoncerait tout de suite le flamant rose.

Là c'est très différent, Luffy n'a cessé de dire que c'était une infiltration, même lorsqu'il a parlé à BM en prison via den den mushi. Toutes les fois où Pedro et Brook parlaient de la mission poneglyphe, ils insistaient bien sur le fait que c'était maintenant ou jamais car si ils revenaient plus tard, ils devraient affronter l'équipage de BM en guerre frontale (sous entendu donc que les charlottes sont toujours là). Même lors de la préparation du commando contre la tea party, Luffy à immédiatement accepté l'idée d'une alliance avec Capone et d'un plan (ce qu'il ne faisait jamais avant) car lui même sait très bien qu'il n'a fondamentalement pas le niveau. C'était d'ailleurs la même chose à Zou où Luffy à immédiatement concédé qu'il serait obligé de faire une infiltration lorsqu'on lui a rétorqué que BM était trop forte.

Tout le monde se comporte comme si BM ne serait pas vaincu. Ce qui est un peu logique puisque c'est une Yonkou.


3) Katakuri ne sera pas vaincu :
Ni les autres d'ailleurs ! Sanji est en difficulté face à Daifuku et ne gagnerait que probablement au terme d'un combat séré (voir peut être pas du tout ). Vu la manière dont Le personnage de Katakuri en particulier à été mis en avant, il est totalement impossible que l'équipage de BM soit sorti de l'histoire sans une défaite, au minimum, de Katakuri. or les chances de sa défaite maintenant sont quasi nulles. personne n'a le niveau pour le battre parmi les alliés de Luffy et si ce dernier n'a même pas battu Cracker en 1vs1, c'est pas pour battre Katakuri dans l'urgence de la tea party.

Alors oui il reste l'hypothèse d'un équipage de BM qui reviendrait plus tard dans l'histoire sans BM. Mais ça servirait à quoi ? à quoi ça sert de tuer BM si son équipage revient après mais sans elle ? Si Oda tue BM maintenant, c'est car ça ferait trop de groupe à gérer ensuite dans l'histoire. Si l'équipage reste, alors c'est inutile.
De plus, je rappel que contrairement à Barbe Blanche, l'équipage de BM dépend considérablement de cette dernière. En effet, l'armée de random est presque exclusivement faite de Homies qui seront tous détruits si BM meurt. L'équipage de BM ne sera presque plus rien sans elle et à bien peu de chance de revenir. se serait donc uniquement certains de ses membres qui reviendraient isolément comme Katakuri. Mais alors, sachant que l'équipage de BM n'a rien montré ou presque dans cet arc.... ça veux dire qu'on ne verrait jamais rien d'eux ? et qu'Oda les a tous créé pour rien ?
Impensable.


4) BM et son équipage n'ont rien montré :
L'arc est bientôt fini. Si les annonces de l'éditeur d'Oda lors du chapitre 848 affirmant qu'on avait atteint plus de la moitié de l'arc sont vrai, alors l'arc doit techniquement se terminer lors du chapitre 873. Nous sommes en 865 et si le flashback dure 2-3 chapitres, ça va vraiment pas faire beaucoup pour un combat final digne d'une Yonkou. Même si on suppose qu'Oda dépasse un peu la limite du 873, cela ne sera pas de beaucoup et se sera certainement insuffisant pour nous montrer un combat digne d'un équipage de Yonkou.

D'autant que si BM et son équipage sont vaincu, il est nécessaire d'inclure dans l'arc un épilogue (2-3 chapitre minimum au vu de l'impact d'une chute de Yonkou) qui réduirait encore plus le nombre de chapitre dédié au combat avant le 873.

La manière dont Oda écarte volontairement les membres de l'équipage de BM des combats de la tea party (à part Katakuri) suggère plutôt bien qu'il entend garder quelques révélation sur eux pour plus tard. De la même manière qu'il l'a fait à Marinford en ne montrant pas tout de l'équipage de Barbe blanche.


5) Oda a déjà introduit des éléments pour la suite de BM :
En effet, Oda prépare déjà la suite sous de nombreuses formes :

- Les poneglyphes : Si BM est vaincu, tout le cirque de Brook et de l'infiltration dans la salle du trésor aura été inutile. Mais surtout, surtout, il y a un détail qui ne trompe pas : Oda a permis à Brook de copier non seulement le road poneglyphe, mais aussi les 2 autres. Or l'un de ceux là a été offert par Jimbe. Si Oda avait juste voulu que cette stèle arrive aux mugi, il ne l'aurait pas fait passé chez BM. En fait, tout se passe comme si il voulait faire en sorte qu'elle soit à la fois aux mugi ET à BM. ce qui est inutile si BM tombe maintenant. Mais très utile si elle doit revenir plus tard. d'ailleurs....

- La lecture des poneglyphes : Pourquoi Oda donne t'il à BM le futur moyen de lire les poneglyphes ? un tel pouvoir serait doublons chez les mugi puisque robin est déjà là donc pudding ne partira sans doute pas avec Sanji. De plus, le choc de la réaction de Sanji face à son 3ème œil et son probable besoin de redorer son blason auprès de sa famille après l'échec du mariage sera une occasion parfaite pour l'éveil du 3ème œil. si BM devait tomber maintenant, son équipage perdrait l'essentiel de sa puissance comme dit plus haut et serait obligatoirement éjecté définitivement de la course pour le trône. le pouvoir de lire les Poneglyphes n'a d'intérêt que si BM reste. Oda prépare la suite pour elle.

- Erbaf : Oda relit doublement BM à Erbaf via le mariage raté entre Lola et le prince Loki et son flashback. Je pense que cela apparaitra clairement lors des prochains chapitre : BM est destiné à être l'un des acteurs principaux de l'arc Erbaf. Tout ces éléments seraient inutiles si BM tombait maintenant et Oda ne l'aurait pas fait.

- Le tamatebako : Il a été dit par Neptune et son ministres : "si BM l'ouvre et qu'il explose, se sera comme une déclaration de guerre". Inutile si elle meurt maintenant également....
Même si personnellement, je pense que la destruction de l'île des HP sera plutôt en lien avec la révélation de caribou (qui sait que la princesse est l'arme antique Poséidon), actuellement captif chez Kaido.




Bref, il y a encore des choses à dire mais voilà pourquoi, à titre personnel, je pense que BM ne sera pas vaincu dans cet arc.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com