Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 14 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 20 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 6 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 859 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 859 : The Yonkou Assassination Plot
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #16


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/859/4100/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/859/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 14:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 18
Le plan de Bege m'a l'air beaucoup trop parfait, on sait tous que ça va pas se passer comme prévu. A voir maintenant si ça sera à cause de Luffy, du tamatebako qui va exploser ou autre?

Mais j'aime bien sa lucidité : "Si le plan échoue, ça partira sur une bataille. Une bataille que nous avons exactement 0% de chances de gagner!"

Je suis aussi intrigué par la photo.Je me demande qui est cette personne que BM admire tant? Et cette personne est surement encore vivante d'ailleurs (on nous dit ici que personne sait ce que cette personne est devenue, dans le monde de OP c'est qu'elle est vivante)
Je me demande si elle aura son rôle à jouer maintenant ou plus tard ?

Et Luffy qui nous fait du Luffy :Luffy hilare: J'ai hâte de voir l'entrée en scène marrante qu'il va nous concocter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 14:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Vivement la trad en francais, je me suis pas pris le chou a traduire ( mon niveau d'anglais est moyen malgré 9 ans de cours ) trés curieux de savoir les détails de la prise de la téte de Big mom en 5 secondes !!!!! et luffy doit apparement faire une diversion ou un truc du genre ....enfin ce chapitre et sa teneur est des plus ecxitante..... a toute :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 15:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Beaucoup trop simpliste ce plan, déchirer une photo, BM qui se met dans tous ses états, qui se griffe jusqu'au sang, permettant au poison d'agir... même en mettant une dose de poison maximale ils n'ont même pas la certitude que le poison peut agir ne serait ce à cause de son FDD... Bege est bien trop confiant, s'en est presque louche
Après quelque part on s'en fiche, du côté de nos héros, l'objectif est simplement de récupérer Sanji et sa famille donc même si ça ne la tue pas mais que ça suffit à gagner un peu de temps pour pouvoir s'enfuir, ça peut suffire

J'aime beaucoup la réaction de BM au réveil sinon avec le faux Brook, prévisible, mais drôle ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 15:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 18
Pour l'entrée en scène de Luffy, je prédit qu'il va sortir du gateau de mariage!

Il demande de l'aide à Bege pour son entrée avant d'être coupé + Bege est à la tête de la sécurité donc il doit avoir accès au gateau facilement pour y glisser Luffy.

Ça serait hilarant en tout cas :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 16:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Très content du côté "Big Mom est trop forte, pas le droit à l'erreur." même si je m'interroge sur l'affaiblissement corporel à cause de la photo. Le plan semble quand même vachement dur à être mis en place avec ces délais serrés.

Plutôt sympa sinon avec une bonne dose d'humour et confirmation que Bege fera chacun pour soit à la sortie de Whole Cake (si le plan de Bege échoue, je sens que Caesar va à nouveau se faire embarquer par les mugis pour qu'il soit utile durant l'arc Wano, vis à vis de sa vente d'armes à Kaido qui pourrait tenter le de le kidnapper x) ).

Tout le monde semble prêt, la Tea Party va donc commencer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 16:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Très bonne surprise ce chapitre! Sorti en avance déjà, et je l'aime beaucoup plus que celui de la semaine dernière qui ramait un peu à mon sens. Tandis que là on ne traîne plus en longueur: on va directement au cœur du sujet, de façon très claire et précise. La présence de Caesar (Gas-Tiny, hi hi) est enfin justifiée, et il n'aurait finalement pu en être autrement: décidément, il est abonné à la création d'armes de destructions massives! Avec quels effets, cette fois-ci? Bien sûr, en discuter gentiment autour d'une table n'a rien à voir avec la mise en œuvre du plan en lui-même, et les choses nous le savons déjà ne se passerons pas du tout comme prévu (sinon quel intérêt de le mettre en scène?), mais c'est une remarque qui peut s'appliquer à tous: c'est marrant de voir comme les conspirations vont probablement se faire déjouer les unes après les autres, au détriment de leurs instigateurs.

Côté personnalité, c'est intéressant de voir à quel point Nami semble avoir des affinités avec la sœur de Lola, et de constater que Bege le psycho a l'air complètement gaga de son rejeton, ça a même l'air trop gros pour être vrai de laisser se balader à l'air libre un point faible pareil...Big Mom laisse de côté le problème de Brook un peu trop facilement, mais en même temps c'est vrai que c'est un squelette, et que s'il ne bouge plus c'est un squelette mort, et donc est-ce qu'on peut lui en vouloir? Est-ce que le haki de l'observation ne permet pas de "voir" l'aura des êtres et objets, ou alors est-ce que Mom ne le maîtrise pas, ou est-ce que c'est inutile sur les morts?

Le Germa qui ne prend pas ses gardes du corps, on dirait Robb Stark qui laisse son équipement hors de la salle de banquet, je me marre. En tout cas le design de la robe de Pudding est bien réussit, et le personnage déterminé j'espère ne nous fera pas faux pas lors de l'exécution du plan: j'aime un antagoniste droit dans ses bottes, en l'occurrence je souhaite qu'elle reste manipulatrice jusqu'à la fin.

Toute dernière chose; quand même c'est bien la troisième fois où Oda insiste en mettant Brûlée sur des cases avec l'idée de "prévenir Mama". Outre le fait que cela démontre que le plan a peut-être une chance de fonctionner, je crois que la prochaine "fuite" viendra d'elle, et chaque camp aura eu sa taupe, et la boucle sera bouclée. Vivement la suite, j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet!

Edit @Wahib1734

Spoiler: Montrer
Wahib7134 a écrit:
Pour l'entrée en scène de Luffy, je prédit qu'il va sortir du gateau de mariage!

Il demande de l'aide à Bege pour son entrée avant d'être coupé + Bege est à la tête de la sécurité donc il doit avoir accès au gateau facilement pour y glisser Luffy.

Ça serait hilarant en tout cas :Luffy hilare:


J'ai oublié de le noter, mais tu m'as tuééééeee! XD On prend le pari maintenant?? #Luffyinthecake!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Mer 15 Mar 2017 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 17:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Et voilà ! on nous présente tout le plan, ce qui signifie qu'il va échouer. On aurait pu tabler sur une victoire si on avait eu une élipse jusqu'à la Tea party mais là, présenter le plan en avance, c'est justement pour ne pas le faire se dérouler comme prévu ensuite.

à mon avis, LE gros imprévu, c'est le coffre au trésor des HP. Un élément qui nous avait été présenté à la base comme un atout surprise pour les mugi va en fait complètement faire capoter leurs plan. L'agitation qui va gagner la salle une fois le coffre explosé va ruiner le calcul minutieux de capone et peut être rendra impossible les 5 secondes de tir.

En tout cas, ce chapitre confirme que l'arc est effectivement bientôt terminé : quoiqu'il arrive, tout va se dérouler très très vite.

Mother caramel sera à mon avis un bon moyen de nous donner le flashback de BM. à voir si on l'aura avant ou après la Tea party.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 18:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Emissamdeus a écrit:
à mon avis, LE gros imprévu, c'est le coffre au trésor des HP. Un élément qui nous avait été présenté à la base comme un atout surprise pour les mugi va en fait complètement faire capoter leurs plan. L'agitation qui va gagner la salle une fois le coffre explosé va ruiner le calcul minutieux de capone et peut être rendra impossible les 5 secondes de tir.


On discute de cette boîte depuis le siècle dernier et je me dis que c'est trop prévisible du coup ^^
Je préfèrerais voir débarquer Mother Caramel en personne en pleine cérémonie ou bien que Luffy nous fasse une grosse connerie rien que pour voir la gueule de Bege :garpoh: :Sandji sur le cul: :enerpeur:

Enfin ! LA fameuse Tea Party !

Un chapitre plein d'humour et un plan simple et direct : tuer Big Mom. OK ! C'est quand même très surprenant voire presque... choquant. D'un coup, comme ça, c'est décidé on blesse plus, on tue. Cash ! Déjà, pourquoi vouloir la tuer ? Pour éviter les représailles ? Prendre le pouvoir ? Et puis même si c'est Bege qui s'en charge, c'est particulièrement étonnant que les mugis acceptent de jouer les mafieux de cette façon. Il y a anguille sous roche, non ? En tout cas ce n'est pas le genre de Luffy de faire dans l'assassinat. J'espère que les mugiwaras manipulent tout le monde sinon je suis pas trop fan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 18:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Déjà on peut faire confiance a ceasar vu ce le ro -ko a fait sur zou , son arme a mis une puissante nation en déroute ainsi que leur 2 rois , et ce n'est pas rien, alors l'arme concocté par gaz-gaz est efficace et sur ......ca ok mais des conditions sont nécessaires et là c'est une autre histoire, pas besoin de boule de cristal pour comprendre que c'est luffy qui va faire bobo a la photo, mais là je pense vraiment que le plan va capoté et que c'est bien luffy au terme d'un combat dantesque qui viendra a bout de big mom, je le souhaite , un combat qui pousse dans les derniers retranchements, un combat aussi terrible que le vs lucci.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 18:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013
Messages: 7
Hypothèse : La Mother Caramel doit être la nonne qui devait gérer l'orphelinat dans lequel était Big Mom enfant. La seule personne qui l'ait aimé. Le fait d'être orpheline expliquerait aussi son envie d'avoir une grande, très grande famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 18:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Bon chapitre, J'adore la double page identique à celle du chap 858 :p
Vu comment le plan de Bege est présenté, il capotera surement, ça va être le feu avec le tamatebako haha
Et Luffy qui va se cacher, comme vous le dites tous, le gâteau parait être le meilleur endroit !
Ensuite les Vinsmokes...c'est vraiment dommage de voir des brutes pareilles insouciantes, j'espère qu'ils auront du répondant quand tout partira en cacahouètes.
(Surtout Reiju !!)
Cet arc devrait encore durer 15-20 chapitres j'imagine et j'attend DU LOURD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 20:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Du coup avec l'apparition de cette Mère Caramel, nous avons sans doute l'angle d'attaque pour adoucir le régime de Big Mom, voire pour faire une passation vers une gouvernance de ses enfants. Curieux de voir si on explorera au bout ce fil durant cet arc ou si c'est pour plus tard.
Sinon Capone ne semble pas avoir trop d'alliés chez les Enfants de Big Mom à premier vue (après c'est à voir, twist toussa), c'est plutôt un coup de pouce du destin qu'il ait pris pour épouse la soeur de Lola, ça facilite pas mal le rapprochement avec la team Luffy et le protège d'une trahison.
Reste tout de même à voir combien parmi les enfants de Big Mom on vraiment envie de la voir passer l'arme à gauche.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 21:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Étrangement, connaître le déroulement du mariage avec les plans de chacun n'enlèvera pas la tension. J'ai hâte notamment, de lire la rencontre entre Pudding et Sanji. Et oui, rien ne se passera comme prévu. Le tamatebako bien sûr, mais aussi la pègre, Pekoms, et pourquoi pas un coup fourré de CC, Reiju, de la Germa ou même de Carrot.

- Pour le tamatebako, je parie que l'imprévu ne réside pas dans l'explosion mais dans l'effet secondaire. C'est du moins en ce sens que j'argumente depuis le début. Quand bien même on ignore si le coffre renferme bel et bien encore son contenu d'origine après le passage de Hody, il est beaucoup trop tentant de penser l'interaction entre les deux pouvoirs : puissance augmentée en contrepartie d'un vieillissement accéléré, contrebalancé cependant par une espérance de vie pouvant être allongée ? Contre-pied total aux lecteurs et au plan prévu, la peau de BM ne pouvant plus être altérée même en s'en prenant à la photo de mère Caramel ? Et quid de la santé mentale de la reine de Totland, elle qui déjà souffre de crises de démence ? Je ne suis pas certain que les "energy steroid" aient été sans effet sur la folie de Hody & co. Par ailleurs, on n'est pas à l'abri d'une surprise quant au destinataire du trésor national de Ryugu. Cela pourrait après tout être une autre personne que BM, par la force des événements.

- La pègre constitue un danger certain, ne serait-ce que parce qu'une partie désirerait se venger de Capone. Il a la protection de l'empereur certes, mais ils l'auront à l’œil. Et pourront peut-être intenter discrètement quelque chose contre lui. Ce qui est le cas aussi de Pekoms, qui souhaite non seulement se venger, mais aussi informer BM de ses intentions.

- On évoque le poison pour vaincre BM, et coïncidence — ou pas — il se trouve que Reiju peut éliminer les poisons. Elle constitue de fait, une menace potentielle au bon déroulement du plan, sans compter qu'elle souhaite la perte de la Germa. Aussi, doit-elle être comprise comme une ennemie potentielle.

- Ce qui est aussi le cas de CC, qui privilégie d'une position clé : la retraite. Rien que ça ! Le bougre peut tout aussi bien retourner sa veste et avertir BM du complot, afin d'alléger le courroux de l'empereur à son égard pour l'escroquerie, que de tenter une embuscade dans le monde des miroirs, pour se venger des mugis.

- La Germa naturellement ne se laissera pas faire. Sauvés ou pas, les Vinsmoke répondront aux agressions qui leur sont faites, et auront loisir de vouloir se venger sur Sanji : ils ne tomberont pas seuls. 'Puis faut bien terminer les combats commencés.

- Enfin, Carrot. Si certains argumentaient pour une entrée dans l'équipage, je reste toujours dubitatif pour ma part. Car ajouté à l'absence de rêve, d'un héritage ou d'un passé one piecien, concurrencée qui plus est par l'arrivée prochaine de Momonosuke (jeune, inexpérimenté, une patrie coupée du monde, ayant tout à découvrir ; s'inscrivant qui plus est dans les enjeux du NM, là où Carrot arrive une soixante-dizaine de tomes trop tard — on est dans la dernière ligne droite), il se trouve qu'elle n'a aucun lien avec l'intrigue actuelle. Même Robin avait un lien à Skypiea via l'histoire, à protéger autant qu'à découvrir. Ici, on a eu une légère mise en avant avec Randolph, qui s'est trouvée être juste un prétexte pour mettre en avant le pouvoir de BM. Le lapin a été battu de façon anecdotique et burlesque, fin de l'histoire. Aussi, à quoi faut-il s'attendre avec cet arc WCI ? En quoi cette aventure pourrait-elle lui servir ? Une pensée qui m'a traversée, en voyant un focus sur elle après que Capone ait averti de ce qui passerait en cas de bataille générale, est qu'elle pourrait sortir son épingle du jeu à la tea party comme élément perturbateur ou salvateur. Ce qui légitimerait sa présence à cet arc (à mes yeux du moins).


Je me demande si on aura droit à une avancée du récit à la seconde près, dans le genre de HxH... Quand je vois que Capone estime en terme de secondes le temps nécessaire...
J'aime bien la dernière case sur Pudding. Le décalage entre le dessin et le propos fait son petit effet ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 859 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 22:07 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Enitu a écrit:
- On évoque le poison pour vaincre BM, et coïncidence — ou pas — il se trouve que Reiju peut éliminer les poisons. Elle constitue de fait, une menace potentielle au bon déroulement du plan, sans compter qu'elle souhaite la perte de la Germa. Aussi, doit-elle être comprise comme une ennemie potentielle.
Ca serait intéressant d'avoir une Reiju a contre courant de l'initiative collective, sans compter qu'elle souhaite la fin de la germa alors que Luffy compte les sauver pour Sanji (sur ce point d'ailleurs, ingratitude ou reconnaissance et alliance de ces derniers ? rien n'est sur).
Mais ceci dit je pense que Reiju restera dans un role de soutient. Vis à vis de son pouvoir je la vois bien contrecarrer d’éventuels coups bas de Caesar (qui ne souhaite que s'enfuir de BM et co après tout).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com