Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 10:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La Ligue des Assassins c'est l'organisation de Ra's al Ghul et qui a été créée historiquement avec ce personnage.
La Ligue des Ombres est un renommage utilisé dans plusieurs adaptations : les animés "Bruce Timm" de Batman et Superman et dans les films de Nolan par exemple. Mais ce n'est pas systématique : dans l'animé Young Justice ou dans la série TV Arrow, c'est le nom classique Ligue des Assassins qui est utilisé.
Comme le précise ergogan, dans DC Rebirth La Ligue des Ombres a été créée comme organisation séparée de la Ligue des Assassins, avec un statut plus mystérieux et "légendaire".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 16:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ok c'est bien ce que je pensais. Merci pour vos éclaircissements, on sera sans doute fixé d'ici quelques issues. Ça prête quand même à confusion ces histoires de noms déjà que c'est très loin d'être la première organisation secrète de l'univers DC ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 14:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Bonjour petite question concernant une bd dont j'ai entendu parler sur un certain site ... ActuaBD ! (Grosse bise à l'équipe d'ailleurs si je peux me permettre, j'y suis souvent dessus)
Je vais donc vous demander ceci: la bd 100 milliards d'immortels qui a l'air vraiment bien, comment peut on se la procurer? Via ulule j'ai pas compris les packs etc il n'y a pas moyen d'avoir seulement une version papier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 12:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci bien ^_^
Pour 100 Milliards d'immortels il me semble qu'il y a une édition papier vu qu'il y a une priorité d'achat pour les Ululeurs. Le plus simple c'est de contacter directement l'auteur via son site web ou son Facebook, du moins pour se procurer les tomes déjà réalisés :
http://abc142.free.fr/monwordpress/
https://www.facebook.com/stephane.decaneva

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 16:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Salut!

C'est au sujet de Hellblazer, j'ai commencé le run de Garth Ennis -> Constantine à un cancer et son médecin après analyses s'intéresse à un truc spécial dans le sang de John...

Spoiler: Montrer
D'où vient ce sang de demon?



edit: si si ça m suffit amplement comme explication, dans la préface, Urban comics explique vite fait qu'il y a eu des évènements avec Nergal dans le run de Jamie Delano... Mais avec ton extrait je pige mieux! Cheers mate!

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Mar 12 Déc 2017 23:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 10:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais d'après ce que j'ai compris, ce truc est abordé dans le numéro 8 et 12 :

Spoiler: Montrer
Citation:
While hospitalised with multiple broken bones, Constantine was visited by the demon Nergal who wanted him to do his bidding. He injected John with his blood, instantly healing his wounds and psychically connecting them. Later, after John had hidden himself from Nergal with magic, Nergal was still able to make John's skin bubble and blister by controlling the blood.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 11:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ma question est simple mais en même temps très compliquée.
Je m'y connais très peu en BD, disons que mes connaissances se limitent aux classiques comme Tintin, Astérix, Spirou, etc. J'aimerais savoir quelles œuvres les passionnées considèrent comme cultes, d'une grande qualité. Peu importe le genre.
Après j'avoue que je suis plutôt orienté Fantasy et qu'il y a l'air d'avoir de l'offre dans ce genre. Reste à voir ce qui est judicieux à lire histoire de ne pas payer un certain nombre de tomes pour une série moyenne ^^
Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 12:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est plus qu'un vaste sujet^^ De mon côté, cela fait quelques années que je ne suis plus de façon assidu le Franco-belge, mais j'imagine qu'on peut déjà citer des classiques de la fantasy comme Thorgal, La Quête de l'Oiseau du Temps, Légendes des Contes Oubliés ou encore Les Chroniques de la Lune Noire. N'oublions pas également ce bon vieux De Cape et de Crocs ou La Geste des Chevaliers Dragon !
De façon plus moderne, j'imagine que tu as entendu parler de Lanfeust de Troy^^ ou encore de Donjon (plus humoristique) ? Il y a aussi l'immense série Elfes, incontournable, et tout ce que fait Soleil dans ce domaine - j'ai toujours beaucoup aimé ce que fait Jean-Luc Istin : Tu devrais jeter un coup d'oeil à sa série Merlin.

En fantasy Franco-belge, ce sont les premières idées qui me viennent à l'esprit, que tu devrais retrouver dans les tops du genre^^ Attention, la plupart ont beaucoup de tomes, donc un passage en médiathèque me semble préférable, même si en faisant des recherches web sur ces titres, tu devrais te faire une idée.
Après en moins culte et en plus récent, je ne sais pas trop - même si j'ai dû oublier des choses évidentes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 15:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Merci pour la réponse. Oui j'avais constaté lorsque je passais dans les rayons au magasin que le nombre de volumes pour Thorgal ou Elfes (ou Nains aussi d'ailleurs) était assez conséquent. J'ai fait des recherches sur izneo et mis à part les légendes des contes oubliés (ou des contrées oubliées ? mais pas de résultats quand même) et de cape et de crocs, toutes y sont.
Je vais probablement me concentrer sur ce genre-là parce que c'est quand même financièrement un gouffre si je prévois de tout lire. J'imagine qu'il n'y a pas de scans comme pour les mangas ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com