Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 12:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : Saintia Shô - tome 8

Toujours un peu partagé sur cette série. C'est très bien fichu et les choix sont intéressants, mais ça tourne un peu trop en rond, même si le tome précédent a proposé quelques vrais combats pour nos héroïnes.
La première partie du tome 8 est emblématique de cet aspect avec une rencontre Eris/Kyôko - Shôko, assez longue, mais qui se termine comme attendu : Eris épargne Shôko, promettant que cette fois c'est fini, et qu'à leur prochaine rencontre l'une d'elles devrai mourir.
Après à côté de cela, il y a comme toujours des choses intéressantes qui donnent très envie de lire la suite :
- Saga qui a absorbé la force de l'Arbre de la Discorde pour devenir un simili-dieu au service d'Eris, et qui prend le titre d'Arès Dieu de la Guerre !
- Katia et Elda qui partent en mission découvrir ce que Saga a laissé au Mont Etoilé. Et une fois sur place, elles sont projetées sur la Lune, dans le domaine d'Artémis ! On retrouve l'univers que Kuramada avait créé dans Next Dimension, avec Callisto qui accueille nos deux Saintias. Thème du féminin exploité à fond donc !
Et termine avec l'une de ces séquences dont la série a le secret : un flashback qui revient sur la tentative d'assassinat de bébé-Athéna par Saga, avec Kyôko qui s'interpose, et qui a donc pris part à ce moment historique du manga ^_^
Ca avance longtemps, avec plus de teasing que de vrai "accomplissement", mais ça reste indéniablement cool !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 13:18 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ange bleu a écrit:

- Saga qui a absorbé la force de l'Arbre de la Discorde pour devenir un simili-dieu au service d'Eris, et qui prend le titre d'Arès Dieu de la Guerre !


J'ai pas encore lu le tome, faut voir ce que ça donne, mais là pour le coup Kuori reprend l'une des grosses incohérence de l'anime de 86 par rapport au manga ^^'...

Et l'introduction de Callisto dans Santia Shô, faut voir aussi.

En un sens, je trouve ça intéressant de faire un lien avec Next Dimension : j'ai toujours trouvé la présence de Chronos et son explication sur les mondes parallèles dans ce manga comme étant un bon moyen de la part de Kurumada de justifier tous les spin-off de son manga. Chaque spin-off pouvant être vu comme une histoire vécue dans un monde à la fois proche et différent à chaque fois, un peu comme le multivers de Moorcock ou celui de Leiji Matsumoto (enfin c'est ma vision personnelle). Alors pourquoi pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 14:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu parles de quoi comme incohérence par rapport à Saga et l'animé ?_? Je ne vois pas la référence que tu voies dans ce que je mentionne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 16:30 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je parle du fait que dans l'anime, on insiste sur l'idée que Saga aurait pris la place du grand pope en se faisant passé pour son petit frère sous le nom d'Arès. Ce qui n'est pas canon dans le manga, juste un rajout de la Toei, soit disant pour "éclaicir le récit". Or cela a engendré le contraire puisque beaucoup en ont conclu que Saga était possédé par le dieu de la guerre (d'où le choix du nom) au point d'oublier sa schizophrénie.

C'est ce à quoi m'a fait penser cette partie du résumé. Il y a une référence au rajout de l'anime qui veut que Saga = Arès. Ici Saga est montré de nouveau comme le receptacle de la divinité. Mais cela n'a jamais été le cas dans le manga original.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui, cela me revient ! J'avais complètement oublié depuis le temps ce rajout particulier de l'animé^^ Je comprends mieux maintenant. Un clin d'oeil donc j'imagine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : Next Dimension - tome 10

Deux ans après le tome 9, voici donc la suite de cette improbable bataille du Sanctuaire.
On n'avance pas beaucoup même si on continue de teaser d’Ophiuchus en nous donnant son nom, Ulysse, et un rôle : il aurait été un "guérisseur" important et incontournable auprès des Gold Saint. Et il est bientôt de retour, ce qui chamboule tout. Alors où cela va-t-il nous mener ?
En attendant nous avons droit à deux combats de type remake : Ikki face au Lion et Hyoga contre le Verseau, sans oublier un passage avec la Vierge qui conduit la jeune Athéna jusqu'au Verseau.
En dehors de ça, pas grand chose malheureusement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Lun 8 Mai 2017 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : The Lost Canvas : Chronicles - tome 15

Dernière histoire et avant-dernier tome car il s'agit d'un récit en deux parties, avec la suite et fin dans le prochain.
Dans cette ultime aventure ce sont les jumeaux Sage et Hakurei, qui vont nous conter les tragiques évènements de leur époque. A cette occasion on découvre le Gold Saint du Scorpion Zaphiri qui a précédé Cardia et surtout celui du Verseau Krest, le maître de Dégel, qu'on avait déjà croisé dans son Gaiden. Comme Krest a vécu 500 ans, il était déjà un Gold Saint au temps de la jeunesse de Sage et Hakurei !
Il y a 240 ans, ces trois là ont du affronter une tentative d'Hadès de corrompre tous les Gold Saints. Ainsi ils doivent affronter Gateguard du Bélier qui grâce à des Papillons des Enfers lave l'esprit des autres Gold Saints. Sage va ainsi affronter Francisca du Taureau, tandis que Hakurei fait face à Gateguard qui a tué le Grand Pope !
Assez inattendu et très très cool ! Vivement la suite !

Pour mémo les Gold Saints connus du XVe siècle :
Bélier : Gateguard puis Avenir
Taureau : Francisca
Cancer : Sage
Verseau : Krest

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 13:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : Saintia Shô - tome 9

Une lecture sympathique qui tourne un peu en rond, ou plutôt qui passe beaucoup trop de temps à jouer des références à la série originale, même si ce qui est sous-tendu reste intéressant et prometteur.
Nous retrouvons donc Katia et Elda prisonnières au temple d'Artémis, devant passer une épreuve afin de purifier leur coeur. Pour Elda il s'agit de sa haine contre Masque de Mort... et de façon improbable la graine de haine d'Eris donne naissance à une "copie" (ou une résurrection momentanée ?) de Masque de Mort qui rejoint le camp ennemi ! C'était vraiment un développement inattendu !
Du côté de Katia on se plonge dans son passé lorsqu'elle a été capturée par le Sanctuaire où elle a fait connaissance du "bon" Grand Pope ce qui a jeté le trouble dans son coeur ! Cependant elle semble réussir son épreuve. En tout cas je m'étais trompé, ce n'est pas Kyoko qu'on voyait lors de la tentative d'assassinat contre Athéna, mais un nouveau personnage Olivia, chef des Santia (il faut dire que niveau âge ça ne correspondait pas^^).
Enfin nous avons une histoire avec Xiaoling qui retrouve une amie décédée qui a rejoint Eris ! C'est surtout une salutation ici afin de creuser le background de la petite dernière.
Bref un tome qui explore le background des trois "autres" Santia de belle façon même si ça n'avance pas beaucoup^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2017 18:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Netflix va produire un remake en 3D CG de Saint Seiya sous le titre Knights of the Zodiac: Saint Seiya. C'est co-produit avec Toei et il y a 12 épisodes prévus pour le moment, qui couvriront les arcs du Tournoi et des Silver Saints :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... z-netflix/

Je ne sais pas trop quoi en penser^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2017 19:00 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Merci pour l'info!

Pour moi, le seul intérêt d'un tel projet serait de corriger les erreurs de l'anime des années 80. Je ne sais pas ce que valent les scénaristes, mais j'espère au moins qu'ils ont lu le manga et qu'ils l'ont compris. Maintenant, 12 épisodes pour couvrir le tournoi + arc chevalier noirs, jusqu'aux chevaliers d'argent?... ça me parait court. Ou alors ce sont des épisodes d'au moins 1 heure?

D'ici là, j'attends le retour de Next Dimension programmer pour septembre! Des images ont commencé à filtrer sur le blog de Kurumada... et j'ai hâte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2017 21:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
perso j'aimerais plus que Kurumada arrêtre de se foutre de notre gueule avec Next Dimension et qu'il commence réellement l'arc Zeus plutôt qu'on ne ressorte une millième adapation de la bataille du sanctuaire (car qu'on le veuille ou non ce nouvel anime de saint seiya aura cette finalité)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 11:12 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'ai pas connaissance d'un tel projet. Certe, il y a des fanfic sur le sujet. Mais je n'ai jamais entendu parler de Kurumada voulant faire une suite avec Zeus. J'ai raté un truc?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 11:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il faut remonter au projet initial de Kurumada qui avait prévu 5 arcs : Sanctuaire, Poséidon, Enfers, Céleste et Titans.
La série a été arrêtée à la fin des Enfers car sa popularité avait pas mal chuté. Les éléments des Titans ont été recyclés dans Saint Seiya : Episode G et il n'y a plus trop de matière pour en faire autre chose je pense.
Pour le Tenkai-hen (Chapitre Céleste), le film Saint Seiya - Tenkai-hen Josō: Overture (2004) aurait du servir à introduire un nouveau cycle animé ayant pour sujet le Tenkai (Monde Céleste) mais :
viewtopic.php?f=13&t=455&p=168761#p168761

C'est suite à cette embrouille que Kurumada finit en 2006 par lancer Saint Seiya: Next Dimension qui reprend des éléments du Tenkai-hen. Quant à savoir si un jour il fera vraiment le Tenkai-hen, j'avoue qu'aujourd'hui je ne saurais pas le dire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 17:40 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
D'accord, merci pour ces précisions!
Sérieux... la Toei voulait faire un film "romantique" avec Saint Seiya? Beurk... La vache, ils n'ont rien compris...
Ben bizarrement en voyant le film, c'est pas ce que j'ai ressenti :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : The Lost Canvas : Chronicles - tome 16 (fin)

Et voilà dernier tome de la série et fin pour Teshigori de son travail sur Saint Seiya qui l'aura occupé 10 ans :
- Saint Seiya: The Lost Canvas, 25 tomes, 2006-2011,
- Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles, 16 tomes, 2011-2016.
Dans ce dernier tome, on débute par un combat entre Harukei et Gate Guard du Bélier où nous découvrons le pouvoir particulier de l'Autel : destituer un Saint de sa cosmos-énergie !
Le gros du tome est consacré à la bataille de Harukei et de Sage contre Gate Guard, disciple d'Ita, et le Grand Pope qui a perdu espoir et ancien Gold Saint de la Balance. Ita au bout de 250 ans a en effet perdu espoir en l'humanité et s'est laissé corrompre par les Papillons des Enfers.
Un final sur le thème du désespoir contre l’espoir, représenté ici par Harukei et Sage, plein de fouge comme sait si bien le faire Teshigori, même si pas forcément original pour un épisode final. C’est davantage un épilogue car le tome 14 faisait vraiment office de conclusion avec l'apparition de Tenma et de Sasha.
Enfin c'était tout de même relativement émouvant, avec un dernier épilogue où on voit Avenir apparaître devant l'Armure du Bélier de Gate Guard. Teshigori boucle ainsi la mythologie interne à Chronicle, après celle de The Lost Canvas, en fin de compte.
La tome s'achève sur la liste des personnages de l’univers The Lost Canvas et c'est vraiment sympa de se remémorer tout cela !

The Lost Canvas fut vraiment un ajout exceptionnel à Saint Seiya à mon sens !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com