Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 32 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 23 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 855 : GRRRRROOOWWWLLL!
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #11


Traduction US : https://mangastream.com/r/one_piece/855/4006/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/855/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 09:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Pour ma part, un très bon chapitre j'ai apprécier le sauvetage de Brook, qui est décidément le meilleur personnage de l'arc (épic, incroyable et cette touche funky (dans un sens musical et non pas odorant : j'entend que par là, que Brook est un personnage classe mais qui même dans sa classe me fait sourire voire rire, il m'amuse : une compréhension très personnel du mot donc).
On reprochera le rôle quelque peu secondaire de Nami pour une thématique du vol mais bon.
Un passage avec Sanji, un peu long, mais j'en profite pour donner mon point de vue, je reste de ceux qui trouve cohérent le traitement de Sanji dans cet arc cohérent, agaçant, frustrant mais cohérent et parfois un peu grossier (je l'accorde), même si Sanji m'a toujours quelque peu agacé ( un peu poseur ) , je suis content de le voir remonter la pente et à bien y penser je pense qu'il est mieux que ça prenne du temps comme sa déchéance.
Je précise, ici, que je pense que Zorro va subir un traitement similaire, une remise en question dans l'arc Zou.
Et enfin une dernier page plutôt agréable.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 10:12 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Super chapitre, cela faisait longtemps qu'un chapitre ne m'avais pas autant fait rire, c'est du très bon one piece, toute la partie sur le sauvetage de brook est hilarante, et que dire de brook lui-même ? Cet arc est le sien sans aucun doute, j'espère toujours qu'on aura droit à un flashback le concernant sur un éventuel lien avec la germa.

On a droit à un peu de teasing sur bobbin, sa prime me paraît un peu faible, je m'étais toujours figuré qu'il serait l'un des plus forts commandants de l'équipage, il semble pouvoir endormir les gens en diffusant une onde, un peu comme shôjo des frères simiesques, je le vois bien tomber face à sanji dans les prochains chapitres.

Enfin la dernière page, un vrai soulagement, quel bonheur de voir cette expression sur le visage de sanji, c'est une délivrance aussi bien pour lui que pour le lecteur, on sent que les choses sérieuses vont pouvoir commencer, il va falloir que la team big mom se réveille un peu parcque la ils se font bien enfler pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 10:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Wah ce chapitre est juste énorme ! :enerpeur:

Le sauvetage de Brook est vraiment super drôle, ça me rappelle la scène où Ace tente de tuer Barbe Blanche dans son sommeil, même endormi un empereur reste terrifiant. En plus ça nous apprend que le chapeau de Big Mom se bat avec un sabre. Finalement c'est Jinbei qui prend les choses en main, heureusement quand même qu'il est là ^^.

Bien joué à ceux qui avaient prédit que Brook avait caché les copies dans son crâne, il sort clairement du lot dans cet arc. Il a été génial du début à la fin du chapitre.

Sinon j'ai adoré la tête de Sanji à la fin, c'était comme un gros ouf de soulagement. Maintenant à part Reju plus rien ne retient nos héros sur cette île. Comme dirait Franky "tout marche sur des méga roulettes mon pote" :frankype:.

Les seuls trucs un peu inquiétants maintenant c'est Bobbin qui malgré sa prime pas si élevée a l'air assez fort et le réveil de Big Mom qui est bien en train de se faire rouler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 11:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
A part Nami je trouve que tous les personnages ont eu une utilité dans l'arc.
La tête de Brook quand il avoue qu'il a volé les Poneyglyphe est juste epique.
Avant la fin de l'arc il ne nous reste plus qu'à régler le sort du germa et se barrer.
Je pense que cet arc, bien qu'il se passe sur WCI, n'est là que pour introduire Big Mom : on nous introduit plein de monde ( d'ailleurs je pense qu'on va découvrir le dernief sweet commander d'ici peu ) pour ce préparer a la fameuse bataille final. Je pense donc que côté Mama il va y avoir moins de combats que si il reste un combat final ça sera contre Jaji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 11:06 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Très bon chapitre pour ma part avec un sauvetage de Brook haut en couleurs. Encore une fois jinbei sauve les mugis à la dernière seconde.
Bref tout est bon pour les mugis, si ce n'est que sanji restera c'est sûr, il ne peut pas laisser reiju dans la merde et pareil pour les clones des germas qui ne méritent pas ça.

Par contre le parallèle avec le chapitre 841 me plaît, sanji sous la pluie avec son panier repas qui empêche un chien errant de le bouffer pour le rapporter à sa mère/ luffy

Par contre pour Bobbin, ça ressemble plus à de l'hypnose qu'à un pouvoir.

Seul point faible, encore une fois les enfants entravent les plans de mama en faisant tout pour cacher les problèmes que les mugi engendrent. pour une reine de l'info, c'est trop moyen.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 11:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Interessant de voir les comportements differents des enfants de BM. Entre Opera qui est dans le déni apres sa defaite, Bobbin est plutôt dans la contre attaque et à vouloir finir le travail. C'est vraiment une touche que j'apprecie beaucoup et apporte de la variété dans l'equipage de BM (qui soit dit en passage était deja assez haut en couleurs).

Par contre je vois mal Luffy et Sanji lutter contre un tel pouvoir. Peut-etre que Bobbins n'est pas tres fort mais endormir/hypnotiser quelqu'un marche même contre les colosses. En tout cas pour Luffy, c'est mort. Peut-etre que Sanji peut encore éventuellement le contrer, et en effet tout tourne vers un affrontement entre ces deux là. Cela peut etre un bon moyen d'amorcer la redemption de Sanji auprès de ses amis en se battant pour les protéger.


Comme dit et redit, le sauvetage de Brook est vraiment excellent. Ce dernier qui arrive à dormir malgré les circonstances + hilarité générale quand il montre les ponéglyphes, je crois que je n'avais pas trouvé un passage de One Piece aussi bon depuis des années, à la fois burlesque et épique comme OP sait le faire.
J'avais toujours aimé Brook depuis Thriller Bark et je suis vraiment plus que ravie de le voir enfin remis en avant sur cet arc. Merci Monsieur ODA!

Retour sur Sanji, où l'analogie avec le bento de sa mere et Luffy est assez... surprenante (luffy=maman?). Il ne manquerait plus que le panier soit dégoûtant quand Luffy l'ouvrira pour clore le parallèle. Mais pourquoi pas :) En tout cas les retrouvailles sont là. J'ai hâte !

CrackerLeGateau a écrit:
A part Nami je trouve que tous les personnages ont eu une utilité dans l'arc.

C'est un peu dur. Elle a eu beaucoup de petits roles de soutien (eclairs contre prometeus, controle des homies, chef de groupe au debut de l'arc) mais elle est loin d'etre un boulet quand meme. Elle m'a parut bien plus active/utile que Chopper par exemple sur cet arc. Néanmoins je pense que son GRAND rôle va venir après. Probablement durant le mariage ou bien avec la Germa. Il suffit de voir combien les freres de Sanji en pincent pour elle pour se douter qu'il y aura probablement une interaction là dessus. Et puis pour l'instant je reste sur ma théorie qu'elle va remplacer Pudding au mariage pour duper toute la famille BM et faire capoter le coup d'envoi.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 11:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bobbin qui veut régler ça tout seul, je pense que ça va lui permettre de ramener sanji pendant que Luffy s'échappera dans le monde des mirroirs; et avoir la bonne tenue de la tea party pour un final explosif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 12:16 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
Super marrant comme chapitre, j'ai beaucoup aimé les différentes tentatives pour sauver Brook, la puissance de Big Mom même quand elle dort :Luffy hilare:


CrackerLeGateau a écrit:
A part Nami je trouve que tous les personnages ont eu une utilité dans l'arc.
La tête de Brook quand il avoue qu'il a volé les Poneyglyphe est juste epique.
Avant la fin de l'arc il ne nous reste plus qu'à régler le sort du germa et se barrer.
Je pense que cet arc, bien qu'il se passe sur WCI, n'est là que pour introduire Big Mom : on nous introduit plein de monde ( d'ailleurs je pense qu'on va découvrir le dernief sweet commander d'ici peu ) pour ce préparer a la fameuse bataille final. Je pense donc que côté Mama il va y avoir moins de combats que si il reste un combat final ça sera contre Jaji.



Hmm? Sans Nami Luffy n'aurait pas passé Cracker.


Namiline a écrit:
C'est un peu dur. Elle a eu beaucoup de petits roles de soutien (eclairs contre prometeus, controle des homies, chef de groupe au debut de l'arc) mais elle est loin d'etre un boulet quand meme. Elle m'a parut bien plus active/utile que Chopper par exemple sur cet arc. Néanmoins je pense que son GRAND rôle va venir après. Probablement durant le mariage ou bien avec la Germa. Il suffit de voir combien les freres de Sanji en pincent pour elle pour se douter qu'il y aura probablement une interaction là dessus. Et puis pour l'instant je reste sur ma théorie qu'elle va remplacer Pudding au mariage pour duper toute la famille BM et faire capoter le coup d'envoi.



Une petite chose, je sais qu'au précédent chapitre, on pouvait penser qu'Oda faisait un mini foresahdowing concernant un brideswap à cause silhouettes de Sanji et de sa promise durant la cérémonie à cause de similarités avec l'apparence de Nami durant TB et qu'on ne distinguait pas clairement Pudding, mais c'est du à une erreur de clean de mangastream, dans la la raw on voit clairement que c'est Pudding grâce au 3ème oeil sur le front.
Spoiler: Montrer
Image


Pas que le brideswap est impossible, mais les silhouettes ne sont pas trompeuses . :garpoh:


J'espère que la réunion Luffy/Sanji ne sera pas trop larmoyante :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 12:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
Le soldat a une prime de plus de 100 millions il a decide de reparer son erreur, je pense que cella va aider les mugis que des soldats soit down. Un deuxieme "traitre" dans l'equipage de Mama, c'est pas une bonne chose quand on regne par la terreur !

Puis il y a le sauvetage de Brook et on decouvre que ce dernier a les ans du poneglyphe, pour ma part j'etais sur qu'il le cachais dans sa tete. Big mom qui se fait facilement douper puis les deux autres aussi, rien qu'avec le hakis quelquen comme Zoro l'aurais detecter tout de suite puis ce changement de Brook par une poupee ca saute aux yeux aussi on ne ressent plus la "presence".

Et pour finir Luffy qui est a moitit mort on dirais un vieux !
La suite est claire Big Mom qui crois tout savoir et tout bien prepare elle va se faire prendre a revers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 13:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Croco-boy a écrit:
Une petite chose, je sais qu'au précédent chapitre, on pouvait penser qu'Oda faisait un mini foresahdowing concernant un brideswap à cause silhouettes de Sanji et de sa promise durant la cérémonie à cause de similarités avec l'apparence de Nami durant TB et qu'on ne distinguait pas clairement Pudding, mais c'est du à une erreur de clean de mangastream, dans la la raw on voit clairement que c'est Pudding grâce au 3ème oeil sur le front.
Spoiler: Montrer
Image


Pas que le brideswap est impossible, mais les silhouettes ne sont pas trompeuses . :garpoh:
Mah... Zut


Tiens sinon un autre parallèle que je viens de noter c'est la reflexion de Bobbin sur le fait que Sanji est un démon et le chapitre de Zou (813) où Vito dit que meme si BM invitait des démons à sa tea party ils seraient obligés de venir...
Image

Image
Marrant qu'à l'epoque on avait pas fait spécialement l'analogie Sanji=démon de la Tea Party dont ils parlent.
Je me demande si ça sous entend que c'est un "demon" qui va mettre le bazar et qu'ils n'auraient finalement pas dû inviter...

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 13:42 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Bon l'arc n'est pas terminé hein, on est tous d'accord. Mais Brulée et l'autre gars (je sais plus son nom) ont vu que les mugis et les minks ont piqué la copie des 3 ponéglyphes. Hum hum ! Autant je pensais jusqu'ici qu'ils pouvaient s'en sortir en s'enfuyant de cet île sans qu'il y ait vraiment de représailles. Mais là !
A moins que Brulée et l'autre gars le gardent pour eux (mais ça serait trop après Opera et Bobbin !), BM risque de les poursuivre jusqu'à Wano de sa propre personne maintenant ! Non ?
C'est du One piece qu'on parle là, l'enjeu n'est plus le même ^^

PS : petit clin d'œil d'Oda aux sabres de Napoléon Bonaparte ? http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/t2417-Les-Sabres-de-Napoleon-Bonaparte.htm

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 14:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Ce chapitre est génial !

J'ai l'impression de retrouver du bon vieux One Piece à l'ancienne !

Dès qu'Oda arrête d'effectuer des introspections de 2, 3 pages sur chaques personnages de l'intrigue je trouve que la série regagne en qualité. Le comique de situation autour de la nuit mouvementée de Big Mom me rappelle la scène du Coq d'Ussop & Jabura à Enies Lobby, c'était vraiment bien traité.

Enfin, la rencontre entre Sanji et Luffy est très émouvante.
Ce chapitre me redonne sincèrement espoir pour la suite, espoir qui s'amenuisait un peu concernant mon intérêt pour OP depuis le Nouveau Monde et surtout Dressrosa.

En fait, je pense que comme beaucoup, ce que j'aime le plus dans OP reste l'aspect aventure comique, les drames et les combats épiques.
Je m'intéressais également à l'aspect géopolitique mais quand ça restait cloitré au passage "entre deux arcs".
Maintenant, je comprend tout à fait que toutes ces évolutions politiques, et ces conflits de grandes échelles soient nécessaires pour le bon déroulement du récit.
Surtout que maintenant, nos héros se frottent aux grands pontes du manga.

Toutefois, j'ai bon espoir que le prochain arc, Wa no Kuni, se concentre vraiment sur un conflit "intérieur", qu'il y est une réelle aventure sur ces terres que j'imagine idyllique (style japon féodal) et qu'on est par conséquent un arc à l'ancienne !
Le mieux serait que le conflit éclate et dépasse les frontières de l'ile seulement vers la fin, pour le grand final.
Et par pitié, pas encore une pléthore de personnages secondaires à traiter comme pour Dressrosa...

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 15:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Chapitre de malade ! J'ai tellement rit xD
Au début en lisant vite fait les spoilers, je me disais que c'était un chapitre prévisible (pour le coup du crâne de Brook), mais en fin de compte ça va !

Déjà la couverture avec Corazon fait trop plaisir ! Mais il me manque encore plus maintenant T-T

Je l'avais déjà dit à plusieurs reprises, mais Bobbin est bien l'un de mes personnages préférés de chez Big Mom ! Bon oké j'avançais uniquement l'argument du "Boiiing" que j'adore en VO, mais là il dégage une grosse aura je trouve. Il a un de ses regards, et des dessins qui mettent vraiment en valeur un côté effrayant. Juste déçu qu'il ait une prime aussi faible ! La scène où il avance en endormant les soldats me fait penser à la scène où Shanks avance en faisant évanouir les pirates de Barbe Blanche !
Certains pensent à de l'hypnose, personnellement je pense à son fruit du démon, j'ignore un peu de ce qu'il s'agit, je pensais au fruit du métronome, mais je doute qu'il permette d'endormir n'importe qui. Ce serait fort sinon, et il aurait une plus grosse prime non ?
Pour ceux qui trouvent ça pas bien qu'il ne prévienne pas Big Mom ou d'autres gens, pourquoi il le ferait ? Sanji est censé être soumis et sous menaces, il y a peu de raisons qu'il fasse des problèmes. Bobbin va juste le rattraper et lui dire de revenir, et sûrement Sanji va le faire après avoir élaboré un plan avec les Mugis. Tout est en ordre et Bobbin n'a rien à signaler, il ignore ce qu'il se passe partout.

Namiline a écrit:
Tiens sinon un autre parallèle que je viens de noter c'est la reflexion de Bobbin sur le fait que Sanji est un démon et le chapitre de Zou (813) où Vito dit que meme si BM invitait des démons à sa tea party ils seraient obligés de venir...

J'ai pas l'impression que c'est Sanji qu'il nomme ainsi, mais c'est plus un dogme, une vérité général "même les démons de l'enfer viennent à la Tea Party". En gros "tu ne peux pas y échapper, même les pires de ce monde seraient obligé de venir". A noter que c'est exactement la même phrase que Vitto et celui ci la disait entre guillemets, comme un slogan. Bref, une chose est quasi sûres, c'est que Sanji ne peut pas échapper à la Tea Party, et donc on l'y verra bien (pas de fuite totale maintenant).

Brook était splendide, il me fait toujours autant rire depuis TB, c'est un cas cet homme ! Content de voir comment Napoléon se bat, je me doutais que ce serait en rapport avec les sabres, mais j'avais dit ceux dessinés :/
Ca veut dire que Big Mom a une épée sur la tête en permanence ? Un foreshadow d'une épée de Damoclès ?
Bref le sauvetage est magnifique et hilarant ! J'adore vraiment cette équipe dans le monde des miroirs, et ça me donne envie d'avoir 3 membres de plus d'un coup #TeamJimbeCarrotPedroForNakama xD
Pourtant c'était les moments que j'aimais le moins dans le monde des miroirs ^^

Pour Brulée je me demande ce qu'ils vont en faire. Son absence va forcément être remarquée avant le mariage non ? Il est quand d'ailleurs ? Demain non ? S'ils font un plan et restent, alors ils vont devoir garder captifs Brulée et Tchou-Tchou, après si une alliance avec Pudding voit le jour (on y croit toujours de mon côté que c'est pas une grosse *insultes*) ils peuvent modifier leur mémoire !

Et enfin la scène finale était magnifique je trouve, la joie dans les yeux de Sanji, et Luffy en mode momie. MAIS SURTOUT PAS DE PAUSE ! \o/

Croco-boy a écrit:
Une petite chose, je sais qu'au précédent chapitre, on pouvait penser qu'Oda faisait un mini foresahdowing concernant un brideswap à cause silhouettes de Sanji et de sa promise durant la cérémonie à cause de similarités avec l'apparence de Nami durant TB et qu'on ne distinguait pas clairement Pudding, mais c'est du à une erreur de clean de mangastream, dans la la raw on voit clairement que c'est Pudding grâce au 3ème oeil sur le front.

C'est bizarre ça, t'es sûr que ce n'est pas un fake ? Je voit mal Oda dessiner des yeux, mais surtout pourquoi la trad les auraient enlevé ? Après je l'ai dit au dernier chapitre, aucunes ressemblances si ce n'est que c'est une mariée. Pas la même coupe, pas la même tenue, pas les boucles d'oreilles.. Puis même en terme de taille, Nami a 10cm d'écart avec Sanji, alors que Pudding on l'a vu être exactement à cette taille (de ton image) face à Sanji !

king D. zanza a écrit:
Par contre le parallèle avec le chapitre 841 me plaît, sanji sous la pluie avec son panier repas qui empêche un chien errant de le bouffer pour le rapporter à sa mère/ luffy

En effet, on a pas mal de symboliques autour de Sanji. Mais bon le destin de la maman de Sanji n'est pas joyeux, on prie pour Luffy !!

Nyctalopus a écrit:
Je précise, ici, que je pense que Zorro va subir un traitement similaire, une remise en question dans l'arc Zou.

J'espère qu'il n'en aura pas. On a pas besoin de lui faire prendre conscience des choses. Depuis toujours c'est le Mugi qui a le plus conscience de ce qu'ils leur arrivent. A Water 7 il expliquait à Luffy comment on doit agir et comment l'aventure se passe. Face à Kuma il a encore compris ses responsabilités et y a fait face. A Punk Hazard il a dit à Luffy qu'il ne devait pas oublier qu'on était dans le nouveau monde, et que c'est pas le moment de faiblir. Sur Zou il a encore rappelé que Sanji avait été idiot, qu'on est contre des empereurs et que ce n'est plus un jeu. Il a bien fait comprendre la gravité de la situation. Je pense qu'il n'a pas besoin de réaliser des choses car il le fait déjà. Il joue bien son rôle de Rayleigh finalement, il sait mettre son intérêt personnel de côté pour les autres, mais il sait aussi mettre sa dignité de côté. Vu comment il a réagit pour Sanji je doute qu'il tombe pareil.
Néanmoins j'espère que le personnage galèrera un peu, car depuis le nouveau monde, c'est le seul Mugi qui a tout Ez, à DressRosa il a fini tout oklm, même Monet à PH, il a même mis K-O le boss de l'ile des Hommes-Poissons, en étant sous l'eau. Bref il lui faut des adversaires plus puissants, pour ça que je le vois affronter une des calamités (si ce n'est Kaido !).
De même je ne veux pas qu'on explore plus son passé, qu'on lui donne une portée plus profonde, oké il n'a pas eu de gros traumatisme, mais je pense qu'il a l'affaire Tashigi à gérer avant tout pour en finir avec son passé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 15:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon chapitre pour moi: j'ai retrouvé un vrai plaisir et un vrai enthousiasme à la lecture: ça fait du bien!

Il faut dire que la scène centrale développée dans le chapitre vaut son pesant de cacahouètes! La récupération de Brook pendant le sommeil de Big Mam est un grand moment pour moi: j'ai adoré la situation, la réaction des personnages (à ce niveau, il y a quelques cases absolument énormes, déjà iconiques à mes yeux) et la solution mise en oeuvre pour récupérer le nakama!

Brook fait par ailleurs son show, plutôt attendu, mais ça fonctionne très bien et il retrouve un vrai rôle de premier plan, entre son cri qui a failli faire capoter son propre sauvetage et son exploit concernant le ponéglyphe.

Et puis le parcours de Sanji est sympa et son visage, au moment de retrouve Luffy est très joli. J'ai apprécié alors que je craignais plutôt ce moment.

Surpris quand même par Bobin, qui lui aussi fonctionne à contresens, comme Opéra, voulant régler seul et cachant un événement crucial. Parenthèse: le design de ce personnage me laisse vraiment pantois. Ce masque qui entre en contradiction avec le visage qu'on devine derrière, ça me trouble au possible et je trouve ça excellent.

Sinon, remarque en passant: très bon chapitre où il n'y a pas la moindre trace de Vinsmoke (Sanji ne compte pas!). Non seulement ils semblent dispensables à l'intrigue, mais en plus le récit gagne en qualité dès qu'on les oublie...

Reste une question: quid du mariage si Sanji rejoint Luffy? Faut-il comprendre que les scènes fantasmatiques de Pudding et Big Mam (la répétition de ce qui devait se passer) valent représentation de ce mariage? Ou bien va-t-il y avoir un twist pour qu'il ait lieu quand même? (Sanji qui se sacrifie, qui est récupéré, un autre frère prenant la place du marié...).

Enfin, comme Brûlée sait que les Strawhat ont une copie du road ponéglyphe, il y a une autre raison pour qu'elle leur court après. C'est peut-être ça qui va justifier la grosse rencontre des Empereurs sur Wa?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com