Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 21 Déc 2016 07:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 53 : Make or Break

Le premier tour est terminé et évidemment tous les personnages principaux (c'est à dire les 8 couples) sont qualifiés. Pour le second tour, il n'y a plus que deux groupes, dont le premier va être chaud car il comporte 5 de nos couples principaux : les 3 vétérans, les idoles et nos héros ! Le but de nos héros est de passer le second tour... donc élimination des idoles pour ce tour-ci ?
En tout cas les choses sérieuses vont commencer !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 21 Déc 2016 11:13 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je connaissais déjà, même si j'ai découvert pas mal de mangas et de films grâce à la Volonté du D - et en majorité tes sujets, Ange Bleu ^^ - !! En général, j'essaie de lire le premier chapitre de chaque nouveauté du Jump, et je sélectionne ensuite celles que je lis régulièrement et celles qui ne m'intéressent pas assez pour empiéter sur mon temps de loisir !

Comme prévu, tout le monde passe, mais je prédis tout de même que nos héros et les idoles ne passeront pas le second tour, cela me paraît plutôt impossible, avec les trois couples d'élites dans le même groupe (qui plus est des danseurs dont le point fort est d'attirer l'attention). Cela va être intéressant de les voir s'affronter ! Peut-être que grâce à leur technique secrète, Watari et Tsuchiya pourront grappiller les points nécessaires pour passer de justesse.

Watari se confirme comme le soutien positif de Tsuchiya (très drôle la scène où il attends qu'elle le rassure). Et tiens, je ne pensais pas que la paire Yamaki-Hirarin ramasserait autant de points, cela paye d'avoir un meneur expérimenté.

Pour finir, j'apprécie que le Champion ne soit pas directement en première place ! Cela permet de souligner son excentricité et sa prise de risque sans tout faire rattraper par son talent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 11:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ok, effectivement beaucoup de personne check systématiquement les nouveautés du Jump !


C'est parti pour le tome 7 :

Image

Chapitre 54 : The Decisive Battle of the Three Great Monsters

Second tour, Premier groupe, Première variété : valse !
Donc on passe bien à la vitesse supérieure avec les trois monstres (sympa l'illustration couleur) qui dominent et écrasent littéralement les autres couples... sauf Tsuchiya et Watari qui exécutent leur danse tranquillement ^_^ (la petite illustration d'inter-chapitre est tellement ça^^). Reste à voir si ils pourront engranger assez de points, mais j'y crois !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 13:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 55 : Ayatsuji Rio (1)

Petite pause dans le concours avec un flashback sur Rio. Plutôt cool ! Nous avons un peu plus de dix ans résumés en quelques pages mais on comprend bien la trame et le problème de Rio : elle pense que Doigaki ne peut pas battre Sakimoto à cause d'elle, parce qu'elle n'a pas suffisamment de talent et qu'à cause d'elle il stagne !
Il va falloir qu'elle se remotive et qu'on lui fasse passer ce complexe d'infériorité : est-ce que cela va venir de nos jeunes héros ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 1 Jan 2017 23:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 56 : Ayatsuji Rio (2)

Suite et fin du flashback et de l'introspection de Rio. C'est amusant de voir que sa rencontre avec Akiko avait continué de creuser son complexe d'infériorité ! En tout cas Rio semble gonfler à bloc maintenant, prête à enfin se dépasser pour battre Sara.
Par contre c'était Akiko qui était dans l'ombre et les a écoutés ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 07:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 57 : Ayatsuji Rio (3)

En fait, il y avait aussi Sara et Sakimoto qui ont surpris la conversation entre Rio et Doigaki^^
Et donc Tango maintenant : Rio décide de sortir le grand jeu avec Doigaki qui y va donc à fond : très belles planches qui font leur effet !!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 17:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
He ben voilà le genre de séries que je n'aurais sûrement jamais commencées sans les postes très complets de ange bleu!

J'ai alors commencé ce shonen aujourd'hui et waouh! Je n'ai pas réussi a m'arrêter (j'ai lu les 25 premiers chapitres d'un coups). Je suis toujours impressionné par ces mangakas qui arrivent a rendre n'importe quel sujet intéressant et agréable!

Tout d'abord les deux personnages principaux sont un régale, attachants et avec des personnalités fortes. Mention spécial au président du club, le genre de perso qui me font mourir de rire ! Le couple de deuxième sont sympas aussi et on sent une future romance entre eux ^^

Ensuite, l'histoire reprend les codes du shonen en arrivant même a se moquer (le president :" tu sais ajd dans un manga si au chapitre 6 tu n'as pas une compétition c'est foutu"). L'humour est très bon et le dessin super joli. Et le groupe de rock toujours prêt a mourir mon offert dr bonnes barres de rire !

Voila je crois que j'ai dit tout ce que j'en pensais, il ne me reste a présent plus qu'à rattraper la parution jap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 07:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 58 : Self Respect

Fin de la prestation de Rio et Doigaki qui font donc une grosse impression ! Le chapitre s'attarde ensuite sur deux couples : Megumi et Takamasa qui se préparent pour la suite, la première doutant d'être capable de poursuivre en bonne condition et le second en totalement confiance comme toujours - sa "transformation" est bien marrante^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 07:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 59 : Challenge!

Résultat du sondage de popularité avec une victoire de Watari !
Sur le chapitre, on continue le second tour avec le slow foxtrot et un focus sur les idols qui déchaînent leurs dernières forces pour assurer le show. Ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner mais veulent partir en beauté.
Prochain chapitre consacré à Watari et Tsuchiya je présume ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 11:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 60 : Surprise Attack

A la fin de la troisième variété tout le monde commence à accuser le coup et à sentir la fatigue arriver, même si certains sont bien plus solides, plus personnes ne peut échapper à la transpiration !
Et donc avec le lancement de la quatrième variété, le quickstep, c'est le moment que choisissent Watari et Tsuchiya pour leur démarrage en trombe ! Même Sakimoto est surpris et pris de court !
Alors comment vont-ils tous réagir dans le prochaine chapitre ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 09:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 61 : If you have just a little courage

Pendant les 10 secondes de leur attaque surprise, Tsuchiya a un moment d'introspection et nous avons droit à un chapitre retraçant un peu son parcours et qui il est, lui qui s'est toujours considéré comme "L'ami C du protagoniste" ^_^
Très joli comme toujours et le public est en feu par leur mouvement surprise ! Good Job ! Reste à voir si ce sera suffisant pour être qualité pour le tour final !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 62 : Hold onto it until then

On termine donc le second tour et l'annonce des résultats ne se fait pas attendre !
Et pas de miracle, les trois couples les moins expérimentés ne passent pas, dont nos héros qui récoltent une nouvelle fois peu de points. C'est la dure réalité et leur passion ne peut pas compenser le fait de danser seulement depuis quelques mois. C'est un crève coeur T_T
Et donc la finale du Standard va se jouer entre les deux couples majeurs j'imagine ? C'est la troisième place qui reste ouverte je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 07:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour le tome 8 :

Image

Chapitre 63 : The New Generation

Donc chapitre qui s'attarde sur les "jeunes" de la semi-finale :
- Koharu et Yuuta : qui se mettent à brûler littéralement afin de symboliser la compréhension des sentiments,
- Miki et Tanya : avec Miki se décidant de se lâcher et de sortir de sa réserve, lui qui manque de combativité d'ordinaire.
Great !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 07:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 64 : Don't Worry

Chapitre qui balaye rapidement toute la concurrence : on part donc de nos premiers années qui sont rattrapées par le Champion... qui les décapite symboliquement^^ Puis petit focus sur le couple Takamasa qui semble très à l'aise dans ces dernières danses, puis on termine sur Rio et Doigaki qui vont y aller à fond quitte à ne plus avoir de force pour les danses latines !
Vraiment curieux de voir s'ils peuvent gagner vu ce qui est arrivé à nos héros !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 07:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 65 : My Beloved Senpai

C'est donc parti pour la finale du Standard avec les 6 derniers couples : les 5 qu'on connaît bien plus un "anonyme" !
Le chapitre est centré sur la perception de Rio auprès de Akiko, et c'est un joli hommage en plus de nous apporter des compléments de flashback sur Akiko qui nous avoue avoir été séduite par la classe de Rio ce qui l'avait incité à rejoindre le Club : c'est mignon T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com