Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 14%  14%  [ 8 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 23 ]
3/5 : Correct 30%  30%  [ 17 ]
2/5 : Bof 14%  14%  [ 8 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 10:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 852 : The Germa Failure
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #07


Traduction US : https://mangastream.com/r/one_piece/852/3939/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/852/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 11:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le chapitre apporte des informations intéressantes qui permet de boucler une partie de l’histoire de la Germa et de Sanji, et nous avons le début du bordel habituel qui devrait être temporisé en attendant la cérémonie – je crois toujours qu’Oda ne résistera pas à faire la scène du mariage en tant que point culminant.
Par contre le « drama » de Sanji est en train de se dégonfler depuis trois chapitres à une vitesse phénoménale :
- Le Mariage et Pudding étaient un piège et une illusion : donc rien à faire,
- Les menottes sont des fausses,
- Big Mom n’en a rien à faire de Zeff, Sanji et des mugiwaras. A voir si elle peut se venger mais bon.
- Et c'est quoi la morale de tout ceci : qu'il ne faut jamais abandonner/se soumettre et au contraire faire confiance à ses amis ? Espérons qu'il y en ait plus sinon c'est très limite de "sacrifier" Sanji pour lui donner la "même leçon" qu'à Nami et Robin à l'époque.
Sur la suite :
- Le groupe de Luffy devrait fuir par un moyen spécial : les miroirs ? Puis le temps de se regrouper pour la cérémonie ? Avec le père de Laura ? Avec Pekoms ?
- Brook va-t-il être capturé à son tour ? Ou là aussi évasion grâce aux miroirs ?
- Même chose pour Pedro qui est en plein combat
- Evidemment il y a Capone : intervention finale en mode « on profite de la situation » ?
- Pour CC, va-t-il finir par être embarqué par quelqu’un d’autre ?... genre Capone ?^^
- Enfin la Germa qui semble à la ramasse mais on verra.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 11:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Mmmmmhh...Chapitre un peu moyen dans l'ensemble, surtout comparé aux deux derniers sortis pendant les fêtes. Ce qui me dérange essentiellement c'est que tout paraît soudainement trop "facile". Facile, Sanji retrouve Reiju à l'hôpital, facile sa sœur qui croit à son histoire sans opposer plus de résistance, facile le flash-back rapide, facile Jinbe qui trouve le moyen de délivrer tout le monde...Alors qu'on a eu une succession d'épisodes qui nous ont fait nous tordre le cerveau pour essayer de savoir quand et comment une solution allait arriver, les choses sont résolues de manière trop simplistes et sans qu'un véritable thème de fond n'ait été développé...J'espère que ça s'inscrit dans une logique que je n'arrive pas encore à voir, parce que si c'est ça la conclusion alors je vais commencer à me demander si Oda n'est pas tombé dans un piège et n'a pas fait un arc "pour rien".

Sur le fond du chapitre je suis curieuse du coup de voir si on aura un retour en arrière pour nous représenter un peu mieux la personnalité de la mère de Sanji, dont les extraits présents ici nous permettent d'entrapercevoir un peu plus qu'une reine classique, aimante et chaleureuse: de la force obligatoirement pour s'opposer à Jajii, et là où elle marque la distance d'avec son époux c'est que si elle va se retrouver diminuée sur le plan physique, elle conserve toute sa solidité sur le plan moral marquant la rupture entre à la fois les deux styles mais aussi les deux traitements qu'ils vont donner à leurs enfants. Drôle de couple, franchement j'ai bien envie d'en voir la genèse; Sola s'inscrit pour l'instant dans la continuité classique des mères de One Piece, avec un petit quelque chose d'exubérant qui me rappelle Otohime.

Le glas a-t-il finalement sonné pour Jinbe? Est-ce que c'était ça finalement, l'objectif de l'arc: introduire le nouveau Nakama tout en donnant un aperçu de la force d'un des 4 Empereurs? Partir diminué d'un membre, et revenir avec de plus avec en perspective une arrivée tonitruante à Wano...Je m'interroge, je m'interroge: Sanji, un arc "pour rien" ou simple introduction d'un arc samouraï qui va balancer du très très lourd? La suite dans deux semaines...

Edit @Keapstac: Mais non mais non, y'a pas de mal ^^

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Jeu 12 Jan 2017 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 11:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Bien le bonjour mes amis de la volonté !

Bon, ce chapitre on l'a attendu, et il m'a un peu déçu, disons que j'ai un avis mitigé.
J'ai l'impression que c'est trop facile, qu'on a pas eu de gros plot twist, que tout est bien dessiné, et surtout qu'on ne donne toujours pas un bon traitement à Sanji. Voilà, il va s'en sortir parce qu'il a raconté ce qui c'était passé à sa sœur, toute sa vie est sauvée uniquement parce qu'il a entendu Pudding. Et ça me déçoit sur l'ordre des choses. On va sûrement avoir Sanji qui s'empresse de retrouver Luffy, qui va le faire manger, puis tout le petit monde va s'en aller de l'ile.
La réelle menace sur le Baratie sont les Vinsmoke qui auront affaire à Big Mom. Je ne sais pas vous, mais tout ça m'a laissé un goût amer, j'ai pas l'impression d'avoir été surpris, que c'est une écriture facile et qui ressemble pas à ce qu'on lit dans One Piece. Je dois exagérer, et je verrai vos avis, puis je le lirai plus tard dans la journée pour voir si mon avis se modifie.

Il y a quand même de très bon dans ce chapitre. Déjà qu'on renforce le flashback de Sanji en apprenant que s'il est "raté" c'est peut être dû aux drogues que sa mère a prise. Et j'avoue avoir été un peu ému par ces quelques cases. Finalement il découvre à quel point sa mère l'aimé, et aussi que sa sœur est quelqu'un qui a toujours été là pour lui.
Puis on comprend du coup plus de choses sur la mère, sans pour autant trop abuser du personnage. Mais toutes ces choses auraient pu être une bonne explication pour les émotions très exagérées de Sanji, le fait qu'il aime beaucoup les femmes et tout. Surtout que les deux seules personnes gentilles avec lui enfant ont été 2 femmes.

Dans le très bon il y a aussi la libération de Luffy et Nami. Le fait qu'il faut bruler les livres pour s'en sortir rend la sortie épique. Mais surtout ça montre que pour libérer les créatures il faut forcément avoir le pouvoir du fruit du livre, ou peut être aussi le mettre K-O. En tout cas j'ai bien aimé le fait que Jimbe les empêche de brûler comme ça. Puis voir les autres prisonniers c'est marrant aussi.
Ah et surtout comme toujours le manga tombe pas dans le fan service au niveau de Nami et de sa tenue brulée, donc un autre point positif.

La détermination de Luffy est aussi une chose que j'ai beaucoup apprécié, il refuse encore de manger, et continue à vouloir de se battre, quel homme !
On va du coup avoir encore un combat, qui risque d'être le dernier, entre Smoothie et Luffy/Nami/Jimbe. J'espère que le personnage sera bien traité :)

Bon autre déception, c'est qu'on a encore une pause, mais que le chapitre n'était pas à un niveau assez suffisant pour combler la pause de la semaine dernière. Hâte quand même qu'on finisse l'arc pour repasser sur une touche meilleure ^^

EDIT: J'avais pas vu vos messages au dessus, que vous avez envoyé pendant que j'écrivais. Heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser certaines choses, comme la facilité du déroulement des choses ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 11:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2014
Messages: 7
Chapitre en demi-teinte pour moi comme pour à peu près la totalité de cet arc pour le moment; où l'on alterne entre des scènes ultra-épiques (Luffy VS l'armée de Big Mom, l'infiltration de Pedro puis son combat contre Tamago, Brook VS Big Mom...) et d'autres d'une fadeur encore jamais atteinte dans One Piece (Sanji, Sanji, Sanji...)

Ici, c'est pareil: Sanji le faible qui revient ENCORE sur son douloureux passé avec Reiju qui finalement lui demande de quitter l'île et de rejoindre son équipage... tout ça pour ça?? Quel était l'intérêt de faire se retourner Sanji contre son capitaine et de le ridiculiser en le rendant inactif tout au long de l'arc?? En plus de l'impression de gâchis qui en découle, c'est assez mal mis en scène; un comble pour One Piece !

Tandis que Luffy, Nami et Jinbei qui entrent en action, au moins, c'est intéressant, cela fait avancer l'intrigue ! (Au passage, j'adore la nouvelle tenue de Nami !! :D ) ...ça n'est pourtant pas une question de scènes d'action ou pas: j'adore les dialogues dans One Piece (ils constituent même la majorité de mes passages préférés dans l'oeuvre) mais là, je trouve ça carrément mal écrit !

Malgré tout, j'attendrai bien sûr la fin de l'arc et la sortie en tomes pour me forger un avis définitif... L'univers de Whole Cake Island et beaucoup de ses nouveaux personnages sont bien stylés et j'espère vraiment que Oda nous surprendra d'ici la fin !

_________________
Ma BD en ligne : http://www.hybrid-bd.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 11:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Je suis globalement d'accord avec les précédents posts.

Le seul élément de facilité que je trouve vraiment abusé c'est le coup des menottes, au final elles ne semblent rien apporter à l'histoire, que ce soit quand elles ont été mises sur Sanji ou à cette révélation. La re-motivation de Sanji par sa soeur est bienvenue et trouve echo dans le flash-back.

Ce flash-back sur la mère de Sanji m'a fait mon chapitre. Cette histoire de drogue je trouve ça plutôt rafraichissant.
J'avais pas saisi sur les chapitres précédents la non-emotion des Vinsmokes. Le rappel que l’eugénisme Germa avait pour but non seulement de faire des super soldats dociles, mais aussi une suppression des émotions fonctionne bien (sur moi en tout cas).

Concernant Luffy, ça suit son cours #chaos. J'aime bien le changement de robe de Nami en une case, je trouve ça discret mais efficace dans la mise en scene.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 12:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chapitre que j'ai pour ma part trouvé intéressant, même si je peux comprendre que le côté " finalement tout est ultra simple " en fasse tiquer plus d'un.

Moi je m'interroge sur Sola et ses motivations. Rappel des faits: Reiju a probablement été modifiée après sa naissance, ou alors avec un médicament moins puissant que celui utilisé pour ses frères.

Les garçons, eux, ont été modifiés in utero, contre l'avis de Sola. Donc pourquoi Sola, connaissant les projets de son mari, ne s'est-elle simplement pas enfuie?
Autre question: Sola finit par prendre un médicament dans l'espoir de contrecarrer les plans de Jajji: était-elle une scientifique, et dans le cas contraire, qui a suffisamment de connaissances pour créer un tel médicament?

Bref, vous l'aurez compris, ce chapitre, bien qu'intéressant de par les informations qu'il apporte au sujet de Sola et de la naissance des -ji, est incomplet et me donne l'espoir qu'on n'en a pas fini. Peut être peut-on même compter sur une intervention de Vegapunk himself?

Pour le reste, peu de choses à dire, à part que je suis bien contente de voir Nami retrouver rapidement une tenue de rechange, ça nous évitera de la voir se promener à poil pendant plusieurs chapitres.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 13:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Assez d'accord avec l'avis général.

Un chapitre sensiblement moins intense que les 2 précédents. La partie sur Sanji même s'il elle n'apporte pas grand chose de plus était quand même intéressante avec les flashbacks sur la mère de Sanji. Cela confirme que les frères de Sanji ont été conçus pour n'avoir aucune émotion et que leur mère a essayé de s'opposer aux plans de Jajji et qu'elle en a payé le prix fort.

Ensuite, si Jajji et le Germa représentent l'Allemagne nazi, Reiju représente clairement le peuple allemand sous le régime des nazis cad la majorité silencieuse. Celle qui n'a pas vraiment cherché à résister (à quelques exceptions près) mais qui n'en ai pas moins consciente des horreurs du régime et est d'une certaine façon complice. Cela vaut évidemment pour la population française sous l'occupation et sous le régime de Vichy.

La partie sur les bracelets et le chantage sur Zeff est assez décevante avec l'impression de s'être fait arnaqué par l'auteur. Mais bon, il n'est pas impossible que la menace sur Zeff reste au menu si les mugiwaras font assez de bordel et que Big Mom décide de se venger.

Sinon, comme ange bleu, je pense que l'on aura quand même droit à une Tea Party et une cérémonie de mariage. Le bordel actuel provoqué par Luffy sera contenu d'une manière ou d'une autre. Il ne faut pas oublier qu'il reste environ 20 chapitres dans cet arc et donc beaucoup de choses vont encore arriver.

Personnellement, je ne vois pas le Germa 66 dans le rôle de l'agneau sacrificiel alors que ce sont des loups. Je pense donc que de leur coté il y a un plan similaire à celui de Big Mom. Je verrais bien Ichiji être l'instigateur de ce plan sans que Jajji ni Reiju ne soient au courant. Je pense que Capone pourrait être un agent infiltré de Ichiji et qu'il a dévoilé le plan de Big Mom à Ichiji. Celui-ci pourrait en profiter pour prendre le pouvoir au sein du Germa 66. En effet, une fois Jajji et Reiju opportunément éliminés par Big Mom, il deviendrait le chef légitime du Germa 66 et il aurait alors carte blanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 13:54 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 14:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi ce chapitre me confirme une chose : "Nami est celle qui affrontera Puding" mais je ne pourrais pas vraiment dire la raison, es-ce la jalousie entre les 2, es-ce parce-qu'elle sont autant machiavélique l'une que l'autre ou es-ce parce-que Nami viens de se revêtir d'une tenu très semblable à Puding!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 14:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
La mère de Sanji, otage des expérimentations génétiques de Jajji... Oda enfonce le clou : Jajji est l'homme à abattre dans cet arc. C'est lui qui est entièrement responsable de la mort de Sola et de l'horrible traitement affligé au petit Sanji. C'est lui qui écrase et manipule sa propre famille comme des armes au nom de son ambition personnelle. A titre de comparaison, le plan de Pudding me semble bien soft maintenant.
On peut désormais expliquer et excuser l'harcèlement des enfants modifiés étant donné qu'ils sont dépourvus d'émotions, d'empathie tout particulièrement. Ils sont motivés par l'instinct de dominer, de vaincre. Chez certains animaux, c'est pareil, pour des raisons de nourriture / territoire / reproduction, des actes cruels à nos yeux - comme des "infanticides" - rentrent en fait dans une logique naturelle de protection de ses intérêts et des siens. Ces gosses sont moins humains que machines, même si normalement on programme les robots pour ne pas attaquer l'espèce humaine...

Et justement, pour le cas de Reiju, quelqu'un a-t-il compris ce qu'elle sous-entend quand elle se dit incapable de désobéir aux ordres de son père ? Est-ce le même processus qui rentre en action chez les soldats de l'organisation Germa ? Serait-elle, au même titre que ses frères, mais à l’exception de Sanji, marionnette de Jajji ?

Luffy est vraiment prêt à saboter l'enthousiasme de Big Mom. Je ne suis pas si sûr que la Tea Party va se tenir. Je m'attends plutôt à une crise de colère et de destruction aveugles de l'Empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 14:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
La seule chose qui se concrétise c'est bien qu'ils risquent de surtout tenter la fuite plutôt que le combat direct...en tout cas j'suis curieux de voir l'attitude à venir des Vinsmoke.


En parlant d'eux, je sais pas si on l'avait djéà découvert avant mais me semble pas...le nom de la mère de Sanji : Sora. Exactement le même nom que le Marine qui a combattu la Germa dans les contes dont parlent Vito. Coincidence ? Connaissant Oda c'est impossible...
Que peut-on en déduire ? C'est une ancienne marine qui a combattu Jajji avant de s'éprendre de lui... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 17:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
cette tea party que j'attends avec impatience a chaque chapitre pouf.... pas encore manqué et voilà que comme d'hab dans one piéce on n'a l'histoire des passages de niveau luffy est au 2éme étage, et smoothie est au 4éme et dit a un subordonnée que luffy ne doit pas arrivé là, bon ok eh bien c'est déjà la panique dans le chateau de big mom et il semble qu'on s'écarte d'un vs luffy vs BM MAIS MAINTENANT CA SEMBLE PLUS LOGIQUE , la récupération du ponéglyphe et bien sur le sauvetage de sanji aussi et luffy vis a vis de kaidou là c'est une alliance qui visent a une confrontation....pour big mom et bas ca dépend, si big mom se dresse en dernier rempart devant la fuite des mugis sanji inclus et copie aussi, le combat sera inévitable, mais d'aventure méme si luffy et cie ont ce qu'il sont venu cherché, si nami voir luffy négocie avec big mom surtout qu'il y a un précédent niveau négo, mais quel négo et bien simple nous mugis avec notre puissante alliance allons rentrer en guerre totale contre kaidou, et nous le battrons..... et là big mom y trouve son intérét, NON ???

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 18:44 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Mon gros commentaire viendra plus tard (globalement je ne suis pas très content), quelques petites remarques :
- Quelqu'un peut-il traduire les inscriptions sous les tableaux de la mini-aventure ?
- Si Reiju a été modifiée pour obéir aux ordres de son père, comment se fait-il qu'elle ait pu échanger de simples menottes à celles explosives (ordre a du être donné) ? Un début de volonté propre ? -> d'ailleurs son bandage enlève la moitié de son tatouage dédié à son clan.
- Deux miroirs dans l'infirmerie ! Arrivée prochaine de Chopper ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 18:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Voilà enfin la Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/o ... 852/1.html

xoup a écrit:
- Quelqu'un peut-il traduire les inscriptions sous les tableaux de la mini-aventure ?

Moi aussi j'étais intrigué et j'avais trouvé ça cette après-midi :
awaii, prononcé kaw̜aii, est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. Parfois utilisé pour décrire une jolie femme, on lui préfère kakkō ii pour les hommes. ...

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com