Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 03:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Mes salutations distinguées membres de la volonté du D !
Je me présente, TheSora grand fan de One Piece depuis bien des années.
Aujourd'hui je viens vous faire part de mes recherches et vous demander de l'aide pour compléter ces dernières: dans ce message je vais regrouper les avis de recherches (anciens comme nouveaux) des Mugiwaras, et je vais chercher à placer les moments où les photos de ces derniers ont été prises. Pour certains avis, je suis parvenu à trouver LE moment de la prise de photo, pour d'autres je ne suis arrivé qu'à illustrer un moment vague ou même je n'ai rien à proposer.
Voilà pourquoi je viens aussi vous demander de l'aide afin d'améliorer ce message (que j'éditerai en citant les aidants et en modifiant les informations). Ce sujet va pouvoir être débattu entre les divers membres du forum, on va pouvoir émettre des hypothèses, mais aussi nous allons devoir relire en profondeur le manga afin de trouver des indices. Si vous aidez, essayez d'apporter des références que je puisses vérifier facilement qu'on ne me dit pas n'importe quoi. :)
Nous voyons plusieurs fois un même avis de recherche, que ce soit dans le manga ou l'animé, ce qui nous permettra de trouver des indices différents. Pour un avis de recherche je mettrai: le nom de la personne, la localisation, le moment où cela a été pris, les différents moments où on peut voir cette affiche, les différentes mises à prix indiquées en dessous d'une même photo. Le tout illustré avec des images tirées de l’œuvre !
PS: toutes remarques au niveau de la présentation est bonne à prendre, n'hésitez pas à me donner des exemples de comment mieux présenter tout ça ^^
PS2: les zones où j'ai besoin d'aides sont en rouge

Monkey D. Luffy:

1ère photo:

Image

Première apparition: Chapitre 96
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation: Archipel de Konomi
Temporalité: Arc Arlong Park
Utilisations: 30 millions, 100 millions, 300 millions, 400 millions de Berries.
Apparitions: Chapitres: 96, 213, 435,

2ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Localisation: Nouveau Monde
Temporalité: Après l’ellipse
Utilisations: 500 millions de Berries
Apparitions: Chapitre: 801

Rononoa Zoro:

1ère photo:

Image

Première apparition: Chapitre 213
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation: Royaume d'Alabasta
Temporalité: Arc Alabasta (recherche de la bombe)
Utilisations: 60 millions, 120 millions de Berries
Apparitions: Chapitres: 213, 435

2ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Localisation: Nouveau Monde
Temporalité: Après l’ellipse
Utilisations: 320 millions de Berries
Apparitions: Chapitre: 801

Usopp:

1ère photo:

Image

Première apparition: Chapitre 435
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation: Porte de la Justice/Ennies Lobby
Temporalité: Arc Ennies Lobby
Utilisations: 30 millions de Berries
Apparitions: Chapitres: 435

2ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation: Dressrosa (Souterrains)
Temporalité: Arc Dressrosa, réveil des jouets
Utilisations: 200 millions de Berries
Apparition: Chapitre: 801

Nami:

1ère photo:

Image

Première apparition: Chapitre 435
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation: Water Seven (baignade à la piscine)
Temporalité: Arc Post-Ennies Lobby
Utilisation: 16 millions de Berries
Apparitions: Chapitres: 435

2ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Localisation: Nouveau Monde
Temporalité: Après l’ellipse
Utilisations: 66 millions de Berries
Apparitions: Chapitre: 801

Vinsmoke Sanji:

1ère photo:

Image

Première apparition: 435
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation:
Temporalité:
Utilisations: 77 millions de Berries
Apparitions: Chapitres: 435

2ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation: Ile des Hommes-Poissons (baignade avec les sirènes)
Temporalité: Arc de l'ile des Hommes-Poissons
Utilisations: 177 millions de Berries
Apparitions: Chapitre: 801

Chopper:

1ère photo:

Image

Première apparition: Chapitre 435
Moment de capture:
Localisation:
Temporalité:
Utilisations: 50 Berries
Apparitions: Chapitres: 435, 598

2ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Localisation: Nouveau Monde
Temporalité: Après l’ellipse
Utilisations: 100 Berries
Apparitions: Chapitre: 801

Robin:

1ère photo:

Image

Première apparition: Chapitre 398
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation: Radeau de sauvetage, près de l'ile d'Ohara
Temporalité: Quelques temps après le Buster Call d'Ohara
Utilisations: 79 millions de Berries
Apparitions: Chapitres: 398

2ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 435
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation: Ennies Lobby, quai près de la porte de la justice
Temporalité: Fin arc Ennies Lobby
Utilisations: 80 millions de Berries
Apparitions: Chapitre 435,

3ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Localisation: Ile des Hommes Poissons
Temporalité: Arc de l'ile des Hommes-Poissons
Utilisations: 130 millions de Berries
Apparitions: Chapitre: 801

Francky:

1ère photo:

Image

Première apparition: Chapitre 435
Moment de capture:
Localisation: Ennies Lobby
Temporalité: Fin arc Ennies Lobby
Utilisations:
Apparitions: Chapitre 435,

2ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Spoiler: Montrer
Image
Localisation: Ile des Hommes-Poissons (Place de la Gyoncorde)
Temporalité: Arc de l'ile des Hommes-Poissons
Utilisations: 94 millions de Berries
Apparitions: Chapitre: 801

Brook:

1ère photo:

Image

Première apparition: Chapitre 600
Moment de capture: Avant l'ère de Roger
Localisation: Inconnue
Temporalité: Avant l'ère de Roger
Utilisations: 33 millions de Berries
Apparitions: Chapitre 600,

2ème photo:

Image

Première apparition: Chapitre 598
Moment de capture:
Localisation: Grand Line
Temporalité: Pendant l’ellipse
Utilisations: 85 millions de Berries
Apparitions: Chapitre: 598, 801


Ça m'a prit près de 10h juste pour écrire la souche de ce post (recherches et découpage compris), j'espère qu'il plaira à certains et que j'aurai des contributions ! Toutes aides est la bienvenue, de même pour des critiques sur la mise en forme de ce que j'ai fait ^^

Merci de votre aide:
- Eugène D. Rastignac
- OgaSan


Dernière édition par TheSora le Mer 7 Nov 2018 17:36, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 17:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bon, vu que le travail fournit pour préparer ce sujet est énorme et que personne ne répond, je vais laisser un petit message, histoire de pas te laisser seul face à ton sujet en te disant que tout le monde à l'air de s'en moquer.

Je tient à te dire bravo pour avoir préparer tout ça (les chapitres précis d'apparition [même si tu demande s'il y en a d'autres vu que tu as mit en rouge], redécoupage des images, ect). En tout cas l'idée peut être intéressante (et ne s'applique pas qu'au Mugiwara mais également à ceux dont on voit l'avis de recherche directement dans le manga).

Pour les moments de captures, on ne peut que théoriser (pour la photo du premier avis de recherche de Luffy par exemple, je pense qu'un des soldats de la Marine l'a prit en photo et que Luffy, se moquant du fait que ce soit un marine, a sourit à pleine dent et fait coucou) et savoir un moment précis sera plutôt dur.

Je suis pas mal occupé déjà (entre les études et l'écriture de ma fanfic) donc je suis désolé mais je pense ne pas pouvoir t'aider pour l'instant (éventuellement plus tard, quand les concours seront passé).

Mais face à l'absence de réaction je voulais t'encourager ! ^^

PS : Pour Chopper, tu as doublement mit en gras et pour la deuxième tu n'as rien mis (j'imagine que tu as surement dut t'apercevoir que tu avais oublié pour la deuxième photo mais tu as dut de tromper et remettre en gras la 1ère photo).
Keapstac a écrit:
Chopper:

1ère photo:
[...]
Première apparition: Chapitre 435
[b]Moment de capture:[/b]
[b]Localisation:[/b]
[b]Temporalité:[/b]
Utilisations: 50 Berries
Apparitions: Chapitres: 435, 598

2ème photo:
[...]
Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Localisation: Nouveau Monde
Temporalité: Après l’ellipse
Utilisations: 100 Berries
Apparitions: Chapitre: 801

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 18:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Le problème est que beaucoup de gens se base sur le fil d'actualité de la page d'accueil du site pour consulter le forum (comme moi) et parfois certains sujets disparaissent assez vite et passent donc inaperçus.

Je tiens cependant a te féliciter pour ton travail énorme, adorant les analyses en tout genre de l'oeuvre. Je ne pourrais malheureusement pas t aider par manque de temps (études obligent) mais je ne peu que t'encourager pour la suite. J'ai moi même souvent essayé de trouver les . moment de prise se photo mais très vite fait et jamais sérieusement. Je pense que la plupart des moment de capture qui te manquent sont soit trop dur à trouver soit carrément inexistant dans le manga.

En tous cas bonne chance pour la suite ! Et ne te décourage pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 18:17 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Merci à vous deux pour les encouragements, et la volonté d'aider (mais le temps n'est pas au rendez vous). Je suis moi même dans des études, mais j'ai su trouver du temps ces derniers jours pour faire ce poste (puis je dors très peu, donc ça aide ^^).

J'ai conscience que pour certaines affiches il sera très difficile de placer un moment précis, mais je pense quand même qu'Oda a très bien réfléchit aux photos et a pensé au moment où elles ont été capturée.
Pour la plupart on a des indices qui permettent de trouver le moment de capture, soit de par l'exactitude de la pose (cf 2ème photo de Sanji), soit grâce au paysage dans le fond ou bien l'apparence du personnage.
Pour le moment il est difficile de dire s'il est impossible de situer une affiche, car on a l'exemple avec Sanji et Usopp que deux affiches sont des copies d'une scène vue. Alors peut être que pour l'affiche 2 de Nami et la 3 de Robin, ou même celles de Chopper, on peut trouver un moment du manga.

Pour finir, je voulais ajouter en bonus participatif (et forçant une analyse du manga) les apparitions de ces affiches tout au long du manga. Que ça soit très visible, ou bien en easter egg. C'est pour cela que j'ai mis en rouge et que j'ai tout de même commencé à en lister certains.

En tout cas merci de vos messages, c'est vrai que c'est long comme recherches pour compléter, et que le sujet n'intéresse sûrement pas tout le monde. De ce fait je vais peut être disparaitre dans le méandre du forum, mais j'éditerai quand même avec des éléments que je trouverai moi ^^

Et oui, j'avais aussi pensé à mettre les affiches d'autres personnes, le soucis c'est qu'il manquera toujours des informations. Le paysage de fond pourrait être analysé pour situer le lieu, voir la période, mais comme l'histoire ne suit pas ces gens, on ne peut faire des fiches aussi complète. :)

PS: oui tu as vu parfaitement juste pour Chopper, j'ai fail en rééditant pour corriger xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 18:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Sujet intéressant et bien construit.

Je me demande d' ailleurs si les photos des primes changeront encore une fois d' ici la fin du manga où si Oda-sama va les conserver jusqu'au bout.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 19:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Keapstac a écrit:
3ème photo:
Image

Première apparition: Chapitre 801
Moment de capture:
Localisation: Dressrosa
Temporalité: Arc Dressrosa
Utilisations: 130 millions de Berries
Apparitions: Chapitre: 801


Pour la troisième affiche de Nico Robin, je dirais que le moment de la capture se situe sur l'île des Hommes-poissons. Sur Dressrosa, elle est avec sont bonnet blanc toute la journée il me semble :) et sur Sabaody elle n'utilise pas son pouvoir pour se défendre, chose qu'elle semble effectuer sur la photo...

Donc c'est peut-être losrqu'elle se bat contre les soldats du royaume Ryugu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 21:09 
1 Berry

Inscription: 08 Nov 2013
Messages: 9
Je n'ai pas grand chose à ajouter sauf pour le premier avis de recherche de Chopper normalement l'info de la barbe à papa n'est connue que pendant le Davy Back Fight et potentiellement la photo a été prise pendant l'arc.

Franky il me semble avoir vu le moment où la photo a été prise mais je ne me souviens plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 21:30 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: heart blue
Bravo pour le travail autour de ce post !
J aurai juste une suggestion : la première photo de Zoro ne correspondrait-elle pas plutôt à la bataille sur whiskey Peak?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 22:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Merci Daffyr, je pense qu'on aura sûrement pas de changement de photos, mais peut être encore un changement de primes ^^

Eugène D. Rastignac a écrit:
Pour la troisième affiche de Nico Robin, je dirais que le moment de la capture se situe sur l'île des Hommes-poissons. Sur Dressrosa, elle est avec sont bonnet blanc toute la journée il me semble :) et sur Sabaody elle n'utilise pas son pouvoir pour se défendre, chose qu'elle semble effectuer sur la photo...

Donc c'est peut-être losrqu'elle se bat contre les soldats du royaume Ryugu ?


Tu as tout à fait raison, j'avais associé les lunettes qu'elle porte à l'arc de DressRosa alors qu'elle ne les a qu'à l'arrivée. Et oui sur Shaboundy elle ne semble pas se protéger, à voir si on trouve une case qui ressemble trait pour trait à cette photo. Pour le moment j'édit les données merci !

fandechopper a écrit:
Je n'ai pas grand chose à ajouter sauf pour le premier avis de recherche de Chopper normalement l'info de la barbe à papa n'est connue que pendant le Davy Back Fight et potentiellement la photo a été prise pendant l'arc.

Franky il me semble avoir vu le moment où la photo a été prise mais je ne me souviens plus.


J'ai des passages où Chopper mange de la Barbe à Papa, déjà dans l'ile enneigée il semble en manger. Après dans le manga, mes recherches vite fait n'ont rien donnée, faudrait que quelqu'un relise certains moments pour voir ^^
Pour Francky, la première c'est la bataille à Ennies, la seconde c'est à Punk Hazard, faut juste retrouver les moments ;)

luffel a écrit:
Bravo pour le travail autour de ce post !
J aurai juste une suggestion : la première photo de Zoro ne correspondrait-elle pas plutôt à la bataille sur whiskey Peak?


Tu vois dans la fumée qu'il y a Usopp imitant Crocodile, c'est donc le bon moment de capture la page que j'ai mise ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 22:18 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Woaw 10h de travail. Mais t'es un grand malade !! :Luffy hilare:

En te lisant j'ai eu une réflexion concernant la photo de Sanji. Bon déjà, il y avait un photographe sur l'île des Homme-Poissons... Bien caché le gars ! Mais en gros, ils avaient sa photo depuis plusieurs jours, ils auraient pu mettre à jour son avis plus tôt mais ils ont attendu la fin de Dressrosa pour lui mettre le Only Alive. Pourtant la Tea Party était annoncé depuis l'île des HP.


Je ne sais pas trop pour les moments où ont été prises les photos, mais il y a une anecdote intéressante que j'avais remarqué sur les primes des mugiwaras : Usopp avait montré l'affiche de Luffy qui valait 30 millions et avait dit que lui-même (Usopp) valait 30 millions car on le voit de dos sur la photo. Encore un mensonge qui est devenu réalité puisque bien plus tard la prime de Sogeking sera de 30 millions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 22:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
allez une modeste contribution !

Spoiler: Montrer
Image


Je pense que l'on tient la la deuxième photo de Franky (première apparition de la bestiole). En effet, sur punk hasard il a la moitié du visage gelé à cause de la neige !

Pour infos : chapitre 636 île des HP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 23:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Heroe a écrit:
En te lisant j'ai eu une réflexion concernant la photo de Sanji. Bon déjà, il y avait un photographe sur l'île des Homme-Poissons... Bien caché le gars ! Mais en gros, ils avaient sa photo depuis plusieurs jours, ils auraient pu mettre à jour son avis plus tôt mais ils ont attendu la fin de Dressrosa pour lui mettre le Only Alive. Pourtant la Tea Party était annoncé depuis l'île des HP


En effet intéressant la remarque. Peut être que les affiches de Sanji et co datent de ce moment, et n'ont pas vu les primes montées de part leur non utilité dans les batailles de DressRosa ?

Mercii OgaSan ! Je me doutais que c'était dans ces eaux là après avoir check l'affiche de l'animé où on voit apparaître un corail en fond. Ce que je comprenais pas c'est que ton image n'apparaissait pas dans le scan 636 de Japscan (va check toi si tu veux :')).
Du coup j'édit, merchii :3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 23:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Tu as raison, il y a un foirage pile sur cette page de la part de japscan.

Un petit conseil : je ne sais pas si j'ai le droit mettre un liens d'un site de scantrad, mais sur https://www.opbforums.com/manga/One-Piece/all il y une vue d'ensemble des pages de chapitres, bien pratique pour rechercher une page en particulier sans devoir passer pages par pages (il faut clique sur "show me" et non "let's read".)

Et de rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos des avis de recherches
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 17:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Oui j'espère que c'est une pure coïncidence et que je n'aurai pas louper des trucs comme ça ^^
Ton lien va m'aider ou du moins ceux qui vont participer à ce petit article :D

En lisant le sbs du tome 82 ou 83 il y a une question sur où et quand la photo de Nami a été prise (la dernière) et le vilain Oda a répondu à d'autres choses comme "comment" mais pas sur ce qu'on veut nous ;-;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com