Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 32 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 24 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 01:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bibidi-babidi-bou a écrit:
On ne le saura peut être jamais, mais c'est sûrement parce que reiju avait découverte d'elle même un partie du complot. Sinon il n'y avait aucune raison pour Pudding de l'attaquer avec son pistolet à la fin du chapitre 849.


Ba sachant que ce que Pudding change dans la mémoire de Reiju est celui où Pudding tire, pourquoi la laisser avec ses souvenirs d'avant si ils comportaient la découverte du complot ?
Spoiler: Montrer
Schrödinger a écrit:
Par contre, si on regarde bien les cases avec la mémoire de Reiju, on peut reconstituer ce qu'il s'est passé, non?
1) Pudding s'approche de Reiju dans un couloir désert, sa frange cachant toujours son troisième oeil, puis sors son pistolet et tire sur sa jambe (la case où Pudding remplace le souvenir par un faux)
2) Reiju arrive à se traîner un peu plus loin (fin du chapitre 849)
3) Nitro la prend par surprise et l'attrape (troisième vignette du souvenir en partant de la tête de Reiju, sur la case tout en haut)
4) Pudding et Nitro, et peut-être Labiyan ramènent Reiju à la chambre de Pudding et elles discutent (chapitres 850/851)
Quant à savoir pourquoi, ça....

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 03:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
On dirait qu'il ne veut plus entendre parler, comme s'il s'était débarrassé d'un poids trop lourd.
N'oublie pas la rencontre avec Luffy. Ce dernier a juré qu'il ne bougerait ni ne mangerait jusqu'à son retour. Sanji n'entendait pas céder face à Luffy, et lui a accordé une aide indirecte. J'imagine qu'il ne veut pas avoir de ses nouvelles aussi, parce qu'il est responsable pour une bonne part de son sort. Si Luffy s'est fait capturer, c'est en grande partie à cause de lui. C'est ce que m'évoque en tout cas le rappel de Brook à ce chapitre-ci : deux résolutions à priori inébranlables face à face. Par ailleurs, Sanji est allé loin lors de la confrontation avec Luffy, "trop" même du point de vue de Nami. Pourrait-il avoir peur de leur faire face ?

Au passage, je me demande si Luffy va bouger de lui-même une fois libéré par Jinbe. A mon avis, il est toujours hors-course (sans parler qu'il n'a toujours pas mangé).

Namiline a écrit:
Est-ce vraiment l'attitude qu'on attend d'un personnage comme Sanji ?
Il y a un moment donné où il faut rester intègre au personnage. Sanji est un émotif, un rêveur, un naif... mais je ne crois pas l'avoir vu une seule fois être un dégonflé et un ingrat.
Pourquoi ne pourrait-il pas faire preuve de lâcheté ? La période nous invite à voir autre chose qu'un personnage positif, c'est l'occasion où jamais.
Et je me demande bien à quoi ça sert de faire un focus particulier sur Sanji si ce dernier doit rester ce qu'on a toujours connu de lui... 'Fin bref, je ne suis toujours pas d'accord sur cette question-là ^^

Skiourocs a écrit:
Il est urgent qu'Oda évoque les limites de ce pouvoir. La scène de torture avec Opera semble aussi caduque : Pudding pourrait simplement piocher le renseignement en déballant la pellicule des souvenirs de Nami, non ?
BM lui laisserait-elle faire pareille opération ? Je doute malgré son statut de favorite, qu'elle lui fasse entièrement confiance. Par ailleurs, s'agissant de Lola la question est sensible.

Raldo a écrit:
Surtout le père, qui n'est présenté comme suffisamment naïf pour parquer son royaume entier dans le territoire d'une Yonkou sans avoir au moins pris une ou deux précaution au cas où cette dernière déciderait de le doubler.
Ça ne m'étonnerait pas que le royaume de la Germa cache encore quelques cartes concernant ses intentions. Je trouve ça curieux qu'ils essayent d'obtenir Pudding comme otage, non pas pour avoir une garantie sur l'aide de BM, mais pour limiter leur propre implication. Et il en est de même concernant la nature de Sanji. C'est sacrément gonflé de demander à récupérer un fils perdu dans la nature... On peut en dire autant de BM, c'est dangereux d'avoir laisser pénétrer sur son territoire une armée entière. Pour peu qu'ils aient un contrat, les voilà au cœur de l'empire de BM, prêts à semer la pagaille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 03:33 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 10:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Namiline a écrit:
Est-ce vraiment l'attitude qu'on attend d'un personnage comme Sanji ?
Il y a un moment donné où il faut rester intègre au personnage. Sanji est un émotif, un rêveur, un naif... mais je ne crois pas l'avoir vu une seule fois être un dégonflé et un ingrat. Un personnage doit évoluer dans le bon sens. Au pire il stagne, mais il ne régresse pas dans une attitude inhabituelle sauf cas particulier bien expliqué (Casca dans Berserk, Théon dans GOT etc)...


Sur ce point je suis d'accord avec Enitu. Le "bon sens" n'est pas toujours synonyme d'évolution positive du personnage. Je pense qu'on peut suivre la déchéance d'un personnage du point de vue physique et psychologique et prendre son pied.
Concernant son manga, Oda allait même jusqu'à dire en 2014 (GHIBLI Magazine) : "I don't necessarily think a story must be written coherently." -> La fameuse citation qui inhibe toutes les critiques d'incohérence à la source.

Au fond, je pense que la question de la cohérence est une question délicate car il faut d'abord trouver un consensus sur les critères décisifs qui déterminent si un personnage reste fidèle à lui-même ou s'il devient "autre". Pourtant, ça nous semble tellement logique de comparer le Sanji actuel avec un condensé du meilleur Sanji pré-ellipse et d'y voir une entorse à toutes les valeurs positives qui faisaient vivre ce personnage.

Le problème n'est peut-être pas tant l'incohérence du développement de Sanji mais le fait qu'Oda ne nous ait jamais habitué à une telle régression de ses personnages phares et n'y va pas à fond. Je m'explique.

1) La règle du Shõnen veut que les héros franchissent les paliers de leurs aventures d'une manière assez linéaire. Oda a généralement respecté cette règle sauf dans des circonstances exceptionnelles qui justifient une soudaine démotivation (ex : Luffy juste après Marineford) ou, autre exception notable, la place accordée aux gimmicks malgré leur évidente démesure (ex : Usopp post-ellipse et sa frousse, Sanji post-ellipse et son pronostic vital engagé dès qu'il aperçoit un généreux tour de poitrine...).
En gros, si un personnage stagne ou régresse, c'est : soit pour respecter un dénouement tragique après avoir donné son meilleur, soit pour respecter un effet comique récurrent.
=> La situation de Sanji fait mouche parce qu'il n'a jamais donné son meilleur devant l'adversité des événements. De plus il n'y a bien-sûr aucun comique de situation qui justifieraient son état actuel. On pourrait même dire que Sanji est en grande partie responsable de sa situation parce qu'il a constitué son propre piège au moment il a trouvé judicieux de prêter sa confiance à une Empereur détraquée plutôt qu'à ses amis. C'est comme une trahison, tu as raison !

2) Oda laisse un Sanji en demi-teinte. Présenté comme le "bon élève", le "garçonnet naïf", trompé par sa galanterie et ses beaux sentiments. Toute la mise en scène y participe. Oda préfère nous montrer un Sanji romantique perdu par son sens du prochain au lieu d'assumer complètement qu'il a merdé, qu'il a été lâche, qu'il a mis en danger tous ses nakamas pour sauver ses intérêts personnels.
=> On ne peut pas commencer la rédemption de quelque chose qu'on continue de nier. Or, pour l'instant, aucune trace de culpabilité, aucune volonté de se racheter. Juste de l'abattement. Comme s'il accusait le mauvais sort !

Enfin, un dernier point, concernant Casca :
Spoiler: Montrer
Oui, la régression de Casca est entièrement justifiée par l'horreur de l'Eclipse, mais ça n'empêche pas que c'est le personnage le plus moqué dans la fandom de Berserk... Ce n'est pas parce qu'il y a eu ce facteur déclenchant bien identifiable que la pilule est mieux passée. Et puis beaucoup de gens continuent de remettre en question l'hyper-violence de ce passage sans en saisir l'intérêt. Je pense que le personnage a été délibérément mis en stand-by pour servir l'évolution de Guts. Sa volonté de protéger Casca est aussi importante que son désir de vengeance dans l'aventure. Donc, oui, la régression de Casca est justifiée dans le récit, c'est humainement compréhensible, mais c'est quand même un peu triste d'en faire une bricole narrative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 11:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sérieusement, vous en êtes encore là ? Alors que nous avons eu le check-point "révélation de l'identité réelle du CP 9" ? Cet arc et ce qui arrive à Sanji sont une reprise dans les règles de Water Seven / Enies Lobby. Même le coup du Sanji masqué/défiguré est un écho à Spandam.
En vérité ce n'est pas vraiment plus compliqué que ça : si vous vous perdez en interprétation et en analyse à rallonge, ce n'est pas parce que la situation est extrêmement complexe, c'est que vous vous refusez à opter pour la vérité simple et évidente : Oda reprend Water Seven / Enies Lobby et le sacrifice de Robin, et même si pour cela il doit parfois faire passer des choses aux forceps parce qu'il faut que tout rentre dans cette structure.
Tous les check-points sont là et ça va même plus loin que ce que j'avais imaginé au départ, mais nous sommes bien dedans. L'ensemble est évidemment agencé de façon différente, mais on passe bel et bien par tous les check-points, les uns après les autres.
Le Buster Call ce sera pour la cérémonie de mariage, reste à savoir si ce sera la manifestation de l'attaque de Big Mom ou la contre-attaque de la Germa.
Evidemment l'arc ne se résume pas à cela, il y a plus, mais il y a une ligne directrice Water Seven / Enies Lobby que balise le parcours de Sanji depuis le début ou presque. Et franchement la question qui reste encore, c'est si Oda "osera" faire dire un "Je veux Vivre" à Sanji. J'avoue que j'espère que Sanji va nous proposer une belle contre-attaque lors de la cérémonie (mode plan ou simili) mais Oda suit tellement à la lettre sa check-list ici que j'ai de plus en plus de doute^^

J'aime bien cet arc, ce qui tourne autour de Big Mom est très sympa et l'usine de Clones est intrigante (même si elle risque d'être détruite comme l'Usine de SAD ou de Smiles), mais tout ce qui tourne autour du drama de Sanji, c'est de la reprise point par point et aux forceps...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 12:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Enitu a écrit:
Pourquoi ne pourrait-il pas faire preuve de lâcheté ? La période nous invite à voir autre chose qu'un personnage positif, c'est l'occasion où jamais.
Et je me demande bien à quoi ça sert de faire un focus particulier sur Sanji si ce dernier doit rester ce qu'on a toujours connu de lui... 'Fin bref, je ne suis toujours pas d'accord sur cette question-là ^^

Pourquoi ? Parce qu'il y a un problème d'identification.
C'est tout le nerf de la guerre dans les récits. On s'attache à un personnage parce qu'on s'identifie à certains traits de personnalité, au vécu, ou parce que les valeurs qu'il incarne nous inspire (ex: aimer un personnage courageux parce que nous même on manque de courage). Et les rôles sont fait pour ça, même si ça fait un peu "ranger les choses dans des boites". Apres, les personnages doivent changer, évoluer, tant que leurs actions restent compréhensibles avec leur personnalité. Et c'est là tout le génie d'un narrateur, ou de récits avec de bons retournements de situations.
Si un personnage sombre, il faut que sa chute reste identifiable. Je reprend l'exemple de Théon dans GOT qui a fait des choses horribles et des tas de mauvais choix, mais bizarrement elles peuvent etre "compréhensibles" dans le contexte du personnage (vécus, personnalité), et c'est pour ça qu'il est un de mes personnages favoris dans les livres. Des fois je me met à sa place et je me dis "ouais peut-être que j'aurais fait ça aussi dans ces conditions, même si c'est lâche et mal". Pareil pour Usopp lors de water seven. Il a merdé, mais ses actions étaient compréhensibles et en lien avec sa personnalité.
Sanji est un personnage pour lequel j'avais de l'attachement car son équilibre entre défauts et qualité était ce qui le rendait le plus humain et le plus identifiable en ce qui me concerne. Il s'est trompé en faisant confiance à BM et c'est normal car Sanji EST gentil et parfois naif. Donc c’était ok pour moi, c'était intègre au personnage, meme si on sait qu'il n'a pas fait le bon choix.
Mais malgré ses défauts, je pensais que sa loyauté envers ses amis était au moins une de ses qualités inébranlables (et Oda nous l'a démontré à de nombreuses reprises). Et pour ébranler un trait de personnalité habituellement présenté comme un pilier du personnage, il faut une explication à la mesure. C'est proportionnel et logique. Et pour l'instant la raison pour laquel il fuit la condition de ses amis ne me suffit pas et me déçoit. Et à la limite ça ne serait pas tant un problème que ça si Oda ne focalisait pas autant le drama autour de ça. Il construit en partie la tragédie autour d'une incohérence. Et c'est là où ça pêche.


Citation:
On ne peut pas commencer la rédemption de quelque chose qu'on continue de nier. Or, pour l'instant, aucune trace de culpabilité, aucune volonté de se racheter. Juste de l'abattement. Comme s'il accusait le mauvais sort !
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (même si la question de cohérence reste justement un probleme pour moi, et non pas forcement un problème d'habitude à garder le personnage dans ses bonnes limites) et je m'attarde sur ce point car c'est là où je pense que je m'agace. J'accepte tout à fait que des personnages fassent de mauvais choix. Le problème c'est que je commence à m'impatienter car Sanji ne présente pour l'instant aucun signe "positif" pour rattraper ses erreurs. Peut-etre que la lecture hebdomadaire ne m'aide pas à relativiser aussi. Mais aussi parce que le chemin qui semble se dessiner pour la rédemption du personnage ne fait pas rêver (Luffy va botter le cul de Sanji pour le réveiller un peu et lui donner envie de "vivre". Rien de bien constructif et glorieux).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Ven 30 Déc 2016 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 12:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
ange bleu a écrit:
Sérieusement, vous en êtes encore là ? Alors que nous avons eu le check-point "révélation de l'identité réelle du CP 9" ? Cet arc et ce qui arrive à Sanji sont une reprise dans les règles de Water Seven / Enies Lobby. (...)

Je pense que cette analogie nous a tous sauté aux yeux, mais ce n'est qu'avec ce chapitre qu'on apprend le plan de Pudding et de sa mère. Avant cela Sanji n'était pas un "condamné à mort", hein. Il était même plutôt satisfait de sa situation - fiancé d'une jolie fille, rassuré par la promesse de Big Mom - à ses yeux, la Tea Party symbolisait la résolution de tous ses dilemmes, une place pour choyer ses espoirs (même si nous lecteurs on se doutait que quelque chose clochait).
C'est aussi là que pèse la différence de ressenti avec Robin qui, elle, s'était sacrifiée pour ses nakamas, faisant preuve d'une noblesse et d'un courage qu'on ne peut pas qualifier de détails. Donc c'est normal que ça pique les yeux pour Sanji et qu'on en discute.

ange bleu a écrit:
Et franchement la question qui reste encore, c'est si Oda "osera" faire dire un "Je veux Vivre" à Sanji.

Ce serait vraiment énorme (dans le sens péjoratif). Malheureusement tous les signaux indiquent un tel dénouement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 13:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je sais, je sais^^ C'est moins un reproche aux lecteurs qu'une perplexité face au traitement de Sanji^^

Pour la cérémonie, il est clair qu'il est difficile qu'imaginer qu'Oda ne va pas donner le bon rôle à Luffy comme il le fait toujours dans ce moment-là (on sait qu'Oda aime son héros hein). C'est un classique-attendu mais le voir jouer "aujourd'hui" avec un personnage comme Sanji, après toutes ces années / chapitres ça rend tout de même incrédule en terme de "truc à raconter aux lecteurs".
On verra bien, des surprises sont toujours possibles heureusement^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 13:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Je trouve que vous êtes un peu durs avec Sanji :namipe: cet arc réunit juste ses plus grandes faiblesses. Les femmes déjà.. S'il en avait eu l'occasion il aurait bien épousé Viola à Dressrosa et quelques autres.. C'est sa grande dinguerie, sa stupidité mais venant de sa part est-ce étonnant ? Ensuite les Vinsmoke quand même. On a quand même eu tout un flashback sur la nature de son traumatisme et c'est pas rien. Zoro n'avait il pas eu un moment de faiblesse face à Tashigi la première fois (bon je sais c'est pas pareil, Zoro c'est Zoro mais bon..). On ajoute à ça que son mentor, son sauveur, risque de mourir au moindre faux pas. Bref je crois totalement en son comeback et il sera largement digne d'un nakama du futur roi des pirates :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 13:29 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Un chapitre donc qui continue dans la lancée du précédent. bon Pudding on la passe pour le moment, son cas est désespérant.

Par contre Brook continu de me satisfaire lui que j'ai toujours aprécié tout comme Franky. Je les aime bien mes "mal-aimés" de l'équipage.
Il ne se laisse pas démonter malgré l'adversité et gratifie ce chapitre d'une punchline qui m'a fait illuminer les yeux "Young lady... What kind of fool... Would ever plan to die ". :baggyvictory: Ça y est on remet big mom à sa place, Brook est trop vieux pour ces conneries!

Enfin, Jimbei de retour avec sûrement des années de vie en moins ( mais combien) qui se balade tranquille. bon c'est vrai que lorsqu'il a voulu quitter la grosse, il n'avait pas dit que c'était pour rejoindre Luffy mais le laisser circuler librement est trop simple. Même si ça fait du bien de la revoir.

bon maintenant finissons-en avec le pouvoir du Rohan... Oups ! Je veux dire Pudding^^
Elle peut modifier la mémoire mais dans quelle limite. Apparemment ces souvenirs doivent être visuels, raison pour laquelle elle ne peut manipuler les esprits. elle peut retirer de la mémoire et implanter une image mais pas construire toute une scène donc pas de réelle inception.
La mémoire récupéré deviens une pellicule tangible, donc Pudding doit sûrement stocker ces pellicule quelque part dans le chateau, donc on a des preuves de sa trahison quelque part.
Enfin quelle partie de la mémoire est touché? Cela reste encore un mystère.

Mais pour moi Pudding ne dois se servir de ce pouvoir que très rarement et lui est surtout utile pour se couvrir si quelqu'un découvre sa véritable nature ou qu'elle se donne en spectacle comme maintenant pour évacuer sa vrai personnalité.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 14:03 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 14:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Beaucoup de choses ont été dites depuis hier après midi, j'aimerais juste rajouter deux choses que je ne pense pas avoir lues, désolée si je me trompe:

La dernière case du fil Sanji / Pudding avec les fleurs posées sur l'angle du mur sous la pluie toujours diluvienne. Perso, ça m'a fait énormémement penser à un bouquet de fleurs posé sur une tombe. Je remarque aussi que le panier repas de Sanji lui n'est pas posé à terre, comme si Sanji avait délibéremment laissé là les fleurs et repris son panier avec lui. Alors de quel enterrement s'agit-il? De son amour naissant pour Pudding ( si on ose appeler ça de l'amour ), de son dernier espoir, ou peut être, osons rêver encore un peu, de sa haute estime de la gente féminine? C'est vrai que je fais partie des déçus, j'avais espéré après la révélation du dernier chapitre voir un Sanji combattif, trouvant un plan pour contrecarrer ceux de Puding et de Big Mom. Mais si ce processus prend du temps, d'abord en disant adieu à ses principes de galanterie, je suis preneuse aussi.

Ensuite concernant le pouvoir de Pudding et les souvenirs de Lola. J'élabore une théorie pour expliquer pourquoi Lola pense toujours beaucoup de bien de sa famille, alors que BM la hait et veut la tuer: et si c'était Pudding qui avait modifié les souvenirs de sa mère après le départ de Lola? Pour ma part ça expliquerait beaucoup de choses. Ca expliquerait entre autre la scène de souvenirs de Pudding, où sa grande soeur lui explique gentiment qu'elle part à l'aventure chercher un mari - probablement avec l'aval de sa mère - et que Pudding, bien que jeune mais déjà pourrie, en ait profité pour modifier les souvenirs de sa mère pour la pousser à détester Lola et ainsi devenir sa fille préférée, la plus à même d'hériter de l'empire quand elle mourra.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 15:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il me vient tout de même un un doute étrange. Et c'est aussi lié à l'impression de facilité avec laquelle Sanji a découvert le pot-aux-roses pour quelques d'entre vous ici... Là en lisant les réactions j'en suis venu à me demander quelle facette de Pudding était vraiment un masque. (désolé je n'ai pas pu tout lire et je pense que ça a déjà été exposé quelque part) mais je suppose que pudding cherche par cette comédie possible (pour moi du moins) à protéger Sanji de ses propres sentiments à son égard. Et pour cela elle aurait calculé l'arrivée de Sanji par la fenêtre pour le déballage... Mais c'est à prendre avec des pincettes comme j'ai tendance à trop réfléchir dans un sens en oubliant tout un tas de paramètres annexes...

En tout cas peut-être cela peut-il expliquer certaines incohérences évoquées ici bas? Par ailleurs Pudding n'est pas hors de danger elle-même vis-à-vis de sa propre mère...

EDIT: J'ai aussi le sentiment que si cette théorie à un fond de possibilité intéressante, ça veux dire que Sanji est peut être profondément attristé par le sacrifice de Pudding et le fait qu'elle mente et se mente à elle-même dans le but que Sanji la tue en se défendant? Mais un paramètre risqué qu'on connait bien reste que Sanji préférera se laisser tuer que de lever la main sur elle dans l'optique où il aurait deviné le fond de sa pensé : ce qu'il fait régulièrement avec les femmes quand ça compte vraiment. Nous nous retrouverions alors avec un coups dans lequel chacun est désespérément prêt à mourir pour l'autre.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 16:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
Apres, les personnages doivent changer, évoluer, tant que leurs actions restent compréhensibles avec leur personnalité. Et c'est là tout le génie d'un narrateur, ou de récits avec de bons retournements de situations.
[...]
Mais malgré ses défauts, je pensais que sa loyauté envers ses amis était au moins une de ses qualités inébranlables
La remarque de splites est pertinente, il y a un aspect auto-destructeur chez Sanji. Il veut bien faire — et tout partait en effet de bonnes intentions — mais plus ça avance, et plus la situation s'envenime. A chaque fois tu remarqueras, il est obligé de concéder quelque chose. Mariage, protection de la gente féminine, amitié, aventure... Peu à peu, le voilà qui s'effiloche, jusqu'à devenir méconnaissable. Je serai même d'avis qu'il va finir par frapper une femme (à tout hasard, Pudding ? ^^), et pourquoi pas reconnaître Jajji en tant que père (même si c'est déjà un peu le cas avec l'acceptation du mariage). C'est sans doute le but d'Oda, que de le déconstruire petit à petit et le rendre méconnaissable. Et après tout, l'ouverture entendait bien redéfinir ses origines.
Là où je veux en venir : il y aurait une sorte de dualité du coup, entre la démarche de l'auteur et ce qui t'apparaît — comme à d'autres — comme une incohérence ? Peut-on parler d'incohérence si le but est potentiellement de déconstruire un personnage ?


Autrement, l'aspect du rêve n'a toujours pas été développé d'une quelconque façon. Est-ce que la quête de All Blue pourrait être un élément de résolution ? Lui donner une nouvelle perspective alors que tout horizon semble bouché ; lui donner un peu plus de matière pour revenir vers Luffy ; une motivation encore, à se débarrasser de ses bracelets ; tout en réaffirmant son héritage et sa filiation avec Zeff. Je me dis que si Sanji se désagrège, son rêve sera en mesure de le reconstruire, de lui donner un nouveau souffle.

Great D. Thonyzuka a écrit:
EDIT: J'ai aussi le sentiment que si cette théorie à un fond de possibilité intéressante, ça veux dire que Sanji est peut être profondément attristé par le sacrifice de Pudding et le fait qu'elle mente et se mente à elle-même dans le but que Sanji la tue en se défendant? Mais un paramètre risqué qu'on connait bien reste que Sanji préférera se laisser tuer que de lever la main sur elle dans l'optique où il aurait deviné le fond de sa pensé : ce qu'il fait régulièrement avec les femmes quand ça compte vraiment. Nous nous retrouverions alors avec un coups dans lequel chacun est désespérément prêt à mourir pour l'autre.
J'aimerai beaucoup un tel scénario. Mais ce chapitre m'a refroidi avec son pouvoir. Je crains que Pudding ne s'avère au final qu'un stéréotype de la perverse narcissique (merci à Skirourocs pour la catégorie lors du précédent chapitre, je ne trouvais pas le nom ^^' J'en profite du coup pour replacer l'intitulé exact :p).

usoppa a écrit:
et si c'était Pudding qui avait modifié les souvenirs de sa mère après le départ de Lola?
Pourquoi pas.
Je verrai bien aussi la théorie inverse, soit qu'elle ait modifié les souvenirs de Lola pour que cette dernière garde un bon rapport avec sa mère. Ça expliquerait l'histoire de la vivre-carte. Et par conséquent, le flash-back où on les voit toutes les deux seraient une référence à son pouvoir : elle entend parler de la vivre-carte de Lola en possession de Nami, se met à penser à la manipulation de mémoire faite sur elle, et dans la foulée, va révéler à Luffy et Nami, puis à Reiju la mascarade en cours. Par pur plaisir pervers, en sachant qu'elle pourra utiliserson pouvoir comme jadis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 22:42 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Le fameux coup du méchant qui dévoile le plan avant d'effacer la mémoire, mdr d'accord.

Sanjy cette superbe fiotte qui se met à pleurer pour une fille qu'il connait depuis 3 jours mdrrrr, en tant que pro-Zoro je ne peux acquiescer. Vous me direz que Sanjy ne pleure pas simplement pour cette fille mais que c'est un accumulation des derniers faits et bien moi je répond merde. Il s'est engagé au près d'un homme qui a pour ambition de devenir le roi des aventur.. des pirates : meurtres, assassinats, kidnappings, il doit être pret à toutes ses éventualités. Il n'est pas la pour jouer au pirate mais pour en être un.

"oui mais il n'a pas choisis de se mettre a dos les Vinsmoke et Big Mom, il a une réaction parfaitement humaine gneu gneu gneu"
ce n'est pas lui qui se vantait de ses origines sur thriller bark ? n'était-il pas amusé quand luffy déclaré la guerre a big mom ? ahahaha ça veut jouer au pirate mais ça pleure quand on est traité comme tel

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com