Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 32 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 24 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 15:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 851 : Tab End
_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (Le scan est sorti en avance, du coup c'est la semaine prochaine qu'il n'y aura pas de chapitre)
Weekly Shônen Jump #06


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/851/3913/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/851/

Le programme de fin d'année :

Tout d'abord la réalité des sorties :
12/12 : Jump #2-3
19/12 : pause
26/12 : Jump #4-5
02/01 : pause
07/01 : Jump #6 (sortie samedi au lieu de lundi)
16/01 : Jump #7

Ce qui va se traduire en sorties de scan :
semaine du 05/12 : chapitre 849
semaine du 12/12 : pause
semaine du 19/12 : chapitre 850
semaine du 26/12 : pause
semaine du 02/01 : chapitre 851 (sortie mardi ou mercredi)
semaine du 09/01 : chapitre 852

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 15:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Super chapitre !

Le titre n'est pas "Goat Overlord" plutôt ? (même si je ne comprendrai pas pourquoi)

Alors on comprend mieux le côté "je révèle mon plan" de Pudding, qui a un putain de fruit du démon jouant sur la mémoire !
MAIS ALORS PEUT ETRE QUE LE COMPORTEMENT DE SANJI S'EXPLIQUE A CAUSE DE CA NON ? Ça serait pas mal du coup ! Très heureux de cette surprenante révélation, ainsi que Reiju qui s'en sort ^^

Côté Brook, on a une scène pas mal badass, qui montre bien qu'un affrontement est en cours, et qu'il résiste pour le moment !

Côté Bropper, on a donc une explication sur comment se repairer dans ce monde, une question que je me posais un moment, donc content d'avoir une réponse !

Puis côté Nami et Luffy, on a Jimbe le sauveur, qui semble en parfaite santé ! Mais je trouve ça facile comme solution.

Je trouve le chapitre peu riche tout de même, donc me permets pas de faire un pavé (manque de temps aussi), puis j'aime répondre en prenant compte des autres messages !
Pour être en avance, il est très en avance, il respecte carrément les périodes de sorties habituelles aha ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 15:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Reaction à chaud pour le moment.

Pudding ne semble pas specialement schizo ou autre donc j'attends quand même comment Oda va "expliquer" les incoherence de comportement ces derniers temps...

Son pouvoir est très sympa en revanche.

J'étais encore tres agacée par la passivité extrême de Sanji (je comprend qu'il puisse etre abattu, mais qu'il ne s'inquiete pas pour sa soeur ou ses amis, ça m’échappe encore) mais après coup j'ai fait le lien avec ce que dit Pudding au moment ou Sanji pleure "vous auriez du apporter un vrai prince". A mon avis cette etape pourrait confirmer le coup de grace du "prince" sanji vinsmoke pour laisser place au vrai, le Mr Prince. J'attends, j'attends.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 15:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
A première vue Jimbeï semble intacte physiquement ; reste à voir combien d'espérance de vie il a perdu.
Par contre Opéra qui se fait one shoot c'est un peu abusé. Ce n'est peut être peut être Pas un des sweet commander mais tout de même, le 5ème fils de big Mom !
Pour moi cela confirme que l'équipage de ce Yonkou est plus puissant de par la quantité de membre ayant un puissance moyenne ( environ celle de luffy ex : Cracker ), que grâce à quelques membres d'élites ( comme pour Shanks où Barbe Blanche ).

Brook à l'air de résister à BM mais il est probable qu'elle ne fasse que jouer avec lui.

Le passage de chopper ne sert pas à grand chose, juste nous expliquer comment ils vont trouver leurs amis.

Quant au passage de Pudding il peu annoncer deux choses :
-sois Sanji attaque directement Pudding mais ce n'est pas très malin car il se fera tuer par une personne plus puissante comme par exemple katakuri.
-sois il informe sa famille mais sa parole vs la parole de reiju je ne mise pas grand chose sur lui.
Curieux de voir comment cela va finir.

Sinon j'ai bien rie quand j'ai vu pudding reprendre la tête d'Ener. :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 15:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Brook qui parle à l'Empereur so casually *___*
Quelle détermination. Au niveau de la posture et des répliques, c'est dans les cordes du Monster Trio ! A voir combien de temps il peut encore résister (puis s'échapper ?), car il ne faudrait pas non plus décrédibiliser Big Mom. Je me demande aussi quel traitement va être réservé à Charlotte Smoothie puisqu'elle est pour l'instant écartée par l'arrivée de Big Mom. Hâte de la voir passer à l'action.

Oda insiste lourdement sur l'humiliation de Sanji et renvoie au placard tous les lecteurs qui furent sensibles à la mise en scène romantique. One Piece = exit les histoires d'amour sérieuses. C'était trop lisse pour être vrai.
Maintenant, deux choses me chagrinent :
- Sanji ne montre toujours aucun signe de combativité, semble au contraire plus abattu que jamais.
- Brook nous explique que Sanji était prêt à "se sacrifier" pour Pudding parce qu'il est "trop bon", c'est quand même un peu faible comme explication et ça ne rachète pas mon estime.

Le pouvoir de Pudding m'a séduit dans sa forme. Elle s'approprie la pellicule des souvenirs et fait son "montage", manipulant ainsi la mémoire de ses sujets et potentiellement tout ce qu'elle sous-tend, en l’occurrence l’identité. C'est toujours la question des limites des FDD que je me pose quand on découvre un Paramecia : au-delà de l'amnésie, qui est vue et revue, Pudding est-elle capable de provoquer des transformations majeures dans l'état de conscience et d'image de soi de ses victimes ? Imaginons qu'elle puisse remonter aux souvenirs de l'enfance... ce serait juste dément !!!

Le passage dans le Monde des Miroirs n'apporte rien dans l'immédiat et rappelle juste qu'Oda fait traîner cette intrigue sur plusieurs chapitres... ce qui devient lassant. Comme d'autres personnes je pense que ça aurait été mieux de condenser les scènes plutôt que des les éparpiller à dose homéopathique dans chaque chapitre.

L'arrivée de Jinbei tombe à pic et il a l'air physiquement en forme... Big Mom lui a-t-elle dérobé quelques années en guise de compensation ? On verra ça plus tard. Luffy et Nami sont libres ! A priori Luffy va se charger d'extirper Sanji de son grand désespoir - l'enjeu sera peut-être d'éviter une tentative de suicide - et Nami pourrait retrouver Chopper afin d'assister Brook et Pedro en urgence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 16:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Mdr le remake de Sugar/Usopp by Pudding.
Jinbe a l'air d'avoir 2 bras, 2 jambes et deux yeux. Aurai-t-il perdu de l'espérance de vie ?
Concernant Sanji, bon finalement il a l'air vraiment de tomber des nues ... Bon moi qui espérait une part de calcul de sa part. Ca semble raté.
Le pouvoir de Pudding est vraiment sympa. Du coup pour savoir où Lola se trouve, son pouvoir semble plus approprié que la torture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 16:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Depuis quelques chapitres Oda sort le grand jeu avec Brook et ça fait plaisir : espérons que ça continue ainsi et que notre cher squelette fasse quelque chose de déterminant dans cet arc (terrasser un Sweet Commander ?).

Pour Pudding, Oda semble vouloir éliminer tout doute sur sa nature réelle : même ses "animaux de compagnie" se révèlent mauvais. Par contre je me demande pourquoi elle a attaqué Reiju en premier lieu : elle avait découvert quelque chose ou bien Pudding est juste une sadique et elle se sait intouchable car elle peut retirer tout souvenir de ce qu'elle fait ?
Sur son pouvoir il y a un côté Sugar avec la manipulation de la mémoire, reste à voir quel rôle peut jouer ce pouvoir - même si elle a manipulé les souvenirs de Sanji, je ne vois pas trop ce qui aurait pu avoir une telle influence sur son comportement. A moins que ce soit un événement que nous n'avons pas vu ?

Pour l'amour, Oda confirme donc la logique bien connue de son oeuvre : pas d'histoire d'amour "sérieuse" pour ses héros, même si là c'est rude pour Sanji qui pour une fois (?) semble être totalement passé à côté de ce qui se jouait réellement. Là maintenant il devrait la jouer fine, mais je me demande toujours comment va s'opérer la jonction avec Luffy.
Fuite de Luffy et Nami et capture de Brook ? Vu que la cérémonie est toujours prévue et je vois mal Oda se priver du plaisir de dessiner un telle séquence pour la faire partir en live.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 16:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
La page où Sanji pleure est d'une tristesse mais ça lui apprendra à lâcher Luffy et les autres, personne ne lui a demandé de se sacrifier :)

Sinon, enfin le retour de Jinbei, et surtout qu'est ce que Brook prépare ?

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 16:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
xoup a écrit:
Mdr le remake de Sugar/Usopp by Pudding.


L'image de base c'est celle là :
Image

Après le choix de répartir les passages de chopper je pense que c'est pour éviter d'avoir un chapitre entier bien ennuyant.
Quant à Big Mom, elle n'est pas fatigué il est probable que Brook ne se batte que contre promethee et zeus, c'est pour ça qu'il n'est pas encor mort.

Enfin je partage me point de vue de certains comme quoi les Paramecias sont parfois abusés par rapport à ce qu'on peut attendre contrairement aux zoans et aux logias.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 17:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pudding est donc bien pourrie jusqu'à la moelle. Sanji me fait de la peine. Le voir ainsi abattu, voyant son dernier espoir, sa dernière lueur, plus que de partir en fumée, se révéler être factice. Cette case avec les larmes ! Terrible ! Tout semble perdu, et même cette putain de cigarette ne s'allume pas. Comme si la dernière lueur d'espoir venait de s'éteindre là. Je trouve vraiment bien trouvé cette incapacité à lui faire prendre la pose, pourtant si chère au personnage, clope au bec. Cette représentation lui colle à la peau, en vient à le caractériser. C'est le Sanji des grands jours, celui qui a la classe. Mais c'est aussi un vecteur de réconfort, de courage, de prise de recul sur la situation. Chose qu'ici nous n'avons pas. Pas de posture réflexive ou méditative ! Il se prend tout dans la face, sans le moyen de faire tampon ou d'amortir le choc. Et aussitôt après, il disparaît. C'est vraiment bien foutu et symboliquement très fort.

Néanmoins, je trouve que la suite du chapitre s'accorde mal à ce passage. Luffy et Nami sont sauvés dans la foulée, alors que Chopper et Carrot trouvent le moyen d'arriver à leur fin avec le monde-miroir. L'amorce de la résolution vient amoindrir la déchéance de Sanji. Et l'aspect dramatique sonne davantage comme le signal d'un revirement qu'autre chose. J'aurai bien aimé que les deux soient séparés, pour pouvoir goûter l'instant de ce qui s'apparente à la fin du calvaire de Sanji, avec le non-lieu de la pose clope.
Aussi, je pense que la suite sera la reprise en main de notre cuisinier préféré. Sachant les règles du jeu pipées et sa mort proche, il devrait essayer quelque chose. Cependant, cela ne règle pas le souci avec Luffy, et c'est une bonne chose rappelée à ce chapitre par Brook. Sans parler des Vinsmoke, où tout reste à faire.

D'ailleurs, en parlant d'eux, il apparaît curieux que Reiju erre dans un couloir en étant ensanglantée. Elle est sensée être prise en charge par des infirmiers ! Il s'est donc passée quelque chose. Elle se serait évadée ? Sanji ? Capone ?
A noter qu'elle a sans doute vu Sanji par la fenêtre (souvenir non retiré par Pudding ?)

Tiens, Brook a la copie dans son dos. Je pensais qu'il n'avait pas eu le temps de la faire. Voilà une étape importante. Si Brook arrive à être récupéré, de même que Luffy et Nami, il ne restera plus qu'à sauver Sanji. Et adieu WCI ! Ou alors faudra-t-il compter sur le sort de l'équipage du soleil et ou de Jinbe ? Ou bien sur la volonté de Sanji à sauver sa famille ?

Le passage du monde-miroir commence à être redondant. Quitte à mettre les personnages de côté pour qu'ils arrivent en salvateurs plus tard, une ellipse ou un chapitre focus aurait été mieux je trouve. A chaque fois, ils m'apparaissent en décalage avec l'ambiance, et ils ne réalisent rien de déterminant ni ne font avancer une intrigue.

Superbe entrée de Jinbe !
Je me demande bien pourquoi il s'est rétracté lors de la roulette... Attendait-il une meilleure occasion ? A-t-il eu peur du prix à payer ? Ou l'a-t-il jugé excessif ? N'oublions pas le paradoxe que pouvait revêtir cette liberté :
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 830 a écrit:
Autrement, je suis surpris de voir mis en avant la responsabilité de Jimbei comme entrave à sa liberté. Agréablement surpris même ! Son équipage accepte de le laisser partir au regard de tout ce qu'il a déjà entrepris, et souhaite qu'il pense pour une fois à lui. Bien sûr, notre cher homme-poisson pense avant tout aux autres, à la portée des actes de Luffy. Le sacrifice demandé pour sortir du giron de BM m’apparaît alors comme épreuve. A la fois, parce qu'il devra subir de terribles souffrances, testant sa détermination et sa volonté à rejoindre Luffy — et en définitif sa foi — et à la fois, parce que le prix à payer selon BM n'est rien d'autre que la continuation du principe de responsabilité qui l'entrave. Il finit par payer pour une liberté à laquelle jamais Luffy ne lui demandera de se sacrifier. C'est comme s'il faisait abnégation de lui-même au profit de Luffy. Au regard de ce dernier, l'opération est insoutenable. Situation paradoxale donc, où il doit en même temps montrer sa détermination à rejoindre Luffy, et en même temps, faire le sacrifice de lui-même pour quelque chose allant de soi pour son capitaine. Il lui faudrait refuser en soi... partir sans l'aval de BM. Mais le pourra-t-il ? Le pourrait-il même ? Son équipage, son île sont en jeu. Et ne parlons même pas, si la raison de son départ est découverte, du sort réservé aux mugis et en particulier, à Sanji.
Intéressant de voir en tout cas qu'au moment où Sanji s'efface, Jinbe lui, apparaît. Le switch entre les deux mugis me semblerait opportun ici.

Namiline a écrit:
J'étais encore tres agacée par la passivité extrême de Sanji (je comprend qu'il puisse etre abattu, mais qu'il ne s'inquiete pas pour sa soeur ou ses amis, ça m’échappe encore)
Pour sa sœur on n'en sait rien.
Pour ses amis, il refuse de voir leur acharnement à vouloir le sauver. Au départ, il a refusé leur aide parce que cela compliquerait les choses et pour les prémunir d'un danger énorme. Il est resté sur ses positions, il a joué la comédie, et espérant résoudre la situation une nouvelle fois lui-même, a espéré trouver un accord avec BM. D'une certaine façon, il a refusé de voir la réalité des choses en face. Il était bien plus doux, bien plus facile de voir ce qui lui était agréable : la charmante Pudding, partageant ses sentiments et son rejet du mariage, mais où ce dernier restait la seule porte de sortie viable, en ce qu'il lui garantissait croyait-il, la survie de ses amis et le statut lui permettant de fuir sa famille (en plus de préserver Zeff et ses mains). Maintenant que l'illusion est tombée, il devrait ne plus se voiler la face.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 18:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
2 Chapitres que je trouve nettement plus intéressants et qui lancent enfin vraiment l'intrigue!

Pour celui de la semaine dernière, le twist autour de Pudding s'avère vraiment bienvenu même si:
- Il y a clairement des incohérences dans la mesure où la narration, externe, donne plusieurs fois à voir une Pudding apparemment "alliée", sans témoin qui justifierait qu'elle joue la comédie. Soit ça cache encore quelque chose, soit il faudra accepter cela comme des entorses à la cohérence pour mieux berner le lecteur.
- la situation de dévoilement en elle-même est quand même très artificielle: on ne saura pas comment Reiju s'est retrouvée dans cette situation, ni pourquoi Pudding déballe tout, et le fait que Sanji surprenne le tout est un heureux hasard. La scène est forte, certes, mais c'est amené de manière ultra minimale et peu soignée je trouve.
- La bascule est quand même super violente. Mais du coup je suis vraiment (agréablement) surpris de ce que Oda met en scène graphiquement avec Pudding: on passe du personnage hyper mignon/sexy/"personnage féminin objet de fantasme type de One Piece" au personnage caricature qui multiplie les mimiques (c'est très souligné dans ce chapitre). C'est bon.

Et puis cette semaine on a beaucoup de choses qui fonctionnent très bien:
- le moment de Brook est hyper badass. Oda soigne à mort ce personnage en ce moment, et ça fait du bien. Là, sa confrontation avec Big Mam était non seulement inattendue mais se trouve admirablement gérée pour le moment (même si évidemment on en reste aux discours et aux intentions).
- le retour de Jinbei offre la sortie de Luffy: d'une pierre deux coups
- Enfin la sortie du tunnel en perspective pour Bropper
- le fruit de Pudding, visuellement magnifique. Et qui me rappelle évidemment certaines manifestations du stand de Rohan dans Jojo's, avec comme une transposition du papier à la pellicule, du livre au cinéma (même si là, ça ressemble beaucoup à un logiciel de montage, entre les vignettes de la pellicule et le mot "Edit" prononcé par Pudding).

Sanji sous la pluie avec sa cigarette, c'est sympa et ça creuse le topos romantique/hard boiled, mais quand même un poil too much toute cette scène pour moi. Ça avait déjà été pas mal développé au chapitre précédent, et ça m'a semblé un peu long de continuer autant sur celui-là également.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 19:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Enitu a écrit:
Pudding est donc bien pourrie jusqu'à la moelle.


J'étais pas comme beaucoup de commentateurs du forum à croire que c'était sa vraie nature qui fut révélé, et ce notamment à cause du mini flashback où elle voit Lola partir. Je me disais que c'était encore un troll d'Oda ^^ Puis, "le coup du méchant trop sûr de lui qui raconte son plan machiavélique à son ennemi et se faire avoir comme un bleu" est rattrapé par un bon fruit du démon. Pour Sugar, il fallait l"assommer pour récupérer son corps et les souvenirs de la personne transformée, ici le pouvoir apparait être irréversible sauf si on réinjecte le film dans le cerveau.

ange bleu a écrit:
Depuis quelques chapitres Oda sort le grand jeu avec Brook et ça fait plaisir : espérons que ça continue ainsi et que notre cher squelette fasse quelque chose de déterminant dans cet arc (terrasser un Sweet Commander ?).


Complétement d'accord, le passage entre Brook et Big Mom est superbe !Bientôt Brook , the Soul Emperor ^^ Dans la version anglaise , la réplique du "Young lady ... What kind of fool would ever plan to die ?" m'a fait beaucoup plaisir. J'adore le développement de Brook qui ressort encore plus maintenant car il paraissait trop effacé dans l'équipage sauf pour les moments de "skull joke". J'attends certaines réponse sur ce qu'il sait du monde de One Piece, il est cultivé et très actuel pour quelqu’un qui revient un peu du passé. D'ailleurs, on n'a toujours pas eu sa connaissance sur la famille Vinsmoke qu'il a l'air de connaitre ou de savoir des choses à leurs sujets.

J'attends maintenant un développement qu'il soit approfondi ou subtil pour Chopper et surtout Nami parce qu'elle tient pour l'instant le rôle du boulet à chaque fois, elle avait un certain charisme à W7/ Ennies Lobby.

Maintenant, il reste du temps avant le mariage. Que va faire Sanji ? Je me demande si la réponse ou la solution ne se trouve pas dans l'éducation/ l'apprentissage inculquée Zeff car il représente son vrai sauveur. D'ailleurs, la question du sauveur est posée par Oda plusieurs fois ces derniers temps. Peut-être d'autres morceaux de flashback en vue.

Je suis content du retour de Jinbe mais son arrivé n'est pas vraiment épique ou du fantastique comme le font souvent nos mugiwaras .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 19:05 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Enitu a écrit:
Tiens, Brook a la copie dans son dos. Je pensais qu'il n'avait pas eu le temps de la faire. Voilà une étape importante. Si Brook arrive à être récupéré, de même que Luffy et Nami, il ne restera plus qu'à sauver Sanji. Et adieu WCI !


Il a ce protège carte derrière le dos depuis un moment. Depuis qu'ils ont débarqué depuis le petit sous-marin avec Pedro :
http://www.mangareader.net/one-piece/834/6

CrackerLeGateau a écrit:
xoup a écrit:
Mdr le remake de Sugar/Usopp by Pudding.


L'image de base c'est celle là :
Image


Que la tête de Sugar/Usopp fasse référence à celle d'Ener, c'est plus que probable. Mais là, vu la langue tirée en zig-zag, il me semble qu'on est sur une auto-dérision de l'auteur par rapport à son fameux KO de Sugar face au Dieu des Snipers qui a tant fait jasé à l'époque (clin d'oeil à usoppa).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 20:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Encore moi ! Je viens de remarquer un truc:
Spoiler: Montrer
Image
Image


Si on regarde le miroir en bas à gauche de ce chapitre, on remarque un décor semblable à celui où Reiju marche quelques chapitres avant.
Ce qui laisse planer le doute sur ce qu'il lui est arrivé entre la scène de Pudding et cette balade dans les couloirs (puisqu'elle est censée être prise en charge).
Donc à priori pas de Capone qui la piège ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 20:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Le chapitre de la semaine précédente était intéressant avec son twist mais j'attendais de voir quelles seraient ses conséquences, et ce chapitre nous apporte déjà un début de réponse. On comprend déjà mieux pourquoi Pudding exposait son plan à Reiju avec l'utilisation de son fruit du démon.

D'ailleurs je suis persuadé que ce fruit aura des conséquences importantes par la suite, il a des caractéristiques trop intéressantes pour que Oda l'ai introduit sans arrière-pensée alors qu'il aurait pu trouver beaucoup d'autres raisons pour que Reiju ne parle pas, que ce soit la garder captive, la faire chanter, etc... Bref la mémoire est un sujet intéressant que Oda n'avait pas trop abordé en dehors de Sugar (et l'amnésie de Sabo...), et on voit bien que dans cet arc il ne faut pas se fier à ce que l'on voit, je ne serais pas étonné qu'on ait encore une surprise. Et si on n'avait pas tout vu du trajet de Luffy & Co ? Ils ont rencontrés Pudding à plusieurs reprises, à Chocobourg et en prison, elle aurait donc eu l'occasion de jouer avec leurs souvenirs.
Bon après je n'ai pas trop idée de l'intérêt que ça aurait pour Pudding (et Big Mom donc) de faire ça, j'essaye juste de trouver l'intérêt d’introduire ce pouvoir. Si le pouvoir n'a pas encore réellement servi en dehors de ce qu'on a vu il aura peut être son utilité pendant le climax de l'arc ?
Ou alors une autre idée autour de l'utilisation du pouvoir; on a bien vu que Big Mom était respectée voire aimée par ses citoyens, alors qu'on la voit manger son fils devant la population qui a l'air assez horrifiée. Et si Pudding se servait de son pouvoir pour faire oublier aux citoyens les horreurs faites par Big Mom ? Ça expliquerait que les citoyens soient heureux sous son joug; néanmoins ça ferait redondant par rapport à l'arc Dressrosa avec encore un peuple ignorant les activités de son dirigeant, mais Oda a l'habitude de recycler ses arcs narratifs donc ça me semble pas improbable, même si honnêtement ça me plairait pas vraiment.
Bref j'ai du mal à comprendre à quoi pourrait servir ce fruit du démon dans l'histoire, je ne suis pas trop convaincu par toutes les pistes d'idées que j'ai, mais avec des propriétés aussi intéressantes je doute qu'il n'y ait pas quelque chose de plus derrière.

La case où Sanji pleure en tentant d'allumer sa cigarette est magnifique et pleine de sens comme le dit bien Enitu. Ça prouve qu'on aura donc aucune romance sérieuse, je sais pas trop quoi en penser car je trouve que ça allait bien au caractère de Sanji (même si celle-ci était beaucoup trop mièvre), mais si au final ça permet d'éviter une fin moisie où tous les personnages finissent en couple et font des enfants en même temps, et qu'on se retrouve avec une suite sur eux dans quinze ans, et bien c'est un petit mal pour un grand bien.

J'aime beaucoup le traitement de Brook ces derniers chapitres; c'était mon mugiwara préféré pendant un moment après son introduction, mais il a eu tellement peu de traitement depuis l'ellipse que c'est vraiment agréable de le revoir ainsi.

Comme beaucoup l'ont dit les deux pages sur Chopper et Nami sert pas à grand chose mais personnellement je préfère ça plutôt que d'avoir un chapitre complet centré sur eux qui risque d'être assez ennuyeux.

Le retour de Jinbei bien qu'un peu prévisible fait toujours plaisir, on va enfin avoir un dialogue entre lui et Luffy, son introduction officielle en tant que mugiwara ne devrait vraiment plus tarder, d'ici la fin de l'arc je pense, donc une vingtaine de chapitres. Et c'est pas trop tôt vu qu'on a pas eu de nouveau membre d'équipage depuis plus d'une trentaine de tomes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com