Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La voix de toute chose
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 11:33 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Petit post pour dire que j'ai finalement édité le titre du topic (j'ai simplement opté pour la "voix de toute chose"). Ça ne change bien sûr pas le sens du sujet, mais ça sera aussi plus clair pour les prochains intervenants (je pense)

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voix de toute chose
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 12:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Bonne idée !

Sinon, pour ceux qui ont lu le dernier scan, pensez vous que l'on peut conclure que Luffy et Momonosuke ont le même don que Roger ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voix de toute chose
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 12:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense que Koby va évolué au niveau de l'Entente de toute chose, et que son haki qui a sa première apparition m'a semblé fort développé va devenir un don similaire a Roger et il pourra entendre les stèles, et cela me semble intéressant qu'un membre de la marine et qui plus est koby comprenne les stèles, koby qui est traité depuis le tout début du manga et qui ne cesse d'évoluer, et incarne une future nouvelle justice et marine...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voix de toute chose
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 20:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
gvitbo a écrit:
Sieghlyon a écrit:
Je pense également qu'on a plusieurs types d'âmes , les simples qui communiquent mais qui ne peuvent que communiquer et observer, et celles qui peuvent vivre et posséder. Je dis ça par rapport aux FDD: seul les zoans peuvent vivre en tant qu'objets , ils possèdent en quelque sorte, une âme vivante, celle d'un animal , là où un gomu gomu ou autre paramecia n'est pas vivant au sens strict du terme et ne peut donc donner vie aux objets.

(message corrigé comme j'ai pu, bien que je n'ai pas compris la fin...)


Je suis tout à fait d'accord, mais est-ce une différence de "type" d'âme ou une différence en terme de "niveau de développement" si je puis dire ?
Là est toute la question !


Topic très bien posé, développé et passionnant.

Pour rebondir sur la dernière remarque du "type" d'âme on pourrait en effet potentiellement distinguer :
1) les "âmes", présentes dans l'ensemble des objets/choses et dont la conscience est limitée et qui ne peuvent pas agir sur l'environnement
2) les "esprits", qui ont leurs consciences propres et qui peuvent interagir sur l'environnement

Ainsi on pourrait inscrire dans le cas 1) :
-la respiration/souffle des sabres de Zoro
-les voix des ponéglyphes

et dans le cas 2):
-Le Klabertaumann qui agit sur l'environnement en réparant le Vogue Merry
-le "démon" qui semble enfermé dans le fruit du démon et qui agit directement sur le corps de son utilisateur une fois ingurgité. Le démon étant toujours "enfermé/contrôlé" dans le corps de l'utilisateur mais qui lorsqu'il est "éveillé", peu agir, à priori, sur l'environnement. Le terme "d'éveillé", est loin d'être anecdotique je trouve.

Ainsi a mon sens cette notion d'âme/esprit d'objet est très soulignée dans One Piece, depuis longtemps et se confirme arc après arc.

Cette notion revient assez discrètement à la charge avec 2 exemples qui sont pour moi tous les deux très épineux :
-l'éléphant de Zou, qui se réveille via Luffy et Momosuke
-le pouvoir de Big Mom. qui peut prendre de l'âme d'être vivant pour l'insuffler dans des objets.

Je sens qu'avec ces 2 derniers cas on risque de se perdre un peu, mais je trouve qu'ils sont liés à notre débat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com