Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 15:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Pour ceux qui joue à Soleil et Lune comment trouvez vous les jeux ? voici mon avis pour le moment :
J'ai fini la ligue ça fait déjà une semaine, et le dernier adversaire de la ligue m'aura bien ennuyer, j'avais mes Pokémon au niveaux 50-60 et j'ai bien galéré, j'ai dû refaire ce dernier adversaire au moins 5 fois avant de trouver la bonne stratégie pour le vaincre, dans ces versions le niveau des PNJ varie, on peut en trouver des biens chiant comme des super faciles à vaincre, et même avec le multi exp j'ai galéré surtout contre certains Pokémon Dominants, bref c'est un excellent jeu ou la difficulté a été revu à la hausse par rapport aux précédentes versions, j'ai testé un peu le post-ligue et il est pas évident, et j'aimerai savoir quelle est votre équipe pour le moment la mienne quand j'ai vaincu la ligue était composé de Félinferno, Amphinobi, Solgaleo, Bazoucan, Malamandre, et Feunard d'Alola.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 19:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Je suis d'accord avec toi sur le dernier adversaire de la ligue !
Je l'ai battu avec beaucoup de difficultés mais c'était ultra gratifiant d'y parvenir.
Mon équipe entrée au Panthéon fut : Magnézone, Granbull, Plumeline Flamenco, Tarenbulle et Archéduc !
J'ai pris soin de garder mon équipe restreinte tout le long (et MultiExp éteint). Et c'était génial ! J'ai fini le jeu en vitesse, mais c'est bien car j'étais super pris ! L'IMMERSION est fantastique : la Poké Detente, le nouveau regard sur les combats (avec dresseurs, à hauteur/échelle de Pokémon et avec un cadre defini), l'apparence générale du jeu. EXTRA !
Meilleur jeu de la série à mon avis. Cela annonce beaucoup de bien pour la suite !

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 20:50 
1 Berry

Inscription: 28 Nov 2016
Messages: 3
Alors j'ai finis le jeu il y a quelques jours maintenant. Je suis sous pokémon Lune personnellement.
En ce moment, je traque les fameuses cellules. J'essaie de ne pas regarder de soluce pour trouver leur emplacement, ça me permet de découvrir les moindres recoins de cette magnifique région.
A mon humble avis, c'est pour le moment la meilleure génération à laquelle j'ai pu jouer (et pourtant, je me demandais si une gén allait pouvoir surpasser la 4g à mes yeux, c'est dire...).
J'avais déjà bien aimé X et Y sans être emballé des masses non plus. J'avais trouvé l'histoire légèrement bateau et les personnages secondaires pas trop développé. Rubis Omega et Saphir Alpha, j'avais moyennement apprécié. Mais c'est purement personnel, j'ai jamais aimé Hoenn en fait. Juste le Grand Envol que je trouvais cool.

Pour cette génération, j'ai pratiquement tout adoré. Autant les personnages qui ont enfin une histoire à part et surtout plus adultes (oh Lilie, que je t'aime), autant les nouveaux pokémon que j'apprécie pour la plupart (à part Sovkipou en fait). Les nouvelles formes d'Alola, c'est un nouveau truc plutôt pas mal et original, même si je regrette que cela soit juste pour la 1G. Et ça éclipse un peu les méga-évolutions d'ailleurs.
L'histoire, sans être totalement folle, elle est cool quand même. Après, le concept des UC, c'est pas mal et ça apporte un peu de nouveauté même si j'espère qu'on aura de réelles explications sur le pourquoi du comment de leur apparition en fait (films, dessins animés, prochaine génération, etc...).
On voit que les développeurs et les graphistes ont mit un point d'honneur à rendre plus vivant le jeu et à donner une sensation d'immersion totale. Franchement, les graphismes changent énormément (taille du perso, animation des attaques, décors *.*). Le principe des îles est super et permet de découvrir et d'explorer de nouveaux lieux sans avoir la sensation de lassitude que j'avais pu avoir sur les routes de Kalos par exemple. Bravo les artistes.
Les pokémontures *.* (R.I.P le slave-keunotor).
J'avoue moi aussi que j'ai un peu galérer pour le maître de la Ligue, surtout que j'avais pas une équipe spécialement équilibrée (la plupart étaient des coups de coeur).
Y avait à mes côtés : Archéduc, Lougaroc (diurne), Sablairau d'Alola, Lucanon, Tritox (j'avais capturé un mâle sans savoir que seules les femelles évoluaient en Malamandre) et enfin Chelours.

C'est vraiment un jeu que j'adore et auquel, même après la ligue, je continue d’adhérer et de prendre plaisir à jouer !

Je le recommande franchement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 18:36 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
J'ai le jeu (version soleil) depuis une semaine et suis complètement conquis. Comme dit plus haut, je trouve que le gros point fort est l'immersion. C'est plein de petits ajouts (dresseurs derrière les pokemons, les pokemons sauvages qui peuvent appeler à l'aide, les interactions après un combat...) que je trouve vraiment géniaux. Les attaques Z sont super bien pensées également et pas cheatées comme j'en avais peur. Le nouveau bestiaire est aussi vraiment sympa (j'adore Chrysapile).

J'adore tellement que je prends mon temps énormément. Je suis toujours sur la première île après 10h de jeu pour vous dire lol.

Bref, une franche réussite pour moi dont il me tarde de découvrir la suite (mais à mon rythme lol)

PS : mention spéciale au fait qu'on puisse attraper les starters 2G en mode pokémon sauvage. Depuis le temps que j'en rêvais

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 12:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Je n'attendais pas grand chose de ce jeu...
Et tel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que je l'ai rush...
Et que j'ai adoré.
Sur ROSA, j'était lassé de pokemon, je n'arrivais plus à y jouer, et bien là, ça m'as relancé avec une pèche incroyable !
Mon équipe panthéon : Félinferno, Amphinobi, Sucreine, Floramantis, Solgaleo et Sarmurai.
J'ai eu pas mal de pokemon coup de coeur.
Surtout pour Sucreine qui est redoutable, une monstre de puissance.
Au final, ma team principale est assez différente de ma team estimé... Et sans doute meilleur.

Au niveau des personnages... Allez, petite analyse à speedy.
Professeur Euphorbe :
Spoiler: Montrer
Hoho, cet homme au nom d'un plante dicotylédones (Merci Google) est sans doute l'un des meilleurs professeur.
Contrairement à ses homologue, il bouge son cul. Et ouais, pour une fois, vous avez un professeur qui fait des combats pokemon, qui est maître de ligue et champion de battle.
De plus, il "accompagne" le héros, les autres professeur c'était plus "Prends ça et casse toi."
D'un côté, ça prouve peut-être qu'il n'as pas vraiment de boulot et qu'il s'en fiche...
En plus, il test sur lui même les attaque des pokemon (J'espère qui ne test pas Direct Toxic ou Giga Impact quand même...)
Personnage marrant et stylé, Euphorbe surpasse les autres professeur.

Lilie :
Spoiler: Montrer
Aaaah, Lilie... Personnage très attachante. Beaucoup la trouve chiante, mais moi, dés le début, je l'ai adoré.
Sans doute parce que l'une de mes plus proches amie est assez similaire...
Elle à un bon développement, un peu cliché certes, mais présent, contrairement à la majorité des autres personnages dans les autre pokemon.
Même si c'est le personnage que l'ont voit le plus, j'ai pas grand chose à dire. Ses deux design sont très bon, une super personnalité...
Franchement, j'adore ce personnage.
Ça m'as bien fait chier qu'elle parte à la fin...

Tili :
Spoiler: Montrer
Bon, même si il me soule à être hyper actif... Au final, je l'aime bien.

Gladio :
Spoiler: Montrer
Le petit émo de la bande et 3e rival (Comme le veut la tradition depuis un moment.)
J'ai été pas mal étonné de la tournure du personnage. Moi qui était convaincu qu'il allait rester un ennemi. Mais au final, il deviendras un allié précieux.

Guzma :
Spoiler: Montrer
"Bling bling et sapes de marque, c'est Guzma qui débarque."
Sans doute mon personnage préféré du game !
Charismatique, loufoque et stylé, Guzma est juste génial.
La destruction incarnée qui dirige les thug life de Skull (Dont leur plus grand méfait est d'avoir voler un panneau de bus, enfin, ils ont raté, mais chut.) une team tout aussi génial (Mention spécial à Gégé qui fait signe à son pote Robert qui ne pige pas qu'il y'a un raid sur leur base.)
"RAAAAAAH ! GUZMA, QU'EST CE QUE TU NOUS FOUS ?!"
Même si Guzmamour n'es pas un capitaine, qu'il a raté son "entretien" (Comme Euphorbe) il nous offre quand même une bonne petite épreuve, ainsi qu'un Cristal Z.
D'ailleurs, sa maison ce trouve sur le route 2 de la première île, allez lui rendre visite après la ligue (Et profitez en pour allez voir les photo de famille.)

Elsa-Mina :
Spoiler: Montrer
Alors non, ce n'es pas la nouvelle chanteuse française à la mode. C'est juste une blonde un peu dégénérée qui veut détruire une région entière pour faire plaisir à des méduses chelou.
Au premier abord, elle semble protectrice et gentille... Mais au fil de l'histoire, on ce rends compte qu'elle est... Totalement folle, qui lui manque plus d'un case !
Cette MILF deluxe, est fan d'UC, en allant jusqu'à habiller ses enfants comme ses UC... Et d'aller dans leur monde.
Totalement perdue dans la folie, ça la rends en antagoniste... Géniale.

Doyen et Capitaine préféré :
Spoiler: Montrer
Dahn : Il a une putain de classe. Un ancien flic blasé mais puissant. La première fois que je l'ai vu, il m'as intrigué, je m'était imaginé un scénario du style "Je suis l'ancien boss de la team Skull, mais ce p'tit là, Guzma, à pris ma place et m'as viré..." mais le fait que ça soit un flic blasé choisi par un gardien pour devenir doyen est tout aussi stylé.
Personnage classe et discret, je l'adore.

Margie : Tiens, on reste sur la même île et la même famille. Fan de Mimiqui, mignonne et énergique, on ne peut que l'adoré. En plus, elle est une maitre de type spectre, type que j'adore aussi (Banshitrouye ♥) Puis elle est du conseil quatre, et ça, c'est stylé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 19:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
J'ai une question car je n'ai jamais du monter des pokemon stratégiques sur console et du coup cette question sera simple:
Pour Pokemon Lune on s'y prend comment? ^^
Parce que moi je recommence tout juste pokemon alors déjà j'ai pas les versions antérieur donc impossible d'avoir des pokemon facilement d'une autre version. ^^
Du coup je pars réellement de zéro donc je vous avoue que je cherche de l'aide la ou je peux en trouver.

Après tout j'espère me mettre sérieusement aux Battle Royales et au format VGC que je trouve être le plus complet tout en étant très amusant et sympathique :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 23:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Alors, alors...

Il me faut savoir si tu as certaines notions, à commencer par la maitrise des IV et EV? J'imagine que oui vu que j'ai souvenir que tu as avais un peu trainé sur Showdown, tu as dû donc remplir dans la fiche de création de tes PKMN ces données que tu as dû maximiser ou non.

Je vais donc partir du principe que ce sont des notions que tu maitrises un peu. Dans le cas contraire, n'hésite pas à le dire et on reprendra depuis le début. ;)


Soleil et Lune ont, dans une certaine mesure, """simplifié""" l'élevage strat grâce à un nouvel objet qui a vu le jour: la capsule d'argent (et sa version or). Auprès d'un PNJ, il faudra donner la dite capsule pour qu'un des IV au choix du PKMN soit maximisé. La version d'or permet quant à elle de maximiser toutes les stats. Une évolution bienvenue car cela permet dans la théorie de libérer un temps absolument considérable pour faire les bestioles. Seulement, un problème se pose: ces capsules sont assez difficiles à obtenir. Beaucoup pop de manière aléatoire et la méthode pour en obtenir à coup sûr est assez fastidieuse, soit réussir 30 combats à la suite dans l'arbre de combats en post-game.

Cependant, je suis encore très loin d'avoir fini le jeu (3e île) et certainement qu'il existe quelques méthodes encore inconnues qui me sont passées sous le radar (la loterie de la place festival par exemple).


Du coup, il va falloir repasser par la vielle méthode.

Pour faire des PKMN strats sur console, l'idée va être donc d'obtenir un PKMN avec ces fameux IV maximisés. Nous allons rentrer dans ce que je vais appeler la "boite de Pandore" du jeu, un élément qui pour ma part me passionne, mais qui peut être vite, à juste titre, rébarbatif pour certains. Clairement, ça va te demander un certain temps de préparation surtout si tu pars vraiment de zéro. Mais une fois que tout sera bien optimisé, ça devrait rouler assez bien.

Je parle bien sûr de... l'élevage!

Spoiler: Montrer


Sors ton tablier, on va faire des œufs Joanna!

Pour faire de l'élevage strat, tout est une question d'organisation et d'optimisation. Il te faudra déjà récupérer quelques objets essentiels.

*Les objets Pouvoir

Ils sont au nombre de six, soit un par statistique. Chacun permet de transmettre un IV du PKMN parent tenant l'objet associé à la stat. On les trouve dans la zone du Battle Royal, chacun au prix de 16 Points Combats. Pratique pour débuter l'élevage et s'assurer de la transmission de un ou deux IV. Leur utilité ne se limite pas seulement à la transmission des IV puisqu'ils permettent aussi de maximiser les EV d'un PKMN.

*Le Nœud Destin

Le saint Graal des éleveurs dont le pouvoir est largement supérieur aux objets précédents. En effet, le nœud destin permet de transmettre à l'enfant 5 IV aléatoire des parents. L'objet est donc absolument primordial pour la création d'un PKMN strat. Trouvable aussi au Battle Royal pour 48 PCo. À noter que cet objet contrairement aux précédents peut être donné à n'importe lequel des parents pour activer son effet, les EV aléatoires pourront tout à fait venir des deux parents quand bien même un seul le porte.

*La Pierre Stase

Dernier objet primordial, outre son pouvoir d'empêcher une évolution de PKMN, il permet aussi de transmettre la nature d'un des parents porteur de la dite pierre. Inutile de rappeler à quel point une nature peu être déterminante dans un combat stratégique. On en trouve assez facilement sur les Nodulithe du jeu (50% de chance qu'ils en portent un). Sinon, sur la zone du Battle Royal pour 16 PCo.


Voilà donc le truc! Tous ces éléments et PKMN doivent être utilisés à la Pension PKMN. La méthode consiste donc à faire des couvées de cinq œufs dans ton équipe et de marcher jusqu'à éclosion. Le sixième PKMN de l'équipe doit être un PKMN avec le talent Corps Ardent ou Armurmagma dans la mesure où ces deux deux talents divisent par deux le nombre de pas à effectuer dans le jeu. Ensuite, il faut comparer les PKMN obtenus dans la couvée via le juge des IV. Si le juge indique qu'une stat est "exceptionnelle", c'est gagné! Cela correspond à un IV qui est à son potentiel maximal, soit un +31 points à la stat associée. Pour obtenir un PKMN 5IV, il faut donc à terme remplacer les parents via les enfants fraichement obtenus.

En d'autres termes, plus les parents ont d'IV, plus ces derniers sont faciles à transmettre au bébé.


À noter que dans les versions SL, le juge des IV upgradera le PC pour trouver directement dans les boites les PKMN qui ont leurs IV max. Mais pour cela, il faudra faire une vingtaine d'œufs pour débloquer cette fonction.


Enfin, dernière info et non des moindres, les appels SOS (fonction propre à cette 7G) permettent d'avoir accès à des PKMN ayant potentiellement jusqu'à 4 IV max. En d'autres termes, plus la chaine d'appel est longue, plus tes chances d'avoir un PKMN avec des IV augmentent. Pratique quand on sait que des métamorph, l'autre ami de l'éleveur puisque reproducteurs quasi-universels, sont capturables dans le jeu (taux d'apparition de 10% cependant, il faut garder courage).

Et si tu as bien tout suivi, tu me diras à très juste titre qu'il suffit dans ce cas de chopper un Métamorph et de donner des capsules d'argent pour qu'ainsi la bête obtienne ses IV max. De ce fait, on obtiendrait alors un géniteur universel où seul la nature et les Eggs Moves (on en reparlera une prochaine fois, je pense ^^') seront à prendre en compte.
Et tu aurais parfaitement raison, sauf que hélas, trois fois hélas, le jeu ne l'entend pas ainsi car même si les IV auront été augmentés de manière artificielle, seuls les IV de base comptent. Terriblement rageant, je te l'accorde. :/


Autre conseil que je peux te donner comme tu pars de zéro. Avant de faire un PKMN "strat", commence d'abord par faire ce que j'appelle un "reproducteur", c'est à dire un mâle appartenant à deux groupes œufs, ayant ses 5 IV et dont le nombre de pas avant éclosion est très bas. Si le PKMN avait été disponible sur Soleil et Lune, je t'aurais encouragé à faire ce que je considère comme étant le super étalon du jeu, Keunotor/Castorno. Pourquoi lui en particulier?
Car il fait partie des deux groupes oeufs les plus vaste existants, le groupe Sol et le groupe Eau 1. Et il ne demande que 3840 pas avant éclosion, ce qui est la moyenne basse.

Mais comme il n'est pas présent pour le moment, je t'encourage à te tourner vers Arakdo/Maskadra (groupe Eau 1 et Insectoide) pour lui aussi 3840 pas, Spinda (Groupe Sol et Humanoide) aussi à 3840 pas ou encore Magicarpe/Léviator (groupe Eau 2 et Dragon) pour un nombre de pas de 1280.

À partir de là, à force de faire des PKMN à 5 IV, chaque nouveau PKMN devient lui aussi un potentiel reproducteur pour de futurs oeufs.

Ultime conseil: tente ta chance en échange miracle. Il n'est pas rare de récupérer des PKMN d'élevages ratés comme des PKMN avec 3 ou 4 IV. Cela peut grandement te faciliter le travail.

Voili voilà voilou!

Ça me semble déjà assez conséquent à assimiler et à digérer sans compter que j'ai dû oublier encore trouze mille détails. Si tu n'as pas compris un point ou que j'ai été trop nébuleux, tu n'hésites pas. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 22:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Faites moi une petite place car j'ai moi aussi fini mon périple sur les îles d'Alola!

D'avance, je risque de spoiler un peu. Je vais essayer d'être le plus nébuleux possible sur certains points, mais vous voilà au moins prévenus.

Mes fidèles Dr Hoot, Pinsalinge, Popeye, Londimium, Boujolly et ClaudeRidrik ont été panthéonisés pas plus tard que cette nuit. Oui, j'ai VRAIMENT pris mon temps depuis la sortie du jeu, mais ce fut un vrai plaisir que de parcourir la région, flâner à la Poké-Détente/Festival/Loisirs, apprécier tout le travail sur l'OST du jeu et son Sound Design en général, la direction artistique, apprécier la logique interne du jeu... Bref! Ce fut particulièrement prenant! En comparaison, je trouve que nous sommes dans la continuité de Noir/Blanc, c'est dire le niveau d'excellence et de fun que le jeu peut procurer.

Je l'avais plusieurs fois répété à la suite des nombreuses vidéos, mais l'écosystème de ce jeu est absolument fantastique avec une logique interne quasi-impeccable. Des éléments font écho à d'autres et il est très plaisant de creuser le Pokédex pour découvrir de nouveaux trivias assez étonnants ou même durant le in-game. Par exemple, découvrir que Ténéfix, grand dévoreur de gemmes, est friand de Strassie et constater in-game que durant les appels SOS de Strassie, un Ténéfix peut pointer le bout de son nez et s'attaquer directement à celui qui a appelé à l'aide. Les générations avancent et GF trace des ponts entre les différents PKMN. La petite cerise aura été pour moi de découvrir que les Osselait ont la possibilité d'appeler via appel SOS des... Kangourex! Ou comment GF entretient une vieille légende urbaine insinuant que le fameux Osselait de Lanvanville durant la 1G serait en réalité un bébé Kangourex dont la maman aura été tuée par la Team Rocket. Je retiendrai aussi la description de Soporifik dans Soleil nous informant qu'il aurait un ancêtre commun avec Munna/Mushana. Ça a l'air de rien, et pourtant, on creuse et on met en lien un background qui a plus de 20 ans avec plus de 800 bestioles. C'est particulièrement jouissif de voir ce travail de fermite de la part des petits gars de chez Game Freak. Dans les petits easter eggs, je retiens aussi la touriste du centre commercial de la première île parlant d'un bouton caché derrière un poster, faisant référence bien sûr au célèbre casino de la Team Rocket de Céladopole dont l'accès à l'entrée secrète se faisait via ce fameux bouton derrière un poster. J'ai aussi beaucoup apprécié la 3e île dont l'architecture était en lien assez étroit avec Roselia, la fameuse ville de Jotho avec ses tours, cela renforce le côté melting-pot de l'archipel tout en proposant ses propres codes et légendes. Bref, comme on pouvait légitimement le penser, le background est au top!

Côté aventure, j'ai pour ma part désactivé le multi-exp pour ne plus avoir à subir le syndrome XY/ROSA et avoir un vrai challenge. Bah les p'tits loups, je n'aurais pas été déçu du voyage. C'était étonnant de tomber sur des CPU avec parfois une vrai stratégie avec par exemple des objets strats tel que le carton rouge ou l'orbe flamme. Forcément, on a toujours un bon lot dresseurs qui ne sont là que pour se faire taper et être une source d'xp, mais avec cette difficulté globale revue à la hausse, c'est absolument nécessaire. Les épreuves du tour des îles auront tenu toutes leurs promesses et affronter les dominants aura été clairement la meilleure idée possible pour relancer le challenge des arènes. C'est que ces PKMN sauvages étaient à la limite d'être les meilleurs dresseurs du jeu avec une strat de l'enfer. Froussardine et Floramantis m'auront donné des petites suées, le premier pour ses stats complètement fumées et sa baie sitrus en plus d'avoir comme partenaire Mamanbo, un PKMN dont le bulk n'est plus à prouver et ayant la possibilité de faire des coup d'main et des vœux soin sur son partenaire. Je n'ai jamais été aussi content d'avoir choisi Dr Hoot et ses Tranch'herbes pour pouvoir le passer. Quant au PKMN plante, déjà qu'il avait un boost en vitesse, dès l'arrivée de Morphéo sous Zénith, j'ai cru ne pas réussir à le passer, enchainant les lames solaires sur un tour et les synthèses rechargeant à fond. Le coup de grâce, ce fut de voir qu'une fois le soleil couché, Floramantis avait son herbe permettant de charger et de lancer sa fameuse attaque signature sur un tour. Juste, complètement fou! Et c'est uniquement grâce au Tomberoche de Londinium et à une attaque Z au tour suivant que j'ai pu le mettre à terre. Clairement des combats qui m'auront marqué. Des combats difficiles, mais relativement gérables. Puis arrive la 4e île... Nan mais, z'êtes sérieux les mecs??? Le challenge de dingue! Déjà qu'avec l'évènement juste avant l'arrivée sur cette île, la difficulté était bien présente, mais là, c'était le Nouveau Monde/Monde Gourmet (PKMN version One Piece/Toriko, faites votre choix). Et pourtant, je suis du genre à être toujours à l'aise dans un RPG quand il s'agit d'xp mes persos. J'en ai été au point de briser mes règles d'or que je m'impose, à savoir par exemple d'utiliser le même nombre de PKMN que mes adversaires.
Et cette Ligue donc, puisqu'on a tous partagé notre petite expérience, j'étais au niv 48 pour toute ma team, je n'ai pas acheté de potions ou rappels (seulement ceux obtenus en aventure) et j'ai fait de gauche à droite le conseil 4 histoire de vous situer. Ma règle était de ne pas utiliser de potions ou de rappels durant les matchs, seulement entre chaque baston. Rien que pour mon premier match, je n'ai eu qu'un seul survivant. Ça ne m'était pas arrivé depuis tellement longtemps. Une fois arrivé au maître, j'ai été obligé de briser cette règle imposée et j'ai tout de même perdu... à juste un PKMN. Terriblement rageant surtout que j'ai complètement surestimé le retour d'un de mes PKMN qui était dans le rouge. Je pense que vous voyez où est le problème si vous avez passé ce match. Bref, une terrible erreur de ma part. ^^' J'ai dû histoire de gagner un peu de temps activer le multi exp et mettre ma team au niv 50 avant de recommencer. J'ai respiré un peu plus en dépit de mes 6 niv de retards. J'ai continué un tout petit petit peu sur le post-ligue et quelle claque je viens de me prendre dans la tronche, 10 niv de retard sur mon adversaire suivant. Obligé d'arrêter sinon je me prenais un 6-0 bien gratiné. XD

D'un point de vue aventure et de son déroulement, clairement, j'ai pris un pied monstrueux et je suis content d'avoir pris mon temps pour arriver à la ligue. J'ai vraiment apprécié cette pointe d'humour plus prononcée via les "choix" de réponses avec une possibilité d'être plus cynique et second degré entrainant ainsi des petites situations variées. Mon meilleur moment aura été durant la toute première épreuve du jeu avec les deux sbires Skull voulant capturer les Mangloutons. Prétendre ne pas les reconnaitre s'était suivi d'un petit passage vraiment tordant. D'ailleurs, cette Team Skull aura vraiment soufflé un vent de fraicheur par rapport à toutes les teams précédentes. Oui, ils sont caricaturaux à l'extrême, mais dans le fond, ça les rend diablement attachants et quand on fait vraiment le point sur les méfaits qu'ils ont pu commettre, il y a finalement beaucoup de choses à relativiser, du moins sur ce que le jeu montre alors même qu'ils se sont taillés une réputation en off. J'ai apprécié aussi les capitaines et doyens de l'île. Tous sont très attachants, et forcément, difficile de ne pas parler de Danh, mon énorme coup de cœur, peut-être même mon "champion" préféré (ou du moins, à égalité avec Goyah qui avait déjà fait très fort). Le perso a un background et un caractère plutôt inédit dans la saga, ce qui fait qu'il sort complètement du lot. J'ai donc vraiment apprécié ce côté 5G pour les persos, c'était exactement ce que je voulais et espérais. Et puis, cette OST fantastique et de toute beauté. Suivant les situations, j'ai cru me retrouver dans Zelda The Wind Waker dans les ruines ou reconnaitre certains thèmes du Homeworld de Steven Universe au Paradis Aether et dans un certain autre lieu. Un bonheur à parcourir!


Seulement... j'ai tout de même trouvé qu'il y avait des points assez regrettables et qui ont tout de même un peu """"gâché""" mon expérience. Attention, ça reste très relatif, car, je le redis et le souligne, mon plaisir de jeu a été bien réel, mais des éléments auraient mérité à être revus. Déjà l'appel SOS qui est je trouve la fausse bonne idée de cette gen. Le principe marche formidablement face aux PKMN dominants et ajoute une tension vraiment excellente surtout que ça prend en compte les monstres de l'environnement sur lequel on se bat (cohérence et écosystème, je l'ai dit avant). Mais face aux PKMN sauvages lors des captures, ouch! Chopper un Tiboudet aura été tout de même une sacré purge, surtout que les deux PKMN sauvages ont un niveau similaire au nôtre quand on avance sans forcément farmer à mort son équipe. Un 2vs1 assez injuste là où les hordes donnaient certes 5 adversaires mais avec un niveau autrement plus bas. Le côté hasardeux des appels est aussi assez fatiguant quand on n'est pas préparé ou que l'équipe n'est pas au top moumoute de sa forme. Après, on peut considérer que ça rajoute une difficulté bienvenue, mais de là à avoir quasi-toute sa team périr alors qu'on est simplement en mode de capture... je ne trouve pas ça hyper fun et encore, je vous passe sous silence les ondes folies à répétition. Surtout que pour les joueurs strats, c'est uniquement via les appels SOS que nous pouvons obtenir les fameux talents cachés. Préparation extrême à venir, avec notamment un Absol Pression Faux-Chage + Orbe Frousse histoire de maximiser les chances de SOS... En espérant un Navidex-Like sur la future version complémentaire/suite du jeu. :/

Un autre point qui m'aura plutôt exaspéré concerne les persos principaux de l'aventure, et forcément, je pense au trio Tili/Lilie/Sasuk...heu... Glavio. Qué? Ah mince... Comme vous pouvez vous en douter, ce dernier m'aura plutôt fait grincer des dents même si son évolution est assez intéressante, mais passer d'un perso Jojo Style à "vous ne pouvez comprendre ma souffrance", mince quoi! Pour moi, ça ne marche pas et c'est une caricature qui, au contraire de la Team Skull, n'aura pas fonctionné. Trop dark, trop impulsif, le perso est conçu pour justement être l'opposé parfait de Tili, mais ça en fait un personnage uniquement mu par sa caractérisation, et c'est bien dommage car il devient moins crispant sur la suite du jeu et ses motivations. Tili aura peut-être été mon perso préféré des trois, une certaine candeur somme toute plus sympathique et qui symbolise vraiment le jeune dresseur de 11 ans parcourant le monde avec ses PKMN, s'émerveillant pour un rien. Oui, il peut être légèrement relou au début du jeu, mais c'est un personnage qui vit à son rythme, un peu comme Bianca en 5G et qui a sa pointe de modestie quand bien même il rêve de pouvoir être un grand dresseur. Par contre, au risque d'être un peu à contre courant, Lilie est un personnage qui souffle pour moi le chaud et le froid et dont l'évolution n'aura pas été aussi géniale que ce que j'ai pu entendre. Je m'explique. Déjà, l'intro du jeu la présente comme une jeune fille qui agit, fuyant ses poursuivants avec un bagage sous le bras. Bon point pour elle, clairement. On enchaine sur son appel au secours pour sauver Doudou des piafabecs. Bon, admettons qu'elle ne soit pas à l'aise avec les PKMN en général, mais ça la remet dans une position de demoiselle en détresse, c'est tout de même bien dommage. S'en suit aussi les passages où elle martèle 3 à 4 fois qu'elle n'est pas une dresseuse et que du coup, elle n'est pas quelqu'un d'action. Admettons de nouveau mais du coup ça casse un peu son moment de bravoure de l'intro et rendant cette insistance particulièrement lourde. C'est comme si dès le départ, on surlignait au fluo que son évolution va être énorme, ce qui est bien le cas. Mais cette lourdeur gâche vraiment la surprise et c'est particulièrement dommage. Et là, coup de massue, car si le personnage gagne justement en initiative et en action, il gagne aussi un truc dont je me serais particulièrement bien passé: le love interest! C'est d'autant plus rageant qu'il semble exister seulement si on choisit un personnage masculin.

WARNING! Scène Spoilante:

Spoiler: Montrer
Image


On passe d'un "je te suivrai partout où tu iras" à "j'apprends auprès de toi et je prends mon futur en mains" suivant notre avatar. C'est tellement réducteur et bas du front de la part de GF. :/ Elle en devient juste... une waifu. Plutôt insultant je trouve, le moteur de son évolution n'étant plus doudou mais le joueur et prend une tournure plus douteuse si c'est un garçon.

Un autre point sur lequel je vais rester un peu nébuleux pour le moment concerne la partie "élevage" (je n'ai pas encore commencé à pratiquer sur cette gen, il me faut donc voir en pratique ce que ça donnera). Nous sommes quatre à être sur le jeu en parallèle et cet élément fait pas mal débat entre nous, entre les pours et les contres, nombre d'éléments ont disparu comme le système des hordes qui selon moi était véritablement excellent une fois qu'on était bien organisé. De plus, on pouvait coupler cette technique avec une team de Ramasseurs. J'avais pu récupérer une grosse quinzaine de Restes, c'était particulièrement pratique. Mais j'attends de voir par moi-même si vraiment le système a régressé ou non.

Dernier point moche: les ralentis en match double. C'est tout de même bien dommage, j'ai eu plus d'une fois le sentiment que ma 3DS allait me freezer dans les mains.


Mais, encore une fois, qu'on ne s'y trompe pas, le déroulement du jeu était formidable avec une difficulté plus que bienvenue. Une aventure qui aura été en tous points supérieure à la 6G. C'était pas bien dur au fond...
J'attends les futures versions du même acabit et de nouvelles trouvailles aussi cool que les PKMN dominants pour réinventer encore l’aventure. En attendant, j’ai encore des UC à capturer, du breed en pagaille et un arbre de combats à faire tomber. :teach:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 11:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Salut salut Je viens à la recherche d'une réponse qui pourrait bien m'aider pour les combats doubles: comment peut-on investir stratégiquement dans les Pokemon Legendaire ou considéré Comme ? Parce que sans ça ça s'annonce plus dur ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 16:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour l'investissement des Légendaires et des PKMN non reproductibles, il faut se pencher vers le centre commercial de Mele Mele sur le stand juste à côté du Buffet Baston. Après la Ligue, un nouveau PNJ fait son apparition et te proposera de maximiser les IV de ton PKMN grâce aux capsules d'argent (maximise un IV) ou d'or (maximise tous les IV), la nouveauté de cette génération. Mais avant de pouvoir maximiser les IV, il te faudra... Mener ces PKMN au niv 100. ^^'

Peu de possibilités s'offrent à toi hélas et à part refaire la Ligue Trouze millions de fois avec l'unique œuf chance dispo dans le jeu (donné par Le professeur Euphorbe dans son labo juste après la Ligue), ça ne va clairement pas être simple. Il existe cependant un restaurant de la Place Festival qui, moyennant la dose de Festi Pièces, permet l'augmentation des Niveaux jusqu'à un certain point. Mais encore faut-il avoir la chance de tomber dessus. :/ Il me semble que c'est la "Cuisine Mystère", mais pas certain.

Quant aux capsules, il existe plusieurs moyens d'obtention, mais c'est la croix et la bannière pour les avoir. En vrac:

1) Sur Poké-Loisirs, dans la Grotte, envoyer en expédition les PKMN dans la partie où l'on peut récupérer des trésors (symbole d'un coffre). On peut y trouver des Capsules d'Or.

2) Toujours dans la grotte de Poké-Loisirs, récupérer des tessons (symbole d'un sac) et les échanger avec le PNJ qui apparait dans le château de la Place Festival juste après la Ligue. Il échange une capsule d'argent contre 30 tessons d'une même couleur. Et à environ 4 tessons obtenus aléatoirement dans la grotte chaque jour, je te laisse faire le calcul...

3) Poké-Loisirs, toujours. Dans la partie de la grotte où l'on peut récupérer aléatoirement tous les objets des différentes sections. La capsule d'or s'y trouve.

4) La Loterie de la Place Festival, "La Chance aux Trésors". 2e Prix, une capsule d'argent, 1er Prix, une capsule d'or. On ne peut tenter sa chance qu'une fois par jour. Parfois, il y a un 2e tirage au sort. Plus le niveau d'une loterie est haute, plus il y a de chances de tomber sur un prix précieux. C'est d'ailleurs valable pour tous les stands de la place Festival.

5) Les Maisons Hantées de la Place Festival. Pour Tous les types de Maisons Hantées, le deuxième prix est une capsule d'argent mais il faut payer 10 FestiPièces pour pouvoir participer.

6) En pêchant dans les zones de l'île de Poni où il y a des remous. On peut parfois y trouver des capsules d'argent. J'ignore si on peut en trouver dans les parties plates.

7) Réussir 30 combats à la suite dans l'arbre de combats pour une capsule d'argent.

Valà! C'est à ma connaissance toutes les méthodes pour récupérer des Capsules, toutes aussi relou les unes que les autres en dépit du nombre de possibilités.

Si tu ne l'as pas encore fait, scanne l'évènement de Magearna, le PKMN tient une capsule d'argent. Le PKMN sera récupérable au centre commercial de Mele Mele devant le magasin d'antiquités. Pense à mettre un PKMN Synchro Modeste en tête de ton équipe pour récupérer la bête avec cette nature. Après, pas obligé de le choisir Modeste bien sûr, mais c'est la nature qui me semble la plus adéquate.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 04:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je commence à te connaître Turbobuse! :Luffy hilare: Avec toutes les stats que tu nous donnes! Je suis vraiment de la vieille école, première génération tatouée au cœur.

Je profite de ce moment pour vous faire part de ma critique générale sur Pokémon Lune.

I- Intrigue générale : C'est un véritable renouveau que nous assistons avec les épreuves radicalement différentes et l'élite des quatre en reconstruction. J'ai bien apprécié ce vent de fraîcheur. Les Pokémons de l'Ultradimension sont bien réussis!

II- Graphismes : Chapeau à Nintendo et à GameFreak! Bien qu'il y ait quelques défauts, la perspective 3D est très bien aménagée avec la marche libre (non en ligne horizontale et verticale). Les paysages sont impeccables pour une 2DS. Les villes sont tout simplement magnifiques.

III- Pokémons : C'est plutôt mitigé. Les quêtes sur des Pokémons rares ou légendaires sont intéressantes, surtout sur Cosmog-Lunala. Il y a beaucoup de nouveau Pokémons qui m'ont séduit. D'autres, moins. C'est dommage qu'on ne fasse pas comme la version Noire et Blanche : jusqu'à l'élite des 4, ne rien mettre des générations précédentes. Zygarde m'est bien sympathique et j'aime bien le défi de trouver cent morceaux machin.

Par contre, la distribution des Pokémons selon les routes et les lieux m'a énormément déçu. Il y a beaucoup de mêmes espèces à plusieurs lieux. Je veux enrichir mon pochée ou motisdex. J'aime la diversité et je ne veux pas me casser la tête pour trouver un Pokémons avec 1 ou 5% de chances. Le niveau des Pokémons n'est pas assez élevé selon moi. La pêche et la nage pour les Pokémons m'ont aussi déçu avec la répétition des mêmes espèce surtout ce $!?&$@* de Magicarpe.

IV- Nouveaux outils : Le Motisdex est excellent et rafraichissant. L'initiative des Poké-Monture m'a convaincu!

V- Combats : J'aimerais souligner l'audace des concepteurs d'essayer les gemmes de puissance. Ça a très bien fonctionné. Ça rajoute du piquant. La bataille royale à 4 est intéressante même si c'est un beau b***** à gérer. Par contre, les dresseurs sur la route manquent un peu de puissance, mais c'est bien pensé pour l'affaire du dresseur le plus puissant à affronter à la fin. Je n'ai pas aimé mes combats répétitifs contre la Team Skull qui utilisent tout le temps des Pokémons qui ne sont pas assez puissants à part Guzma et Apocryphne.

VI- Personnages : Chaque personnage a sa propre personnalité et son charisme. Cela se reflète à merveille dans l'intrigue. Euphorbe est le meilleur professeur de loin de toute l'histoire de Pokémon devant Chen (ça a fait du bien de revoir sa bonne vieille tronche et il a l'air moins constipé). Il est dynamique, drôle et ambitieux. Les capitaines et les doyens, actifs et sympathiques. Tili, un jeune monsieur surexcité! Gladios. balèze. Lilie, une fleur en éclosion. Même les méchants sont excellents. Une mention spéciale à la prestance de Elsa-Mina, qui a passé d'un état angélique à diabolique.

Ma note finale : 8.5 sur 10.

Classement des générations :

I- PVBRJ GIII + GI

II- PNB GV

III- PSL GVII à égalité avec POC GII et GV

IV- PRSE GIII à égalité avec PXYZ GVI avec PDPP GIV

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 11:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Je pense qu'on est d'accord pour dire que Pokémon Soleil et Lune a placé la barre très haute et annonce que du bon pour la suite !
Et je n'ai pas honte de dire que c'est le meilleur jeu pokémon !
En voici les raisons:

Des décors prenants, des personnages dynamiques, attachants et surtout vivants (trop pour certains *hum,hum* Tili) ! Des sessions de jeux parfaites, on ne s'ennuie jamais ! Les cinématiques sont très bien gérées, bon on est pas sur de grosses cinématiques mais on voit très bien qu'il y a eu une volonté de bien faire ^^ Le scénario s'avère être très intéressant bien qu'assez léger ! Des easters eggs qui raviront les anciens joueurs: Je pense notamment à Red et Blue et aux formes d'Alola pour mêler ancien et nouveau dans un même jeu.
Une difficulté très appropriée, personnellement j'ai galéré contre le Pokémon Dominant de la jungle Sombrefeuille puis en post-ligue contre Dexio mais généralement on arrive à mettre en place une stratégie et on gagne, ce qui rend le jeu parfaitement équilibré !
J'ai géré la ligue avec cette équipe:

-Chelours
-Félinferno
-Archéduc
-Oratoria donc oui les trois starters :p J'ai pris otaquin à la base ^^
-Lucanon
-Bourrinos

Après pour ceux qui sont amateurs de difficulté, il reste l'arbre de combats où l'on peut se mesurer à Red et Blue et personnellement j'ai perdu au 40ème combats hier et ça fait rager x)

Donc pour moi, ce jeu est un véritable bijou, je l'ai fini en 40 heures et sachez que si vous vous mettez à la strat' sachez que c'est des centaines d'heures de jeu qui vous attendent ^^

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 00:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bon, et bien à mon tour. J'ai terminé le jeu voilà quelques temps, avec une approche timide du post-game à l'image de lenteur qui a caractérisé mon avancée. Et je dois bien dire que le jeu m'a emballé.

Le background tout d'abord. J'ai énormément apprécié le travail fait sur la cohérence de l'univers. Que cela concerne l'écosystème, ou qu'il s'agisse d'un approfondissement sur le lien entre les générations. Mention toute particulière aux dimensions parallèles, permettant astucieusement non seulement de s'inscrire dans une continuité, mais aussi de poursuivre la synthèse amorcée avec l'épisode delta. A ce titre, le lien privilégié avec la première génération n'est sans doute pas anodin. En effet, à défaut de refaire un énième remake de Kanto et Jotho, SL pourrait être l'occasion de réintroduire ces derniers dans le méli-mélo spatio-temporel des derniers opus. Manière donc de réinvestir ces premières générations, dans un certain souci d'économie, tout en développant pourtant une nouvelle région. Et c'est là que c'est fort je trouve ! Non seulement donc ils inscrivent les plus vieilles versions dans une continuité, mais n'en oublient pas moins de développer un monde à part entier. Ce qui me fait dire que certains easter eggs n'en sont pas vraiment. Il ne s'agit pas juste de quelques clins d’œil, mais d'une véritable volonté de lier ancien et nouveau, afin de réhabiliter pokémon RBJOAE dans l'Histoire de pokémon.

Et puisque je parle d'Alola en tant que région, je dois dire que j'ai été ravi de la caractérisation. Si je ne sais que penser pour la représentation d’Hawaï — mais très certainement plus réussie que celle donnée à la France qui n'avait de figure que celle d'une carte postale — je dois bien avouer que j'ai retrouvé le charme qui avait fait Hoenn. Avec sa diversité de paysages, ses lieux atypiques, ses "bacs à sable" en guise de monde ouvert. Et c'est peut-être moins une zone assez large qu'en réalité l'agencement des routes qui donnent cet impression de monde ouvert. Kalos à l'image de la France était très centralisé autour d'Illumis. Ce qui donnait l'impression de tourner bêtement en rond, en longeant le bord de la carte. Chose qu'ici nous n'avons pas puisque nous avons à faire à un archipel, et qu'au sein même des îles nous est donné la possibilité de bifurquer à quelques endroits, ne suivant pas l'itinéraire voulu par le scénario, ou nous donnant tout simplement la possibilité d'explorer (déchetterie, désert, grottes, chenaux). Chose bienvenue tant parfois l'avancée dans le jeu paraissait sous tutelle (pas moyen de faire ce qu'on veut sans se faire arrêter tout les 5 mètres ; sans parler du motisma-dex et de ses directives >_<). A ce titre, la quête annexe concernant Zygarde est une bonne idée pour amener les joueurs à revisiter les anciens lieux et explorer certains chemins. Bref, Alola a une fluidité et un aspect caractériel que j'avais moins ressenti lors des dernière générations — et qui pour Kalos, m'a cruellement manqué.

Passons au scénario maintenant. Là aussi, j'ai été conquis. Les personnages sont tous développés, ce qui donne de la profondeur à l'histoire. J'ai notamment beaucoup apprécié les relations entre personnages qu'on découvre au fur et à mesure du jeu. Cela rappelle que ces derniers ont un passif, et que la région ne s'est pas animée avec notre arrivée. Nous ne sommes qu'un personnage parmi tant d'autres. Pour ce qui est de la thématique écologique aussi feutrée que peut l'être un passage de tauros, j'ai beaucoup apprécié que la sauvegarde des pokémons soient pervertie, et qu'il soit davantage question d'appropriation, de collection même, que de réel but de préservation. Ce n'était peut-être pas super explicite, mais j'ai bien aimé ce développement. Et quelle terrible réplique a eu la présidente de la fondation Aether sur la gestion PC ! Au passage, et comme mon propos précédent le sous-entendait, l'appui sur la thématique écologique, qui n'est pas nouvelle certes, m'a donné la désagréable impression que Nintendo en rajoutait, comme s'il cherchait à bien se faire voir. Outre un environnement où l'on puisse trouver certains pokémons spécifiques, je n'ai pas compris l'intérêt de la centrale thermique dans le jeu. A l'image de la centrale de Kalos, son infrastructure est inaccessible. Reste que l'on a droit à un semblant d'exposé sur son fonctionnement (but du lieu ? Mettre en avant l'énergie thermique ?). Ou alors il y a une quête annexe qui y prend place et que je n'ai pas encore fait ? Et je serai de fait mauvaise langue ? Quoi qu'il en soit, Elsa-minna était super chouette en antagoniste, de même que le petit drame familial et le développement de Lilie. Par contre, le personnage de Gladio m'a semblé un peu bancal. Enfin, mention toute particulière à la team skull, caricaturaux, mais diablement attachants ! Et à Danh, qui ne fout rien mais en impose grave !

Pour ce qui est des épreuves, ça amène un petit vent de fraîcheur bienvenu. Je ne les ai pas trouvé difficiles (multi-exp désactivé), mais les combats contre les pokémons dominants n'étaient pas gagnés d'avance non plus. Par ailleurs, je retiens le travail fait dans la forme, pour captiver le joueur. C'est un soin essentiel pour éviter les redondances. Mes préférés ont été celle de Chris avec la volonté de se démarquer du déroulement des épreuves, pour finalement faire exactement pareille que les autres (les running gag m'ont beaucoup amusés ^^), et l'épreuve du supermarché. L'introduction de mimiqui est bien amenée. D'autant plus que c'était la première fois que je le voyais !

Concernant l'aspect strat, je suis satisfait. Il y a eu beaucoup de critiques vis-à-vis des moyens de farm l'expérience. Mais c'est apparemment que beaucoup n'ont pas compris l'inutilité de monter un pokémon niveau 100. Les écailles cœur épargnent les montées de niveaux pour apprendre une attaque future à présent. Les pokémons lors des combats sont ramenés niv 50 (même en compet, sauf pour certains formats qui ne sont pas à la page. Nintendo dicte les règles). Les ivs se voient octroyer une plus grande lisibilité tout en ne perdant rien a change. Les evs se font eux, tout seul. Et si es un pointé un problème, ce n'est pas tant les mécaniques d'élevage qu'un délai un peu plus long, alors même que l'investissement est plus court. Pour avoir lu, et débattu avec certains, il semble que ce soit une catastrophe... Je trouve pourtant la chose plus pratique, bien qu'on puisse perdre en valeur ajoutée. L'automatisation étant, l'élevage peut paraître plus impersonnel en effet. Quant aux fameuses capsules, qui font l'objet d'une critique vive elles aussi, l'objet trouve pourtant bien sa cohérence dans le jeu. Elles ne sont pas destinées aux pokémons de SL mais aux pokémons issus d'anciennes versions via la pokébanque (et à certains légendaires).
Je note qu'ils ont gardé sabotage tel quel... De la même manière qu'ils voulaient inciter les joueurs à jouer les ME, c'est aujourd'hui les capacités z (qui ne peuvent être sabotées). *soupir*

Turbobuse a écrit:
Puis arrive la 4e île... Nan mais, z'êtes sérieux les mecs??? Le challenge de dingue! Déjà qu'avec l'évènement juste avant l'arrivée sur cette île, la difficulté était bien présente, mais là, c'était le Nouveau Monde/Monde Gourmet (PKMN version One Piece/Toriko, faites votre choix). Et pourtant, je suis du genre à être toujours à l'aise dans un RPG quand il s'agit d'xp mes persos. J'en ai été au point de briser mes règles d'or que je m'impose, à savoir par exemple d'utiliser le même nombre de PKMN que mes adversaires.
Oui !
Je me suis retrouvé avec des pokémons aussi fort, voir moins fort que les pokémons sauvages. Et ne parlons pas des dresseurs qui me surclassaient !
Je retiens aussi l'arrivée sur l'île 3. Ce raichu de la mort !


Il y aurait encore beaucoup à dire, mais je vais m’arrêter là. Toujours est-il qu'ayant tout fait pour ne rien me spoiler du jeu avant d'y jouer, j'ai réussi mon pari. Que de découvertes et d'étonnements ! Ça a été l'un des meilleurs jeux pokémon auquel j'ai joué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 16:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Bon ben j'ai fini à mon tour! Je vais faire sans doute plus vite que les autres parce que tout répété c'est vite vite vite.... très vite... embêtant ^^

Déjà je passe mon coup de gueule: Bouldeneu pas présent! Forcément je suis un homme triste, dégoûté et plein d'amertitude ! Franchement je voulais trop jouer avec, que ce soit dans le jeu ou même en ligne peut être... un vrai coup de coeur et il est pas la... fichtre !

Concernant les pokemon : Alors déjà, j'ai bien aimé globalement les nouveaux pokemons. Solgaleo devient je pense mon légendaire préféré car je le trouve particulièrement beau! L'attaque signature me plaît beaucoup fin bref très emballé par le lion! Après je suis devenu très fan de Mimiqui! J'adore ce pokemon et je pense que l'épreuve à laquelle il est lié y ai pour quelque chose (j'ai adoré la tension du truc et j'avoue avoir sursauter à la fin de l'épreuve d'ailleurs ^^). Après j'étais heureux de découvrir l'un de mes pokemons préféré captura blé facilement : Tritosor !!! J'adore ce pokemon simplement ^^
Chartor est aussi une redecouverte superbe! Décidément le fait de n'avoir connu pokemon que sur Showdown pendant quelque année on en oublie l'aspect basique de pokemon. Oublier le côté strat et se laisser émerveiller par des pokemon qu'on juste énorme sur un combat ou autre fin bref ça fait du bien. Et perso, Persian... ben finalement j'adore sa forme Alola. Je m'y suis fait et j'en suis même tombe amoureux. J'adore!
Je parle même pas de Feunard... incroyablement beau! Fan!

Mon Equipe pour la ligue: Solgaleo, Archeduc, Mimiqui, Tritosor, Chartor, Grotadmorv
Alors oui c'est absolument pas optimisé niveau faiblesse et tout mais j'y suis allé en mode "je prends les pokemon avec lesquels je m'imagine péter la ligue"! Comme un gamin quoi ^^
C'était génial d'ailleurs, j'ai adoré la ligue. J'ai bien failli me faire avoir plusieurs fois mais au final pas de combat perdu et j'ai super bien géré face au maître mais ouf c'était tendu quand même ^^

Du coup je dirai au final que mes pokemons préférés sont:
Ectoplasma (Forever), Evoli et ses Evolitions, Bouldeneu, Chartor, Tritosor, Persian Alola, Feunard Alola

Une superbe expérience! J'y joué avec ma copine et elle est autant retombé en enfance que moi et mine de rien c'est beau ^^
Un jeu très amusant, très diversifié, les poké-montures sont une excellente idée! Beaucoup d'ajout à droite et à gauche très pertinent et très sympathique.
Bravo pour le jeu et j'ai pas fini encore en plus ^^ les UC, arbre de combat, Battle Royal, j'ai encore du chemin ^^

D'ailleurs je vais donc maintenant me mettre sérieusement à l'élevage!
Donc si je récapépète... Je suis dans la m@#×e! Donc du coup je comprend plus rien... métamorphe il est bien ou pas ? Comment s'y prendre vraiment du coup parce que avec ce que j'ai lu au dessus j'étais totalement perdu dans les explications ^^ alors pour l'instant j'ai juste la pierre stase je crois parce que je ne me suis pas mis à faire les Battle Royal. Après concernant un pokemon avec corps ardent j'en ai pas encore croisé un seul alors ça devient embêtant ^^

Fin en fait turbobuse si tu peux refaire ton tuto ça m'arrangerait haha ^^ Ah et comment on optimise les EV comme on le veut aussi ? Sur Showdown c'est facile on fait comme on veut mais la sur console c'est pas la même ^^
Et du coup comment ça marche les Egg Moves aussi ? ^^


ÉDIT : pour le code ami je te le donne en mp ou ici parce que ce n'est pas ma ds même si c'est tout comme ^^
C'est super merci de l'aide en tout cas :)


Dernière édition par Gintoots le Jeu 9 Fév 2017 19:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 17:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Citation:
Mon Equipe pour la ligue: Solgaleo, Archeduc, Mimiqui, Tritosor, Chartor, Grotadmorv
Alors oui c'est absolument pas optimisé niveau faiblesse et tout mais j'y suis allé en mode "je prends les pokemon avec lesquels je m'imagine péter la ligue"! Comme un gamin quoi ^^


THAT'S THE SPIRIT! :frankype: Bon, il y a un légendaire, mais celui-là, t'as le droit.

Citation:
Fin en fait turbobuse si tu peux refaire ton tuto ça m'arrangerait haha ^^


Ouargh! XD

Bon, t'inquiète, dès que j'ai un moment, je te refais ça. ;)

Tu me fileras ton code-ami, je te passerai des géniteurs keunotor, ça te facilitera un peu le boulot. Parce que les Métamorph 6IV qui tombent du ciel, scrogneugneu...

Comme tu veux, je n'ai pas de problème avec ça. ^^

Le mien se trouve dans le topic des CA 3DS, tu l'ajoutes quand tu veux. Par contre, dans la mesure où j'ai atteint la limite maximale d'enregistrement des codes, il me faudra un poil de temps avant d'enregistrer le tien. Donc ne t'étonne pas si ce n'est pas immédiat. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com