Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Adventure Time
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Introduction
Série d'animation américaine créée par Pendleton Ward et diffusée sur Cartoon Network depuis le 5 avril 2010, Adventure Time compte actuellement 7 saisons et possède aujourd’hui un statut indéniablement culte !
Suivant les aventures de deux héros aussi courageux qu’inconscients, c'est une série de fantaisie au format de 11 minutes par épisode, lesquels sont indépendants sauf cas très rare, qui déploie un univers parodique tout en proposant par moment du vrai drame, généralement amené par ses personnages récurrents.
Fort de son succès, Adventure Time s’est décliné en livres, bandes dessinées, jeux vidéo, peluches et figurines. En France, la série est diffusée sur Cartoon Network et Gulli.


Image



Argument
Sur la Terre de Ooo, Finn l’humain et Jake le chien sont deux héros toujours prêts à venir en aide à leurs prochains, à combattre des monstres et à vivre de folles aventures. Ils ont de nombreux amis, dont plusieurs princesses, quelques ennemis jurés et une sacrée dose de décontraction et de curiosité à revendre.
La terre de Ooo se trouve peuplée d'innombrables créatures merveilleuses, tels des êtres de bonbons, des fruits vivants, des créatures de neiges, de feu, mais aussi des vampires, des gobelins, des sorciers et sorcières, des fées, des fantômes, etc. bref à peu près tout ce que peut proposer un univers merveilleux et fantaisiste, saupoudré d’une bonne dose d’humour et de second degré.
Enfin, dernier point, la Terre de Ooo est en réalité la planète Terre, transformée suite à la guerre des Champignons, il y a 1000 ans, qui a ramené la magie dans le monde. A plusieurs endroits, le plus souvent sous terre, on peut ainsi observer des reliques de l’ancien monde.


Personnages

Nos héros

Image
- Finn l'humain
Âgé de 13 ans, Finn est un garçon intrépide, impulsif, débordant d’énergie qui a soif d’aventure et d’action. Toujours prêt à se jeter sur des monstres et à faire parler ses poings, voire son épée, c’est un héros né, qui ne peut jamais refuser une tâche.
Il est le seul humain connu de la Terre de Ooo : il a été trouvé et adopté bébé par un couple de chiens.

Image
- Jake le chien
Âgé de 28 ans, Jake est le frère adoptif et meilleur ami de Finn. Plus porté sur l’aventure que l’héroïsme pur comme Finn, il se montre souvent plus posé, prompt à donner des conseils, pas forcément judicieux.
Il possède un pouvoir magique qui lui permet d’étirer son corps et de lui faire prendre n’importe quelle forme.
Il est également un farceur invétéré, joue du violon et a une petite amie, Miss Rainicorn.

Les amis

Image
- Princesse Chewing-Gum
Souveraine du Royaume de la Confiserie, le corps de la princesse est composé de Chewing-Gum. C’est une personne bienveillante, même si elle peut parfois manquer de tact. Elle est régulièrement sauvée par Finn et l’apprécie beaucoup, mais simplement en tant qu’ami, au grand dam de notre héros.
La Princesse Chewing-Gum est une scientifique de génie : ses expériences et son attrait pour les sciences et la technologie constituent un ressort important de ses interventions.

Image
- Marceline, la reine vampire
Mi-vampire et mi-démon, Marceline est d’une nature facétieuse et aime faire tourner en bourrique les gens, en particulier Finn et Jake. Elle a des difficultés à exprimer ses sentiments et se cache souvent sous des airs de méchante… ou via des transformations monstrueuses.
Elle ne se sépare jamais de sa basse, qu’elle a fabriquée à partir d’une hache de guerre familiale, et dont elle joue pour exprimer sa mélancolie et ses sentiments inavouables.
Elle se nourrit en buvant la couleur rouge.
Note : un épisode de la saison 3 suggère que Marceline et la Princesse Chewing-Gum ont eu une relation sentimentale dans le passé. Une confirmation avait été publiée en vidéo avant d’être supprimée et retirée du canon (même si en Off elle reste plus ou moins confirmée).

Image
- Princesse Lumpy Space
Surnommé PLS, elle est originaire d’une autre dimension dont elle a fugué (plus ou moins) : elle reprend l’archétype de l’adolescente en phase de rébellion. Dotée d’un mauvais caractère, souvent sarcastique, elle se passionne pour les rumeurs et les commérages.

Image
- Miss Rainicorne
Mi-arc-en-ciel et mi-licorne, Miss Rainicorne est la petite-amie de Jake et l’amie de la Princesse Chewing-Gum, dont elle tient vaguement le rôle de monture au début. Elle peut voler et changer la couleur de toutes choses.
Elle s’exprime en coréen et certains éléments de la culture de son espèce fait référence à la Corée.

Image
- BMO
Robot faisant office de console et ressemblant vaguement à une GameBoy, BMO vit avec Finn et Jake. Il intervient le plus souvent lorsque nos deux héros désirent jouer à des jeux vidéo, même si ses autres fonctions (caméra, vidéo projecteur) très utiles lui permettent de jouer d’autres rôles dans plusieurs histoires.

Image
- Princesse des Flammes
Âgée de 13 ans et constituée de feu, la Princesse des Flammes était considérée par sa famille comme extrêmement destructrice (et maléfique) avant de rencontrer Jake et Finn. Ce dernier la voit avant tout comme une personne passionnée dont les émotions se manifestent par d’intenses jets de flammes, ce qui va amener la Princesse à évoluer et se poser des questions sur sa personnalité et ses désirs.

Les méchants

Image
- Roi des Glaces
Méchant de base de la série, il règne sur le Royaume des Glaces et passe son temps à kidnapper des princesses dans l’espoir de se marier. C’est un type plus bête que méchant, sacrément névrosé, qui entretient une relation complexe avec Finn et Jake qu’il considère comme ses potes… du moins lorsqu’ils ne l’empêchent pas de kidnapper des princesses !
En dépit de son caractère de bouffon, ses pouvoirs qui lui permettent de geler et de créer de la glace sont aussi puissants que redoutables.

Image
- Hunson Abadeer
Père de Marceline, il est le seigneur de la Nuitosphère, une dimension démoniaque. Il ne doit jamais être invoqué car il est un dévoreur d’âme et détruirait la Terre de Ooo.
Il entretient une relation complexe avec sa fille, les deux ayant du mal à exprimer leurs sentiments, sans compter que la nature maléfique et destructeur de Hunson n’arrange pas les choses.

Image
- Comte de la Citronnelle
Création ratée de la Princesse Chewing-Gum, le comte est une personne détestable, qui ne comprend pas les sentiments, telle la joie et l’humour. Il rêve d’obtenir le trône du Royaume de la Confiserie.

Image
- Roi Lich
Sorcier mort-vivant et diabolique, le Roi Lich est un redoutable adversaire qui n’a d’autre but que de détruire la Terre de Ooo. Sa nature de mort-vivant le rend extrêmement difficile à neutraliser, et donc en fait un antagoniste réellement dangereux.





Mon Avis
C’est une série que je connais depuis longtemps, dont j’ai vu plusieurs épisodes à certaines occasions et ai eu vaguement connaissance des derniers développements mais que je n’ai jamais vraiment suivi. Intéressé tout de même par sa proposition, j’ai fini par me décider il y a peu de tout regarder depuis le début. J’en suis actuellement à la saison 4.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, Adventure Time propose sous un graphisme enfantin et léger des aventures dans un monde tendance heroïc-fantasy, et plus exactement Donjon & Dragon.
Les épisodes sont nombreux et variés (26 épisodes par saison avant de passer environ au double à partir de la saison 5), et outre un humour bien décalé, ils proposent souvent de l’action bien trempée, avec castagne et découpage de monstres en tout genre. Les quêtes et les missions ne sont pas simplement humoristiques, et s'invitent parfois aussi des enjeux dramatiques ou mélancoliques qui explorent et creusent la mythologie de la série.
A cela s’ajoutent des dialogues et des relations de personnages très bien écrites : les (nombreux) personnages s’avèrent rapidement attachants, surtout que les auteurs n’hésitent pas à creuser leur background et à les faire évoluer.
En ce sens Adventure Time me fait beaucoup penser à Donjon, la BD de Lewis Trondheim et Joann Sfar. Pour les connaisseurs les similitudes me semblent relativement évidentes : graphisme relevant de l’enfance, univers RPG assumé et qui déploie tous ses motifs, ainsi qu'un récit qui joue avec talent entre gravité et parodie.
Une série qui vaut le coup et qui s’inscrit dans la mouvance de ces dernières années d’animé US tel que Steven Universe, My Little Pony, Regular Show ou encore Avatar.
Evidemment il y a beaucoup de choses à dire sur Adventure Time mais en guise de présentation cela me semble déjà pas mal !


Un trailer fanmade plutôt mal même s'il spoile un peu :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Adventure Time - saison 4

Voilà j'ai fini la saison 4 ! J'ai hésité avec une illustration de l'avant dernier-épisode, consacré au Roi des Glaces et Marceline (extrêmement émouvant) mais j'ai finalement opté pour notre héros (et aussi parce que niveau image c'était plus facile^^).
C'était une nouvelle fois très chouette avec tout d'abord le développement de la relation entre Finn et la Princesse des Flammes. J'aime bien l'idée que Finn passe d'un amour d'enfant (adoration de la Princesse Chewing-Gum) à une relation de son âge, avec la Princesse des Flammes. Un personnage un peu complexe, avec pas mal de danger (son tempérament, son corps de feu) et avec un questionnement autour de son alignement entre bien et mal (l'épisode de (re)visite dans son royaume est éloquent). En tout cas peu de présence mais une certaine impatience de voir la suite de leur histoire.
Marceline, discrète mais marquante comme toujours. Le double épisode dans la Nuitosphère était bien dingue, mais celui avec le Roi des Glaces m'a pris au dépourvu. La folie et le passé du Roi des Glaces sont décidément une excellente trouvaille !
La Princesse Chewing-Gum a toujours un côté un peu "cruelle" et j'aime bien. Le coup de la Princesse Cookie ou de l'invasion des Gunters étaient assez cool, tout comme l'opération de sauvetage pour déjouer les plans de Ricardo. Sans oublier l'annonce que Miss Rainicorn est enceinte - mais rien d'autres dans cette saison : ce sera traité dans la prochaine j'imagine.
Les épisodes plus simples ont été aussi bien sympa : le loup garou câlin ou la bataille des cartes étaient fun, mais l'histoire du Magicien et de Mars était inattendue et je crois que c'était la première fois qu'on voyait la planète de l'espace... avec son énorme trou sur un côté !
Enfin le retour du Roi Lich avec la mention du multivers, et Finn et Jake qui se retrouvent perdus quelque part dedans ! Curieux de voir ce que cela va donner !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 13:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Je suis fan de cette série depuis quelques années et je suis très content que tu aies regardé les 4 premières saison de ce petit bijou d'animation.

Une petite question : as-tu regardé les épisodes en français ou en anglais sous-titré ?

En tous cas bienvenu dans cette magnifique aventure qu'est Adventure Time ! Je peux déjà te dire que la saison 5 est incroyable!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 16:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mici, mici ^_^
Je regarde la série en français mais je revisionne certains épisodes en VO après coup (ceux avec chanson en général).
Sinon j'ai commencé la saison 5 avec les deux premiers épisodes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 17:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Ah tiens j'ai également fini la saison 4 hier et pour l'instant je n'ai vu que le 1er épisode de la 5 mais on est à peu près au même point Ange.
En tous cas j'avais un peu de mal à accrocher au début mais une fois arrivé vers le milieu-fin de la saison 2 c'est devenu vraiment addictif, il me manquait quelque chose à regarder après avoir rattrapé Steven Universe et Adventure Time est vraiment très bon pour l'instant, il me reste encore beaucoup à voir donc je suis impatient de connaître la suite.
En tout cas je sais pas ce que vaut la VF mais la VO est vraiment fantastique, mes préférés en terme de voix son Beemo, LSP, Marceline et Jake :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 11:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
La fin d'Adventure Time.

Ça a été annoncé récemment, Adventure Time prendra fin avec sa neuvième saison en 2018. Cartoon Network dit qu'il y aura eu 142 demi-heures de contenu (drôle de manière de le dire...) mais il compte les 5 mins de pub par épisode dedans il me semble, sinon ça ferait beaucoup trop d'épisodes produits en à peine 2 ans, on est à 44 heures de dessin animé pour l'instant, on est bien loin des 71 heures. Il reste bien sûr des épisodes mais aussi des miniséries, des épisodes spéciaux d'une demi-heure (une vingtaine de minutes donc sans la pub) et "quelque chose de plus", probablement un film pour conclure. Je suis pas encore à jour mais c'est bien de voir qu'ils préfèrent arrêter avant de s'essouffler comme d'autres séries ont pu le faire ("tousse" Les Simpsons "tousse").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh oh ! C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve. Une dizaine d'années c'est déjà pas mal et même beaucoup.
Là la saison 7 est presque terminée. Il en restera donc deux.
Et de même côté j'avance doucement sur la saison 5^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, l'intro du premier épisode de la saison 28 des Simpsons est dédiée à Adventure Time :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Adventure Time - saison 5

Voilà j'ai fini la saison 5 ! Le double d'épisodes par rapport aux autres saisons, à savoir 52, et un déroulé sur deux ans (2012 à 2014). C'est un projet de film annulé et un budget réalloué qui a allongé la saison. Bref passons à son contenu qui a été riche et surprenant comme toujours.
Tout d'abord la suite du retour du Roi Liche avec le passage au coeur du Multivers qui était énorme je trouve, avec Jake qui voulait faire n'importe quoi de son voeu et le "gardien" trop sympa qui l'a aidé à faire le bon^^
L'épisode avec les miniatures des personnages de la série, proposant une vision meta où Finn a joué Dieu était aussi pas mal dans son genre et que dire de l'arrivée des enfants de Jake... qui passent rapidement, en un épisode en fait, à l'âge de 30/40 ans car les Rainicorn vieillissent plus vite ! Cela donne des choses assez barrée, comme avec Jake Jr, l'improbable fille de Jake^^
Le développement du peuple Citron, sous forme de régime totalitaire était intéressante, surtout avec le final mettant en scène le très libre Lemonhope. Jolie allégorie de la liberté.
Un seul épisode sur la fanfic du Roi des Glaces, Fionna et Cake, mais un grand moment avec l'entrée en scène de Marshall Lee. Après, un des gros morceaux de cette première partie de saison c'est évident l'épisode Simon et Marcy (il y a 992 ans, dans le monde d'après immédiat de la Guerre des Champignons) : simple, puissant et très touchant. Quant à la fin de saison avec l'arrivée de Betty, le grand amour de Simon... bah c'était énorme je trouve !
Au niveau des épisodes puissants, il y a aussi, assez improbable, celui où Finn se retrouve dans un monde d’oreillers et y reste une vie complète, épousant une habitante et mourant sur son lit entouré de ses enfants. Vraiment beaucoup aimé ! Tout comme celui où la Princesse Chewing-Gum et Marceline font équipe pour récupérer sa peluche : intéressant et touchant là aussi. Sans oublier celui de la vie antérieure de Finn, où il était une voleuse et qui le ramène au temps de la création du Royaume de la Confiserie: Là aussi, étrange et très réussi.
Le mariage de la Trompe m'a marqué par l'intro du personnage du Roi d'Ooo, même si l'épisode en lui-même proposait une vision intéressante de la Trompe.
Enfin, tout le développement de la relation de Finn avec la Princesse des Flammes, jusqu'à leur rupture puis son Coup d'Etat contre son père, prenant ainsi la tête du Royaume des Flammes était très bien foutu. L'impression qui domine c'est que la Princesse des Flammes a beaucoup évolué et gagné en maturité au cours de la saison, tandis que Finn reste encore un gamin.
Pour le twist de la dernière minute du dernier épisode, qui propose un joli hommage à Billy : vite la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà une série que je suis de manière discontinue sur Cartoon Network mais avec beucoup de plaisir. Discontinue à cause du rythme de diffusion de la chaine qui n'enchaine pas les épisodes saisons après saisons, mais offre un mélange de différents épisodes jamais dans l'ordre (ce qui n'est par exemple pas trop gênant pour des séries comme Regular Show), et sachant qu'il y a effectivement un fil rouge dans Adventure Time ceci explique que l'on se perde des fois dans la trame.

Du coup après la discussion que j'ai eue avec toi l'ange à propos de la série, tu m'as vraiment convaincu en me racontant certains moments clés très intéressants et parfois très émouvant, de commencer la série depuis le début afin de bien ordonner les infos.

Mention spéciale pour le perso du magicien que j'adore vraiment :

Image

On comprend rien à ce qu'il dit dans certains épisodes et le mystère autour de lui est bien entretenu. Les épisodes qui le concernent sont toujours drôles et passionnant (comme le voyage sur Mars).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis toujours sur la saison 6, mais voici l'intro de la prochaine mini-série (la première concernait Marceline) : Islands, réalisée par Science Saru, le studio de Masaaki Yuasa (qui avait déjà signé l'épisode Food Chain, de la saison 6) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 12:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Purée, l'introduction donne drôlement envie! Avec une ambiance maritime à la one piece, ça s'annonce génial! J'espère qu'il sera aussi long que l'aventure de Marceline qui faisait 7 épisodes et qui était excellent!

La grande surprise est pour moi de voir Susan strong dans la team, j'adore ce perso et je suis convaincu qu'elle est capital pour l'histoire d'aventure time !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 19:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Stakes faisait en fait 8 épisodes et Islands en comptera le même nombre. De plus cette fois-ci, les épisodes Islands seront les premiers de la saison 8 - là où Stakes commençait à partir de l'épisode 5 de la saison 7.
Source

De mon côté je devrais terminer la saison 6 durant les fêtes et j'aurai janvier pour regarder la saison 7 - la saison 8 débute le 30 janvier prochain.

Sinon ces génériques spéciaux sont assez excellents. Celui de Stakes m'avait bien surpris la première fois que je l'avais vu :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 01:06 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'en suis à la 5ème saison, j'avance vite mais c'est surtout dû au fait que j'avais vu pas mal d'épisodes. En même temps je crois avoir raté la plupart traitant du (magnifique, super, excellent) fil rouge de l'histoire (ces satanés programmeurs chez CN qui ne les passent jamais !!!).

J'adore vraiment le scénar' et les milliers d'idées de la série, loufoques mais des fois très profondes et intelligentes qui me laissent souvent pantois.

Les chansons sont assez bizarres ^^ mais je trouve ça bien car c'est vraiment une innovation et on peut clairement dire que l'on ne voit ça nulle part ailleurs !

Ma chanson préférée pour l'instant c'est bien celle de PLS (les auteurs semblent assez portés sur les maths par ailleurs) :



Cette scène m'a fait pleurer de rire (j'adore cet humour ^^)


Enfin, le Roi des Glaces commence à devenir mon perso préféré (accroche toi le magicien).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adventure Time
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 14:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cool que tu avances aussi vite RED ! Par contre sur la saison 5 tu as tout les épisodes ? car dans ce que je t'avais transmis à l'époque il en manquait une dizaine il semble (que j'ai récupéré à part).


Image
Adventure Time - saison 6

Et voilà saison 6 complète de mon côté avec ses 43 épisodes !
Comme toujours nous avons droit à pas mal de surprises et un début assez dingue avec La Citadelle, la prison cosmique, et la rencontre avec le père de Finn : Martin. Un sacré personnage qui garde finalement tout son mystère à la fin de la saison en dépit de sa présence dans 4 épisodes, répartis tout le long de la saison.
Du côté des personnages, rien sur Marceline cette fois-ci (juste un peu avec PLS lors du Princess Day), de même du côté du Roi des Glaces c'était plutôt standard même si toujours chouette. Du côté de la Princesse Chewing-Gum des trucs intéressants avec un focus sur son obsession du contrôle, dont un épisode avec la Princesse de Flammes assez sidérant^^ Ce sera d'ailleurs la seule grande apparition de la princesse des Flammes dans cette saison, qui reste sur un mode "son évolution suit son cours". Par contre le final de Chewing-Gum qui perd son trône et s'installe dans une cabane, voilà un développement intéressant et inattendu - avec le Roi d'Ooo le plus grand escroc d'Ooo^^
La saison a aussi lancé de nouveaux personnages, ce qui n'est pas une mauvaise chose : outre Martin, il y a ce bon gros bébé Sweet P et Jermaine, l'autre frère de Finn et Jake (avec en bonus l'étonnant épisode de leur naissance).
Sans oublier tout de même le développement autour de certains personnages "secondaires" : Susan Strong continue de surprendre lors de ses aventures (une cyborg ?), un épisode Fionna et Cake, focus sur deux autres enfants de Jake, le Magicien et Betty dans une association improbable, et évidemment il y a l'incroyable travail sur Gunter : tous "ses" épisodes sont absolument sidérants jusqu'au grand final de la saison !
Du côté des épisodes "plus" "standalone", je noterais : Sad Face, sur la queue de Jake, Food Chain écrit et réalisé par Masaaki Yuasa, Jake The Brick ou l'histoire d'un petit lapin (!) ou encore Little Brother, sur l'improbable frère de Shelby le ver !
Au niveau mythologique beaucoup de choses comme déjà évoqués mais signalons Is That You?, sur les paradoxes temporels assez incroyable et qui apporte à Finn sa cinquième épée : la Finn sword ! Un épisode fou, littéralement !
La saison ne se termine pas ce coup-ci sur un twist ou une révélation, mais plutôt sur l'impression que les divers intrigues continuent de se tisser lentement mais sûrement - avec un rappel des différentes vies passées de Finn, dont on avait déjà eu l'écho dans la saison précédente avec l'histoire de Shoko.
Le lien précis entre la Comète, Finn, le Roi Liche et tout le bazar cosmique est gardé pour plus tard apparemment !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com