Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 09:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La dernière image de Leone est quand même radicale! Et malgré sa promesse, le rappel de celle-ci et l'envie que j'ai de voir Leone se relever, la mise en scène penche vraiment du côté de la mort du personnage. Espérons que ce soit pour mieux ménager un twist ensuite.

Concernant Honest, je ne comprends pas trop: il possède deux teigu du coup? Celui de dévoration plus celui d'annulation à présent en train de recharger? Ou alors il s'agissait du même et sa mâchoire déformée et sa capacité à tout dévorer était un effet secondaire de son Teigu? Ou alors c'est simplement l'expression de sa nature monstrueuse...

Côté Assassins, franchement, c'est finalement anti-climatique. Entre le chef qui se fait avoir avant d'avoir pu réagir (mais ça, c'est chouette, ça met bien en valeur le côté "ultime" d'Akame en tant qu'assassin) et Suzuka qui ne combat même pas et se fait écraser par son propre piège, c'est particulier quand même! Bizarre d'ailleurs, le traitement de Suzuka au final...

Par contre, j'ai bien aimé l'entrée en scène de ce nouveau teigu de cartes: petit détail très sympa. A voir s'il a un rôle plus tard, mais sur le principe déjà, ça m'a bien plu.

Pour le Teigu Impérial en mode Berserk, OK, logique, mais pas plus emballé que ça. Un peu du mal à cause du Prince je pense, pas très convaincant, et qui doit avoir le cerveau lavé pour passer en mode véritable méchant. Tout ceci ménageant la dimension de sauveurs des héros pour le final. J'espère que ça va monter en intensité.

Me demande aussi où l'intrigue du petit couple va mener, parce qu'ils sont bien décrochés du reste, là. Et aussi où en est Esdeath...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 73 : Kill the Supreme

Deux réflexions me sont venues à la lecture de ce chapitre :
- ces planches bondiou : épique et badass ! Et le couple Wave et Kurome toujours aussi fondant !
- le déroulement est identique à l'animé si ce n'est que Kurome y était mort à ce moment-là. Du coup je me demande à quel point nous allons dévier de la fin de l'animé car jusqu'à présent nous avons un déroulement très proche, même si différent dans les "détails", et donc je ne suis pas très à l'aise pour émettre des pronostics sur ce topic^^
En tout cas nous avons de bien beau moments de bravoure pour Tatsumi qui a bien grandi depuis le début du manga !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 15:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Content de ne pas avoir vu l'anime du coup: surpris et positivement surpris par ce retournement de situation! Super retour de Wave: je trouve très chouette de voir les deux dragons s'allier pour défaire ce titan franchement pas reluisant. Un boss qui fonctionne par son volume, mais rien d'autre, tant l'empereur me semble assez triste comme adversaire.

Mais ce qui est impressionnant, c'est qu'on a fait tout le chapitre sur ce combat avec des planches effectivement impressionnantes, et nouvelles pour le manga puisque jouant sur des effets d'échelle inédits: ça claque! Je me dit d'ailleurs que c'était peut-être ça aussi à quoi on aurait pu avoir droit si le thème des monstres, introduit en premier dans le manga, avec des créatures énormes, féroces et incontrôlables, avait été développé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 74 : Kill the Emperor

Et donc la chapitre qui conclut le combat contre l'Empereur ! Première partie avec Wave, puis Tatsumi le termine seul pour un superbe final, simple mais efficace et grandiose : entre rappel de ses compagnons tombés et évolution/sacrifice qui le change apparemment en Danger Beast - de c'est ce que j'a compris.
Il nous reste donc le duel Akame Vs Esdeath, ainsi que le cas du Premier Ministre, sans oublier l'état de Tatsumi dont on peut se demander s'il va réellement "revenir" de son état ! De même, que va-t-il arriver au jeune Empereur ? Est-il mort ou va-t-il avoir droit à un épilogue ?
Bientôt fini !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 10:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très sympa! Mais au final l'aide de Wave est quand même assez ponctuelle: Tatsumi se finit le Supreme tout seul, comme un grand!

Bien apprécié la transition vers le duel Akame/Esdeath: bien fichue et en lien avec le combat de Tatsumi!

Reste que sur le fond, hormis la question du changement d'échelle du combat, le plaisir d'avoir un robot géant (et un Tatsumi de plus en plus mini-robot) et les planches superbes, je trouve quand même cet Empereur bien fade. On s'en doutait, et je ne vois pas trop comment on pouvait faire autrement, mais ça reste en demi-teinte pour moi pour un boss final. Même si bien sûr on attend derrière non seulement Esdeath mais aussi le Premier Ministre, eux nettement plus consistants.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 75 : Kill Esdeath

Je ne sais pas comment pendre le passage sur le poison, même si ça amène au thème du sacrifice qui répond à ce qui arrive à Tatsumi, transformé en dragon ! Après lorsqu'on voit la fin du chapitre, il va falloir y aller en payant le prix fort !
Donc, en dépit du plan blindé à ras bord de Najenda, Esdeath rappelle qu'elle est le Boss et qu'elle surpasse en fin de compte toutes les menaces précédentes. J'aime bien la réflexion sur le fait qu'elle soit un cataclysme incarnée^^
En tout cas c'est monstrueux et le 1v1 semble pour le moment hors de propos^^ On devrait avoir l'intervention de Tatsumi tout de même (quoi de mieux qu'un dragon contre la froid, comme nous l'enseigne GoT^^), quant à Wave et Kurome, ça sent là aussi le sacrifice (du moins la tentative) !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 14:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vraiment l'ultime grosbill! Le plan de Najenda était excellent, et les troupes amenées normalement suffisantes, mais là... Dur de voir Akame ainsi dominée, et devoir s'en remettre aux drogues également. Evidemment, cette donnée devrait ramener sa soeur dans la boucle, puisque c'est sa thématique. On va certainement avoir droit à une succession de sacrifices pour venir à bout de notre femme des glaces. J'espère que Najenda aura son moment de bravoure aussi dans tout cela!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 14:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 76 : Kill Esdeath (2)

Donc grosse bataille plus ou moins rangée contre Esdeath qui élimine un à un les menaces. Les derniers moments de Tatsumi en Dragon sont excellents... alors véritablement mort ou bien c'est le dragon réincarné qui est mort ? ^_^
Du côté d'Esdeath elle ne fait qu'ne bouchée des divers utilisateurs de Teigu, des Beasts et même l'attaque surprise d'Akame, parfaite, ne réussit qu'à la blesser. Assez dantesque dans le genre !
Quant au power-up d'Akame, c'est finalement le même que dans l'animé, à la différence que dans l'animé qu'elle l'avait déclenché d'elle-même et d'emblée.
Pour la fin ce chapitre correspond à octobre il me semble et il a été annoncé que le manga se terminerait en décembre, donc plus que deux chapitres, ce qui semble assez logique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 10:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Esdeath continue d'imposer son rythme, mais c'est bien de voir Akame la blesser et notre déesse de glace parvenir à s'en sortir malgré cela. Le sacrifice de son bras est quand même quelque chose!! Sympa de voir quelques autres Teigu, et notamment de revoir nos ciseaux

Pour Tatsumi, je suis quand même surpris que ça se passe comme ça. Ca fait sens, bien sûr, et ça permet de remettre Akame au centre, elle qui s'est quand même fait voler son statut d'héroïne/vedette par Tatsumi depuis... presque le début du manga en fait! Mais je ne sais pas, il y a un truc bizarre quand même. De toute façon, on s'attend à le revoir en humain à un moment donné.

Sinon, la réflexion d'un scientifique sur les démons à l'origine des Teigu, la possession des porteurs par ces démons, et sur celui de Leone en particulier semble appeler le rappel de celle-ci dans le récit. Car après tout on l'a laissée pour morte, et le Premier Ministre court toujours. La question est de savoir s'il y passera avant ou après Esdeath. Je table sur après, alors que tout le monde pense la victoire assurée, et lui tentant d'assassiner Najenda, avec un retour de Leone en mode berserk/sacrifice pour la sauver.

Du coup, je me demande aussi si Najenda sera ou non la seule survivante des Night Raid. Ce serait bien pour l'idée de renouveau du pays, d'autant qu'elle n'a pas de Teigu. Mais en même temps, symboliquement, que toute la troupe y passe aurait du sens aussi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 77 : Kill Esdeath (3)

Quelle combat ! Le dessin, la mise en scène, l'intensité et le suspense, tout y était ! Très beau final pour Akame et Esdeath. J'ai trouvé ça impec' tout simplement même s'il y avait quelques échos de leur duel dans l'animé.
Tatsumi est donc un Dragon pour le moment, amusant^^ Et on termine sur le Premier Ministre qui finit bien comme dans l'animé là-aussi.
Le prochain chapitre est en principe le dernier !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 14:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: ça en jette! Le final est au niveau et on aboutit à un vrai dénouement, intense et joliment mis en scène. Pour le Premier Ministre, j'attends quand même une suite et j'espère qu'on va développer le cliff! Parce que je suis bien content de retrouver Leone!

Sinon, Tatsumi en Dragon, là, je ne m'y attendais pas et c'est une manière de ménager la chèvre et le chou pas mal trouvée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 00:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Cette guerre aura été dantesque ! un vrai bijoux de combats !

Par contre, ça va être bizarre de dire ça, mais suis je le seul à avoir trouvé le combat d'Esdeath un peu simple ?
Je veux dire, oui tous ses assaillants s'y sont mis à 200% sans parvenir à l'essouffler, mais on n'a pas eu de drames et c'est assez rare pour le souligner. L'absence de morts lors du combats entre Akame et sa soeur trouvait une explication très belle, mais ici, ça manque cruellement.

Tout au long du manga, on a vu des gens mourir de façon atroce, y compris parmi les personnages principaux. Alors je trouve ça un peu louche qu'Akame, Tatsumi et les autres personnages principaux soient encore en vie !

Mais soit :p

Je me demande ce qu'on va avoir par la suite. Est ce vraiment la fin (un ou deux chapitres de conclusion) ou va-t-on avoir un nouvel arc ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 07:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 78 : Final Chapter (fin)

Voilà c'est terminé !
La fin du Premier Ministre est terrible et finalement Leone ne survit pas. La seconde partie du chapitre est un long épilogue et ça tourne à la Happy End dans l'ensemble, avec Tatsumi et Mime qui ont même un enfant ! Akame conserve de son côté la figure de l'assassin et le manga s'achève sur son voyage sans fin dans le monde de l'ombre.
Un chapitre de conclusion plutôt joli et efficace, qui me semble satisfaisant. La série a été drôlement chouette à suivre, du début à la fin, même si avec un petit coup de mou avant la dernière ligne droite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 18:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Et bien on y est , j'ai lu les deux derniers chapitres ensembles , même si je reste très déçu du coup d'accélérateur qu'il y a eu au manga depuis Boudo , sans prendre cela en compte la fin était pas trop mal. Combat final entre Akame et Esdeath plûtot réussi , Tatsumi en dragon permanent , Leone qui meurt comme dans l'anime , L'empereur qui se fait guillotiné et le 1er ministre qui se fait torturer jusqu'à sa mort . Wave et Kurome sont safe finalement , Mine sorti du coma et a un enfant ... wait.. what ??
Et pour finir Akame qui finit en loup solitaire et garde son côté assassin .

Et bien dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié le manga ; j'ai adoré le début avec les différentes confrontations contre les hommes d'Esdeath , les Jeagers , les Wild Hunt toussa toussa. C'était pour moi le concentré des moments les plus forts du manga et j'ai trouvé qu'à partir de l'après Boudo ça s'est beaucoup trop accéléré et je n'avais plus cette envie de savoir ce qui allait se passer après à la fin de chaque chapitre. Est-ce dut au fait qu'il y avait de moins en moins de personnages au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire ?_?
Après je suppose qu'il était difficile d'introduire de nouveaux personnages et que l'auteur ne comptait pas en faire une histoire longue.
Voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akame ga Kill! -Monthly Gangan Joker-
MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 11:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est une très chouette fin!

Pour Leone, peut-être un peu too much, comme s'il fallait que le personnage meurt, et laisse Akame vraiment seule, mais c'est assez joli en soi et on y consacre un vrai développement.

Autre bémol: le sort réservé au Ministre. En soi, compréhensible, même si sacrément trash, mais quand Leone le jette, je ne vois pas comment elle peut anticiper que les soldats auront cette idée-là et ne le tueront pas directement!!

Pour le reste, c'est très bien fichu, avec notamment cet improbable enfant entre nos héros!! Et politiquement, l'auteur va jusqu'au bout de sa logique avec l'Empereur, en enfant rappelons-le, guillotiné. Impressionnant.

Et puis, l'auteur ménage une forme de fin ouverte, avec Akame quittant cette chine fictive vers un Japon imaginaire. La scène du bateau est émouvante juste ce qu'il faut!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com