Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Introduction
Sesuji wo Pin! to: Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso, traduit officiellement en anglais par Straighten Up! Welcome to Shika High's Competitive Dance Club, est un shônen manga de Takuma Yokota publié dans le Weekly Shônen Jump depuis mai 2015.
La série compte pour l’heure cinq tomes et continue tranquillement sa route en dépit de ventes très faibles (le tome 5 a été présent une unique semaine dans le top 30 Oricon avec 22 000 exemplaires). C’est indéniablement un titre protégé auquel on laisse du temps.
Pour les curieux : Takuma Yokota a débuté sa carrière comme assistant de Hiroshi Shiibashi, sur Nura : Le Seigneur des Yokaï durant une année et demie. Il a déjà signé une longue série chez Kôdansha, Sentou Hakai Gakuen Dangerous, en 8 tomes (2011-2015), où il était simplement dessinateur.
Il a également signé dans sa « jeunesse » quelques web manga, ce qui a dû le faire connaître.
Il possède un site internet relativement complet, avec des galeries : http://yokota-ko-bo.com/


Image


Argument
C'est l'histoire d'un garçon chétif et timide dont le destin va basculer lors de l’entrée au lycée avec la rencontre d’une jeune fille de son âge et la découverte de l’étonnant club de danse sportive !
Notre jeune couple devra d’abord choisir entre deux disciples, « Standard » et « Latin », puis maîtriser ses cinq danses de référence !
Un parcours initiatique sous le signe du dépassement de soi, de la compétition mais aussi de la joie de danser à deux.


Image


Mon avis
Un manga assez bluffant dans sa façon d'aborder son sujet. On connaît tous les mangas sportifs du Jump capable de s'emparer de n'importe quel thème. Si nous sommes face à un thème plus ou moins original, ce qui frappe avec Straighten Up! c'est avant tout la dimension chaleureuse et mignonne de l'ensemble. L'atmosphère se révèle incroyablement douce et bon enfant, avec des rivaux bienveillants et amicaux, ce qui lui confrère une touche relativement étonnante.
En effet tout le monde encourage et soutient notre couple de héros, aînés du club comme rivaux, reconnaissant leurs efforts et travail pour avancer et s'améliorer. La toute première épreuve étant d'être capable de danser en public habillé de façon si élégante (demande beaucoup de confiance en soi), et pour notre héros d'en plus de dépasser ses complexes pour tenir la main ou les hanches d'une fille de son âge !
C'est une lecture très agréable et toute gentille/mignonne et j'ai dévoré les chapitres !
Concernant la scantrad, elle est en retard par rapport à la prépublication Jump (le dernier scantrad est le #41 et la série doit être au environ du #56). Le rythme des scantrads est aléatoire et la team actuelle vise à sortir jusqu'au chapitre 45. La suite n'est pas acquise.
Ce n'est pas une raison pour bouder cette série qui est assurément une perle dans le Jump !


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 18:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
J'ai commencé la série l'autre jour (j'en suis au chapitre 3 pour l'instant), et ça m'a vraiment bien plu. Les personnages sont attachants (haa le couple tout mignon de héros ^^), et l'ambiance me plait beaucoup.
Quand la série avait commencé, j'avais un peu peur qu'elle s'arrête rapidement, du fait qu'elle ne fasse pas très "Jump", mais elle m'avait bien tapé dans l'œil (même si j'avais juste vu une illustration et lu le résumé sur le site du wsj, mais bon x)), donc je suis content de voir qu'elle continue ^^.
Je vais me dépêcher de rattraper le rythme hebdomadaire, pour pouvoir participer aux discussions ici.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 00:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh je ne m'attendais à une réponse si rapidement ! Cool de voir que la série a attiré également ton attention, et hâte de te voir rejoindre les derniers chapitres.

Le Kawai Power de nos héros est en effet Amazing !

Image



Et double étonnement : un nouveau chapitre est sorti aujourd'hui !

Image

Chapitre 42 : Talking about various things in the Dance Club

Troisième jour de camp d'entrainement, avec pas mal de perfectionnement pour tout le monde grâce à Onee-sama, la grande danseuse pro !
Le sujet du chapitre se trouve être plus précisément le type de relation qu'il peut exister entre partenaires de danse. La réponse : un peu de tout ! Des amoureux et des mariés à de simples camarades de compétition. Pas de règle. Et concernant notre couple de héros, l'analyse d'Onee-sama : pour le moment ils sont de type frère-soeur ^_^
Et Tsuchiya et Watari ont apparemment trouvé leur arme secrète de compétition : faire un démarrage canon ! Curieux de voir ce que cela va donner !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 20:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
pépin 13 a écrit:
haa le couple tout mignon de héros ^^


ange bleu a écrit:
Le Kawai Power de nos héros est en effet Amazing !


C'est tellement ça^^ Un peu de douceur qui m'a motivé à continuer.

Pour le moment, je me laisse emporter par le courant de ce shonen d'un genre que je n'avais jamais testé. Beaucoup plus kawai que les autres que j'ai lu en tout cas.

Les 2 personnages principaux, assez simples en apparence, mais qui sont en pleine recherche d'eux même. C'est assez sympa.

J'adore le style du 3A, une fusion ratée entre "ça" et Pri-Pri-Prisonnier :p j'ai eu du mal à assimiler qu'il est en 3A, d'ailleurs. C'est assez drôle de voir la différence de carrure entre chaque année ! les 2 héros, en 1A, sont des crevettes; les 2 danseurs en 2A font plus adolescents alors que les 3A font carrément adultes (voire costaud !). On dirait des évolutions pokémons^^

J'ai hâte de poursuivra ma lecture (chapitre 4) !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 11:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 43 : Test Shot

Quatrième jour du camp d'entrainement et ça suit son cours tranquillement. Masaharu et Eri s'entraînent donc à leur technique secrète, dont l'effet est surtout psychologique, servant à booster leur esprit, ce qui est de toute façon le but recherché par Onee-sama^^
On découvre aussi que Miki a une soeur Idole et qu'elle va participer à la prochaine compétition avec une autre Idole du moment : c'est un développement assez inattendu mais ça gonfle le nombre de personnages à cette compet'
Enfin on finit sur un twist : Rio va-t-elle donc bien arrêter la danse après la fin du lycée ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 44 : Different Paths

Donc Rio ne désire pas devenir professionnelle car elle ne pense pas avoir le petit quelque chose pour évoluer dans ce monde. La prochaine compétition sera la dernière pour elle, car elle doit ensuite préparer les examens d'entrée à l'université. Alors Rio va-t-elle rester sur cette décision ? Je suis curieux de voir entre la raison et la passion ce qui va triompher ^_^
Sinon, fin du camp d'entrainement et début de la compétition dans une semaine ! J'ai hâte !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 07:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 45 : The Curtains Rises

Nous sommes donc partis pour le championnat d'été ! Revu de tous les personnages donc deux nouvelles entrées : le couple d'idoles, dont la grande soeur de Miki qui s'était retirée et qui vient pour sa promo, et le couple de Champions qui été absent depuis 6 mois !
Nous allons commencer par le standard, avec 8 couples principaux à suivre :
- Tsuchiya et Watari, nos jeunes héros,
- Shou et Hirarin, dont c'est la première compétition pour cette dernière,
- Miki et Tanya, les rivaux directs de nos héros,
- Koharu et Yuuta, autres rivaux directs de nos héros,
- Megumi et Hanazono, le couple d'idoles,
- Le Président et Rio, l'un des couples favoris, qui font les deux styles,
- Takamasa et Minori, autre couple de favoris,
- Sakimoto et Sara, les champions, qui font eux aussi les deux styles !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 21:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 46 : Snatch a Shot!

C'est parti : premier groupe et première danse : la valse.
Dans ce premier groupe nous avons les 3 couples "jeunes" et celui d'idoles.
Le sujet du chapitre c'est la confiance et l'audace nous allons dire^^ Une caméra et un écran géant sont installés pour suivre les idoles, mais Tsuchiya et Watari vont aller danser juste devant la caméra ! Suivi dans la foulée par Miki/Tanya et Koharu/Yuuta, puis d'autres danseurs^^
Du côté des idoles, c'est évidemment Megumi qui guide vu que son partenaire est inexpérimenté... au point qu'il ne se rend même pas compte que c'est elle qui guide^^


Edit : suite

Image

Chapitre 47 : The King

Le second groupe entre en scène pour la valse. Ici nous avons simplement Le Président et Rio, et Sakimoto et Sara. Les deux autres aînés seront donc dans un troisième groupe.
Alors que dire ? C'est l'entrée en scène du roi et de sa partenaire et ils volent le show. Leur début de valse, où chacun commence d'un bout de la piste pour se rejoindre en plein milieu, fait son effet et marque leur statut de champion. Donc la caractéristique principale de Sakimoto est d'être un pur entertainer. Hâte de voir ce qu'il va faire dans la suite et de quelle façon le Président et Rio vont le contrer ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 23:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 48 : Hirari's Debut

Troisième et dernier groupe pour la valse, avec Takamasa et Minori, le "troisième couple", et Shou et Hirarin, dont c'est la première compétition et qui stresse pas mal. Heureusement Shou réussit à lui faire reprendre confiance et elle arrive parfaitement à tourner, ils nous font même une pose publique avec applaudissements ! Bon boulot !
C'est fini pour la première danse du standard ! Prochain tour, le tango !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 49 : The Expanding World

C'est parti pour le tango, avec un focus sur nos héros qui ont désormais éteint un nouveau palier : ils capable de danser et d'observer en même temps ce qui se passe autour d'eux. Ils ne sont donc plus uniquement concentrés sur leur danse et leur mouvement, mais ont conscience de tout ce qui se passe sur la piste !
Cela va-t-il leur servir ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 06:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 50 : Knowing the Match

Le tango est passé rapidement avec un nouveau coup de Sakimoto qui propose une routine spéciale sans prévenir sa partenaire, mais qui se montre capable de le suivre sans souci, illustrant que ces deux-là sont vraiment à un autre niveau.
D'ailleurs pendant le troisième groupe Sara fait la leçon à Rio car elle ne la trouve pas motivée aujourd'hui. Il faut dire que Rio est déjà en mode "abandon" de sa "carrière". Est-ce qu'elle va trouver un second souffle ?
Sinon il semblerait que Tsuchiya ait un plan pour le prochain tour, mais pour l'heure c'est parti pour le slow foxtrot !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 07:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 51 : Strategy for the Weak

Un chapitre sur le slow foxtrot, où les "faibles" discutent surtout stratégie pour la suite^^ Du côté des idoles, Megumi explique qu'ils ne doivent pas se laisser entraîner par le style de Sakimoto, sinon ils iront à la faute. Faire ce qui est prévu donc.
Du côté de Tsuchiya et Watari, ils réussissent bien leur slow foxtrot mais décident pour la prochaine danse, le quickstep, de ne pas utiliser leur technique secrète ! J'imagine qu'ils préfèrent la garder pour le second tour !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 11:01 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Quel excellent petit manga ! Les personnages principaux sont tellement adorables, et les robes/costumes sont superbes. A cela s'ajoute une dimension comique très amusante, avec des gags qui font mouche pour moi !! J'aime beaucoup Miyadaiku (j'ai dû massacrer son nom >_<), sa caractérisation est génialissime. Ses chapitres d'introductions figurent parmi mes préférés !
C'est plutôt reposant à lire, entre deux chapitres intenses de shonens. D'après ce que j'ai pu voir, Straighten Up! n'engrange pas énormément de ventes même après huit tomes, c'est dommage. J'espère qu'il durera assez longtemps pour conclure cet affrontement avec le champion.

Sakimoto est donc à la fois un showman, un as de l'improvisation, un danseur exceptionnellement talentueux et un stratégiste (si on assume qu'imposer son rythme endiablé aux autres est intentionnel pour les faire échouer en commettant des erreurs). Gros adversaire !

Curieux de voir ce qu'à prévu le couple de héros. Le Quickstep est toujours excitant à suivre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh tu t'es mis à la série ? Grâce au topic ou tu connaissais déjà ?
En tout cas en ce moment c'est cool, un chapitre par jour : je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais là la team utilise des scans de tome. On a presque terminé le tome 6, et il y a encore deux tomes en réserve. Au niveau du Jump, le dernier chapitre est le 71. Donc encore 20 chapitres à rattraper !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Straighten Up! -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 23:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 52 : The Strongest Pair

C'était bien ça : ils préfèrent conserver leur technique secrète pour la suite. Et donc le quickstep est le moment de bravoure de Tsuchiya et Watari qui nous montrent à quel point ils ont progressé et que leur technique est maintenant bien affiné ! Très jolie moment ! Et bientôt la fin du premier tour !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com