Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Kaido a t-il un Fruit du Démon (FDD) ? Et lequel ?
Le FDD du Dragon 20%  20%  [ 12 ]
Le FDD de l'Oni (créature du folklore japonais) 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD du Typhon 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD de l'Hydre de Lerne ou de l'Hécatonchire 2%  2%  [ 1 ]
Un autre FDD Zoan Mythique 17%  17%  [ 10 ]
Un FDD Zoan Préhistorique/Ancien 5%  5%  [ 3 ]
Un FDD Zoan "Smile" 0%  0%  [ 0 ]
Plusieurs FDD Zoan "Smile" 12%  12%  [ 7 ]
Un autre FDD Zoan 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Paramecia 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Logia 0%  0%  [ 0 ]
Il n'a pas de FDD 27%  27%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 18:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Kaidou, immortel ? On peut être perplexe ? Law dit qu'ils ont 30% de chance de le battre, battre un immortel, y a un mode d'emploi ? Ensuite kaidou exécuté nombre de fois et s'en sort, peut-il avoir réellement avoir un fdd, tout comme ace avec les mennotes en granite marin, il serai impuissant donc bien exécuté, cependant Luffy a déjà vécu ça a logue town , et paf un éclair et Luffy s'en sort..... Peut être que les D ont une chance insolente, et la vous me dites kaidou n'est pas un D, alors l'hypothèse est la suivante ne dites pas kaidou mais plutôt Kai. D.ou.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 14:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ATTENTION !!
Ce message concerne la révélation contenu dans la nouvelle photo du plan de travail d'Oda publiée dans le One Piece Great Newpaper à l'occasion du film GOLD. Donc, ne pas ouvrir la bannière spoil si vous ne voulez pas savoir... Bien que l'info ne soit pas si énorme que ça non plus puisqu'elle ne concerne que les 3 calamités (et ce pourquoi j'ai écris sur ce fil)

Spoiler: Montrer
ça y est ! nous avons enfin la confirmation attendu sur les 3 calamité de Kaido !!!!!
comme vous le savez, la dernière fois que nous avons eu une photo des carnets d'Oda, c'était à la fin de Dressrosa, nous avions eu 4 carnets sur lesquels étaient marqué : 4, Zou, Big Mom et révolutionnaire. La suite des scan est bien allé dans le sens de cette petite préview révélatrice laissée par Oda.
http://www.nipponconnection.fr/wp-conte ... crips2.jpg

A l'occasion de la sortie du film Gold, il va être publié les One Piece Great Newpaper, où se trouverons notamment des interview, des croquis d'Oda et autres. C'est dans les premières images de cette fameuse publication que se trouve la révélation dont je souhaite parler ici :
Image

Sur cette image, on voit sur le papier en haut à droite : Kaidou, King, Queen, Jack. C'est donc la conformation de la théorie des cartes où Jack était associé au valet et où les 2 autres calamités représentent le Roi et la Dame.
Comme je l'ai dit précédemment, pour moi, X Drake (X = Diez = 10) représente le chiffre 10, la carte située juste en dessous du valet.

Cela nous renseigne donc plus sur la hiérarchie de l'empire des bêtes et suggère la présence d'une autre caste de généraux, représentant les chiffres 1 à 10 du jeu de carte. Jack est bien le valet.... Donc la plus faible des 3 calamités car au dessus de lui se trouvent le Dame et le Roi. Cela prouve aussi, et je crois que beaucoup vont être content, que l'une des 3 calamités est bien une femme. la théorie de Khutulun va elle se réaliser ?


j'espère que cela va relancer le débat sur ce fil !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 18:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je m'excuse pour ce double post mais ce que je vais écrire est assez long et je voulais qu'il se distingue clairement de l'information précédente.

Donc, j'aimerais ici, à la lumière des dernières informations obtenue dans cette information précédente, faire une synthèse sur Kaido et ses 3 calamités et introduire de nouvelles idées !


1/ Pourquoi la théorie des cartes ? Genèse et développement :

Lorsque Jack a été introduit pour la 1ère fois sur Zou, il faut présenté comme la sécheresse, l'une des 3 calamités de l'empereur Kaido. Immédiatement, l'excitation fut au rendez-vous, même si il y eu pas mal de réserves quand à son côté destruction aveugle, il n'en promettait pas moins beaucoup sur les hauts lieutenants de l'empire des bêtes et nombreux sont ceux qui voulurent théoriser les 2 autres calamités.

Le grand indice qui fut remarqué, c'est le nom des deux sous gradés accompagnant Jack : Sheepshead, chef d'unité Gifter et Gin Rummy, chef d'unité en second.
Ces 2 noms sont des noms de jeu de carte. à la limite, cela aurait pu être une coïncidence pour Sheepshead car se nom est aussi une référence à ses pouvoirs Smilles, mais le fait que Gin rummy soit aussi une référence à un jeu de carte plaide plutôt en faveur d'une volonté réelle d'Oda de nommer ces personnages selon des jeux de carte.

La question s'est donc posé immédiatement pour Jack, car lui aussi à un nom inspiré du jeu de carte. Là, 2 théories se sont affrontées.

La 1ère, celle qui gagnera finalement, fut celle de Jack = Valet. En effet, en anglais, les 3 figures Roi Dame Valet se nomment King Queen Jack. Jack est donc le valet, la 3ème calamités. Les 2 autres sont la Dame et le Roi. Cette théorie se voit renforcé par le fait que X Drake (X = Diez = 10) représente la carte 10, située juste en dessous du valet. L'équipage de Kaido semble réellement organisé selon la logique des cartes.

Mais une 2nd, plus simple, fut aussi imaginée : tout comme Sheepshead et Gin rummy représentent des jeux de cartes (comme le tarot ou la belotte), Jack représente non plus une carte comme le valet mais également un jeu, en l'ocurance ici le Blackjack. Cette théorie était également très intéressantes, mais fut cependant dépassée par la 1ère pour car Jack s'appelle Jack et non pas Blackjack. Si Oda a donné le nom entier des jeux pour SheepsHead et Gin rummy, il aurait du aussi le faire pour Jack. Or il s'appelle seulement Jack. Gin rummy aurait pu s'appeler seulement rummy. Mais non...
De plus, de part la présence de X Drake comme N°10, il y avait plus d'indice en faveur de Jack = Valet.


Cependant, spéculation oblige, nous n'avions pas encore de preuves pour statuer définitivement. C'est la message que j'ai posté juste au dessus, une photo du bureau d'Oda publiée à l'occasion de la sortie du film GOLD et analogue à la précédente photo des 4 carnets d'Oda qui nous a enfin offert la confirmation ! Jack est le valet et les personnages de Queen et King sont bel est bien les 2 autres calamités de l'empereur Kaido !!!!! X-Drake est donc bel est bien le N°10, le plus fort derrière Jack. Ce qui implique l'existence de généraux N°9, N°8, N°7....ect.

Il n'y a donc pas seulement 3 calamités mais 13 grandes puissances dans l'équipage (14 si Kaido n'est pas inclus au sein des 13 cartes).


2/ La Hiérarchie de l'équipage de Kaido : les 13 grandes bêtes :

Nous avons donc 13 cartes : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-J-Q-K

Nous connaissons déjà le rôles des 3 dernières : Jack - Queen - King, se sont les 3 calamités. Nous savons également que King et Kaido sont 2 personnages différent (via la même info qui confirme la théorie des cartes). Enfin, nous connaissons également le N°10 : X Drake.

3 configurations sont possibles : Soit kaido est l'As, le N°1, la seule carte au dessus du Roi, et auquel cas kaido règne sur 12 généraux, Soit Kaido n'est pas inclus dans les cartes et l'As est un général à part, supplémentaire et auquel cas Kaido règne sur 13 généraux. Cet As, le N°1 peut soit être le plus faible, si on suit la logique des nombres, soit le plus fort si on considère l'As en tant que carte au dessus du Roi. Ce qui donne 3 configurations en tout. Nous allons les examiner chacune.

  • Kaido est l'As : C'est la solution de facilité j'ai envie de dire, qui a son intérêt car elle permet de faire tomber le nombre de généraux à 12, chiffre hautement symbolique. L'As est ici pris comme carte la plus forte (ce qui n'est pas le cas dans tout les jeux de cartes, parfois le 1 est la plus faible). Ici, Kaido est donc à l'intérieur du système des cartes.
  • Kaido n'est pas l'As, il est à l'extérieur du système des cartes. j'aime énormément cette vision car elle fait de Kaido celui qui est au dessus des cartes : le joueur. En effet, toutes les cartes, aussi puissantes soient elles, sont entre les mains du joueur. C'est lui qui, en fonction de ses stratégies, va investir et jouer ses différentes cartes, ses différentes ressources. En cela, ce rôle représente bien celui de l'empereur. Ses généraux et son armée représentent ses atouts, ses cartes qu'il va jouer selon ses plan pour vaincre ses adversaires. La symbolique est grande !!!
    L'As est donc un général à part et il y a bien 13 généraux, Kaido est un 14ème. le chiffre 13 est également hautement symbolique. L'As peut être la carte la plus faible, le 1 en tant qu'il est en dessous du 2. Les 3 calamités conservent alors leurs rôles du suprêmes commandeurs et le King, le plus fort derrière Kaido
  • Mais l'As peut aussi être le plus fort ! ainsi, Les 3 calamités ne sont pas le monster trio de Kaido. Cette dernière vision s'accorde tout à fait avec la théorie des 4 cavaliers de l'apocalypse. Avec 3 calamités, il en manquait une. L'As pourrait être ce 4ème manquant. De plus, avec 12 bêtes, on pense forcément aux 12 signes du zodiaques. Et on sait qu'il existe un 13ème signe, qui pourrait représenter l'As, l'ultime carte cachée de kaido.


on a donc 3 configuration possible :
2-3-4-5-6-7-8-9-10-J-Q-K-AS (Kaido) (12 + Kaido)
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-J-Q-K ------ Kaido (13 + Kaido)
2-3-4-5-6-7-8-9-10-J-Q-K-AS ------- Kaido (13 + Kaido)



Une autre grande question est maintenant de statuer le rôle du Shogun et de Apoo. Personnellement, je pense que Drake doit son titre de N°10 à son ancienneté, qui est de 2 ans. Apoo est trop récent dans l'équipage et est plutôt présent en qualité de capitaine allié.
En ce qui concerne le Shogun, certains pensent qu'il pourrait être le King. Personnellement je ne le pense pas car se serait sous entendre que Kaido n'a pas de lieutenant bien à lui mais seulement des alliés. Cela dénaturerait l'équipage de sous entendre qu'il n'a aucun véritable commandant. Donner l'une des 13 places à un supernova extérieur comme Drake est déjà beaucoup à mon goût alors donner encore plus....

EDIT Cold : En effet, j'ai oublié de le préciser mais Joker (dofla) s'insère également parfaitement dans ce système


3/ La pyramide de Kaido : L'empire des bêtes :


Résumons dans cette dernière partie ce que l'on sait sur l'équipage de Kaido :

Kaido est l'empereur des bêtes, roi adulé de son équipage, appelé "his majesty the great Yonkou" par SheepsHead en version anglaise. ses généraux sont organisés selon les 13 cartes du jeu de carte. Les 3 figures (valet, dame et roi) forment un groupe surnommé les 3 calamités et représentent l'élite de l'équipage. Les autres sont des commandants plus faibles comme par exemple le N°10 X-Drake.

Cependant, contrairement à l'équipage de Barbe Blanche, la hiérarchie ne s'arrête pas aux commandants, il existe une vrai pyramide de pouvoir avec en plus des chefs d'unités et sous chefs d'unités. Les forces de Kaido sont très diversifiées et touches à la fois les guerriers marins de base, les Gifter, les cyborg, les armes de Caesar, les Samouraïs du Shogun....ect.

On a donc :

Yonko Kaido
top 3 (ou 4) : les 3 calamités + éventuellement l'As
les autres commandants : X-Drake + 8 (ou 9 ) autres
les chefs d'unités : SheepsHead, Scotch, ....
les sous chefs d'unités : Gin rummy, ....
les unités : Gifter, Pleasures, Cyborg, ...

à cela s'ajoute les alliés : Apoo, le Shogun, .....

voilà donc le résumé des informations actuelles sur l'équipage des 100 bêtes.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Mer 29 Juin 2016 17:51, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 19:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Cette théorie mérite d'y intégrer Doflamingo qui est le Joker de ce jeu de carte, fournisseur officiel de Smiles pour Kaido, la carte spéciale dans l'organisation de l'empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 19:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2016
Messages: 16
Très bonne mise au point, personnellement c'est exactement comme ça que je voyait les choses et c'est très probable que l’équipage de l’empereur soit réellement organisé ainsi.

En ce qui concerne l'As, je pense qu'il s'agira d'un personnage pas particulièrement fort (en tous cas pas autant que les calamités) mais qui est très proche de Kaido (un peu dans le style de Trebol, même si il était un des commandants principaux ), et ce dernier qui représente en effet le joueur. Le joker ne pouvant bien évidement pas faire partit de l’équipage puisqu'il s'agit de Doflamigo, qui travaillait déjà pour l’empereur.

Si le shogun est le "King" cela collerait à son statut, mais je vois mieux aussi la plus forte des calamités comme un membre bien encrée dans l’équipage et non comme un alliée puissant qui à simplement reçut ce titre. Et le fait que une des calamités soit une femme est superbe! Avec un peu de chance ce sera un personnage charismatique et intéressant pour une fois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 2 Juil 2016 17:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2016
Messages: 7
Localisation: In my mind
Emissamdeus a écrit:
Personnellement, je pense que Drake doit son titre de N°10 à son ancienneté, qui est de 2 ans


Drake avait déjà le X avant l'ellipse, donc cela n'a rien à voir avec le fait qu'il rejoigne Kaido. Cependant le rapport avec les cartes ne peut pas être qu'une simple inspiration sinon cela signifierait que Drake est le numéro X par hasard. On peut imaginer que Kaido a un passé avec Drake (peut être un espion dans la marine du fait qu'il était contre-amiral ?). D'ailleurs quand Drake rentre dans le nouveau monde sur l'ile de Kaido avec Scotch, il parait assez calme et réfléchi quand Scotch(qui est d'ailleurs numéro 18 ....) lui dit que l'île est sous contrôle de Kaido. Et puis il finit par "Ça va accélérer les choses" (agresser Kaido aurait attirer l'attention sur lui ?) , à moins d'avoir rater quelque chose, on a pas eu d'info par rapport à ça ??

D'ailleurs vous trouvez pas une ressemblance entre les deux Jolly Roger de Drake et de Kaido ? (les cornes et ce qui est devant le X qui ressemble bizarrement aux moustaches de Kaido, il y a aussi le trait vertical)

Image

Image

_________________
Paix, amour et coquelicots :Bon clay bizou bizou: :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 14:05 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Merci pour l'info, je l'ajoute au message d'ouverture d'ici dimanche !

On peut être sûr à 95% qu'elle concerne les calamités et que ce n'est pas une info "troll" comme Oda aime en lâcher.


Il faut voir si les numéros de cartes et les noms de figures sont de vrais grades de l'organisation de Kaido ou sont simplement symboliques. Bien-sûr elles peuvent être les 2 à la fois à l'image de Mr.3 qui a une coiffure en forme de 3. De ce qu'on sait, j'ai l'impression que les Calamités sont au même niveau. D'ailleurs les grades pourraient simplement être ce qu'on sait déjà (Calamités, Gifters, Pleasures, Stars, ...) et les numéros de cartes être symbolique :

- Jack peut tout à fait être le vrai prénom de la calamité.
- X-Drake était déjà associé au 10 (cf Shenntoo)
- Le "roi" peut être un véritable roi
- ....

Quels numéros pourraient avoir Hawkins et Apoo ? Symboliquement, je ne vois pas de numéro qui leurs conviennent.... (Hawkins a 6 traits sur son front...)

Même si ce n'est pas que symbolique, je ne pense pas que Kaido soit du genre à se soucier de l'ancienneté.

Par contre je ne pense pas que le Shogun soit dans l'armée de Kaido mais plutôt qu'il est un allié : donc pas de numéro.


Et non je ne vois pas de ressemblance particulière entre les 2 blasons.

Shenntoo a écrit:
Scotch(qui est d'ailleurs numéro 18 ....)


Peut être qu'il ne faut pas se baser sur un jeu de cartes classiques mais plutôt sur un jeu de Tarot car c'est ce type de carte que les cartomanciens (Hawkins) utilisent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 17:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Heroe a écrit:
Shenntoo a écrit:
Scotch(qui est d'ailleurs numéro 18 ....)


Peut être qu'il ne faut pas se baser sur un jeu de cartes classiques mais plutôt sur un jeu de Tarot car c'est ce type de carte que les cartomanciens (Hawkins) utilisent.


Avec "Kaïdo aux cents bêtes" faudrait trouver un jeu de tarot avec 100 cartes non ? Mais il existe tellement de dérivés... Un des plus connus et pratiqués est celui de Marseille qui comporte 78 cartes. J'en ai trouvé un qui se nomme Le Minchiate qui provient de Florence en Italie et qui comporte 96 cartes. Dans un tarot dit classique il y a 21 cartes d'atout + 1 Fou (ou excuse) alors que dans celui-ci il y a 41 "lames majeures" (avec le Fou).
Le problème c'est qu'il n'y a que 3 calamités (King, Queen et Jack) alors que dans un tarot il y a les cavaliers en plus. Par ailleurs il en faudrait 4 par figure (carreau, trèfle, pique et cœur) ^^

Je pense donc qu'Oda semble vouloir utiliser des symboles hiérarchiques (alliés + membres) composés des noms de certaines cartes majeures plutôt qu'un réel jeu de carte. Avec l'aide de vos différentes théories je mettrais pourquoi pas :

----- Kaïdo l'As

----- Doflamingo le Joker :
- Pika le Pique
- Trébol le Trèfle
- Diamante le Carreau
- Corazon le Coeur

----- King (?) le Roi
----- Queen (?) la Reine
----- Jack le Valet

----- les 21 atouts (arcanes majeurs) correspondraient à un lieutenant par île conquise :
- Basil Hawkins dit "le magicien" le 1 (= le Bateleur, car il représente un jongleur, un joueur, un magicien, un illusionniste)
- X Drake le 10 ( = l'Ermite, c'est le conflit intérieur, le changement de conscience, l'initiation, la prudence, etc.)
- Scotch le 18 (= la Lune, c'est le côté obscur et négatif de l'inconscient, l'angoisse, la dépression, etc.)

----- Ener le Fou = c'est la carte 22 (= le Mat, car :
Spoiler: Montrer
LE MAT (Arcane 0 ou 22 )
Si le Fou de cet arcane est appelé le Mat, c'est parce que le mot "mat" vient de l'expression arabe "as-sah mat(a)" qui signifie "le roi est mort". On traduit la même expression en français par la locution : "échec et mat". Ainsi, en persan par exemple, le roi et le jeu d'échec portent le même nom : "sah" et "mat(a)" signifient "sans issue, désespéré". Autrement dit, le roi est dans une situation sans issue. C'est pour cela que le personnage représenté sur l'arcane semble fuir. Mais il ne fuit pas ; prenant conscience de sa situation, il a décidé de se retourner. Il exécute un retour sur lui-même, une régression, une involution, ce que l'on appelle une "Teshouvah" en hébreu, c'est-à-dire à la fois un retour et une pénitence. La Teshouvah est à mettre en parallèle avec l'hexagramme 24 du Yi-KIng : le Renouveau. Ce "renouveau" est révélé par un retour de la lumière qui avait été chassée.

Le Mat a donc compris qu'il devait retourner au point de départ, se replonger dans ses origines, involuer pour évoluer. C'est pourquoi dans le Tarot cet arcane est situé au début et à la fin. Le Mat est aussi appelé "fou", mais il n'est ni égaré, ni fou. Il est determiné et marche d'un pas sûr. Il sait où il se dirige : vers lui-même. Dans son baluchon, il porte le Monde, le vingt et unième arcane. S'il est "fou", il s'agit de la sagesse divine qui est pure folie dans ce monde. Un animal le poursuit ; on dirait qu'il cherche à le retenir en s'accrochant à lui ; il s'agit en réalité d'un chacal, Anubis peut-être, le dieu des morts égyptien. Même la mort ne peut retenir notre Mat qui se dirige vers le crocodile, le "maître des mystères de la vie et de la mort" dont les yeux, en Egypte, symbolisaient l'aurore.


Il resterait Apoo que je n'arrive pas à mettre parmi les 21 atouts et exit les cartes mineures de 2 à 10.

Pour le reste les noms des sous-gradés pourraient de nouveau comporter des noms qui se réfèrent à des jeux de cartes (Sheepshead, Gin Rummy, etc.) mais je pense que l'organigramme s'arrêterait à ces cartes maîtresses évoquées plus haut car il y aurait trop de personnages clés...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Ven 8 Juil 2016 13:53 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Intéressant comme analyse. C'est vrai qu'Hawkins correspond bien au 1 mais je ne vois pas de représentation du numéro 1 comme on peut voir une représentation du numéro 10 chez Drake. Pour le coup Drake correspond bien à son numéro aussi. Difficile de dire pour Scotch.


Sinon, j'avais fait une remarque que chaque empereur pouvait correspondre à une suite de cartes :

- Kaido : Pique car ils ont des cornes. (Sauf peut-être Drake qui était surnommé le pavillon rouge alors que les piques sont noirs).
- Barbe Noire : Trèfle car il est représenté par le chiffre 3 (Drapeau à 3 têtes, 3 pistolets, ...).
- Big Mom : Cœur car on a vu ce motif sur les armes de son armée et elle est comparée à la reine de cœur d'Alice au pays des M.
- Shanks serait alors le carreau. Sur le coup c'est par élimination même s'il fallait une carte de couleur rouge, je ne vois pas de "carrés" autour de lui.

Et beaucoup d'autres personnages représentent des cartes à jouer. (Ace, DQ Family, Clover, Inuzuma, Caesar, Dragon, ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 01:17 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 20:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je viens de tomber sur une vidéo proposant une théorie très intéressante sur Kaido.

https://www.youtube.com/watch?v=yYKpZbI2Ac4

Kaido un Oni ? Ça se tient. J'ai par contre quelques doutes sur celle où il aurait le fruit du dragon. Si il peut réellement se transformer en ce qu'il veut, cela incluerait le dragon, donc pas besoin d'un fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 21:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Il est vrai qu'il y a énormément de similitudes physiques entre Kaido et les Oni. Ce qui ferait une espèce en plus dans l'univers de One Piece. J'ai bien aimé l'argument/référence entre Kaido/Momonosuke et "La légende de Momotarō" que je ne connaissais pas du tout.

Du coup en ayant lu vite fait un résumé de cette histoire, je m'aperçois à la fin "qu'en signe de victoire, Momotarō s'empara des innombrables trésors que les démons (les Oni) avaient entassés sur leur île d'Onigashima, et il rentra chez lui avec les 3 animaux (un chien, un faisan et un singe). Il fut couvert de gloire dans son pays, et mena une existence heureuse et à l'abri du besoin". Et donc :
Animaux = Minks ?

edit ange bleu : ah oui effectivement ! cette référence prend l'eau pour le coup ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Lun 25 Juil 2016 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 21:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'histoire de Monotaro a déjà été exploitée pour la Marine :
- les trois animaux ont donné les trois Amiraux (originaux) : le Faisan Bleu, le Signe Jaune et le Chien Rouge.
http://www.volonte-d.com/details/marineetjapon.php

Donc je ne sais pas trop si Oda va de nouveau utiliser cette histoire pour construire son récit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 22:33 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Vu que Wanokuni est inspiré du Japon, je ne serais pas étonné si Oda utilise quelques légendes japonnaises pour construire le récit de la saga. D'autant plus que si Kaido est réellement un Oni, ou vu comme tel, alors ça serait en continuation avec Big Mom et les ogres. Big Mom est comme une ogresse vue par les histoires fantaisiste, et il se trouve que les Onis sont considérés comme les ogres du folklore japonnais. Deux types d'ogres pour les deux Empereurs que Luffy va affronter. Est-ce que Barbe Noire pourrait être considéré comme un ogre avec sa capacité à accumuler plusieurs fruits ? :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 12:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Si Kaido s'ennuie c'est parce qu'il est trop puissant. Il veut déclencher une grande guerre pour affronter de nouveaux adversaires, des amiraux par exemple. Puisqu'il se sait invincible, il pense que ça l'amusera de voir ses ennemis tenter de le tuer. Un moyen simple serait qu'il dispose d'un point faible qu'il ignore à la manière de Big Mom. Son deuxième rêve (si il en a un) serait d'être vaincu par quelqu'un meilleur que lui en tant que pirate.
Le plus intéressant serait que sa résistance soit plus une malédiction qu'un véritable pouvoir du démon, ou qu'il ne possède aucun pouvoir du démon mais cela ferait deux empereurs surpuissant sans pouvoir.
La dernière possibillitée restant la chirurgie de jouvence mais je crois qu'elle stoppe uniquement le vieillissement donc peut-être pas...

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com