Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 00:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Allez j'annonce une mort de subaru et un retour de timeline au même point de ce début d'épisode pour la suite :D.
Bon début de ce qui ressemble à un troisième arc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 21:31 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
J'en doutais beaucoup lorsque j'avais lu vos théories il y a quelques semaines, mais en effet la seconde clé, la seconde mort, de cet arc était bien le "petit chien", qui est donc au final une sorte de monstre menant une meute d'autres monstres.
Ram et Rem me rappel de plus en plus Hisui et Kohaku de Tsukihime, et pas simplement parce que ce sont des jumelles maidos ! C'est une combinaison gagnante quoiqu'il en soit.

Cela m'a peut être échappé précédemment, mais j'ai trouvé intéressant la réalisation de Subaru du lien entre sa capacité à revenir d'entre les morts et la Sorcière de la légende (et son odeur caractéristique du coup). Il me rappel une sorte de joueur qui se retrouve piégé dans un jeu, avec toutes les informations Meta-game qu'il a finalement à sa disposition comparé au reste du casting, mais c'est peut être ma fibre de rôliste qui me donne cette sensation.
Houblon Warrior a écrit:
Allez j'annonce une mort de Subaru et un retour de timeline au même point de ce début d'épisode pour la suite :D.
Bon début de ce qui ressemble à un troisième arc.
Je ne pense pas qu'il s'agisse du début d'un nouvel arc, rien n'indique que le point de retour de Subaru ait été déplacé, j'ai plutôt la sensation qu'il va devoir mener la suite direct des événements sans filets et d'une traite (du moins tout ce passage avec Rem et Ram). Un point de retour à ce niveau casserait l'action je pense, et il mériterait vraiment de réussir en une tentative cette fois. Surtout qu'il n'a à-priori pas vraiment de marge pour faire autrement que ce que nous avons vu dans cet épisode 10.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Rem

Quel épisode une nouvelle fois !!
Ah Rem est tellement mignonne dans la scène finale avec Subaru qui la réconforte... c'est une honte qu'il ne pense ensuite qu'à son rendez-vous avec Emilia !
Donc l'épisode débute avec le passé des jumelles et nous découvrons que Ram était une génie, possédant un pouvoir unique et immense, tandis que Rem n'avait pas de compétence particulière. Un gros sentiment d'infériorité, renforcé par le massacre de leur clan et la perte de Ram de sa corne et de ses pouvoirs.
Face au "chiot" Subaru a fait une démonstration maline de sa magie d'ombre qu'il ne maîtrise pas mais comme toujours il est finalement sauvé par l'intervention d'une personne balaise (ici Roswaal).
Donc fin de l'arc 2 :
- la menace venait bien d'un rival à la Succession du Roi,
- on voit brièvement une maid blonde dans le flashback de Rem : un personnage qu'on verra un moment j'imagine,
- on découvre le but de Roswaal : tuer le Dragon. Pourquoi ?! Voici un autre mystère.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 21:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
cet épisode nous écarte de ce à quoi on commençait à s'habituer : un flashback, une résolution sans retour en arrière... ça varie et ça me plaît bien !

au delà du complexe d'infériorité de rem, qui est le sujet principal, on a aussi droit à quelques éléments qui amènent beaucoup de questions sur la relation entre les jumelles et roswaal : comment (et pourquoi) a-t-il été amené à les recueillir ? le flashback laisse bcp de place pour l'imagination sur son rôle dans l'attaque. sa promesse juste après avoir vaincu le "chiot" m'intrigue aussi un peu.

autre point : les petits détails que j'avais notés sur la fille qui présente le chien (auxquels on peut ajouter le fait que le seul enfant que ne voit pas subaru à son réveil, c'est encore elle !) ne semblent pas avoir été là par hasard : peut-être que j'extrapole, mais quand on dit qu'une petite fille a disparu du village, j'ai tendance à penser que c'est elle ? si ça se confirme, j'adore le fait que ce genre de détails soient réfléchis, et surtout le fait qu'on ne nous prenne pas pour des cons en soulignant chacun d'entre eux. et en plus c'est qqc qui sert énormément à l'histoire, en rattachant l'arc à la trame globale.

bref, toujours aussi bon !!!

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 06:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je suis d'accord, la petite fille qui présente le chiot est certainement celle manquante et a joué a priori un rôle dans l'attaque - bref c'est la vraie méchante de l'arc sans doute. On remarque que de nouveau il s'agit d'une méchante. Du coup on peut se demander si elle travaille pour le même employeur qu'Elsa ou s'il s'agit d'un autre concurrent de la Guerre du Trône ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 20:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Return to the Capital

C'est donc maintenant que la vraie histoire commence réellement : la conquête pour le trône ! L'épisode lance donc le nouvel arc, commence à introduire les nombreux nouveaux personnages et les enjeux (du moins ceux à moyen terme).
Ainsi nous avons une première précision, ce rôle de roi est donc aussi celui de prêtresse du Dragon... ce qui explique que tous les candidats soient des filles. Donc cinq candidates, et donc au minimum cinq factions (le patron d'Elsa étant l'une de ces factions ou bien une autre encore cachée ?). Tout ce qu'il faut pour des intrigues politiques et un jeu d'assassinats ^_^
Pour les cinq camps :
- Emilia soutenue par Roswaal et Subaru,
- Priscilla qui se pose d'emblée comme une rivale, avec son étrange chevalier masqué,
- Crusch (aux cheveux verts) qui semble avoir avec elle Felix le chat-trap et Wilhelm dit le Demon Sword, qui fait une étrange réflexion sur Subaru (c'est juste du ressenti où il sait pour le Return of Death ?),
- Anastasia (cheveux violets) : pas grand chose,
- Felt donc soutenue par Reinhard (à moins que son rôle soit celui d'arbitre neutre, à voir).
Et donc pas de mort de Subaru : j'imagine qu'elle viendra après cette cérémonie, avec une check point se situant après mais bon on ne sait jamais^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 20:28 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
c'est qd même terrible cet anime, où on s'étonne à chaque fois que le héros ne meurt pas ^^
on rentre finalement dans le vif du sujet, avec un contexte bien plus complexe que dans les 2 arcs d'intro.
comme prévu, felt est une des candidates. apparemment le vieux rom en sait plus que nous, étant donné sa réaction au fait que ce soit "un astrea" qui ait emmené felt. et d'ailleurs ça met bien en avant le fait que le majordome du début s'appelle wilhelm van astrea, de la même famille donc que ce bon vieux reinhardt.
autrement il y a question sur la raison pour laquelle emilia tient à tout prix à tenir subaru à l'écart : la peur de la trahison semble peu vraisemblable ; au contraire j'ai plutôt l'impression qu'elle a peur pour lui... par exemple à cause de l'odeur de la sorcière ? mais évidemment à chaque fois qu'un personnage commence à expliquer la situation, il est interrompu, donc difficile de conjecturer :(

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 20:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Self-Proclaimed Knight Natsuki Subaru

Fin du lancement officiel de la sélection royale et épisode centré sur la relation de Subaru avec Emilia... et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était dépressif. Les deux s'entêtent dans leur position, même si c'est Subaru qui s'en prend plein la tête en se mettant à dos les chevaliers et plus particulièrement l'intendant d'Anastasia^^
Sinon bien aimé le petit discours de Felt, après s'être faite "avoir" - à moitié dirons-nous.
Donc Subaru va rester à la Capitale (avec Rem donc ?) tandis qu'Emilia va rentrer au manoir. On se demande toujours à quel moment il mourra et quel est le check-point. Comme lors du premier arc c'était quand le marchand lui proposait une pomme, cela peut-être n'importe quel moment.
Donc le check-point avant ou après un moment déjà vu ? En principe cela devrait concerner une menace visant Emilia.
En tout cas cela doit être frustrant d'être Subaru car de son côté le temps passé avec les autres et les efforts qu'il a fourni ne peuvent pas être "compris".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 23:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : The Sickness Called Despair

Nous y voilà ! La séquence finale de découverte du village et du manoir est terrible ! On peut se demander si Emilia est toujours en vie. Le truc vraiment "compliquée émotionnellement" serait qu'elle ait survécu... mais si le groupe d’encapuchonnés est parti, c'est que le job a été fait ? Du coup suicide de nouveau pour Subaru ?
Je n'ai pas compté exactement les jours, mais depuis sa séparation avec Emilia, il a du se passer 3 à 4 jours ? Si le voyage est de 2,5 jours (si le truc de la brume est vraie) et s'il est resté chez Crusch genre deux jours, il y a le temps de bien se préparer. Evidemment maintenant il va falloir checker toutes les bonnes actions.
Concernant Crusch je mise sur son aide et sur le fait qu'elle va aider Subaru : on verra bien !

Sinon j'ai checké les LN, et avec cet épisode on est en plein tome 5, sachant que la série compte pour le moment 8 tomes. Il semble que l'animé va couvrir ce qui a été publié jusqu'à présent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 15:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
2 épisodes bien déprimants pour mon retour de vacances ! \o/
le côté désespéré de subaru fait ressortir ses défauts, qui sont surement ceux qui l'ont conduit à une "vraie vie" de reclus, en particulier son côté mesquin et son égoïsme. et ça fait d'autant plus mal à voir qu'on sent qu'il se considère comme sincère et dévoué à emilia, mais il ne se remet jamais en question et n'écoute personne, pas même elle. on voit qu'il prend ses alliés comme allant de soi et se considère comme trahi à la moindre contrariété (alors que franchement je trouve les autres personnages étonnamment amicaux avec lui), ce qui fait qu'il s'isole petit à petit... la mort de ram lui ouvrira peut-être les yeux ? mais quand on voit à quel point il a l'air de compter sur son pouvoir de résurrection, je ne peux pas m'empêcher de penser que le prochain checkpoint ne sera pas là où il voudrait, et qu'il y aura des choses pour lesquelles revenir en arrière ne sera pas possible.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 12:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
J'ai un ami qui m'a dis de regarder cet anime, j'ai bien apprécié les 1er épisode avec cette thématique de Reset permettant de recommencer. Cependant, je suis très/trop déçus de l'utilisation par la suite, c'est un peu comme du use bug.

#Subaru, je suis trop faible, alors je vais me suicider pour recommencer se que j'ai MOI MÊME foiré. Ouais un peu facile, je n'appréciais pas la mentalité ainsi que le personnage depuis le début mais avec les épisodes 13 et 14 je me demande si je vais continuer (J'ai arrêté Mirai Nikki dès l'épisode 6 à cause de Yuki, je ne pouvais pas supporter de voir 1 épisode de plus avec ce personnage, ça me m'était hors de moi)

Voilà pour le petit coup de gueule, je vais pouvoir passer au chose qui m'ont plu :)

Rem et Ram, vraiment très sympa, j'ai beaucoup aimé leur histoire, avec Ram qui avait un don inné d'un côté et Rem qui essayait de faire de son mieux en s'entrainant durement. J'ai pas vraiment compris se que Roswaal est en train de faire avec sa corne il recharge simplement Ram en magie via la cicatrice ou il essaie de la refaire pousser, afin qu'elle puisse l'aider au mieux dans son objectif !?

Parlons en de ce dernier, personnage au final très mystérieux, excentrique mais considéré comme extrêmement puissant, il a un objectif en tête et compte se servir d'Emi pour cela, ou bien elle est au courant. En tout cas je le considère comme un bon + à la série.

Emilia, hm je la considère comme le point neutre, elle ne prends au final pas de parti et garde sa mission en tête, elle fait un peu les montagne russe dans mon estime, et on sait que la valeur moyenne d'un signal sinusoïdale est de 0 xD


Je vais rapidement parler du derniers épisode du coup, enfin surtout de la question du "Reset ou non" et bien j'aimerais que non. Et pourtant j'apprécie énormément Rem (bon c'est vrai que ça ferai mal pour les villageois qui n'ont rien demandé aussi). Ça lui remettrai peut être les idées en place et il pourrait commencer à réfléchir à autre chose qu'à sa petite tête ou Emi, et la solution de facilité de se suicider pour recommencer, j'en ai déjà dit deux mots plus haut. #USEBUG

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 20:18 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
KaiserIV> justement, tes 2 défauts sont ce que j'aime dans cet anime : le héros est poussé dans ses retranchements. c'est pour ça qu'il en arrive au suicide, et j'arrive à accepter cette utilisation du "bug" parce que justement il ne se tue pas à la moindre contrariété. et c'est aussi pour ça que tout ce qu'il y a de pire en lui ressort, parce que les épreuves auxquelles il fait face sont trop difficiles, alors que les 1ers épisodes montraient un héros fun mais lisse, bref sans profondeur.

Episode 15 : The Outside of Madness
encore un épisode bien déprimant, qui a l'air d'être là pour nous remotiver le subaru pour les prochains épisodes ! et même si il n'y a que peu de scènes, plutôt longues et pas très portées sur le dialogue ou l'action, ça passe vite, encore une fois !
la découverte du chateau est très sympa, et fatalement ça met un coup à l'orgueil de notre bon vieux subaru :)
comme on le sentait bien, les encapuchonnés sont des adorateurs de la sorcière. un gros boss fait son apparition - bonne nouvelle, ce n'est pas un petit chien ! - et l'épisode le définit clairement comme tel (un gros boss, pas un petit chien). on apprend plusieurs choses : ses compagnons sont les "doigts", ce qui laisse supposer qu'ils sont 5... et il prend le nom d'un des péchés capitaux, "paresse", et demande à subaru si il ne serait pas "orgueil", ce qui laisse penser qu'ils devraient être 7... bizarre tout ça. l'existence du livre sacré des encapuchonnés aura surement une certaine importance (un peu comme tout les éléments qui nous sont présentés, en fait), j'imagine que subaru pourrait y trouver bcp de réponses à ses questions ?
et puis la scène du générique de fin est magnifique, et je trouve qu'elle s'intègre parfaitement dans le rythme de l'épisode, ça fait une bonne conclusion avant de relancer la machine. comme à la fin de la 1ère scène, on entend une voix qui ressemble étrangement à celle de puck, mais quand on voit sa tronche, ça fait un choc.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Moi je me suis posé une question dès le début de l'épisode, qu'elle est cette voie narrative qui dit à Subaru "Tu arrives trop tard.."
Pour ma part je pense à "l'entité" qui aurait envoyé Subaru dans ce monde, bah oui, comment il est arrivé là déjà ?
Pouf je sors du magasin, je ferme les yeux et je me retrouve dans un monde style RPG. Ou alors à la fin on va se rendre compte qu'il est tombé dans le coma du à un trop grand heures passé devant son écran et qu'il ne s'agissait que d'un rêve !

Pour ma part je l'ais trouvé sympa cet épisode, j'ai beaucoup rigolé et j'adore ce nouveau personnage, Bételgeuse?.
Il a tout dit en plus : "Une adepte de l'amour suit un homme aussi pathétique?"

Je trouve que l'auteur s'en est bien sortit au final, j'aimerais vraiment lire les livres mais ça risque d'être long si je dois les lire en anglais. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais j'ai l'impression qu'il en donne à tout le monde :
-ceux qui aime ce type de personnage chose que je ne critique pas puisque chacun à des goûts différents, qui seront au fur et à mesure de l'épisode passé par pas mal d'émotion et qui finiront remonté à bloc au vu de la dernière scène; (quel chance)
-ceux qui n'aime pas ce type de personnage qui auront simplement rigolé de voir se perso partir en "folie" pour éviter d'affronter la réalité et se faire torturer mentalement par ce génie de Bételgeuse.

Encore une fois la mise en avant de Rem, définitivement indispensable dans le récit. Donc cet chose apparu en fin épisode serait sa mère ? Dafuck j'ai pas trop compris :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : The Outside of Madness

OMG cet épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Complément insensé ! Et dire que lorsqu'on pensait être arrivé au fond du désespoir, on trouve encore plus brutal, fou et désespéré comme épisode. Rem prend en main l'épisode pour cette seconde itération, avec un Subaru en mode poupée désincarnée, et sa lutte, jusqu'à ce qu'elle rejoigne enfin Subaru et fasse sa déclaration T_T
La séquence de fin est tout simplement incroyable en termes de mise en scène et d'émotion. Incroyable !
Et donc on découvre le Culte de la Sorcière et l'un de ses lieutenants, Betelgeuse de la Paresse... et Subaru serait l'Orgueil ? Il est vrai que ce péché lui va bien et que les derniers épisodes ont bien insistés là-dessus. Donc on aurait des élus avec des pouvoirs vraiment incroyables. Reste à voir si les Péchés sont tous dédiés à la Sorcière ou si leur origine doit se trouver ailleurs car l'objectif de Subaru est pour le moment bien différent du Culte... et surtout pourquoi Subaru aurait été élu ?
En tout cas là nous avons un problème car le pouvoir de Betelgeuse semble particulièrement puissant et il est accompagné d'une véritable armée de fidèles aussi dévoués qu'efficaces ! Pour le moment je ne vois pas de quelle façon Subaru va pouvoir gérer ça... et je pense qu'on est encore loin de la solution/dénouement.

Edit : à la fin c'est Puck, non ? Du moins sa forme véritable ? Si Emilia meurt il est libéré du contrat ? Et c'est à mon sens son pouvoir de glace/neige qui tue deux fois Subaru dans cet arc pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 19:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : The Greed of a Pig

Après deux épisodes qui nous ont amenés à appréhender le contexte et la menace, la phase de résolution débute et évidemment elle va s'avérer laborieuse car lever une troupe armée, arriver à temps et défaire Betelgeuse et ses minions ne sera pas chose facile.
Donc choix logique à mon sens, Subaru va frapper à la porte des trois autres candidates mais se fait troller /rembarrer plus ou moins violemment. Il nous faut dire que notre héros n'a pour le moment ni la tête ni l'expérience pour jouer à ce niveau-là.
Ce qu'il a fait avec les marchands à la fin est pas mal mais... j'avais oublié le truc de la Baleine ! Un autre obstacle !
Cependant il y a un truc à faire avec ces marchands et tout ce pétrole, il y a matière à obtenir un objet de négociation auprès des candidates ! J'ai l'impression d'être revenu à l'époque des jeux de Pointe et Clic, où il faut trouver le bon d'enchaînement de récupération et d'utilisation d'objets^^
Vite la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com