Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 15:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Big Mom engendre ses filles toute seule, par un procédé qui nous est encore inconnu
J'imagine bien la voir créer ses filles grâce à la pâtisserie. Ca resterait dans le thème cuisine et les contes de fées (quoique le clin d’œil est plutôt à retrouver du coté des mythologies). Elle modélise ses filles à partir d’ingrédients et leur donne vie grâce à un pouvoir de fruit du démon. Peut-être est-ce même aussi le cas pour les autres entités vivantes que vous voyons autour d'elle.

Je vois bien d'ailleurs Pudding redevenir un simple pudding si BM est vaincue. J'imagine déjà la tête de Sanji.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 20:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour moi et pour ce que l'on sait ou sent pour l'instant, je dirais la 5ème option : Big Mom engendre ses filles toute seule, par un procédé qui nous est encore inconnu.

Pour l’enfantement on pourrait penser à une sorte d'estomac/utérus, comme Luffy est un homme caoutchouc, Big Mom est une femme nourriture, dont le corps n'est dédié qu'à ça. Ce qui reste à expliquer c'est la genèse de ces enfants. On n'a pas l'impression que des bébés soient sortis d'elle, on penserait plus à des adultes directement ou adolescents. On a également l'info qu'elle n'a que des enfants de sexe féminin (on ne parle que de filles du moins), de là on peut penser à des enfants qu'elle engendre seule (les 2 chromosomes X venant d'elle).

Donc le mécanisme serait un truc du genre :

- Big Mom décide d'avoir un enfant,
- Elle cuisine ses chromosomes grâce à son pouvoir dans son estomac/utérus ou autre,
- Elle mélange le tout avec de la nourriture (un mélange différent faisant que les enfants soient différents),
- Elle fait revenir l'ensemble avec LE truc secret de la Tea Party (l'invité surprise par exemple), la tea party représentant en quelque sorte l'instant fécondation,
- Elle fait cuire (four/couveuse),
- Et on a l'adulte qui vient au monde. Si c'est des bébés, ben elles sont confiées à des nourrices destinées à les former dans le domaine de la cuisine ou alors pour une fonction précise dans le domaine de la gastronomie.

Le point faible de cette 5ème option c'est la psychologie de ces filles, être le fruit de telles manipulations peut engendrer certains troubles, c'est sûr.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 10:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les résultats!

Mais d’où sortent donc les filles de Big Mom ?


1. Elles ont toutes la même mère, mais chacune un père différent: 5% (1 vote)
2. Il existe plusieurs fratries parmi les filles (certaines partagent le même père). Guerre de clans en perspective !: 5% (1 vote)
3. Il s’agit de filles adoptées par Big Mom au fil de ses conquêtes: 33% (7 votes)
4. Il y a des filles naturelles, et des filles adoptées: 19% (4 votes)
5. Big Mom engendre ses filles toute seule, par un procédé qui nous est encore inconnu: 38% (8 votes)

Nombre total de votes : 21

C'est l'hypothèse "fantastique" qui prend donc le dessus, avec 38 % des votes (8 votes), mais d'une courte tête. Une bonne part d'entre nous s'attend donc à ce que Big Mam révèle un pouvoir particulier lié à ses (très nombreuses) filles. Juste derrière (33%, 7 votes), l'hypothèse "réaliste" de l'adoption. Les deux hypothèses concernant un conception de la famille plus traditionnelle ne suscitent guère l'adhésion (5%, 1 vote chacun). Reste l'hypothèse hybride (famille naturelle et adoption qui possède quelques partisans (19%, 4 votes).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 4 Juin 2016 20:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau sondage!

Pudding cache-t-elle son jeu ?

1. Pas du tout : elle est sincère et son rôle sera celui de la locale de l’étape, s’opposant à sa mère
2. Pas du tout : elle est sincère mais sera utilisée par sa mère ou se pliera à sa volonté au cours de l’intrigue
3. Pas du tout : elle est sincère, mais possède un caractère cyclothymique qui entrainera un renversement à un moment donné
4. Bien entendu : elle s’amuse à manipuler Luffy and Co.
5. Bien entendu : elle joue un rôle pour attirer Luffy and Co dans un piège, sur demande de sa mère
6. Bien entendu : d’ailleurs ce n’est même pas la vraie fiancée de Sanji et elle a bidonné Luffy à ce sujet

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 4 Juin 2016 21:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
J'ai hésité entre la 2 et la 3, et j'ai finalement choisi la 2, parce que ça s'inscrit bien dans la thématique développée jusqu'à maintenant des parents qui contrôlent leurs enfants, avec les Vinsmokes. Et le retournement de personnalité ça fait un peu trop artificiel ^^.
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'aime beaucoup Pudding, même si j'aimerai qu'elle ait un caractère un peu plus marqué. M'enfin bon sa personnalité peut pas être super développée en 2 chapitres, il faut laisser faire les évènements...

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 13:00 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 15:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai opté pour la 5ème option, sans voir en elle un côté fourbe ou malsain définitif, mais ça sent trop le coup foireux. D'abord se faire sauver comme par hasard par la mariée, ensuite avoir un chemin tout tracée et sans se faire repérer par l'équipe de Big Mom, et enfin le truc visqueux à côté qui ne dit rien et qui n'a franchement pas un sourire rassurant. Rien que pour ça et puisque nous sommes apparemment dans un territoire qui cache bien son jeu, je verrai donc bien Pudding dans le même ton, bien que je sente qu'au fond d'elle, elle reste sincère sur sa relation ou ses attentes par rapport à Sanji.

Big Mom est quand même une impératrice, et ce serait trop trop facile, voire décrédibilisant de s'infiltrer aussi facilement dans son territoire et à travers une personne qui a passé toute sa vie à ses côtés, surtout que Pudding elle même dit que la famille représente la clé de voute de cet empire.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 15:42 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Alors je vote pour la 2ème option... En effet cette charmante miss Pudding m'a semblée tout à fait naturelle et avec un bon fond, bien sur ça reste très court comme présentation, mais bon elle fait vraiment le rôle de la petite nana de chaque début d'aventure qui présente les choses, explique une certaine problématique lié à l'endroit et qui aide Luffy and co à avancer à un moment... Mais là contrairement à d'autres je sens bien qu'elle pourrait vite retourner sa veste, et comme elle le dit elle-même ça reste leur mère... et je pense que les filles doivent toutes avoir un lien assez marqué tout de même avec Big Mom et ça ressortira à un moment donné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 19:21 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
J'ai voté 5.
Un truc bizarre, c'est que Pudding a quand même des gros traits de ressemblance avec la fille aux 3 yeux.
Si elle avait sa frange en arrière, il est plus que probable que ce 3° oeil apparaisse ; d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir relevé parmi les commentaires une théorie qui mette en doute que ces 2 personnages n'en sont qu'un.
Pourquoi donc cacher ce 3° oeil ? On est dans One Piece, rien de bizarre à cela il me semble, on a vu des HP, des nains, des géants, des longs cous, bras, des Minks, des FDD ou que sais-je encore ...
Il y a donc quelque chose caché ou quelque chose à cacher chez Pudding. C'est dessiné noir sur blanc. Pour moi c'est l'indice qu'Oda a bien voulu nous donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 20:32 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
xoup a écrit:
Pourquoi donc cacher ce 3° oeil ? On est dans One Piece, rien de bizarre à cela il me semble, on a vu des HP, des nains, des géants, des longs cous, bras, des Minks, des FDD ou que sais-je encore ...
Là, tu fais l'erreur de percevoir l'univers de One Piece avec ton oeil extérieur de lecteur. Tu trouves ça moins bizarre que d'autres créatures de One Piece, mais rien ne nous dit que pour les habitants du monde de One Piece, il ne s'agisse pas de quelque chose de satanique, de maudit. Les hommes-poissons subissent le racisme, le troisième oeil est potentiellement source de superstition.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 07:47 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Tout à fait d'accord, la vue d'une fille avec un 3ème oeil dans le monde de one piece n'aurait a priori rien d'anodin et de discret... déja on a jamais vu à ce jour avec la quantité de perso présentés, un seul personnage avec cette caractéristique ! Alors bon sur les îles de Big Mam qu'on nous présente comme un sacré melting pot peut être ça passerait tranquil, mais j'en doute fort ailleurs ! donc peut être une habitude à le cacher...
Faut pas oublier la discrimination vis à vis des hommes poissons bien montré, l'esclavagisme de toute les "races autre qu'humain", la peur de Chopper ou Brook de se montrer au début, les sacrés étonnements vis à vis d'un mangeur de FDD, ... donc bon on verra bien... ou simplement elle fait attention à sa coiffure et préfère avoir une mèche ! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 08:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats!!

Pudding cache-t-elle son jeu ?

1. Pas du tout : elle est sincère et son rôle sera celui de la locale de l’étape, s’opposant à sa mère: 15% (3 votes)
2. Pas du tout : elle est sincère mais sera utilisée par sa mère ou se pliera à sa volonté au cours de l’intrigue: 45% (9 votes)
3. Pas du tout : elle est sincère, mais possède un caractère cyclothymique qui entrainera un renversement à un moment donné: 15% (3 votes)
4. Bien entendu : elle s’amuse à manipuler Luffy and Co: 0% (aucun vote)
5. Bien entendu : elle joue un rôle pour attirer Luffy and Co dans un piège, sur demande de sa mère: 20% (4 votes)
6. Bien entendu : d’ailleurs ce n’est même pas la vraie fiancée de Sanji et elle a bidonné Luffy à ce sujet: 5% (1 vote)

Nombre total de votes : 20

Et donc la majorité d'entre nous pense que Pudding endosse le rôle de gentille fille, locale de l'étape (75% des votes au total), et plus précisément sans doute dépassée par les événements ou les enjeux de l'intrigue (45 %, 9 votes). Du coup, seuls 25 % d'entre nous la voit comme une "vilaine", avec une tendance pour un rôle de "missionnée" par sa mère (20%, 4 votes).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 10:11 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Proposition d'idée : un sondage sur le résultat de la roulette, avec les différentes icônes comme options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 12:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bonne idée: proposez des possibilités et je lancerai le sondage demain matin par exemple.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 20:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
1 un bras en moins
2 une jambe en moins
3 durée de vie en moins
4 manger par Big Mim
5 twist : Jinbe est sauvé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com