Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 09:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Titre : My Hero Academia
Genre : série TV
Réalisation : Kenji Nagasaki (Classroom Crisis, Gundam Build Fighters, No. 6)
Studio : Bones
Diffusion : 2016
Nombre d'épisodes : 13

Introduction

Le manga, qui en est à 85 chapitres, est publié depuis le 7 juillet 2014 dans le Weekly Shonen Jump. Le 29 Octobre 2015, l'information d'une adaptation animée du manga de Kohei Horikoshi était diffusée. Le premier épisode était prévu pour le 4 avril 2016.
Dans le premier épisode, on retrouve facilement l'ambiance du manga. Un jeune Midoriya fan à l'excès de super-héros, des héros en décalage par rapport à la "norme", All Might dessiné comme un héro de comics, coloré et musclé à l'excès...
A priori, l'animé sera fidèle au manga.

Image

Plot

Dans un monde où 80% des êtres humais possèdent des super-pouvoirs (Alters dans la VO, Quirk dans la VA et Individualités dans la VF), Izuku Midoriya rêve de devenir un grand super héros, comme All Might, le n°1 dans la catégorie. Pour cela, il compte bien rentrer à Yuuei, LE lycée de super-héros d'excellence. Cependant, Midoriya n'a pas de super-pouvoirs, condition sine qua none pour réussir dans le milieu ! Mais sa rencontre avec All Might va tout changer.

épisode 1: Izuku Midoriya: les origines

Comme dans le manga, on débute avec une brève introduction au monde actuel, au passé de Midoriya, à la rencontre avec le méchant et avec All Might.
Ce premier épisode correspond à la moitié du 1er chapitre, ce qui veut dire que la première saison de l'animé se terminera à la fin de l'attaque des vilain à l'USJ je suppose.
Je pense que le 2nd épisode terminera le chapitre 1 dans une première partie, pour embrayer sur l'entraînement et finir sur la discussion entre Midoriya et All Might avant l'examen d'entrée à Yuuei

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 13:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Image
épisode 2: ce qu'il faut pour être un héro

Fin du chapitre 1. All Might reconnait Midoriya comme un héro dans l'âme et s'apprête à lui faire LA proposition qui va lui changer la vie. Belle mise en scène pour la fin, on comprend bien que c'est au moment où Midoriya a abandonné l'idée de devenir héro et qu'il s'y attend le moins qu'il comprend qu'il va pouvoir devenir un héro.

Le générique n'est pas mal du tout. Tout à fait raccord avec l'histoire. Par contre, était-ce vraiment utile de présenter toute la classe A alors qu'une bonne moitié n'aura pas de rôle dans cette saison ?

Pour la suite, ça accélère un peu, puisqu'on voit Lida et Uraraka qui n'apparaissent que dans le 3e chapitre lors de l'examen d'entrée.

Cette première saison va regrouper les 22 premiers chapitres a priori (fin de l'arc USJ)(pas la place de mettre le festival, ou peut être juste le teaser, en même temps que l'annonce d'un mal qui se meut dans l'ombre). Donc avec ces 2 premiers épisodes, ça ne fait déjà plus que 11 épisodes pour les 21 chapitres restants, c'est correct.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 18:40 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Episode 2 vu.

C'est plutôt sympa, visiblement ça prend son temps (2 épisodes pour un seul chapitre...), mais ça transparaît rien à l'écran, et c'est plutôt cohérent.
J'ai été assez surpris par All Might, on savait que c'était un héro blessé, mais je voyais pas la chose de cette manière ^^.
Sinon le reste est très shonen classique, faudra voir ce que ça donne avec les prochains épisodes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 08:41 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Épisodes 1 et 2 vus

Je ne suis pour l'instant absolument pas déçue de cette adaptation qui était une des grosses attentes de cette année pour ma part. L'animation est très belle, dynamique et le style de l'auteur est parfaitement reconnaissable mais en même temps Bones a déjà prouvé sa maitrise en ce qui concerne les adaptations. L'opening et l'ending sont très sympa tant pour la musique que pour le visuel. Au niveau des seiyuus autant je trouve ceux de Bakugou et d'All Might parfaits autant j'ai un peu de mal avec celui de Midoriya. Pas qu'il soit mauvais mais j'aurais imaginé une voix plus fluette pour le personnage.
Quant au rythme si j'avais trouvé que l'épisode 1 prenait son temps le 2 sait se montrer plutôt intense par moment notamment celui de l'intervention de Midoriya et d'All Might pour sauver Bakugou.
Je viens de remarquer que l'animé ne faisait non pas comme je l'imaginais une vingtaine d'épisodes mais seulement 13. Dommage j'aurais bien aimé qu'ils poursuivent jusqu'au tournoi.
L'épisode 3 promet l'entrainement de Midoriya et s'arrêtera surement au début de l'examen d'entrée de Yuei. Bien sympa donc

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 14:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
épisode 3: le cri des muscles

grosse insistance sur l'entraînement de 10 mois de Midoriya, qui fait quasiment 3/4 de l'épisode. L'adaptation de la situation de stress et d'ambition de Midoriya est géniale avec cette musique (j'imaginais qualque chose dans le ton de The Eyes of the Tiger, c'est assez le cas). L'épisode s'arrête environ à la moitié du chapitre 3.

J'avais oublié à quel point la plage était remplie. Je comprends mieux le sentiment d'All Might à la fin des 10 mois, par rapport à mes souvenirs. Le cri de guerre de Midoriya à la fin est juste génial, soit dit en passant^^

Je ne me souvenais pas non plus de l'intervention de Lida, mais on le reconnaît rien qu'à la voix solennelle^^

Un point qui ne m'avait pas marqué dans la version papier, c'est la relation de Midoriya avec les filles. On ne s'attend pas forcément à ce qu'il ait des problèmes avec les filles puisque le point n'est pas traité jusqu'à la rencontre avec Uraraka (ça n'a pas l'air de l'intéresser). l'info tombe un peu comme un cheveu sur le soupe.

Au vu du teaser du prochain épisode, on va recouvrir tout l'examen (qui est en fait assez rapide) + la réponse, donc je dirais qu'on terminera le prochain épisode à la fin du chapitre 4. Soit 18 chapitres pour les 10 épisodes restants.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 17:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
épisode 4: ligne de départ

Début et fin de l'examen d'entrée + résultats, comme prévu^^
On y retrouve encore un Lida déchaîné, et un Aoyama décalé^^ Le smash de fin est juste à couper le souffle !

épisode 5: mes capacités actuelles

L'épisode se concentre sur l'exercice d'Aizawa, bien qu'on n'ait pas encore le résultat.
Le passage est très bien retranscrit, avec l'intensité de la chose et le stress associé. Encore une fois, Midoriya est mis sous pression par les élèves, mais ça n'a pas l'air d'être son 1er soucis, comme à l'époque du collège.

Mention spciale à Aoyama qui m'a encore fait bien rigoler^^ ce personnage est fendard en animé !! Par contre, Mineta a une voix normale, je m'attendais à quelque chose de plus aigüe vu son caractère !

Je ne me souvenais pas de la performance de Mineta, qui est assez drôle :p J'avais aussi oublié que Kacchan n'apprenait l'existence de l'Alter de Midoriya qu'après cet épisode !

Pour le prochain épisode, on peut s'attendre à bien avancer dans l'exercice d'All Might. En effet, on voit Midoriya courir (ses chaussures en tout cas). Je m'attends à ce qu'on aille jusqu'au moment où Midoriya et Uraraka se déplacent dans le bâtiment et rencontrent Kacchan. ça laisserait tout le reste de l'exercice pour l'épisode suivant, ce qui me paraît être assez déséquilibré, mais en même temps il y a l'analyse de Yaoyorozu.

En tout cas cela laisserait donc 5 épisodes pour l'USJ, ce qui me paraît cohérent. Des infos sur la saison 2 ?^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 20:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
Pour le moment c'est un bon anime malgré quelques passages assez lents (lorsqu'Izuku retombe après avoir explosé le robot d'entraînement la chute est longue, ce qui prend une seule page dans le manga) mais à part ça c'est du bon.
L'esthétique est bon ainsi que les scènes d'action et de drames qui sont plutôt efficace, l'opening et les OST sont très plaisantes à écouter.

Spoiler: Montrer
les méchants ne vont pas tarder à arriver ce qui me réjouis beaucoup surtout avec l'intervention d'All Might qui va juste être maginifique

Sait-on à quel chapitre du manga s'arrêtera l'anime ? S'il vous plaît ça m'intéresse.

très bon animé regardez-le c'est obligatoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 21:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
On ne peut qu'estimer, vu le rythme et le nombre d'épisodes prévus pour cette saison ça s'arrêtera vers

Spoiler: Montrer
la fin de l'invasion de l'USJ, au tome 3 je suppose

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 22:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Spoiler: Montrer
gwos a écrit:
PSait-on à quel chapitre du manga s'arrêtera l'anime ? S'il vous plaît ça m'intéresse.


Au vu de l'avancement actuel, il est clair qu'on s'arrêtera après l'USJ et avant le festival. à partir de là, le dernier épisode finirait surement sur le chapitre 22 qui conclut sur le teaser du festival

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 07:49 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2015
Messages: 13
Spoiler: Montrer
musicman a écrit:
Au vu de l'avancement actuel, il est clair qu'on s'arrêtera après l'USJ et avant le festival. à partir de là, le dernier épisode finirait surement sur le chapitre 22 qui conclut sur le teaser du festival


J'imagine bien un spot publicitaire pour le public lambda présentant le festival, avec un léger recul de la caméra qui nous fait voir la télé dans une boutique ou un appartement. Et alors qu'on entend toujours le message du spot, la caméra se déplace vers une ruelle sombre où l'on voit un héros bien amoché faire face à un vilain. Et le teaser se terminant sur la silhouette ombrée du vilain qui lèche sa lame, avec pour fond sonore la fin du spot.


Edit ange bleu : attention au spoil pour les non-lecteurs du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 18:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
épisodes 6, 7 et 8:

dédiés totalement à l'exercice d'All Might sur la mise en situation face à des vilains.

J'ai trouvé les scènes d'action parfaitement retranscrites, avec un très bon rythme et une ambiance prenante. La partie action est bien dosée, entre 2 phases de blagues grâce à Urakara (personne encore plus "licorne et arc-en-ciel" que dans mes souvenirs) et Lida en méchant vraiment caricatural^^

Je suis un peu étonné par l'allure actuelle de Todoroki. Je suis retourné vérifier et effectivement, c'est comme ça qu'il est au début. Mais je ne saurais pas l'expliquer. Peut être (risque de spoil):
Spoiler: Montrer
Une combinaison pour refroidir son côté ardent, pour la raison que ceux qui suivent le manga papier savent.


Spoiler: Montrer
On a donc fait les 11 premiers chapitres en 8 épisodes. Je trouve ça assez étonnant, sachant qu'il ne reste que 5 épisodes et qu'on a encore 11-12 chapitres à faire. Et l'annonce de l'épisode 9 ne m'évoque que le chapitre 12 (le chapitre 13 enchaînant dès le 2nd quart par l'exercice suivant). En tout cas, cela signifie que les épisodes à venir seront plus denses que les précédents, ce n'est pas pour me déplaire^^


Soit dit en passant, quelqu'un sait pourquoi le traducteur d'ADN continue à mettre "Ochako-san" alors que ça fait belle-lurette qu'on entend Midoriya dire "Uraraka" ?^^ (idem pour d'autres noms, comme Midoriya et Bakugou). Si c'était l'inverse, je pourrais comprendre, mais là ça donne un peu l'impression que Midoriya garde ses distances avec Uraraka.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 13:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Chapitre 9: fais de ton mieux, Lida !

Titre un peu mal choisi je trouve, bien qu'il soit extrait des titres de chapitres. D'ailleurs, on ressent un peu le fait que les dessinateurs ont raccourcis un max le début de l'arc USJ pour augmenter la proportion de la première partie et justifier le titre :p

En dehors de ça, cet épisode accès humour est plutôt sympa. On s'arrête au chapitre 13.

Je me suis toujours demandé pourquoi les méchants avaient attaqué Yuei avant l'attaque de l'USJ. ça paraît illogique, car ça aurait pu pousser les professeurs à être plus vigilants.

Enfin bref, on entame le dernier arc avant la fin de la saison: l'attaque de l'USJ par les vilains. En 4 épisodes, ça me paraît tout à fait correct.

Je me demande à présent à quoi pourrait ressembler la saison 2. Elle devrait avoir lieu déjà, étant donné que le manga est plutôt apprécié des lecteurs du WSJ. Si on tabule à nouveau sur 13 épisodes, on peut s'imaginer que cela touchera entre 25 et 30 chapitres à nouveau.

Spoiler: Montrer
Ainsi, on aurait donc l'intégralité de l'arc du festival sportif, et peut être aussi le bonus du choix du nom.
Une 3e saison porterait donc sur l'arc du tueur de héros. Cependant, il me paraît assez petit par rapport à celui du festival, donc je suppose qu'il y aura aussi les examens et peut être un teaser du voyage scolaire
Et donc, une 4e saison sur la guerre déclarée face à la team Shigaraki et qui se terminerait à la fin de l'arc actuellement en sortie hebdo


à ce propos, je me demande: comment marche le business de l'animation japonaise ? Il y a des mangas qui font des saisons d'environ 12-13 épisodes, et d'autres qui font des épisodes en continue. Je crois comprendre que seules les séries très populaires et dont l'animé est sûr d'être rentable sont adaptées en animé. Mais comment choisissent-ils ? études de marché, interview du public visé, analyse de l'oeuvre en elle même (MHA avait toutes ses chances de réussir en animé grâce à ses scènes de combats qui promettaient une animation fantastique. Mais ce n'est peut être pas le cas de certaines séries...)
Aussi, je me dis qu'un animé sur une série aussi récente ne peut pas marcher en continue, sinon on rattraperait la version papier en très peu de temps. (au bas mot, à raison de 2 chapitres par épisode et en partant du principe qu'on ait au chapitre 93 en prépubli et 13 en animé:
f1(t en semaines) = 93 + t
f2(t) = 13 + 2t
F&=f2 <=> t = 80 semaines sans prendre en compte les pauses de la série prépubliée, donc environ 75 semaines => 1 an et demi.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une OVA sur une histoire originale de Kôhei HORIKOSHI est annoncée pour la Jump Festa de cette année (27 novembre). Elle fera le lien entre la saison 1 et 2.
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... ump-festa/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La saison 2 arrive :



https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... eo/.109468

ANN indique juin, mais c'est bizarre car je ne crois pas avoir vu de date dans le trailer et juin ça ne correspond pas à un début de saison (c'est avril ou juillet en principe).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boku No Hero Academia [My Hero Academia]
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 08:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La saison 2 arrivera donc en avril : https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ff/.110027


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com