Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 19:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai voté pour "cohérent et anecdotique"

Cohérent parce que d'autres l'ont très bien soulevés sur d'autres sujets : Jack est un personnage en apparence fort mais sans aucune subtilité, il est assez fort pour se sortir de toutes les situations dans lesquelles il se lance, mais assez stupide pour justement se lancer dans des stratégies perdantes (qui peut avoir l'idée d'attaquer un convoi de la Marine avec à son bord au moins un Amiral et l'ancien Vice-Amiral ? Qui peut avoir l'idée d'attaquer un monstre comme Zunisha ? A aucun moment il ne se demande si il ne va pas payer son imprudence?). Le parallèle relevé par ange bleu avec Morgan colle très bien, c'est un second couteau qui est là uniquement pour en jeter/faire un prétexte.

Anecdotique parce qu'il fallait choisir quelque chose. Il n'est pas raté selon moi, ni particulièrement réussi. Son traitement, avec la grille de lecture du personnage donnée par d'autre, m'apparait logique et cohérent, mais maintenant qu'il a servi au récit on passe à autre chose. J'ai choisi l'anecdote parce qu'il ne m'a, au final, fait ni chaud ni froid. Maintenant il est encore possible que Jack ait un rôle pour plus tard (mini aventure ?)


D'une manière plus large je trouve que trop d'entre vous êtes obnubilés par le titre et la prime de Jack. Je lis par exemple qu'il est du niveau de Marco : on en sait absolument rien. Certes c'est le premier personnage avec une telle somme sur ca tête, mais à l'image d'un Kidd il peut se l'être forgée par sa cruauté plus que par sa puissance.
De même cette histoire de place dans l'équipage de Kaidou est à nuancer : prenez Baroque Works, Mr3 était devant Mr4 alors que ce dernier était plus fort, Crocodile n'ayant promu l'homme-de-cire uniquement pour ses aptitudes à côté du combat brut.
Nous pouvons très bien avoir un Jack au même rang que 2 autres calamités, mais clairement moins fort qu'elles : Jack aurait atteint son rang grace à une loyauté par exemple plus que par une puissance/efficacité.
De même sommes nous sur que les Calamités sont pour Kaidou les plus hauts lieutenants ?
Beaucoup d'entre vous se sont, à mon sens, un poil trop emballé sur du vent : c'est pendant l'Arc Kaidou qu'on pourra juger de la puissance de chacun, quand nous aurons les informations sous les yeux (et pas racontées de manière détournée).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 20:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Boboul a écrit:
D'une manière plus large je trouve que trop d'entre vous êtes obnubilés par le titre et la prime de Jack. Je lis par exemple qu'il est du niveau de Marco : on en sait absolument rien.


Quand je disais du même niveau, j'entendais par là même rang dans la hiérarchie d'un Yonko., c'est à dire lieutenant / bras droit.
Par analogie, tu ne trouverais cela pas choquant que Marco, Shilliew te soient présentés de la sorte ?

Citation:
De même sommes nous sur que les Calamités sont pour Kaidou les plus hauts lieutenants ?


Oui il est dit sur le site :

L'équipage de Kaido est organisé autour de trois capitaines-lieutenants qui portent le titre de « Calamité »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 22:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Loin de moi l'idée de mettre en doute les connaissances encyclopédiques de dark-sol et ange bleu mais si tu pouvais me refiler le passage exact en scan cold ca m'arrangerait :)
Je te charrie mais honnêtement je n'ai aucun souvenir du passage du Manga qui explique comment s'organise Kaidou. SI c'est explicitement dit que voila Kaidou a 3 lieutenants sous lui directement qui sont les 3 calamités ok. Mais ne peut on pas imaginer un truc du style "dans la bande de Kaidou on compte notamment les 3 calamités" ? Ca change un peu la donne vu sous cet angle. Bref je chipote.



Maintenant à propos de bras droit/lieutenant : non je ne serai pas forcément choqué. Disons qu'on fait mieux pour introduire un personnage (d'autant plus classe comme Kaidou) que de lui refiler un naze comme second. Néanmoins on ne peut pas présager de la force d'une personne ou d'une organisation avec le profil d'un seul personnage. On peut très bien avoir (et on l'a déjà eu) des Numéro 2 d'une organisation dans One Piece moins fort que des personnages plus loin dans la hiérarchie : Nico Robin est moins forte que Mr 1 chez Baroque Works ; j'ai l'impression que Vergo était autrement plus solide et fort qu'un type comme Trebol; tu cites à juste titre Shiliew, j'adore le personnage, j'ai la conviction que c'est un monstre de puissance qui sera le Nemesis de Zoro (ca donne une idée du niveau), et bien Shiliew en terme de rang est derrière Champion, pourtant je parierais que Shiliew est plus fort.

Pour résumer je comprends complètement ton point de vue cold, tu me demandes si je pouvais être choqué je ne pense pas. J'arrive pas à être certain simplement parce que je ne me suis pas mis en situation : mais du peu que j'en ai vu, malgré la déroute de Jack, je ne vois absolument rien d'infamant pour Kaidou. J'irai même plus loin, on peut lire la chute de Jack comme un message de la puissance de Kaidou, il a fallut l'intervention de Zunisha pour le mettre hors course, sachant qu'un truc comme ca qui peut y résister ?



Edit : D'accord ange, peu de place à l'interprétation avec la version anglaise

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Lun 4 Avr 2016 22:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 22:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est lorsque Jack est présenté, il est dit qu'il est l'une des trois Calamités, qui sont les bras droits de Kaido :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c808/5.html
Il y avait un doute sur si c'est juste Jack qui est le bras-droit, ou si les trois Calamités qui le sont, mais ça ne change rien au fond. Si Jack est la bras droit de Kaido, alors les trois Calamités sont en principe les trois plus hauts.
Après même avec cette formulation, on peut toujours sortir qu'en fait il y a un groupe parallèle (aussi / plus puissant ou pas) aux Calamités.
Mais pour l'instant c'est admis par toutes les traducteurs que les sous-boss sont les Calamités.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 04:49 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
J'ai voté, comme les choix de réponses ne m'inspiraient pas trop j'ai choisi "Cohérent mais raté".


-Cohérent car le personnage est un personnage comme un autre il n'y a pas de raison qu'il soit incohérent et il s'intègre bien dans la dynamique du récit. Après ce qui lui arrive et l'interprétation de chacun ne le rend d'aucune façon incohérent.
-Et raté par ce que c'est l'intitulé qui me paraissait le moins décalé des 3. J'aurais aimé voter pour Incohérent mais mal exploité ! Et encore, mal exploité ça sous-entendrait que ce personnage est connu depuis un moment, qu'il est là dans une intrigue depuis longtemps, pour que l'on se rende compte de ce qui aurait être pu fait avec lui.. On ne sait rien de lui à part qu'il est bourrin (1 seule qualité/défaut) et fort au combat (1 seule aptitude/caractéristique), l'histoire du Lieutenant, du FDD mythique c'est du teasing, + son traitement de perdant est dû au fait qu'il se heurte au principe même du shônen.


Honnêtement ce qu'il en ressort pour ma part c'est que je ne comprends vraiment pas tout ce débat autour de lui ça fait seulement 15 chapitres grosso-modo qu'on le connait ! J'ai lu des choses dans le camp des opposants à Jack du genre "On voit clairement sa mâchoire à la Morgne se briser, c'est un signe, il est mort, coup à la tête, il est dans l'eau et c'est un utilisateur de FDD, PLS inter-galactique".
Moi je vous dit humblement attendez un peu. On le reverra c'est sûr et certain, il ne faut pas foncer tête baisser dans les pièges d'Oda ! Il nous balade, accroche les plus fans avec du teasing, les déçoit, créé des débats comme celui ci etc...
Là où il est le plus fort c'est qu'il ne ferme jamais les portes. On peut également ne plus jamais le revoir mais avec sa politique du No dead, Jean, doute.
Le pire c'est quand je lis des commentaires de retournement de veste qui valent leur pesant d'or. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, y a le milieu et je suppose qu'on le reverra, peut être pas maintenant ni tout de suite mais...

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 08:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Clôture des votes!

Au final, après sa défaite face à Zunisha, quel regard portez-vous sur Jack?

1: C'est un personnage cohérent et réussi: 30% (13 votes)
2: C'est un personnage cohérent mais anecdotique: 33% (14 votes)
3: C'est un personnage cohérent mais raté: 33% (14 votes)
4: C'est un personnage incohérent mais réussi; 5% (2 votes)
5: C'est un personnage incohérent et anecdotique: 0% (aucun vote)
6: C'est un personnage incohérent et raté: 0% (aucun vote)

Nombre total de votes : 43

Grosse participation, avec 43 votes. Mais le sondage devait être mal formulé (ou il y a eu effectivement des retournements de veste!), parce qu'a priori les résultats ne correspondent pas du tout au débat qui avait pu agiter le forum autour de Jack. Le sondage découpait les deux tendances de base (cohérent ou incohérent) en trois choix chacun (selon qu'on avait trouvé le personnage réussi ou non).

Mais alors que dans le chapitre du chapitre plusieurs trouvaient le développement du personnage illogique, il n'y a eu que 2 membres pour l'exprimer dans les votes. Pour tous les autres, le personnage était donc cohérent jusque dans sa défaite éclair (et surprise, si l'on en croit les résultats des précédents sondages).

Du coup, les 41 votes trouvant Jack cohérent se répartissent équitablement entre les trois options. Mais avec semble-t-il plutôt un désamour du personnage puisque si 13 d'entre nous le jugent réussi, 28 autres n'ont pas une réelle estime de lui, oscillant entre jugement sévère et considération distante.

Merci pour les suffrages exprimés et les posts, souvent très intéressants: c'était vraiment agréable à lire j'ai trouvé!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 09:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Mais le sondage devait être mal formulé


Je sais pas si cela vient de là mais avec du recul peut-être eut-il fallu expliciter ce que tu entendais par personnage "cohérent" ou "incohérent" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 10:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
cold a écrit:
Citation:
Mais le sondage devait être mal formulé


Je sais pas si cela vient de là mais avec du recul peut-être eut-il fallu expliciter ce que tu entendais par personnage "cohérent" ou "incohérent" ?
Je pensais avoir été assez explicite dans ce post en détaillant les différentes options, mais peut-être pas assez effectivement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 10:21 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
C'est assez simple à savoir tout ça. On peut tout simplement conclure sur le rôle de Jack dans le récit, et voir si tout le monde est d'accord là dessus. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y'a un vrai problème de lecture.

Après le chapitre 821, il apparait clairement que Jack sort du récit à court terme et que son rôle dans celui ci est terminé. Du coup quel était il? Il me parait évident que Jack a servi à mettre en avant le peuple mink, que ce soit au niveau de leur combativité (ils font jeu égal avec un lieutenant de Kaidou) que de leur volonté (ils refusent de dire ou se trouve le samouraï). Et celà a été dit assez tôt sur le forum. Je crois que c'est Cold ou Ange bleu qui ont commencé à hypothéser que Jack n'était là que pour mettre en avant les minks.
Sans lui on aurait jamais su leur puissance, ni le lien profond qui les uni au pays de Wano.
Et son rôle s'arrête là.
Par rapport à cela, le personnage est cohérent, durant toute la lecture je n'ai rien vu qui aurait pu me faire changer d'avis. Beaucoup étaient en désaccord avec cette vision des choses, aujourd'hui ils semblent avoir revu leur position.


Maintenant je trouve que ce rôle fait un peu tâche par rapport à la place de Jack dans l'histoire, et c'est cela qui a induit les gens en erreur. Je crois que c'est bien la première fois qu'un lieutenant d'un futur antagoniste principal des mugiwaras (quoique ça ça reste à prouver), est utilisé ainsi. Je pense que la place de Jack dans l'équipage de Kaidou est peut être à relativiser. Il me semble que dans sa présentation Jack était considéré comme le favori de Kaidou, du coup j'en viens à penser que sa place est peut être usurpée et qu'il la doit plus à ses relations avec Kaidou qu'à sa propre puissance.

A ce niveau pour moi il y'a soit une inconnue, soit un malaise, d'où le fait d'avoir voté : "3: C'est un personnage cohérent mais raté. L'évolution du personnage est logique, mais le choix d'Oda de prendre un bras de Kaidou pour un tel développement ne passe pas."


Dernière édition par Froll le Mer 6 Avr 2016 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 10:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Pour ma part j'ai voté pour la 3 : "personnage cohérent mais raté" , et je suis content parce que cette fois mon avis est majoritaire X) (mais de toute façon c'est réparti équitablement entre les 3 premières propositions donc bon :Luffy hilare: ).

Je n'ai pas l'impression de retourner ma veste , étant donné que je n'ai jamais prétendu avoir analysé objectivement les derniers chapitres. J'avais envie que Jack soit bien traité par Oda , parce que sa puissance (suggérée par sa prime) avait un certain potentiel dramatique pour cet arc qui aura été un peu trop calme à mon goût (c'est le seul reproche que je lui ferais). Avec le recul , son traitement est plutôt logique et cohérent , bien que très décevant pour un lieutenant d'empereur. Cohérent pourquoi ? Et bien parce qu'Oda a su maintenir le doute jusqu'au bout. Jack est-il un monstre ou un raté ? Sa résistance et sa force ont été soulignées , mais dans le même temps il a échoué dans sa mission. Puis il y a l'attaque du convoi , et Oda s'est bien gardé d'évoquer la réussite ou l'échec de cette mission (ou alors j'ai mal lu et c'est très probable ^^). Après tout on aurait pu découvrir qu'il avait réussi dans le dernier chapitre et ça aurait complètement changé la donne. Et puis même en cas d'échec , comme on dit : la troisième fois c'est la bonne ^^. Oda a suffisamment nuancé la description du personnage pour que ça laisse le champ des possibles grand ouvert.

De plus , au niveau des rapports de force ça reste logique. Pour moi seule une mêlée ou Zunisha pouvait espérer battre Jack sans que la force de certains héros ne paraisse too much.

Donc voilà , je suis déçu parce qu'être battu par un éléphant , quelle que soit sa force , ça fait tâche dans un rapport et Jack est bien ridiculisé. Mais avec le recul ça reste cohérent , même si comme je l'ai dit Oda aurait pu faire l'inverse que ça se serait aussi tenu : il aurait suffit qu'il ajoute des éléments comme il l'a fait avec le back ground de Zunisha qui est révélé dans le chapitre et qui fait mieux avaler la pilule.

Enfin bref , je me suis plus demandé "ce qui serait le mieux" que "ce qui serait le plus logique", et c'est ce qui m'a fait défaut. Traiter ainsi le premier type à 1 milliard , ça craint mais c'est logique étant donné qu'on nous l'a montré allant d'échec en échec. Et d'un autre côté Oda a suffisamment relativisé autour du personnage qu'il aurait pu retourner sa veste et nous le présenter comme un winner dans ce chapitre (en nous disant qu'il a réussi à faire s'évader Dofla -même si ça aurait été peu probable je l'avoue- ou tout du moins en réussissant sa mission première : capturer les samouraïs et détruire Zou -ça ça aurait été possible-). Mais bon c'est vrai qu'avec le recul c'est plutôt sa défaite qui se profilait à l'horizon , et je me suis sûrement un peu voilé la face :pappugdeprime: .


EDIT :
En fait ce qui s'est passé c'est que Jack n'a jamais dépassé son "rôle scénaristique" pour exister en tant que personnage. Il a servi à mettre en valeur les Minks , à donner du suspens pour plusieurs fins de chapitre (attaque du convoi , retour sur Zou ...), mais c'est à peu près tout. Et je pense qu'il aurait pu profiter de la fin de l'arc pour enfin être acteur du récit (que ses actions aient de vraies conséquences , soient moteur de l'intrigue ; qu'il dépasse son rôle de faire-valoir). Mais apparemment ce n'était pas dans les projets d'Oda , et en effet ce qui lui arrive au chapitre 821 est ce qu'il y a de plus logique pour se débarrasser d'un faire-valoir encombrant : on le dégomme vite fait bien fait par un personnage extérieur (Zunisha) pour qu'il ne gêne pas l'intrigue mise en place. Et donc au bout du compte , Jack n'aura été qu'un outil , et c'est assez surprenant de la part d'Oda qui aime créer des personnages ... :Ussop tien tien:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 14:41 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 15:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Froll a écrit:
Il me parait évident que Jack a servi à mettre en avant le peuple mink, que ce soit au niveau de leur combativité (ils font jeu égal avec un lieutenant de Kaidou) que de leur volonté (ils refusent de dire ou se trouve le samouraï). Et cela a été dit assez tôt sur le forum. Je crois que c'est Cold ou Ange bleu qui ont commencé à hypothéser que Jack n'était là que pour mettre en avant les minks.
Du coup je me suis livré à une petite recherche sur les derniers mois, pour voir comment ce débat s'était déroulé. J'ai fait la recherche autour des mots "faire" et "valoir" (pour "faire-valoir"), du coup il y a certainement des messages et occurrences qui m'ont échappé, avec d'autres formulations, mais c'est instructif quand même.

Alors, évidemment, si on regarde juste sur les dernières semaines, cette conception de Jack en tant que faire-valoir des Minks est courante, et on la retrouve dans les propos d'ange bleu (aux chapitres 821 ou 819), ou bien par moi-même dans ce même sujet, comme premier message du premier sondage. Et concernant le chapitre 819, relire les échanges sur le sujet, en amont ou en aval du message d'ange bleu, c'est assez intéressant.

Mais évidemment, tout cela remonte à bien plus loin.

La crainte d'antagonistes réduits à la fonction de faire-valoir, ça vient bien sûr de Dressrosa. On trouve l'expression dans le sujet de bilan de l'arc, mais aussi à d'autres moments, au fil des chapitres. Si l'on remonte, on trouve ce post de synthèse d'ange bleu, au chapitre 794:
Citation:
Evidemment Dressrosa a ses qualités mais je reste sur ma position que la bataille de la BirdCage c'est du vu et revu sans le petit "truc" qui donne son sel : tout était trop linéaire et sans surprise, centré sur des personnages qui manquent d'ampleur et des trucs "intéressants" qui sont mis de côté car ce n'est pas le "moment", et donc qui "déçoivent" (car trop faire-valoir aux moments décisifs de l'arc).
Pour Jack, c'est vers le chapitre 809 que la critique commence à prendre forme: ange bleu, ou moi-même. Je recommande chaudement de lire les 4 pages entre les deux messages, là aussi, c'est vraiment éclairant.

Enfin, ceci posé, cela revient régulièrement en débat, demanière globale ou particulière, comme par exemple avec ce post de Xehanort, au chapitre 813, qui revient sur Jack, à propos de Capone et ses hommes, jugeant cette idée de faire-valoir incohérente! (et la boucle est bouclée avec les adjectifs employés pour le sondage de cette semaine!):
Citation:
Cependant je trouve cette déception plus crédible et logique que celle ayant eu lieu lors des chapitres entre Jack et les Minks. Il aurait fallu pour certains que Jack explose les Minks, n'arrivant pas à accepter que les Ducs pouvaient être de redoutables opposants. Mettant en exergue des critiques incohérentes je trouve (au niveau de la notion de faire-valoir par exemple).
Voilà pour ce point (partiel bien sûr) sur cette question du "faire-valoir"!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 6 Avr 2016 16:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 15:25 
1 Berry

Inscription: 06 Avr 2016
Messages: 2
Bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce forum, bien que je le lise depuis quelques temps.

Concernant Jack : Je dirais qu'il est cohérent, mais complètement anecdotique pour ne pas dire inutile, voire raté.
Pour ma part, c'est une énième déception depuis la fin de l'ellipse. J'ai l'impression qu'on a pas eu un seul antagoniste intéressant dans le Nouveau Monde (qui apparaissait pourtant au début comme l'enfer absolu, avec les pirates les plus puissants et j'en passe).

Encore un personnage teasé comme incroyable et qui se révèle n'être qu'un pétard mouillé.
Grosse déception pour cet arc au niveau des antagonistes.
Et c'est bien ça le problème, tous les arcs ont un background et une intrigue intéressante, mais un ennemi en carton, qui laisse une désagréable impression de non résolution.

Bref pour revenir sur Jack : un personnage cohérent dans le monde de One Piece (ou en tous cas le nouveau monde), et anecdotique (et j'espere qu'il le restera)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 17:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
@Seleniel : Très sympa de faire un bilan ! :) Il y aura vraiment eu de gros débats autour de Jack, et la création de ce topic aura permis de dégager certaines tendances et de désengorger un peu les sujets des chapitres. Le fait d'étendre ces débats à toute la communauté aura aussi permis de rendre les différents moins "personnels" et de calmer un peu les échanges (du moins c'est comme ça que je l'ai perçu). Ça donne une vision d'ensemble qui aide les différents acteurs et spectateurs du débat à prendre du recul (contrairement à certains échanges qui peuvent être assez houleux).
Sinon , je suis tombé sur ce post du chapitre 813 :
spitles a écrit:
(en fait, pourquoi vous êtes méchants/agressifs entre vous ?)

X) J'adore , on dirait du Forrest Gump. En espérant que ça apaisera les tensions suscitées par Jack. M'enfin je suis déjà très rassuré que l'on s'accorde (presque) tous sur la cohérence dans son traitement. C'est un bon signe de cohésion ce sondage : finalement on a réussi à se mettre d'accord , et l'analyse faite par ange bleu et Seleniel (entre autres) est acceptée par tous (je pense) maintenant qu'on connait le dénouement.

Je me demande bien quel va-t-être le futur grand débat (^^). Pour l'instant Jack a monopolisé tous les sondages, du coup je me demande s'il va falloir attendre longtemps avant d'avoir un sujet aussi fédérateur (est-ce qu'on va avoir plusieurs "petits sondages" ou bien directement un sujet qui passionne la Volonté et s'étale sur plusieurs sondages ?)...

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 21:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
En conclusion, pour ma part est un personnage cohérent, il a eu un impact sur les lecteurs (et il y qu'a voir le nombre de débats a son sujet) et sur nos héros, minks etc... Je pense qu'il introduit bien que le fait que d'attaquer kaidou ne doit pas se faire n'importe comment, grossomodo et ben ces mecs là sont complètement barrés, et que ce qu'on voit de jack , perdant dans ses missions, plus que des missions, des défis, et CV ou pas il a montré un gros potentiel ( a zou pendant 5 jours) bon c'est certain même moi qui idolâtre l'oeuvre d'Oda pense que jack n'a pas donné tout ce que l'on peut attendre d'un gars de ce rang, mais malgré son sort,la porte reste ouverte pour plus, rien de vraiment établit , il y a une chance de survie pour ce perso même si elle est faible.... Réussi, super design, charismatique quand on le compare a certains cadre de la dofly family, c'est autre chose.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arabem et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com