Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 10:36 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bien que Luffy se soit décidé à partir à la rescousse de Sanji, je n'imagine pas les choses s'arranger aussi facilement, avec une simple fuite du cuistot et de ses amis.

Et y'a une question qui me taraude : comment Oda va gérer la menace qui plane sur les proches de Sanji? Parce que tant que cela n'est pas réglé, il ne peut pas se permettre de prendre la poudre d'escampette sous prétexte que son capitaine est venu le récupérer. S'il fait cela, Zeff et tous ceux qu'il a croisé (les travestis, les Excocet Riders, etc.) risquent d'être tués.

C'est cette menace qui a décidé Sanji à partir avec Capone. Je pense qu'à cause de ça, il est prêt à aller très loin, y compris refuser de suivre Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 22:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@démon rouge : Oui j'ai entendu cette théorie, et elle rejoint l'idée qui ferait du coup un des Gorosei le père de Sanji. Cela expliquerait pourquoi la prime de Sanji a pu etre modifiée.
Je trouve que l'idée se tient bien aussi. Le seul hic si ce gorosei est son père, c'est pourquoi Sanji souhaitait tant devenir celebre avec sa prime alors qu'il savait son père à la tete du gouvernement. Il n'y avait aucune chance qu'il devienne celebre ou libre par ce procédé. La logique aurait plutot voulu qu'il se fasse le plus discret possible.
Ou alors il souhaitait lui faire un pied de nez ou provoquer un scandale probablement.


Shushu a écrit:
Comment Oda va gérer la menace qui plane sur les proches de Sanji?

Je pense qu'il n'y a que trois solutions:
- Mettre KO Big Mom et sa flotte, ce qui semble à première vue impossible sauf miracle/coup de bol ou alliance inespérée de Luffy avec d’éventuels alliés.
- Parvenir à un deal avec elle: elle aime bien les bonbons, peut-etre que les mugi peuvent jouer la dessus. Ou bien lui rendre un service en echange de Sanji.
- Créer une ruse très bien ficelée: remplacer Sanji par un jumeau (il a des frères apres tout, c'est une option), mettre en scène la mort de Sanji etc.

La quatrième option, mais je ne l'aime pas, c'est que la Tea Party se passe très mal et Sanji... se fait tuer, et donc ben ya plus de solutions.
Comme tu dis Sanji peut aller très loin et même au dela de ne plus suivre Luffy, c'est aussi dans sa nature de vouloir se sacrifier pour les autres. On a deja vu à Thriller Bark qu'il en était tout à fait capable, avant que Zoro ne prenne sa place (sauf qu'a la Tea Party, il n'y aura pas Zoro cette fois)
J’évoque cette option car Oda a tendance a cacher quelques indices dans le manga que quelques lecteurs fous arrivent à voir (les fameux foreshadowing) .
Par exemple la mort de Ace aurait été évoquée ici:
Image
- Luffy joue aux cartes et tire une carte avec une tete de mort (Brook), dans son autre main, on distingue un as de Pique. L'As se dit "Ace" en anglais, et ce dernier était le capitaine des Spades pirates (spade=piques)

Du coup, certains voient des indices de la mort de Sanji dans ce color spread:
Image
- Sanji signifie littéralement "3 heures" en japonais. C'est souvent l'heure du goûter pour les enfants au japon.
- Brook, qui représentait la mort dans l'illustration précédente, indique 3 heures avec ses bras.
- Les aiguilles forment des piques qui pourraient renvoyer à Ace, et donc, à la mort.

D'autres disent aussi que le sourire que Sanji fait avant de partir avec Capone ressemble beaucoup aux derniers sourires que font les personnages de OP quand ils vont mourir (Bellmere, Rosinante etc)

Bref, apres on y voit ce qu'on y veut :p J'espère juste que ca n'est pas le cas.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Lun 4 Avr 2016 01:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 23:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense que avant que Luffy arrive , un petit passage et quelques approfondissement sur la teaparty est une option possible pour oda, voire de plus près les forces en présence ainsi que les défenses, une présentation des vinsmokes et de germa 66 , plus on avance plus je vois la teaparty comme une bataille de grande intensité, et je sais pas mais on dirai que Luffy sous estime BM, et je vois bien la teaparty être une terrible épreuve a passer, surtout que le problème est triple 1-big mom, 2-vinsmokes,germa66, 3- une copie de road poneglyphe a récupérer..... Mais je ne vois pas autre chose que l'empereur big mom battu a la sortie, il est dis que c'est l'arc vs4 empereurs donc Luffy va rencontré tous les empereurs, alors battre big mom et kaidou OK rencontre avec shanks et défaite contre barbe noire pour mieux le battre ensuite...on se dirige vers la première chute d'empereur mais ce ne sera pas kaidou mais big mom, et après une telle victoire de Luffy, ça tease la futur bataille vs kaidou,et kaidou se prépara a une confrontation avec on pourra le dire l' empereur Luffy, ou plutôt celui qui a vaincu big mom, kaidou saura bien a qui il a faire, déjà qu'il sait que c'est lui qui a vaincu dofly, et bien kaidou pourra se dire je vais l'avoir ma grande guerre....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 08:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
@Namiline :

C'est pas mal du tout comme observations, mais ça me paraît incomplet. Déjà, Brook montre 3H, mais se fait sévèrement envoyer bouler par Zorro qui essaie de mettre une autre heure, ce qui indiquerait que c'est quelqu'un d'autre qui va mourir. De plus, dans ta 1ère image, on souligne l'importance de la tête de Luffy, bouche grande ouverte et dents dehors. Mais ici, Luffy ne fait pas cette tête, c'est plutôt Zorro qui la fait, en changeant l'heure en même temps.

Donc moi, j'y vois plutôt la conclusion suivante: Sanji est en danger de mort et Zorro tue (ou en tout cas bat) le supposé bourreau.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 09:16 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Namiline a écrit:
Je pense qu'il n'y a que trois solutions:
- Mettre KO Big Mom et sa flotte, ce qui semble à première vue impossible sauf miracle/coup de bol ou alliance inespérée de Luffy avec d’éventuels alliés.



Oui. Si on admet le fait qu'au moment où la Tea Party se déroule et dans l'éventualité où Luffy en viendrait à se battre contre elle (donc à ruiner la mariage) il n'y ait pas d'hommes de main de la Yonku présents au Baratie et ailleurs suscpetibles, au moindre signe, d'executer les proches de Sanji.


Namiline a écrit:
- Parvenir à un deal avec elle: elle aime bien les bonbons, peut-etre que les mugi peuvent jouer la dessus. Ou bien lui rendre un service en echange de Sanji.



J'ai quelques difficultés à concevoir un deal entre les Mugiwara et Big Mom. Je ne dis pas que c'est impossible, mais les enjeux de ce mariage sont tels, que je ne la vois pas parlementer, même pour des bonbons. Malgré sa faiblesse pour les friandises, elle semble très soucieuse de son pouvoir et de son statut. Il est clair que ce mariage représente une aubaine pour elle à ce niveau. De plus, sa cruauté n'est plus à prouver. Négocier avec elle serait de l'ordre de l'exploit. Et il ne faudrait pas oublier le poids des Vinsmoke dans l'histoire.

Namiline a écrit:
- Créer une ruse très bien ficelée: remplacer Sanji par un jumeau (il a des frères apres tout, c'est une option), mettre en scène la mort de Sanji etc.



Voilà qui est intéressant. On peut creuser l'idée.

@Namiline : sur la théorie de la mort de Sanji

Je n'avais encore jamais lu une théorie qui me fasse autant froid dans le dos que celle-ci. Pitié, tout mais pas cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 14:24 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Perso, l'idée que Sanji meure me parait bien trop contre productif à One Piece. Ca serait se mettre à dos bien trop de fans et de lecteurs.
A moins d'un véritable sacrifice avec un très lourd sens derrière et un moyen de vraiment faire avancer l'action pour les héros, généralement ca ne passe pas. Et encore...

L'idée de faire passer Sanji pour mort comme ruse pour faire échouer le mariage, tout en préservant les proches de Sanji, me semble peut-etre une des meilleures options. (speculations)Peut-etre un truc à la Roméo et Juliette avec un poison special (Chopper ne sera pas venu pour rien)(/speculations). Et c'est peut-etre cela que Oda a voulu suggérer dans ce color spread, si on part du principe qu'il y a vraiment un message à y voir ? Comme le dit musicman, Brook-la-mort est arrêté/poussé avant de former exactement 3 heures, ce qui peut laisser penser que Sanji ne mourra pas vraiment, ou y échappera de peu. Mais que ce soit Zoro me laisse dubitative vu qu'à priori il ne viendra pas à la Tea Party.
En revanche, si le récit part sur cette idée, cela signifie que Sanji devra rester pour toujours l'homme de l'ombre des mugiwara, plus de primes pour lui, et se cacher (sauf s'il change son apparence, mais j'aime pas trop l'idée). C'est au final pas génial pour un type qui vogue parmis des pirates qui prônent la liberté ^^". Donc au final bof.

Mais c'est très intéressant du coup. Trouver des solutions n'est pas si facile que cela. Qu'est-ce qu'Oda va bien nous trouver ?

EDIT: sinon l'autre option, c'est que ce soit la mariée qui fasse capoter le mariage. La faute n’étant pas Sanji, ses proches ne seraient pas directement menacé. Nénamoins ce serait une demi solution, car Sanji restera une monnaie d'echange, et Big Mom pourrait décider de choisir une autre de ses filles.

L'autre surprise serait que les proches soient menacés mais que ces derniers arrivent quand même à mettre la raclée aux hommes de Big Mom. Les types du Baratie sont des durs à cuir, et les Okamas sont réputés être très forts. Si Sanji est rassuré sur leur survie, il pourra se battre et partir de la Tea Party.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 21:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Question tout hypothétique

Narrativement, du point de vue de Luffy en tout cas, Big Mum va être a priori le 1er empereur qu'il va croiser dans le nouveau monde

Kaido est gardé pour plus tard, et Barbe Noire encore après, et pour Shank, sa rencontre n'est pas dans l'immédiat.

Avec le teasing qui a été fait sur Kaido et son armée de bête et de smile, Barbe Noire et son équipage de malade et la puissance de Shanks, à côté, on a finalement assez peu de démonstration de la puissance de Big Mum et de sa flotte.

Elle a un statu d'empereur, donc, je lui accorde de base qu'elle et sa flotte et ses alliés représente une force importante qui règne sur une partie du monde, mais est ce qu'elle est du niveau de la puissance d'un équipage de Barbe Blanche, ou Kaido ?

Hormis pour Barbe Blanche lors de la guerre au sommet, on a eu peu d'aperçu de la puissance que pouvait déployé un empereur.

En fait, ce que je crains, c'est qu'on parte de la surenchère, on a montré la flotte allié de Barbe Blanche qui à mon sens, semblait un cran au dessus de Kaido et Big Mum, donc Big Mum, doit avoir une flotte comparable mais un cran en dessous. Kaido qui semble est le nouveau boss du nouveau monde devrait avoir une flotte un poil plus impressionnante que celle de Barbe Blanche (mais avec les derniers exploits de Jack, mon avis commence à changer à ce sujet) et pour Barbe Noire, si actuellement, on peut imaginer qu'il n'a pas encore le niveau pour affronter un empereur en face sans être sûr de l'emporter (avis plutôt prudent donc), d'ici la fin du manga, on peut imaginer qu'il aura assez de puissance pour le faire.

Tout ce texte pour au final vous demandez votre avis, pensez vous que Big Mum est le plus faible des 4 empereurs ou peut ont la considérer réellement en égal et considérer qu'on ne verra qu'une partie de sa puissance lors de la tea party ?


Dernière édition par River le Lun 4 Avr 2016 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 21:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Big Mom, nous avons au moins deux caractérisations de "puissance" :
- les navires étranges : la chose qui "aspire/attire" Capone à son entrée dans le Nouveau Monde + le navire chantant,
- son puissant réseau d'information qui lui permet de "contrôler" a priori pas mal de monde.

Le premier point peut rejoindre l'intérêt de CC : a priori Big Mom peut avoir une section "R&D" monstre ou simili.

Du coup pas de grande armée surpuissante sans doute, mais quelques "monstres" très puissants et un réseau d'information sans pareil, peut-être ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 00:22 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Comme nous allons nous rapprocher de la Tea Party, je vous propose de spéculer un peu concernant la future femme de Sanji, avant qu'Oda nous révèle qui c'est.

La mariée sera:
- Laura
- Bonney
- La fille à trois yeux.
- Une fille encore jamais vue: laide mais avec un coeur d'or
- Une fille encore jamais vue: belle mais exécrable
- Une fille encore jamais vue: horrible sur tous les points
- Une fille encore jamais vue: parfaite sur tous les points
- Une fille encore jamais vue: une gamine
- Une fille encore jamais vue: une vieille
- Il n'y a pas de mariée. It's a trap !

A vos votes :)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 09:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Et bien, je pense que pour rajouter de la tension, la mariée va plaire à Sanji justement. Je veux dire, avec l'intrigue tea party / vinsmoke, on a déjà toutes les raison de refuser ce mariage. Même sanji a exprimé son refus au début lors de la réunion avec Capone.

Donc, il n'est pas forcément utile de rajouter en plus de la laideur à pudding. On a pas besoin de ça pour ne pas vouloir de mariage.
En revanche, la rendre belle est attirante pour sanji renverserais bien la situation et rajouterais beaucoup de suspense et de tension, justement car il serait tiraillé entre son désir objectif de refuser le mariage et la beauté de pudding...

Zorro le dit bien à la fin du chapitre 822 : à l'heure qu'il est, il doit déjà roucouler avec sa belle...

après, on peut pas savoir ce que va faire Oda, peut être qu'elle sera horrible aussi pour le gag...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 10:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
On peut aussi estimer que Sanji a déjà trouvé sa moitié en la personne de Viola, et que son cœur étant déjà pris, il ne sera pas épris de la fille de BM. Mine de rien, c'et la première fois où Sanji entretenait une relation partagée. En tout cas, ce serait intéressant de le voir sur le fond, et non plus sur la forme sur une relation amoureuse. Voir ce qu'il en est vraiment le concernant ^^

Emissamdeus a écrit:
après, on peut pas savoir ce que va faire Oda, peut être qu'elle sera horrible aussi pour le gag...
Ou simplement pour insister sur le fait que Sanji ne voudra pas se marier. Plus que le refus du mariage arrangé et la disparition de son indépendance, le refus de se marier à une femme qu'il jugerait moche. Mais si ça devait être le critère prioritaire le concernant, je trouverai cela dérangeant.

Emissamdeus a écrit:
Et bien, je pense que pour rajouter de la tension, la mariée va plaire à Sanji justement.
Ce scénario est tentant. Ce serait chouette.
Ou dans un autre genre, que la fille en question soit dans le même cas de figure que Sanji. A savoir qu'elle ne voudrait pas se marier. En somme, deux personnages solidaires dans leur volonté de ne pas se marier — indifféremment du fait qu'ils s'apprécient ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 14:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Tiens tiens, le principe de la question du moment a fait des émules on dirait ^^
J'ai voté pour la fille à trois yeux. Elle est très belle, du coup ça poussera peut être sanjy à hésiter un peu , et en même temps elle est très bizarre avec sa particularité physique ^^ enfin bref c'est un personnage intéressant. On ne l'a presque pas vue, et pourtant elle m'a déjà fait forte impression ! Elle semble donc parfaite pour tenir un rôle de cette importance :Luffy hilare:

Enitu a écrit:
Ou dans un autre genre, que la fille en question soit dans le même cas de figure que Sanji. A savoir qu'elle ne voudrait pas se marier. En somme, deux personnages solidaires dans leur volonté de ne pas se marier — indifféremment du fait qu'ils s'apprécient ou non.

C'est aussi ce que je pense ! Et ce serait très intéressant que ce qui unit ce couple soit leur volonté de se débarrasser de l'influence de leurs parents qui les forcent à se marier. Que les deux soient unis dans leur volonté de ne pas s'unir (par les liens du mariage) ^^. En tous cas j'attends beaucoup de la relation entre les deux personnages.

Et sinon, je ne sais plus si je l'ai déjà dit ici, mais selon moi la famille de Sanjy ne le recherchait pas. Etant donné leur influence, je pense que s'ils l'avaient voulu ils l'auraient retrouvé depuis longtemps. Ils n'apportent aucune importance à sa vie, pour eux il n'est qu'un moyen de signer un gros contrat avec BM. Ils le traitent plus comme un objet que comme un humain. Ils ont passé un accord avec BM, pour cela il faut qu'un de leurs fils se marie avec une des filles du yonkou, du coup ils ont fait mettre la mention "only alive" sur l'avis de recherche de Sanjy histoire de garantir leur investissement, puis l'ont fait rapatrier pour la cérémonie. J'ai du mal à croire que des parents ne reconnaissent pas leur propre fils en dessin avec son nom... Et donc la mention "only alive" vient juste du fait qu'ils ont besoin de lui pour leur business , pas parce qu'ils tiennent à lui ou fondent des espoirs en lui (contrairement à la famille de Sabo). Sanjy étant le troisième de la famille, ils ont déjà un héritier.

EDIT :
Enitu a écrit:
Plus que le refus du mariage arrangé et la disparition de son indépendance, le refus de se marier à une femme qu'il jugerait moche. Mais si ça devait être le critère prioritaire le concernant, je trouverai cela dérangeant

XD XD ça me rappelle ce qu'avait dit Franky à Laura : "Désolé poupée, mais je suis trop super pour toi, on ferait pas un couple assorti." :Luffy hilare: :Luffy hilare: sacré Franky

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 14:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2016
Messages: 3
Localisation: Créteil
Bonjour,
J'avais fait une théorie par rapport a la tea party, il n'y pas si longtemps;
imaginez vous que tout sa soit un piege du gouvernement mondial

Je m'explique:
- Après l'affaire doflamingo/dressrosa, on a bien vu un conflit entre la marine et le gouvernement. Akainu va jusqu'a s'engueuler avec le gorosei
- Imaginons (et c'est fort probable ) qu'un membre de la famille vinsmoke soit un haut placé du gouvernement, (je pense même qu'il s'agit de celui qui fait parti du gorosei)
- On sait que si la marine et le gouvernement se separe, les pirates (et surtout les 4 empereurs) serait dans un contexte de supériorité par rapport a eux.
Pour empêcher ça, le gorosei a proposé quelque chose a Akainu qu'il ne pouvait pas refuser: la chute d'un des 4 empereurs (Big mom pour ceux qui ne l'aurai pas compris) et luffy au chapeau de paille servi sur un plateau.
-Le plan serait justement de se servir de Sanji comme appat avec ce mariage arrangé avec la fille de BM (elle accepta certainement ce mariage afin d'avoir pour allier la puissance militaire du gengar 66, elle qui a quelque difficultés par rapport au autres empereur, cf l'arc des HP et l'attaque de Kid)
De plus, le gorosei sait que luffy irat a la tea party afin de sauver Sanji, comme il l'a fait avec robin a ennies lobby.
-La marine n'aura alors plus qu'envoyer un raids comme le buster call afin de foutre le bordel et pour affronter un empereur, qui de mieux qu'amiral pour commander cet escouade (l'occasion pour nous de peut etre voir ryokugyu).
-Cet hypothèse accentue grandement la possibilité d'un alliance entre luffy et les pirate de Big mom afin de sortir de se pétrin
-On pourrait également revoir certains persos important dans cet arc puisque pekoms dit bien que tout le nouveau monde est au courant de la tea party

Voila dite moi ce que vous en pensez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 15:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Personnellement, j'ai voté pour Bonney. Alors même si rien ne laisse penser qu'elle serait la mariée plutôt qu'une autre fille, je pense qu'elle pourrait bien être la prétendante de Sanji. Ou plutôt, je pense que n'importe quelle fille "belle mais exécrable" pourrait être la mariée. On connaît l'attrait de Sanji pour les jolies filles, ça ne fait aucun doute, et c'est pourquoi le marier à une jolie fille ajouterait encore un peu de tension (par son caractère un peu plus résigné puisque destiné à épouser une belle jeune fille) et un ressort comique à cet arc.

Evidemment, Sanji se ferait martyriser, mais ce serait pas une première, puisqu'il était prêt à se laisser mourir, par refus de frapper une femme, face à Kalifa. Bref, je pense que ce mariage sera vraiment dans le même esprit que ce qu'Oda a réservé pour Sanji jusqu'ici... Autrement dit, une ridiculisation de sa galanterie, amenant comme je l'ai dit un peu plus de tension à ces événements.


Emissamdeus a écrit:
Et bien, je pense que pour rajouter de la tension, la mariée va plaire à Sanji justement. Je veux dire, avec l'intrigue tea party / vinsmoke, on a déjà toutes les raison de refuser ce mariage. Même sanji a exprimé son refus au début lors de la réunion avec Capone.

Et voilà, comme il l'est dit très justement ici, si Sanji refuse corps et âme ce mariage d'emblée, tout ceci perd en tension, d'où l'intérêt d'une jolie fille en mariée. Ou sinon, Sanji pourrait se découvrir un attrait pour la beauté intérieure, mais entre nous, est-ce possible ? Je ne crois pas.

Alors après, il y a le cas de la fille aux trois yeux. Pour beaucoup, elle semble être la prétendante idéale. Et effectivement, si Oda l'a introduite à ce stade du récit ce n'est pas innocent. Mais elle semble ne pas approuver le comportement de Big Mom, et elle apparaît donc de ce fait plutôt calme, ou en tout cas terre-à-terre. Bref, elle semble ne pas être une fille extravagante, voire peut-être même s'avérer plutôt sympathique.

Dans les deux cas, on s'accorde plus ou moins tous pour prévoir une épouse physiquement magnifique. Une nouvelle question se pose alors : cette jolie fille aura-t-elle un comportement exécrable ou sera-t-elle au contraire adorable ? Et quelle option semble la plus appropriée en tant que ressort comique et dramatique ?

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 17:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
C'est assez sympa de voir tous ces avis différents.

Meme si ce n'est pas l'option que je prefère, je pense qu'on a des chances qu'il s'agisse de la fille à 3 yeux, car de tout l'équipage de Big Mom, à part Tomago et Pekoms, c'est le seul autre membre qu'Oda nous a montré avec une certaine importance. Un peu comme pour annoncer "ce perso va avoir un rôle à jouer". Elle semble assez désignée à etre l'épouse (elle a l'air importante pour BM, elle semble résignée, elle est jeune).

Apres, les autres choix offrent des scénarios peut-être plus intéressants que la fille à 3 yeux.

Un femme moche mais avec un cœur d'or (ou Laura) Ce qui m’intéresse avec cela, c'est que ca nous montrerait surement une face de Sanji que l'on connait mal. On sait comment il est devant les jolies filles, mais qu'en est-il des autres ? Le seul passage où il s'est montré galant en toute circonstances, c'est sur Triller Bark, où son zombie a prit la défense de zombie Laura ( les autres l'ont d'ailleurs "félicité" d'y avoir reconnu une femme).
Je trouverais ça intéressant qu'il reste très gentleman avec cette éventuelle épouse, quitte même à tomber sous le charme de sa personnalité. Un Sanji transformé... ? Franchement j'adorerais, mais je n'y crois guère :p Mais cela ferait un couple très drôle et original. Et puis de le voir se faire poursuivre par une amoureuse eperdue, alors que d'habitude c'est l'inverse, cela créerait des situations assez humoristiques.
Et quand a ceux qui disent que cela rendrait l'intrigue plus facile car Sanji aurait envie de partir, dites vous que le véritable obstacle depuis de le début, ce sont vinsmoke et big Mom qui menacent de tuer les proches de Sanji s'il n’obéit pas. La tete de la mariée n'y changera pas grand chose. Que Sanji aime ou pas sa nouvelle épouse, il sera obligé de l'épouser.

Si c'est une gamine, je ne sais plus qui en parlait, mais la aussi on tient franchement quelque chose de super intéressant. Oda a prit l'habitude de dénoncer plusieurs travers de l'humanité : esclavage, racisme etc Le mariage des jeunes filles encore mineures est une réalité, et je trouverais ça super qu'il le traite et le dénonce dans son récit.
En plus Oda a prit l'habitude de faire sauver un personnage par les mugiwaras dans la plupart des arcs, cette gamine serait assez appropriée pour être le vrai personnage a sauver (de Big Mom, pas de Sanji, enfin j'espère sinon je m’inquiéterais...)

Finalement le scénario qui me plait le moins c'est si la fille est jolie (sympa ou non), on aura du Sanji vicelard comme on en a vu et revu et rerevu. Pourtant Sanji est mon personnage préféré mais le gag du saignement de nez est franchement lourdos. D'ailleurs on peut remarquer une certaine évolution entre le Sanji du début du manga et celui de maintenant, plutôt chevalier servant ridicule avant de se transformer en saignement de nez ambulant. Mais ça c'est un autre débat...
De plus je trouverai ça très décevant de sa part qu'il soit prêt à quitter l’équipage parce que son épouse est belle. Ce serait franchement faire tomber le personnage assez bas.

Enitu a écrit:
Ou dans un autre genre, que la fille en question soit dans le même cas de figure que Sanji. A savoir qu'elle ne voudrait pas se marier. En somme, deux personnages solidaires dans leur volonté de ne pas se marier — indifféremment du fait qu'ils s'apprécient ou non.

Edit: Bon cette phrase me fait relativiser sur ce que je viens de dire sur le "sanji vicelard/lourdos". Si ce qui uni les deux persos, c'est leur volonté de se débarrasser de l'influence de leur parents, il se peut que Sanji ne joue pas longtemps les idiots. Apres tout lorsque Capon lui a annoncé ce mariage, il a pas fait "chouette ! est-ce qu'elle est belle ?" en soufflant des narines. Cela montre qu'Oda peut arriver à "doser" le comportement de Sanji, meme si la fille est jolie. Idem Pour Viola, il s'est montré assez vite serieux avec elle, le comportement idiot n'étant que quelques touches parci par la. Je crois que j'ai juste gardé un traumatisme de son attitude sur l'île des hommes poissons XD

pépin 13 a écrit:
Tiens tiens, le principe de la question du moment a fait des émules on dirait ^^

L'idée des sondages de Seleniel est plutôt sympa^^. Et comme "la question du moment" commence à avoir une liste d'attente, je voulais profiter de ce poste pour poser ce sondage ci puisqu'on est dans le sujet.

Okita D. Sōji a écrit:
J'avais fait une théorie par rapport a la tea party, il n'y pas si longtemps;
imaginez vous que tout sa soit un piege du gouvernement mondial

Tres sympa cette théorie. En plus cela nous changerait du schéma a première vue un peu similaire à Enies Lobbies.
Cependant j'y vois juste un point un peu bancal: Big Mom, avec son réseau d'information pointu, devrait etre au courant que le chef des Vinsmoke serait un des Gorosei. Quel intérêt pour elle de s'allier avec eux ? Comment ne verrait-elle pas le piège ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Dim 10 Avr 2016 17:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com