Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 01:47 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Eeeeeet c'est partie pour les spéculations/débats autour de Big Mom et de la fameuse Tea Party qui annonce du très très lourd !

Qui est la mariée ?

- Son nom est Puding/Purin
- C'est la 35ème fille de Big Mom (ou 35ème fille de la famille)

La jeune fille à 3 yeux
Image
- Elle siège à coté de Big mom sur un mini trône, ce qui implique qu'elle aurait un statut important.
- Elle semble résignée devant le comportement de Big Mom.
- Une espèce de gelée se trouve pres de sa tete. Peut-etre justement .... un pudding ?

Bonney
Image
- C'est une gloutonne comme Big Mom
- Son bateau présente des similitudes (pâtisseries) avec celui de Big Mom
- Le rouge à lèvres (détail peu fiable car d'autres personnages comme Kokoro ou bon Clay ont aussi cette marque)
- Contre argument: elle vogue librement sur les mers et semble indépendante. Peu probable qu'elle soit la mariée.

Lola
Image
- Elle cherche à se marier à tout prix.
- Elle dit que sa mère est une pirate connue (Big mom?)
- Contre argument: Elle pourrait plutôt être liée à la mère de Weeble, qui lui ressemble.


La question des 35 filles
Si cela implique que Big Mom a bien 35 filles, la question est de savoir... comment?
- Cela est lié à son fruit du démon
- Elle "adopte" comme Barbe Blanche, dont elle semble être l'alter ego féminin et ténébreux.
- C'est l'univers de One Piece. Deal with it.


Big Mom
Image
Big Mom semble puiser son inspiration de différents personnages fantastiques:
- Son île et son bateau sont fait de pâtisseries, ce qui rappelle la sorcière cannibale d' Hansel et Gretel qui avait une maison similaire.
- La Tea Party et le fait qu'elle coupe des têtes renvoient à la Reine de Coeur d'Alice au pays des merveilles. Cette thématique peut d'ailleurs revenir sur les membres de son équipage.
- Sa morphologie rappelle beaucoup Yubaba

Son équipage

Comptines
L’équipage serait inspiré de comptines pour enfant
Pekoms = The Lion and the Unicorn
Tamago = Humpty Dumpty
Bobbins = Wind the Bobbin up

Alice
Tout comme Big Mom semble etre une sorte de "Reine de Coeur" le reste de l'équipage présente aussi quelques caractéristiques avec Alice:
Pekoms = La simili-tortue
Tamago = Encore une fois Humpty Dumpty. Mais aussi le chapelier fou (son chapeau a la forme d'une tasse).
D'ailleurs si la thématique Alice s'avère exacte, Nekomamushi est tout désigné pour être inspiré du chat du Cheshire.


Qui sera à la Tea Party ?

- Sanji
- Les Vinsmoke
- Big Mom et son equipage
- Bege Capone
- Caesar ?

Speculations:
- Jinbei : Il devait annoncer à Big Mom la fin de son alliance avec elle pour aller avec Luffy. Va-t-il profiter de la Tea Party pour venir en aide à Sanji ?
- Kaido: Si les mugiwaras se rendent à la Tea party, Kaido va-t-il les poursuivre jusqu'à Big Mom ?
- Kidds : On sait que Kidd cherche à s'en prendre à Big Mom. Tamago a dit que deux navires de Big Mom ont été détruit par lui.
D'ailleurs pour info je place une image intriguante trouvée sur le net :
Image Image

La bombe
et oui... Quid de la bombe que Tomago et Pekoms ont récupéré dans le trésors "donné" par Luffy ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 21 Avr 2016 15:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 12:14 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 15:39 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Qui est Pudding ? Il y a un marine qui s'appelle Pudding-Pudding

Dans un SBS, un fan a demandé si Pudding-Pudding était inspiré d'une marionnette connue au Japon qui s'appelle Purin Purin. Non seulement Oda l'a confirmé mais en plus il a dessiné la marionnette :
ImageImage

Finalement Pudding est un peu la marionnette de Big Mom pour s'allier aux Vinsmoke.
Je pense aussi qu'il peut s'agir de la fille à 3 yeux pour les 3 raisons que tu évoques. Aussi car elle semble être "une marionnette" de BM et car elle est probablement Voyante, ce qui est tout en faveur de son recrutement dans l'équipage. Par contre si Sanji la voit, c'est sûr qu'il va vouloir se marier avec !!


Pour les têtes connues à la Tea Party, je mise sur Weevil car sa mère porte des lunettes de soleil à la Big Mom :
ImageImageImageImage


Je pense aussi que Gin pourrait faire son retour puisqu'il a une dette envers Sanji et qu'il lui dit qu'ils se reverront sur Grand Line.
Parmi les pirates de Big Mom, je pense qu'il y Aladdin, le Triton médecin et ancien second de Jinbe.
Il faudrait aussi voir si des pirates auraient pu épouser une fille Charlotte. Pas mal de membres du clan de BM ont un nom en rapport avec la nourriture. Est-ce qu'on n'a pas vu d'autres personnages dont c'est le cas ?

L'homme de Kidd s'appelle Wire. Si c'est lui qui était au côté de Big Mom, alors il a trouvé un moyen d'être au côté de son capitaine le lendemain pour rencontrer Apoo et Hawkins. En plus Big Mom est en rogne contre Kidd qui lui a coulé 2 bateaux et on sait par Pekoms qu'elle a de très bons renseignements. Kidd ne veut pas s'allier à BM puisqu'il lui a coulé 2 bateaux. Donc malgré l'étonnante ressemblance je doute qu'il s'agisse du même personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 18:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Heroe a écrit:
Il faudrait aussi voir si des pirates auraient pu épouser une fille Charlotte.


Oui c'est une question que je me posais aussi. Pekoms dit bien que les alliance avec Big Mom se font par le sang (sous entendu un mariage).
Du coup je me demande si Bege Capone a du épouser une des 35 filles ?

Tiens du coup ces histoires de filles à marier pour former des alliances me rappellent Walder Frey dans Game of Thrones, qui a une armée de filles (moches la plupart) qu'il cherche à marier pour gagner du pouvoir... Ceux qui suivent la série savent d'ailleurs à quel événement ça a mené.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Mar 9 Fév 2016 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 18:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Concernant la tea party il y a aussi le fait que Luffy va s'y rendre, et un parallèle me vient a l'esprit Luffy a été a marine Ford pour sauver Ace et a échoué alors on pourrai voir ce coup ci Luffy allant sauver Sanji en vainqueur ? Ce serai un gros clin d'oeil d'après ellispe !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 18:50 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
En gros clin d’œil, on pourrait imaginer que Nami accompagne Luffy pour empêcher le mariage.
Histoire de remercier Sanji d'avoir empêché le sien avec Absalom ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 18:59 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
fenrell a écrit:
En gros clin d’œil, on pourrait imaginer que Nami accompagne Luffy pour empêcher le mariage.
Histoire de remercier Sanji d'avoir empêché le sien avec Absalom ...


Malheureusement comme elle a été inconsciente durant son "mariage" avec Absalom, il semblerait qu'elle ne soit même pas au courant que Sanji l'a sauvée.
Apres il y a eu d'autres occasions quand même.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 20:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Namiline a écrit:
Heroe a écrit:
Il faudrait aussi voir si des pirates auraient pu épouser une fille Charlotte.


Oui c'est une question que je me posais aussi. Pekoms dit bien que les alliance avec Big Mom se font par le sang (sous entendu un mariage).
Du coup je me demande si Bege Capone a du épouser une des 35 filles ?

Tiens du coup ces histoires de filles à marier pour former des alliances me rappellent d'un seul coup Walder Frey dans Game of Thrones, qui a une armée de filles (moches la plupart) qu'il cherche à marier pour gagner du pouvoir... Ceux qui suivent la série savent d'ailleurs à quel événement ça a mené...



Si c' est vrai cette histoire d' alliance par mariage.

Ca voudrait dire que Jinbei s' est marier lui aussi? :Luffy hilare:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 22:02 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Pekoms (ch.815) a écrit:
Tous ceux qui naviguent sous la bannière de Mama doivent être liés à elle par le sang.

Sérieusement, combien de filles à Big Mom ??? Et sinon l'adoption comme Barbe Blanche est peut être possible.
L'île a envoyé des hommes-poissons (cf Nami) mais Jinbei n'en fait pas parti.

gum a écrit:
Concernant la tea party il y a aussi le fait que Luffy va s'y rendre, et un parallèle me vient a l'esprit Luffy a été a marine Ford pour sauver Ace et a échoué alors on pourrai voir ce coup ci Luffy allant sauver Sanji en vainqueur ? Ce serai un gros clin d'oeil d'après ellispe !!!


Luffy prend goût à l'infiltration malgré ses échecs à Impel Down et à Dressrosa. Dans les 4 Fantastiques, un homme élastique utilise son pouvoir pour changer la structure de son visage et ne pas être reconnu. Luffy pourrait utiliser cette technique. Kinemon pourrait aussi fournir un déguisement à Luffy. Je ne pense pas qu'il soit possible que Sanji ou un autre membre de l'équipage meurt avant d'avoir réaliser son rêve.

Certains pensent qu'une partie de l'équipage et/ou des Minks de Zou seront avec Luffy. Je ne pense pas car Luffy est vraiment déterminé à y aller seul et il ne laisse pas le choix aux autres. ^^ Pekoms n'a pas accepté mais il a une dette envers l'équipage de Luffy donc je pense qu'il va amener Luffy à Whole Cake avec quelques recommandations mais en lui précisant qu'il ne se battra pas à ses côtés si jamais ça dégénère.



Pourquoi ne pas ajouter un sondage ? Par exemple :

Quelle sera l'issue du combat Capone Gang Bege VS Pekoms ?
- Victoire de Pekoms
- Victoire de Capone Gang Bege
- Egalité
- Le combat sera interrompu avant la fin
- Le combat n'aura pas lieu


Ou si tu as d'autres idées de sondage (Identité de Pudding, ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 19:27 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Daffyr a écrit:
Si c' est vrai cette histoire d' alliance par mariage.

Ca voudrait dire que Jinbei s' est marier lui aussi? :Luffy hilare:


Si la fille a la même tête que la mère, j'ose même pas imaginer la tête des potentiels enfants lol.
Actuellement, Jinbei ne veut plus s'allier à Big Mom pour rejoindre Luffy, ca impliquerait quoi du coup... un divorce ?

Ca me semble aller loin, mais je me demande quelles sont réellement les conditions d'alliances avec Big Mom selon ce que Pekoms a révélé. L'alliance par le sang serait-elle toujours une condition obligatoire ? ou juste recommandée ?
Par le sang a peut-être d'autres significations que le mariage, par exemple donner un membre de sa famille justement ? Comme quand on "donnait" un enfant à l'Eglise dans le temps pour qu'il devienne curé ou bonne soeur. (Enfin ça serait glauque pour Jinbei, je crois que je préfère encore le mariage).
Mais concernant les Hommes-Poissons, cela me semble un peu différent puisqu'ils ne sont pas alliés à Big Mom, mais bien subordonnés (voir même esclaves). Les conditions ont dû être différentes.

Heroe a écrit:
Pourquoi ne pas ajouter un sondage ? Par exemple :

Quelle sera l'issue du combat Capone Gang Bege VS Pekoms ?
- Victoire de Pekoms
- Victoire de Capone Gang Bege
- Egalité
- Le combat sera interrompu avant la fin
- Le combat n'aura pas lieu


Ou si tu as d'autres idées de sondage (Identité de Pudding, ...)


Oui ca serait une bonne idée.
De mon côté j'aimerais bien demander ce que les lecteurs prévoient pour la suite de Zou

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 19:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2016
Messages: 3
Qui dit mariage dit cadeaux de mariage! Ce pourrait-il que notre cuistot mange un fruit du démon... Par exemple un zoan du crapaud ou de la grenouille, ça collerait bien à son style :) Sanji serait français dans le réel, on est considéré comme des "frogs" après tout.

Côté physique ce fruit renforcerait grandement la puissance de ses coups de tatanes et côté background Zoro se foutrait de lui allègrement :Luffy hilare: et puis ce serait l'occasion pour Sanji de faire croire à Nami qu'un baiser le transformerais en prince :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 22:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Petite réflexion rapide sur le principe de la Tea Party.

Je réfléchissais à un truc tout à l'heure. Pourquoi "Tea" ? La première idée toute simple serait de dire "ben avec le thé on prend des petits gâteaux" ce qui correspond bien à ce qu'on sait de BM.
C'est tout bête, mais je verrai bien une intervention de Luffy/des mugis qui ferait référence à la Boston Tea Party (d'où le nom de Tea), du genre destruction/engloutissement de la cargaison de gâteaux. D'une certaine façon, on l'a déjà eu grâce à Luffy qui a mangé tous les bonbons de l'île des HP. Mais ce n'est pas un gaspillage pur comme à la BTP. Mais en même temps c'est dur à imaginer de la aprt d'un glouton comme Luffy, surtout que l'arc concernera Sanji qui déteste plus que tout le gaspillage de nourriture.

Un autre parallèle, c'est le fait qu'au moment de la Boston Tea Party, l'empire britannique , "le méchant de l'histoire", est la plus grande puissance mondiale, alors que l'Amérique n'est encore qu'à l'état de colonies. Alors que 2 siècles plus tard, on inverse les rôles. Certes la BTP n'est pas significative dans cette évolution, mais elle fait partie de ces évènements qui marquent la prise d'indépendance de l'Amérique avant d'atteindre le sommet. à ce titre, on peut comparer les mugiwaras à l'Amérique, et l'empire britannique à BM.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 19:57 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
jojolele a écrit:
Qui dit mariage dit cadeaux de mariage! Ce pourrait-il que notre cuistot mange un fruit du démon... Par exemple un zoan du crapaud ou de la grenouille, ça collerait bien à son style :) Sanji serait français dans le réel, on est considéré comme des "frogs" après tout.
Côté physique ce fruit renforcerait grandement la puissance de ses coups de tatanes et côté background Zoro se foutrait de lui allègrement :Luffy hilare: et puis ce serait l'occasion pour Sanji de faire croire à Nami qu'un baiser le transformerais en prince :sanjiamoureux:

Autant j'adore l'idée sur le court terme pour ses situations comiques possibles, autant à long terme j'aimerais pas trop voir Sanji avec un fruit du démon (il ne pourra plus nager et à part le comique, cela ne lui servira pas spécialement, j'ai du mal à voir comment le zoan de la grenouille pourrait le rendre puissant). Apres tout dépend de la forme que ca prendra. S'il se transforme en vraie grenouille (en taille et en forme) ou s'il devient une sorte de mélange bizarroïde humain/grenouille (j'aimerais pas trop par contre)...

D'ailleurs s'il s'agit d'un zoan smile, il se peut qu'il ne maîtrise pas sa forme tout de suite et que tel Momonosuke, il reste coincé quelques instants dans cette forme inconsciemment ou sous le coups d’émotions fortes (ça serait tellement bête, genre des qu'il voit une fille il devient une grenouille). Le best ca serait qu'il se batte en mode grenouille et qu'il arrive quand meme à mettre la paté à son adversaire malgré son corps ridicule.

Par contre pour s'infiltrer dans le bain des filles, c'est le top.



Pour en revenir au mariage en soi, je repensais au film Chat Noir, Chat blanc. Ce film a peut-etre été vu par Oda car un personnage s'appelle "Dadan", ce qui est un nom tres rarement utilisé dans d'autres récits, à part ce film et One Piece.
Dans ce film il est aussi question d'un mariage forcé entre deux familles de "bandits". Le marié a les pieds menottés (pour Sanji je me dis que c'est tout à fait adapté), et finalement ce qui résout le problème c'est que la mariée... file à l'anglaise en pleine cérémonie et tombe sous le charme d'un autre type (le petit fils d'un parrain influent).
Peut-etre que cela sera un cas similaire pour Pudding. (et si Lola est presente, elle se présentera comme remplaçante, au grand dépis de Sanji. Diabolique !).

D'ailleurs autre remarque, je me dis qu'il y a peut-etre des chances que Pudding soit jolie. Si les Vinsmoke sont un tantinet malins, ils ont tout intérêt à avoir négocié la plus jolie fille pour amadouer Sanji, où du moins limiter ses envies de rébellion.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Mar 16 Fév 2016 23:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 22:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 6
Pudding pourrait très bien être la jeune fille aux 3 yeux (c'est Tenshinhan le père ? lol). C'est un peu dommage car sans ce 3ème oeil, elle est plutôt jolie. C'est peut-être d'ailleurs ce que pensera Sanji à son sujet.


En tous cas, je ne pense pas que ça soit Laura ou Bonney, elles ont déjà leur nom, même s'il est probable qu'elle fasse partie de la famille de Big Mom?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 14:35 
1 Berry

Inscription: 27 Sep 2015
Messages: 4
Voilà un arc que j'attend avec impatiente, un arc qui se veut original sur la présentation et reprend des codes habituels de One Piece.

L'originalité, c'est la confrontation directe avec un empereur. La logique veut d'ailleurs que des 4 empereurs le cas Big Mam soit traité en premier.
BN et Shanks sont présentes, sauf énorme surprise sur le cas Shanks, comme finalité du voyage de Luffy : retrouvailles avec le mentor et défaite du rival. Ces deux conditions sont à mon sens liées à la découverte du One Piece.
Kaido est présenté comme le nouveau protagoniste le plus fort du manga, et de plus immortel ... Un challenge de taille et l'association Luffy Law semble encore un peu friable pour l'attaquer de suite ... Et une victoire contre Kaido avant La rencontre Big Mam enlèverait toute crédibilité à cette dernière !!

Donc pour moi c'est un acquis, la suite de One Piece c'est la Tea Party. Luffy indique clairement qu'il se présentera seul là bas.
Possible? Cela signifierait un focus sur seulement deux des Mugis? Oda délaisserait donc une fois de plus Nami, Brook et Chopper?
Laisser au second plan les autres Mugis me semble assez logique, une équité se dessinerait mais laisser nos trois Mugis inactifs à Dressroa encore en dehors du coup ça semble impossible !!

Récapitulons,
Qui va se présenter de manière certaine à la Tea Party dans notre bande présente à Zou : Luffy et Pekoms.
Zoro semble restreint à pérenniser les actions menées jusqu'à ce jour pour gêner progressivement Kaidou avec une partie de l'équipage. Law est dans l'objectif abattre Kaidou et sera donc géré à mon sens en binôme avec Zoro & cie.
Les samouraïs sont liés à l'intrigue Kaidou, absents donc de la Tea Party.
Les Minks? Aucun intérêt immédiat à rencontrer Big Mam', d'ailleurs Pekoms les représente.
Nami et Brook sont développés depuis quelques chapitres assez subtilement, Nami semble la plus désolée et inquiète pour Sanji, Brook semble connaître quelque chose sur les Vinsmoke (passé en commun avec cette famille?)
Avant un défi majeur Oda aime montrer l'impuissance des mugis avant de redorer leur blason (souvenons nous de W7). Pour moi Brook et Nami vont briller dans cet arc, reste à Oda de justifier comment ces deux là et Chopper pourront accompagner Luffy ... Nami pour la navigation? Brook pour une histoire le reliant à la famille de Sanji? Chopper ...??

L'intérêt de transporter Nami dans cet arc est de faire facilement le lien avec Laura si elle s'avère être une fille de Big Mom ... Puis Nami s'interposant au mariage comme Sanji s'est opposé au mariage de Nami semble être une évidence ...
Le coup de maître serait de montrer dans cet arc que la force ne règle pas tous les problèmes, qu'un combat Luffy Big Mom ne peut avoir lieu et que un peu de matière grise peut permettre de se sortir d'une situation compliquée. Nami pourrait elle s'opposer en public au mariage, rusant sur le fait qu'elle et Sanji sont déjà fiancé? Bien sûr une ruse uniquement pour se sortir de ce mauvais pas.

Pourquoi le mariage ne peut être empêcher par la force?
D'une part un empereur est attaché à ce mariage et de l'autre côté la famille de Sanji. Se mettre à dos, en même temps, l'ensemble de ces personnes + Kaidou qui a les crocs, laisserait que deux possibilités :
1. Luffy et sa bande sont devenus trop puissants et rien ne peut les arrêter (et donc les obstacles finaux Shanks et BN, pris indépendamment deviennent désuet)
2. L'equipage subit une nouvelle désillusion dans la défaite et alors One Piece tourne en rond (pas assez fort on retourne s'entraîner ...)

D'ailleurs un point intéressant : pour parler des parents et des frères de Sanji Oda utilise le terme de "famille". J'ai le sentiment que lorsque ce terme est employé dans One Piece c'est généralement dans une relation fraternelle. Sanji serait-il forcément en désaccord avec sa famille et se rebellerait contre eux? Je ne pense pas, leurs intérêts sont differents, à Sanji de gérer le coup pour le montrer à sa famille habilement.

Pour réussir une négociation entre tout ce petit monde il faut répondre surement à deux exigences. Quid de la mariée? Et comment sceller les deux familles?
1. La mariée est surement la princesse en détresse de l'arc (je miserai bien aussi sur Pudding, son attitude lors de son apparition est synonyme d'une grande détresse), elle en aime peut être un autre qui n'a pas une famille avec une telle portée (une personne liée à Big Mom alors, afin qu'on retrouve cet amoureux éperdu dans l'arc). Dans One Piece on finit souvent surine bonne note, ces deux là se retrouveront alors ...
2. N'y a t-il que le mariage pour relier ces deux familles? Un frère de Sanji ne pourrait-il pas se substituer dans le rôle du marié avec une autre des filles de Big Mom (Lola?).

Et les autres protagonistes?

La quasi certitude de voir Jimbei permettrai peut être de résoudre un probleme diplomatique?
Lola pourrait elle permettre à Luffy/Nami de s'infiltrer à la cérémonie pour empêcher un "oui" mutuel et forcé?
Comme toi Heroe, je mise sur la présence de Weeble et sa mère (le détail des lunettes est si parlant). Et comme One Piece ne peut se passer de combat, si ce n'était pas Weeble l'adversaire désigné de Luffy? Si Luffy apprend que celui-ci extermine tous les pirates de BB, il devrait se mettre en colère. Reste à trouver une raison pour détacher Weeble et sa mère du lien qu'ils peuvent avoir avec Big Mom pour justifier cet affrontement sans se transformer en guère contre l'empereur.

Je vois donc les choses comme un arrangement (et ne faisant pas de Big Mom une alliée, juste un compromis passé entre elle et Luffy).
Cet arc est également, je l'espère vivement, une façon de réintroduire Gyn qui avait fait la promesse à Luffy et Sanji de les retrouver sur Grand Line (le moment est tout trouvé, marié avec une fille de Big Mom? A rejoint l'équipage? ...)

Mes excuses pour le long pavé, mais spéculer sur cet arc qui est introduit de la plus belle des manières réveille en moi des idées et envies de fan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com