Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 12:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Aller hop, je crée un topic pour réunir ici toutes les infos et théories sur la famille et l'organisation et discuter de tout cela. (Topic mis à jour régulierement)

Sanji et les Vinsmoke

- Sanji serait le troisième fils, ou éventuellement la troisième génération. Dans le premier cas il aurait donc au moins deux frères aînés.
- Sanji étant né à North Blue, on peut supposer fortement que Les Vinsmoke viennent aussi de North Blue.

Les frères de Sanji
Piste1:
Image
Ces deux personnages ont été vus a plusieurs reprises, durant le flash back sur l'enfance de Luffy, Sabo et Ace à East blue, et plus tard durant la démonstration du Slime à Punk Hazard, sans que leur identité ne soit révélée.
- Ils sont blonds
- Ils sont dans le monde de la pègre

Piste 2 : Il y a aussi 2 autres théories qui circulent sur les frères de Sanji :
1) Bellamy : Blond et originaire de North Blue. Il n'a jamais croisé Sanji.
2) Killer : Il porte un masque et aurait changer son nom pour ne pas être reconnu. On ne voit jamais ses sourcils et "Killer" fait référence aux assassins.

Théorie sur leur nom
Oda adore jouer avec les chiffres. Les deux frères de Sanji (3) peuvent s’appeler Ichiji (1) et Niji (2). 1+2+3=6


La Germa 66

Ce que l'on sait:
- Le père de Sanji et les Vinsmoke sont à la tête de cette organisation
- C'est une organisation qualifiée d'"assassins" par Pekoms.
- On les appelle aussi les Bellicistes
- La plupart des gens pense que cette organisation est imaginaire (rf: Nami). Elle est donc visiblement secrète.

Quelques pistes:
- Germa 66 pourrait être inspiré d'un jeu de cartes allemand (germa=german) appelé le "66", qui comme par hasard s'appelle aussi "Le jeu du mariage".
- Le terme Germa 66 peut être inspiré de l'ordre 66 de Star wars comme l'a indiqué Ange bleu (lui même inspiré du massacre des juifs en 66?)
- Il y a aussi la piste G66 > 666 le chiffre du mal (d'ou l'"armée malefique"). Certains y voient aussi du coup une référence aux nazis.
- Au niveau des symboles basés sur le 6, il y a le sceau de Salomon.


Théorie : Les Vinsmoke sont des vendeurs d'armes ?
Image
- Les révolutionnaires trouvent parmi les armes de DressRosa des armes en Wine Steel, un metal "rare" sans plus de détail pour le moment. "Wine" voulant dire Vin, on peut supposer un lien avec les Vinsmoke. Source (chap 803)
- Il semblerait que les révolutionnaire soient à la recherche de l'organisation qui les vend. Si ce sont les Vinsmoke, cela expliquerait pourquoi ce nom dit quelque chose à Robin.
- Un vendeur d'armes peut facilement être qualifié d'"assassin" ou de "belliciste".
- Si les deux personnages mystérieux de Punk Hazard sont bien les freres de Sanji, cela justifie leur présence et leur intérêt dans la démonstration de Caesar concernant sa dernière arme de destruction massive. D'ailleurs Caesar se trouve maintenant entre les mains de Big Mom et voila que les Vinsmoke s'allient avec elle !
- Ces armes ont été vendues à Doflamingo qui était en lien avec la pègre de North blue (cf le discours de Rosinante). Or, les Vinsmoke viennent très probablement de North Blue.
Corazon: I fully intend to. In a few days time, I’ll make sure to provide you with a list of all the major players and dealers who were connected to Dofi. You’ll be able to expose the whole underworld of North Blue... source: http://z.mfcdn.net/store/manga/106/77-765.0/compressed/u008.jpg
- Il est connu que les vendeurs d'armes ne se gênent pas pour vendre leurs armes à deux camps opposés. S'ils vendent aussi leurs armes au gouvernement mondial, cela pourrait expliquer leur influence pour faire changer l'avis de recherche de Sanji.

Credits : Merci à Xehanort, Flame, Heroe et Ange bleu pour avoir partagé/trouvé toutes ces idées.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Lun 8 Fév 2016 02:12, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 21:38 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Quelques idées en vrac :
Image

Oda adore jouer avec les chiffres. Les 2 frères de Sanji (3) peuvent s’appeler Ichiji (1) et Niji (2). 1+2+3=6
Au niveau des symboles basés sur le 6, il y a le sceau de Salomon.
Sinon l'ordre 66 dans Star Wars est inspiré du massacre des juifs en 66 me semble t-il.
Il y aussi la Route 66 mais je doute qu'il y ait un rapport. ^^

Les Bellicistes peuvent être opposés aux Pacifistas qui souhaitent apporter la paix.

Je ne vois pas trop ce qui différencie le CP0 du G66.

Il y a aussi 2 autres théories qui circulent sur les frères de Sanji :
1) Bellamy : Blond et originaire de North Blue. Il n'a jamais croisé Sanji.
2) Killer : Il porte un masque et aurait changer son nom pour ne pas être reconnu. On ne voit jamais ses sourcils et "Killer" fait référence aux assassins.

Perso je ne crois pas à l'hypothèse de Bellamy mais celle sur Killer me semble pas mal.

Il y aussi quelques membres de l'Underworld qui buvaient du vin et fumaient. Ce qui pourrait être une "marque de fabrique" des Vinsmoke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 22:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bonne idée de compiler les infos. Le background de Sanji va nous occuper quelques années !

Heroe a écrit:
Je ne vois pas trop ce qui différencie le CP0 du G66.


Je dirais la légalité. Le CP0 appartient au GM alors que G66 est une sorte de mafia de l'ombre.

C'est marrant mais maintenant que j'y pense, on a plusieurs notions de grandes familles dans le NM en ce moment. Entre les filles de BM et la Vinsmoke family, ça va faire une grande famille de grands personnages.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 22:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Merci pour ces ajouts. :)
Intéressant les suppositions sur les noms des deux frères!

Dans le genre idée tordue (mais on est dans OP ne l'oublions pas), certains voient un 66 dans les sourcils de Sanji (un 66 inversé du coup)
Image
(lol ces sourcils quoi)

Le "Wine Steel"
J'ai oublié aussi de parler du Wine Steel que les révolutionnaires trouvent parmis les armes de DressRosa. Un metal "rare" sans plus de détail pour le moment.
"Wine" voulant dire Vin, on peut supposer un lien avec les Vinsmoke (vendeurs d'armes illégales?).
Il semblerait que justement les révolutionnaire soient à la recherche de l'organisation qui les vend:
Image
(chap 803)


Je ne pense pas non plus que Bellamy soit un des freres de Sanji. Je ne le trouve pas à la hauteur pour ce rôle.
Et puis du coup, lui ou killer, en tant que frere aînés en cavales, auraient dû être "capturés" à la place de Sanji pour le mariage arrangé je pense.
Idéalement, j'aimerais vraiment que la famille Vinsmoke ait son propre traitement et qu'il ne s'agit pas de persos déjà vu. On parle quand même de Sanji. Je m'attend a de bons gros persos pour marquer le coup. Le seul qui a été vraiment bien amené pour le coup c'était Garp qui avait été introduit en mini aventures (deja comme un badass assez idiot) avant d’être révélé être le grand père de Luffy.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Dim 7 Fév 2016 22:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Namiline a écrit:
Image
Ces deux personnages ont été vus a plusieurs reprises tout au long du manga sans que leur identité ne soit révélée.


Pas vraiment tout le long du manga^^
Leur première apparition se situe lors du flashback des trois frères, puis leur seconde à Punk Hazard. C'est tout. Ce sont plutôt des introductions "tardives/récentes". A moins qu'ils aient faits d'autres apparitions ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 23:10 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Corrigé.

Le fait qu'on ai vu ces deux personnages pendant l'arc Punk Hasard lors de la performance de Caesar pour vendre sa dernière arme de destruction massive me fait rebondir sur un point.


Et si la famille Vinsmoke vendait illégalement des armes ?

- Un vendeur d'armes peut facilement être qualifié d'"assassin" ou de "bellicistes" (pas besoin d'expliquer le lien je pense)
- Si les deux personnages mystérieux sont bien des Vinsmokes, cela justifie leur présence à l'arc Punk Hasard et leur intérêt dans l'arme de Caesar. D'ailleurs Caesar se trouve maintenant entre les mains de Big Mom et voila que les Vinsmoke s'allient avec elle !
- Les Revolutionnaires sont à la recherche des vendeurs d'armes en Wine steel. Si ce sont les Vinsmoke, cela expliquerait pourquoi ce nom dit quelque chose à Robin.
- Ces armes ont été vendues à Doflamingo qui était en lien avec la pègre de North blue (cf le discours de Rosinante). Or, les Vinsmoke viennent très probablement de North Blue.
- Il est connu que les vendeurs d'armes ne se gênent pas pour vendre leurs armes à deux camps opposés. S'ils vendent aussi leurs armes au gouvernement mondial, cela pourrait expliquer leur influence pour faire changer l'avis de recherche de Sanji.

Tout s'expliquerait en tout cas très bien non ? :)
Cela évite la redondance avec des assassins du CP9. On a ici une toute nouvelle piste/thématique pour One Piece et qui s'y inscrit tout aussi bien.
En plus cela peut aller loin, comme remettre sur le tapis le sujet des armes antiques.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 01:58 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Le CP0 appartient au GM alors que G66 est une sorte de mafia de l'ombre.


En fait les 2 agissent dans l'ombre et sont liés au Gouvernement. Mr.Vinsmoke a quand même réussi à mettre un "Only Alive" sur l'avis de recherche de Sanji pour le marier à la fille de Big Mom. Et Big Mom est censé être l'ennemi du GM. On peut se dire qu'au final le GM se moque de qui gouverne le Nouveau Monde tant qu'il est toujours le leader mondial mais je trouve ça étrange quand même.


Pour la piste du Métal Sake (ch.803), certains pensent à Wapol. Pour ma part je ne pense pas car Koala parle de mines de métal. J'imagine que c'est un métal que l'on trouve à l'état liquide et j'assimile ça à du pétrole (=roche liquide) dans notre monde. Je pense qu'il pourrait provenir de royaume de Doerena. Je n'ai pas de réels indices, seulement le fait qu'il a été mentionné par 2 fois à Dressrosa avec notamment un navire de commerce déguisé en navire de pirate. Il me semble que ce pays se trouve sur le Nouveau Monde cependant ça n'exclut pas un lien avec les Vinsmoke.


Sinon toujours par rapport au jeu de carte. Pas mal de personnes pensent que l'équipage de Kaido est lié au jeu de carte avec un as, roi, une dame, ... Mais en fait c'est peut être aussi le cas de l'Underworld car :

- Jack (Valet) est le représentant de Kaido dans l'Underworld
- Joker est l'un des membres éminents de l'Underworld
- Caesar est le nom du roi de carreau. Crown veut dire "couronne"
- Big Mom est aussi un membre important de l'Underworld. Elle est assimilée à la Reine de Coeur d'Alice aux Pays des Merveilles et porte une couronne (en tout cas son pavillon le laisse penser).
- Par élimination, Mr.Vinsmoke serait lié à l'As.

Si en plus on associe une couleur différente à chacun des membres de la pègre, alors :
- Jack : Pique à cause de ses cornes.
- Caesar : Roi de Carreau.
- BM : Inspirée de la Reine de Coeur
- Il reste donc Trèfle. Le trèfle est lié au chiffre 3, tout comme les 3 fils de Mr.Vinsmoke (bien-sûr il peuvent être plus nombreux). Je ne sais pas s'il y a quelque chose à en tirer comme par exemple un jeu basé sur l'As de Trèfle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 08:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Dans le genre idée tordue (mais on est dans OP ne l'oublions pas), certains voient un 66 dans les sourcils de Sanji (un 66 inversé du coup)


Oda n'avait pas dit lui même qu'il y avait un mystère autour des sourcils de Sanji ? Donc la référence avec le 66 serait fondée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 14:17 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Par rapport aux membres de l'Underworld, il y en a qui reviennent assez souvent. Je vais leur donner un numéro pour parler d'eux. J'ai aussi indiqué les numéros de chapitres pour ceux que j'ai réussi à retrouver.


• Les membres au chapeau (1) et aux écouteurs (2) sont toujours ensembles. Il y en a même un qui fume comme Sanji. Cependant c'est assez commun pour les membres de l'Underworld.
Image

• Le membre au trident (3) fume aussi. Le trident est l'arme du diable et les Vinsmoke sont à la tête d'une armée diabolique.
Image

Il ressemble à la fois à un révolutionnaire et à un personnage de North Blue.
Image

Personnellement, je pense qu'il est possible que le père de Sanji soit ce gars au trident et que les 2 autres soient ces frères (peut-être des triplés), ce qui ferait écho par 2 fois (trident + 3 frères) au chiffre 3 si on considère que Mr.Vinsmoke représente l'as de trèfle A♣.

• Il y aussi un membre vu avec un cigare et un verre de vin (4), idéal pour un Vinsmoke. Le Denden Mushi n'est pas un téléphone mais un vidéo projecteur, il nous indique donc le visage d'un autre membre (5).
Image

La moustache est la même que celle du chef de l'alliance des ennemis de Luffy et Law à la fin de Dressrosa, sauf qu'il n'a pas de barbichette et pas la même forme de bouche donc je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne.
Image

• Ensuite il y a les subordonnés de Jack (6 et 7)
Image

• Quelqu'un qui est peut-être Rob Lucci (8) avec un autre personnage (9). Sur l'image avec la bulle "Help Us" on distingue une bosse sur l'épaule du membre n°7 qui peut correspondre à son pigeon. On a aussi vu que Lucci aime whisky par le passé. Cependant, l'animé montre le visage des membre 8 et 9 (ce que ne fait pas le manga) et ce personnage n'est pas Lucci. (Merci à Bibidi-babidi-bou pour l'info). https://www.youtube.com/watch?v=amSRU_R936c
Image

• Enfin plusieurs membres (10 à 14) qui semblent moins important car on les a vu moins souvent. Il est possible que j'en ai oublié.
Image


Dernière édition par Heroe le Jeu 11 Fév 2016 19:41, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 14:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Namiline a écrit:
- Il y a aussi la piste G66 > 666 le chiffre du mal (d'ou l'"armée malefique"). Certains y voient aussi du coup une référence aux nazis.


En enlevant le G de Germa 66 pour faire G66>666, il reste "erma" : https://fr.wikipedia.org/wiki/ErMa , fabrique d'armes allemande ayant fourni les nazis durant la seconde guerre mondiale (étrangement, une prochaine grande guerre est à prévoir dans One Piece). Du coup faire un lien avec les armes en métal rare/"wine" prend tout son sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 21:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2016
Messages: 16
En cherchant sur le site j'ai trouvé une chose qui pourrait être intéressante:

http://www.volonte-d.com/monde/geographie3.php

L'île de Micqueot est liée au vin et se situe sur North Blue. De plus "Itelzbulger Stein" à une sonorité plutôt allemande je trouve, ce qui collerait à différentes choses trouvés par rapport à Germa 66.Mais bon, c'est un peu farfelue comme idée, et je ne pense pas que Oda avait TOUT prévu depuis le début, puisque c'est Fullbody qui en parlait il y'a un petit bout de temps...


Dernière édition par Jo.D le Lun 8 Fév 2016 22:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 21:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
cold a écrit:
Citation:
Dans le genre idée tordue (mais on est dans OP ne l'oublions pas), certains voient un 66 dans les sourcils de Sanji (un 66 inversé du coup)


Oda n'avait pas dit lui même qu'il y avait un mystère autour des sourcils de Sanji ? Donc la référence avec le 66 serait fondée...


est ce que tu parles du SBS dans lequel Oda explique que les sourcils de Sanji symbolisent le cycle de la vie, la Terre qui tourne et tutti quanti ?

Heroe a écrit:
musicman a écrit:
Le CP0 appartient au GM alors que G66 est une sorte de mafia de l'ombre.


En fait les 2 agissent dans l'ombre et sont liés au Gouvernement. Mr.Vinsmoke a quand même réussi à mettre un "Only Alive" sur l'avis de recherche de Sanji pour le marier à la fille de Big Mom. Et Big Mom est censé être l'ennemi du GM. On peut se dire qu'au final le GM se moque de qui gouverne le Nouveau Monde tant qu'il est toujours le leader mondial mais je trouve ça étrange quand même.


Oui mais mon idée c'est que l'un est légal et l'autre serait illégal. Je veux dire, ce serait comme si les services secrets italiens étaient le CP0, et la mafia italienne le G66.
Et c'est pas parce qu'on travaille parfois avec le GM qu'on est légal :p En d'autres termes, le CP0 a été créé par le GM alors que le G66 serait indépendant du GM.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 22:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Heroe a écrit:
Personnellement, je pense qu'il est possible que le père de Sanji soit ce gars au trident et que les 2 autres soient ces frères

Le trident fait aussi écho à Poséidon, le dieu des mers, et Sanji est un peu lié en quelque sorte aux océans vu qu'il cherche All Blue. On peut se demander si la famille de Sanji n'a de relation avec son rêve (par opposition par exemple).

Mais sinon très chouette ce regroupement de tout l'underground avec ces différentes cases, ça me rappelle l'intro des Supernova, mais je me demande quel rôle auront tous ces persos et s'ils pourront être suffisamment développés (on risque de voir revenir la polémique de l'équipage moins exposé si c'est le cas).

Je me demande aussi si Sanji ne va pas jouer un rôle un peu à la Zoro dans Dress Rosa où ce dernier se baladait d'un allié à un autre (Zoro étant en quelque sorte le lien entre ces alliés et l'équipage). Là on pourrait avoir Sanji comme lien avec l'undergroung de One Piece, avec une certaine légitimité expliquée par sa famille voire même par son comportement (agir dans l'ombre).

Rien ne nous dit que la famille de Sanji ne va pas s'allier à Luffy. Même si beaucoup de choses laisse penser au désaccord et à la rupture avec cette famille, Oda pourrait nous faire un contre pied comme avec Rocinante (qui finalement était l'opposé de son frère et de ce qu'on attendait).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 22:44 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Jo.D a écrit:
En me cherchant sur le site j'ai trouvé une chose qui pourrait être intéressante:

http://www.volonte-d.com/monde/geographie3.php

L'île de Micqueot est liée au vin et se situe sur North Blue. De plus "Itelzbulger Stein" à une sonorité plutôt allemande je trouve, ce qui collerait à différentes choses trouvés par rapport à Germa 66.


Oui en effet c'est très intéressant et ça pourrait potentiellement être l'île natale de Sanji !
Ce vin a été commandé par le Lieutenant Fullbody au Baratie pour faire impressionner une femme en faisant croire qu'il s'y connait en vin (chapitre 43). Seulement pour une raison encore inconnue, Sanji ne lui a pas servi ce vin. Et si c'était parce que ce vin provient de son île natale qu'il veut oublier ?
Je ne suis pas très bon en allemand mais "stein" signifie "pierre" en allemand et le mot "bürger" est "citoyen".
"Micqueot" est proche de "Micquelot", le pèlerinage au Mont-Saint-Michel.

RED a écrit:
Le trident fait aussi écho à Poséidon, le dieu des mers

Oui d'ailleurs le roi Neptune avait un trident.

Sinon pensez-vous qu'on va voir des têtes connues à la Tea Party ? Baggy ou autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 23:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Sympa le listing des hommes de l'ombre qu'on aperçoit à Punk Hasard. Peut-être même qu'on devrait y consacrer un topic rien que pour eux ?

Brunch a écrit:
En enlevant le G de Germa 66 pour faire G66>666, il reste "erma" : https://fr.wikipedia.org/wiki/ErMa , fabrique d'armes allemande ayant fourni les nazis durant la seconde guerre mondiale (étrangement, une prochaine grande guerre est à prévoir dans One Piece). Du coup faire un lien avec les armes en métal rare/"wine" prend tout son sens.


J'aime vraiment ce lien. Mais si les vinsmoke sont des vendeurs d'armes, cela prend en effet beaucoup de sens.
Bien joué pour la trouvaille !

Heroe a écrit:
Jo.D a écrit:
En me cherchant sur le site j'ai trouvé une chose qui pourrait être intéressante:

http://www.volonte-d.com/monde/geographie3.php

L'île de Micqueot est liée au vin et se situe sur North Blue. De plus "Itelzbulger Stein" à une sonorité plutôt allemande je trouve, ce qui collerait à différentes choses trouvés par rapport à Germa 66.


Oui en effet c'est très intéressant et ça pourrait potentiellement être l'île natale de Sanji !
Ce vin a été commandé par le Lieutenant Fullbody au Baratie pour faire impressionner une femme en faisant croire qu'il s'y connait en vin (chapitre 43). Seulement pour une raison encore inconnue, Sanji ne lui a pas servi ce vin. Et si c'était parce que ce vin provient de son île natale qu'il veut oublier ?
Je ne suis pas très bon en allemand mais "stein" signifie "pierre" en allemand et le mot "bürger" est "citoyen".
"Micqueot" est proche de "Micquelot", le pèlerinage au Mont-Saint-Michel.


Holala ça remonte à très loin (bon sang j'ai relu le passage, qu'est-ce que c'était différent, mais Sanji était deja très bon haha :D). http://www.mangapanda.com/one-piece/43/11
Meme si l'info est très secondaire et date, rien n’empêche Oda d'avoir gardé ces notes pour en reparler plus tard (je pense que pour construire un arc autour d'un personnage principal, replonger dans les chapitres où il apparaît pour la première fois me semble assez utile pour un auteur, histoire de se rappeler des détails qu'il avait imaginer à l’époque ). Apres, ca reste quand meme tres anecdotique... il y a peu de chance que ca soit reprit pour les vinsmoke, mais sait-on jamais.
Tiens sinon on ne sait pas réellement si Sanji a servi un autre vin, ou s'il a juste trollé Fullbody pour le faire passer pour un débile (quel filou)
En tout cas Bien joué pour l'info.

Heroe a écrit:
Personnellement, je pense qu'il est possible que le père de Sanji soit ce gars au trident et que les 2 autres soient ces frères (peut-être des triplés)

Je ne sais pas. Je trouve qu'il a plutôt la tète d'un guerrier, probablement vagabond/voyageur (les lunettes de pilote). Et il a l'air seul vu qu'on aperçoit juste un bol sur la table à coté de lui. J'ai du mal à y voir le chef d'un clan de l'ombre secret et assassin.
Sinon l'idée des triplés me ferait bien délirer. Il y a de quoi créer des situations bien débiles (bon sang vous imaginez trois "Sanji" dans la même pièce ? C'est sur ils s’entretuent). Mais un autre aspect me dit que ça pourrait être aussi une mauvaise idée, difficile à gérer pour Oda (abus de quiproquo à force, ou Sanji "effacé" par ses frères) ?

Heroe a écrit:
Il y aussi un membre vu avec un cigare et un verre de vin (4), idéal pour un Vinsmoke.

Quand je vois ce personnage je pense à Dadan (même si je sais que c'est pas elle bien sur).
Mais si le père de Sanji est une sorte de Dadan, je sais pas pourquoi je crois que ca m'amuserait bien.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Lun 8 Fév 2016 23:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com