Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SensCritique
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 17:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
J'ai un peu hesite avant de poster ce topic, et ainsi vous faire la promotion de ce site. Je ne suis pas sans savoir que pour convaincre, il faut aller vite, d'autant plus quand la notation n'est clairement pas une chose si appreciee ici.

Alors, faisons simple : SensCritique est un site entierement gratuit et nouveau, ouvert depuis a peine quelques mois, dont le but est de permettre d'attribuer des notes a des oeuvres diverses et variees, allant des films aux series TV, sans oublier la BD (incluant bien sur les comics et les manga), les livres, les jeux video, et bientot la musique.

L'idee c'est d'abord, a terme, de pouvoir recenser tout ce qu'on a vu/lu a travers un systeme de notation simple et intuitif, sans prise de tete. Et alors ? Alors, effectivement, ce ne serait pas tres interessant si ca ne se limitait qu'a ca. Alors, les createurs de SensCritique (qui sont aussi les co-fondateurs du tres connu et reconnu Gamekult) ont pense a une foultitude de fonctionnalites toutes plus utiles les unes que les autres.

Parmi lesquelles, la possibilite de publier et commenter des critiques sur n'importe quelle oeuvre, de creer la fiche d'une oeuvre encore non existente dans la base de donnees (cf. Wiki), de creer des listes, que ce soit d'achat ou simplement pour exhiber ses Tops. La encore, ce ne serait pas superbement interessant sans l'atout majeur du site : la dimension reseau social.

Il y a en effet un systeme permettant de rester en contact avec ses amis, ou plus globalement les gens dont l'avis nous semble pertinent. De cette maniere, SensCritique prend tout son sens : nous voila capable de voir en un seul coup d'oeil ce que l'ensemble de nos amis, ou un ami precis, ont pense de tel ou tel film, de tel ou tel livre. Ca peut donc servir, non seulement a confronter aisement des points de vue, a suivre les avis des gens qu'on ne cotoie pas forcement quotidiennement, et meme d'aide a l'achat.

Il y a pas mal d'autres tres bonnes promesses a venir et des surprises a decouvrir. De meme, je ne vous ai decrit d'un pan minime des possibilites offertes par SensCritique. Au depart, lorsqu'on m'a fait decouvrir ce site, j'etais un peu perplexe. Et on pourra toujours retorquer, en guise de reproche, que noter une oeuvre est chose degradante. Pourtant, j'ai ete totalement convaincu par l'experience. C'est quelque part fun et utile.

Pour l'heure, le site est en Open Beta, ce qui veut dire qu'on ne peut s'inscrire que sur invitation d'une personne deja membre de SensCritique. Si vous etes interesse, envoyez-moi votre email par MP par exemple, et je vous enverrai une invitation. Je dispose actuellement de 45 invitations, ce qui devrait suffire.

Le lien du site, meme si ca ne sert a rien (simple page pour se connecter) : SensCritique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 21:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Depuis le 1er novembre, SensCritique est ouvert a tous. Inscrivez-vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 22:47 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Finalement la curiosité la emporter sur le sceptisisme, et j'ai finit par mettre les pieds sur "sens critiques".
Dans l'ensemble je trouve le concept interessant, même si je lui reprocherais une utilisation peu intuitives (on se met tout de même assez facilement dans le bain).
Le principe de notation me géne toujours un peu, principalement parce que je ne sait pas noter objectivement une oeuvre. Mais il est possible d'en prendre son partit.
Pour les avis je craignait de faire une redite avec le pavillon des fous, mais enfin de compte ce n'est pas la même "implication" qui est demandée, du coup ce point là de mes réticentes c'est avérés totalement infondé.

Bref un site agréable, qui peut avoir une utilité pratique.
Merci pour le coup de pub!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SensCritique
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 17:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Hop, petite remonté de sujet.

Ça fait déjà un bon bout de temps que je suis inscris sur Sens Critique et il me semble bien qu'il y a des membres du forum qui y sont aussi. J'ai déjà Leto II en éclaireur, mais ça serait chouette d'en avoir plus et de comparer mes listes avec les votre. Donc si ça intéresse quelqu'un, cherchez Cafard Vert. A bientôt ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com